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Tom Clancy’s The Division Heartland : Ubisoft annule la sortie de son free-to-play

Par : Goufixx
16 mai 2024 à 10:18

L’éditeur français est sur tous les fronts cette semaine. Avec l’annonce officielle d’Assassin’s Creed Shadows, l’éditeur français n’avait pas que de bonnes nouvelles a communiqué aux joueurs. En effet, nos confrères de chez IGN ont appris que le titre Tom Clancy’s The Division Heartland était annulé afin de prioriser d’autres projets internes.

Mauvaise nouvelle si vous attendiez avec impatience Tom Clancy’s The Division Heartland… En effet, Ubisoft a annoncé l’annulation purement et simplement du projet qui n’aura donc jamais droit à une sortie en version 1.00. En effet, l’éditeur français a annoncé vouloir redéployer ses ressources en interne sur d’autres opportunités, notamment Rainbow Six ou le très attendu xDefiant qui sortira le 21 mai prochain sur consoles et PC.

Voici la communication officielle d’Ubisoft à l’attention d’IGN officialisant ainsi l’annulation de ce projet :

Après une mûre réflexion, nous avons pris la décision de stopper le développement de Tom Clancy’s The Division Heartland. Notre priorité est de soutenir l’équipe talentueuse de Red Storm Entertainment, qui permutera sur de nouveaux projets comme xDefiant et Rainbow Six.

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Hi-Fi Rush : l’ultime mise à jour 9 est disponible sur consoles et PC (patch note)

Par : Goufixx
16 mai 2024 à 09:47

Bethesda l’a annoncé hier sur les réseaux sociaux, la mise à jour n°9 sera la dernière pour Hi-Fi Rush puisque le support du titre va (déjà) se terminer très prochainement. Déjà disponible sur consoles et PC, nous vous proposons de découvrir le changelog complet de cette ultime version.

C’est fini ! Bethesda a décidé de rendre les armes pour le support de son titre Hi-Fi Rush et ce, seulement quelques semaines après la sortie du titre sur PS5. L’éditeur américain a quand même précisé qu’il continuerait de travailler avec Limited Run Games pour la parution de la version physique. En attendant, cette dernière mise à jour corrige plusieurs problèmes rencontrés par les joueurs, notamment sur PS5 et PC.

Sans attendre, voici le contenu complet de cette mise à jour n°9 :

PlayStation 5 & PC

  • (Piste 01) Après avoir réduit les PV de QA-1MIL à zéro, un problème de collision provoquait la chute de certains joueurs hors de la géométrie. Chai tombe maintenant normalement au sol, et non dans les abysses.
  • (Piste 01) Correction d’un problème dans la deuxième moitié de la zone 2D où la caméra ne suivait plus Chai quand la plateforme élévatrice tombait.
  • (Piste 02) Correction d’une anomalie qui faisait que votre rang final n’était pas corrélé au score de refrain si vous touchiez Rekka pendant sa charge électrique.
  • • Certains problèmes pouvaient survenir si vous tentiez d’utiliser le Puits gravitationnel de Macaron tout en effectuant un jeu de parades contre un ennemi. Tous corrigés !
  • (Piste 03) Les scènes cinématiques ne se lançaient pas correctement si vous consommiez un réservoir de vie pendant le combat avec le HG-0G. Vous pourrez toujours bloquer les coups avec votre tête, parce qu’on a corrigé ça aussi !
  • Corrections de divers bugs de texte.

PlayStation 5

  • • (Piste 01) Lors du didacticiel de l’Esquive offensive, il y avait une différence entre ce que disait Frigénieux et ce qui était écrit. Le texte <S’AFFICHE DÉSORMAIS CORRECTEMENT>.

Toutes plateformes

  • (Piste 01) On s’est aussi assuré de la qualité de divers trucs pendant le combat contre QA-1MIL, notamment les transitions entre les phases.
  • On a corrigé plein d’autres erreurs de texte ! C’est qu’elles sont tenaces, décidément…
  • Enfin, on a ajusté les prix des boissons dans les distributeurs Vandelay pour refléter le taux de change local du moment.

Pour rappel, Hi-Fi Rush est disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC (ainsi que sur le Xbox Game Pass).

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Starfield : la mise à jour 1.11.36 est disponible sur consoles et PC (patch note)

Par : Goufixx
16 mai 2024 à 09:26

Bethesda a déployé une nouvelle mise à jour pour Starfield et ce, sur consoles et PC. En effet, avec la version 1.11.36, les joueurs auront la possibilité de mettre la main sur de nouveaux paramètres graphiques sur Xbox Series X, mais ce n’est pas tout !

