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Sonic Racing: CrossWorlds – Comment s’inscrire pour la bêta qui bientôt disponible en exclusivité sur PS5 ?
Présenté une première fois en fin d’année dernière lors de la cérémonie des Game Awards, SEGA a profité du State of Play pour communiquer de nouveau sur Sonic Racing: CrossWorlds. Parmi les annonces importantes, l’inscription à la prochaine bêta a retenu toute notre attention. Découvrez dans notre article comment il faut procéder pour espérer y participer.
Et si Mario Kart 9 avait un réel concurrent ? En effet, Sonic Racing: CrossWorlds se présente comme un titre ambitieux qui rappelle les bonnes années de la franchise Sonic and SEGA All-Stars Racing. Pour rappel, une bêta sera jouable du 22 février 2025 – 1h00 heure française au 24 février 2025 – 1h00 heure française. Aucun abonnement PlayStation Plus ne sera nécessaire pour profiter de cette dernière.
Concernant le contenu qui sera disponible lors de la bêta, voici l’annonce effectuée par l’éditeur japonais sur son site officiel, avec la présente de 11 circuits, dont 5 CrossWorlds (les derniers cités) :
- E Stadium
- Rainbow Garden
- Water Palace
- Metal Harbor
- Ocean View
- Wonder Museum
- Roulette Road
- Dinosaur Jungle
- Kraken Bay
- Lava Cave
- Sky Road
Enfin, neuf personnages seront jouables au travers de 16 véhicules différents :
- Sonic
- Tails
- Amy
- Knuckles
- Shadow
- Eggman
- Omega
- Zazz
- Cream
Pour vous inscrire, rien de plus simple : rendez-vous à cette adresse, saisissez votre adresse mail et sélectionnez bien la plateforme PS5 – vous avez jusqu’au 19 février inclus, ne trainez pas ! De plus, la bêta sera uniquement disponible sur cette plateforme, les autres consoles ne sont donc pas éligibles…
Pour rappel, Sonic Racing: CrossWorlds sera disponible courant 2025 sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
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Depuis l’annonce de la Nintendo Switch 2, la prochaine console de la firme de Kyoto se fait attendre et il faudra attendre les annonces prévues début avril 2025. Toutefois, le constructeur japonais a communiqué sur l’utilisation des bons ou des Game Vouchers déjà achetés pour le système précédent avec la prochaine console de Nintendo.
Si vous êtes un fan des achats dématérialisés et que vous avez une Nintendo Switch, vous connaissez très certainement les bons, ou les Game Vouchers en anglais. Ces derniers permettent notamment de payer deux jeux pour une somme moindre et sont valables pendant 12 mois. Et bien ces bons ne seront pas compatibles avec les futures exclusivités Nintendo Switch 2 comme l’a annoncé ce jour Nintendo via son site officiel. Ces derniers serviront uniquement à récupérer des jeux de la génération précédente.
Toutefois, ne perdons pas espoir puisque nous verrons certainement arriver un système équivalent pour les prochains titres exclusifs à la Nintendo Switch 2. Enfin, nous apprenons également la fin des points or MyNintendo à compter du 25 mars 2025. En revanche, vous pourrez les utiliser pendant douze mois après leur obtention. Ces actions actent tout de même une nette accélération de Nintendo pour inciter les joueurs à basculer le plus rapidement possible vers sa prochaine console…
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- Selon IGN, Killing Floor 3 n’a pas tant de nouveautés, mais il reste tout de même sympa
Selon IGN, Killing Floor 3 n’a pas tant de nouveautés, mais il reste tout de même sympa
Au début de la semaine, nos confrères d’IGN ont publié une preview vidéo sur Killing Floor 3. Sur les quelques heures pendant lesquelles il a pu tester le titre, il semblerait que le journaliste ait trouvé la proposition plutôt sympa. Il indique que, bien qu’il n’y ait pas franchement de nouveautés par rapport à Killing Floor 2, le rafraîchissement des mécaniques est tout de même bienvenu. Visuellement, il paraît satisfait de ce qu’il a vu, même si on aura du mal à le constater : il faut imputer la bouille de pixels à une résolution limitée à 1080p et une compression digne du meilleur DivX du film DOOM de 2005. Merci YouTube. Mais ce ne sont pas les seuls fautifs, puisqu’on peut admirer un magnifique gameplay à la manette et un putain de flou de mouvement absolument atroce, sans doute activé par défaut par un champion de l’équipe de devs. À moins que la démo ne tourne sur une console à peine capable de tenir les 30 FPS, il n’y a aucune raison de nous infliger ça, et encore moins dans une vidéo « promotionnelle ».
Du côté des mises à jour, le journaliste d’IGN a noté un menu bien meilleur qu’avant, un système de gore très poussé et rigolo, et une difficulté adaptative. Cette dernière ajuste le nombre d’ennemis, permettant de jouer aussi bien à six en coopération que tout seul comme un gland. Il a également noté qu’en plus des vagues de zombies, on aura la possibilité d’avoir de petits objectifs supplémentaires, afin de faire progresser une sorte de scénario principal, mais optionnel. Globalement, il semble donc plutôt convaincu par la proposition, et indique avoir passé un très bon moment. Reste à voir si les joueurs du deuxième opus trouveront suffisamment de changements pour ne pas se lasser au bout d’une paire d’heures.
