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EA Sports FC 25 : la mise à jour 1.03 est disponible (patch note)

Par : Goufixx
27 septembre 2024 à 10:44

Disponible ce jour pour l’ensemble des joueurs, EA Sports FC 25 sera sans aucun doute sur la liste de Noël de nombreuses personnes. Pour fêter son lancement, Electronic Arts a déployé la mise à jour 1.03 qui vise à corriger quelques soucis rencontrés par les premiers joueurs.

Depuis hier aux alentours de 18h00, les amateurs de football sur un canapé peuvent profiter d’EA Sports FC 25 et ce, sur toutes les plateformes possibles. Alors que les détenteurs de la Ultimate Edition peuvent déjà en profiter depuis 7 jours, les premiers problèmes ont déjà été rencontrés par les joueurs et Electronic Arts veille au grain pour que l’expérience soit la plus stable possible. Ainsi, la mise à jour 1.03 a été déployée avec une taille de 447,2 Mo sus PS5.

Sans plus tarder, voici le changelog complet de cette mise à jour 1.03 :

Ultimate Team

Correction des problèmes suivants :

  • Il était possible de bloquer à l’écran Objectifs en allant à la boutique via un raccourci.
  • Correction de problèmes de stabilité pouvant se produire après une séance de tirs au but.

Général, audio et visuel

Correction des problèmes suivants :

  • Correction de différents problèmes de stabilité pouvant se produire lors des moments forts et des compétitions.

Pour rappel, EA Sports FC 25 est désormais disponible sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

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TEST | Disney Epic Mickey: Rebrushed – Un coup de pinceau de qualité pour un retour réussi

Par : Goufixx
27 septembre 2024 à 10:03

Que ce retour fût inattendu ! Avec THQ Nordic à l’édition et Purple Lamp au développement, le jeu Disney Epic Mickey sorti en 2010 sur Nintendo Wii s’offre une seconde jeunesse avec un ambitieux remake sur consoles et PC. Après une démo disponible il y a quelques jours sur tous les supports, il est temps pour nous de poser les mains sur la version complète. Et pour ceux qui seraient passés à côté de cette ambitieuse aventure, il s’agit tout simplement d’une très bonne session de rattrapage.

Test réalisé sur PS5 grâce à une version numérique fournie par l’éditeur

Une maladresse qui coûte cher

Si, comme nous, vous étiez passés à côté de Disney Epic Mickey il y a quelques années, cette séance de rattrapage est bienvenue. Pour rappel, il s’agit du dernier jeu mettant aux prises le personnage emblématique créé par Walt Disney dans une aventure solo consistante et saluée par la critique. Pensé avant tout pour le motion gaming avec une sortie uniquement sur Nintendo Wii, le succès de cet épisode avait emmené avec lui une suite deux années plus tard, à savoir Epic Mickey : Le Retour des Héros qui cette fois-ci avait eu le droit à une sortie sur toutes les plateformes. THQ Nordic a donc eu la bonne idée de récupérer la licence et d’en faire un remake intitulé Disney Epic Mickey: Rebrushed avec une sortie sur l’ensemble des consoles actuelles : en physique sur PS5, Xbox Series X|S/Xbox One et Nintendo Switch, ainsi qu’en version dématérialisée sur PS4 et PC (sauf pour l’édition collector).

Nous incarnons donc la petite souris star de ces dernières années, à savoir Mickey Mouse, qui va commettre un acte irréparable, plongeant ce dernier dans un univers sombre et infesté par les ténèbres. L’objectif est simple : rentrer à la maison et retrouver la célébrité dont il jouit dans le monde que nous connaissons tous. Bien que simple, le pitch de départ combiné à un univers parfois glauque est une réussite sur le long terme. Sans révolution certes, mais il faut admettre que jouer Mickey dans un univers qui est bien loin d’être celui de la fantaisie et de l’humour est rafraîchissant, donnant un certain cachet au titre. Pour expliquer ce scénario, Disney Epic Mickey: Rebrushed profite de plusieurs cinématiques qui ont toutes eu le droit à un travail conséquent des développeurs autrichiens de chez Purple Lamp. Pour rappel, il s’agit d’une entreprise qui était déjà derrière Bob L’Eponge : The Cosmic Shake ainsi que Bob L’Eponge : Bataille pour Bikini Bottom – Rehydrated, donc le travail de refonte n’est pas chose nouvelle pour ce studio de l’Europe de l’Est. Ces passages sont de qualité, avec des animations et un rendu au poil qui vous laisseront bouche bée, notamment pour ceux qui ont connu la première version, la différence étant immense.

