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XDefiant : Les Exigences PC du Nouveau Jeu de Tir Gratuit d’Ubisoft Révélées

Par : Wael.K
19 mai 2024 à 18:38

Le monde des jeux de tir gratuits est sur le point d’accueillir un nouveau venu prometteur : XDefiant. Développé par Ubisoft, ce FPS multijoueur free-to-play a pour ambition de bousculer les codes du genre en proposant une expérience de jeu unique, alliant action frénétique et personnalisation poussée.

Prévu pour une sortie dans dans quelques jours, XDefiant sera disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Les joueurs peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour participer à la pré-saison, qui débutera le 21 mai prochain. Cette période de six semaines permettra à la communauté de découvrir le jeu en avant-première et de contribuer à son développement en partageant leurs retours et suggestions.

Mais que propose exactement XDefiant ? Quels sont les éléments clés qui le distinguent de la concurrence ? Et surtout, quelles sont les configurations requises pour profiter pleinement de cette nouvelle expérience de jeu ? Dans cet article, nous allons répondre à toutes ces questions et vous donner un aperçu complet de ce que XDefiant a à offrir.

Une Expérience Évolutive et Cross-Platform

XDefiant CrossPlay
Source Ubisoft

XDefiant se veut différent par son engagement à offrir une expérience de jeu en constante évolution. Avec des mises à jour régulières, Ubisoft promet de nouvelles factions, des cartes additionnelles, et une variété d’armes et de modes de jeu. Le jeu est également multi-plateforme, permettant aux joueurs de rejoindre leurs amis sur PC, PlayStation 5, et Xbox Series X|S.

Configurations Requises pour XDefiant sur PC

Ubisoft a annoncé les configurations requises pour jouer à leur nouveau jeu de tir multijoueur gratuit, XDefiant, sur PC.

Objectif de PerformanceMinimum (1080p)Recommandé (1080p)Amélioré (1440p)Extrême (2160p)
CPUIntel Core i3-10105F / AMD Ryzen 3 3100Intel Core i3-10105F / AMD Ryzen 3 3100Intel Core i5-10400 / AMD Ryzen 5 3600Intel Core i7-9700K / AMD Ryzen 7 3700X
GPUIntel Arc A380 6GB / NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti 4GB / AMD Radeon RX 5500 XT 4GBIntel Arc A750 8GB / NVIDIA GeForce RTX 1060 6GB / AMD Radeon RX 5500 XT 8GBIntel Arc A770 16GB / NVIDIA GeForce RTX 2060 6GB / AMD Radeon RX 5600 XT 6GBNVIDIA GeForce RTX 3080 10GB / AMD Radeon RX 6800 XT 16GB
RAM8GB (double canal)16GB (double canal)16GB (double canal)16GB (double canal)
Stockage35GB35GB35GB35GB
OSWindows 10 64-bitWindows 10 64-bitWindows 10/11 64-bitWindows 10/11 64-bit

XDefiant prend en charge DX11, DX12, un taux de rafraîchissement illimité, les écrans ultra-larges et la technologie de faible latence NVIDIA Reflex, offrant une performance optimale pour chaque cadre. Ce jeu promet d’apporter une dynamique rafraîchissante aux amateurs de jeux de tir, avec une variété de contenus captivants et une communauté en pleine expansion.

De plus, le jeu est déjà pris en charge par les pilotes graphiques de Nvidia, AMD et Intel.

Détails de la Pré-saison

Date et Heure de Lancement

La Pré-saison de XDefiant commencera le 21 mai 2024 à 10h00 PT / 13h00 ET. Les joueurs pourront se plonger dans l’univers du jeu et découvrir tout ce que XDefiant a à offrir dès le premier jour.

Contenu de la Pré-saison

Le contenu de la Pré-saison inclut tout ce qui a été disponible lors de la session de test des serveurs, offrant aux joueurs une gamme de factions, de cartes et de modes de jeu. Voici un aperçu des éléments principaux :

Les Factions de XDefiant

XDefiant Factions
Les Factions de XDefiant ( Source Ubisoft )

XDefiant propose cinq modes de jeu différents où les joueurs combattront avec des factions inspirées des jeux Ubisoft, à savoir:

  • Echelon
  • Phantoms
  • Cleaners
  • Libertad
  • Dedsec (à débloquer ou acheter)

