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Un Total War: Star Wars serait actuellement en développement chez Creative Assembly

Un nouvel opus Total War basé sur la licence Star Wars pourrait être en développement chez Creative Asssembly. C’est ce que rapporte le site web DualShockers, nommant une source dite comme fiable par le média.

Trois nouvelles entrées Total War seraient actuellement en développement, dont un titre basé sur la célèbre licence de George Lucas, propriété de Disney depuis plus d’une décennie maintenant. C’est ce que mentionne le média DualShockers, d’après les propos rapportés d’une source jugée « fiable » par le média. L’an dernier sortait Total War: Pharaoh, développé par Creative Assembly Sofia et publié par SEGA pour le support PC. Une version MacOS a également été développée, mais publiée par Feral Interactive.

Avec de nouveaux jeux Total War publiés de façon presque annuelle depuis 2014 (à l’exception de 2021), il est possible que Creative Assembly se prépare à sortir Total War : Star Wars dans les deux prochaines années. Mais avec trois nouveaux opus en préparation, il n’y a aucun moyen de savoir lequel est le plus avancé en termes de développement.

Pour rappel, Creative Assembly a été confronté à la pratique du « layoffs », très en vogue ces derniers temps au sein de la sphère vidéoludique, ayant eu pour conséquence le licenciement de plusieurs développeurs, mais aussi l’annulation d’un projet FPS Multijoueur, Hyenas. Ce à quoi le CEO de SEGA, Haruki Satomi, avait répondu :

[…] Cependant, même si le jeu en lui-même était bon, nous avons décidé d’annuler le développement de Hyenas car nous ne pensions pas qu’il atteindrait une qualité qui satisferait nos utilisateurs lorsque nous avons réfléchi à la possibilité de l’exploiter réellement comme un jeu en ligne compétitif pendant une longue période de temps. Dans le cadre du processus de réforme structurelle centré sur Creative Assembly, nous avons l’intention d’optimiser le flux de travail et de concentrer leurs ressources sur le développement de leurs genres spécialisés.

Pour le moment, Creative Assembly Sofia, branche bulgare du studio, serait à l’oeuvre sur un contenu massif dédié à Total War: Pharaoh. Dans un nouveau post sur le blog de l’équipe de développement publié plus tôt ce mois-ci, Creative Assembly a réaffirmé son intention « d’augmenter la taille de la carte de campagne et d’introduire encore plus de cultures et de façons de s’engager dans une glorieuse conquête stratégique ».

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Assassin’s Creed Shadows : Ubisoft répond aux craintes des fans concernant une possible connexion obligatoire à internet

Hier, 15 mai, fut présenté officiellement le premier trailer d’Assassin’s Creed Shadows, nouvelle entrée dans la saga éponyme développée par Ubisoft. Si plus d’informations sont à venir d’ici cet été, une question taraude déjà la communauté suite aux dernières controverses entourant certains titres de l’éditeur, et notamment un certain The Crew.

Nous avons pu assister au premier trailer en CGI d’Assassin’s Creed Shadows, un opus attendu pour le mois de novembre et qui signera le retour de la formule RPG en Monde Ouvert, après un court moment de répit avec l’épisode Assassin’s Creed Mirage. Vous n’êtes pas sans savoir que l’éditeur et développeur français à récemment attiré les foudres des joueurs, suite à diverses prises de paroles et décisions, ces derniers se sentant de plus en plus dépossédés de leurs jeux.

Evidemment, les questions légitimes sur l’obligations ou non, d’une connexion permanente à internet pour pouvoir profiter d’Assassin’s Creed Shadows n’ont pas tardé à fuser sur les réseaux et dans les commentaires du trailer sur YouTube. Suite à cela, les équipes d’Ubisoft ont pris la parole et donné une réponse qui devrait soulager les fans les plus inquiets.

Informations de la part de l'équipe Assassin's Creed Shadows. pic.twitter.com/ODoQDLajkv

— Assassin's Creed FR (@AssassinsFR) May 16, 2024

Comme mentionné dans ce communiqué posté sur X, Assassin’s Creed Shadows ne demandera pas une connexion à internet obligatoire pour profiter du jeu. Tout au plus, il vous faudra un accès à internet pour installer la version numérique du jeu (bien entendu !), ou alors bénéficier des patchs et autres contenus dlc quand ceux-ci seront disponibles. Pour le reste, vous devriez pouvoir parcourir le titre d’Ubisoft Québec, sans crainte, même en offline.