Vous l’aurez certainement compris, Disney Epic Mickey: Rebrushed n’est pas une version remastérisée de la version Nintendo Wii, ni un reboot à proprement parler. Il s’agit bien d’un remake en bonne et due forme : à savoir un travail repris depuis le début, avec une recréation du titre à l’identique en utilisant des technologies récentes. On retrouve les mêmes mécaniques de gameplay (avec le sprint et la frappe au sol en plus), les mêmes niveaux ainsi qu’une trame scénaristique identique. Testé sur PS5, le titre nous a séduit par sa direction artistique clinquante, mais également par le rendu final qui fait plaisir à la rétine. Toutefois, nous avons eu quelques problèmes lors de notre session de test, avec des bugs plus ou moins bloquants comme des ralentissements assez problématiques lors de la sauvegarde automatique, ou encore des problèmes de collision et de caméra, mais qui n’ont pas terni plus que ça notre expérience de jeu. Le tout tourne en 4K/60 FPS avec un seul mode graphique de disponible, à l’instar de ce que proposait récemment Astro Bot. À noter que pour la version Nintendo Switch, quelques problèmes liés à la longueur des temps de chargement sont d’actualité, ce qui n’est pas le cas sur la version PS5 avec des chargements express grâce au SSD de la machine.

Le remake est une réussite visuelle !

Peindre ou effacer, telle est la question

Véritable plateformer 3D à l’ancienne, Disney Epic Mickey: Rebrushed fonctionne avec une vue arrière qui nous permet de suivre notre personnage dans les divers niveaux qui sont proposés. On dispose donc d’un gameplay assez connu pour le genre : sauter, courir, sprinter, frapper, mais également des gâchettes pour peindre ou pour diluer certains éléments du décor. Et c’est cet élément-là qui est le cœur du gameplay, à savoir peindre, ou par moments effacer pour se frayer un chemin ou pour y trouver quelques collectables. Le tout est vraiment très plaisant, DualSense en main (avec une prise en charge de la fonctionnalité gyroscopique – désactivable à souhait), bien que cette boucle de gameplay s’essouffle quelque peu au fil de l’aventure, la faute à de nouvelles possibilités qui ne viennent pas rapidement. Vous aurez également affaire à plusieurs boss plus ou moins réussis, notamment par moments avec une visée au stick plutôt imprécise. Toutefois, vous ne pourrez pas peindre ni diluer à volonté, il va falloir recharger votre palette en récupérant des recharges disséminées un peu partout dans les nombreux niveaux que constitue le titre. En fonction de votre habileté à utiliser la peinture (le bien) ou le diluant (le mal), vous débloquerez des possibilités qui vous permettront de remplir des missions.

Parce que oui, Disney Epic Mickey: Rebrushed est finalement un enchaînement de plusieurs niveaux tels que nous les connaissons déjà, mais avec une particularité qui fait le charme, mais qui désorientera certains joueurs. En effet, il ne sera pas possible de revenir en arrière sur certaines missions secondaires échouées, obligeant ainsi à recommencer une second fois le titre. Heureusement, un mode New Game+ vous permettra de relancer rapidement une partie, mais vous devrez reprendre depuis le début pour décrocher les nombreux collectables présents. En effet, certaines missions secondaires vous demanderont par exemple, d’utiliser le diluant ou la peinture, et en fonction de votre choix, vous obtiendrez tel ou tel collectable. De ce fait, il faudra revenir une seconde fois en ayant mémorisé votre premier choix pour récupérer le second collectable lors de votre nouveau passage. Comptez entre 10 et 14 heures pour finir une première fois le titre : pour un jeu exclusivement solo, c’est correct, bien que le prix de vente au lancement pourra faire réagir certains joueurs vu le peu de nouveautés au programme outre graphiquement parlant. Une durée de vie allongée par le temps que vous prendrez pour explorer le moindre recoin, résoudre certaines énigmes ou arriver à bout de niveaux en 2D qui sont une franche réussite.