Cartes

Les cartes de XDefiant s’inspirent de célèbres univers d’Ubisoft tout en introduisant des environnements originaux pour offrir une diversité visuelle et stratégique. Pas moins de 14 cartes seront disponibles :

  • Arena / Attica Heights / Dumbo /Echelon HQ / Emporium / Liberty / Mayday / Meltdown / Midway / Nudleplex / Pueblito / Showtime / Times Square / Zoo
XDefiant Catres Dall E
Photo générée via Ai Dall-E

Modes de Jeu

  • Domination
  • Hot Shot
  • Occupy
  • Escort
  • Zone Control

Équipement Personnalisé

XDefiant Mods Guns
Équipement Personnalisé : Source Ubisoft

La personnalisation de l’équipement est un aspect clé de XDefiant. Les joueurs peuvent adapter leur arsenal à leur style de jeu grâce à une vaste sélection d’armes et de plus de 40 accessoires différents.

Nouveau Mode! Playlist de Pratique en Mode Classé

Les joueurs peuvent s’entraîner pour le futur mode classé avec des matchs compétitifs en 4v4 incluant :

  • Domination 4v4
  • Occupy 4v4
  • Escort 4v4
  • Zone Control 4v4

Récompenses

Les récompenses débloquées pendant la session de test des serveurs et les sessions Insider seront disponibles dès le lancement. Les joueurs pourront montrer leurs prouesses et leur engagement dès les premières heures de jeu.

Vers un Futur Prometteur

XDefiant a un plan ambitieux pour sa première année, avec des mises à jour régulières toutes les trois mois. Les joueurs peuvent s’attendre à de nouveaux contenus passionnants, y compris des armes, des cartes, des événements et des factions. Voici un aperçu de ce que l’année 1 réserve :

  • 4 Nouvelles Factions
  • 12 Nouvelles Armes
  • 12 Nouvelles Cartes
xdef Year1 Roadmap
Xdefiant Roadmap : Source Ubisoft

La communication avec la communauté sera continue, avec des détails supplémentaires à venir dans les semaines précédant le lancement.

Participez à l’Aventure XDefiant

Ubisoft invite la communauté des joueurs à participer activement au développement de XDefiant. Le jeu peut être préchargé dès maintenant en vous rendant sur le page officielle.

De plus, en partageant leurs retours et suggestions, les joueurs peuvent contribuer à façonner le futur du jeu. Des liens sont disponibles sur le site officiel pour faciliter cette interaction.

Mot de la rédaction

Le lancement de la pré-saison de XDefiant le 21 mai prochain marque le début d’une aventure palpitante pour les amateurs de jeux de tir. Avec un contenu riche et varié dès le départ, ainsi qu’un plan de développement ambitieux pour l’avenir, XDefiant est prêt à faire une entrée fracassante dans le monde des FPS.

XDefiant launch date

Si vous êtes comme nous, des fans de jeux de tir à la recherche d’une nouvelle expérience excitante, nous vous encourageons vivement à vous lancer dans l’aventure XDefiant dès le 21 mai. Que vous soyez des vétérans du genre ou des nouveaux venus curieux, ce jeu a de quoi séduire un large public avec son gameplay nerveux et sa richesse de contenu.

Alors, préparez-vous à plonger dans l’action, à personnaliser vos personnages et à vivre des combats épiques en ligne. XDefiant promet de marquer les esprits et de s’imposer comme un incontournable du genre. Rendez-vous sur la boutique Ubisoft pour plus d’informations et pour vous lancer dans cette aventure palpitante !

Historique du jeu XDefiant

XDefiant a été annoncé pour la première fois en juillet 2021 sous le nom de « Tom Clancy’s XDefiant » et a depuis abandonné la marque Tom Clancy​ (Wikipedia)​​ (The Loadout)​. Le jeu a connu plusieurs phases de tests bêta fermés, une bêta ouverte en juin 2023, et divers retards dus à des problèmes découverts lors des tests​ (Game Informer)​​ (The Loadout)​.

Ces phases de tests publics ont permis à de nombreux joueurs de découvrir le jeu avant sa sortie officielle, ce qui donne l’impression qu’il était déjà disponible. De plus, le jeu a connu plusieurs retards importants. Par exemple, un retard significatif a eu lieu en octobre 2023 en raison de « problèmes d’incohérences dans l’expérience de jeu », suivi d’un autre en mars 2024 en raison de défis techniques​ (The Loadout)​​ (Charlie INTEL)​.

