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Hier — 26 avril 20245.1 👓 Réalité Virtuelle

Des acteurs porno en réalité augmentée dans votre salon !

Par : Lilia R.
26 avril 2024 à 17:31

Il fut un temps où les seuls invités dans votre salon étaient les voisins indiscrets. Mais avec l'avènement de la réalité augmentée (AR), Naughty America a décidé de changer la donne. Imaginez rentrer chez vous après une longue journée de travail et avoir l'un de vos acteurs favoris en version 3D dans votre salon. Qui aurait cru que la réalité augmentée pourrait amener une telle réalité… augmentée ?

L'application de réalité augmentée Naughty America AR est entrée en scène il y a quelques années. Andreas Hronopoulos est le génie derrière cette petite merveille. En gros, c'est comme avoir votre propre studio porno à domicile. Comment ça marche ? C'est simple (enfin, technologiquement parlant).

Vous pointez votre téléphone vers la pièce de votre choix, l'application fait son petit scan magique grâce à la technologie ARCore de , et hop ! Vous pouvez ajouter toute une panoplie d'objets numériques dans votre environnement. Naughty America AR transforme donc votre espace en un terrain de jeu pour adultes.

La version gratuite de l'application vous offre un avant-goût avec des acteurs et actrices en sous-vêtements. Mais si vous êtes prêt à ouvrir votre portefeuille, vous pouvez télécharger des personnages entièrement dénudés. Oui, vous avez bien entendu. Chaque artiste fait quelques mouvements suggestifs. Et certains vont même jusqu'à s'adresser directement à vous avec des mots qui font monter la température.

Naughty America réinvente le porno avec la magie de la réalité augmentée

Naughty America, c'est le pionnier toujours prêt à repousser les limites de l'innovation dans l'industrie porno. Ils ont balancé la réalité virtuelle dans le mix bien avant que tout le monde ne réalise à quel point ça pouvait être… immersif.

Hronopoulos déclare que l'avenir est dans la réalité augmentée. Il pense que c'est la prochaine grande chose pour les fêtards de la VR et pour Madame et Monsieur Tout-le-Monde.

Et rappelez-vous, il y eut un moment où un déferlement de fausses photos pornos de célébrités, toutes créées grâce à l'intelligence artificielle, a émergé. Internet en était secoué ! Les grandes plateformes technos ont immédiatement banni ces deepfakes, mais pas Naughty America. Ils ont flairé le bon plan et se sont demandé : « Comment on pourrait tirer profit de tout ça ? » Et voilà, c'est ainsi qu'une nouvelle ère de business fut lancée, entre la morale et les revenus.

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Horizon OS disponible pour les tiers : Quel impact sur les casques Quest ? Zuckerberg répond

Par : Lilia R.
26 avril 2024 à 16:11

veut laisser les autres fabricants de matériel VR utiliser le système d'exploitation Horizon OS dans leurs propres produits. Malgré cela, déclare que les casques Quest resteront le choix le plus populaire parmi les amateurs de VR.

L'industrie de la réalité étendue (XR) discute actuellement de l'annonce récente de Meta. Cette entreprise veut rendre Horizon OS, son système d'exploitation pour le casque Quest, accessible aux développeurs tiers. Mais Mark Zuckerberg pense que les casques Quest resteront en tête des ventes dans le domaine de la VR.

En effet, lors de la révélation, Meta a affirmé son engagement à produire les casques Quest. Zuckerberg a expliqué que les casques tiers seraient orientés vers des utilisations particulières. Il envisage l'arrivée sur le marché de quatre types de casques fonctionnant sous Meta Horizon OS. Parmi eux, on compte par exemple un casque léger conçu pour offrir une « meilleure expérience de travail ». Le patron de Meta pense donc que les Quest de Meta restent les plus prisés, comme ils le sont actuellement.

Andrew Bosworth, le responsable technique chez Meta, a renforcé cette conviction. Selon lui, les casques de réalité virtuelle de Meta sont conçus pour être polyvalents. D'autres entreprises se concentreraient sur des casques destinés à des groupes spécifiques d'utilisateurs, qui valorisent des fonctionnalités particulières.

Perspectives divergentes sur l'avenir des casques Quest et d'Horizon OS

Zuckerberg pense alors que l'approche de Meta pour commercialiser les casques Quest en visant un bénéfice minimal contribuera à maintenir la part de marché de l'entreprise. Pendant ce temps, il est probable que les fabricants tiers proposeront des casques plus coûteux et ciblés sur des segments démographiques particuliers.

Selon un rapport de The Verge, le vice-président responsable de la réalité virtuelle chez Meta, Mark Rabkin, aurait partagé des chiffres de vente de l'entreprise lors d'une réunion interne l'année dernière. Ces chiffres indiqueraient que près de 20 millions d'unités de Quest ont été vendues.

Depuis l'annonce d'Horizon OS par Meta, différents experts en VR se sont exprimés. Les perspectives divergent entre celles de Zuckerberg, soulignant la pérennité des casques Quest, et celles de John Carmack, ancien directeur technique chez . Carmack craint que l'introduction en bourse de Meta Horizon OS ne bride l'innovation au sein de l'entreprise. Il prévoit une focalisation accrue sur le développement matériel chez Meta, ce qui, selon lui, risque de freiner le progrès de la réalité virtuelle.

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Horizon OS : Palmer Luckey s’exprime à son tour sur cette nouvelle direction

Par : Lilia R.
26 avril 2024 à 13:34

vient juste de dévoiler Horizon OS, le nouveau nom donné au système d'exploitation des casques Quest. Le géant veut partager celui-ci avec les constructeurs qui le veulent. ASUS, Lenovo et Xbox seront parmi les pionniers à recevoir une autorisation pour cette intégration. Cette annonce a déclenché un débat enflammé au sein de la communauté XR. Le fondateur d', Palmer Luckey, s'est exprimé sur cette nouvelle directive de Meta.

Récemment, l'ancien CTO de Meta, John Carmack a déclaré que Meta devrait reconsidérer sa politique concernant Horizon OS. Selon lui, l'entreprise ne devrait pas partager directement Horizon OS. Elle pourrait seulement permettre à ses partenaires d'accéder à une version intégrale du système d'exploitation des casques Quest déjà en circulation. Apparemment, Palmer Luckey n'est pas du même avis que Carmack.

En effet, Palmer Luckey a salué la décision de Meta sur l'ouverture de la plateforme aux autres créateurs de casques tiers. En s'adressant à Road to VR, le fondateur d'Oculus affirme que cette ouverture était le plan de l'entreprise il y a dix ans.

« Depuis longtemps, j'ai cru qu'Oculus devait viser à développer une plateforme technologique ouverte qui bénéficie à tous les casques, y compris ceux de concurrents comme le Vive. Cette approche a toujours semblé être la plus judicieuse. J'espère qu'il n'est pas déjà trop tard pour cela », a-t-il déclaré.

Horizon OS, un horizon de possibilités virtuelles ?

En 2014, Brendan Iribe dirigeait Oculus. Et il avait un objectif ambitieux : permettre à un milliard de personnes d'accéder à la réalité virtuelle. Cependant, il était conscient que ce projet ne se réaliserait pas simplement en vendant un milliard de paires de lunettes Oculus. Au lieu de cela, il envisageait une collaboration avec d'autres entreprises intéressées par la VR pour atteindre cet objectif.

Cette approche a pris forme en 2015 lorsqu'Oculus a collaboré avec pour développer le Gear VR. Il s'agissait fondamentalement d'un casque qui fonctionnait avec un téléphone Samsung inséré à l'intérieur pour agir comme moteur et écran. Bien que la plateforme logicielle du Gear VR ait été conçue par Oculus, le produit était commercialisé sous la marque Samsung.

Malgré plusieurs versions du Gear VR, il n'a pas réussi à trouver un marché assez vaste pour assurer sa pérennité. Finalement, Samsung a pris la décision de mettre fin à la production du Gear VR.

L'avenir révélera quel chemin mènera au succès pour Meta : la vision de l'ouverture de Palmer Luckey ou la prudence de John Carmack envers Horizon OS.

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À partir d’avant-hier5.1 👓 Réalité Virtuelle

Meta Reality Labs : Les revenus trimestriels dépassent les attentes !

Par : Lilia R.
25 avril 2024 à 16:21

Par rapport à l'année précédente, la division Reality Labs a réalisé 30 % de revenus supplémentaires. Il semble que l'entreprise revienne en force après une année difficile. Voici les détails des résultats du premier trimestre 2024 de Reality Labs.