Niveau collectables, vous aurez de quoi faire : entre de l’argent à récupérer partout pour acheter des items, entre les broches à collectionner et les films à récupérer, l’exploration est une véritable réussite. On a envie de fouiller le moindre recoin, et l’impossibilité de revenir en arrière une fois le niveau suivant démarré vous mettra davantage sous pression. Pour conclure sur le titre, Disney Epic Mickey: Rebrushed est traduit dans de nombreuses langues, avec une narration doublée lors de certains passages, et ce, notamment lors de la cinématique de lancement du titre. Malheureusement, vous aurez affaire à de nombreux dialogues avec plusieurs PNJ et ces derniers n’ont pas eu le droit à un doublage : nul doute que cet apport aurait donné un supplément d’âme au jeu et un rythme de narration plus élevé. Concernant les musiques, ces dernières sont présentes mais ne sont pas assez mises en avant par le jeu, la faute à une balance audio de base qui met en avant le sound-design plutôt que la musique en elle-même. Pour en profiter davantage, nous vous recommandons de vous rendre rapidement dans les paramètres pour corriger cela. A noter la présence d’un mode Photo accessible directement depuis le menu principal du jeu, avec la présence de nombreux filtres et de quelques options sympathiques.

Verdict : 7/10

Disney Epic Mickey: Rebrushed est une belle surprise de cette fin d’année 2024. Les développeurs autrichiens ont effectué un travail remarquable, notamment pour la partie visuelle qui est réussie. Ce remake reprend les traces de son aînée en proposant une boucle de gameplay et une trame scénaristique efficace et sombre. Toutefois, on regrettera peut-être l’impossibilité de sélectionner les niveaux pour finir quelques annexes échouées, bien qu’un mode New Game + soit de la partie. Si vous n’avez pu profiter à l’époque de cette production incontournable de la Nintendo Wii, c’est le moment ou jamais de rattraper votre retard.

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Star Wars Outlaws : date de sortie du premier DLC, nombreuses mises à jour et date de sortie sur Steam

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 18:48

Après un lancement mitigé il y a désormais quelques semaines, Ubisoft va tenter de redorer le blason de Star Wars Outlaws. En effet, après les nombreux retours de la presse et des joueurs notamment sur la qualité du titre, l’éditeur annonce reprendre les choses en main pour proposer des correctifs à la pelle, mais également pour rassurer les joueurs en diffusant la date de sortie du premier contenu téléchargeable et de la version Steam.

Le démarrage de Star Wars Outlaws n’a pas plu aux actionnaires Ubisoft, et l’éditeur français va essayer de sauver son titre en rendant une version aux petits oignons avec une stabilité appréciable. En effet, de nombreuses mises à jour vont être déployées dans les prochaines semaines, avec pour objectif de corriger tous les bugs recensés par les joueurs. Nous aurons également le droit à des ajustements au niveau du gameplay et des combats.

Mais ce n’est pas tout, Star Wars Outlaws: Wild Card qui est le premier contenu téléchargeable majeur du jeu sera disponible le 21 novembre 2024, tout comme la version Steam. Nul doute que ce choix permettra aux heureux possesseurs d’un Steam Deck de profiter du titre dans une configuration portable appréciable.

