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Aujourd’hui — 20 mai 20247.3 📜 Résumé - Jeux

The Exit 8

20 mai 2024 à 11:00
Ne négligez aucune anomalie. Si vous trouvez une anomalie, faites demi-tour sans attendre. Si vous ne trouvez pas d'anomalie, ne faites pas demi-tour. Sortez par la sortie 8. Voici donc les règles à suivre de The Exit 8. Simples et efficaces. Et moi, comment en suis-je sorti ? 

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Redfall : un dernier correctif pour jouer hors-ligne

Par : Cael
20 mai 2024 à 11:45
Redfall est un jeu de vampires, et la fermeture d'Arkane Austin le pieu dans son cœur métaphorique. Le titre coopératif ne recevra pas les DLCs promis au lancement, ni de nouvelles mises à jour, d'ailleurs, faute de travailleurs assignés. Mais si nous ne connaissons pas encore les modalités de compensation pour les joueurs ayant acheté le pass saisonnier, Arkane confirme qu'un ultime patch permettra d'arpenter le Massachusetts contaminé sans avoir besoin d'être connecté à Internet.

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Ghost of Tsushima réalise le deuxième meilleur lancement de PlayStation sur PC

Par : Jarod
20 mai 2024 à 11:15
Après Horizon Zero Dawn, God of War ou encore The Last of Us Part I, un autre grand succès des studios PlayStation a fait son entrée sur PC jeudi dernier. Une entrée plutôt fracassante pour Ghost of Tsushima Director's Cut couronnée par un pic de 77 154 joueurs simultanés sur Steam malgré un contexte particulier.

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Giga promo sur ce jeu vidéo noté 18/20 à sa sortie, il est à moins de 10€ avec ses meilleurs DLC !

Par : MalloDelic
20 mai 2024 à 09:25
En 2015, le studio Redd Hook décide de nous emmener dans SA vision du dungeon crawler. Une exploration durant laquelle on va beaucoup perdre, trahi par des aventuriers dont l'état psychologique joue énormément. Un titre culte, actuellement accessible pour une poignée d'euros.

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Black Myth Wukong : un trailer présente de nouveaux combats de boss

Par : Kyujilo
20 mai 2024 à 11:04
Attendu comme le loup blanc, ou plutôt le singe à poils blancs, Black Myth : Wukong, développé par le studio chinois Game Science, titille nos kinks sekiro-esques depuis pas moins de quatre ans ( ! ), à grands coups de trailers rutilants et de lancés de tatanes dans la face de boss immenses. Le dernier trailer livré lors du WeGame Tonight 2024 Event s'inscrit dans la seconde catégorie.

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SteamWorld Heist II : une bande-annonce de gameplay et une plongée dans la piraterie

Par : Kyujilo
20 mai 2024 à 10:16
Quittant l'univers du braquage de vaisseaux spatiaux au profit d'une ambiance tout en piraterie et (s)abordage de navires, SteamWorld Heist 2 change d'emballage, mais pas vraiment de cœur de métier. Le titre développé par Image & Form Games et édité par Thunderful Games conserve son ADN steampunk et son approche du jeu de rôle stratégique en tour par tour, en y ajoutant une bonne couche de flibusterie. Et avec des tirs de canons en ricochet.

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Les performances de The Finals déçoivent les investisseurs

Par : Estyaah
20 mai 2024 à 09:30

Dans le rapport financier du premier trimestre 2024 de Nexon, société mère d’Embark Studio, on apprend que The Finals, ce free-to-play compétitif basé sur la destruction des cartes, n’atteint pas les objectifs qui lui ont été fixés. En effet, à plusieurs reprises, on peut lire qu’il a enregistré des « performances inférieures aux attentes ». Si le lancement avait explosé les compteurs, la courbe de joueurs s’était progressivement tassée autour des 22 000. Le lancement de la saison 2, dans lequel beaucoup d’espoirs ont été placés, a malheureusement « enregistré un taux de fidélisation et un chiffre d’affaires inférieurs aux prévisions ». On peut effectivement constater sur SteamDB un pic à plus de 48 000 joueurs, mais de nouveau une chute jusqu’à atteindre environ 18 000 personnes simultanément, au moment où l’on écrit la news deux mois plus tard.