Assassin’s Creed Shadows sera disponible sur PC, Mac, PS5, Xbox Series X|S et Amazon Luna le 15 novembre 2024.

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Assassin’s Creed Shadows – Date de sortie, scénario et éditions : toutes les infos sur le premier jeu de la licence au Japon

Enfin, nous avons pu assister au premier trailer d’Assassin’s Creed Shadows, nouvel épisode de la saga attendu pour cette fin d’année 2024. L’occasion pour Ubisoft de dévoiler les toutes premières infos concrètes sur cet épisode se déroulant, si vous ne le saviez pas déjà, au Japon Féodal, une destination longtemps souhaitée par une grande partie des fans.

Longtemps intitulé Assassin’s Creed: Red, Assassin’s Creed Shadows de son véritable nom, à eu le droit à un premier trailer en CGI ce mercredi même. Long de près de 4 minutes, celui-ci pose un peu de contexte, nous présentant les deux protagonistes que les joueurs auront l’occasion d’incarner. Vous le savez peut-être déjà, mais Assassin’s Creed Shadows mettra en scène une Shinobi prénommée Naoe, jeune femme originaire de la Province d’Iga, ainsi que Yasuke, un samouraï originaire du Mozambique et ayant véritablement existé. Comme d’habitude, les joueurs seront amenés à rencontrer des figures historiques et façonner le destin commun de ce duo, en pleine nouvelle ère pour le Japon du 16ème siècle. Le pays, alors en voie de réunification, traverse une période d’intensification des conflits, marquée par de nouvelles coalitions et des influences étrangères corrompues.

Ubisoft a aussi partagé quelques informations concernant le gameplay de nos deux héros. Naoe et Yasuke auront la possibilité de maîtriser deux styles de jeu complémentaires, chaque personnage proposant ses propres voies de progression, compétences, options d’armes et stats. Naoe misera principalement sur la furtivité, tandis que Yasuke sera capable d’affronter de plus grands groupes d’ennemis avec une approche de combat plus brutale. Les joueurs pourront construire leur propre réseau d’espions pour découvrir de nouvelles zones et traquer leurs cibles. Des alliés dotés de compétentes et d’aptitudes spéciales pourront aussi être recrutés pour prêter main forte durant les missions. La création d’un repaire personnalisable permettra aux joueurs d’améliorer leur réseau et d’entrainer leur nouvelle équipe.

Après un virage plus intimiste avec Assassin’s Creed Mirage, Assassin’s Creed Shadows revient au style du RPG en Monde Ouvert, chemin emprunté par la série depuis l’opus Origins. Les environnements devraient évoluer au fil des saisons et des conditions météorologiques, grâce à une refonte de l’Anvil Engine, moteur accompagnant la série depuis plusieurs années maintenant. Le titre développé par Ubisoft Quebec promet des villes fortifiées spectaculaires, aux ports animés, en passant par de paisibles sanctuaires et paysages bucoliques.

Bien entendu, il faudra compter sur des éditions multiples pour Assassin’s Creed Shadows. Le titre sera décliné en quatre éditions, allant de la formule standard à partir de 79,99€ sur consoles et 69,99€ sur PC, jusqu’à la Collector. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes. Voici les contenus pour chacune des versions :

L’Edition Standard

  • Le jeu de base

L’Edition Gold

  • Le Jeu de base
  • le Season Pass (incluant une quête bonus avec du contenu additionnel débloqué ainsi que deux futures extensions)
  • 3 jours d’accès anticipé au jeu.

L’Edition Ultimate

  • Le jeu de base
  • Le Season Pass
  •  Le Pack Ultimate :  le Pack Ultimate contiendra le Pack Personnage Sekiryu (l’ensemble d’équipement, arme et bête de Yasuke et Naoe), le pack Repaire Sekiryu, 5 points de compétentes et un filtre dragon rouge pour le mode photo.
  • 3 jours d’accès anticipé au jeu

L’Edition Collector

  • Le jeu de base
  • Le Season Pass
  • Le pack Ultimate
  • Du contenu physique : un steelbook exclusif, d’une carte du monde, d’une figurine de Naoe & Yasuke, d’une tsuba du Katana de Naoe en taille réelle, d’un parchemin mural du Crédo, d’un artbook de collection de 84 pages et de 2 lithographies sumi-e.
  • 3 jours d’accès anticipé au jeu

En attendant une présentation officielle du gameplay cet été, sachez qu’Assassin’s Creed Shadows sortira le 15 novembre 2024 sur PC, Mac, PS5, Xbox Series X|S et Amazon Luna.