En conséquence, de nombreux joueurs étaient au courant et ont même joué à des versions de XDefiant bien avant son lancement officiel, ce qui explique la familiarité et les discussions antérieures en ligne sur le jeu​ (Esports.net)​.

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Tout ce que vous devez savoir sur Assassin’s Creed Shadows

Par : Wael.K
19 mai 2024 à 11:59

1. Présentation de Assassin’s Creed Shadows

Ubisoft a récemment levé le voile sur Assassin’s Creed Shadows, le dernier opus de la célèbre franchise développé par Ubisoft Québec et d’autres studios Ubisoft à travers le monde. Ce nouvel épisode, prévu pour une sortie le 15 novembre 2024 sur PC, Xbox Series X|S, PS5 et Amazon Luna, transporte les joueurs dans le Japon de l’époque Sengoku, une période marquée par les conflits entre samouraïs.

Grâce à une bande-annonce riche en détails, nous avons un aperçu d’une expérience de jeu prometteuse et immersive, renouant avec les racines de la série après Assassin’s Creed Mirage. L’engouement autour de ce nouvel opus est palpable, et les fans de la série attendent avec impatience de découvrir toutes les nouveautés et les améliorations apportées par Ubisoft.

2. Histoire et Contexte du Jeu

2.1. Une Plongée dans l’Époque Sengoku

Assassin’s Creed Shadows nous plonge au cœur de la période Sengoku, une ère de bouleversements et de guerres intestines au Japon. Cette période historique est caractérisée par des batailles incessantes pour le pouvoir entre divers clans de samouraïs, chacun cherchant à étendre son influence et à consolider sa domination. L’histoire débute avec les personnages Naoe et Yasuke, qui se retrouvent malgré eux au centre d’un conflit entre les clans Hattori et Otsuda. Ce récit, riche en aventures et en découvertes, est basé sur des événements historiques réels, ce qui ajoute une profondeur et une authenticité remarquables au jeu.

Assassins Creed Shadows Keyart
Source : Ubisoft

2.2. Les Clans Rivaux

  • Clan Hattori : Dirigé par Masamune Hattori, ce clan cherche à dominer le Japon par la force militaire. Les Hattori sont connus pour leur discipline rigoureuse et leur stratégie militaire sophistiquée. Ils utilisent une combinaison de tactiques de guerre traditionnelles et de stratégies d’infiltration pour atteindre leurs objectifs.
  • Clan Otsuda : Mené par Yukita Otsuda, ce clan résiste aux ambitions des Hattori, œuvrant pour maintenir la paix. Les Otsuda privilégient la diplomatie et les alliances stratégiques pour contrecarrer les plans expansionnistes des Hattori. Ils croient en un Japon unifié sous la bannière de la paix et de la coopération.

3. Personnages Principaux

Assassins Creed Shadows Banner
Source : Ubisoft

Dans cet opus, vous pourrez incarner deux personnages distincts : Naoe, une femme Shinobi déterminée et Yasuke, un samouraï Africain historique au service d’Oda Nobunaga. Leurs histoires et compétences uniques promettent une expérience de jeu riche et variée.

3.1. Yasuke

Au cœur du Japon féodal, une légende raconte l’arrivée d’un homme d’origine africaine, un guerrier nommé Yasuke. Son histoire débute en 1579 lorsqu’il débarque sur les rivages japonais, attirant immédiatement l’attention par sa stature imposante qui a impressionné les habitants locaux. Ce mystérieux étranger devient rapidement un serviteur loyal du puissant seigneur féodal Oda Nobunaga.

YASUKE
Source : Ubisoft

Yasuke a dû surmonter de nombreux obstacles pour gagner le respect et la confiance des samouraïs japonais, et son parcours est un témoignage de son courage et de sa détermination. Sa maîtrise du combat au katana et sa force physique impressionnante en font un allié redoutable dans la bataille. Yasuke est puissant et brutal, se battant avec des techniques de samouraï inspirées de Ghost of Tsushima.

3.2. Naoe

Naoe est une shinobi agile et intelligente, capable de se déplacer furtivement et d’exécuter des assassinats silencieux grâce à ses compétences exceptionnelles. Naoe est non seulement habile dans les arts de la furtivité, mais elle possède également une profonde compréhension des tactiques de guerre et de la psychologie humaine, ce qui la rend extrêmement efficace dans ses missions.

