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Aujourd’hui — 28 février 20257.3 📜 Résumé - Jeux

Du gameplay enthousiasmant de Jump Ship et une sortie en accès anticipé pour cet été

Par :Estyaah
28 février 2025 à 00:25

Il y a quelques jours, Keepsake Games, qui développe Jump Ship, a annoncé le début d’une phase de beta fermée. Vous pouvez vous y inscrire en vous rendant sur le site officiel du jeu. L’autre info importante, c’est la fenêtre de sortie : si tout se passe bien, on devrait voir arriver le jeu en accès anticipé cet été.

Apparemment, la sélection des joueurs est assez drastique, donc il est probable que vous n’ayez pas accès à la bêta tout de suite. Mais pour consoler les joueurs, les développeurs ont également partagé une vidéo de gameplay d’une dizaine de minutes, montrant deux phases de gameplay ininterrompu. On peut voir un équipage de quatre personnes réaliser des missions. Il y a une phase en vaisseau, pendant laquelle certains joueurs courent comme des poulets sans tête pour éteindre les incendies et réparer les avaries, tandis que le pilote manœuvre l’engin pour détruire des vaisseaux ennemis. Ils nous montrent aussi une phase d’abordage plutôt classe, où les assaillants décollent de leur appareil en jetpack, pour aborder celui adverse et le désactiver. Même si la vidéo est sans doute un peu mise en scène, il y a un très bon potentiel de fun dans ce qui est montré. On déplore juste que les ennemis soient uniquement des putains de robots, ce qui détruit une bonne partie du feeling. Les combats à pied sont d’ailleurs aussi un peu brouillons, il faudra voir clavier et souris en main pour avoir un avis tranché. Mais l’enrobage est franchement enthousiasmant, et on a hâte de pouvoir tester ça. À noter qu’il faudra sans doute être quatre pour profiter pleinement du titre.

Si vous aussi êtes tentés par Jump Ship, en attendant l’été prochain pour la sortie en accès anticipé, vous pouvez vous inscrire pour la bêta fermée, et ajouter le jeu à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Comment récupérer les bonus de commande des différentes éditions Deluxe dans Monster Hunter Wilds ?

Par :Turpdat
28 février 2025 à 00:49

Monster Hunter Wilds est enfin arrivé, marquant une nouvelle ère pour une franchise culte qui existe depuis plus de vingt ans. Les fans, fidèles depuis la première aventure, attendaient avec impatience ce nouvel opus qui promet de repousser les limites de la chasse aux monstres. Capcom a proposé trois éditions distinctes : l’édition Classique, l’édition Deluxe et l’édition Premium Deluxe ainsi que deux sessions de Beta tests. Chaque version offre des contenus exclusifs et des bonus spécifiques tout comme la participation aux betas accordent quelques bonus. Découvrez comment les récupérer.

Où récupérer les bonus des éditions Deluxe, Deluxe Premium et des Bêtas dans Monster Hunter Wilds ?

Pour récupérer vos bonus de précommande ou de bêta, rendez-vous au camp de base situé dans le désert. C’est ici que vous ferez la rencontre de Coco le Palico, le charmant compagnon qui tient le bureau de soutien. Ce point de contact est crucial, car c’est non seulement l’endroit où vous pourrez télécharger vos bonus, mais également la future plateforme pour accéder aux quêtes événementielles et aux bonus temporaires qui viendront ponctuer l’aventure au fil du temps.

Coco le palico gère le bureau de soutien

Une fois sur place, il vous suffit de sélectionner l’onglet « récupérer du contenu » sur l’interface proposée par Coco. Les bonus cosmétiques, quant à eux, sont automatiquement déposés dans votre coffre, localisé dans votre tente. Ils vous permettront de modifier l’apparence de votre armure, de votre fidèle palico et même de votre seikret.

L’onglet “récupérer le contenu” permet de télécharger tous les bonnus

En suivant ces étapes simples, vous vous assurerez de profiter pleinement des avantages offerts par votre édition de Monster Hunter Wilds et de commencer votre aventure du bon pied. Bonne chasse !

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Quel mode graphique choisir pour Monster Hunter wilds entre performance, qualité ou équilibré ?

