↩ Accueil

Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 2 juillet 20247.3 📜 Résumé - Jeux

Un nouveau Resident Evil en production chez Capcom

Par : Daneelkoa
2 juillet 2024 à 13:09

Dans une ère où les jeux vidéo d’horreur ne sont plus tant sur le devant de la scène, une série résiste encore en produisant des productions toujours plus grandioses. En effet, difficile de ne pas connaître la franchise qu’est Resident Evil. Alors que de nombreux remakes sont apparus, Capcom confirme le développement d’un tout nouveau jeu.

C’est lors de l’événement du Capcom Next Summer que Koshi Nekenishi, réalisateur de Resident Evil 7, nous a révélé qu’un nouveau jeu estampillé Resident Evil était en cours de développement. Une nouvelle arrivant après des mois de discussions et de débats sur l’existence d’un nouveau titre. Précisons tout de même qu’il ne s’agit pas d’un nouveau remake mais bel et bien d’un concept original et cela dans un monde légèrement plus grand que Village.

Breaking news from Capcom NEXT – Summer 2024! Director Koshi Nakanishi reveals that a new Resident Evil is in development. pic.twitter.com/N4RLiLuCgC

— Resident Evil (@RE_Games) July 1, 2024

Pour être exact, c’est à la fin du Capcom Next: Summer 2024 que Nakanishi évoque le projet. Il cite : « Nous créons un nouveau Resident Evil. C’était vraiment difficile de savoir quoi faire après Resident Evil 7, mais j’ai trouvé, et pour être honnête, ça me semble conséquent. Je ne peux pas encore partager de détails, mais j’espère que vous avez hâte de le faire un jour. » Pour celles et ceux ne connaissant pas Nakanishi, il a eu l’occasion de travailler sur la franchise Resident Evil depuis la sortie du 5 en 2009. Mais c’est bien son travail sur le 7 qui sera souvent considéré comme l’une de ses meilleures productions, apportant une perspective à la première personne et des thèmes plus horrifiques à la série.

Pour autant, nous n’en savons pas plus concernant ce titre, mais cela signe bel et bien le retour de la franchise sur le devant de la scène. Le dernier jeu original signé Resident Evil était Resident Evil Village, sorti il y a 3 ans déjà.

Cet article Un nouveau Resident Evil en production chez Capcom est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Sonic X Shadow Generations dévoile un skin inspiré de Sonic Jam

Par : Daneelkoa
2 juillet 2024 à 12:50

Découvert davantage lors du Summer Game Fest de cette année, Sonic X Shadow Generations est le prochain jeu du hérisson bleu, accompagné de son Némésis de toujours, Shadow. Pour fêter l’occasion de sa sortie prochaine, un skin inspiré de l’une des premières apparitions de Sonic en 3D sera proposé.

Si vous ne connaissez pas vraiment Sonic Jam, il s’agit du premier jeu Sonic à proposer un monde en 3D et non pas sous forme de plateforme 2D. Sorti pour la première fois en 1997 sur Saturn, Sonic Jam était avant tout une compilation de jeux Sonic où un jeu inédit en 3D s’y trouvait, permettant de faire tester un nouveau point de vue pour le hérisson bleu. Alors que Sonic X Shadow Generations arrive à grands pas, les développeurs ont eu l’idée de réaliser un skin à l’effigie de ce premier Sonic en 3D, mais seulement pour les joueurs s’étant abonnés à la newsletter du jeu.

Here’s a look at the Sonic Jam Legacy Skin, inspired by Sonic’s first 3D appearance for #SonicXShadowGenerations, available if you subscribe to the game’s Newsletter by November 1st!

