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Hier — 27 février 20253.1 🎲 Jeux

Forza Horizon 5 trouve sa date de sortie sur PS5 et sera optimisé pour la PS5 Pro

Par :Jarod
27 février 2025 à 22:05
C'est le 29 avril 2025 que Forza Horizon 5 sera disponible sur PlayStation 5, tout juste un an après le portage de Sea of Thieves sur cette même plateforme. Pour faire honneur à cet événement, Microsoft déballe tout l'attirail d'éditions spéciales, un accès anticipé et même une optimisation destinée aux possesseurs de PS5 Pro.

Informations sur le futur contenu additionnel de Monster Hunter Wilds

27 février 2025 à 19:08

À peine sorti, Monster Hunter Wilds dévoile déjà des informations sur sa prochaine grosse mise à jour nommée, pour l’instant Title Update 1 en VO, au programme : une période de sortie, du challenge et un nouvel endroit pour accueillir les chasseurs.

Ce 28 février est le jour de sortie du prochain gros titre de Capcom, un jeu qui vous emmènera dans les Terres Interdites pour affronter joyeusement des créatures faisant la taille d’un building. Ce qui vous laissera donc environ un mois pour parcourir le jeu, profiter de son histoire et vous familiariser avec ses systèmes de combats. Oui, vous avez bien lu, un mois et demi tout au plus. Il a été annoncé que la fameuse Title Update 1 sortira en début d’avril. Une extension qui promet d’augmenter bien plus la durée de vie d’une licence déjà bien réputée pour ses nombreuses heures d’aventures.

Il vous est conseillé de correctement vous préparer pour ces défis qui vous attendent. Cette mise à jour verra apparaitre deux nouveaux monstres dans le bestiaire déjà bien chargé de Monster Hunter Wilds, nous connaissons déjà le premier avec le Mizutsune, la wyverne dansante, mais le deuxième est encore dissimulé sous le sceau du secret. Mais nous savons une chose, nous aurons un monstre avec un niveau supérieur à celui d’un monstre vétéran ! Préparez-vous bien et choisissez judicieusement votre équipement pour l’affronter. Un guide pour choisir quelle arme vous conviendra le mieux sera à votre disposition très prochainement sur le site.

Un nouvel endroit dédié à la convivialité est également prévu. Nous ne savons pas encore s’il s’agira d’une sorte de hub d’où les chasseurs pourront partir en mission ou autre, mais cet endroit sera un lieu de rencontre et de partage où les joueurs pourront communiquer, manger ensemble et bien plus encore. Il sera uniquement accessible à ceux ayant terminé l’histoire principale de Monster Hunter Wilds

Pour résumer :

  • Prochaine grosse mise à jour début avril
  • Deux monstres annoncés : Mizutsune et un autre encore inconnu, mais très puissant
  • Un nouveau lieu de rencontre pour les joueurs

Si jamais vous ne vous êtes pas encore décidés à endosser les armes pour partir vivre de formidables aventures à traquer des créatures légendaires et affronter des adversaires formidables, notre test est à votre disposition pour vous convaincre d’embarquer avec nous vers les Terres Interdites.

Pour rappel, Monster Hunter Wilds sera disponible le 28 février 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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Le PS VR2 baisse de prix

27 février 2025 à 17:54
Le 22 février 2023 sortait le PS VR2, casque VR à destination de la PS5, au doux prix de 600 € seul, ou 650 € en pack avec Horizon Call of the Mountain. À l'époque, Sony espérait casser la baraque parce que, comme tout le monde le sait, le marché de la VR est en pleine explosion (non). On s'en doutait un peu, le PS VR2 galère. En mars de l'année dernière, on apprenait que Sony avait stoppé la production de son casque, pour deux raisons : objectif non atteint...

La Quimera : Prochain FPS des créateurs originaux de Metro

27 février 2025 à 18:17

Présenté rapidement hier alors que des images avaient fuité sur internet, La Quimera se dévoile enfin à travers une bande-annonce remplie d’action. Toutefois, et derrière cette présentation, se cache un changement de nom d’un studio populaire. De quoi se poser quelques questions.