Meta vient de dévoiler les résultats du premier trimestre 2024 de sa division Reality Labs. Cette section a généré un chiffre d'affaires colossal de 440 millions de dollars pour cette période. Cela représente une augmentation de 30 % par rapport au chiffre d'affaires du premier trimestre de l'année précédente.

En revanche, au cours du premier trimestre de 2024, Reality Labs a rapporté des dépenses de 4,29 milliards de dollars, légèrement en baisse de 1% par rapport à la même période l'année précédente. Cette diminution a abouti à une perte trimestrielle de 3,85 $ pour l'entreprise au premier trimestre 2024.

Cependant, Meta poursuit ses progrès dans ce secteur. Récemment, l'entreprise a annoncé « Meta Horizon OS». Il s'agit de son nouveau système d'exploitation conçu pour les dispositifs de réalité mixte, et disponible pour d'autres fabricants dès cette semaine.

, le magnat des affaires a saisi l'occasion pour souligner la stratégie collaborative de son entreprise dans les domaines de l'intelligence artificielle et du métavers, contrairement à son concurrent , qui vient de lancer son propre casque de réalité mixte, le .

Résultats premier trimestre 2024 : Le succès du propulse Reality Labs

Susan Li, la responsable financière de Meta, a déclaré que l'augmentation notable du chiffre d'affaires de la division Reality Labs était principalement attribuable aux ventes des appareils de réalité virtuelle de l'entreprise. Ces dispositifs ont rencontré un fort engouement. Et cela a largement participé aux résultats financiers positifs de Meta durant cette période.

Cela indique que la demande pour le Quest 3 perdure au-delà de son premier trimestre de lancement, qui avait déjà généré les revenus trimestriels les plus élevés jamais enregistrés par Reality Lab.

A part cela, les résultats sur les revenus trimestriels ont révélé que Meta a connu une augmentation de son bénéfice net au cours du premier trimestre 2024. La firme a recueilli 12,4 milliards de dollars au premier trimestre. Cela représente une croissance impressionnante par rapport à l'année précédente. L'un des facteurs clés qui ont contribué à cette performance exceptionnelle est sans doute l'accent de Meta sur l'intelligence artificielle.

Côté utilisateur, Meta observe l'engagement de 3,24 milliards de personnes chaque jour, soit une augmentation de 50 millions par rapport à fin 2023.

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Est-il vrai qu’Apple réduit la production de Vision Pro à cause de la faible demande ?

Par : Lilia R.
25 avril 2024 à 14:53

Des rumeurs circulent selon lesquelles la faible demande contraindrait à diminuer la production du . Cependant, nous avons des raisons de remettre en question ces affirmations. Voici pourquoi.

Le casque Vision Pro est disponible aux Etats-Unis depuis le 02 février avec des débuts en fanfare. Mais aujourd'hui, il semblerait qu'il soit un échec commercial. En effet, un rapport récent de l'analyste influent Ming-Chi Kuo a révélé qu'Apple a abaissé ses prévisions de vente à court terme pour son produit Vision Pro. La firme aurait réduit la production à cause d'une baisse de la demande.

Les nouvelles prévisions placent les ventes de Vision Pro 2024 entre 400 000 et 450 000 unités. Auparavant, elles auraient été de 700 000 à 750 000 unités. Ce serait alors près de la moitié des estimations précédentes du marché. Ces nouveaux objectifs moins ambitieux auraient été définis avant même qu'Apple n'ait commercialisé le Vision Pro à 3 499 dollars en dehors des États-Unis.

Par le passé, Kuo a été souvent fiable dans ces informations, mais pas toujours. Alors, faut-il le croire cette fois-ci ? En réalité, il existe des raisons de remettre en question les propos de cet analyste bien connu. Cette déclaration de Kuo va à l'encontre des informations que nous avons sur la production de Vision Pro, ainsi que de ce que Kuo lui-même affirmait il y a quelques mois seulement.

Des obstacles à la production du casque Vision Pro d'Apple

Plusieurs sources ont rapporté que la disponibilité restreinte des écrans micro-OLED de limitait la production du casque Apple Vision Pro. D'après ses sources, Sony ne pouvait produire suffisamment d'écrans pour moins d'un demi-million de casques en 2024. Cette contrainte de production soulève des questions sur la pertinence des estimations initiales de vente de 700 000 à 750 000 unités de Kuo.

De plus, Kuo a précédemment déclaré qu'Apple visait à vendre entre 150 000 et 200 000 unités aux États-Unis en 2024. L'homme a aussi fait référence à un objectif d'expédition de 500 000 unités pour la même année.

Enfin, le prix du Vision Pro à 3 500 $ (qui n'est pas donné) le rendait déjà peu susceptible de devenir un produit grand public. Il faut aussi noter que le nom du produit indique qu'il s'agit du premier d'une gamme de casques Vision. Et à l'avenir, Apple envisage un modèle plus abordable.

Il semble donc que les limitations de production soient les principaux facteurs limitant la disponibilité du Vision Pro. Ce ne serait pas à cause d'une demande insuffisante.

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Une banque de sperme fait appel à la VR pour attirer plus de candidats

Par : Lilia R.
25 avril 2024 à 10:00

Cryos International, le géant des réserves de sperme, débarque au Royaume-Uni. Cette banque ne se contente plus de collecter du sperme. Elle l'améliore carrément grâce à la réalité virtuelle (VR).

La célèbre banque de sperme Cryos International a décidé d'ajouter une touche de réalité virtuelle à sa quête de nouveaux donneurs. Ils utilisent désormais la VR pour attirer plus de candidats. A titre d'information, ce centre offre une livraison dans plus de 100 pays à travers le monde. En outre, ils sont à la recherche de donneurs de toutes origines ethniques âgés de 18 à 45 ans.

Mais attention, ne pensez pas que vous pouvez simplement faire un don. Le processus de sélection des donneurs très sérieux. Et seuls 5 à 10 % des candidats auront le privilège d'être acceptés.  Et bien sûr, il y a une compensation. Les donneurs peuvent gagner jusqu'à 35 £ par don pour couvrir leurs frais. Selon Cryos, trois dons par semaine peuvent vous rapporter 420 £ par mois.

Toutefois, il y a des règles à respecter. Au Royaume-Uni, chaque spécimen ne peut être utilisé que pour créer jusqu'à 10 familles. Pas de limite quant au nombre d'enfants dans chaque famille, cependant. Mais si vous préférez limiter votre impact, Cryos vous permet de choisir une limite inférieure.

Jacob Axel Nielsen, le chef de Cryos International, exprime le profond sentiment d'accomplissement lié au don de sperme. Il souligne l'importance de cette contribution pour aider ceux qui aspirent à la parentalité à concrétiser leur rêve. Selon lui, être donneur de sperme est une opportunité unique de faire une différence dans la vie des gens à travers le monde.

VR et banque de sperme transforment l'expérience de don

Si vous vous demandez à quoi ressemble le processus, la banque de sperme Cryos a créé une ambiance spéciale dans ses centres de dons. On parle de salles « élégantes et discrètes ». À Manchester, vous pouvez vous attendre à un décor avec « un éclairage doux et un mobilier confortable ».

Pour pimenter l'expérience, ils ont même des casques VR avec un « abonnement premium à Pornhub ». Parce que, apparemment, la science dit que regarder du porno en VR peut améliorer la qualité et la quantité du sperme jusqu'à 50 %.

L'utilisation de la VR pourrait non seulement améliorer la qualité des échantillons de donneurs de sperme, mais également bénéficier aux individus produisant des échantillons pour des traitements de fertilité ou pour la préservation du sperme avant des thérapies anticancéreuses.

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Installez SideQuest sur votre Quest plus facilement dès maintenant !

Par : Lilia R.
23 avril 2024 à 15:20

Dites adieu au processus complexe pour installer SideQuest sur votre Quest. Désormais, on a une méthode d'installation simplifiée que vous apprécierez à coup sûr. Cela consiste à l'installer en quelques étapes directement depuis votre ordinateur ou le navigateur Web de votre téléphone via une connexion USB. Voici les détails.

Pour le plus grand bonheur des utilisateurs, le processus d'installation de SideQuest sur Quest devient plus simple. A partir de maintenant, ils peuvent installer SideQuest en quelques étapes directement depuis l'ordinateur ou le navigateur Web du téléphone Android en utilisant une connexion USB.

A titre de rappel, on a deux manières d'utiliser cette plateforme. D'une part, on a le SideQuest original. Son lancement a eu lieu peu de temps après la sortie de l'Oculus Quest original en 2019. Vous pouvez utiliser le programme SideQuest sur votre ordinateur (Windows, Mac, ou Linux). Grâce à celui-ci, vous pouvez installer des applications sur votre Quest en le connectant à votre PC. Par ailleurs, celui-ci vous donne la possibilité de modifier des paramètres avancés sur le casque.

