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Revenant, une extension de transition pour EVE Online
Un nouveau jeu mobile Monster Hunter se montre et proposera un open world
Alors que la démo de Monster Hunter Wild fait des ravages, Capcom vient de faire une annonce sortie un peu de nulle part. Celle d’un nouveau jeu mobile, au total opposé à ce qu’il avait offert avec Monster Hunter Now, proposant alors un univers en open-world qui fera sans doute chauffer nos téléphones.
Le prochain titre de chasse aux monstres se profile doucement, Capcom en profite pour nous présenter un autre titre en attendant patiemment le plat de résistance. En effet, le groupe Capcom et Tencent TiMi Studio Group viennent d’annoncer Monster Hunter Outlanders, un nouveau jeu mobile en monde ouvert.
Malheureusement, il y a peu de détail concernant ce jeu, même si Tencent précise aux joueurs qu’ils seront en mesure de participer à une expérience de chasse traditionnelle, à la fabrication et à la construction d’équipement et d’outils individualisés, le tout dans une carte en monde ouvert avec des environnements naturels ainsi qu’un écosystème varié. Étant une pure hypothèse, le jeu sera sans doute gratuit dans la lignée de ce que propose déjà TiMi.
Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée, mais lorsque celle-ci le sera, le jeu mobile sera disponible aussi bien sur iOS que sur Android.
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TEST | LEGO Horizon Adventures : une aventure quasi parfaite pour petits et grands
Il y a désormais quelques jours, nous avons mis les mains sur LEGO Horizon Adventures qui en disait déjà beaucoup sur notre appréciation sur ce titre. Aujourd’hui, il est temps de vous proposer notre avis concernant cette nouvelle aventure mêlant LEGO et la franchise Horizon. Petits et grands seront ravis de mettre la main dessus.
Test réalisé sur PlayStation 5 à partir d’une version numérique fournie par l’éditeur
La grande aventure LEGO
Comme expliqué lors de notre preview, l’histoire de LEGO Horizon Adventures reprend les mêmes principes qu’Horizon Zero Dawn. Ajoutez à cela la touche spéciale humour de LEGO et vous obtenez LEGO Horizon Adventures. En toute transparence, il n’est pas nécessaire d’avoir fait les jeux de la franchise Horizon pour pouvoir jouer à ce titre. Certes, l’histoire se confond, même si de nombreux écarts ont été intégrés, permettant une histoire plus légère et compréhensible pour le grand public. On y retrouve Aloy, une jeune femme orpheline, cherchant à trouver d’où elle vient et qui est sa mère. Grâce à Rost, son mentor, elle apprend à se servir d’un arc et à utiliser son Focus, permettant d’identifier à tout moment les points faibles des machines. Car dans l’univers d’Horizon, le monde est envahi par des machines robotiques hostiles et les hommes sont pratiquement revenus à l’âge de pierre. Une aventure, donc plutôt classique qui se veut compréhensible pour les plus jeunes : Aloy est à la recherche de sa maman. Un but simple, mais qui fonctionne parfaitement. Les puristes pourront probablement tiquer sur le fait qu’un sac entier de Focus a été trouvé à côté d’Aloy dans la version LEGO, ou même que la méchante secte n’est pas celle de l’Eclipse, mais celle du Soleil. Cependant, cela n’entache en rien l’appréciation de l’histoire dans sa globalité.
La trame principale est donc plus ou moins conservée. Aloy reste une jeune femme qui se bat, même si on se trouve dans l’univers déjanté de LEGO. Armée de son arc, Aloy est une tireuse hors pair. De nouvelles capacités sont présentes pour anéantir la secte et redonner ses droits à la nature. Aloy aura donc la possibilité d’utiliser des flèches enflammées ou givrées, pour ne citer qu’elles, qui permettront de faire plus de dégâts aux machines. Enfin, si vous visez correctement. Car le Focus est utilisé de la même manière que dans le jeu dont il est tiré, mettant en évidence les points faibles des monstres mécaniques. Un combo gagnant dans ce jeu en mode hack’n’slash simplifié en vue du dessus. Le camouflage fait aussi partie des sessions de jeux, tout comme la franchise hyponyme. Malheureusement, l’exploitation aurait pu être plus poussée dans la version LEGO. En effet, les ennemis repèrent très facilement Aloy et la moindre flèche déclenche une alerte générale. De la même manière, la préparation des combats en posant des pièges ou autres en amont, n’est pas nécessaire dans la version LEGO. Tout cela se comprend par une volonté de faire découvrir l’univers Horizon en douceur.