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Helldivers 2 : la mise à jour 01.000.304 est disponible sur PS5 et PC (patch note)

Nouvelle semaine, nouveau patch pour Helldivers 2. Le titre du studio Arrowhead Games reçoit aujourd’hui même un tout nouveau correctif, résolvant aussi une nouvelle poignée de problèmes et plantages susceptibles du jeu.

Un nouveau patch est d’ores et déjà disponible pour Helldivers 2, passant ce dernier à la version 1.000.304. Il s’agit, une fois encore, d’une petite mise à jour, concentrant son attention sur la résolution de problèmes relativement mineurs. Cependant, il introduit également une nouvelle feature assez cocasse. Le patch inclut l’ajout d’une nouvelle option pour lier vos comptes PSN et Steam via les paramètres du jeu, et ce de façon « optionnelle ».

Disponible à la fois sur PC et sur console, voici le patch note complet en anglais, comprenant aussi un listing des problèmes actuels connus par le studio Arrowhead Games :

Helldivers 2 update 01.000.304 patch notes

Overview

For this patch, we have made improvements and changes to the following areas:

  • Crash fixes
  • Misc fixes

Fixes

Crashes

  • Fixed a crash triggered when the host left after a player hot joined.
  • Fixed an occasional crash in the Loadout menu.
  • Fix for a rare crash when transitioning to or from the ship.

Misc Fixes

  • Fixed players getting stuck on the mission summary screen when the host leaves.
  • Fixed the issue of non-purchased Super Credits not being visible in the Warbond Overview screen (only relevant for Japanese release).
  • Optional account linking now available in the Account section of the in-game settings.
  • Fixed ‘Steam AppId supplied invalid or not allowed’ being shown due to a different error.
  • Fix attachments on weapons showing up as purple question marks in the tutorial in some cases.
  • Airburst proximity explosion is now triggered only by enemies & Helldivers.
  • The AR-61 Tenderizer now has the correct color scheme.

Known Issues

  • These are issues that were either introduced by this patch and are being worked on, or are from a previous version and have not yet been fixed.
  • Players may not have the option to send, accept or decline friend requests.
  • Players may not have the option to Block other players.
  • Blocked players are not added to the Blocked Player list or prevented from joining games.
  • Game may crash if the player changes the text language while on a mission.
  • Players may experience delays in Medals and Super Credits payouts.
  • Players may occasionally receive excessive XP.
  • Enemies that bleed out do not progress Personal Orders and Eradicate missions.
  • Arc weapons sometimes behave inconsistently and sometimes misfire.
  • Most weapons shoot below the crosshair when aiming down the sights.
  • AR-61 Tenderizer deals too little damage and is not in the final state we are intending.
  • Spear’s targeting is inconsistent, making it hard to lock-on to larger enemies.
  • Stratagem beam might attach itself to an enemy but it will deploy to its original location.
  • Helldiver may be unable to stand up from crouching when surrounded by enemies.
  • « Hand Carts » Ship module does not reduce Shield Generator Pack’s cooldown.
  • Some players might become stuck in the Loadout when joining a game in progress.
  • Reinforcement may not be available for some players who join a game in progress.
  • Planet liberation reaches 100% at the end of every Defend mission.

Helldivers 2 est disponible sur PC et PS5 depuis le 8 février 2024.

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Ubisoft dévoilera Assassin’s Creed Shadows ce mercredi 15 mai

Le Japon féodal sera la prochaine destination du Assassin’s Creed attendu pour cette année 2024. Ubisoft nous propose un premier aperçu pour très bientôt, et officialise le nom officiel de ce nouvel opus, abandonnant le nom de code « Red ».