Avant de vous parler de ce qu’est La Quimera, il nous faut vous remettre un peu de contexte. Aperçu sur les réseaux via quelques fuites, le titre s’était fait remarquer pour son esthétique, mais aussi pour un nom de studio : Reburn. Alors que nous croyons qu’il s’agissait ici d’un nouveau studio par d’anciens développeurs de la franchise Métro, il s’agirait en fait d’un changement d’identité pour la maison mère 4A Games Ukraine. Pour comprendre cela, il faut revenir en 2006 lors de la fondation du studio d’origine. À cette époque, l’équipe a commencé à travailler sur ce qui deviendra Metro 2033. Cherchant à obtenir un financement pour l’aider dans le développement du jeu, 4A Games s’associe avec THQ passant ainsi les droits d’exploitation à THQ. En 2010, Metro Last Light a commencé le développement, mais deux ans plus tard, THQ fait faillite, laissant les droits de Metro sur le marché. La licence sera acquise par Kock Media, sous la coupe de Deep Dilver.

Les raisons du changement d’identité

En 2014, une partie de l’équipe de 4A Games décide de quitter l’Ukraine en raison de l’instabilité politique dans le pays, ouvrant ainsi un nouveau studio à Malte. À ce moment-là, il a été convenu que 4A Malte pourrait utiliser la technologie utilisée par le studio original en Ukraine. Grâce à cela, Malte a commencé à travailler sur Metro Exodus. Arrivé en 2020, 4A Malte se fait racheter par le groupe Embracer dnas un accord non lié avec 4A Games Ukraine. Ainsi, et pour éviter tous soucis juridiques, 4A Games Ukraine se renomme aujourd’hui Reburn, et présente ainsi son nouveau titre : La Quimera.

Ainsi, La Quimera se présente enfin à nous, un FPS situé dans une mégalopole d’Amérique latine où les joueurs pourront utiliser des armures avancées. Axé avant tout sur la narration, et écrit par Nicolas Winding Refn (Drive, The Neon Demon) et E.J.A Warren, le titre proposera une campagne solo, mais aussi coopérative jusqu’à deux joueurs. Côté esthétique, La Quimera nous rappellera fortement la licence Crysis dans son approche et des designs à la Killzone du studio Guerrilla Games.

À l’heure actuelle, il n’y a pas encore de date de sortie prévue pour La Quimera. Nous savons toutefois que le jeu est toujours dirigé par Dmytro Lymar, directeur et CEO de 4A Games Ukraine à ses débuts et que 110 développeurs sont actuellement  chargés du projet.

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Pokémon Champions : Voici ce qu’on sait sur le prochain jeu mobile de Game Freaks

Par :Winfare
27 février 2025 à 17:09

Lors du Pokémon Presents du 27 février 2025, Game Freaks a annoncé la sortie d’un nouveau jeu mobile reprenant le principe des Pokémon Stadium en collaboration avec Pokémon WORKS.

Les fuites d’un nouveau jeu avec pour nom de code Pokémon “synapse”, qui reprendrait le principe des jeux Pokémon Stadium et Pokémon Battle Révolution se sont révélées vraies. Ce nouveau jeu ayant pour nom officiel Pokémon Champions est développé par Game Freaks en collaboration avec Pokémon WORKS et sera disponible à la fois sur Nintendo Switch ainsi que sur IOS et Android.

Ce jeu semble se concentrer uniquement sur les combats Pokémon comme le faisait la série des Pokémon Stadium et sera compatible avec la Pokémon Home afin d’importer ses propres pokémons dans ce nouveau jeu. Malheureusement, il n’y a pas plus d’informations à son sujet mais on peut espérer que ce soit le prochain support de jeu des VGC, Video Game Championship, parcours officiel de combat pokémon compétitif supporté par Game Freaks.

Parmi les modes de jeux disponibles nous n’avons aucune information supplémentaire mais on pourrait retrouver les différents modes de combats qui sont apparus tout au long des jeux de la licence principale tels que les combats rotatifs ou le 2vs2, et pourquoi pas une voir l’émergence d’une scène compétitive sur ces modes de jeux.