Pour venir à bout de la quête principale, comptez de 6 à 7 heures de jeu pour un adulte, mais comptez 3 heures supplémentaires pour un jeune joueur et débutant du genre. L’histoire se découpe en 5 grands chapitres qui s’enchaînent de manière évidente tout au long du jeu. Chaque chapitre correspond à un biome bien particulier, dépeignant des paysages à couper le souffle qui devra se jouer de 5 à 8 fois afin de débloquer le biome suivant. C’est là que survient le premier sentiment de lassitude à force de recommencer plusieurs fois le même niveau. Même si des variantes sont prévues, on se retrouve avec toujours la même forme de décors et de parcours entre les niveaux. Dommage que les passages dans les anciens niveaux soient toujours les mêmes, tant les jeux de lumière nous ont parfois éblouis. Par ailleurs, un jeu LEGO ne serait pas un jeu LEGO sans la monnaie présente dans le jeu. Ces fameux Studs permettront, entre autres, de modifier le village du Cœur de la Mère.
Le village du Cœur de la Mère est une sorte de hub dont il est possible de modifier les bâtiments, les sculptures, la couleur du sol, etc. Le village est animé de toutes parts, via l’animation des différents villageois, de leurs interventions dès qu’on passe à côté d’eux, des oiseaux qui vivent leurs propres vies tout autour de nous. Nous nous sommes plongés dans le village du Cœur de la Mère avec joie, profitant de chaque espace, essayant de lui redonner vie et de retrouver sa beauté perdue. Cependant, ce qui pourrait en ravir plus d’un, c’est tout simplement le tailleur qui permet la modification de son personnage de la tête aux pieds. Proposant autant de cosmétiques issus des tenues de la franchise Horizon, on en retrouve aussi aux couleurs de LEGO CITY, NINJAGO et Amusement. De quoi faire plaisir aux fashionistas qui sommeillent en vous afin de choisir avec plaisir leurs personnages favoris pour avancer dans cette aventure.
Tout est super génial, à deux
Comme vous l’aurez compris, nous faisons face à une aventure riche en couleurs et en briques. Cependant, l’aventure ne se fera pas forcément en étant seul. En effet, l’une des fonctionnalités appréciables est celle de la coopération à deux joueurs, que ce soit en local ou en ligne (avec un abonnement PlayStation Plus requis). De plus, oubliez l’écran scindé, ici tout se passe sur le même écran. Attention donc à ne pas trop s’éloigner de la deuxième personne, sous prétexte de ne rien voir ou de se faire tout simplement téléporter. Que cela concerne le joueur 1 ou le joueur 2, pas de jaloux.
Très appréciable quand le jeu se tourne vers un public plus jeune, avec des thèmes lissés et de l’humour à foison. LEGO Horizon Adventures ne révolutionne pas la roue, il propose une aventure des plus réussies. Avec sa vue du dessus, cet opus tente tout de même de changer sa manière de voir les choses, comparé à ses anciennes itérations. En effet, l’aventure propose jusqu’à 5 modes de jeu, allant de la simple cinématique sans combats jusqu’aux ennemis redoutables à s’en tirer les cheveux. Nous avons décidé de jouer l’aventure en mode normal, et nous avons été surpris de la difficulté de certaines vagues d’ennemis. La difficulté n’est pas à prendre à la légère, en particulier pour les plus jeunes.
LEGO Horizon Adventures est intuitif, que ce soit au niveau des touches qui se résument au minimum, mais aussi à la manière d’avancer dans ce monde semi-ouvert. Des icônes sont présentes pour avancer vers le bon endroit, ainsi qu’un rappel constant de l’objectif. Une petite place est laissée pour l’exploration, permettant de récupérer toujours plus de Studs. Cette même exploration permettra de récupérer de nouvelles capacités pour l’arme du personnage jouable, ainsi que des gadgets. Allant du simple vendeur de hotdogs explosifs aux fils électriques présents aussi dans la franchise d’Horizon, il y en a pour tous les goûts. Ces gadgets, autant que les nouvelles armes, possèdent un nombre limité d’utilisations. Trouvables dans des coffres un peu partout dans la map ou directement à la fin d’une créature détruite, ces capacités seront là pour vous sauver la vie à point nommé. Il faudra tout de même penser à les utiliser avec parcimonie au vu des munitions parfois limitées, comme les hotdogs explosifs avec uniquement 3 charges.
