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Légendes Pokémon : Z-A sera disponible en fin d'année 2025
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Légendes Pokémon Z-A : une fenêtre de sortie annoncée et une bande-annonce avec du gameplay diffusée
Il était attendu par les fans du monde entier, et nous n’avons pas été déçu de ce côté-là. En effet, Légendes Pokémon Z-A a été davantage présenté lors du récent Pokémon Presents. Si on connaît désormais la fenêtre de sortie du titre, on en apprend également davantage sur le gameplay ainsi que les protagonistes de ce nouvel épisode.
Depuis son annonce initiale l’année dernière lors d’un événement similaire, nous n’avions pas eu de nouvelles concernant Légendes Pokémon Z-A. C’est désormais de l’histoire ancienne puisque nous avons enfin eu le droit à une communication concernant ce titre très attendu sur tous les modèles de Nintendo Switch. Tout d’abord, sachez que le titre devrait être disponible fin 2025, et plus précisément automne 2025 si l’on en croit le trailer diffusé au Japon.
Nous devrions donc bien avoir un nouveau jeu Pokémon sous le sapin cette année contrairement à l’année dernière. D’autres informations ont été diffusées pour l’occasion, avec notamment la présentation des starters : Kaïminus, Gruikui et Germignon. Pourquoi Héricendre est-il absent de ce line-up ? Tout simplement puisqu’il faisait partie du starter de Légendes Pokémon : Arceus. Le joueur pourra choisir parmi deux protagonistes proposés : Boro et Cety. Vous ferez la connaissance de A.Z. ainsi que des personnes chargées du réaménagement d’Illumis appartenant à la société Quazar.
A priori, nous pourrons nous déplacer librement dans Illumis, et certaines zones de la ville seront vouées à la chasse. Appelées Zones sauvages, elles permettront notamment aux Pokémon de s’épanouir en dehors de la cohabitation avec les humains. Concernant le gameplay, six Pokémon au maximum nous suivront dans la capture des différentes créatures. Enfin, les combats ont été revus et le positionnement ainsi que le timing d’attaque de votre Pokémon aura toute son importance face à vos adversaires. Comme vu lors de la précédente bande-annonce, les Mega-Evolutions seront également de la partie.
Sans plus tarder, découvrez la bande-annonce qui a été diffusée au cours du Pokémon Presents :
Pour rappel, Légendes Pokémon Z-A sera disponible cette année en exclusivité sur les consoles Nintendo Switch.
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Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension Lumière Triomphale annoncée, des récompenses à récupérer et arrivée prochaine des parties classées
Ce jeudi 27 février 2025 avait lieu le traditionnel Pokémon Presents annuel. En marge de cet événement, de nombreuses annonces ont eu lieu dont une petite partie dédiée à Pokémon TCG Pocket. On y apprend notamment l’arrivée dès demain d’une nouvelle extension, mais également de la possibilité de récupérer des récompenses sur les prochains jours.
La quatrième génération est encore à la fête ! Avec la sortie il y a tout juste quelques semaines de la dernière extension dédiée à cette génération, nous aurons droit à une extension bonus intitulée Lumière Triomphale. Cette dernière sera disponible dès le vendredi 28 février 2025 et mettra notamment à l’honneur Arceus, grand absent des premiers boosters. Si vous avez économisé vos sabliers, vous savez dans quel booster investir.
Mais ce n’est pas tout, en plus d’une nouvelle extension, de nouvelles missions seront disponibles pour les joueurs et ce, du vendredi 28 février 2025 – 7h00 (heure française) au jeudi 27 mars 2025 – 6h59 (heure française). Cela sera notamment l’occasion de récupérer des sabliers pour ouvrir des boosters, effectuer davantage de pioches miracles ou encore pour échanger plus de cartes avec des amis. Nous devrions également pouvoir récupérer de la monnaie pour échanger des cartes avec des niveaux de rareté plus avancés.
Enfin, dernière petite nouvelle concernant les combats. S’il n’est possible pour le moment que de disputer des parties hors classement, sachez que les parties classées arriveront fin mars 2025. La date officielle devrait être annoncée très prochainement.
Par ailleurs, vous pouvez visionner la bande-annonce diffusée pour l’occasion ci-dessous :
Pour rappel, Pokémon TCG Pocket est disponible gratuitement sur iOS et Android.
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La durée de vie de Split Fiction dévoilée : Combien d’heures pour finir le jeu ?
Split Fiction, le prochain jeu d’aventure coopératif asymétrique de Hazelight, constitue une grande attente pour les joueurs fans des jeux de ce studio de développement. Dans une interview, Joseph Fares, fondateur de Hazelight, répond à certaines questions dont celle sur la durée de vie du jeu.