The Finals 2

Si ces chiffres semblent tout de même très respectables, il faut savoir que derrière ce type de jeu, il faut gérer une grosse infrastructure serveurs, et surtout, toute une équipe de développeurs. Or, ça coûte cher. Sans doute un peu trop pour Nexon, qui voit cette courbe d’un mauvais œil. Un cas que l’on pourrait peut-être rapprocher de celui de Yagger en juin 2023. Ils avaient annoncé la fermeture du free-to-play The Cycle: Frontier, pour raisons économiques. Bon, il y avait beaucoup moins de joueurs (dans les 3000), et ils expliquaient que cela ne suffisait pas à payer les 145 développeurs. Chez Embark Studios, ils sont 300. Mais ils travaillent actuellement sur deux autres projets, dont un extraction shooter TPS free-to-play. The Finals ne va donc probablement pas être coupé demain, puisqu’il est encore pas mal peuplé, et les développeurs peuvent facilement être réallouées à d’autres projets. D’autant plus que le rapport financier annonce la sortie de la troisième saison en juin.

Mais une nouvelle map et quelques modes de jeux supplémentaires pourront-ils inverser la tendance ? Pas sûr, quand on voit la quasi indifférence dans laquelle est sorti Terminal Attack en début du mois. Une situation qui ne nous étonne pas vraiment. Bien que le titre soit plutôt sympa à joueur, notre expert Stuka n’avait pas réellement trouvé de profondeur, et s’interrogeait sur sa longévité. Si vous voulez le faire mentir, vous pouvez jouer à The Finals gratuitement en vous rendant sur sa page Steam.

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[PREVIEW] Harvest Hunt : Cache-cache dans le maïs avec ta grand-mère en déambulateur

Par : Stuka
20 mai 2024 à 09:00

Après un changement de nom et un report de 10 moisHarvest Hunt est toujours prévu pour le 22 mai prochain. Pour faire simple, il s’agit d’un jeu de cache-cache dans les champs avec un monstre peu aimable, à la sauce rogue-lite. On débloque ainsi de nouveaux outils et améliorations à chaque run, et des modificateurs déterminés au hasard viendront faciliter, ou perturber, notre récolte. Ah, et c’est chiant comme la pluie.

Genre : Rogue-lite infiltration / horreur | Développeur : Villainous Games Studio | Éditeur : Neonhive Games | Plateforme : Steam | Prix : Inconnu | Configuration recommandée : Ryzen 7 3800XT, 64 Go de RAM, RTX 3070 Super | Langues : Anglais | Date de sortie : 22/05/2024 | Durée de vie : rejouabilité infinie (sic)

Test effectué sur une version fournie par l’éditeur.

Harvest Hunt DA

On aimait bien les screenshots

Harvest Hunt nous raconte l’histoire d’un village maudit dont les champs sont hantés la nuit par une créature nommée le Devourer. De prime abord, on pourrait se dire que si la chose en question ne rode dans les champs que la nuit, on s’en fiche un peu. Mais, puisqu’évidement il y a un mais, c’est la nuit qu’il est possible de récolter de l’Ambrosia, une espèce de plante apparemment très importante. Le jeu nous abreuve de lore à travers des textes que l’on débloque après chaque run. Au départ, ça marche à peu près pour attiser notre curiosité, tout comme la direction artistique en cel-shading. L’atmosphère se veut sombre et pesante, avec de jolis effets de lumières. Malheureusement, on se rend vite compte que c’est la partie la plus réussie de Harvest Hunt. Au bout de dix minutes, la pauvreté du gameplay devient bien plus terrifiante que l’épouvantail qui nous pourchasse.

Harvest Hunt Narration
La narration se présente sous forme de d’écrits d’anciens habitants du village que notre personnage tente de reconstituer, parce que le joueur serait trop con pour le faire seul.

Mais où est la moissonneuse batteuse ?!

La structure du jeu est somme toute classique pour un rogue-lite : on spawn sur une map, on ramasse des trucs dispatchés aléatoirement, et on débloque de nouveaux bonus et utilitaires. La particularité de Harvest Hunt est que c’est avant tout un jeu d’infiltration, avec un peu de combat nul. Enfin… l’infiltration n’a pas grand intérêt non plus. Les développeurs nous disent de jouer comme on le souhaite. Cela se traduit par le fait qu’on peut se balader sur l’unique map disponible pour ramasser de l’Ambrosia et partir quand on le veut, ou se la donner avec le Devourer et tenter de le bannir pour encore plus d’Ambrosia.