NAOE
Source : Ubisoft

Son passé mystérieux et ses motivations personnelles ajoutent une couche de complexité à son personnage, rendant son arc narratif captivant.

4. Authenticité Historique

Le jeu intègre de nombreuses figures historiques, telles qu’Oda Nobunaga, connu comme le grand unificateur du Japon, et Fujibayashi Nagato, un maître ninja de la province d’Iga. Cette authenticité ajoute une profondeur unique à l’expérience narrative. Les développeurs ont fait des recherches approfondies pour s’assurer que chaque détail historique soit représenté avec précision, offrant ainsi aux joueurs une immersion totale dans le Japon féodal. Les dialogues, les costumes, les architectures et même les coutumes sociales de l’époque sont fidèlement recréés pour enrichir l’expérience de jeu.

Assassins Creed Shadows Yasuke
Source : Ubisoft

Malgré ces efforts, les rumeurs sur Yasuke abondent, mais une question demeure : a-t-il réellement obtenu le rang de samouraï ? Certains Japonais soutiennent qu’aucune preuve concrète ne l’atteste, alimentant ainsi un débat passionné sur sa véritable identité et son rôle. Les récits varient, certains le décrivant comme un serviteur loyal, tandis que d’autres croient fermement à son ascension parmi les guerriers d’élite. Cette incertitude historique a provoqué la controverse lorsque Yasuke a été introduit comme personnage principal dans un jeu vidéo, suscitant des réactions mitigées parmi les joueurs japonais.

Alors, Ubisoft a-t-elle pris un risque en intégrant Yasuke dans son jeu ? L’énigme de Yasuke, entre réalité et légende, continue de fasciner et de diviser, enveloppant ce guerrier africain au pays du Soleil-Levant d’une aura de mystère.

5. Système de Jeu et Missions

5.1. Structure Non Linéaire

Assassin’s Creed Shadows propose un gameplay non linéaire, permettant aux joueurs de choisir leurs objectifs et d’explorer le monde à leur propre rythme. Cette structure ouverte encourage les joueurs à prendre des décisions stratégiques et à explorer diverses approches pour atteindre leurs objectifs. Le jeu utilise un système d’indices subtils pour guider les joueurs sans leur indiquer explicitement les objectifs, ajoutant ainsi une dimension de défi et d’exploration.

Assassins Creed Shadows Capture
Source : Ubisoft

5.2. Réseau d’Espionnage

Les joueurs peuvent construire un réseau d’espionnage, recruter des alliés et collecter des informations. Les espions joueront un rôle crucial en collectant des informations pour le joueur. Ce réseau possède une cachette où les membres se rassemblent, ajoutant une dimension stratégique supplémentaire au jeu. En recrutant des espions et en établissant des contacts dans différents clans, les joueurs peuvent obtenir des informations cruciales qui influenceront le cours des événements. La gestion de ce réseau demande une planification minutieuse et une gestion efficace des ressources.

6. Un Monde Vivant et Détaillé

6.1. Cycles Saisonniers

Le jeu présente un monde dynamique avec des saisons changeantes : été, hiver, printemps, automne. Grâce à une nouvelle version du moteur Anvil, Assassin’s Creed Shadows introduit une météo dynamique. Les saisons influencent directement le gameplay : floraison des cerisiers au printemps, blizzards en hiver affectant la visibilité des gardes et rendant l’infiltration plus complexe et immersive.

Chaque saison affecte directement le gameplay, modifiant la manière dont les joueurs peuvent interagir avec l’environnement et leurs ennemis. Par exemple, en été, les herbes hautes permettent une meilleure dissimulation, tandis qu’en hiver, les plans d’eau gelés modifient les possibilités de déplacement. Les conditions météorologiques et les changements saisonniers ajoutent une couche supplémentaire de stratégie, obligeant les joueurs à adapter leurs tactiques en fonction des conditions environnementales.

6.2. Carte et Environnements

La carte de Assassin’s Creed Shadows est aussi vaste que celle d’Assassin’s Creed Origins, représentant fidèlement la région centrale du Japon avec des lieux emblématiques comme Iga et Arima. Elle se concentre sur le centre de l’île principale du Japon.

Assassins Creed Shadows Clans
Source : Ubisoft

Les joueurs pourront explorer des régions historiques, des villes comme Kyoto et Osaka, ainsi que des forêts denses et des plages. Chaque région est riche en détails, offrant une multitude de paysages variés, de montagnes escarpées à des forêts denses, en passant par des villages pittoresques et des forteresses imposantes. Les joueurs peuvent interagir avec divers éléments de l’environnement, découvrir des secrets cachés et relever des défis uniques propres à chaque zone.