D'autre part, on a l'application SideQuest intégrée au casque (2022). Pour l'utiliser, vous devez d'abord l'installer sur votre Quest à partir de votre PC. Ceci fait, elle vous permet d'installer des applications directement depuis l'intérieur du casque, sans nécessiter de connexion à un PC.

SideQuest sur Quest sans PC grâce à WebUSB

Jusqu'à récemment, l'installation de l'application SideQuest sur le casque nécessitait le recours à un programme d'installation sur le PC. Ce dernier téléchargeait et installait ensuite l'application sur le Quest connecté. Désormais, cette étape intermédiaire est obsolète.

Maintenant, installez directement l'application en VR via le navigateur Web, exploitant une API de navigateur appelée WebUSB. Cette technologie permet à SideQuest de se connecter au casque en utilisant WebADB, une implémentation de navigateur de l'outil ADB.

Assurez-vous seulement que votre Quest est en mode développeur avant de procéder à cette étape d'installation. Vous pouvez réaliser cette opération facilement via le navigateur Web de la plupart des appareils. Cela inclut les Chromebooks et les téléphones Android. Cependant, l'iPhone n'est pas compatible, car Safari sur iOS ne prend pas en charge WebUSB.

La dernière mise à jour de l'application SideQuest intégrée au casque apporte aussi des fonctionnalités améliorées. On cite notamment l'ajustement de tous les paramètres avancés du casque directement à partir de l'application. On a également des ajustements comme la résolution de rendu, le rendu fovéal fixe, les niveaux de CPU et de GPU, et les paramètres de capture vidéo.

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Ouvrir Horizon OS à des casques tiers : Ce qu’en pense John Carmack

Par : Lilia R.
24 avril 2024 à 16:27

vient d'annoncer sa toute nouvelle stratégie : ouvrir son système d'exploitation de casque Horizon OS aux constructeurs tiers. L'ancien CTO de l'entreprise, John Carmack, pense que cela n'est pas une bonne idée.

Vous avez raté les dernières nouvelles ? Horizon OS est maintenant le nom du logiciel de base de Quest. Meta envisage de le rendre disponible pour d'autres casques VR, avec ASUS, Lenovo, et peut-être LG en tête. Mais selon John Carmack, ce serait une mauvaise idée pour Meta. Il est à rappeler que l'homme a joué un rôle majeur dans la conception du logiciel système utilisé par Mobile, qui a évolué pour devenir le système Quest, et bientôt Horizon OS.

Carmack met en lumière un dilemme pour les tiers de réalité virtuelle. Meta, en vendant ses casques à prix coûtant, les force à fixer des prix plus élevés. Il reconnait que cela peut permettre à Meta de développer des casques haut de gamme avec des caractéristiques avancées, comme une meilleure résolution. Mais il souligne que cela crée une tension.

John Carmack craint que Meta perde son avantage concurrentiel dans le domaine des équipements haut de gamme. Il devra alors se concentrer sur de nouveaux systèmes matériels novateurs pour rester compétitif. Et cette pression pourrait entraîner des décisions néfastes pour l'entreprise.

John Carmack prône la conservation de l'intégrité de Horizon OS

La principale préoccupation de John Carmack concerne le développement logiciel. Il craint que si Meta s'engage à adapter son système d'exploitation pour d'autres fabricants, cela détournerait les ressources d'ingénierie de Meta de l'amélioration du logiciel pour ses propres casques. Selon lui, il ne faut pas prendre à la légère le développement de logiciels de qualité. Cela est crucial pour l'avenir de la réalité virtuelle, et d'après lui, cela devrait être la priorité de Meta.

Au lieu de cela, Carmack suggère une autre solution : Laisser les partenaires avoir un accès complet au système d'exploitation des casques Quest existants. Il est persuadé que cela pourrait être fait à moindre coût. De plus, cela permettrait le développement d'applications spécialisées et de divertissements basés sur la localisation. Enfin, cela ne compromettra pas le développement du logiciel de base de Meta.

En somme, l'ancien CTO de Meta est d'avis que la firme ne devrait pas partager Horizon OS avec d'autres fabricants de casques. Elle devrait plutôt laisser les partenaires accéder à la version complète du système d'exploitation des casques Quest existants.

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Les Ray-Ban de Meta reçoivent une tonne de mises à niveau

Par : Lilia R.
24 avril 2024 à 16:17

Les lunettes intelligentes Ray-Ban viennent de recevoir une explosion d'améliorations. Les ajouts comprennent notamment l'intégration de fonctionnalités d'IA et des possibilités d'appels vidéo.

D'après Meta, sa deuxième génération de lunettes intelligentes rencontre un vif succès commercial. Elle a même dépassé même ses prévisions de vente. En réponse à cette demande croissante, l'entreprise élargit sa gamme de produits avec de nouveaux styles de la collection Ray-Ban Meta. En parallèle, le dispositif intégrera de nouvelles fonctionnalités, comme des mises à jour de Meta IA.

Meta a dévoilé de récentes options de design pour les Ray-Ban. Les nouveautés incluent les montures Skyler, spécialement adaptées aux visages de petite taille. Elles sont déjà disponibles en précommande dans deux coloris différents, avec diverses options de verres.

Les montures Skyler rejoignent donc les styles Headliner et Wayfarer existants. En outre, les montures Headliner présentent maintenant une version avec un pont bas, adaptée pour un confort optimal sur certains types de nez ou de visages. Ces nouveaux styles sont disponibles dans 15 pays, dont les États-Unis, le Canada, l'Australie et toute l'Europe. Meta a également annoncé d'autres options et styles à venir.

Par ailleurs, on aura une autre fonctionnalité pour partager son point de vue lors d'un appel vidéo via WhatsApp et Messenger. Grâce à cette option mains libres, les utilisateurs peuvent partager des moments marquants de leur vie en temps réel avec leurs proches. Les appels vidéo sur les Ray-Ban seront progressivement disponibles. En revanche, les lunettes intelligentes bénéficient du support Music depuis quelques jours.

Traduction instantanée et plus encore avec l'IA des Ray-Ban Meta

Les utilisateurs peuvent désormais profiter de la Meta IA. Il s'agit d'une intelligence artificielle intégrée dans les lunettes. Elle fournit une assistance dans diverses tâches, permet de réaliser des actions et de se connecter avec d'autres personnes.

Une récente mise à jour multimodale de l'IA permet de poser des questions relatives à ce que les utilisateurs voient à travers leurs lunettes intelligentes. Admettons que vous cherchiez à traduire un menu en français tout en voyageant. Dans ce cas, les lunettes peuvent utiliser leur caméra intégrée en conjonction avec la Meta IA. Elles fourniront alors une traduction instantanée. Cela supprime le besoin de recourir à un téléphone ou à un écran supplémentaire.

Depuis décembre, cette fonctionnalité était en phase de . Mais désormais, elle est disponible en version bêta sur toutes les Ray-Ban Meta aux États-Unis et au Canada.

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Les nouveautés de Pokémon GO : biomes, avatars et Cliché GO

24 avril 2024 à 14:58

Le 23 avril 2024 marque un tournant pour Pokémon GO. a annoncé une refonte majeure du jeu en injectant un vent de fraîcheur avec des graphismes rafraîchis. Ces changements sont conçus pour intégrer de manière dynamique les saisons. Le but étant d'offrir aux joueurs une immersion écologique et ludique plus profonde.

Nouveaux paysages virtuels

Les joueurs de Pokémon GO seront ravis de découvrir des bâtiments, des collines et des montagnes plus réalistes. Ils découvriront aussi des améliorations visuelles sur la carte du jeu, les écrans de rencontre et de combat. Ces modifications visent à rendre l'environnement virtuel plus vivant et plus proche de la réalité. Chaque biome, qu'il s'agisse d'une forêt, d'une plage, d'une montagne ou d'un milieu urbain, a été méticuleusement redessiné pour refléter ses caractéristiques uniques.

Mise à jour Pokémon GO
Biomes
Personnalisation avatar

Explorez de nouveaux biomes

Cette mise à jour encourage la collaboration entre dresseurs pour explorer et découvrir ces nouveaux environnements virtuels. Chaque biome reflète un type de paysage spécifique pour offrir une expérience unique et variée à chaque visite. Cette fonctionnalité vise à renforcer la communauté des joueurs en les poussant à collaborer et à partager leurs découvertes.

L'événement « Redécouvrir Kanto »

Pour célébrer cette mise à jour significative, Pokémon GO lance une recherche spéciale nommée « Redécouvrir Kanto ». Cet événement invite les joueurs à explorer à nouveau la région de Kanto, avec un regard neuf et des défis inédits. Les détails de cet événement sont disponibles sur le blog officiel de Pokémon GO. Ce qui promet de nouvelles aventures et récompenses.