Vous l’attendiez avec impatience, elle est désormais disponible pour tous les joueurs ! Après avoir été disponible en version bêta pour quelques joueurs, la mise à jour 1.11.36 est disponible pour Starfield. Cette dernière apporte notamment de nouvelles options de gameplay, de nouveaux paramètres d’affichage pour les joueurs sur Xbox Series X, mais également la correction de plusieurs problèmes sans oublier quelques petits ajouts ici et là. Sans plus attendre, découvrez le changelog complet de cette mise à jour 1.11.36 :

Paramètres d’affichage sur Xbox Series X

Pour chacun de ces paramètres, nous vous conseillons un écran de 120 Hz au taux de rafraîchissement variable (VRR), et de vous assurer que votre console soit correctement configurée pour l’utiliser. Ainsi, le taux de rafraîchissement cible sera désormais fixé par défaut à 40, tout en conservant une priorité pour des visuels complets.
  • Taux de rafraîchissement cible : Vous pouvez désormais choisir entre un taux de rafraîchissement de 30, 40, 60 IPS ou Illimité sur des écrans à taux de rafraîchissement variable (VRR). Si vous ne disposez pas d’un écran 120 Hz à VRR, vous pourrez tout de même choisir 30 ou 60 IPS. Des déchirements d’image peuvent parfois se produire lorsque vous choisissez un taux de rafraîchissement de 60 IPS sur un écran sans VRR.
  • Priorité : Vous pouvez désormais donner la priorité aux Graphismes ou aux Performances tout en essayant de conserver un taux de rafraîchissement cible. Si vous choisissez un taux de rafraîchissement cible de 60 IPS ou supérieur, nous vous conseillons de donner la priorité aux Performances. Donner la priorité aux Graphismes conserve la résolution maximale et les détails les plus élevés pour les effets spéciaux, l’éclairage et les foules. Donner la priorité aux Performances réduit la résolution interne et les détails des effets spéciaux, de l’éclairage et des foules. Les deux modes peuvent également ajuster la résolution interne de manière dynamique lorsque les scènes ou l’action deviennent plus complexes. Lorsque vous changez de mode, l’éclairage changera brièvement, le temps que le système s’adapte au nouveau mode.
  • Synchronisation verticale : Vous pouvez maintenant choisir d’activer ou non la synchronisation verticale. Désactiver cette option séparera la fréquence d’images de votre jeu du taux de rafraîchissement de votre moniteur, ce qui peut entraîner des déchirements d’images. À l’inverse, l’activer synchronisera la fréquence d’images de votre jeu au taux de rafraîchissement de votre moniteur, ce qui évitera les déchirements d’images, mais limitera le nombre d’images.