Par :Turpdat
28 février 2025 à 00:10

Monster Hunter Wilds est l’ultime opus tant attendu de la saga légendaire qui, depuis plus de vingt ans, captive des millions de fans à travers le monde. Cette nouvelle aventure de chasse, développée par Capcom et propulsée par le RE Engine, un moteur graphique interne salué pour sa robustesse, vient enrichir un univers où chaque affrontement est une épreuve stratégique et visuelle. Face à cette expérience, choisir le bon mode graphique est crucial pour profiter pleinement du jeu.

Quel mode graphique choisir dans Monster Hunter Wilds ?

Le mode Performance est spécialement conçu pour ceux qui privilégient la fluidité des combats. En augmentant significativement le nombre d’images par seconde, il assure un gameplay ultra-réactif, idéal pour suivre les mouvements rapides des monstres et ajuster ses actions en temps réel. Toutefois, cette fluidité se paie au prix d’un rendu visuel assez daté : les textures et les effets sont simplifiés, donnant au jeu une apparence moins soignée, ce qui peut décevoir les puristes du graphisme. Lors de notre test, le rendu du mode performance n’était vraiment pas digne des consoles d’aujourd’hui. Ainsi, nous ne le recommandons pas.

À l’inverse, le mode Qualité offre un rendu visuel soigné, avec des détails travaillés et une ambiance immersive fidèle à l’univers de Monster Hunter. Les environnements, éclairages et textures y sont magnifiquement rendus, mais ce soin apporté à l’esthétique se traduit par une performance chancelante. Le framerate chute souvent, peinant à atteindre même 30 images par seconde, ce qui peut compromettre l’expérience de jeu, surtout lors des phases d’action intenses.

C’est pourquoi le mode Équilibré se révèle être le choix le plus judicieux pour la majorité des joueurs. En combinant des graphismes satisfaisants et une fluidité acceptable, il offre le compromis parfait : une immersion visuelle suffisante sans sacrifier la réactivité du gameplay. Pour débuter ou pour les joueurs souhaitant profiter pleinement de Monster Hunter Wilds, l’option équilibrée est incontestablement la meilleure solution.

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Quelle arme choisir dans Monster Hunter Wilds ?

Par :Turpdat
28 février 2025 à 00:01

Le dernier de la licence nous plonge une fois de plus dans un univers sauvage où de nombreuses wyvernes règnent en maîtres. En tant que chasseur, il est de votre devoir de les chasser ou de les capturer pour protéger les populations. Cependant, une question revient systématiquement avant de se lancer en chasse : quelle arme choisir ? Que vous soyez débutant ou confirmé, le choix d’une arme n’est pas anodin dans Monster Hunter Wilds. Dans ce nouvel opus, l’arsenal propose un éventail de 14 armes qui, tout en restant fidèles aux mécaniques des précédents opus, possèdent quelques nouveautés. De la rapidité fulgurante des lames doubles en passant par les coups dévastateurs du marteau, découvrez quelle arme est faite pour vous dans Monster Hunter Wilds.

Les armes adaptées pour les débutants dans Monster Hunter Wilds

Pour les débutants de Monster Hunter Wilds, certaines armes se révèlent particulièrement adaptées pour apprendre les bases du combat tout en offrant une grande marge de progression. L’Épée et Bouclier est idéale pour son équilibre entre attaque et défense, permettant de combiner coups rapides et protection solide, tout en autorisant l’usage d’objets en pleine action, un avantage non négligeable pour se familiariser avec le rythme du jeu. Le Fusarbalète Léger offre une approche sécurisée à distance, avec sa mobilité et sa diversité de munitions, facilitant ainsi la compréhension du positionnement et du rechargement sans s’exposer directement aux assauts des monstres. L’Arc, presque identique aux fusabalètes sur les arguments si tant est qu’il soit plus maniable et que ses tirs chargés requièrent plus de précisions. La Lance enseigne l’art de la défense grâce à son bouclier intégré, permettant d’encaisser les coups tout en contre-attaquant avec des estocades précises, un excellent moyen d’apprendre à gérer l’espace en combat rapproché. Enfin, la Lance-Canon combine cette solidité défensive avec des attaques à détonation explosive, ajoutant une dimension stratégique qui permet de contrôler le rythme des affrontements tout en offrant une alternative aux approches purement défensives.

Les différentes armes dans Monster Hunter Wilds

Choisir une arme adaptée dans Monster Hunter Wilds est essentiel, car chacune d’elles impose une dynamique de combat unique et répond à des styles de jeu spécifiques. En optant pour celle qui correspond le mieux à vos compétences, vous maximisez vos performances face aux monstres, adaptez votre stratégie aux différentes situations et facilitez l’apprentissage des mécaniques du jeu, ce qui vous offre un avantage décisif sur le terrain.