7. Infiltration et Combat

7.1. Retour aux Racines de l’Infiltration

Contrairement aux derniers volets de la série, Assassin’s Creed Shadows met un fort accent sur l’infiltration. Les fans de la série seront ravis de retrouver une infiltration approfondie avec Naoe. Les joueurs peuvent se cacher dans les ombres et exécuter des assassinats silencieux. Les ombres sont dynamiques, permettant des tactiques de furtivité variées, comme la destruction des lampes pour augmenter les zones d’ombre. Cette mécanique de jeu exige une précision et une réflexion stratégique, chaque mouvement étant crucial pour rester invisible aux yeux des ennemis.

7.2. Compétences et Équipements

Naoe utilise des crochets pour escalader et se balancer entre les bâtiments, tandis que Yasuke, plus fort physiquement, manie des armes plus lourdes. Le jeu abandonne le traditionnel oiseau éclaireur, obligeant les joueurs à explorer et scanner eux-mêmes les zones ennemies. Cette approche renforce l’immersion et encourage une exploration minutieuse des environnements. Les joueurs doivent également maîtriser différentes armes et outils, chaque choix ayant un impact significatif sur leur style de jeu et leur efficacité en mission.

Assassins Creed Shadows Spy
Source : Ubisoft

8. Combat et Interaction

Le système de combat de Assassin’s Creed Shadows reflète l’époque japonaise avec des armures de protection limitées. Le style de combat diffère entre les deux protagonistes. Chaque personnage a des compétences spécifiques : Yasuke peut parer et esquiver, tandis que Naoe peut dévier les attaques. Les armes historiques comme les katanas et les shurikens, chacune avec son propre arbre de compétences, enrichissent le système de combat. Les combats sont intenses et variés, nécessitant une maîtrise des compétences et une compréhension des forces et faiblesses des ennemis.

9. Personnalisation et Fabrication

Les joueurs peuvent fabriquer et améliorer leurs armes, comme les katanas, en utilisant des ressources trouvées dans le jeu. Yasuke et Naoe partagent les ressources et les points d’expérience, mais possèdent chacun leurs propres arbres de compétences. Les joueurs devront progresser à travers des duels de samouraïs pour Yasuke et trouver des parchemins pour Naoe, avec des compétences spécifiques à chaque personnage.

La personnalisation des armes et des équipements permet aux joueurs de développer un style de combat unique, adapté à leurs préférences et à leurs stratégies. Le jeu intègre également un système d’amitié et de romance, ajoutant une dimension personnelle aux interactions.

10. Verdict

Assassin’s Creed Shadows – Trailer cinématique en première mondiale : https://www.youtube.com/@Ubisoft

Assassin’s Creed Shadows offre une expérience complète et immersive, riche en détails historiques et en gameplay innovant. Avec son cadre historique fascinant, ses deux personnages jouables, sa météo dynamique et son retour aux racines de l’infiltration, Assassin’s Creed Shadows promet d’être une expérience immersive et riche pour les fans de la série. Ne manquez pas sa sortie le 15 novembre 2024 sur PC, Xbox Series X|S, PS5, et Amazon Luna. Ce jeu promet de redéfinir les standards de la série et de captiver les joueurs avec son mélange unique d’histoire, d’action et d’exploration.

Restez à l’affût pour plus de mises à jour et préparez-vous à vivre une aventure épique dans le Japon féodal. Avec son attention méticuleuse aux détails et ses mécaniques de jeu profondes, Assassin’s Creed Shadows s’annonce comme un incontournable pour tous les amateurs de la série et les passionnés d’histoire. Préparez-vous à plonger dans le chaos de la période Sengoku et à découvrir l’unification du Japon à travers des yeux nouveaux et diversifiés.

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Mises à Jour du Pilote Intel Graphics Driver 31.0.101.5522

Par : Wael.K
19 mai 2024 à 07:32

Intel annonce la sortie de sa dernière mise à jour de pilote graphique Graphics Driver 31.0.101.5522, apportant des améliorations significatives en termes de performances et résolvant plusieurs problèmes connus. Cette mise à jour est spécialement conçue pour les GPU Intel® Arc™ A Series et les processeurs Intel® Core™ Ultra avec GPU intégré Intel® Arc™.