Correctifs

Général
  • Améliorations générales de stabilité et de performance.
  • Améliorations générales aux trajets de déplacement, de fuite et d’évitement des personnages.
  • Correction de divers problèmes liés au placement des objets.
  • Ajustement de la difficulté Extrême afin d’augmenter le multiplicateur de dégâts des ennemis.
Gameplay
  • Résolution d’un problème qui diminuait la capacité maximum des boucliers d’un vaisseau après le chargement d’une sauvegarde en raison de certains membres d’équipage assignés.
  • Résolution d’un problème où l’invisibilité persistait sur l’arme d’un compagnon après la fin de l’effet.
  • L’expérience gagnée en scannant la faune et la flore est désormais aussi attribuée en tuant et en récoltant.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître des éléments récoltables non prévus dans la flore des biomes mixtes.
  • Correction d’un problème qui empêchait les amarrages répétés avec un vaisseau réquisitionné auparavant.
  • Résolution d’un problème avec le comportement de vol des Classe C après être entré en mode ciblage tout en activant le turbo.
  • Correction d’un problème qui survenait en tentant de s’amarrer avec un vaisseau alors que l’astroportation était activée.
  • Résolution d’un problème avec le scanner du vaisseau qui indiquait occasionnellement une hostilité ou une quantité de membres d’équipage incorrecte.
  • Résolution d’un problème où les vaisseaux amarrés se superposaient après le chargement d’une sauvegarde lors d’un embarquement.
  • Les personnages étourdis ne devraient plus avoir l’option permettant de leur parler.
  • Résolution d’un problème qui empêchait les tenues d’apparaître correctement sur les mannequins.
  • Les casques placés sur des mannequins ne devraient plus supprimer la nuque et le torse.
  • Correction d’un problème qui provoquait la duplication des armes en pillant le corps d’un ennemi.
  • Correction d’un problème rare qui empêchait les personnages de quitter les dialogues quand ils étaient attaqués.
  • Résolution d’un problème qui entraînait un changement rapide de focus de la caméra de dialogue en quittant les conversations.
  • La sécurité de Néon et Ryujin devrait faire preuve d’un peu plus de zèle pour arrêter les joueurs criminels.
  • Une sauvegarde automatique devrait maintenant être créée lors d’un voyage rapide vers le vaisseau du joueur si l’option Sauvegarde pendant les voyages est activée.
  • Résolution d’un problème avec les dangers des tempêtes de sable qui ne fonctionnaient pas comme prévu dans certaines conditions.
  • Résolution d’un problème de météo qui ne changeait pas comme il fallait en entrant dans un vaisseau.
  • Correction d’un problème lié à l’utilisation du pouvoir astrien “Démon intérieur” sur certains modèles de robots.
  • Correction de quelques problèmes liés au chargement d’une sauvegarde après avoir utilisé le pouvoir “Temps déphasé”.
  • Résolution d’un problème de synchronisation labiale lorsque le pouvoir “Temps déphasé” était actif.
  • Résolution d’un problème rare qui provoquait la perte des effets spéciaux des armes astriennes légendaires.
  • Correction d’un problème qui empêchait le stockage d’objets dans des conteneurs à bord du Razorleaf.
  • Correction d’un problème qui montrait le joueur comme étant en apesanteur après avoir terminé un temple.
  • Résolution d’un problème avec la compétence Certification en fusil qui bloquait l’avantage de rechargement rapide.
  • Correction d’un problème avec certaines armes pour lesquelles il était impossible de tirer immédiatement après avoir visé.
  • Correction d’un problème qui entraînait le déclenchement d’attaques au corps à corps sans animation.
  • Résolution d’un problème visuel avec la visée laser émise par un MagShear ennemi.
  • Correction d’un problème de visibilité d’arme qui se produisait lors de l’ouverture du scanner portable avec le paramètre “Activer les viseurs” activé.
  • Résolution d’un problème de visibilité d’arme qui se produisait en passant d’une arme à une autre d’un autre type.
  • Correction d’un problème lié à la façon dont étaient affichés les sous-titres de l’ECS Constant.
  • Correction d’un problème avec les trous apparaissant sur le personnage lors de la prévisualisation des casques dans le menu de transfert.
  • Correction d’un problème qui provoquait la visibilité des tenues à travers la combinaison après avoir visé avec une lunette.
  • Correction d’un problème qui entraînait des impacts de force non prévus sur les ennemis lors de leur mort.
  • Résolution d’un problème qui survenait en tuant un personnage assis.
  • Les paramètres de caméra devraient être conservés lors du chargement d’une sauvegarde.
  • Correction d’un problème qui entraînait un temps de recharge des quêtes beaucoup plus long que prévu.
  • Correction d’un problème où les vaisseaux de l’UC pouvaient toujours envoyer des messages amis à un membre de la Flotte écarlate.
  • Correction des zones dans le vaisseau de Moara où le joueur pouvait se retrouver coincé.
  • Résolution d’un problème qui provoquait la disparition du bureau dans le bâtiment de maintenance des vaisseaux à Akila.
  • Résolution d’un problème qui empêchait les vaisseaux rencontrés aléatoirement d’atterrir sur les planètes dans certaines situations.
  • Résolution d’un problème avec le compteur de tours dans le mini-jeu de persuasion lié au cargo de Star Parcel.
  • Les techniciens de maintenance devraient désormais revenir à leur position habituelle s’ils s’en étaient éloignés.
  • Les joueurs ayant trouvé le moyen d’accéder au penthouse de Benjamin Bayu devraient maintenant pouvoir en sortir correctement.
Graphismes
  • Les lumières extérieures des vaisseaux devraient désormais apparaître comme prévu en mode photo et pendant les séquences de voyage.
  • Résolution de plusieurs problèmes liés aux ombres (clignotements et précision).
  • Résolution d’un problème qui provoquait un zoom arrière trop important sur la carte de la galaxie (PC).
  • Résolution d’un problème rare qui entraînait une fusion non homogène de l’océan avec la côte.
  • Résolution d’un problème qui provoquait l’étirement de l’image dans une résolution au format 16:10 ou 32:10 avec le FSR3 dans l’éditeur de personnage (PC).
  • Amélioration du rendu de la profondeur de champ dans certains cas.
  • Correction du clignotement léger qui se produisait sur certaines pièces mises en surbrillance dans l’éditeur de vaisseau.
  • Amélioration de l’apparence de l’éclairage et des ombres sous les arbres.
  • Amélioration de la constance dans la direction du vent.
  • Résolution d’un problème qui rendait la lueur des étoiles légèrement visible à travers les planètes.
  • Correction de quelques artefacts visuels avec certains effets spéciaux.
  • Amélioration de l’apparence des ondulations de la pluie sur l’eau.
  • Résolution d’un problème qui provoquait la disparition du brouillard en atterrissant à Néon.
  • Amélioration des artefacts clignotants parfois présents avec les techniques de mise à l’échelle DLSS, FSR et XeSS (PC).
  • Correction de quelques problèmes de clignotement et de ghosting avec le FSR3 (PC).
  • Résolution d’un problème qui faisait disparaître l’IU du jeu après avoir modifié l’option Plein écran fenêtré en utilisant le FSR3 (PC).
  • Résolution d’un problème qui provoquait occasionnellement des artefacts pendant les transitions de caméra.
  • Résolution d’un problème rare qui empêchait l’affichage de certains éléments dans le scanner portable.
  • Résolution d’un problème rare qui rendait visibles les effets de pluie à l’intérieur d’un vaisseau.
  • Résolution d’un problème qui colorait l’eau en blanc à New Atlantis en utilisant une arme à particules.
  • Ajustement d’une option liée au flou cinétique qui apparaît désormais sous l’intitulé “Qualité basse” au lieu de “Désactivé”.
  • Ajustement de la valeur par défaut pour le CdV du vaisseau à la troisième personne.
  • Résolution d’un problème qui faisait disparaître ou modifiait les armes sur les râteliers ou dans les conteneurs après être entré à nouveau dans le vaisseau du joueur.