Déjà connu via une série de leaks ayant été diffusés il y a peu, le prochain RPG en Monde Ouvert de la saga Assassin’s Creed se nommera Assassin’s Creed Shadows. Prenant place dans le Japon féodal, nous pourrons y incarner deux personnages. À la différence d’Odyssey et de Valhalla, il ne s’agira pas d’un simple gender swap. Chaque protagoniste aura sa propre histoire, l’un étant un Shinobi, tandis que le second sera un Samouraï, directement inspiré de la légende de Yasuke, un guerrier africain ayant vécu au XVIème siècle.

Nous allons pouvoir assister au tout premier trailer officiel du jeu d’ici très peu de temps ! Ce mercredi, plus précisément. Ubisoft vous donne rendez-vous le 15 mai à 18h sur la chaîne YouTube. Il faudra s’attendre à un CGI pour nous présenter l’univers dans un premier temps, avant d’en présenter plus d’ici cet été. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 mai, un compte à rebours est disponible sur les réseaux sociaux d’Assassin’s Creed. Les joueurs sont invités à résoudre l’énigme du Sablier et ceux qui y parviendront seront récompensés.

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Evil Empire repousse l’accès anticipé de The Rogue Prince of Persia de quelques jours

Le nouveau roguelike d’Evil Empire prenant place dans l’univers de Prince of Persia est attendu pour ce mois de mai en version Early Access. Le studio a décidé de retarder la sortie, mais promet qu’il ne s’agira que de quelques jours seulement. 

The Rogue Prince of Persia est la nouvelle itération de la célèbre licence sous l’égide d’Ubisoft depuis plusieurs années maintenant. La série a gagné un regain d’intérêt dernièrement et se voit déclinée de 1001 façons. Après le très bon Prince of Persia: The Lost Crown, et un remake du premier opus toujours dans les limbes, The Rogue Prince of Persia est la prochaine sortie planifiée. Développé par Evil Empire, des ex-membres du studios Motion Twin, à qui l’on doit Dead Cells, ce nouveau roguelike en 2D doit sortir ce mois-ci même en early access.

Patatras ! Quelque chose vient chambouler les plans d’Evil Empire, la sortie récente d’un certain Hades 2. Fort du succès de son concurrent, le studio a décidé de retarder un tantinet la sortie de l’accès anticipé de The Rogue Prince of Persia. Cela ne devrait être qu’une question de jours, les développeurs promettant que l’early access du jeu est toujours prévu pour courant mai. L’équipe s’est targuée d’un petit communiqué pour justifier leur décision, prise en position qui n’est pas sans rappeler celle prise par le studio derrière le remake de Alone in the Dark, au moment où Alan Wake 2 est sorti.

Une prise de parole bon enfant, justifiant ces quelques jours supplémentaires pour donner au jeu un dernier coup de polissage au passage. Evil Empire promet qu’une date de sortie officielle de l’accès anticipé sera communiquée ce lundi. Vous pouvez retrouvez l’intégralité du communiqué ci-dessous :

So we've got a little bit of news about The Rogue Prince of Persia, it's all in the big yellow box👇https://t.co/S3FiyGFfrY pic.twitter.com/9PXlw4J2MZ

— Evil Empire (@Studio_Evil) May 10, 2024

The Rogue Prince of Persia est attendu sur PC.

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Nintendo mettra fin au support X/Twitter pour la Nintendo Switch en juin

Après Sony et Microsoft l’année dernière, c’est au tour de Nintendo de cesser le support entre sa machine, la Switch, et le réseau social X (anciennement Twitter). Une décision qui va impacter ceux qui avaient l’habitude de partager leurs contenus de manière régulière.

À compter du 10 juin prochain, il sera impossible pour les possesseurs de la Nintendo Switch de partager des images ou encore d’envoyer des messages depuis leurs consoles vers le réseau social X. Certains jeux dotés de fonctionnalités spécifiques autour de cette fonctionnalité seront également modifiés. Une décision qui va impacter fortement les communautés de Smash Bros. Et de Splatoon, les applications Smash World et Inkopolis Square devenant ainsi inutilisables.