Cependant, il est toujours possible de récupérer un autre gadget si celui que vous possédez ne vous convient pas. De plus, il est très appréciable de pouvoir changer de personnage avant chaque niveau, un par joueur bien évidemment. Le jeu propose 3 personnages déblocables en cours d’aventure : Varl, Erend et Teersa. Aloy étant présente dès le début de l’aventure. Chacun aura sa propre arme et par conséquent, ses propres capacités. Certains seront plus proches d’un combat rapproché, tandis que d’autres préféreront les attaques à distance. Chaque personnage aura donc ses propres améliorations se débloquant automatiquement, disponibles via un arbre de compétences. En plus de cet arbre, un autre plus général est proposé permettant d’améliorer l’expérience de jeu avec des capacités améliorables de bronze, d’argent et d’or. Nous pouvons donc avoir plus de vies disponibles au cours des niveaux ou commencer chaque niveau avec une capacité et un gadget choisis au hasard. Ces améliorations sont donc non négligeables et proposent une expérience de jeu encore plus facilitée au fur et à mesure des heures de jeu.
Par ailleurs, les niveaux sont plutôt courts, ce qui est parfait pour effectuer des petites sessions de jeu. LEGO Horizon Adventures prend donc l’essence même d’Horizon et nous emmène dans un univers plus édulcoré. Une ambiance plus légère, des blagues qui arracheront même un sourire aux adultes, qu’il s’agisse du bruit des chutes des personnages ou même de certaines blagues bien placées, LEGO Horizon Adventures est une aventure de grande qualité.
Des briques qui scintillent
Visuellement, nous avons été époustouflés par la qualité proposée. En effet, les jeux de lumière ainsi que les reflets nous ont coupé le souffle. Nous avons même posé parfois la manette pour observer les différents décors proposés par ce jeu, passant de la neige à la jungle comme au désert. On en oublierait presque que nous sommes dans un monde LEGO, tant tout semble lisse. Un pur bonheur pour les constructeurs d’univers LEGO. Mention spéciale aux créatures mécaniques qui sont d’une précision et d’une beauté spectaculaire, comme les Grands Cous. Il est même possible de les acheter physiquement, afin de proposer aussi une nouvelle ouverture à l’univers d’Horizon à travers non pas le monde vidéo ludique, mais à travers le ludique jeu de construction. Le voice acting est le même que dans la franchise Horizon, ce qui fera sourire les puristes. Les intonations des voix sont exactement ce qu’il faut en intensité. Même si le comportement d’Aloy est plus enfantin que dans les opus originaux. Elle devient même vite agaçante, bien que l’on sente que le jeu souhaite montrer une Aloy proche des plus jeunes avec des réactions plus enfantines. Malgré ce petit désagrément qui fera lever les yeux au ciel de certains joueurs, l’aventure proposée est passée en un éclair. Nous n’avons pas vu le temps passer tant l’aventure était amusante et cohérente. Le tir allié qui n’enlève pas de points de vie, mais qui dérange juste notre partenaire de jeu, rend les sessions de jeu bien amusantes et un peu plus longues que prévu.
En ce qui concerne le sound design, rien à redire de particulier. Les musiques sont agréables à écouter, même si pas forcément logiques avec les évènements qui peuvent se produire à l’écran. L’exploration avec une musique un peu groovy ou même une vague d’ennemis interminable avec une musique tranquille, nous ont de temps en temps fait sortir de notre aventure. De plus, avec le niveau moyen de difficulté peut-être un peu trop élevé , nous nous sommes parfois perdus dans les scènes de combats tant le nombre d’ennemis peut être impressionnant à l’écran pour un jeu LEGO. Particulièrement le boss final qui nous aura donné du fil à retordre. Cette impression de fouillis n’est pas omniprésente, mais gâche de temps en temps l’expérience de jeu. Par ailleurs, nous avons eu malheureusement quelques bugs de voix qui se coupaient pendant une session entière de jeu ainsi que certains blocs de LEGO qui en traversaient d’autres de manière non naturelle. Les jeux LEGO étant réputés pour ne posséder que très peu de bugs, nous en avons été plutôt surpris même si ce ne fut que quelques fois au cours de nos 7 heures de jeu.