Avant-postes

  • Résolution d’un problème qui montrait les robots comme étant non assignés après la suppression de la station d’équipage d’un avant-poste.
  • Correction d’un problème avec les pièces de liaison dont l’orientation n’était pas mise à jour après avoir déplacé une structure dans un avant-poste.
  • Suppression du contour rouge qui restait parfois sur les objets après qu’ils ont été réparés à un avant-poste.
  • Résolution d’un problème qui déconnectait les entrées d’eau dans les avant-postes lors du changement de type de flore dans les serres.
  • Correction d’un problème avec les dangers environnementaux qui persistaient dans les structures d’avant-poste construites dans les zones dangereuses.
  • Résolution d’un problème lié aux plantes des serres qui ne bougeaient pas correctement lorsque la serre était déplacée.
  • Résolution des problèmes qui supprimaient les escaliers lors de la suppression d’objets placés sur eux dans un avant-poste.
  • Correction d’un problème qui permettait au joueur d’atteindre des endroits non prévus en empilant du mobilier dans les avant-postes.
  • Correction d’un problème avec les fondations automatiques des conteneurs de stockage qui apparaissaient là où des conteneurs empilables existaient déjà dans les avant-postes.
  • Résolution d’un problème avec les câbles d’avant-poste qui ne bougeaient pas correctement lorsqu’une structure câblée était déplacée.
  • Correction d’un problème qui faisait flotter les modules d’habitat lorsque les structures de soutien étaient supprimées.
  • Résolution d’un problème qui affectait de manière non intentionnelle les sons ambiants des objets d’avant-poste.
  • Résolution d’un problème lié aux cargos présents dans le système qui ne déchargeaient pas leurs ressources.

Quêtes

  • Retour aux fourneaux : résolution d’un problème qui faisait revenir la caméra à la première personne de manière non intentionnelle en quittant l’entretien avec Imogene.
  • Casse interne : résolution d’un problème qui grisait de manière incorrecte les options de dialogue non sélectionnées en parlant au chef de cabine Murata.
  • Rupture de contrat : correction du problème lié au Dr Keala qui n’était pas présente à l’endroit prévu.
  • Rencontre d’équipage : correction d’un problème qui empêchait Betty Howser d’apparaître chez Jake pour être recrutée.
  • Échos du passé : résolution d’un problème rare qui bloquait Delgado lors de la traversée du canyon.
  • Le prix à payer : résolution d’un problème qui stoppait la progression si un personnage de l’Union coloniale était touché pendant la fuite.
  • L’ennemi intérieur : correction d’un problème où les tunnels à vapeur devenaient inaccessibles si la zone de mission était quittée pendant longtemps.
  • Dans l’inconnu : correction d’un problème qui empêchait Vladimir de donner les emplacements des temples au joueur.
  • Dans l’inconnu : résolution d’un problème rare où l’emplacement d’un temple n’était pas indiqué en recevant l’objectif “Rendez-vous à”.
  • La fin de l’Héritage : résolution d’un problème qui empêchait Huan Daiyu d’être positionné comme prévu à la fin de la mission.
  • La fin de l’Héritage : résolution d’un problème où les prisonniers de la Flotte écarlate n’avaient pas les bonnes lignes de dialogue dans la prison du Vigilance.
  • La fin de l’Héritage : correction d’un problème lié au retour à la Clé si un prisonnier libéré était tué.
  • Derniers détails : correction d’un problème qui empêchait le bon déroulement de la scène entre Neshar et la sécurité de Néon.
  • Pas de gestes brusques : résolution d’un problème rare qui bloquait Petrov tandis qu’il marchait vers l’artefact.
  • Un petit pas : correction d’un problème qui bloquait Vasco dans le sol d’un vaisseau réquisitionné de la Flotte écarlate.
  • Un petit pas : les mineurs ne devraient plus tirer sur le joueur dans les mines de Vectera.
  • Un petit pas : correction d’un problème qui empêchait le voyage rapide vers le vaisseau depuis les frontières du monde.
  • Entretien avec le roi : correction d’un problème qui déclenchait des animations d’attente chez un cadavre.
  • Sabotage : résolution d’un problème qui déplaçait les personnages manipulés d’une manière non intentionnelle.
  • Caler au démarrage : correction d’un problème qui empêchait parfois la quête de démarrer.
  • L’étoffe des héros : résolution d’un problème qui attribuait un objectif incorrect au joueur.
  • Des démons connus : amélioration du regard des personnages dans certaines scènes.
  • Repaire de Mantis : résolution d’un problème rare qui entraînait la disparition du Razorleaf.
  • Le Vieux Quartier : correction d’un problème qui se produisait en utilisant des attaques à effet de zone dans le vaisseau de Moara.
  • Reliques de guerre : correction d’un problème qui bloquait l’unité 99.
  • À l’abandon : les PNJ n’affirmeront plus avoir été attaqués par la faune sur des planètes sans vie.
  • La fin de l’Héritage : correction d’un problème qui supprimait les PNJ suivant la position du joueur.
  • Travail de fond : l’horrimorphe ne devrait plus être coincé une fois attiré dans la pièce où se cache Hadrian.