🔗https://t.co/KKWrkrDThd#SonicNews pic.twitter.com/2CnaZzdSWC

— Tails’ Channel (@TailsChannel) July 1, 2024

Si vous souhaitez ainsi vous procurer ce skin, vous devez impérativement vous inscrire à la newsletter avant le 1er novembre. Toutefois, il est possible que le skin soit offert bien plus tard pour tous les joueurs. Pour rappel, Sonic X Shadow Generations est une version mise à jour du jeu de plateforme Sonic Generations de 2011. Cette version comprend alors un remaster complet de l’épisode avec des visuels améliorés et un nouveau contenu bonus mettant en vedette Shadow.

Sonic X Shadow Generations est prévu pour le 25 octobre 2024 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Switch et PC.

Cet article Sonic X Shadow Generations dévoile un skin inspiré de Sonic Jam est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Top Gear présente une interface Xbox dans un tableau de bord futuriste

Par : Daneelkoa
1 juillet 2024 à 21:54

Même si nous traitons l’ensemble des nouveautés qui tournent autour de l’univers vidéoludique, il nous arrive de tomber sur des petites anomalies, à l’image du tableau de bord présenté lors d’une vidéo de Top Gear. En effet, on peut y apercevoir une interface de chez Xbox directement incrustée dans l’habitacle d’une voiture.

Du côté de chez Elon Musk, nous avons déjà la possibilité de jouer à des jeux directement via l’écran principal de la voiture. Cette technologie n’est donc pas nouvelle et peut faire sourire à première vue. Mais lorsque l’interface de chez Xbox apparaît lors d’une vidéo de présentation d’un véhicule, la question peut réellement se poser. En effet, l’interface en question apparaît pendant quelques secondes dans une vidéo de Top Gear publiée la semaine dernière lors d’une présentation d’un nouveau robot taxi créé par la société Verne. Le biplace en question comprend alors un écran de 43 pouces, tentant d’imiter la sensation d’avoir son propre salon, mais sur roues.

𝗣𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗟𝗲𝗮𝗸: Rimac may have leaked a new mobile style 𝗫𝗯𝗼𝘅 𝗗𝗮𝘀𝗵𝗯𝗼𝗮𝗿𝗱 during the Robotaxi reveal on Topgear.

Would look good on an 𝗫𝗯𝗼𝘅 𝗛𝗮𝗻𝗱𝗵𝗲𝗹𝗱, is all I’m saying! pic.twitter.com/JJN5UYzLPk

— XboxCore (@_XboxNews) June 27, 2024

Nous ne savons rien de la version Xbox utilisée lors de la vidéo, si celui-ci utilise la version cloud gaming du Xbox Game Pass ou alors une version dédiée à la voiture. Toutefois, Phil Spencer avait semblé confirmer les spéculations selon lesquelles Microsoft envisageait de lancer une console de jeu portable. Cette spéculation pourrait alors faire écho au support qu’est la voiture.

En attendant d’en savoir plus, et cela sans doute lors du salon de l’auto, il se pourrait bien que nous soyons en passe de pouvoir jouer au catalogue de chez Xbox lors de trajets en voiture.

Cet article Top Gear présente une interface Xbox dans un tableau de bord futuriste est apparu en premier sur JVFrance.

  •  
Hier — 1 juillet 20247.3 📜 Résumé - Jeux

Une cinématique secrète du DLC Shadow of Erdtree d’Elden Ring découverte

Par : Daneelkoa
1 juillet 2024 à 18:31

Il n’est pas rare que des joueurs téméraires découvrent des secrets bien cachés de leur jeu préféré, à l’image d’une fin secrète de Nier Automata découverte des années plus tard par hasard. Alors que des data miners exploraient les fichiers du jeu, ils sont tombés sur une quatrième cinématique bien étrange.

On préfère vous prévenir, si vous êtes actuellement en train de parcourir le dernier DLC du monde ouvert de Square Enix, cet article risque fort de vous dévoiler des secrets. Ainsi, pour éviter de vous gâcher la surprise, on vous laisse ce paragraphe pour changer d’article.