Nintendo rejoint donc Microsoft et Sony qui, eux aussi, ont déjà résilié leurs partenariats avec le réseau social d’Elon Musk. Suite au rachat du site de réseau social par le PDG de Tesla, X a commencé à facturer aux entreprises près de 40 000 dollars de plus par mois pour accéder à l’API de X, nécessaire pour faciliter l’intégration. En guise de réponse, le compte @XGaming a réagi de la manière suivante :

La communauté des joueurs est l’une des communautés les plus importantes et les plus dynamiques de notre plateforme, et nous nous engageons à améliorer et à prendre en charge les fonctionnalités liées aux jeux. Dans le cadre de l’arrêt prévu par Nintendo du partage de contenu vers X depuis la Nintendo Switch, à partir du 11 juin, les utilisateurs devront télécharger leurs gameplays de jeux Switch directement sur leurs smartphones et les partager de manière native sur notre plateforme.

Bien que le post du blog officiel Nintendo souligne que la publication directe sur Facebook depuis la Nintendo Switch sera toujours prise en charge après ce changement, ce service pourrait également être « interrompu à une date ultérieure ».

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Helldivers 2 : la mise à jour 01.000.303 est disponible sur PS5 et PC (patch note)

Malgré la dernière polémique liée aux comptes PSN sur PC, Helldivers 2 continue à être mis à jour, et ce pas plus tard qu’aujourd’hui, avec la mise en ligne de la version 1.000.303 du jeu.

Après le genou à terre de Sony face à la vague de protestation concernant l’obligation de posséder un compte PlayStation Network sur PC, quoi de mieux que de proposer un petit patch pour calmer les ardeurs ? Un patch bien moins conséquent que ceux fournis par Arrowhead Games ces derniers jours. En effet, ce « mini patch » de la bouche même du studio se concentre principalement sur la correction de problèmes pouvant causer des crashs éventuels du titre.

Le correctif semble se concentrer sur deux cas de figures. Cependant, il reste encore du boulot pour Arrowhead Games, et ils en sont bien conscient, avec un listing des soucis sur lesquels le studio est toujours à la tâche. Vous pouvez retrouver l’intégralité du patch note ci-dessous, dans sa version anglaise :

Helldivers 2 update 01.000.303 patch notes

Fixes

Crashes

  • Fix for common crash related to damage over time use
  • Fix for very common crash related to hot joining quickplay session that become full

This unfortunately means that hot joining players won’t show up in the recent players list until they drop down to the planet, or not at all if they leave from the loadout.

Known Issues

  • These are issues that were either introduced by this patch and are being worked on, or are from a previous version and have not yet been fixed. [Unchanged from yesterdays patch notes apart from the recent playlist issue]
  • Players may not have the option to send, accept or decline friend requests.
  • Blocked players are not added to the Blocked Players list and are not prevented from joining games.
  • Reinforcement may not be available for some players who join a game in progress.
  • Helldiver may be unable to stand up from crouching when surrounded by enemies.
  • Game may crash if the player changes the text language while on a mission.
  • Players may experience delays in Medals and Super Credits payouts.
  • Enemies that bleed out do not progress Personal Orders and Eradicate missions.
  • Arc weapons sometimes behave inconsistently and sometimes misfire.
  • Spear’s targeting is inconsistent, making it hard to lock-on to larger enemies.
  • Stratagem beam might attach itself to an enemy but it will deploy to its original location.
  • Explosions do not break your limbs (except for when you fly into a rock).
  • Area around Automaton Detector Tower makes blue stratagems such as the Hellbomb bounce and be repelled when trying to call them down close to the tower.
  • Planet liberation reaches 100% at the end of every Defend mission.
  • Some weapons in the tutorial have missing parts presenting as question marks in some cases.
  • Hot joining players won’t show up in the recent players list until they drop down to the planet, or not at all if they leave from the loadout.

Helldivers est disponible sur PC et PS5 depuis le 8 février 2024.

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Le reboot de Perfect Dark connaîtrait un développement chaotique, selon l’insider Jeff Grubb

Le reboot de Perfect Dark dans la tourmente ? C’est ce que laisse sous-entendre l’insider Jeff Grubb dans son dernier podcast sur la chaîne YouTube Giant Bomb. Quatre ans après son annonce, le titre ferait face à divers problèmes et à un développement chaotique.

Vous souvenez-vous de l’annonce du reboot de la série Perfect Dark ? Non ? On peut comprendre. Annoncé pour la première fois en 2020, le titre mettant en scène l’héroïne Joanna Dark a connu un véritable silence radio depuis lors. Selon l’insider Jeff Grubb, le jeu connaîtrait un développement compliqué. C’est ce que l’intéressé a révélé dans son dernier podcast sur la chaîne YouTube Giant Bomb, revenant sur la récente vague de fermeture des studios de Microsoft.