Pour rappel, Starfield est disponible sur Xbox Series X et PC ainsi que sur le Xbox Game Pass.

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PlayStation Plus : la liste des jeux ajoutés en mai 2024 pour les abonnés Extra et Premium

Par : Goufixx
16 mai 2024 à 09:11

Nous arrivons à la moitié du mois de mai, et il est donc temps pour Sony d’annoncer les sorties PlayStation Plus pour les abonnés Premium et Extra du service. Une nouvelle fois, les joueurs pourront mettre sur de nouvelles créations dont plusieurs best-seller de ces dernières années.

Une fois par mois, le catalogue PlayStation Plus Extra et Premium reçoit de nouveaux titres PS4, mais également quelques productions PS5. Ce mois-ci, les joueurs pourront notamment récupérer un western à la sauce Rockstar, ou encore retrouver Aiden Pearce dans le premier épisode de la franchise Watch Dogs. Pour les amateurs de simulation de vie, un contenu additionnel pour Les Sims 4 sera également de la partie.

Voici la liste complète des nouveaux titres disponibles dans le catalogue PlayStation Plus selon les deux formules d’abonnement :

La liste des jeux PlayStation Plus Extra & Premium de mai 2024

  • Red Dead Redemption 2 (PS4)
  • Deceive Inc. (PS5)
  • Les Sims 4 : Vie Citadine (PS4)
  • Crime Boss: Rockay City (PS5)
  • The Settlers: New Allies (PS4)
  • Stranded: Alien Dawn (PS5/PS4)
  • Cat Quest (PS4)
  • Cat Quest II (PS4)
  • La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo (PS4)
  • Watch Dogs (PS4)

La liste des jeux PlayStation Plus Premium (Classiques) de mai 2024

  • 2Xtreme (PS5/PS4)
  • G-Police (PS5/PS4)
  • Worms Pinball (PS5/PS4)

Les jeux cités ci-dessus seront disponibles pour les abonnés dès le mardi 21 mai 2024 à 12h00, soit dans un peu moins de 5 jours. Et si vous ne savez toujours pas quelle offre PlayStation Plus est faite pour vous, nous avons justement un guide qui vous permettra de choisir l’abonnement PS Plus le plus approprié à vos envies et besoins.

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Nintendo Switch Online : trois nouveaux jeux Game Boy disponibles pour mai 2024

Par : Goufixx
15 mai 2024 à 16:39

Les abonnés au service Nintendo Switch Online ont désormais la possibilité de récupérer trois nouveaux titres parus il y a fort longtemps sur Game Boy. Parmi ces productions, on retrouvera notamment un jeu de la franchise Mario et un jeu de sport qui à l’époque était considéré comme un pionnier du genre.

Le Nintendo Switch Online fait encore parler de lui puisque de nouvelles productions rejoignent le catalogue de la Game Boy. En effet, nous aurons droit à trois titres parus en 1989 : de quoi rajeunir les plus anciens d’entre nous tandis que les plus jeunes n’ont certainement jamais connu ces productions. Pour rappel, vous n’avez pas besoin de posséder l’abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel pour profiter de ces trois nouveautés. 