Pour les plus téméraires d’entre vous ayant déjà terminé le DLC, une scène supplémentaire a été découverte par les data miners ChainFailure, MagicalShion et Hnery et a été diffusée par le créateur de contenu d’Elden Ring, Sekiro Dubi. Ici, il n’y a pas de cinématique à proprement parler, il s’agit surtout d’un écran noir composé de quelques lignes de dialogue assez brèves révélant une quatrième cinématique cachée pour St. Trina. Les joueurs découvrent alors un « Merci » suivi d’un murmure d’une voix désincarnée dans l’obscurité de l’écran disant « Enfin, il sera libre. »

Pour les fans, entendre cette phrase peut signifier énormément concernant la nature de Miquella et plus précisément de la description de l’Épitaphe d’Or citant : « Une épée faite pour commémorer la mort de Godwyn le Doré, le premier des demi-dieux à mourir. Imprégnée de l’humble prière d’un jeune garçon. O frère, seigneur frère, s’il te plait, meurs d’une vraie mort. »

Toutefois, étant une cinématique bien cachée, les fans ayant eu connaissance de ce contenu vont se poser des questions quant à la raison d’avoir coupé cette séquence. Pour rappel, Shadow of the Erdtree est disponible depuis le 21 juin 2024 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.

Cet article Une cinématique secrète du DLC Shadow of Erdtree d’Elden Ring découverte est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Nintendo promet assez de Switch 2 à la sortie pour contrer le scalping

Par : Daneelkoa
1 juillet 2024 à 18:05

Si vous ne connaissez pas encore ce qu’est le scalping, les joueurs et joueuses de la PlayStation l’ont bien connu lors de la sortie de cette console, tant il était difficile de se procurer une console neuve facilement et ainsi éviter les reventes sur les sites d’occasion. Pour éviter le retour de cette pratique, Nintendo souhaite produire suffisamment de consoles pour tous.

Pratique bien connue dans le domaine de la vente de billets, le scalping s’est retrouvé rapidement sur le marché du jeu vidéo au moment du COVID. Pour faire simple, le scalping est le fait d’acheter un produit pour tenter de le revendre plus cher, et surtout lorsque celui-ci est en édition limitée ou en production limitée comme c’était le cas pour la PlayStation. Pour contrer cette pratique, Nintendo semble avoir trouvé la solution et donne plus d’informations lors d’un questions-réponses d’une assemblée générale des actionnaires.

En effet, les dirigeants de la firme nippone ont surtout été interrogés sur les mesures qu’ils prenaient pour arrêter la revente de leur prochaine console. Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a détaillé son plan pour lutter contre le scalping et ainsi s’assurer que les joueurs n’aient pas à devoir en acheter auprès des revendeurs. Ainsi, la solution serait de produire un nombre suffisant de consoles pour répondre à la demande des clients. Toutefois, Nintendo envisage de prendre d’autres mesures en tenant compte des circonstances de chaque région du globe. Autre point à noter, Furukawa souligne que la pénurie de semi-conducteurs ne semble plus affecter la production de la prochaine console.

Ainsi, il semblerait que Nintendo se prépare correctement pour la sortie de la Nintendo Switch 2. Nous en saurons un peu plus lors de la présentation officielle en mars 2025.

Cet article Nintendo promet assez de Switch 2 à la sortie pour contrer le scalping est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Saber Interactive annule la bêta publique de Warhammer 40.000: Space Marine 2 pour préparer le lancement complet

Par : Daneelkoa
1 juillet 2024 à 10:14

Attendu par de nombreux fans de la licence de Games Workshop, Warhammer 40.000: Space Marine 2 voit sa bêta publique annulée au profit d’une meilleure optimisation en vue de son lancement le 9 septembre. Une décision quelque peu étrange, dans l’ère où ce genre de proposition permet d’obtenir de premiers avis des joueurs et de permettre aux développeurs d’avoir des retours constructifs.