2. Faits Marquants pour les Jeux Vidéo

2.1 Support des Nouveaux Jeux

Le nouveau pilote Intel® Game On Driver prend désormais en charge plusieurs titres de renom. La version 31.0.101.5522 optimise particulièrement les jeux suivants :

Starfield hero instant classic Intel Graphics Driver 31.0.101.5522
hellblade ii Intel Graphics Driver 31.0.101.5522
wuthering waves diq98 Intel Graphics Driver 31.0.101.5522

2.2 Améliorations de Performance

La La version 31.0.101.5522 apporte des améliorations significatives de performance aux produits graphiques Intel® Arc™ A Series par rapport à la version précédente du pilote (31.0.101.5448) :

  • Mise à jour de mai de Starfield (DX12)
    • Jusqu’à 8% d’augmentation moyenne des FPS en 1080p avec les paramètres Ultra
    • Jusqu’à 7% d’augmentation moyenne des FPS en 1440p avec les paramètres élevés

3. Problèmes Connus du Graphics Driver 31.0.101.5522

3.1 Produits Graphiques Intel® Arc™ A Series

  • No Rest for the Wicked (DX11):* Crash intermittent de l’application pendant le jeu.
  • Enshrouded (VK):* Crash de l’application pendant le jeu.
  • Doom Eternal (VK):* Corruptions intermittentes et scintillements dans le menu du jeu et pendant le jeu.
  • PugetBench Extended Preset Benchmark:* Échec de la finalisation sur certains tests de traitement d’Adobe Premiere Pro*.
  • Topaz Video AI: Erreurs lors de l’exportation de vidéos après utilisation de certains modèles d’amélioration vidéo.

3.2 Intel® Core™ Ultra avec GPU Intégré Intel® Arc™

  • Avatar: Frontiers Of Pandora (DX12):* Crash lors du chargement du jeu.
  • Uncharted: Legacy of Thieves Collection (DX12):* Crash de l’application lors du chargement vers le gameplay.
  • PugetBench Extended Preset Benchmark:* Échec de la finalisation sur certains tests de traitement d’Adobe Premiere Pro*.
  • Blender: Crash de l’application lors du rendu de certaines scènes sur certaines configurations de mémoire système.
  • Topaz Video AI: Erreurs lors de l’exécution de certains tests de benchmark.
  • Procyon AI: Crash de l’application lors de l’exécution du benchmark avec précision float32.
  • Topaz Video AI: Erreurs lors de l’exportation de vidéos après utilisation de certains modèles d’amélioration vidéo.
  • Mode Endurance Gaming: La VSync peut persister après la désactivation du mode Endurance Gaming pendant le jeu. Une solution consiste à relancer l’application.

3.3 Produits Intel® Core™ (12ème à 14ème Génération)

  • Dragon Quest X Online (DX9):* Crash sporadique de l’application pendant le jeu.

4. Amélioration Continue et Retour d’Information

Intel s’engage à améliorer continuellement la qualité de ses produits et apprécie les retours sur les problèmes rencontrés. Les utilisateurs sont encouragés à signaler tout problème et à soumettre des suggestions pour les futures versions de pilotes via les canaux appropriés.

5. Contrôle Intel® Arc™

5.1 Problèmes Résolus

  • Erreur intermittente lors de l’activation de la caméra virtuelle et de l’aperçu de la caméra sur les processeurs Intel® Core™ Ultra avec GPU intégré Intel® Arc™.

5.2 Problèmes Connus

  • Enregistrement Studio Arc Control: Les fichiers d’enregistrement peuvent être corrompus lorsque le curseur de la souris est activé pendant la capture HDR.
  • Mises à Jour de l’Agenda pour les Pilotes: Peuvent ne pas fonctionner de manière intermittente.

6. Contrôleur RGB Intel® Arc™

Améliorez l’éclairage de votre système avec le contrôleur Intel® Arc™ RGB, conçu pour les cartes Intel® Arc™ A770 Graphics Limited Edition. Cet outil permet aux utilisateurs de gérer 90 LED individuellement adressables.

  • Compatibilité: Intel® Arc™ A770 Graphics Limited Edition sur Windows® 10 et Windows® 11.
  • Collaboration: Développé en collaboration avec Cooler Master*.
  • Plus d’Informations: Consultez le guide de démarrage rapide pour les cartes graphiques Intel® Arc™ A Series Desktop.