Grande Épée

La Grande Épée est une arme puissante offrant des attaques simples, mais dévastatrices. Bien que ses mouvements soient lents, chaque coup inflige des dégâts importants. Ils peuvent être chargés jusqu’à 3 niveaux pour maximiser leurs dégâts. Cependant, sa mobilité limitée oblige à bien gérer les esquives et à anticiper le positionnement des monstres pour viser juste. Grâce au nouveau mode focus de Monster Hunter Wilds, il est plus facile de pivoter et de réaliser des attaques ciblées. De plus, elle offre aussi une capacité de garde, bien que moins efficace qu’un véritable bouclier.

Caractéristiques de la grande épée dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : lente
  • Portée des attaques : longue
  • Dégâts par coups : puissants
  • Garde/bouclier : oui
  • Recommandée pour les joueurs : intermédiaires et confirmés

Épée Longue

L’Épée Longue alias le katana pour les intimes est une arme avec une grande portée et une fluidité de mouvement remarquable, offrant des attaques circulaires, verticales ou d’estocs. Son système repose sur une jauge spirituelle qui se remplit à chaque coup, permettant d’exécuter des attaques spéciales et de monter en puissance à travers plusieurs niveaux de couleur. Plus la jauge est élevée, plus les attaques deviennent puissantes, et plus le temps passe sans coup porté, plus elle se vide. Ce système contraignant encourage un style de combat offensif et rythmé, incluant la possibilité de contre-attaques avec anticipation.

Caractéristiques de l’épée longue dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : rapide
  • Portée des attaques : moyenne
  • Dégâts par coups : moyens
  • Garde/bouclier : non
  • Recommandée pour les joueurs : intermédiaires et confirmés

Épée et Bouclier

L’Épée et Bouclier est une arme polyvalente qui combine vitesse, défense et accessibilité, idéale pour les chasseurs cherchant un équilibre entre attaque et protection. Son principal atout réside dans sa grande mobilité, permettant d’enchaîner des coups rapides tout en bloquant les attaques ennemies grâce au bouclier. De plus, elle permet d’utiliser des objets sans la ranger, offrant un avantage stratégique. Même si ses dégâts sont inférieurs à ceux des armes lourdes, sa capacité à enchaîner des combos fluides et à étourdir les monstres en fait une option redoutable pour un style de jeu réactif et dynamique.

Caractéristiques de l’épée bouclier dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : rapide
  • Portée des attaques : courte
  • Dégâts par coups : faibles
  • Garde/bouclier : oui
  • Recommandée pour les joueurs : débutants, intermédiaires et confirmés

Lames Doubles

Les Lames Doubles représentent l’arme ultime de vitesse et d’agressivité, permettant d’enchaîner une rafale de coups rapides sans laisser de répit aux monstres. Leur particularité réside dans le Mode Démon, qui consomme l’endurance mais augmente la puissance et la fluidité des attaques, débloquant ainsi des combos dévastateurs. Sans capacité de garde, cette arme mise tout sur l’esquive et le placement, récompensant les joueurs capables de maintenir une pression constante tout en évitant les attaques ennemies.

Caractéristiques des lames doubles dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : rapide
  • Portée des attaques : courte
  • Dégâts par coups : faibles
  • Garde/bouclier : non
  • Recommandée pour les joueurs : intermédiaires et confirmés

Marteau

Le Marteau est une arme redoutable spécialisée dans les attaques contondantes, idéale pour assommer les monstres en frappant leur tête. Bien qu’il ne dispose pas de bouclier, il compense par une mobilité de déplacement surprenante par rapport à la Grande Épée. En chargeant ses coups, il inflige des dégâts massifs et permet d’ouvrir des fenêtres d’attaque grâce à l’étourdissement des monstres. Facile à prendre en main, il reste exigeant en termes de placement.

Caractéristiques du marteau dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : lente
  • Portée des attaques : courte
  • Dégâts par coups : puissants
  • Garde/bouclier : non
  • Recommandée pour les joueurs : intermédiaires et confirmés

Corne de Chasse

La Corne de Chasse est une arme unique alliant puissance et soutien. Elle inflige de lourds dégâts contondants tout en renforçant l’équipe grâce à ses mélodies. Chaque attaque produit des notes qui, une fois combinées, activent des buffs améliorant l’attaque, la défense, la vitesse ou d’autres capacités essentielles. Sa gestion du rythme et du placement en fait une arme idéale pour le jeu en multijoueur.