Voici la liste des trois nouveaux titres disponibles sur Game Boy pour les abonnés au Nintendo Switch Online :

  • Super Mario Land
  • Alleyway
  • Baseball

Si vous voulez davantage d’informations, vous pouvez visionner la bande-annonce de ces trois jeux ci-dessous :

Three classic games are now available to play for #NintendoSwitchOnline members!#GameBoy:
☑ Super Mario Land
☑ Alleyway
☑ Baseball pic.twitter.com/jbQN6uLGN5

— Nintendo of America (@NintendoAmerica) May 15, 2024

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RUMEUR | Assassin’s Creed Shadows : la date de sortie aurait fuité

Par : Goufixx
14 mai 2024 à 11:23

Hier, Ubisoft a pris la parole pour annoncer la diffusion de la première bande-annonce d’Assassin’s Creed Shadows, alias Assassin’s Creed Codename Red. Alors que nous devions avoir la date de sortie dès demain suite à ces premières images, il semblerait que la description YouTube sur la page italienne de l’éditeur français ait vendu la mèche un peu trop vite…

Le futur de la franchise Assassin’s Creed sera bien connu. En effet, Assassin’s Creed Shadows a été annoncé par Ubisoft et le Japon semble bien être la destination finale. En attendant cette diffusion qui aura lieu ce mercredi 15 mai 2024 à 18h00, les premières informations ont été révélées par erreur par la page YouTube de la chaîne italienne d’Ubisoft. En effet, Wario64 a déniché depuis cette page la potentielle date de sortie du jeu qui serait calée au vendredi 15 novembre 2024. Il ne reste plus qu’à attendre confirmation suite à la diffusion de la première cinématique demain en fin d’après-midi.

Assassin's Creed Shadows is releasing on November 15th, 2024

It's truly the Year of Shadow https://t.co/EOcLFzlp4G

— Wario64 (@Wario64) May 13, 2024

Assassin’s Creed Shadows devrait donc être disponible sur consoles et PC en novembre 2024.

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Nintendo : retour en chiffres sur une année fiscale 2023-2024 record

Par : Goufixx
7 mai 2024 à 17:24

Grâce à l’inépuisable Oscar Lemaire, les chiffres concernant l’année fiscale 2023/2024 de Nintendo sont maintenant connus et ils donnent pour certains le tournis. Retour sur cette année qui aura été très propice à la firme de Kyoto sur la partie vidéoludique, mais pas que…

Nintendo a une nouvelle fois explosé les records de l’année fiscale passée, et ce, grâce à la sortie notamment de deux titres qui y sont pour beaucoup puisque The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom et Super Mario Bros. Wonder sont passés par là. Rappelons que l’année fiscale 2023/2024 se base sur les chiffres de ventes allant d’avril 2023 à mars 2024 prenant ainsi en compte les récentes sorties comme Mario vs. Donkey Kong ou encore Princess Peach: Showtime!. Ces deux titres ont chacun dépassé le million de ventes.
Pour commencer, cette année fiscale 2023/2024 donne droit à un nouveau record pour Nintendo avec un bénéfice net jamais égalé de 3 milliards d’euros, soit une augmentation de 13% par rapport à l’an dernier. Le bénéfice opérationnel augmente de 5% (3,2 milliards d’euros) et le chiffre d’affaires de 4% (10,1 milliards d’euros) par rapport à l’année fiscale précédente. Ces chiffres traduisent la tendance et l’attractivité des produits Nintendo à travers le monde, sachant qu’aujourd’hui, la firme de Kyoto n’est pas disponible que dans nos consoles.

En effet, en détaillant plus précisément le chiffre d’affaires annuel, nous constatons une augmentation de 82% des ventes (559 millions d’euros) liés au support mobile ou les produits dérivés : cela comprend le parc d’attraction Super Nintendo World à Osaka, ou encore le film Super Mario Bros. L’arrivée du deuxième épisode permettra à Nintendo de poursuivre leur stratégie de diversification en s’axant davantage sur les produits dérivés. À titre de comparaison, l’année fiscale 2022/2023 avait rapporté un peu plus de 300 millions sur ce même thème.

Contrairement aux ventes de consoles sur lesquelles nous reviendrons plus bas, les ventes de jeu Nintendo (et non des éditeurs tiers) ont augmenté de 8% avec un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros : un chiffre considérable mais logique puisque les sorties de Super Mario Bros. Wonder (+13 millions de copies vendues) et The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom (+20 millions de copies vendues) n’y sont pas pour rien. Toujours dans la partie software, il est intéressant de constater que la moitié du chiffre d’affaires concerne les ventes physiques (+1%), et les deux autres quarts sont dédiés à la vente des jeux dématérialisés (+9%) sur le Nintendo eShop et aux DLC, MTX, abonnements Nintendo Switch Online et petits jeux (comprenant Suika Game, +21%). À noter que Mario Kart 8 Deluxe reste le jeu le plus vendu sur la console avec plus de 61 millions d’exemplaires à travers le monde, dont 8 millions vendus sur l’année fiscale passée : 43% des acheteurs d’une console Nintendo Switch possèdent donc ce jeu : un succès insolent pour ce titre disponible à l’époque sur la Wii U. Toutefois, le record de Wii Sports (82 millions de ventes) reste très loin, le jeu étant vendu à l’époque en bundle sans coût supplémentaire avec la console.