Mise à jour Pokémon GO
Biomes
Personnalisation avatar

Personnalisation poussée des avatars

La refonte inclut une mise à jour substantielle du système d'avatars. Les joueurs peuvent désormais personnaliser leur avatar de manière plus détaillée, en ajustant le poids, la musculature et même la morphologie des épaules, de la poitrine et des hanches. De plus, de nouvelles options pour la couleur de la peau, des yeux et des coiffures sont disponibles. Ces options de personnalisations permettent une représentation plus fidèle et personnelle de chaque joueur dans le jeu.

Améliorations de la Boutique Mode

En plus de la personnalisation des avatars, la Boutique Mode a été étoffée avec plus d'options pour exprimer votre style unique. Ces nouveautés, déjà disponibles pour tous les joueurs, ajoutent une dimension supplémentaire à la personnalisation et à l'expression de soi dans le jeu.

Innovation avec Cliché GO

La fonction Cliché GO, qui permet aux joueurs de prendre des photos de leurs Pokémon dans l'environnement réel, a été améliorée. Désormais, il est possible de capturer jusqu'à trois Pokémon simultanément. Cela enrichit ainsi l'expérience photographique des dresseurs et encourage plus d'interaction et de créativité.

Avec ces mises à jour, Pokémon GO promet une expérience enrichie et plus immersive. Les joueurs sont invités à redécouvrir leur monde à travers le prisme de Pokémon GO. Restez connecté pour d'autres mises à jour futures qui continueront de transformer et d'améliorer votre expérience de jeu.

Article basé sur un reçu par la rédaction.

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Palmer Luckey : Tout sur ce précurseur de la réalité virtuelle

Par : Lilia R.
24 avril 2024 à 14:00

Père d', star bannie de la réalité virtuelle, monsieur Réalité Virtuelle, gourou de la VR… Toutes ces appellations sont attribuées à Palmer Luckey. Mais qui se cache vraiment derrière ce nom ? C'est ce que nous allons découvrir dans cette mise au point.

Tout le monde, ou presque, sait que a acquis Oculus en 2014 pour une somme de 2 milliards de dollars. L'homme ambitionnait de renforcer la position de dans le domaine de la réalité virtuelle. En fait, il voyait un potentiel énorme dans cette technologie pour transformer les interactions sociales en ligne. Mais avez-vous déjà entendu parler du génie derrière Oculus, Palmer Luckey ? Dans les lignes qui suivent, découvrez tout sur ce créateur et l'un des entrepreneurs les plus prospères au monde et de ce qu'il fait depuis 2014.

De la mécanique automobile à la réalité virtuelle

Palmer Luckey est né en Californie, à Long Beach, en 1992. Sous l'influence de son père, il a développé un intérêt pour la mécanique automobile et l'ingénierie, ce qui devint sa passion. Ainsi, il a passé son enfance et son adolescence à essayer différents projets électroniques avancés, comme des pistolets à rail, des bobines Tesla et des lasers, ce qui lui a parfois causé des blessures graves.

De plus, le génie a construit un ordinateur de jeu PC haut de gamme équipé de six moniteurs. Malgré son jeune âge, Luckey a commencé à fréquenter l'université à seulement 14 ans. Comme beaucoup de visionnaires de la technologie, il a choisi de mettre fin à ses études et a lancé Oculus.

La naissance d'Oculus et l'émergence de la réalité virtuelle moderne

En 2009, à l'âge de 16 ans, Palmer Luckey a lancé son parcours entrepreneurial. Il a alors conçu des casques de réalité virtuelle qui dépassaient les limitations des produits existants sur le marché. À 17 ans, il a créé son premier prototype, le PR1. Ce dernier présentait un champ de vision plus large, une faible latence et un retour haptique intégré.

Pour financer ses projets, Luckey a cumulé des revenus en réparant des iPhones et en travaillant à temps partiel dans divers emplois. Ses innovations ont attiré l'attention de la communauté. Et avec l'aide de plateformes comme MTBS3D et , il a lancé l'Oculus .

Des personnalités influentes de l'industrie du jeu, dont John Carmack et Gabe Newell, ont soutenu son initiative. La campagne Kickstarter a été un succès écrasant. L'homme a pu récolter 2,4 millions de dollars, ce qui lui a permis d'engager des cadres et de développer Oculus VR. Malgré le succès, Luckey est resté impliqué dans tous les aspects de l'entreprise. Il s'est ensuite concentré sur le développement du contrôleur spatial Oculus Touch.

Le fondateur d'Oculus vend son entreprise à Facebook

Palmer Luckey a cédé Oculus à Facebook pour une somme considérable de 2 milliards de dollar et intègre l'entreprise de Zuckerberg. C'était la première fois que le géant des plateformes en ligne investissait une somme aussi importante dans une entreprise dont les services n'étaient pas immédiatement intégrés à sa plateforme. Cette acquisition était aussi sa première incursion significative dans un secteur qui semblait éloigné de ses activités habituelles sur le web social.

Mark Zuckerberg, à la tête de Facebook, envisageait alors la réalité virtuelle comme l'avenir de la technologie. Pour lui, il s'agissait d'une plate-forme révolutionnaire pour diverses activités comme la communication, le shopping, et même l'apprentissage.

Initialement centrée sur les jeux, le casque Oculus Rift était encore inaccessible au grand public à ce moment-là. Avec l'acquisition par Facebook, l'objectif était de rendre rapidement le dispositif disponible et de développer des partenariats pour étendre ses applications au-delà du jeu.

Zuckerberg envisageait des expériences variées telles que vivre des événements en direct, assister à des cours internationaux, ou même consulter des professionnels de santé à distance. Il voyait également la réalité virtuelle comme le futur d'un nouveau type de réseau social.

L'achat d'Oculus par Facebook a rapidement provoqué une réaction violente en ligne. En effet, des internautes ont commencé à critiquer le schéma répété d'acquisitions spectaculaires de Facebook, y compris Instagram et WhatsApp. Les premiers contributeurs sur Kickstarter, ceux qui ont financé Oculus, se sont sentis particulièrement floués. Ils ont considéré l'acquisition par Facebook comme une trahison. N'oublions pas qu'en 2012, près de 9 500 personnes ont réuni 2,4 millions de dollars pour soutenir la start-up.

Certes, le financement participatif reposait sur des dons sans garantie financière. Mais les fondateurs étaient mécontents de voir leur technologie prometteuse entre les mains d'un géant des réseaux sociaux, perçu comme orienté vers les annonceurs.

Palmer Luckey quitte Facebook en 2017 – départ volontaire ou licenciement ?

En 2017, trois ans après son acquisition par Facebook, le réseau social a officiellement annoncé le départ de Palmer Luckey de l'entreprise Oculus. Dans un , Facebook exprimait alors son regret : « Il nous manquera beaucoup ».

Départ volontaire ou licenciement ? A vrai dire, Palmer Luckey a quitté l'entreprise dans des circonstances entourées de spéculation. Le petit génie aurait été licencié à cause de son soutien à Donald Trump pendant la fin de l'élection présidentielle américaine de 2016.

Pendant cette période, Palmer Luckey a suscité une forte controverse avec ses remarques politiques, que le Daily Beast a largement relayé. De plus, le développeur de l'Oculus Rift a reconnu qu'il avait aidé financièrement un groupe qui soutenait Trump et qui utilisait des trolls pour attaquer et ridiculiser Hillary Clinton sur internet. Il a ensuite exprimé des regrets pour son implication dans ces activités.

Bien que Facebook n'ait pas explicitement attribué le licenciement de Luckey à ses positions politiques, Zuckerberg a affirmé lors d'une audition au Congrès en 2018 que ce n'était pas la raison.

Des tensions internes auraient contribué à cette décision. Des employés auraient exprimé leur désaccord avec les opinions politiques de Luckey. John Carmack, l'ancien directeur technique (CTO) d'Oculus, a récemment pointé du doigt la pression exercée par les employés. De plus, il a affirmé que le soutien des fondateurs d'Oculus aurait pu influencer le sort de Luckey.

Mais selon Andrew Bosworth, le directeur technique actuel de , la culture de l'entreprise a évolué depuis le départ de Carmack en 2019. Selon lui, Meta met strictement l'accent sur le travail et a conseillé à Carmack d'éviter les spéculations autour du départ de Palmer Luckey. De son côté, Luckey a contesté cela, affirmant qu'il y avait des preuves internes contre cette affirmation.