Caractéristiques de la corne de chassse dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : lente
  • Portée des attaques : moyenne
  • Dégâts par coups : moyens
  • Garde/bouclier : non
  • Recommandée pour les joueurs : confirmés

Lance

La Lance est l’arme défensive par excellence, conçue pour encaisser les attaques puissantes tout en ripostant avec précision. Son bouclier massif permet de bloquer la plupart des offensives ennemies, offrant une résistance inégalée. Misant sur un jeu patient et méthodique, la lance privilégie des estocades précises et des contres bien placés, bien que sa mobilité en soit réduite.

Caractéristiques de la lance dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : lente
  • Portée des attaques : longues
  • Dégâts par coups : moyens
  • Garde/bouclier : oui
  • Recommandée pour les joueurs : débutants, intermédiaires et confirmés

Lance-canon

La Lance-Canon est une arme hybride qui combine la solide défense de la Lance et la puissance explosive d’un canon intégré. Son gameplay repose sur l’alternance entre estocades précises et tirs dévastateurs, dont l’impressionnant Feu de Wyverne nécessite un bon timing. Bien que sa mobilité soit limitée, elle offre une défense robuste et une belle puissance de feu.

Caractéristiques de la lance-canon dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : lente
  • Portée des attaques : longues
  • Dégâts par coups : moyens (lance, tir), puissants (feu de wyverne)
  • Garde/bouclier : oui
  • Recommandée pour les joueurs : débutants, intermédiaires et confirmés

Morpho-Hache

La Morpho-Hache est une arme à double facette qui combine la force brute d’une hache et l’agilité d’une épée grâce à un mécanisme de transformation. En mode hache, elle offre des frappes lourdes idéales pour briser les défenses, tandis qu’en mode épée, elle privilégie rapidité et précision pour enchaîner des attaques. Ce système dynamique demande une gestion fine de l’endurance et offre une belle polyvalence entre DPS et puissance.

Caractéristiques de la morpho-hache dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : lente (hache), rapide (épée)
  • Portée des attaques : longue
  • Dégâts par coups : moyens (épée), puissants (hache)
  • Garde/bouclier : non
  • Recommandée pour les joueurs : confirmés

Volto-Hache

La Volto-Hache combine les caractéristiques d’une épée et d’un bouclier avec la capacité de se transformer en une hache puissante. Cette transformation offre des possibilités offensives variées, notamment grâce à des attaques élémentaires chargées. En parant avec le bouclier et en attaquant avec l’épée, le chasseur accumule de l’énergie qu’il libère ensuite en mode hache pour des coups dévastateurs. La gestion de l’énergie est cruciale pour maintenir son efficacité.

Caractéristiques de la volto-hache dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : lente (hache), rapide (épée et bouclier)
  • Portée des attaques : lente (épée et bouclier), longue (hache)
  • Dégâts par coups : faibles (épée et bouclier), puissants (hache)
  • Garde/bouclier : oui (épée et bouclier)
  • Recommandée pour les joueurs : confirmés

Insectoglaive

L’Insectoglaive se distingue par sa capacité à permettre des attaques aériennes et à contrôler un Kinsecte, une créature qui extrait des essences des monstres pour renforcer le chasseur. Cette arme offre une mobilité exceptionnelle et la possibilité de frapper des zones autrement inaccessibles. Toutefois, sa maîtrise demande une bonne coordination entre le chasseur et son Kinsecte.

Caractéristiques de l’insectoglaive dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : moyenne
  • Portée des attaques : longue
  • Dégâts par coups : moyens
  • Garde/bouclier : non
  • Recommandée pour les joueurs : confirmés

Fusarbalète Léger

Le Fusarbalète Léger est une arme à distance qui offre une grande mobilité et une cadence de tir rapide. Il inflige des dégâts constants tout en permettant de rester à une distance sécuritaire des monstres. De plus, il propose une variété limitée de munitions avec altérations d’état ou dégâts élémentaires.