Pokémon Champions n’a pas encore de date de sortie annoncé.

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EA tente de forcer les doubleurs français d’Apex Legends à donner leur voix pour entraîner des IA

Par :Estyaah
27 février 2025 à 16:40

C’est par l’intermédiaire du compte BlueSky FdeSousse que l’on apprend qu’Electronic Arts n’a pas fini de vouloir entuber un maximum de gens. Il y a quelques jours, les doubleurs français des personnages d’Apex Legends ont eu la surprise de recevoir une annexe à leur contrat, dans laquelle on demandait aux acteurs de céder les droits sur leur voix, dans le but d’entraîner une IA. En cas de refus, ils ne pouvaient pas être convoqués pour leur session d’enregistrement, et donc être rémunérés. Malgré la situation précaire de certains, l’intégralité de l’équipe a refusé de se plier à cette directive, comme l’indique, dans un post Instagram, Pascale Chemin, la voix de Wraith du battle royale d’EA :

Avant même d'être convoquée à une séance d'enregistrement d'un jeu vidéo, le studio m'a envoyé (ainsi qu'aux 31 autres comédiens de la distribution), par mail, une annexe de confidentialité et de cession de l'éditeur directement. Pour être convoquée et donc travailler, je dois en amont accepter ces clauses. À première lecture, elles ne sont pas acceptables, ce qui m'a été confirmé par un juriste spécialisé en audiovisuel. Je me vois contrainte de "lâcher" le rôle auquel je prête ma voix depuis presque 6 ans. En aucune façon, je ne peux "obliger" le reste de la distribution à en faire autant, mais une chose est sûre: Si nous refusons tous, cela peut avoir un impact. Dans le cas contraire, c'est un coup d'épée dans l'eau. LES 31 AUTRES COMÉDIENS, SANS HÉSITER, ONT REFUSÉ DE SIGNER CETTE ANNEXE. Nous avons rédigé un refus collectif que nous avons adressé à l'éditeur et attendons une réponse. Car si nous ne sommes pas solidaires maintenant, pour qu'une clause protégeant nos voix soit officiellement mise dans nos contrats, et ce, pour tous les studios qui enregistrent du jeu vidéo, nous ne l'aurons jamais et nous allons dans le mur. Bien sûr, refuser de travailler en ce moment est aberrant, il n'y a pas ou peu de travail pour certains (beaucoup) et on tire de plus en plus la langue. Alors oui, un cachet est le bienvenu. Mais là, on ne nous demande pas simplement de travailler, on nous demande de céder notre savoir faire pour entraîner l'IA générative qui demain nous remplacera. On nous demande d'accepter ce contre quoi on se bat. On nous demande de nous tirer une balle dans le pied. On nous demande de cautionner l'#IA

On attend avec impatience la réponse de l’éditeur, mais on a du mal à être optimistes, quand on sait, par exemple, que The Finals utilise du Text-to-Speech depuis sa sortie, et que ça n’a choqué personne. Ou quand on voit Microsoft faire de la pub pour Muse, un système permettant de générer du gameplay halluciné absolument affreux – pour l’instant. En même temps, ils auraient tort de se priver, vu la tonne de merde qui sort sans discontinuer, repompant des trucs à gauche et à droite, sans y apporter la moindre originalité alors que l’IA n’est pas encore utilisée. D’un autre côté, Steam a ajouté une section aux pages des jeux l’année dernière, précisant si l’équipe de développement avait utilisé l’IA générative, et dans quelle mesure.

Call of Duty 21: Black Ops 6 - IA
Mention de l’utilisation de l’IA sur la fiche Steam de Call of Duty 21: Black Ops 6

Des joueurs commencent d’ailleurs à s’inquiéter, puisqu’une partie d’entre eux demandent à Valve d’ajouter un filtre dans Steam, permettant de masquer ces jeux. Il semblerait qu’il y ait un certain engouement pour le sujet, mais pour l’instant, rien n’a été mis en place par la plateforme de Gaben. Et on peut comprendre l’hésitation : à partir de quel moment peut-on juger une telle utilisation problématique ? Est-ce sur la création d’un aspect artistique, comme les visuels, les textes ou les voix ? Ou même l’aide à la programmation avec des outils de type Copilot pour Visual Studio ?