Harvest Hunt Random
L’aléatoire pour les bonus / malus n’est pas toujours très cohérent. Les fiends sont des pièges qui servent au monstre pour nous repérer, et là, ils devraient nous faire perdre l’audition et de la sante, sauf qu’il n’y en aura pas du tout…

Et le problème, c’est qu’on s’emmerde ! On avance à deux à l’heure, et le sprint s’apparente plus à une marche rapide qu’à une course. Au moins, ce pseudo-sprint d’asthmatique en béquilles nous permet d’aller suffisamment vite pour que le monstre ne nous rattrape pas. Il n’empêche que se débarrasser du Devourer pendant une run est fort pénible, et peu stimulant. En effet, il faut l’endommager à trois reprises pour qu’il lâche une effigie, qu’il faut ensuite amener à un endroit spécifique. Pour cela, on peut utiliser des fourches disséminées çà et là, ou des outils qu’on peut acheter avec nos points de vie entre les runs. Les plus utiles étant des haches de lancer qui permettent de faire tomber une effigie d’un seul coup. La fourche, elle, est particulièrement frustrante à cause de sa portée d’une vingtaine de centimètres. Cela fait que, quand on veut donner un coup, on a moins d’une chance sur deux d’attendre notre cible avant que la bestiole ne nous attrape. Et si on se fait avoir, il faut marteler les clics de la souris jusqu’à ce que le monstre arrête de nous crier dessus et daigne partir. Par contre, si on le touche tout de suite, on peut l’immobiliser et le taper trois fois de suite pour qu’il laisse tomber l’item dont on a besoin. Et, je répète, mais il faut faire ça trois fois pour le bannir. C’est d’un ennui abyssal. On s’amuse plus à regarder l’herbe pousser, sans personne qui essaie de nous hurler dans les oreilles.

Encore un jeu pour streamer ?

Si le concept de jeu de cache-cache en rogue-lite aurait pu être intéressant, le gameplay terriblement ennuyeux et répétitif d’Harvest Hunt en fait un jeu dont on fait le tour en trente minutes. Les mécaniques d’infiltration sont simplistes, les phases d’affrontement avec notre poursuivant sont poussives et frustrantes, et on n’a rapidement plus envie de suivre la narration puisqu’au final, on s’en fout. On a du mal à comprendre qui pourrait être intéressé par Harvest Hunt, à part peut-être des YouTubers surjouant la moindre frayeur.

Vous avez du mal à vous y retrouver dans le catalogue Steam ? Alors suivez le groupe de curation NoFrag pour vous aider à trier le bon grain de l’ivraie.

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RUMEUR | Dragon Ball: Sparking! ZERO devrait sortir en octobre selon un dataminer

Par : Daneelkoa
20 mai 2024 à 08:25

Alors que de plus en plus de rumeurs commencent à circuler autour de Dragon Ball: Sparking! ZERO, comme le fait que le jeu se dote de nouveaux personnages avant sa sortie, un dataminer serait tombé sur une potentielle date de sortie pour le titre. En effet, celui-ci affirme que le jeu sortirait cette année, et plus précisément pour l’automne.

Le dataminer SergioM3R assurerait avoir trouvé des preuves sur une éventuelle sortie de Dragon Ball: Sparking ! ZERO au 1er octobre 2024. Pour appuyer ses propos, le dataminer y présente ses explications via une vidéo de quatre minutes, dont nous pouvons y découvrir une liste de dates de sortie des titres confirmés, et non confirmés, du site officiel Bandai Namco.

Tout comme ce que précise le dataminer, cette information est à prendre avec des pincettes, et qu’il faudra plutôt attendre des annonces officielles de la part de Bandai lui-même. Toutefois, un utilisateur de Reddit rebondit sur cette information, affirmant qu’il serait plus que possible que Bandai souhaite sortir Dragon Ball à cette date, suivant alors les différentes sorties des Budokai Tenkaichi étant toutes sorties en octobre.

Dans tous les cas, nous vous conseillons d’attendre réellement les informations du studio mère, même si ces informations confirment que le jeu sortirait bien en 2024 et non en 2025. Dragon Ball: Sparking ! ZERO est prévu sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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Agenda - Hellblade 2, Paper Mario 2, XDefiant... L'agenda des sorties jeux vidéo de la semaine

Par : diogo
20 mai 2024 à 09:00
Pour commencer la semaine et tenter de s'y retrouver dans l'incessant tourbillon des sorties jeux vidéo, Gamekult vous propose une sélection des titres les plus notables et attendus, dont les sorties sont programmées du 20 au 27 mai 2024. Un programme chargé attend cette deuxième moitié de mois, avec des portages, des sequels et des versions 1.0.

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Ce jeu vidéo d'horreur vous force à parler, mais fait flipper si vous êtes trop bruyant !

Par : Sengsunn
20 mai 2024 à 05:45
Ce nouveau jeu d'horreur développé par une seule personne s'annonce déjà mortellement terrifiant. Une première bande-annonce de gameplay vient d'être partagée, dévoilant au passage le fonctionnement de la mécanique principale du jeu : l'usage de la parole pour communiquer avec les morts.

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