Luckey fonde une entreprise de technologie de défense

https://twitter.com/callmehouck/status/1778037536083853369?s=51&t=md63KU82-SAtLMeCyH2N3A

Suite à son départ de chez Facebook, Palmer Luckey a créé l'entreprise Anduril Industries en collaboration avec d'anciens dirigeants de Palantir Technologies et un expert en réalité virtuelle. Et depuis, il est devenu un leader dans le domaine technologique de défense en Silicon Valley.

En 2018, cette entreprise a initié un programme expérimental pour le gouvernement américain. L'objectif ? Repérer la traite des personnes et le trafic de drogue le long de la frontière sud du pays. Dès le début, la société a obtenu des résultats prometteurs. Par la suite, Anduril a obtenu un contrat de grande envergure pour son programme de tours de surveillance autonomes. Elle a déployé des centaines d'entre elles pour renforcer la sécurité, pour un montant considérable.

En septembre 2020, Anduril a signé un contrat de près d'un milliard de dollars avec l'US Air Force pour des systèmes de gestion de combat avancés. Cela a consolidé sa position en tant qu'acteur majeur dans le domaine de la défense. Puis, en février 2022, la société a annoncé un contrat d'une valeur d'un milliard de dollars avec le Commandement des opérations spéciales des États-Unis. Cela a davantage contribué au renforcement de sa réputation et son influence dans le secteur.

En mai 2022, l'armée australienne a entamé des discussions avec Anduril en vue d'un partenariat de 100 millions de dollars concernant des véhicules sous-marins autonomes de grande taille, ce qui témoigne de la reconnaissance internationale de la société. Fin 2022, la société a réalisé une levée de fonds significative. Elle a attiré environ 1,5 milliard de dollars sous la direction de Valor Equity Partners, ce qui a propulsé sa valorisation à 8,5 milliards de dollars.

Palmer Luckey annonce des armes IA qui pourraient égaler l'impact de la bombe atomique

Récemment, Palmer Luckey a attiré toute notre attention lorsqu'il a annoncé que son entreprise se concentrait actuellement sur des armes qui intègrent l'intelligence artificielle (IA). Selon lui, celles-ci pourraient offrir un énorme avantage dans les conflits armés. Elles pourraient même potentiellement permettre de remporter rapidement des batailles.

Bien que nous aurions aimé avoir plus de détails à ce sujet, Luckey n'a pas précisé l'effet potentiel de ces armes. Mais il a sous-entendu que l'entreprise Anduril reconnaissait leur importance et s'engageait activement dans leur développement.

Le succès d'Anduril a rallumé la flamme de l'ambition chez de nombreux petits acteurs qui aspirent à briller dans le domaine de la défense. Avec les tensions internationales croissantes, la demande pour des technologies de pointe, notamment celles basées sur l'IA, n'a jamais été aussi élevée. Les investisseurs en capital-risque ont alors injecté plus de 100 milliards de dollars dans ce secteur depuis 2021, d'après les données de Pitchbook.

Cette effervescence a engendré une nouvelle vague de startups déterminées à rivaliser avec les géants établis comme RTX pour une part du colossal budget de défense américain, qui s'élève à 842 milliards de dollars.

Dans cette course effrénée vers l'innovation, l'objectif est clair : se mesurer aux mastodontes de l'industrie et conquérir leur place au sommet. Comme l'a si bien souligné Luckey, c'est une bataille pour l'égalité des chances. La détermination et la créativité des nouveaux venus pourraient bien faire toute la différence.

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Un casque Quest en édition limitée inspiré de la Xbox est en cours

Par : Lilia R.
23 avril 2024 à 17:10

Le géant s'associe avec Xbox de pour créer un casque spécial en édition limitée. Il semble qu'il s'agisse d'un Meta personnalisé livré avec un contrôleur Xbox. Voici les détails sur ce casque à venir.

Une collaboration entre le mastodonte Meta et Xbox de Microsoft donnera naissance à un casque en édition limitée, modelé d'après les casques VR de Meta. Ce partenariat fait partie de l'initiative de Meta qui ouvre le système d'exploitation des casques Quest aux fabricants tiers.

En même temps, il y aura des changements dans le nom et l'écosystème logiciel de la plateforme VR de Meta. L'entreprise a dévoilé qu'elle changerait le nom de sa plateforme logicielle Quest pour Meta Horizon OS. De plus, elle permettra à d'autres sociétés de matériel, comme ASUS et Lenovo, de fabriquer des casques utilisant ce système d'exploitation.

Le casque Xbox ne sera pas comme les casques ASUS et Lenovo, qui sont de nouveaux casques. En effet, il s'agit d'une version spéciale du casque Meta Quest. Cela pourrait être une version personnalisée du casque Meta Quest 3, plutôt que d'un nouveau casque entièrement conçu.

Xbox Quest édition limitée avec intégration du Xbox Cloud Gaming

Dans une publication sur Instagram, Mark Zuckerberg, a annoncé que la manette Xbox serait fournie avec cette version en édition limitée. Ainsi, vous pourrez jouer facilement aux jeux Xbox via le service de streaming. Vous n'aurez pas à vous procurer une manette séparément. En revanche, ce casque sera prêt à l'emploi avec le Game Pass de Microsoft, un service qui donne accès à une bibliothèque de jeux vidéo.

Microsoft a navigué un chemin complexe avec la réalité virtuelle du côté Xbox. L'entreprise a entrepris des projets avortés et a conclu des collaborations stratégiques. Malgré des ambitions initiales en 2012 avec les lunettes Kinect, la Xbox One n'a vu aucune concrétisation. Bien que l'idée de compatibilité VR ait persisté avec la Xbox One X, aucun casque n'a été associé à la console malgré les déclarations du PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer.

Suite à des échecs dans la réalité mixte Windows, Microsoft semble avoir trouvé sa voie. L'entreprise a recentré sa stratégie et elle a étroitement collaboré avec Meta. Cette union a permis aux propriétaires de casques Quest d'accéder aux applications Microsoft en VR. Sans compter l'intégration du Xbox Cloud Gaming aux casques Quest VR.

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Annonce de gros changements pour le Meta Quest Store et l’App Lab!

Par : Lilia R.
23 avril 2024 à 14:55

décide de rendre son magasin d'applications plus ouvert aux développeurs indépendants et renforce son écosystème de réalité mixte.  Voici comment.

Le Meta Quest Store a toujours suscité des avis partagés. Certaines personnes l'ont loué pour son organisation similaire à celle d'une console. D'autres encore l'ont critiqué à cause de sa restriction des développeurs indépendants. Pour remédier à cela, Meta a introduit App Lab en 2021. Il s'agit d'une alternative pour la vente et la distribution d'applications sans listage public. Bien que moins visible, de nombreuses applications populaires ont émergé de cette plateforme comme le très populaire Gorilla Tag. Cependant, Meta annonce aujourd'hui la fin progressive d'App Lab en deux phases.

La première étape à venir impliquera l'ajout d'un onglet App Lab à l'interface du magasin. Il sera alors plus facile de rechercher et de découvrir des applications App Lab pour les propriétaires de Quest. Une URL ou un terme de recherche précis ne sera plus nécessaire.

La deuxième étape surviendra un peu plus tard. Ce sera la fusion d'App Lab dans un seul magasin unifié, qui adopte les normes plus ouvertes d'App Lab. Bien entendu, les applications devront toujours respecter des exigences techniques, de contenu et de confidentialité de base. Toutefois, elles ne seront plus rejetées pour des critères subjectifs ou de qualité.

Meta et App Lab à l'avant-garde de l'innovation

La société Meta envisage aussi de fournir des ressources spécifiques pour soutenir les développeurs dans la conception d'applications de réalité mixte. Cela est important étant donné la relative rareté d'options disponibles malgré les améliorations comme la technologie de vision pass-through couleur que le Quest 3 a introduit.

A part cela, Meta prend la décision de renommer Quest OS sous le nouveau nom de Meta Horizon OS. Ce dernier promet d'introduire des fonctionnalités comme la reconnaissance gestuelle et la localisation spatiale sur divers appareils. Des partenariats pour la fabrication d'appareils compatibles avec Meta Horizon OS ont déjà été annoncés avec des géants de la technologie comme Asus et Lenovo.

En revanche, le magasin d'applications de Meta change de nom. Il est passé du Meta Quest Store au Meta Horizon Store, et met en avant la section App Lab.

Cette ouverture est un soulagement pour les développeurs XR indépendants. Mais elle pourrait réduire la visibilité des applications existantes. Par conséquent, les recommandations de contenu de points de vente deviendront plus importantes.

