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Hier — 1 juillet 20247.3 📜 Résumé - Jeux

Concord : les Grands Journalistes tiraillés entre leur ligne édito et les lacunes du jeu

Par : Estyaah
1 juillet 2024 à 20:05

Tous aux abris, le catastrophique Concord refait parler de lui ! Des Grands Journalistes de PC Gamer, VGC ou encore IGN, ont pu poser leurs mains dessus il y a quelques jours. On apprend tout d’abord qu’une phase de bêta ouverte sera disponible du 18 au 21 juillet, et que la sortie en accès anticipé est malheureusement toujours bien prévue pour le 23 août (à moins que ce soit la version finale, ce n’est pas clair sur ce point).

Nos confrères vous l’assurent, c’est mieux que ça en a l’air. Mais si, mais si ! La preuve, les comparaisons avec les “chefs d’œuvre” tels que Halo, Destiny ou encore Overwatch pleuvent. Bon, ils disent tout de même que c’est moins bien à chaque fois, mais on ne peut pas tout avoir : une direction artistique originale, et un concept unique. Heu… attendez. Ha non, en fait il n’y a ni l’un ni l’autre. C’est toujours aussi quelconque visuellement, et tous les modes de jeux sont des repompes de titres existants. Pendant leur test, certains journalistes évoquent également un équilibrage complètement à chier, un TTK long comme un jour sans pain, et un aim-assist qui rendrait un paraplégique imbattable face à un PGM de Quake à la souris. Pour le feeling des armes, c’est assez partagé. On peut lire d’un côté qu’il est très bon, mais la vidéo montre totalement le contraire : un sound design pourri, aucun recul et aucun impact sur les adversaires… Un autre journaliste indique que c’est à peu près du niveau de Destiny. Cela nous semble en effet un tout petit peu plus mesuré, sachant que le jeu de Bungie ne brille pas franchement pour son gunfeel.

On a du mal à comprendre pourquoi les reviews sont globalement positives avec toutes ces critiques. D’ailleurs, on en avait oublié une : apparemment, une esquive fait passer la caméra en TPS pendant un court instant, ce qui fait perdre le contrôle du personnage pendant quelques instants, ce qui est complètement con pour jeu multi compétitif. Wahou, ça a l’air vraiment bien.

Enfin bref, vous l’aurez compris, on ne risque pas d’y toucher, même avec un bâton. Si par contre, vous avez très mauvais goût, et en attendant le lancement des playtests de Concord le 18 juillet ou de sa sortie le 23 août, vous pouvez suivre le projet depuis sa page Steam. Par contre, on vous en supplie, n’allez pas encourager les devs de ce truc en précommandant leur jeu pour 40 €. On se prend à rêver de tous habiter dans les DROM, afin d’avoir la chance de ne pas pouvoir accéder à un compte PlayStation, qui sera bien absolument nécessaire pour jouer, même sur PC.

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Une démo pour Full Fathom, un rétro immersive sim dans un sous-marin

Par : Estyaah
1 juillet 2024 à 11:58

On vous en parlait en fin d’année dernière, Full Fathom est un jeu à l’esthétique rétro se déroulant dans un sous-marin plus ou moins délabré. Pour avancer de points d’intérêt en points d’intérêt, il faudra trouver du carburant et sans doute réparer les avaries. Pas de mystère, il faudra plonger en scaphandre pour explorer les environs, et échapper aux gros poissons qui n’ont qu’une envie, vous croquer. Une démo vient de paraître sur la page Steam du jeu, vous permettant de vous plonger dans l’aventure. Si les profondeurs vous mettent mal à l’aise, vous pouvez toujours regarder quelqu’un d’autre jouer à votre place :

La direction artistique est franchement réussie, et l’ambiance à bord du submersible plutôt sympa. Le gameplay s’articule principalement autour de l’exploration, mais propose a priori un peu d’infiltration et de combat, dans un tout qui sent très fort l’immersive sim, de l’interface, en passant par les manipulations des différents équipements du sous-marin, jusqu’à l’inventaire diégétique superbement réalisé. On a testé la démo, et on a plutôt bien apprécié.

Si Full Fathom vous intéresse, il ne faut pas hésiter à vous mouiller : la démo est disponible sur la page Steam du jeu. Aucune date de sortie de plus précise que 2024 n’a cependant été annoncée pour le moment pour la version finale.

