↩ Accueil

Vue normale

Aujourd’hui — 10 janvier 20257.3.1 🎲 Sites principaux

Xbox annonce un developer_direct pour fin janvier

10 janvier 2025 à 10:45
L'année 2025 est encore fraîche (enfin, pas à Los Angeles, malheureusement), et Microsoft commence déjà à dégainer ses outils de communication. Le prochain rendez-vous à noter d’une petite croix dans nos calendriers sera donc le jeudi 23 janvier à 19h (heure française), pour un nouveau Developer_Direct. Cette fois-ci, l’idée est de mettre en avant les studios et les prochains gros jeux à venir sur Xbox Series X|S, PC et via le Game Pass. Oui, c’est assez cocasse de...

Assassin's Creed Shadows dévoile timidement sa première extension, Claws of Awaji

10 janvier 2025 à 08:30
Assassin's Creed Shadows continue de se faire désirer et tout fraîchement, c'est son premier DLC qui a fait parler de lui avec une première description officielle à se mettre sous la dent. L'occasion de connaître le nom de cette extension, mais aussi quelques détails sur sa durée de vie et son contenu.

Nintendo : une Game Boy en LEGO annoncée fièrement pour nous plonger dans le passé

10 janvier 2025 à 07:55
À défaut d'avoir enfin le reveal de la Switch 2, Nintendo lève le voile sur une nouvelle collaboration avec LEGO au sujet d'une maquette inédite de la mythique Game Boy. Un premier teaser vidéo et une fenêtre de sortie ont été communiqués, qui devraient susciter la curiosité des collectionneurs ou des amateurs des deux marques.

Hier — 9 janvier 20257.3.1 🎲 Sites principaux

Assassin's Creed Shadows reste encore un peu dans l'ombre

Par :CBL
9 janvier 2025 à 19:36
Assassin's Creed Shadows était prévu pour sortir pour la Saint-Valentin mais au final il sortira (peut-être) le 20 mars afin de s'assurer que l'expérience soit tip top. Cela tombe bien : le mois de février était déjà bien chargé avec Kingdom Come Deliverance II, Civilization VII, Avowed, Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii, Monster Hunter Wilds et le premier épisode de Lost Records: Bloom & Rage. Cette annonce a été accompagnée d'une autre : Ubisoft...

Ubisoft : l'éditeur fait le point sur sa restructuration interne et veut remettre la "qualité" en avant

Par :Cael
9 janvier 2025 à 19:13
En difficulté depuis quelques mois, Ubisoft a tenu à rassurer ses investisseurs dans une nouvelle session de questions-réponses brièvement résumée dans un joli document empreint de langue de bois. L'occasion d'évoquer rapidement les rumeurs sur un potentiel rachat ainsi que les finances du groupe.

Nintendo partage une nouvelle bande-annonce pour Xenoblade Chronicles X Definitive Edition

9 janvier 2025 à 16:37
Nintendo et Monolith Soft (qui ne sont d'ailleurs désormais plus qu'une seule et même entité) publient aujourd'hui une nouvelle bande-annonce pour Xenoblade Chronicles X Definitive Edition, à savoir l'une des potentielles dernières exclusivités de la Nintendo Switch avant l'arrivée de la succession.

Assassin's Creed Shadows présente son parkour totalement repensé

Par :meakaya
9 janvier 2025 à 14:57
L'échéance approche à grands pas. Dans un peu plus d'un mois maintenant, Ubisoft va enfin dévoiler son Assassin's Creed au Japon. Et la boîte compte bien donner envie aux joueurs de s'y plonger avec une communication axée autour des nombreuses nouveautés apportées par le titre. Après les combats et l'aspect discrétion, c'est aujourd'hui au parkour de nous dévoiler en détails sa refonte.

Pousser un jeu dans l’abonnement Xbox Game Pass diminuerait ses ventes physiques de 80%

Par :Turpdat
9 janvier 2025 à 08:34

La statistique est énorme et assez affolante : proposer un jeu dans le service d’abonnement du Xbox Game Pass pourrait réduire de 80 % les ventes physiques du même jeu.

C’est ce que nous apprend Christopher Dring, un journaliste économique lors d’une session de questions réponses sur les forums InstalBase. Il révèle avoir analysé l’impact du Xbox Game Pass sur le marché, notamment sur les ventes de jeux multiplateformes.

Il a observé une diminution importante des ventes de jeux physiques sur Xbox dès lors qu’ils sont inclus dans le Xbox Game Pass. À l’inverse, cette baisse sur Xbox peut partiellement mais pas totalement être compensée par une hausse des ventes sur d’autres plateformes où ces jeux ne sont pas disponibles via un abonnement similaire.

Malgré l’accessibilité et la visibilité accrues offertes par le Xbox Game Pass, Christopher Dring reste mitigé sur l’efficacité globale de ce modèle et souligne que certains genres, notamment les jeux indépendants, souffrent davantage s’ils ne sont pas intégrés dans le Xbox Game Pass. En effet, bien que le Xbox Game Pass élargisse considérablement l’audience des jeux, il pose des défis financiers aux studios dont le modèle économique repose sur des ventes physiques. Un tel impact pourrait laisser supposer qu’un jeu n’a pas eu les résultats envisagés alors qu’il a été en réalité très demandé et téléchargé. On juge souvent un jeu à son nombre d’unités vendues, il faudrait peut-être revoir ce barème dans un avenir proche.

Au regard de telles statistiques, rien de surprenant à découvrir des rayons Xbox aux surfaces ridicules dans les magasins en France. Si la vente des jeux physique est tant affectée par l’abonnement du Xbox Game Pass, rien de surprenant à ce que les revendeurs préfèrent dédier leur surface de vente aux plateformes concurrentes qui leur permettront de dégager du chiffre d’affaires et in fine, des bénéfices.

Cet article Pousser un jeu dans l’abonnement Xbox Game Pass diminuerait ses ventes physiques de 80% est apparu en premier sur JVFrance.

❌
❌