Verdict : 7/10
LEGO Horizon Adventures est une excellente aventure pour petits et grands. Ce jeu propose un nouveau style pour un jeu LEGO, tout en s’axant vers le jeune public avec de bonnes touches d’humour et un gameplay intuitif. Les puristes ne crieront pas au scandale face à la personnalisation de l’univers, mais aussi de son personnage, tout aussi fun que complète. Les fans d’Horizon regretteront peut-être la liberté prise dans la réécriture de l’histoire d’Aloy. Cependant, cet opus comblera les cœurs des petits et des grands avec un monde coloré de briques et des visuels à couper le souffle, ainsi qu’un humour qui fait mouche.
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Steam dévoile son outil d’enregistrement intégré pour vos jeux
Une grosse nouveauté vient d’être finalisée sur la plateforme de Valve : il est maintenant possible d’enregistrer et de partager vos plus beaux moments de jeu grâce à une fonctionnalité aussi simple que pratique.
En bêta depuis juin 2024, Steam a fait une nouvelle mise à jour accessible pour tous les joueurs. La mise en place d’un outil intégré, sobrement (mais logiquement) appelé « Enregistrement de parties », ou « Game Recording » en anglais. L’enregistrement de partie Steam se présente comme un système intégré de création et de partage de moments de jeu, proposant d’enregistrer, de revisionner, d’ajuster ou de partager les moments les plus intéressants de vos sessions. Ce nouvel outil est accessible à l’aide du raccourci « Control + F11 » dont vous trouverez le détail ci-dessous :
- Enregistrement : Steam propose d’activer dans ses paramètres le mode d’enregistrement en arrière-plan. Ce mode peut également être activé manuellement à l’aide d’un raccourci clavier. Il est aussi possible de classer les jeux que l’on souhaite garder en enregistrement constant dès leur lancement et ceux que l’on veut uniquement en manuel.
- Revisionnage : une fonction utile afin de retrouver un moment spécifique de votre session, comme un dialogue crucial avec un PNJ, une scène impressionnante ou mieux comprendre ce qui a provoqué la mort d’un personnage.
- Ajustement : un système de clip pour extraire des moments intéressants de votre vidéo. Une fonctionnalité qui s’associe à merveille avec l’utilisation de vidéos shorts pour les plateformes de partage ou les réseaux sociaux. Plus besoin d’utiliser un logiciel tiers !
- Partage : Steam facilite le partage des moments choisis, auprès des proches dans votre liste d’amis ou de votre communauté internet. Cette fonctionnalité serait accessible en pleine partie et permettrait des envois du Steam Deck vers le PC ou le téléphone portable.
- Repère temporel : un autre outil assez original est l’usage d’une Timeline qui apparaît lorsqu’un enregistrement est en cours. Il est possible d’y déposer soi-même des repères temporels pour signaler les passages que l’on aimerait revoir, voire extraire plus tard. Certains jeux intégreront nativement cette fonction et notifieront Steam en cas d’événements marquants sur cette Timeline, comme la mort de votre personnage par exemple.
Malgré de récents déboires concernant la propriété de ces jeux, Steam souhaite toujours rester la principale référence du jeu vidéo sur PC et encourage les interactions dans la communauté de joueurs. Dans ce même esprit, nous vous proposons un superbe tutoriel pour partager votre bibliothèque de jeux avec vos proches.
L’enregistrement de parties Steam simplifie le partage des moments forts lors de vos sessions de jeux. Une gamme d’outils qui se veut pratique et accessible pour chacun, quelle que soit votre expérience dans le montage ou les réseaux sociaux.
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Shift Up table sur une possible sortie de Stellar Blade sur PC pour 2025
Disponible sur PS5 depuis le 26 avril 2024, Shift Up n’a pas caché son intention de pouvoir porter Stellar Blade sur PC. Bonne nouvelle, les choses semblent se préciser.
Le studio coréen a discuté de son intention de porter Stellar Blade sur PC lors d’une session de questions-réponses accompagnant ses résultats financiers trimestriels. Bonne nouvelle pour les joueurs PC qui aimeraient pouvoir mettre la main sur le titre à succès, une version PC pourrait arriver dans le courant de l’année 2025, comme l’indique le communiqué.