7. Contenu du Package de Pilotes

  • Pilote graphique Intel®
  • Runtime SDK Media Intel® (21.0.1.35)
  • Runtime GPU oneVPL Intel® (21.0.2.10)
  • Runtime Compute pour OpenCL* Driver
  • Installateur de runtime Vulkan*3
  • Installateur/Désinstallateur Intel® Arc™ Software & Drivers (1.0.916.7)
  • Chargeur et couche de validation Level Zero oneAPI
  • Runtime Compute pour la spécification OneAPI Level Zero
  • Installateur Intel® Arc™ Control (1.78.5580.1)
  • Assistant de support Intel® Driver

8. APIs et Systèmes Pris en Charge

Pour les utilisateurs incertains de leur processeur Intel®, Intel recommande d’utiliser l’Assistant Pilotes & Support Intel® pour identifier le processeur et garantir la compatibilité avec les derniers pilotes.

8.1 Systèmes d’Exploitation Pris en Charge

Les pilotes Intel prennent en charge une large gamme de systèmes d’exploitation. Pour plus de détails, visitez le site de support Intel.

9. Informations Complémentaires sur les Produits Intel

Pour plus d’informations sur les Graphiques et Processeurs Intel, visitez les site intel

10. Notes et Avertissements

  • Sécurité: Aucun produit ou composant ne peut être absolument sécurisé.
  • Coûts et Résultats: Vos coûts et résultats peuvent varier.
  • Exigences: Les technologies Intel peuvent nécessiter du matériel, des logiciels ou une activation de service.

Pour plus de détails, consultez la documentation des tests d’Intel Labs et le guide d’installation du Windows Subsystem for Linux.

10.1 Spécification Vulkan*

Ce produit est conforme à la spécification Vulkan* 1.3. Vulkan* et le logo Vulkan* sont des marques déposées du Khronos Group Inc*.

10.2 Support DirectX

Dans le Centre de Commande des Graphiques Intel, la version ‘Microsoft DirectX*’ se réfère à la version de DirectX du système d’exploitation. DirectX 12 est supporté, mais certaines fonctionnalités optionnelles peuvent ne pas être disponibles. Les applications utilisant DirectX 12 doivent vérifier la prise en charge des fonctionnalités avant d’utiliser des caractéristiques matérielles spécifiques. DirectX 12 est supporté sur Windows 10, avec un support de DirectX 11.3 également disponible sur les systèmes d’exploitation Microsoft pris en charge.

10.3 Tests de Performance des Jeux

Les tests de performance des jeux ont été réalisés par Intel en date du 15 mai 2024, utilisant la configuration suivante : Intel Core i9 14900K, ASUS ROG MAXIMUS Z790 HERO, 32GB Corsair DOMINATOR Platinum RGB DDR5 @ 5600MHz, OS : Microsoft Windows 11 Pro 22631.3447, Graphiques Discrets : Intel® Arc™ A750 Limited Edition, Pilote Graphique : 31.0.101.5522 WHQL, 31.0.101.5448 WHQL, BIOS de la Carte Mère : v2102. Les performances peuvent varier.

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AMD Software: Adrenalin Edition 24.5.1

Par : Wael.K
19 mai 2024 à 06:15

AMD a lancé la version 24.5.1 de son logiciel AMD Software: Adrenalin Edition. Cette mise à jour apporte des améliorations significatives, notamment le support de HYPR-Tune, des optimisations d’intelligence artificielle, ainsi que des corrections de bugs. Dans cet article, nous explorons en détail les nouveautés et les avantages de cette mise à jour pour les utilisateurs de cartes graphiques Radeon.

2. Nouveaux Jeux Pris en Charge

2.1 Support Étendu pour les Jeux Populaires

La version 24.5.1 d’AMD Software: Adrenalin Edition ajoute le support pour plusieurs jeux très attendus, offrant aux joueurs une expérience de jeu optimisée. Les nouveaux jeux pris en charge incluent :

  • Ghost of Tsushima DIRECTOR’S CUT : Profitez d’une immersion totale dans cette version enrichie du jeu d’action-aventure acclamé par la critique.
  • Senua’s Saga: Hellblade II : Découvrez la suite tant attendue de Hellblade avec des graphismes et des performances améliorées.
  • F1 24 : Plongez dans l’univers palpitant de la Formule 1 avec des performances de jeu optimisées.
GHOST OF TSUSHIMA PC min REQUIREMENTS
Senuas Saga Hellblade II Config

2.2 HYPR-Tune : Une Révolution pour les Jeux

Le support HYPR-Tune est une autre nouveauté majeure de cette mise à jour. Ce mode permet d’optimiser les performances des jeux tels que :

L’activation de HYPR-RX sur les cartes graphiques Radeon RX 7600 XT et les APU Ryzen 7 8700 G permet des améliorations de performances significatives, atteignant jusqu’à 136 % et 86 % respectivement pour des jeux comme Baldur’s Gate 3 et Resident Evil 4.