Lors d’une interview sur la chaîne YouTube de MinnMax, Joseph Fares se prête au jeu de la FAQ et répond à plus d’une centaine de questions centrées autour du prochain jeu de son studio de développement, Split Fiction. Parmi la multitude de questions adressées au fondateur du studio, il répond notamment à celle concernant la durée de vie du jeu.
Selon les dires de Joseph Fares, Il faudrait environ entre 12 et 14 heures de jeu pour compléter Split Fiction selon que les joueurs effectuent ou non les contenus secondaires. Et également en fonction de la façon dont les joueurs coordonnent leurs actions, cela va sans dire.
Il souligne également que les joueurs ne voudront pas manquer ces contenus secondaires. On comprend donc le message subliminal qui est d’explorer autant que faire se peut. Cette durée de vie serait donc équivalente à celle de It Takes Two, précédent jeu du studio ayant obtenu la récompense du jeu de l’année lors des Game Awards 2021. Reste à voir si Split Fiction saura réitérer le succès obtenu par It Takes Two qui s’est avéré être une réelle réussite, tant sur le plan critique que sur le plan commercial. Enfin, si vous ne l’avez pas encore fait, il n’est pas trop tard et nul doute que notre test de It Takes Two saura vous convaincre de vous le procurer pour le faire en compagnie d’un ami ou de votre moitié.
Split Fiction a une date de sortie prévue pour le 6 mars 2025 et sera disponible sur PS5, Xbox Series et PC.
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Warner Bros. ferme de Monolith Productions (F.E.A.R., NOFL, Condemned…)
Il y a deux jours, Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, a révélé que l’éditeur Warner Bros. allait fermer le studio Monolith Productions ainsi que deux autres studios, Player First Games et Warner Bros. Games San Diego, pour se recentrer sur leurs grosses franchises. Si le nom de Monolith vous dit sans doute quelque chose, c’est parce que ce sont les développeurs de quelques « petits » jeux, comme la série des Blood, les No One Lives Forever, Aliens versus Predator 2, F.E.A.R. et F.E.A.R. 2, ainsi que les deux Condemned. Plus récemment – il y a onze et huit ans –, mais en TPS, ils avaient réalisé L’ombre du Mordor et L’ombre de la Guerre, des jeux basés sur la licence du Seigneur des Anneaux. Avant d’être jetés comme de vieilles chaussettes, ils travaillaient sur un jeu Wonder Woman, dont le sujet principal a dû être jugé beaucoup trop woke pour le climat actuel. Imaginez donc : incarner une femme dans un jeu vidéo… Quelle idée ! Blague à part, il semblerait, selon les sources de Bloomberg, que le précédent PDG de Warner Bros soit le responsable des résultats mitigés des dernières productions. Apparemment, c’était vraiment une grosse quiche : il n’avait aucune vision et ne savait pas prendre de décisions. Cela aurait donc mené la société à faire des choix « difficiles », c’est-à-dire licencier des gens, ceux qui produisent réellement.
Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez consulter l’article (en anglais) de Jason Schreier sur le site de Bloomberg.
Ça fait évidemment bizarre de voir un ancien monument du jeu vidéo fermer, mais il n’y avait déjà probablement plus grand monde de l’époque des FPS dans l’équipe actuelle. Quoi qu’il en soit, plusieurs professionnels du milieu, dont deux membres d’Arkane, ont fait part de leur soutien aux développeurs et leur ont proposé de rejoindre leurs rangs.
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La Saison 1 de Spectre Divide est sortie, et tout le monde s’en fout
Spectre Divide, le FPS compétitif en 3v3 où on joue deux personnages à la fois, a enfin reçu une mise à jour majeure avec l’arrivée de sa Saison 1. Une nouvelle map et un nouveau Sponsor ont été ajoutés, le menu d’achat a été amélioré avec maintenant la possibilité d’acheter une arme pour chaque Spectre indépendamment, et on peut désormais sprinter. On aurait préféré qu’ils augmentent juste la vitesse de déplacement, mais tant pis. Vous pouvez retrouver la liste de toutes les nouveautés, dont de superbes skins, ici.
L’autre annonce est la sortie du jeu sur PS5 mais, heureusement, cela ne nous impacte pas puisqu’il n’y a pas de cross-play, pour l’instant. On dit pour l’instant car, grâce à l’absence quasi totale de marketing et de communication de la part de Mountaintop Studios, Spectre Divide n’a réuni que mille joueurs à la sortie de la mise à jour sur Steam, ce qui est bien trop peu pour un jeu de ce type. Et depuis, ce nombre est retombé à quatre cents.
Si on n’avait pas trouvé ça si mal, il semblerait qu’on fasse partie de la minorité. Ou alors peut-être qu’un éditeur aurait pu servir à ramener du monde. Qui sait.
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