C’est à travers un long patch note publié sur Steam que nous apprenons la nouvelle, agrémenté de nombreux détails concernant le jeu. Dans le communiqué, les équipes de Saber reviennent sur le contenu concernant la vidéo de gameplay, que nous vous avons résumé. De quoi découvrir le mode Campagne, Opération et Eternal War, le PvP du titre, avec la présentation de 3 modes de jeux : Annihilation, Saisie de Terrain et Roi de la Colline. Au-delà de rappeler le contenu que proposera Warhammer 40.000: Space Marine 2, ce patch note est l’occasion de donner davantage d’informations sur ce que devient le jeu.

Concernant les points abordés, nous pouvons retenir que de nouveaux contenus de présentation sont prévus ce mois-ci, ou encore l’ajout de serveurs dédiés pour l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Amérique latine, l’Asie et l’Océanie. Mais ce qui retient beaucoup plus notre attention concerne l’annulation de la bêta publique. En effet, l’équipe de Saber Interactive et Focus ont tout simplement annulé cette bêta au profit d’une préparation pour le lancement complet du jeu. Pour expliquer ce choix, les équipes souhaitent avant tout se concentrer sur l’optimisation du jeu plutôt que la mise en place de cette bêta. Toutefois, cette même équipe reconnaît que l’annulation de cette bêta publique est décevante et, pour pallier cela, offre un skin limité de Bolt Pistol comme compensation à celles et ceux s’étant inscrits avant le 28 juin.

Alors que la communauté de Warhammer 40.000 subit de plein fouet de nombreuses critiques, provoquant de nombreuses annulations de précommandes de Space Marine 2, le titre continue son avancée et arrivera bien sur PS5, Xbox Series X|S et PC le 9 septembre 2024.

Cet article Saber Interactive annule la bêta publique de Warhammer 40.000: Space Marine 2 pour préparer le lancement complet est apparu en premier sur JVFrance.

  •  
À partir d’avant-hier7.3 📜 Résumé - Jeux

La console de streaming annulée Keystone de Xbox dévoilée par les brevets

Par : Daneelkoa
27 juin 2024 à 10:11

Il existe d’innombrables projets de constructeurs qui ne voient malheureusement pas le jour, et les raisons sont parfois plus simples qu’on ne le pense. Entre problème de composants, budget limité ou rentabilité sur le long terme, un rien peut faire passer un projet prometteur à l’oubli. Aujourd’hui, des brevets concernant le projet Keystone font leur apparition, nous permettant de nous faire une idée de ce qu’aurait pu être la console de streaming de chez Xbox.

En 2021, Microsoft avait annoncé travailler sur un appareil de streaming se servant exclusivement de sa boutique déjà en place, le Xbox Game Pass. Au fil du temps, ce simple projet s’est trouvé un nom, Keystone, et a pris la forme d’une boîte de streaming à venir placer sous votre télévision, permettant de profiter du catalogue complet du Game Pass à moindre coût. Malheureusement, ce projet ne verra jamais le jour, car Phil Spencer n’a pas réussi à ramener le prix de la console à un niveau intéressant pour le client et le constructeur. En effet, la Keystone devait proposer un système à moitié prix d’une Xbox Series, faisant revenir le prix du dispositif à une valeur de 99 € à 129 €, mais suite au coût de fabrication et des composants, la société n’est pas parvenue à atteindre cet objectif. Pourtant, le projet a bel et bien existé, et cela, de manière tangible, suite à une photo de la bibliothèque de Phil Spencer lui-même avec, au fond, la fameuse Keystone.

Récemment, un brevet découvert par Windows Central nous permet de découvrir de plus près le boîtier de streaming de chez Xbox. Dans un premier temps, ce brevet révèle que la conception et le design de la console ressemblent à ce que propose la Xbox Series S, avec à l’avant du boîtier, le bouton d’alimentation Xbox et un port USB-A. Concernant l’arrière du système, on trouve trois ports supplémentaires : un HDMI, un port Ethernet et le port d’alimentation. Sur le côté droit, tout porte à croire qu’un bouton d’appairage de la manette Xbox se trouve.