A message from our team to you. pic.twitter.com/wFi3I2tqPx

— Star Wars Outlaws (@StarWarsOutlaws) September 25, 2024

Pour rappel, Star Wars Outlaws est désormais disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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Assassin’s Creed Shadows : Ubisoft annonce un report du jeu en 2025 avec une nouvelle date de sortie et la fin du Season Pass

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 18:27

Au vu des dernières actualités, cette nouvelle était malheureusement prévisible. En effet, Ubisoft a décidé de décaler la sortie d’Assassin’s Creed Shadows, l’un de ses titres majeurs de l’année à 2025. L’éditeur français en a par ailleurs profité pour annoncer une nouvelle date de sortie lointaine, et deux autres informations intéressantes.

Ubisoft revoit ses objectifs à la baisse. Après des ventes de Star Wars Outlaws en deçà des espérances, l’éditeur français a pris une décision forte : le report de Assassin’s Creed Shadows en 2025. En effet, la nouvelle date de sortie du titre est désormais calée au 14 février 2025. En effet, l’éditeur français tire les enseignements d’un lancement compliqué pour Star Wars Outlaws, et souhaite dédier un temps supplémentaire au développement du titre afin de parfaire ce dernier.

Autre nouvelle importante, Ubisoft décide d’arrêter les frais sur les contenus additionnels. En effet, le modèle que nous connaissons désormais des Season Pass ne sera pas reconduit. Ainsi, tous les joueurs pourront jouer simultanément le jour de la sortie du titre, et pour toute précommande la première expansion sera offerte. Enfin, le jeu sera disponible dès sa sortie sur Steam, marquant ainsi l’arrivée day one des jeux Ubisoft sur la plateforme de Valve.

Pour rappel, Assassin’s Creed Shadows sera disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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Monster Hunter Wilds : les configurations PC dévoilées

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 10:04

Alors que la date de sortie a été annoncée lors du State of Play qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, Capcom poursuit sa communication autour du très attendu Monster Hunter Wilds. Nous en apprenons plus aujourd’hui sur les configurations PC requises pour faire tourner cette production.

C’est une question importante pour tout joueur PC : ma configuration actuelle est-elle assez puissante pour faire tourner ce titre ? Capcom nous livre les premiers détails des configurations PC minimum et recommandée pour Monster Hunter Wilds. Etonnamment, l’éditeur japonais n’a précisé ces informations uniquement pour la résolution 1080p. Pour les autres résolutions, il faudra donc patienter mais au vu des premières précisions pour cette résolution en Full HD, nul doute qu’il n’y aura que très peu de surprises pour faire tourner le jeu en 2K ou 4K.

Sans plus attendre, voici les configurations PC dévoilées par Capcom pour la version Steam :

Configuration PC minimum

  • OS : Windows 10 64-bit
  • Processeur : Intel Core i5-10600 /  Intel Core i3-12100F / AMD Ryzen 5 3600
  • GPU : NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER / AMD Radeon RX 5600 XT
  • VRAM : 6 Go
  • RAM : 16 Go
  • Stockage : 140 Go – SSD obligatoire
  • Résolution / framerate : 1080p (upscale depuis 720p) / 30 FPS en low

Configuration PC recommandée

  • OS : Windows 10 64-bit
  • Processeur : Intel Core i5-11600K / Intel Core i5-12400 / AMD Ryzen 5 3600X / AMD Ryzen 5 5500
  • GPU : NVIDIA GeForce RTX 2070 Super / NVIDIA GeForce RTX 4060 / AMD Radeon RX 6700XT
  • VRAM : 8 Go
  • RAM : 16 Go
  • Stockage : 140 Go – SSD obligatoire
  • Résolution / framerate : 1080p / 60 FPS en médium

Pour rappel, Monster Hunter Wilds sera disponible le 28 février 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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State of Play | Astro Bot : le premier contenu additionnel détaillé et des nouveaux robots et niveaux speedrun au programme pour cet automne

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 02:18

C’était attendu par les nombreux fans de la nouvelle mascotte de PlayStation, et la Team Asobo l’a annoncé en ouverture de State of Play. La première mise à jour majeure d’Astro Bot apportant du contenu supplémentaire arrivera très prochainement avec des niveaux supplémentaires, mais également des nouveaux robots à récupérer.