Caractéristiques du fusarbalète léger dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : selon les munitions
  • Portée des attaques : à distance
  • Dégâts par coups : selon les munitions
  • Garde/bouclier : non
  • Recommandée pour les joueurs : débutants, intermédiaires et confirmés

Fusarbalète Lourd

Le Fusarbalète Lourd sacrifie une partie de la mobilité pour offrir une puissance de feu accrue. Il inflige des dégâts plus importants grâce à une plus grande variété de munitions, souvent à des niveaux supérieurs à ceux du fusarbalète léger. Son utilisation requiert une bonne gestion du positionnement, bien qu’il puisse intégrer un bouclier lorsque le chasseur reste immobile.

Caractéristiques du fusarbalète lourd dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : selon les munitions
  • Portée des attaques : à distance
  • Dégâts par coups : selon les munitions
  • Garde/bouclier : selon arme
  • Recommandée pour les joueurs : débutants, intermédiaires et confirmés

L’arc

Contrairement aux fusarbalètes, les dégâts de l’arc varient en fonction des niveaux de charge. Le chasseur doit charger l’arc pour accumuler de la puissance et peut également tirer des salves rapides, bien que moins puissantes. Charger l’arc consomme de l’endurance, il est donc primordial de veiller à ce que la barre d’endurance reste suffisante. L’arc offre des attaques à distance tout en garantissant une grande mobilité.

Caractéristiques de l’arc dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : rapide ou moyenne, selon les niveaux de charge
  • Portée des attaques : à distance
  • Dégâts par coups : selon les niveaux de charge
  • Garde/bouclier : non
  • Recommandée pour les joueurs : débutants, intermédiaires et confirmés

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Splitgate 2 lance son Alpha ouverte pour tout le monde

28 février 2025 à 00:10

1047 Games a lancé l’Alpha ouverte de Splitgate 2. Le fameux FPS multijoueur qui mélange Halo à Portal (pssst, jouez-y parce que ça marche fort). Le titre est totalement gratuit et il est disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Cette nouvelle phase d’essai est lancée dès maintenant et restera en place jusqu’au au 2 mars prochain. Notez que cette première phase de test offre des affrontements crossplay avec de nouveaux modes de jeu, cartes et armes. Vous [...]

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La Quimera, un shooter par les papas de la saga Metro

28 février 2025 à 00:01

Le studio Reburn, anciennement connu sous le nom de 4A Games (Metro), a annoncé La Quimera. Un shooter narratif saucé de science-fiction situé dans une Amérique latine futuriste. Bon, pour être tout à fait honnête, il ressemble à un faux Crysis. Développé avec le 4A Engine, le jeu sera disponible sur PC via Steam, bien que sa date de sortie reste à confirmer. Voici les premières images et les premiers détails. La Quimera plonge les joueurs dans une mégalopole époustouflante [...]

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Hier — 27 février 20257.3 📜 Résumé - Jeux

Forza Horizon 5 trouve sa date de sortie sur PS5 et sera optimisé pour la PS5 Pro

Par :Jarod
27 février 2025 à 22:05
C'est le 29 avril 2025 que Forza Horizon 5 sera disponible sur PlayStation 5, tout juste un an après le portage de Sea of Thieves sur cette même plateforme. Pour faire honneur à cet événement, Microsoft déballe tout l'attirail d'éditions spéciales, un accès anticipé et même une optimisation destinée aux possesseurs de PS5 Pro.

Forza Horizon 5 arrive sur Playstation 5 en avril, voici la date de sortie

27 février 2025 à 19:16

[UP] Petite mise à jour dans notre article au sujet de Forza Horizon 5 et de son arrivée sur Playstation 5. En effet, nous savons désormais que le titre sera lancé le 29 avril précisément. C’est officiel ! Et même si tout indiquait le nouveau chemin opéré par Microsoft Xbox, cela reste un coup de tonnerre dans l’industrie. Comme vous l’avez lu, Forza Horizon 5, le porte étendard des jeux de course du géant vert va débarquer sur Playstation 5. [...]

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Informations sur le futur contenu additionnel de Monster Hunter Wilds

27 février 2025 à 19:08

À peine sorti, Monster Hunter Wilds dévoile déjà des informations sur sa prochaine grosse mise à jour nommée, pour l’instant Title Update 1 en VO, au programme : une période de sortie, du challenge et un nouvel endroit pour accueillir les chasseurs.