La sortie est envisagée d’ici 2025. Compte tenu des tendances récentes telles que la part de marché croissante de Steam dans le secteur des jeux AAA et le succès mondial de Black Myth: Wukong, nous nous attendons à ce que les performances sur PC dépassent celles des consoles.
Un portage qui pourrait s’avérer bénéfique pour Shift Up, qui s’attend à un succès d’autant plus grand pour Stellar Blade une fois disponible sur Steam. Malheureusement, une fenêtre de sortie reste floue, bien que les plans s’accélèrent chez le studio. En attendant, les possesseurs de la version PS5 pourront découvrir le DLC crossover avec l’univers de Nier: Automata qui sera disponible le 20 novembre.
Ce patch ajoutera du nouveau cosmétique, mais aussi le mode photo qui permettra de prendre les meilleurs clichés de Eve pendant ses aventures.
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La manette Afterglow Wave Wireless Controller de PDP est une manette originale qui séduit pour ses LEDs qui parcourent ses poignées. Sans-fil avec 35 heures d'autonomie, que penser de cette concurrente de la manette classique pro de la Switch ? Notre avis avec ce test, manette en mains !
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La société de figurines Youtooz prépare une collaboration avec Sony
Marque connue pour réaliser des statues de créateurs de contenu, de série d’animation ou encore de jeu vidéo, à l’image de Hazbin Hotel ou encore de Content Warning. La société Youtooz semble s’associer avec Sony pour nous proposer de futures figurines à l’effigie de nos héros favoris.
C’est sur le compte officiel X de la marque qu’une image, énigmatique, nous tease quatre personnages importants de chez Sony. On retrouve alors : Kratos, Sly Cooper, Astro et Ratchet. Toutefois, nous ne pouvons distinguer assez de détails des figurines en question. En comparaison avec d’autres collaborations, à l’exemple de Baldur’s Gate 3, les prix de ces figurines tourneraient aux alentours de 29.99€. On notera aussi que la société est aussi friande des peluches, mais qu’aucune n’est prévue pour les personnages présentés ci-dessus.
live in your own world, play in ours @PlayStation pic.twitter.com/xga25lrzlo
— youtooz (@youtooz) November 8, 2024
Plus tôt cette année, Sony avait déjà réalisé un partenariat avec la société de jouets Spin Master, proposant des figurines articulables des franchises God of War, Horizon et Ghost of Tsushima. De plus, en 2021, une figurine Nendoroid d’Astro avait aussi été présentée, montrant ainsi l’engouement autour des goodies estampillés Sony.
Youtooz risque de dévoiler plus en détail ses figurines, ainsi que le prix définitif de celle-ci. Attention toutefois, comme à son habitude, l’achat de goodies se fera en tirage limité.
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- Le réalisateur de Devil May Cry et Dragon’s Dogma annonce un nouveau studio axé sur des jeux d’action AAA
Le réalisateur de Devil May Cry et Dragon’s Dogma annonce un nouveau studio axé sur des jeux d’action AAA
Hideaki Itsuno, réalisateur de la série des Devil May Cry ainsi que de Dragon’s Dogma, arrive avec une annonce qui fera plaisir au fan de jeu d’action. En effet, il est désormais à la tête d’un nouveau studio nommé LightSpeed Japan Studio, et a pour objectif de créer des titres de jeux d’action AAA originaux.
LightSpeed Studios n’est pas un développeur inconnu au bataillon, car ayant déjà de nombreux locaux situés un peu partout autour du globe. De plus, il s’agit d’une branche du géant Tencent Games, connu pour acheter de nombreux développeurs et ainsi agrandir son portefeuille. Ainsi, plus tôt dans la journée, LightSpeed Studios a annoncé la création d’une nouvelle branche de développement de jeux basée à Tokyo et à Osaka, qui sera alors dirigée par le vétéran de Capcom qu’est Hideaki Itsuno.
@__Lightspeed___で新章がスタートします!素晴らしいチームとともに新作AAAタイトルを制作し、世界中のプレイヤーに美しく革新的な体験をお届けできることに興奮しています。グローバル人材募集が始まりました!ぜひご参加ください!" https://t.co/fhra7DUsbd
— Hideaki Itsuno (@tomqe) November 12, 2024
Jerry Chen, président de LightSpeed Studios, précise que « c’est un grand honneur pour nous que Hideaki Itsuno rejoigne LightSpeed Studios. La création de LightSpeed Japan Studio est une étape importante dans l’expansion de LightSpeed Studio et démontre notre engagement à apporter les meilleurs jeux possibles à nos joueurs ». Ce nouveau poste fait donc suite à l’annonce de Itsuno qui, en août dernier, avait annoncé quitter Capcom après plus de 30 ans de service.