Edit : G-UNIT nous indique en commentaire que la démo a été retirée par les développeurs à cause de trop nombreux bugs. Nous mettrons à jour la news quand la démo sera de nouveau disponible

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Des playtests pour Delta Force: Hawk Ops le 18 juillet prochain

Par : Estyaah
1 juillet 2024 à 09:42

Dans un nouveau trailer cinématique, les développeurs de Delta Force: Hawk Ops ont annoncé la tenue de playtests à partir du 18 juillet prochain. Pour rappel, il s’agit d’un pot-pourri futuriste de jeu multijoueur à grande échelle à la Battlefield, d’extraction shooter à la DMZ de Warzone et d’un solo dans les années 90, remake de Delta Force: Black Hawk Down. Le tout, développé par Team Jade, un studio chinois, sera free-to-play et sans doute perclus de micro-transactions. Jusqu’à présent, mis à part une direction artistique plutôt correcte, le reste ressemblait beaucoup à du copier/coller de morceaux de jeux existants plutôt qu’une vraie proposition originale. Cette nouvelle vidéo, bien que ne montrant strictement aucun gameplay, nous donne tout de même des indications sur l’un des modes de jeu. De ce qu’on a compris, il faudra récupérer un objet gardé par des IA, puis le déposer à un endroit spécifique. À ce moment, d’autres équipes de joueurs devraient venir tenter de le reprendre, puis, au bout d’un certain temps à défendre l’objectif, il faudra s’extraire à un autre endroit de la map. Si l’une des précédentes vidéos montrait un repompage de PAYDAY 2, là, on serait plutôt sur du Hunt: Showdown, mélangé avec VALORANT pour les pouvoirs de chacun des personnages.

Pour l’instant, on n’est pas vraiment convaincus par la proposition et l’ambition d’un jeu tout-en-un. D’autre part, les jeux free-to-play asiatiques ont plutôt mauvaise réputation, notamment à cause de leurs pratiques prédatrices en terme de monétisation. Donc le 18 juillet, même si le gameplay n’est pas à chier, on n’aura pas pour autant l’assurance d’un produit intéressant au final.

En attendant d’en savoir plus, si Delta Force: Hawk Ops vous intéresse, vous pouvez le suivre depuis sa page Steam.

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Des gros tanks et un nouveau mode de jeu dans Reign of Steel, l’update 1.3 de Squad 44

Par : Estyaah
1 juillet 2024 à 01:00

Le 27 juin dernier, Offworld Industries, qui édite Squad 44 (précédemment Post Scriptum avant d’être confié au studio Mercury Arts), a publié l’update 1.3, intitulée Reign of Steel. Celle-ci s’attache à apporter plein de nouveaux véhicules – pas loin d’une quarantaine, tout de même – pour donner aux joueurs de nouvelles manières de combattre. Un nouveau mode de jeu est également ajouté, Frontline, qui combine plusieurs autres précédents modes, tels que invasion, offensive et RAAS. En gros, les attaquants devront réaliser des missions aléatoirement localisées sur la carte, ce qui en débloquera de nouvelles, et ainsi de suite jusqu’à la victoire, si elles sont réussies. Si vous voulez plus de précisions, vous pouvez jeter un œil au post de blog Steam qui y est dédié. Sinon, la mise à jour propose des modifications des cartes existantes, dans la suite de ce qui avait été entamé dans les précédentes mises à jour : amélioration graphiques, travail sur la lumière, etc. Enfin, les développeurs nous présentent une interminable liste d’ajustements, d’équilibrage et de corrections de bugs, que vous pouvez retrouver sur le billet de blog Steam de l’update.

Bon, par contre, le trailer accompagnant la mise à jour n’est pas vraiment informatif : ce n’est qu’une cinématique mettant en scène les boîtes de conserve allemandes et américaines, sans doute pendant la bataille des Ardennes. De toute façon, tout le monde connaît ça par cœur… Oh, wait…

Si vous voulez vous changer un peu les idées et vous replonger dans la Seconde Guerre mondiale, sachez que Squad 44 est actuellement en promotion à –54 % chez notre partenaire Gamesplanet, ce qui le fait à 13 €.

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