Si les ventes de jeux ont augmenté, les ventes de consoles et accessoires ont diminué de 3% (4,1 milliards d’euros) malgré la sortie de deux excellents titres disponibles exclusivement sur la Nintendo Switch. En détaillant un peu plus les ventes de consoles, nous remarquons que la Nintendo Switch OLED se vend nettement mieux (9,32 millions pour seulement 1% de plus que la précédente activité) que la Nintendo Switch classique (3,86 millions soit -37% par rapport à l’an passé) ou encore la Nintendo Switch Lite (2,52 millions soit -4% par rapport à l’an passé). Par territoire, cela donne une augmentation de 1% pour les ventes de consoles au Japon, une baisse massive en Europe (-22%) et en Amérique (-21%) et une nette augmentation hors de ces trois territoires (+13%) :  nul doute que ce facteur a poussé Nintendo à communiquer sur l’annonce de sa prochaine console voyant que le pic de ventes est en constante baisse depuis l’année fiscale 2020/2021 et le fameux confinement ayant entraîné le succès insolent d’Animal Crossing: New Horizons.

Pour conclure sur la partie hardware et la vente de 15,7 millions consoles Nintendo Switch lors de cet exercice fiscal, la Nintendo Switch se rapproche du record de la Nintendo DS (154,02 millions de consoles) et de la PS2 (160 millions de consoles). Avec un objectif de vendre 13,5 millions de consoles sur l’année fiscale 2024/2025, Nintendo pourrait atteindre ce but avec la Nintendo Switch puisque aujourd’hui, la console s’est vendue à 141,32 millions d’exemplaires à travers le monde.

Alors que Microsoft a annoncé la fermeture de plusieurs studios suite à l’achat de Bethesda, Nintendo voit son nombre d’employés augmenté de 400 sur cette dernière année fiscale avec 7 724 personnes : une chose rare quand on voit la tendance actuelle mais qui traduit la santé de la firme japonaise. Toutefois, cela est cohérent avec la dépense annuelle concernant la R&D puisque plus de 800 millions d’euros ont été alloués à ce cadre.

Afin de retrouver tous les chiffres, nous vous invitons à consulter le tweet ci-dessous d’Oscar Lemaire, référence dans le domaine :

Allez, y a du retard, mais il est là: le thread du bilan financier annuel de Nintendo, pour l'année fiscale 2023-2024 (d'avril 2023 à mars 2024). pic.twitter.com/u4nb6LwEgM

— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) May 7, 2024

Cet article Nintendo : retour en chiffres sur une année fiscale 2023-2024 record est apparu en premier sur JVFrance.

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Top Spin 2K25 : retour sur notre test et les polémiques récentes

Par : Goufixx
6 mai 2024 à 21:06

Depuis plus de deux semaines, nous avons reçu un exemplaire numérique de Top Spin 2K25, la dernière itération sportive dédiée à la petite balle jaune de chez 2K Games. Si nous avions apprécié l’expérience de jeu dans sa globalité, nous avons appris (comme vous par le biais des réseaux sociaux ou directement depuis votre canapé) une dépendance non négligeable à Internet. Afin d’être totalement transparent avec vous, nous souhaitons revenir sur notre test initial ainsi que sur plusieurs éléments sur lesquels nous n’avons pu mettre la main lors de nos premières sessions de jeu.

Alors que le retour de la franchise Top Spin sur nos écrans devait ravir l’ensemble des joueurs et des fans de tennis, le titre édité par 2K Games et développé par Hangar 13 ne cesse de faire parler de lui et non pas pour de bonnes raisons. En tant que média indépendant et pour une transparence totale avec nos lecteurs, nous avons décidé de revenir sur les polémiques récentes et les impacts que cela aurait pu avoir sur notre verdict final.

Nos conditions de test

Comme pour chaque jeu et notamment pour la publication des tests, nous avons dû respecter un embargo qui nous imposait aucun contenu ni avis sur le titre jusqu’au jour de la sortie de la version Deluxe. Nous avons reçu le titre environ 7 jours avant sa sortie mondiale (le 26 avril), dans une version dématérialisée (ce détail a son importance pour plus tard) via l’édition Grand Chelem sur PS5/PS4.

Contrairement à d’autres médias, notre rédaction a souhaité attendre deux jours supplémentaires (et donc de ne pas publier un avis dès la levée d’embargo) afin que les serveurs soient peuplés de joueurs et ainsi pouvoir juger le titre dans des conditions réelles sur son volet online. Cette attente supplémentaire nous a permis de détailler tous les modes en ligne, et particulièrement les quelques problèmes rencontrés au lancement du titre.

