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Dead Rising Deluxe Remaster arrive en septembre et utilisera le RE Engine

2 juillet 2024 à 01:52

Annoncé fin juin, le remaster de Dead Rising s’est illustré à l’occasion du Capcom Next Showcase, un livestream présentant les titres à venir de l’éditeur japonais. Porté sur le RE Engine, nous en savons un peu plus sur les spécificités du remaster, ainsi que sa date de sortie officielle.

Dead Rising Deluxe Remaster est une retranscription du jeu de 2006 à travers le moteur maison de Capcom, le RE Engine, qui a déjà fait ses preuves de nombreux titres depuis sa mise en service avec la sortie de Resident Evil VII en 2017. Le remaster inclura des améliorations diverses et variées telles que la prise en charge de la sauvegarde automatique, des commandes remaniées, une interface utilisateur améliorée, et bien plus encore. Il apportera, également, une nouvelle jeunesse au titre grâce à des graphismes améliorés. Si nous jetons un coup d’œil à sa page dédiée sur Steam, nous pouvons lire la chose suivante :

Tous les graphismes du jeu, en incluant les personnages et les environnements, ont été renouvelés et grandement améliorés. Les expressions faciales, la texture des objets et même les éclaboussures de sang, tout est désormais plus réaliste.

L’édition numérique de luxe du jeu comprendra 17 costumes supplémentaires pour Frank et 17 morceaux de musique qui seront joués dans le centre commercial. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour mettre la main sur Dead Rising Deluxe Remaster, sa sortie étant prévue pour la rentrée. En effet, le remaster est attendu pour le 19 septembre 2024 très précisément. Malheureusement pour les fans du support physique, Dead Rising Deluxe Remaster semble n’être disponible qu’en dématérialisé, comme l’indique le trailer pointant très clairement la mention « Digital ver. », à comprendre Digital Version.

Dead Rising Deluxe Remaster sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

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Crazy Taxi : une vidéo d’entretien avec les développeurs du remake tease un jeu massivement multijoueur

1 juillet 2024 à 14:39

Si nous savions que SEGA comptait mettre un paquet d’argent dans le remake de Crazy Taxi, légitimant ainsi l’utilisation de triple A, la firme nippone communique un peu plus sur les features à venir du titre. Au programme, Monde Ouvert et Multijoueur ? Une récente vidéo des développeurs pourrait le laisser croire.

Crazy Taxi en Monde Ouvert et massivement multijoueur, ça vous tente ? Cela semble être les plans de SEGA pour son ambitieux remake. Dans une vidéo de près de 8 minutes publiée aujourd’hui même, SEGA nous propose un petit « behind the scene » en compagnie des développeurs du jeu. Une vidéo entièrement en japonais, dans laquelle la team parle du processus de création du remake, images à l’appui.

Selon les traductions des citations de l’équipe de développement, SEGA teste actuellement le fonctionnement du gameplay traditionnel de Crazy Taxi en multijoueur, avec de nouvelles mécaniques non spécifiées. Il est également possible, à plusieurs reprises, d’apercevoir de brèves séquences de gameplay mettant en scène plusieurs taxis, voire même, un joueur à bord d’un véhicule de police à la poursuite des chauffeurs fous. La carte du jeu s’inspire une fois de plus de la côte ouest ensoleillée des États-Unis, avec un espace de jeu conçu pour ressembler à un parc à thème. Si la taille exacte de la map n’est pas encore connue, les équipes semblent vouloir proposer quelque chose de relativement dense.

Pour rappel, Crazy Taxi était l’un des cinq titres classiques annoncés en décembre dernier, aux côtés de nouvelles entrées pour Jet Set Radio, Shinobi, Golden Axe et Streets of Rage qui devraient arriver au cours des prochaines années.

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Les problèmes de performances d’Elden Ring: Shadow of the Erdtree sur PC pourraient être causés par le logiciel de votre souris, prévient FromSoftware

28 juin 2024 à 11:56

Les titres de FromSoftware ne sont pas réputés pour leurs performances à toute épreuve. Le DLC Shadow of the Erdtree ne déroge pas à la règle. Cependant, il semblerait qu’une des sources du problème ait été identifiée. Si vous jouez sur PC et que vous subissez un stuttering récurent, alors peut-être que cette information pourrait vous être utile.

Shadow of the Erdtree, contenu additionnel pour Elden Ring, ne fait pas que des heureux. Si certains déplorent une extension bien trop éprouvante en matière de difficulté, d’autres s’agacent sur les problèmes de framerate dont souffre le DLC. Si vous jouez sur PC et que vous êtes impacté par ce problème, alors FromSoftware a peut-être un début de solution pour vous. Dans un tweet publié par le compte officiel japonais FromSoftware Player Support sur le réseau social X, les joueurs ont été informés que s’ils exécutent un logiciel de contrôle de souris externe, cela pourrait affecter les performances en jeu.