Ce 28 février est le jour de sortie du prochain gros titre de Capcom, un jeu qui vous emmènera dans les Terres Interdites pour affronter joyeusement des créatures faisant la taille d’un building. Ce qui vous laissera donc environ un mois pour parcourir le jeu, profiter de son histoire et vous familiariser avec ses systèmes de combats. Oui, vous avez bien lu, un mois et demi tout au plus. Il a été annoncé que la fameuse Title Update 1 sortira en début d’avril. Une extension qui promet d’augmenter bien plus la durée de vie d’une licence déjà bien réputée pour ses nombreuses heures d’aventures.

Il vous est conseillé de correctement vous préparer pour ces défis qui vous attendent. Cette mise à jour verra apparaitre deux nouveaux monstres dans le bestiaire déjà bien chargé de Monster Hunter Wilds, nous connaissons déjà le premier avec le Mizutsune, la wyverne dansante, mais le deuxième est encore dissimulé sous le sceau du secret. Mais nous savons une chose, nous aurons un monstre avec un niveau supérieur à celui d’un monstre vétéran ! Préparez-vous bien et choisissez judicieusement votre équipement pour l’affronter. Un guide pour choisir quelle arme vous conviendra le mieux sera à votre disposition très prochainement sur le site.

Un nouvel endroit dédié à la convivialité est également prévu. Nous ne savons pas encore s’il s’agira d’une sorte de hub d’où les chasseurs pourront partir en mission ou autre, mais cet endroit sera un lieu de rencontre et de partage où les joueurs pourront communiquer, manger ensemble et bien plus encore. Il sera uniquement accessible à ceux ayant terminé l’histoire principale de Monster Hunter Wilds

Pour résumer :

  • Prochaine grosse mise à jour début avril
  • Deux monstres annoncés : Mizutsune et un autre encore inconnu, mais très puissant
  • Un nouveau lieu de rencontre pour les joueurs

Si jamais vous ne vous êtes pas encore décidés à endosser les armes pour partir vivre de formidables aventures à traquer des créatures légendaires et affronter des adversaires formidables, notre test est à votre disposition pour vous convaincre d’embarquer avec nous vers les Terres Interdites.

Pour rappel, Monster Hunter Wilds sera disponible le 28 février 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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Le PS VR2 baisse de prix

27 février 2025 à 17:54
Le 22 février 2023 sortait le PS VR2, casque VR à destination de la PS5, au doux prix de 600 € seul, ou 650 € en pack avec Horizon Call of the Mountain. À l'époque, Sony espérait casser la baraque parce que, comme tout le monde le sait, le marché de la VR est en pleine explosion (non). On s'en doutait un peu, le PS VR2 galère. En mars de l'année dernière, on apprenait que Sony avait stoppé la production de son casque, pour deux raisons : objectif non atteint...

Terminator 2D: NO FATE, c’est simple, j’ai envie d’y jouer maintenant

27 février 2025 à 19:02

Reef Entertainment et Bitmap Bureau viennent d’annoncer Terminator 2D: NO FATE ! Un jeu d’action en side-scrolling inspiré du légendaire Terminator 2: Judgment Day. Et vous savez quoi ? Et bien ça sent très bon l’action à outrance avec une grosse dose de nostalgie. Ce Terminator 2D: NO FATE est prévu pour le 5 septembre. Il sortira sur Playstation 5, PS4, Series X|S, Xbox One, Switch et PC. Des éditions physiques seront également disponibles pour les consoles PlayStation, Xbox et [...]

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La Quimera : Prochain FPS des créateurs originaux de Metro

27 février 2025 à 18:17

Présenté rapidement hier alors que des images avaient fuité sur internet, La Quimera se dévoile enfin à travers une bande-annonce remplie d’action. Toutefois, et derrière cette présentation, se cache un changement de nom d’un studio populaire. De quoi se poser quelques questions.

Avant de vous parler de ce qu’est La Quimera, il nous faut vous remettre un peu de contexte. Aperçu sur les réseaux via quelques fuites, le titre s’était fait remarquer pour son esthétique, mais aussi pour un nom de studio : Reburn. Alors que nous croyons qu’il s’agissait ici d’un nouveau studio par d’anciens développeurs de la franchise Métro, il s’agirait en fait d’un changement d’identité pour la maison mère 4A Games Ukraine. Pour comprendre cela, il faut revenir en 2006 lors de la fondation du studio d’origine. À cette époque, l’équipe a commencé à travailler sur ce qui deviendra Metro 2033. Cherchant à obtenir un financement pour l’aider dans le développement du jeu, 4A Games s’associe avec THQ passant ainsi les droits d’exploitation à THQ. En 2010, Metro Last Light a commencé le développement, mais deux ans plus tard, THQ fait faillite, laissant les droits de Metro sur le marché. La licence sera acquise par Kock Media, sous la coupe de Deep Dilver.