La connexion internet obligatoire – un vice caché

Nous l’avons précisé ci-dessus, notre exemplaire de Top Spin 2K25 est une version dématérialisée. Cela signifie qu’automatiquement, la dernière mise à jour sera téléchargée sans possibilité de jouer en version 1.00. Lorsque nous avons commencé à frapper les premières balles, nous étions déjà en version 1.02.

Les premiers problèmes de serveurs sont survenus le jour suivant le lancement du titre et c’est à partir de ce moment-là que nous avons compris le problème auquel nous étions confrontés. En effet, sans connexion permanente aux serveurs de chez 2K Games, Top Spin 2K25 n’est tout simplement pas jouable dans son intégralité en ce qui concerne les possibilités solo. Ainsi, les joueurs n’ont pas eu accès au mode Carrière, ni au mode MyPLAYER mais uniquement à l’Académie Top Spin et au mode Exhibition.

Comme 95% des joueurs sur consoles et PC (hors Nintendo Switch), notre console est connectée en permanence à Internet, ce qui ne nous a pas permis de détecter avant la publication de notre test ce problème majeur. De notre côté, nous voyons cela comme un vice caché de la part de l’éditeur puisque ce dernier ne pouvait nier ce fait majeur : cette obligation n’a pas été précisée lors de l’envoi de notre version et aucune mention n’est présente sur les diverses jaquettes.

Contrairement à d’autres productions notamment de chez Ubisoft comme The Crew Motorfest ou Avatar: Frontiers of Pandora où la mention « Connexion internet obligatoire » est bien inscrite sur l’avant de la jaquette, ce Top Spin 2K25 ne fait état d’aucune précision et le consommateur peut se sentir légitimement comme lésé. Suite à ces révélations, l’éditeur américain a modifié quelques éléments sur son site officiel en ajoutant une précision importante : les serveurs pourraient être coupés dès fin 2026. Si les serveurs sont coupés, les joueurs n’auront donc plus accès au titre et à l’ensemble des fonctionnalités, même offline.

Afin de se sortir de l’embarras, nous ne voyons qu’une chose possible : déployer un patch permettant de jouer à tous les modes de jeu (hors ceux en ligne) dès la fermeture des serveurs afin que cette obligation soit levée. À contrario, Top Spin 2K25 pourrait très bien prendre le même chemin que The Crew qui a récemment vu ses accès en ligne coupés par son éditeur, rendant ainsi le jeu injouable bien qu’une partie solo soit présente.

Le plus embêtant dans tout cela, c’est la conservation du jeu vidéo dans notre patrimoine, et ce, malgré la déconnexion des serveurs (qui est généralement plus rapide sur les licences annuelles sportives). Comme l’a expliqué RetroGameFuture, le jeu en version 1.00 n’est pas jouable entièrement puisqu’il faut télécharger le dernier patch puis avoir sa console reliée à Internet. Cela signifie que rien que pour l’installation initiale, Internet est déjà obligatoire.

The @2K curse has struck Top Spin : offline, you can only play exhibition matches and train. @topspin2k 🤮 pic.twitter.com/bDqdxdteuB

— RetroGameFuture (@RetroGameFutur1) April 23, 2024

Les cadeaux offerts par 2K Games

Contrairement à certains influenceurs et comme de nombreux confrères, nous n’avons pas reçu de kit promotionnel dédié pour ce Top Spin 2K25. Nous vous rappelons néanmoins qu’en tant que média indépendant, ces derniers ne rentrent pas en ligne de compte dans notre jugement.

Déjà je n'approuve pas trop ton point de vue ni ta façon de t'exprimer sur le sujet. Tu reprends mon post sans ma permission en parlant de kit presse. Je ne suis pas journaliste mais surtout un grand passionné de la licence. Libre de penser ce que tu veux mais sans ma photo stp. https://t.co/St4vkIF7pn

— GEN1US (@NormanGenius) April 30, 2024

Conclusion

Top Spin 2K25 regorge d’innombrables qualités que nous n’avons pas manqué de détailler dans notre test, bien qu’il reste encore une marge de progression importante. Cette obligation de connexion à Internet couplée à l’obsolescence programmée du titre aurait très certainement impacté notre verdict final ainsi que la note finale attribuée, qui rappelons-le, est de 7/10. À l’avenir, une meilleure communication de l’éditeur ainsi qu’une mention claire et apparente sur les jaquettes doivent être de mise afin d’éviter tout drama associé. Rappelons que des titres similaires comme les précédents épisodes de FIFA sont toujours jouables hors ligne et en intégralité, bien que les serveurs associés soient déconnectés depuis quelques années.

Top Spin 2K25 est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.

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