Brevet déposé en 2022, au moment où les différents détails concernant la Keystone ont été révélés, il est peu probable que la Xbox Keystone voit le jour sous cette forme suite à la diffusion d’un tel brevet. Toutefois, mis à part l’esthétique et les composants visibles en extérieur, nous ne savons rien de ce qui la compose du point de vue interne ou de son système d’exploitation.

Même si nous avons peu de chances de voir la Keystone dans nos salons, ce boîtier existe bel et bien auprès des employés de chez Xbox et fonctionnerait correctement. Cela laisse alors un petit espoir de voir un tel dispositif arriver sur le marché.

Cet article La console de streaming annulée Keystone de Xbox dévoilée par les brevets est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Steam améliore la prise en charge des contrôleurs avec une nouvelle mise à jour

Par : Daneelkoa
27 juin 2024 à 09:18

Que vous soyez joueurs clavier ou non, vous avez forcément déjà eu l’occasion d’utiliser une manette sur votre ordinateur pour jouer à un jeu. Car certains titres sont conçus et ont été prévus pour être joués avec un contrôleur. Derrière le constat de l’utilisation grandissante de joueurs manettes, Steam décide d’offrir une fleur à cette communauté en proposant une mise à jour plutôt bienvenue.

C’est sur le compte officiel X de Steam que nous apprenons la nouvelle : une mise à jour visant les utilisateurs de manettes. Entre statistiques et notes de mise à jour, la nouvelle est plutôt bien accueillie par la communauté de gamers.

Good morning! More players than ever are choosing to play Steam games with a controller, and we thought it would be a good time to share some stats about controller usage on Steam along with an update about Steam Input. Check out the post here:https://t.co/6e2YMnYwJk pic.twitter.com/FHvjJqo0k4

— Steam (@Steam) June 26, 2024

Du côté des statistiques, nous apprenons que l’utilisation quotidienne moyenne des contrôleurs a triplé depuis 2018, passant d’environ 5 % d’utilisateurs à 15 %. Dans 42 % des cas d’utilisation d’un contrôleur, les joueurs ont utilisé Steam Input, permettant de configurer et d’utiliser n’importe quelle manette sur la bibliothèque Steam. Au fil du temps, les équipes de Steam ont constaté que les contrôleurs se sont diversifiés : 59 % des sessions avec une manette Xbox, 26 % avec une manette PlayStation et 10 % sur le Steam Deck.

Fort de ce constat, les développeurs de chez Steam ont amélioré la prise en charge de ces contrôleurs en apportant de nouvelles fonctionnalités, dont voici la liste :

  • Mise à jour du mode Big Picture : une refonte complète du client pour faciliter l’exploration de la bibliothèque avec une manette (on se rapproche ici du store de chez Microsoft sur Xbox en termes d’ergonomie)
  • Nouveau menu de configuration du contrôleur
  • Visée possible grâce au gyroscope de la manette
  • Menus virtuels : ces menus sont désormais pris en charge depuis le client du bureau
  • Prise en charge des manettes PlayStation : travaillé directement avec Sony, les manettes PlayStation, y compris les DualSense Edge, sont désormais prises en charge par Steam
  • Prise en charge des manettes Xbox : les manettes Xbox One sont désormais mieux prises en charge (surtout concernant les manettes Xbox Elite)

D’autres améliorations sont proposées, surtout vis-à-vis du Steam Input qui compte maintenant 300 modèles de contrôleur compatibles avec le client. De quoi ravir les joueurs manettes et, peut-être, en faire venir d’autres.

Cet article Steam améliore la prise en charge des contrôleurs avec une nouvelle mise à jour est apparu en premier sur JVFrance.

  •  
❌
❌