Les raisons du changement d’identité

En 2014, une partie de l’équipe de 4A Games décide de quitter l’Ukraine en raison de l’instabilité politique dans le pays, ouvrant ainsi un nouveau studio à Malte. À ce moment-là, il a été convenu que 4A Malte pourrait utiliser la technologie utilisée par le studio original en Ukraine. Grâce à cela, Malte a commencé à travailler sur Metro Exodus. Arrivé en 2020, 4A Malte se fait racheter par le groupe Embracer dnas un accord non lié avec 4A Games Ukraine. Ainsi, et pour éviter tous soucis juridiques, 4A Games Ukraine se renomme aujourd’hui Reburn, et présente ainsi son nouveau titre : La Quimera.

Ainsi, La Quimera se présente enfin à nous, un FPS situé dans une mégalopole d’Amérique latine où les joueurs pourront utiliser des armures avancées. Axé avant tout sur la narration, et écrit par Nicolas Winding Refn (Drive, The Neon Demon) et E.J.A Warren, le titre proposera une campagne solo, mais aussi coopérative jusqu’à deux joueurs. Côté esthétique, La Quimera nous rappellera fortement la licence Crysis dans son approche et des designs à la Killzone du studio Guerrilla Games.

À l’heure actuelle, il n’y a pas encore de date de sortie prévue pour La Quimera. Nous savons toutefois que le jeu est toujours dirigé par Dmytro Lymar, directeur et CEO de 4A Games Ukraine à ses débuts et que 110 développeurs sont actuellement  chargés du projet.

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Pokémon Champions : Voici ce qu’on sait sur le prochain jeu mobile de Game Freaks

Par :Winfare
27 février 2025 à 17:09

Lors du Pokémon Presents du 27 février 2025, Game Freaks a annoncé la sortie d’un nouveau jeu mobile reprenant le principe des Pokémon Stadium en collaboration avec Pokémon WORKS.

Les fuites d’un nouveau jeu avec pour nom de code Pokémon “synapse”, qui reprendrait le principe des jeux Pokémon Stadium et Pokémon Battle Révolution se sont révélées vraies. Ce nouveau jeu ayant pour nom officiel Pokémon Champions est développé par Game Freaks en collaboration avec Pokémon WORKS et sera disponible à la fois sur Nintendo Switch ainsi que sur IOS et Android.

Ce jeu semble se concentrer uniquement sur les combats Pokémon comme le faisait la série des Pokémon Stadium et sera compatible avec la Pokémon Home afin d’importer ses propres pokémons dans ce nouveau jeu. Malheureusement, il n’y a pas plus d’informations à son sujet mais on peut espérer que ce soit le prochain support de jeu des VGC, Video Game Championship, parcours officiel de combat pokémon compétitif supporté par Game Freaks.

Parmi les modes de jeux disponibles nous n’avons aucune information supplémentaire mais on pourrait retrouver les différents modes de combats qui sont apparus tout au long des jeux de la licence principale tels que les combats rotatifs ou le 2vs2, et pourquoi pas une voir l’émergence d’une scène compétitive sur ces modes de jeux.

Pokémon Champions n’a pas encore de date de sortie annoncé.

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EA tente de forcer les doubleurs français d’Apex Legends à donner leur voix pour entraîner des IA

Par :Estyaah
27 février 2025 à 16:40

C’est par l’intermédiaire du compte BlueSky FdeSousse que l’on apprend qu’Electronic Arts n’a pas fini de vouloir entuber un maximum de gens. Il y a quelques jours, les doubleurs français des personnages d’Apex Legends ont eu la surprise de recevoir une annexe à leur contrat, dans laquelle on demandait aux acteurs de céder les droits sur leur voix, dans le but d’entraîner une IA. En cas de refus, ils ne pouvaient pas être convoqués pour leur session d’enregistrement, et donc être rémunérés. Malgré la situation précaire de certains, l’intégralité de l’équipe a refusé de se plier à cette directive, comme l’indique, dans un post Instagram, Pascale Chemin, la voix de Wraith du battle royale d’EA :