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[TEST] Legendary Tales : plongez en plein Moyen-âge

Par : Mahery
23 avril 2024 à 10:27

Les amateurs de jeux à la fois captivants et complexes seront ravis de faire connaissance avec ce de Legendary Tales. Ce titre les plonge en effet dans un univers fantastique où se mêlent aventure, action et stratégie. Je vous livre mes avis sur son gameplay, ses personnages, la durée de vie et bien d'autres aspects techniques remarquables.

Alors, pour ceux qui ne le savent pas encore, Legendary Tales est un jeu d'action destiné aux utilisateurs de PC gamer. Toutefois, une version pour PSVR 2 est également disponible depuis quelques semaines pour les possesseurs de PlayStation 5. Développé par le studio Urban Wolf Games Inc., ce titre de réalité virtuelle vous plonge en plein Moyen-âge. Dans ce décor médiéval, vous aurez à faire le tour des donjons, affronter moult monstres et pister des trésors cachés. 

Le gameplay unique de Legendary Tales

Ce qui frappe en premier lieu dans Legendary Tales, c'est son gameplay particulièrement soigné et immersif. Il entre bien dans le style dark fantasy. Plus qu'un simple jeu de rôle, il s'agit ici de prendre part à une véritable épopée contre une grande diversité de méchants. Chaque décision peut avoir des conséquences importantes sur l'issue de l'aventure. Les actions font davantage pousser l'arbre des compétences au fil des quêtes. Art, potions et divers objets sont générés aléatoirement pendant le parcours du héros.

Les combats sont dynamiques et rythmés, mêlant habilement action et réflexion pour tenir le joueur en haleine tout au long de l'intrigue. Ce jeu est disponible en mode solo ou en multijoueur. Jusqu'à quatre participants pourront donc prendre part à la séance, mais toujours en coopération. En solitaire ou en équipe, les combats se passent toujours dans l'arène ou bien dans un donjon.

Fiche technique : 

  • Développeur : Urban Wolf Games Inc.,
  • Sortie : 8 février 2024
  • Plateforme : PC, PlayStation 5, 2
  • Genre : RPG de dark fantasy

Mélange subtil de genres

Legendary Tales mélange avec adresse plusieurs genres prisés par les amateurs de jeux vidéo : aventure, action, RPG, stratégie, et même simulation-économie. Outre les quêtes et les combats, le joueur devra également gérer les ressources de sa base et veiller au bien-être de ses habitants. Cette richesse générique participe grandement à l'intérêt du titre et assure une expérience ludique renouvelée à chaque partie.

Il faut maîtriser l'art de la magie et manier le feu, la glace et la foudre pour vaincre vos ennemis.
Des armes aux potions, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Les combats au corps à corps sont d'un réalisme frappant. Les armes qui ont du poids infligent beaucoup de dégâts. Le joueur peut « presque » sentir les coups.

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Des personnages attachants et profonds

L'autre point fort relevé lors du test de Legendary Tales serait ses personnages hauts en couleur. Chacun d'eux a sa propre histoire teintée de mystère qui se dévoile peu à peu au fil des missions. Leurs compétences évoluent aussi avec l'expérience, ce qui permet de les personnaliser en fonction de leurs atouts et des besoins du joueur.

Une progression logique et gratifiante

La progression des personnages de Legendary Tales est conçue pour être à la fois simple à appréhender et suffisamment complexe pour constituer un véritable enjeu. Chaque niveau franchi leur confère de nouvelles compétences ainsi que des armes et des armures plus puissantes. Il y a de quoi donner envie de s'investir pleinement dans le jeu et d'aller toujours plus loin dans les quêtes proposées !

Une durée de vie exceptionnelle

Legendary Tales propose une durée de vie appréciable. Le lifetime est loin d'être lassant grâce à la diversité de son contenu et à la multitude de quêtes secondaires proposées. Les joueurs y trouveront matière à passer des dizaines d'heures sans jamais s'ennuyer, d'autant que le scénario principal est lui-même riche en rebondissements et autres surprises. Une performance d'autant plus remarquable que la qualité de l'aventure reste constante et homogène tout au long du jeu.

Des extensions régulières pour renouveler l'expérience

Afin de prolonger encore davantage la durée de vie de Legendary Tales, ses développeurs ont également prévu des extensions régulières. Celles-ci viennent ajouter de nouveaux territoires à explorer, mais aussi de nouvelles quêtes et de nouveaux personnages. Une façon astucieuse de renouveler l'intérêt pour le jeu et de garantir une expérience ludique toujours fraîche et captivante.

Il faut noter que ce jeu est compatible avec la 4K HDR. Ses développeurs ont particulièrement insisté sur le suivi du mouvement des yeux et les gâchettes adaptatives. Pour les connaisseurs, le retour haptique du casque et le rendu fovéal dynamique sont particulièrement précis. Ce paramètre évolue de l'ordre du simple au triple depuis la première édition du jeu. La résolution est d'ailleurs d'une netteté frappante à seulement 90 FPS.

Legendary Tales
Legendary Tales Un jeu qui mêle aventure, action et stratégie

Verdict

En dépit des quelques défauts évoqués précédemment, il apparaît clairement que Legendary Tales s'impose comme un incontournable pour tous les amateurs de jeux d'aventure. Grâce à un gameplay généreux et intelligent, des personnages nuancés et une durée de vie hors norme, ce titre promet de nombreuses heures de plaisir vidéoludique. Nul doute que les extensions prévues viendront encore enrichir cette offre déjà extrêmement alléchante. Chapeau bas pour l'équipe de Urban Wolf Games Inc.


On aime
  • Un gameplay profond et immersif
  • Des personnages travaillés et attachants
  • Une durée de vie exceptionnelle
  • Un univers riche et cohérent
On aime moins
  • Une difficulté parfois mal dosée
  • Quelques bugs persistants malgré les mises à jour régulières
  • Une interface qui mériterait d'être améliorée

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Réalité virtuelle et jeux vidéo : Quel avenir pour l’expérience de divertissement en direct ?

23 avril 2024 à 09:38

Alors que la frontière entre réalité et virtualité s'amenuise, les jeux vidéo s'apprêtent à offrir aux joueurs une expérience inédite et palpitante

L'avenir de la réalité virtuelle dans le jeu vidéo promet des avancées technologiques révolutionnaires. Les progrès à venir, notamment dans le retour haptique et l'intelligence artificielle, promettent des expériences toujours plus immersives. Au-delà du divertissement, la RV pourrait également révolutionner l'éducation et la formation.

L'évolution des jeux vidéo en réalité virtuelle

Depuis les premiers prototypes dans les années 1960 jusqu'à l'avènement de Sega VR et du Virtual Boy dans les années 1990, les jeux vidéo en réalité virtuelle ont parcouru un chemin remarquable. L'introduction de l' en 2016 a marqué un tournant majeur, propulsant la RV vers le grand public. D'autres grands acteurs comme et ont ensuite enrichi le marché avec leurs propres casques RV, comme le PlayStation VR et le HTC Vive.

Ces avancées ont été accompagnées de progrès notables incluant les casques autonomes tels que l', offrant une liberté de mouvement inégalée. Les graphismes haut de gamme ont permis des expériences plus immersives, tandis que les interfaces utilisateur modernes et les retours haptiques améliorés ont renforcé le réalisme.

En parallèle, l'intégration de l'intelligence artificielle promet des aventures plus dynamiques et personnalisées. Cette évolution constante ouvre la voie à un avenir captivant pour les jeux vidéo en RV, où l'accessibilité et l'immersion atteindront de nouveaux sommets pour les joueurs du monde entier.

Les technologies liées à la réalité virtuelle dans le domaine des jeux vidéo

La réalité virtuelle dans les jeux vidéo connaît une expansion spectaculaire avec des titres tels que :

  • Beat Saber ;
  • Half-Life: Alyx ;
  • The Walking Dead: Saints & Sinners.

Ceux-ci offrent des expériences immersives révolutionnaires. Les principaux fabricants de casques VR, tels que Oculus (), Sony PlayStation, HTC et , ont diversifié leur offre pour répondre aux besoins variés des joueurs. Leur gamme s'étend des casques autonomes abordables aux dispositifs haut de gamme pour PC.

Les plateformes de distribution comme l'Oculus Store, SteamVR et le PlayStation Store proposent un large éventail de jeux et d'expériences. Elles garantissent un accès facile aux contenus VR. L'avenir de la RV dans les jeux vidéo promet des avancées matérielles et logicielles passionnantes, avec l'intérêt croissant de grandes entreprises comme , et , annonçant une ère de jeux VR encore plus captivante et immersive pour les joueurs du monde entier.