Dans tous les cas, on peut voir que certains développeurs ont déjà embrassé l’IA pour produire un maximum de titres bas de gamme, et ainsi tenter d’arnaquer quelques joueurs sur un malentendu, avec notamment de fausses évaluations.

Hard Shark Games
Le cas Hard Shark Games, qui affiche des évaluations sans doute aussi écrites via IA, avec toujours le même lien vers une vidéo Twitch inexistante, sur chacune des critiques de chaque jeu de son catalogue.

Il n’y a pas à dire, ça donne sacrément envie !

Légendes Pokémon Z-A : une fenêtre de sortie annoncée et une bande-annonce avec du gameplay diffusée

Par :Goufixx
27 février 2025 à 16:40

Il était attendu par les fans du monde entier, et nous n’avons pas été déçu de ce côté-là. En effet, Légendes Pokémon Z-A a été davantage présenté lors du récent Pokémon Presents. Si on connaît désormais la fenêtre de sortie du titre, on en apprend également davantage sur le gameplay ainsi que les protagonistes de ce nouvel épisode.

Depuis son annonce initiale l’année dernière lors d’un événement similaire, nous n’avions pas eu de nouvelles concernant Légendes Pokémon Z-A. C’est désormais de l’histoire ancienne puisque nous avons enfin eu le droit à une communication concernant ce titre très attendu sur tous les modèles de Nintendo Switch. Tout d’abord, sachez que le titre devrait être disponible fin 2025, et plus précisément automne 2025 si l’on en croit le trailer diffusé au Japon.

Nous devrions donc bien avoir un nouveau jeu Pokémon sous le sapin cette année contrairement à l’année dernière. D’autres informations ont été diffusées pour l’occasion, avec notamment la présentation des starters : Kaïminus, Gruikui et Germignon. Pourquoi Héricendre est-il absent de ce line-up ? Tout simplement puisqu’il faisait partie du starter de Légendes Pokémon : Arceus. Le joueur pourra choisir parmi deux protagonistes proposés : Boro et Cety. Vous ferez la connaissance de A.Z. ainsi que des personnes chargées du réaménagement d’Illumis appartenant à la société Quazar.

A priori, nous pourrons nous déplacer librement dans Illumis, et certaines zones de la ville seront vouées à la chasse. Appelées Zones sauvages, elles permettront notamment aux Pokémon de s’épanouir en dehors de la cohabitation avec les humains. Concernant le gameplay, six Pokémon au maximum nous suivront dans la capture des différentes créatures. Enfin, les combats ont été revus et le positionnement ainsi que le timing d’attaque de votre Pokémon aura toute son importance face à vos adversaires. Comme vu lors de la précédente bande-annonce, les Mega-Evolutions seront également de la partie.

Sans plus tarder, découvrez la bande-annonce qui a été diffusée au cours du Pokémon Presents :

Pour rappel, Légendes Pokémon Z-A sera disponible cette année en exclusivité sur les consoles Nintendo Switch.

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Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension Lumière Triomphale annoncée, des récompenses à récupérer et arrivée prochaine des parties classées

Par :Goufixx
27 février 2025 à 16:08

Ce jeudi 27 février 2025 avait lieu le traditionnel Pokémon Presents annuel. En marge de cet événement, de nombreuses annonces ont eu lieu dont une petite partie dédiée à Pokémon TCG Pocket. On y apprend notamment l’arrivée dès demain d’une nouvelle extension, mais également de la possibilité de récupérer des récompenses sur les prochains jours.

La quatrième génération est encore à la fête ! Avec la sortie il y a tout juste quelques semaines de la dernière extension dédiée à cette génération, nous aurons droit à une extension bonus intitulée Lumière Triomphale. Cette dernière sera disponible dès le vendredi 28 février 2025 et mettra notamment à l’honneur Arceus, grand absent des premiers boosters. Si vous avez économisé vos sabliers, vous savez dans quel booster investir.