Avant même d'être convoquée à une séance d'enregistrement d'un jeu vidéo, le studio m'a envoyé (ainsi qu'aux 31 autres comédiens de la distribution), par mail, une annexe de confidentialité et de cession de l'éditeur directement. Pour être convoquée et donc travailler, je dois en amont accepter ces clauses. À première lecture, elles ne sont pas acceptables, ce qui m'a été confirmé par un juriste spécialisé en audiovisuel. Je me vois contrainte de "lâcher" le rôle auquel je prête ma voix depuis presque 6 ans. En aucune façon, je ne peux "obliger" le reste de la distribution à en faire autant, mais une chose est sûre: Si nous refusons tous, cela peut avoir un impact. Dans le cas contraire, c'est un coup d'épée dans l'eau. LES 31 AUTRES COMÉDIENS, SANS HÉSITER, ONT REFUSÉ DE SIGNER CETTE ANNEXE. Nous avons rédigé un refus collectif que nous avons adressé à l'éditeur et attendons une réponse. Car si nous ne sommes pas solidaires maintenant, pour qu'une clause protégeant nos voix soit officiellement mise dans nos contrats, et ce, pour tous les studios qui enregistrent du jeu vidéo, nous ne l'aurons jamais et nous allons dans le mur. Bien sûr, refuser de travailler en ce moment est aberrant, il n'y a pas ou peu de travail pour certains (beaucoup) et on tire de plus en plus la langue. Alors oui, un cachet est le bienvenu. Mais là, on ne nous demande pas simplement de travailler, on nous demande de céder notre savoir faire pour entraîner l'IA générative qui demain nous remplacera. On nous demande d'accepter ce contre quoi on se bat. On nous demande de nous tirer une balle dans le pied. On nous demande de cautionner l'#IA

On attend avec impatience la réponse de l’éditeur, mais on a du mal à être optimistes, quand on sait, par exemple, que The Finals utilise du Text-to-Speech depuis sa sortie, et que ça n’a choqué personne. Ou quand on voit Microsoft faire de la pub pour Muse, un système permettant de générer du gameplay halluciné absolument affreux – pour l’instant. En même temps, ils auraient tort de se priver, vu la tonne de merde qui sort sans discontinuer, repompant des trucs à gauche et à droite, sans y apporter la moindre originalité alors que l’IA n’est pas encore utilisée. D’un autre côté, Steam a ajouté une section aux pages des jeux l’année dernière, précisant si l’équipe de développement avait utilisé l’IA générative, et dans quelle mesure.

Call of Duty 21: Black Ops 6 - IA
Mention de l’utilisation de l’IA sur la fiche Steam de Call of Duty 21: Black Ops 6

Des joueurs commencent d’ailleurs à s’inquiéter, puisqu’une partie d’entre eux demandent à Valve d’ajouter un filtre dans Steam, permettant de masquer ces jeux. Il semblerait qu’il y ait un certain engouement pour le sujet, mais pour l’instant, rien n’a été mis en place par la plateforme de Gaben. Et on peut comprendre l’hésitation : à partir de quel moment peut-on juger une telle utilisation problématique ? Est-ce sur la création d’un aspect artistique, comme les visuels, les textes ou les voix ? Ou même l’aide à la programmation avec des outils de type Copilot pour Visual Studio ?

Dans tous les cas, on peut voir que certains développeurs ont déjà embrassé l’IA pour produire un maximum de titres bas de gamme, et ainsi tenter d’arnaquer quelques joueurs sur un malentendu, avec notamment de fausses évaluations.

Hard Shark Games
Le cas Hard Shark Games, qui affiche des évaluations sans doute aussi écrites via IA, avec toujours le même lien vers une vidéo Twitch inexistante, sur chacune des critiques de chaque jeu de son catalogue.

Il n’y a pas à dire, ça donne sacrément envie !

Pokémon Legends Z-A, bande-annonce et du gameplay !

27 février 2025 à 16:34

The Pokemon Company et Game Freak ont annoncé Pokemon Legends: Z-A ! Ce dernier toujours prévu sur Switch(s) pour fin 2025, sans date précise. Ce nouveau titre de la série Pokemon Legends emmènera les joueuses et joueurs dans Lumiose City. La plus grande ville de la région de Kalos, connue pour son emblématique Tour Prismatique. Actuellement en pleine transformation high-tech, Lumiose souhaite devenir une ville où humains et Pokémon cohabitent en harmonie. Voici donc les toutes premières images du jeu [...]

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