L'alliance innovante entre le luxe du live casino et l'immersion de la réalité virtuelle

L'essor fulgurant de la réalité virtuelle s'étend désormais jusqu'au monde des casinos en ligne, offrant une immersion sans précédent dans l'univers du jeu d'argent. Si le concept de métavers fait beaucoup parler de lui, la RV joue également un rôle majeur dans cette révolution technologique. Elle a fait ses premiers pas dans l'industrie des jeux d'argent en ligne au cours de la dernière décennie. Cette avancée témoigne de l'engagement continu du secteur à suivre le rythme des évolutions technologiques pour améliorer l'expérience des utilisateurs.

Dès le début des années 2000, les jeux de casino en direct ont révolutionné l'expérience de jeu en permettant aux joueurs d'interagir avec de vrais croupiers depuis leur écran. Toutefois, c'est avec l'arrivée de la RV que le réalisme et l'immersion ont atteint de nouveaux sommets, ouvrant ainsi la voie à une expérience de jeu plus captivante que jamais. Pour découvrir cette fusion innovante entre le luxe du live casino et l'immersion de la réalité virtuelle, Jackpot Bob Casino en ligne est à votre disposition.

Les tendances façonnant l'avenir de la RV dans le domaine du gaming

Les avancées technologiques à venir façonnent l'avenir de la réalité virtuelle dans les jeux vidéo. Des innovations telles que le Tesla Suit, offrant une sensation de toucher virtuel, et le rendu fovéal, optimisant les performances des casques de RV, promettent des expériences plus immersives. L'émergence de la réalité augmentée et de la réalité mixte ouvre également la voie à des interactions fluides entre le réel et le virtuel.

Malgré ces progrès, des défis persistent, notamment en termes d'accessibilité et de préoccupations liées à la santé et à l'addiction. Néanmoins, des efforts pour rendre la RV plus abordable et des mesures pour encourager une utilisation responsable témoignent d'un avenir prometteur pour la réalité virtuelle dans les jeux vidéo, offrant un monde virtuel captivant en constante évolution.

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Génial ! Cette application apporte une formation chirurgicale réaliste au Vision Pro !

Par : Lilia R.
22 avril 2024 à 15:21

Désormais, vous pouvez devenir un pro de la chirurgie grâce à une formation immersive en réalité virtuelle. Osso VR a franchi une nouvelle étape en lançant Osso Health. Grâce à cette application, vous pouvez bénéficier d'une formation chirurgicale ultra-réaliste sur le . Vous plongerez dans un environnement sécurisé. Et vous pourrez pratiquer des procédures chirurgicales complexes et perfectionner vos compétences !

Osso VR a dévoilé sa toute nouvelle application, Osso Health. Cette dernière fonctionne spécifiquement avec le casque de réalité mixte Vision Pro. La bonne nouvelle est qu'elle ouvre les portes de la technologie à un public encore plus large. En effet, davantage de professionnels de la santé, de patients en préparation chirurgicale ou tout simplement de passionnés de progrès médical peuvent en bénéficier.

Ce qui rend cette nouvelle application si intéressante ? C'est son interface utilisateur en trois dimensions, qui permet une immersion totale dans le monde médical. L'utilisateur peut interagir avec les procédures médicales grâce aux mouvements des yeux, des mains et même de la voix. C'est une expérience d'apprentissage plus intuitive et immersive que jamais auparavant !

Pour couronner le tout, Osso Health permet actuellement d'explorer deux procédures orthopédiques courantes : la libération du canal carpien et l'arthroplastie du genou. Les utilisateurs peuvent ainsi s'entraîner à leur rythme. En revanche, ils peuvent se familiariser avec ces procédures et acquérir une précieuse expérience pratique.

Des simulations réalistes pour une formation médicale de pointe

Osso VR, fondé par Justin Barad en 2016, est à l'avant-garde de la formation en VR pour les professionnels de la santé. Leur mission est claire : créer des environnements virtuels ultra-réalistes pour une formation médicale exceptionnelle comme Osso Health.

Ce qui distingue Osso VR ? Son souci du détail graphique, qui est le fruit de collaborations avec des experts du cinéma et du jeu vidéo. L'entreprise s'efforce de rendre ses simulations aussi proches de la réalité que possible.

Plus de vingt hôpitaux à travers le monde, et huit grands fabricants de dispositifs médicaux exploitent déjà les formations en VR de Osso VR. Et ce n'est pas tout ! L'entreprise vient de lancer un tout nouveau programme de formation en cardiologie en partenariat avec l'ACC en avril dernier. Avec un financement impressionnant de 109 millions de dollars à ce jour, Osso VR s'engage à élever les normes de la formation chirurgicale grâce à la puissance de la VR.

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La France, pionnière en matière d’énergies renouvelables

Par : Carene M.
22 avril 2024 à 06:49

Dans le paysage dynamique et en évolution rapide de l’énergie mondiale, la France fait des progrès significatifs grâce à ses initiatives en matière d’énergies renouvelables. L’approche de la France en matière d’énergies renouvelables combine les sources d’énergie traditionnelles avec des technologies vertes innovantes, créant un avenir durable et robuste et positionnant la nation comme un leader en matière de gestion de l’environnement. Ce contenu explique le rôle que joue la France dans la promotion des énergies renouvelables dans le monde entier. 

Intégrer les sources renouvelables 

L’intégration de diverses sources d’énergie renouvelables est au cœur de la stratégie énergétique de la France. Les énergies solaire, éolienne, hydraulique et de biomasse sont combinées dans les bonnes proportions pour garantir l’efficacité énergétique et la durabilité. L’engagement de la France à diversifier son portefeuille énergétique est essentiel pour réduire les émissions de carbone et promouvoir la santé environnementale.

L’énergie solaire et éolienne 

Dans le domaine des énergies renouvelables, l’énergie solaire et l’énergie éolienne prennent de plus en plus d’importance. La France investit dans des parcs solaires et des éoliennes, en tirant parti de sa diversité géographique. Cette évolution vers l’énergie solaire et éolienne représente une transformation vers un avenir énergétique plus durable et plus résilient. Tout comme les site de paris sportif innovent constamment pour offrir des expériences de jeu plus durables et plus efficaces sur le plan énergétique, l’incursion de la France dans l’énergie solaire et éolienne représente un engagement en faveur de solutions innovantes et respectueuses de l’environnement.

 

Le rôle de l’hydroélectricité et de la biomasse 

L’énergie hydroélectrique et l’énergie de la biomasse représentent les aspects les plus traditionnels du bouquet d’énergies renouvelables de la France. Ces sources constituent une base stable et fiable pour l’infrastructure énergétique du pays. La riche histoire de la France en matière d’énergie hydroélectrique et ses progrès dans le domaine de l’énergie de la biomasse témoignent d’un engagement en faveur du développement durable, associant des sources d’énergie traditionnelles à des approches novatrices.

Décentraliser la production d’énergie 

La décentralisation de la production d’énergie est un aspect important des initiatives françaises en matière d’énergies renouvelables. En encourageant les projets locaux et régionaux d’énergie renouvelable, la France responsabilise les communautés, favorise un sentiment d’appartenance et veille à ce que les avantages de l’énergie verte soient largement distribués.

Défis et opportunités 

L’évolution vers un paysage énergétique entièrement renouvelable n’est pas sans défis. Il s’agit notamment d’obstacles en matière d’infrastructures, d’investissements et d’acceptation par le public. La France s’attaque de front à ces défis, en investissant dans la recherche et le développement et en associant le public à ses initiatives écologiques, ce qui témoigne de son engagement en faveur d’un avenir durable.

L’impact mondial 

Les initiatives de la France en matière d’énergies renouvelables ont des répercussions bien au-delà de ses frontières. En fixant des objectifs ambitieux et en montrant l’exemple, la France influence le dialogue international sur le changement climatique et le développement durable. L’approche du pays sert de modèle à d’autres nations, démontrant qu’une transition vers les énergies renouvelables est non seulement réalisable, mais aussi bénéfique pour la croissance économique et la préservation de l’environnement.

L’approche de la France en matière d’énergies renouvelables est une vision pour un avenir durable et résilient. En associant des sources d’énergie traditionnelles à des technologies vertes innovantes, la France s’engage sur la voie de la réduction des émissions de carbone, de l’indépendance énergétique et de la durabilité environnementale. Alors que le monde est confronté aux défis du changement climatique, les initiatives de la France en matière d’énergies renouvelables sont porteuses d’espoir et constituent un modèle pour un avenir plus vert et plus durable. Ce voyage illustre une voie équilibrée où le progrès humain et la santé environnementale peuvent prospérer ensemble.