La conséquence de cela est, j’entends de plus en plus souvent, que Perfect Dark est dans un état compliqué, dans un état très compliqué.

Plusieurs témoignages viennent corroborer celui de Grubb, comme le journaliste de VG247, Alex Donaldson, qui décrit le développement du jeu comme « une équipe qui s’efforce vraiment de pousser un rocher sur une colline raide. », ou encore l’historien vidéoludique Liam Robertson :

D’après le peu que j’ai entendu sur le développement du nouveau Perfect Dark, cela ressemble à une future vidéo toujours en préparation. Juste un gros gâchis.

En 2023, IGN reportait que le reboot était toujours à ses « balbutiements » malgré son annonce en 2020, et qu’il faudrait encore 2 à 3 ans de développement. Video Games Chronicles a rapporté en mars 2022 que le studio avait connu une vague de départs de développeurs seniors au cours de l’année précédente. Vous pouvez retrouver le passage du podcast de Jeff Grubb, directement dans la vidéo postée ci-dessous.

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Microsoft ferme plusieurs studios Bethesda, dont Arkane Austin et Tango Gameworks

Nouveau coup de tonnerre dans l’industrie vidéoludique, nous apprenons aujourd’hui-même la fermeture de nouveaux studios au sein de l’entité Bethesda – propriété de Microsoft désormais. Un coup dur, une fois encore, pour des centaines de professionnels.

Microsoft ferme définitivement plusieurs studios appartenant au giron de Bethesda. Sont concernés, Arkane Austin, créateurs de Redfall, Alpha Dog Studios, Roundhouse Games et Tango Gameworks, studio derrière la série The Evil Within, de Hi-Fi Rush ou encore Ghostwire: Tokyo. Si on pouvait soupçonner qu’Arkane Austin était sur la sellette depuis la catastrophe Redfall, le choix de fermer Tango Gameworks paraît plus surprenant – le départ de Shinji Mikami, fondateur du studio, quelques jours auparavant n’étant, finalement, peut-être pas si anodin.

Dans un e-mail envoyé au personnel par Matt Booty, responsable de Xbox Game Studios, Microsoft a imputé les coupes à une « redirection des ressources ». Voici le contenu du mail en question :

Aujourd’hui, je vous fais part des changements que nous apportons à nos équipes Bethesda et ZeniMax. Ces changements sont fondés sur la priorité donnée aux titres à fort impact et sur l’investissement supplémentaire dans le portefeuille de jeux à succès et des mondes bien-aimés de Bethesda, que vous avez nourri pendant de nombreuses décennies.

Pour doubler ces franchises et investir dans la création de nouvelles licences, nous devons examiner l’ensemble de l’entreprise afin d’identifier les opportunités les mieux positionnées pour réussir. Cette redéfinition des priorités des titres et des ressources signifie que certaines équipes seront réalignées sur d’autres et que certains de nos collègues nous quitteront.

Arkane Austin – Ce studio fermera ses portes avec certains membres de l’équipe rejoignant d’autres studios pour travailler sur des projets de Bethesda. Arkane Austin a l’habitude de créer des jeux percutants et innovants et c’est un pedigree dont tout le monde devrait être fier. La mise à jour précédente de Redfall sera la dernière, car nous mettons fin à tout le développement du jeu. Le jeu et ses serveurs resteront en ligne pour que les joueurs puissent en profiter et nous proposerons des offres de compensation aux joueurs qui ont acheté le DLC Hero.

Alpha Dog Studios – Ce studio fermera également. Nous apprécions la créativité de l’équipe pour proposer Mighty Doom aux nouveaux joueurs. Mighty Doom prendra fin le 7 août et nous désactiverons la possibilité pour les joueurs d’effectuer des achats dans le jeu.

Tango Gameworks – Tango Gameworks fermera également. Nous leur sommes reconnaissants pour leurs contributions à Bethesda et aux joueurs du monde entier. Hi-Fi Rush continuera d’être disponible pour les joueurs sur les plateformes actuelles.