Si vous avez fini Astro Bot à 100% avec un beau trophée platine dans votre collection, ça sera bientôt le moment de relancer le titre. En effet, une mise à jour gratuite sera disponible cet automne apportant notamment 5 nouveaux niveaux de speedrun, mais aussi 10 robots spéciaux. Ces robots spéciaux seront aux couleurs d’Helldivers, mais également de Stellar Blade, une autre exclusivité PS5 de l’année 2024.

Par ailleurs, des classements seront disponibles, histoire de comparer qui a la meilleure maîtrise du gameplay d’Astro Bot. Vous pouvez revoir cette présentation de la future mise à jour majeure du jeu ci-dessous :

Pour rappel, Astro Bot est disponible exclusivement sur PS5.

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State of Play | Palworld annoncé et disponible dès maintenant sur PS5

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 02:06

C’était attendu et c’est désormais officiel : Palworld va bien avoir le droit à une version PS5. Mais la véritable surprise n’est pas là, c’est que le jeu est disponible dès maintenant via le PlayStation Store.

La chasse aux Pals est de nouveau ouverte ! Palworld est disponible dès maintenant sur le PlayStation Store contre la modique somme de 28,99€. À noter que seule la version PS5 est proposée : il n’y aura donc pas de mouture PS4. Pour le moment, le cross-play n’est pas disponible avec les autres plateformes, mais cela devrait arriver prochainement selon les développeurs.

Vous pouvez revoir la bande-annonce diffusée en marge du State of Play ci-dessous :

Palworld est à présent disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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State of Play | Horizon Zero Dawn Remastered : la date de sortie annoncée avec de nombreuses informations (prix, fonctionnalités…)

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 01:53

De nombreuses rumeurs annonçaient le retour d’Aloy via une édition remastérisée de Horizon Zero Dawn et c’est désormais chose faite. En effet, PlayStation a annoncé Horizon Zero Dawn Remastered sur PS5, mais également sur PC avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et un prix de vente bien réduit pour les possesseurs des versions précédentes.

Ce n’est pas le jeu qui méritait le plus une version remastérisée dès cette année, et pourtant Sony l’a fait. En effet, Horizon Zero Dawn Remastered a été annoncé lors du State of Play avec une sortie simultanée sur PS5 et PC. La date de sortie est calée au 31 octobre 2024 sur ces deux plateformes. Par ailleurs, de nombreuses informations ont été diffusées par le biais du PlayStation Blog :

  • Le DLC The Frozen Wilds sera inclus.
  • Dialogues réenregistrés de plus de 10h
  • Captures de mouvements et améliorations graphiques pour avoir une fidélité visuelle identique à Horizon Forbidden West.
  • Voyages rapides avec le SSD et prise en charge de la 4K
  • Expérience audio améliorée avec mixage du son retravaillé compatible Tempest 3D Audio Tech et un rendu Atmos plus immersif.
  • Prise en charge de la DualSense : retours haptiques, gâchettes adaptatives et nouvelle fonctionnalité d’accessibilité pour alerter le joueur sur d’éventuelles collectables aux alentours.
  • Optimisation PS5 Pro : fidélité ultra-haute et fréquence d’images accrues
  • Version PC : prise en charge NVIDIA DLSS 3 et AMD FSR 3.1
  • Commandes reconfigurables, signaux haptiques
  • Transfert possible des anciennes sauvegardes

Enfin, le jeu sera vendu 49,99€ sur le PlayStation Store, Steam et l’Epic Game Store : à voir si le titre profitera d’une sortie physique. Enfin, pour tous les possesseurs de Horizon Zero Dawn (PS4) ou de Horizon Zero Dawn Complete Edition (PS4 ou PC), le passage vers la version numérique de Horizon Zero Dawn Remastered sera disponible contre 9,99€. À noter que l’offre fonctionnera si vous avez récupéré Horizon Zero Dawn Complete Edition sur PS4 via l’offre Play At Home.

Par ailleurs, vous pourrez revisionner la bande-annonce proposée lors du State of Play ci-dessous :

Horizon Zero Dawn Remastered sera donc disponible sur PS5 et PC le 31 octobre 2024.

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