Mais ce n’est pas tout, en plus d’une nouvelle extension, de nouvelles missions seront disponibles pour les joueurs et ce, du vendredi 28 février 2025 – 7h00 (heure française) au jeudi 27 mars 2025 – 6h59 (heure française). Cela sera notamment l’occasion de récupérer des sabliers pour ouvrir des boosters, effectuer davantage de pioches miracles ou encore pour échanger plus de cartes avec des amis. Nous devrions également pouvoir récupérer de la monnaie pour échanger des cartes avec des niveaux de rareté plus avancés.

Enfin, dernière petite nouvelle concernant les combats. S’il n’est possible pour le moment que de disputer des parties hors classement, sachez que les parties classées arriveront fin mars 2025. La date officielle devrait être annoncée très prochainement.

Par ailleurs, vous pouvez visionner la bande-annonce diffusée pour l’occasion ci-dessous :

Pour rappel, Pokémon TCG Pocket est disponible gratuitement sur iOS et Android.

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Le Fire Emblem-like indé Dark Deity II dévoile sa date de sortie pour le mois prochain

27 février 2025 à 15:32
Le tout premier Dark Deity avait fait des vagues dans le milieu du jeu indépendant, en proposant un style de gameplay largement inspiré des Fire Emblem pré-Gamecube et un level design particulièrement inspiré. Puis, en juin 2023 (donc seulement deux ans après le premier opus), l'équipe de Sword & Axe a annoncé la suite, Dark Deity II, lequel arrivera finalement d'ici quelques semaines seulement.

La durée de vie de Split Fiction dévoilée : Combien d’heures pour finir le jeu ?

Par :Winfare
27 février 2025 à 14:43

Split Fiction, le prochain jeu d’aventure coopératif asymétrique de Hazelight, constitue une grande attente pour les joueurs fans des jeux de ce studio de développement. Dans une interview, Joseph Fares, fondateur de Hazelight, répond à certaines questions dont celle sur la durée de vie du jeu.

Lors d’une interview sur la chaîne YouTube de MinnMax, Joseph Fares se prête au jeu de la FAQ et répond à plus d’une centaine de questions centrées autour du prochain jeu de son studio de développement, Split Fiction. Parmi la multitude de questions adressées au fondateur du studio, il répond notamment à celle concernant la durée de vie du jeu.

Selon les dires de Joseph Fares, Il faudrait environ entre 12 et 14 heures de jeu pour compléter Split Fiction selon que les joueurs effectuent ou non les contenus secondaires. Et également en fonction de la façon dont les joueurs coordonnent leurs actions, cela va sans dire.

Il souligne également que les joueurs ne voudront pas manquer ces contenus secondaires. On comprend donc le message subliminal qui est d’explorer autant que faire se peut. Cette durée de vie serait donc équivalente à celle de It Takes Two, précédent jeu du studio ayant obtenu la récompense du jeu de l’année lors des Game Awards 2021. Reste à voir si Split Fiction saura réitérer le succès obtenu par It Takes Two qui s’est avéré être une réelle réussite, tant sur le plan critique que sur le plan commercial. Enfin, si vous ne l’avez pas encore fait, il n’est pas trop tard et nul doute que notre test de It Takes Two saura vous convaincre de vous le procurer pour le faire en compagnie d’un ami ou de votre moitié.

Split Fiction a une date de sortie prévue pour le 6 mars 2025 et sera disponible sur PS5, Xbox Series et PC.

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Heartworm s'ajoute à la pile des survival horror inspirés par la génération PS1

Par :Jarod
27 février 2025 à 14:05
Approche-t-on déjà, lentement mais sûrement, d'une saturation du survival horror inspiré par l'ère PS1 ? Ce n'est en tout cas pas l'avis des développeurs indépendants, qui se bousculent au portillon pour rendre hommage à ces grands jeux qui ont causé quelques nuits blanches aux jeunes joueurs des années 90, en dépit du caractère rudimentaire de leurs graphismes.

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