【ELDEN RING】PC版において、マウス制御関連のアプリを起動している状態でゲームをプレイするとフレームレートが安定しない場合がございます。その場合、マウス制御関連のアプリを停止してゲームプレイをお試しいただきますようお願いいたします。

— FROMSOFTWARE PLAYER SUPPORT (@fromsoftware_sp) June 28, 2024

Aussi surprenant que cela puisse paraître, avoir un logiciel de contrôle de sa souris qui tourne en arrière-plan serait à l’origine des problèmes de stuttering pour plusieurs joueurs. Désactiver l’application permettrait de résoudre ce petit souci, comme l’attestent certains utilisateurs sur X. L’utilisateur @ECHIZEN_KURAGE_ a posté un message plus tôt cette semaine rapportant la chose suivante :

La cause du stuttering qui survient depuis la sortie du patch Elden Ring a été identifiée. Il semble que, pour une raison quelconque, le jeu soit incompatible avec l’application de contrôle de souris que j’utilise régulièrement, Kazaguru Mouse. Je l’ai temporairement désactivé et cela a résout le problème.

Sans nul doute, FromSoftware continuera à apporter des correctifs dans les semaines à venir pour résoudre un maximum de petits défauts présents, comme ce fut le cas avec le dernier patch en date, facilitant un tantinet l’expérience de jeu et améliorant la qualité du Ray-Tracing sur PC.

Elden Ring: Shadow of the Erdtree est disponible depuis le 21 juin 2024 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.

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Elden Ring: Shadow of the Erdtree – Le patch 1.12.2 est disponible et allège la difficulté du jeu

26 juin 2024 à 16:58

L’extension Shadow of the Erdtree pour Elden Ring est disponible depuis le 21 juin dernier. Si ce nouveau contenu fait le bonheur de certains, il crée aussi quelques vives réactions concernant la difficulté parfois jugée délirante par une partie de la communauté. FromSoftware semble avoir pris connaissance de l’information et déploie aujourd’hui-même un patch qui vise à assouplir la rudesse du DLC.

Vous perdez vos cheveux après trop de temps passé sur Shadow of the Erdtree en raison de sa difficulté ? Vous voudriez, alors, passez à la version 1.12.2 du jeu. FromSoftware a mis en ligne un nouveau patch, suite aux retours d’une partie de la communauté, jugeant le contenu additionnel comme bien trop ardu. Cette mise à jour a pour but principal de faciliter l’accès aux Bénédictions du Royaume des Ombres, ce qui augmente les capacités d’un personnage à infliger et à annuler les dégâts.

Elles sont désormais plus efficaces à des niveaux d’utilisation inférieurs. Bien que cet avantage s’estompe au fil du jeu, les joueurs recevront un coup de pouce plus significatif lorsqu’ils auront maximisé ces bénédictions. Cela se traduit par une puissance accrue pour le joueur et ses invocations. Un peu plus secondaire, le patch résout, également, des problèmes de framerate liés à l’utilisation du Ray-Tracing sur PC. Les joueurs devraient pouvoir bénéficier du Ray-Tracing sans pour autant perdre en performance.

Liste des modifications de la mise à jour 1.12.2

La courbe de mise à l’échelle des attaques et de la réduction des dégâts des Bénédictions du Royaume des Ombres a été révisée.

  • L’attaque et la réduction des dégâts ont été augmentées pour la première moitié de la quantité maximale d’améliorations de Bénédictions, et la seconde moitié sera désormais plus progressive.
  • L’attaque et la réduction des dégâts accordées par le niveau final des améliorations de Bénédictions ont été légèrement augmentées.

La mise à jour peut être appliquée en se connectant au serveur multijoueur. Si la version indiquée en bas à droite du menu titre n’est pas « 1.12.2 », sélectionnez CONNEXION et appliquez les dernières mises à jour avant de profiter du jeu.

À propos des paramètres graphiques (version PC uniquement)

Nous avons confirmé un bug dans lequel les paramètres du Ray-Tracing sont automatiquement activés si vous avez déjà chargé les données sauvegardées des versions précédentes du jeu.

Si votre framerate est instable, veuillez vérifier dans les paramètres « SYSTÈME » > « Paramètres graphiques » > « Qualité du Ray-Tracing » dans le menu titre ou dans le menu du jeu pour vérifier s’il a été involontairement réglé sur « ON ». Une fois réglé sur « OFF », le Ray Tracing ne sera plus automatiquement activé.

D’autres ajustements d’équilibrage ainsi que des corrections de bugs sont également prévus pour un futur patch.

La mise à jour 1.12.2 d’Elden Ring Shadow of the Erdtree est disponible en téléchargement sur PC, PS5, Xbox Series X|S et Xbox One.

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