Roundhouse Games – L’équipe de Roundhouse Games rejoindra ZeniMax Online Studios (ZOS). Roundhouse a joué un rôle clé dans bon nombre de nos récents lancements de jeux et les intégrer à ZOS pour travailler sur The Elder Scrolls Online nous permettra d’en faire encore plus pour développer le monde dans lequel vivent des millions de joueurs.

Avec cette consolidation de nos équipes de studio Bethesda, afin que nous puissions investir plus profondément dans notre catalogue de jeux et de nouvelles licences, un petit nombre de rôles au sein de certaines équipes d’édition et d’entreprise de Bethesda seront également supprimés.

Les personnes dont les rôles seront touchés seront avisées aujourd’hui, et nous vous demandons de bien vouloir traiter vos collègues qui partent avec respect et compassion. Nous apporterons tout notre soutien aux personnes qui sont touchées par les notifications d’aujourd’hui et tout au long de leurs transitions, y compris les indemnités de départ prévues par les lois locales.

Ces changements ne reflètent pas la créativité et les compétences des personnes talentueuses de ces équipes ou les risques qu’elles ont pris pour essayer de nouvelles choses. Je reconnais que ces changements perturbent également les différentes équipes d’assistance de ZeniMax et de Bethesda qui mettent nos jeux sur le marché. Nous prenons ces décisions difficiles pour créer la capacité d’augmenter les investissements dans d’autres parties de notre catalogue et de nous concentrer sur nos jeux prioritaires.

Bethesda reste l’un des principaux piliers de Xbox avec un solide portefeuille de jeux incroyables et des communautés florissantes. Alors que nous nous tournons vers l’avenir, il y a une gamme impressionnante de jeux à l’horizon. Rien qu’en 2024, nous avons Starfield Shattered Space, Fallout 76 Skyline Valley, Indiana Jones and The Great Circle et The Elder Scrolls Online’s Golden Road. Alors que nous alignons nos plans et nos ressources pour nous préparer au mieux à réussir dans ce secteur complexe et en constante évolution, nos équipes d’Arkane Lyon, de Bethesda Game Studios, d’id Software, de MachineGames, de ZeniMax Online Studios et des équipes d’édition et d’entreprise de Bethesda seront bien positionnées pour créer de nouvelles propriétés intellectuelles, explorer de nouveaux concepts de jeux et développer nos franchises existantes.

Si Arkane Austin, Tango Gameworks et Alpha Dog Studios vont bel et bien fermer, Roundhouse Games, quant à lui, sera absorbé par ZeniMax Online Studios. Concernant Redfall, le jeu ne recevra plus les mises à jour promises car Microsoft a mis fin à tout le développement du jeu. Microsoft a déclaré que Redfall resterait en ligne, et qu’il fournirait une offre « compensatoire » pour ceux qui ont acheté les personnages DLC promis. Rappelons que Microsoft proposait une édition deluxe « Bite Back » de son titre il y a tout juste une semaine.

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Hades II est disponible dès maintenant en Accès Anticipé sur Steam

Hades est incontestablement un grand titre pour ce qui concerne le genre du Roguelike. Beaucoup attendent avec impatience la sortie de sa suite, Hades II, annoncé mais dont la date de sortie officielle reste encore un mystère. Supergiant Games comble les fans dès maintenant et réitère la démarche proposée avec le premier jeu, le rendant accessible via le système d’early access.

Alerte Générale ! Le successeur du Roguelike à succès, Hades, débarque plutôt que prévu et ça se passe sur Steam. En effet, Supergiant Games a droppé une petite bombe il y a peu, en annonçant officiellement l’arrivée de Hades II en Accès Anticipé sur la plateforme de Valve. Le studio revient aux origines de la conception du premier jeu, voyant en cet early access le moyen de récolter les feedbacks des joueurs pour améliorer son projet.

Pour l’heure, Hades II ne dispose pas d’une date de sortie, mais à en croire des informations fournies sur la page Steam, l’accès anticipé du jeu devrait se poursuivre jusqu’au début de l’année 2025. Supergiant Games travaille sur le titre depuis trois ans maintenant et assure que le build actuel propose déjà plusieurs environnements et types d’ennemis, ainsi que plusieurs personnages entièrement doublés.

Vous pouvez retrouver Hades II en vente sur Steam pour le prix de 28,99€. Un prix que le studio n’exclut pas d’augmenter et qui dépendra de la quantité de contenu ajouté entre le début de l‘early et la release de la version finale.

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