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Ce qu’il fallait retenir cette semaine : nouvelles fonctionnalités du Quest, nouveautés chez Pimax et prix du Quest 2 en baisse

Par : Oliva R.
22 avril 2024 à 12:03

Retrouvez notre rubrique ‘Ce qu'il fallait retenir cette semaine' sur Realite-virtuelle.com pour ne manquer aucun des faits marquants de l'univers de la VR et de l'AR. Des dernières sorties de jeux aux innovations en matière de hardware, en passant par les études de cas et les usages inédits, nous vous aidons à garder une longueur d'avance sur les tendances de la réalité virtuelle et augmentée.

Deux fonctionnalités cachées dans la mise à jour v64 du Quest

La mise à jour v64 des casques Quest a apporté plusieurs nouveautés, notamment l'amélioration de la qualité d'image et du mode Passthrough, mais deux fonctionnalités supplémentaires ont été découvertes : la reconnaissance automatisée des meubles dans la modélisation 3D de la pièce, permettant d'identifier plus précisément les éléments de l'environnement, ainsi que la fonctionnalité Multimodal qui permet d'utiliser à la fois le suivi manuel et les contrôleurs ou au sein d'une même application, cette dernière fonctionnalité étant en cours de déploiement sur le Quest Store et l'App Lab.

Pour en savoir plus, lisez cet article.      

dévoile deux nouveaux casques VR premium et une version sans fil de son modèle phare

Pimax a présenté deux nouveaux casques haut de gamme lors de l'événement Frontier 2024 : le Super, avec une résolution record de 29,5 millions de pixels et un système de moteur optique amovible permettant de choisir entre écrans QLED et micro-OLED, ainsi que le Crystal Light, une version plus épurée et abordable du Crystal, conservant les performances de son prédécesseur. Pimax a également annoncé une version sans fil du casque Crystal, équipée de la technologie Wigig pour une expérience PCVR sans câble et une autonomie allant jusqu'à 3 heures, le tout accessible pour 299 USD.

Pour en savoir plus, lisez cet article.

Baisse de prix du : Vers un nouveau modèle ?

Avec la baisse drastique du prix du Meta Quest 2, qui passe désormais à 249,99 € au lieu de 299,99 €, soit une économie de 50 €, ainsi que la réduction des tarifs des accessoires, le moment semble idéal pour investir dans cet équipement de réalité virtuelle très populaire. Cette baisse de prix pourrait être liée à l'arrivée prochaine d'un successeur au Quest 2, Meta cherchant à écouler ses stocks avant le lancement du nouveau modèle.

Pour en savoir plus, lisez cet article.

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Quel sera l’état des jeux VR en 2040 ? – Un expert de l’industrie en parle

Par : Lilia R.
22 avril 2024 à 12:00

Quelle est l'éventuelle évolution à long terme de la réalité virtuelle (VR) comme plateforme de jeu ? Quels développements peut-on anticiper d'ici 2040 ? Jesse Schell, un expert de longue date dans le domaine, partage ses prédictions.

Jesse Schell est le fondateur de Schell Games, le pionnier des jeux VR, et l'auteur de « The Art of Game Design ». Le studio est derrière des succès comme « I Expect You To Die » et une adaptation VR de « Among Us ».

Dans une interview récente, Jesse Schell a partagé son point de vue sur l'avenir de la VR dans l'industrie du jeu vidéo. Il a estimé que dans les 15 prochaines années, celle-ci pourrait représenter environ 15 % de ce secteur. Cependant, il ne pense pas que cela ira au-delà. En outre, il ne croit pas non plus que la VR remplacera complètement les écrans plats. Mais il suggère qu'elle sera un élément majeur de l'industrie du jeu vidéo.

Schell a comparé les jeux traditionnels aux jeux VR et les mettent en parallèle avec les films et la télévision. Selon lui, les films sont plus impressionnants avec leur écran plus grand.  Mais ce n'est pas toujours pratique pour une utilisation quotidienne. La VR, selon lui, suit la même logique. Elle permet une expérience plus spectaculaire, immersive, excitante, intense et émotionnelle, mais elle ne convient pas toujours à un usage quotidien. D'après lui, la VR ne dominera pas l'industrie du jeu, mais sera plutôt une partie immersive de celle-ci.

Jesse Schell envisage un avenir plus prudent sur les jeux VR

A titre de rappel, en 2015, Jesse Schell a fait 40 prévisions sur la VR et l'AR. Mais en regardant en arrière, on constate qu'elles étaient trop optimistes. Son récent examen sur les jeux VR est plus modéré : la VR ne dominera pas le monde d'ici 2040, mais elle restera une sous-catégorie majeure du jeu, sans révolutionner les normes en vigueur.

Cette nouvelle perspective tient compte du fait que la VR présente souvent des obstacles supplémentaires par rapport aux médias traditionnels. Par exemple, il est nécessaire de porter un casque VR et parfois même de bouger physiquement pour interagir avec le contenu.

Certes, les casques VR deviendront probablement plus petits et plus légers dans les 15 prochaines années. Mais ces obstacles resteront présents et pourraient limiter l'adoption et l'utilisation quotidiennes de la technologie.

Ainsi, même si la technologie évolue, il y aura encore des défis à surmonter pour que la VR devienne une partie intégrante de notre quotidien.

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NordVPN désormais compatible avec jusqu’à 10 connexions simultanées

Par : Yvette
20 avril 2024 à 11:30

NordVPN s’adapte aux besoins grandissants des familles numériques. Désormais, l’application phare permet jusqu’à 10 connexions simultanées, une avancée notable pour protéger efficacement tous vos appareils. En effet, NordVPN 10 accès répond aux nouveaux besoins de sécurité numérique accrus. Surfez l’esprit tranquille où que vous soyez.

La vie numérique s’accélère, les appareils se multiplient. Rester connecté partout devient essentiel. Dans cette quête de mobilité, NordVPN s’impose comme un allié incontournable. 

Au-delà des critères traditionnels comme la robustesse du réseau, l’expérience utilisateur passe aussi par la flexibilité. C’est pourquoi le fournisseur de VPN lève une nouvelle limite. Adieu les compromis pour choisir les appareils à sécuriser ! NordVPN vient d’annoncer une mise à jour majeure : 10 connexions simultanées désormais autorisées. Cette avancée répond aux nouveaux usages, où la multiplication des écrans devient la norme.

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NordVPN permet dorénavant jusqu’à 10 connexions simultanées sur différents appareils. Avec cette nouvelle limite relevée, vous pouvez aisément sécuriser tous vos appareils, des smartphones aux ordinateurs en passant par les tablettes.

Profitez de jusqu’à 10 connexions simultanées avec NordVPN

La vie est aujourd’hui liée au numérique. Que vous soyez chez vous, au bureau ou en déplacement, vous multipliez les écrans pour rester connectés. Cependant, sécuriser cette pléthore d’appareils relève parfois de l’impossible. C’est conscient de ce défi que NordVPN a pris une décision majeure : vous permettre jusqu’à 10 connexions simultanées, contre 6 auparavant.

Fini, l’époque où vous deviez faire des choix entre smartphones, tablettes et ordinateurs à protéger. Dorénavant, grâce à NordVPN, vous pouvez aisément sécuriser l’intégralité de votre écosystème numérique. Le chiffrement avancé du VPN enveloppera l’ensemble de vos appareils d’un cocon de confidentialité. Un véritable soulagement pour vous, familles ou colocations, confrontées à la multiplication des écrans.

En augmentant ses capacités, NordVPN rejoint ses utilisateurs, sur le terrain de la flexibilité maximale, comme certains fournisseurs VPN de renoms. Que vous soyez sur smartphone, tablette ou PC, naviguez en toute sérénité grâce au leader des VPN.

NordVPN : Une excellente solution pour garantir votre sécurité en ligne

À l’ère où nous vivons connectés en permanence, la sécurité en ligne est primordiale. Nos données personnelles et notre vie privée sont constamment exposées aux regards indiscrets. C’est pour cette raison que NordVPN s’impose comme la solution idéale pour se prémunir des menaces. Ce service VPN de premier plan vous entoure d’une bulle de protection lors de vos navigations web.

Grâce à son tunnel crypté, vos informations sont chiffrées et ne risquent plus d’être interceptées. Votre véritable adresse IP reste également dissimulée, préservant totalement votre anonymat. Vous pouvez ainsi surfer l’esprit serein, sans redouter les cyber-espions.

Toutefois, NordVPN va plus loin en vous permettant également de contourner les restrictions géographiques. Son immense réseau vous ouvre les portes de l’Internet mondial. Un atout de taille pour les globe-trotteurs ou les amateurs de contenus en streaming.

En outre, NordVPN brille par son utilisation intuitive. L’application se prend en main en un clin d’œil, même pour les néophytes. Compatible sur tous les appareils, ce VPN sécurise l’ensemble de votre écosystème numérique. La tranquillité absolue, où que vous soyez.

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