La sortie de Killing Floor 3 est toujours prévue pour le 25 mars au prix de 40 €. En attendant, vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits depuis sa page Steam s’il vous intéresse.
Double Fine, Rare et autres histoires
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- GTA 6 : Rockstar s’inspirerait de Fortnite et Roblox pour intégrer du contenu créateur
GTA 6 : Rockstar s’inspirerait de Fortnite et Roblox pour intégrer du contenu créateur
Le modding de GTA 6 inspiré par celui de Fortnite et Robblox ? Rockstar aurait rencontré les créateurs les plus actifs de ces deux titres avec une idée en tête : pouvoir créer une expérience de jeu personnalisée dans son prochain titre événement.
Rockstar envisagerait d’intégrer du contenu généré par les utilisateurs dans GTA 6 et aurait rencontré des créateurs de Roblox et Fortnite pour explorer cette possibilité, selon le média Digiday. L’idée serait de permettre aux créateurs de modifier l’environnement et les assets du jeu pour y intégrer leur propre propriété intellectuelle, à l’image des plateformes existantes où les créateurs peuvent monétiser leurs contenus.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité du rachat de CFX.RE par Rockstar en 2023, une équipe derrière des outils de modding populaires pour GTA 5 et Red Dead Redemption 2. Le roleplay dans GTA 5 a connu un succès massif ces dernières années, monétisé via des abonnements payants. Les discussions avec les créateurs restent encore floues quant aux bénéfices concrets qu’ils pourraient en tirer, hormis la visibilité offerte par l’intégration dans un jeu aussi attendu.
GTA 6 est toujours attendu pour l’automne 2025 sans plus de précision.
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Ubisoft publie un teaser pour Rainbow Six Siege X
Pour fêter les 10 ans du très rentable mais un peu vieillissant Rainbow Six Siege, Ubisoft a annoncé une mise à jour majeure du jeu, baptisée Rainbow Six Siege X. Un teaser a même été mis en ligne récemment et tous les détails seront partagés lors du R6 Siege X Showcase du 13 mars à 18h CET.
Si les rumeurs allaient bon train ces dernières semaines, ce n’est donc pas un Rainbow Six Siege 2 que nous préparait Ubisoft, mais plutôt une refonte du jeu existant. Au menu : un gameplay renforcé et une mise à jour visuelle et sonore. Après les récents échecs du studio (coucou Rainbow Six: Extraction), nul doute qu’Ubisoft espère offrir une seconde décennie à son tactical shooter.
Nous attendrons donc le 13 mars pour découvrir cette « évolution majeure ». Ubisoft promet déjà de « renforcer les fondations de Siege pour assurer qu’il reste le pinacle du FPS technique PvP ». Le pinacle, rien que ça.
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- S.T.A.L.K.E.R 2 Patch 1.2.1 : plus de 1700 corrections et améliorations apportées sur tous les aspects du jeu
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Les développeurs de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl sont à l’écoute de leur communauté et ont préparé un nouveau patch afin de corriger les problèmes remontés par les joueurs. Cette mise à jour corrige de nombreux aspects essentiels comme l’équilibrage, les quêtes, l’expérience utilisateur et les performances.
Décrit comme une mise à jour massive par les développeurs de GSC Game World, le patch 1.2.1 de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl contient une liste impressionnante de corrections de bugs et d’équilibrages, afin d’améliorer l’expérience de jeu et le plaisir de sa communauté. La mise à jour intervient sur des aspects très variés, comme des crashs liés à des chargements de sauvegardes, les problèmes de précision des PNJs lors de fusillades ou encore l’absence de voix lors de cinématiques.
Stalkers!
Thanks for being so active in the social media, sharing your feedback on the latest massive Patch 1.2. But without further a due — here is Patch 1.2.1, that focuses mostly on the latest crashes that some stalkers might have experienced.
Take a look on details in… pic.twitter.com/ODSqUrlaU3
— S.T.A.L.K.E.R. OFFICIAL (@stalker_thegame) February 14, 2025
Vous pourrez retrouver l’intégralité des corrections et des améliorations sur le site dédié aux retours pour S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl. Avec plus de 300 corrections apportées sur les quêtes, plus de 120 autres concentrés sur l’amélioration de l’IA des PNJs, plus de 450 sur le travail de l’environnement et encore des centaines pour l’amélioration de l’équipement et l’expérience de l’utilisateur, le studio GSC Game World a accompli un travail titanesque et remercie sa communauté pour leurs retours et leur soutien inconditionnel.
S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl est sorti le 20 novembre 2024, avec de nombreux bugs et problèmes techniques. Cette mise à jour pourrait enfin lui permettre la référence du FPS post-apocalyptique de 2025 que ses fans voient en lui.
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