Qualifiant son nouveau poste de « nouveau chapitre passionnant » de sa vie, Itsuno préparerait déjà un nouveau titre depuis septembre.
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- News - [Super Nintendo World Direct] Découvrez Donkey Kong Country en version sous-titrée en français
News - [Super Nintendo World Direct] Découvrez Donkey Kong Country en version sous-titrée en français
Hier, Shigeru Miyamoto dévoilait la partie de la zone Super Nintendo World d'Universal Studios Osaka, en japonais sous-titré en anglais. Ce matin, Nintendo France nous propose la même vidéo, cette fois sous-titrée en français !
Spyro Reignited Trilogy arrive aujourd’hui dans le Game Pass
Hier, Xbox titillait la curiosité et les spéculations des fans concernant une potentielle arrivée de Spyro sur son service d’abonnement qu’est le Game Pass. Une envie, dont le compte officiel Spyro avait ensuite appuyé via un message rempli d’emojis, attirant encore plus l’attention. Désormais officialisé, Spyro débarque aujourd’hui sur le Game Pass.
Cet été, Xbox et Activision avaient affirmé que les titres Spyro Reignited Trilogy et Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2 allaient être mis en ligne sur le Game Pass. Toutefois, aucune date n’avait été précisée, seulement des dires. En effet, cette affirmation fait suite au rachat de Microsoft ayant enflammé la sphère vidéoludique, dont Diablo 4 est devenu, par la suite, le premier jeu de l’éditeur pour le Game Pass en mars dernier. Par la suite, d’anciens titres exclusifs comme Crash Bandicoot N.Sane Trilogy ou encore Call of Duty Modern Warfare 3 furent ajoutés. Récemment, StarCraft: Remastered et StarCraft II: Campaign Collection ont rejoint le Game Pass.
Pour ce qui est de Spyro, le titre avait été sorti sur PS4 et Xbox One en 2018, puis sur Nintendo Switch et PC l’année suivante. Cette collection, comprenant des remakes des trois premiers volets soit Spyro the Dragon (1998), Spyro 2: Ripto’s Rage ! (1999) et Spyro: Year of the Dragon (2000)
Spyro is coming to Xbox Game Pass! Jump into the Spyro Reignited Trilogy on @XboxGamePass and @XboxGamePassPC November 12.https://t.co/nrGsgHpvWI
— Xbox Wire (@XboxWire) November 11, 2024
Retrouvez donc Spyro Reignited Trilogy sur le Game Pass console et PC dès aujourd’hui.
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Valve a dévoilé un Steam Deck OLED blanc en édition limitée
Valve a dévoilé une version limitée de son Steam Deck OLED, nommée White Edition qui sera disponible à partir du 19 novembre 2024 au prix de 719€.
Disponible dans les zones habituelles de distribution du Steam Deck, dont l’Union européenne, Valve promet une édition très limitée qui ne sera pas rééditée. Afin de prévenir les reventes abusives et d’assurer une distribution plus équitable, le constructeur a imposé des restrictions : chaque compte ne pourra acheter qu’une seule unité de cette édition et seuls les comptes ayant réalisé un achat avant novembre 2024 seront éligibles pour l’acquisition.
Le Steam Deck OLED White Edition conserve les caractéristiques techniques du modèle OLED standard de 1 To, il n’y a donc que sa couleur qui change grâce à son design blanc et gris. À savoir :
- Processeur : Zen 2 4 c/8 t ; 2,4 à 3,5 GHz (jusqu’à 448 Gflops FP32)
- Processeur graphique : 8 UC RDNA 2 ; 1,6 GHz (1,6 Tflops FP32)
- RAM : LPDDR5 de 16 Go intégrée (quatre canaux de 32 bits, 6400 MT/s)
- Stockage : SSD NVMe de 1 To
- Écran : 1280 × 800 px, RVB OLED HDR et jusqu’à 90 Hz
Avec cette édition White OLED, Valve répond à une demande croissante ou à minima constante pour le Steam Deck tout en enrichissant son offre avec différents modèles.
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