3. Applications d’Intelligence Artificielle AMD

3.1 Optimisation et Support Avancés

La mise à jour 24.5.1 garantit un support optimal pour les applications d’intelligence artificielle. AMD Software: Adrenalin Edition améliore les capacités des créateurs de contenu en optimisant les applications telles que :

  • Adobe Creative Cloud
  • Blender
  • DaVinci Resolve
  • Topaz Photo & Video AI

3.2 Développement d’IA sur Radeon

AMD Software prend en charge les capacités d’IA de bas niveau via des frameworks courants comme PyTorch et ONNX Runtime sur Linux. Cela permet aux développeurs et chercheurs d’exploiter les cartes graphiques de la série Radeon 7000 pour leurs projets d’IA.

4. Problèmes Résolus et Problèmes Connus

4.1 Problèmes Résolus

La version 24.5.1 corrige plusieurs bugs majeurs, améliorant ainsi la stabilité et la performance des jeux et applications :

  • World of Warcraft : Résolution des crashs et timeouts avec les cartes graphiques RDNA 3.
  • Overwatch 2 : Correction des crashs et timeouts des pilotes avec les cartes graphiques Radeon RX 5000.
  • Hitman: Contracts : Élimination des scintillements de textures.

4.2 Problèmes Connus

Certains problèmes persistent et sont en cours de résolution :

  • Fallout 3 et Fallout: New Vegas : Problèmes de lancement.
  • Alien Isolation : Corruption de l’écran sur les cartes graphiques Radeon 7000.
  • Dying Light 2 Stay Human: Reloaded Edition : Corruption de l’écran avec Radeon Boost activé.

5. Compatibilité et Téléchargement

5.1 Compatibilité des Produits Radeon

La mise à jour 24.5.1 est compatible avec une large gamme de produits Radeon, incluant :

  • Cartes graphiques Radeon RX 7000, RX 6000, et RX 5000
  • Processeurs Ryzen/Athlon avec graphiques intégrés

5.2 Téléchargement

Les utilisateurs peuvent télécharger la mise à jour 24.5.1 d’AMD Software: Adrenalin Edition depuis le site officiel d’AMD. Cliquez ici pour télécharger

6. Conclusion

Une Mise à Jour Essentielle pour les Utilisateurs de Radeon

La version 24.5.1 d’AMD Software: Adrenalin Edition représente une avancée majeure pour les utilisateurs de cartes graphiques Radeon. Avec le support étendu des jeux, les optimisations d’IA et la correction de bugs critiques, cette mise à jour garantit une expérience utilisateur améliorée et des performances de jeu optimisées. Pour les utilisateurs cherchant à tirer le meilleur parti de leurs cartes graphiques AMD, cette mise à jour est incontournable.

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AMD Alveo V8 : La carte d’accélération entre en production de masse

Par : Wael.K
19 mai 2024 à 00:10

AMD a récemment annoncé le lancement en production de la carte d’accélération Alveo V80, spécialement conçue pour répondre aux charges de travail intensives en mémoire. Cette carte représente la dernière innovation de la gamme de produits de calcul haute performance (HPC) d’AMD, utilisant un accélérateur basé sur FPGA pour offrir des performances compétitives et un prix attractif pour le marché des charges de travail moyennes dépendant fortement de l’utilisation de la mémoire.

Caractéristiques de la carte Alveo V80

Conception haute performance

La carte Alveo V80 est construite sur le SoC adaptatif Versal XCV80 HBM en 7 nm, intégrant 2,574K unités logiques LUT et 10,848 unités logiques de calcul DSP. Elle comprend également une mémoire haute bande passante (HBM) pour assurer une rapidité de traitement des données.

Capacité mémoire exceptionnelle

L’Alveo V80 est équipée de 32 Go de mémoire HBM2E, répartis sur deux modules de 16 Go chacun, offrant une bande passante mémoire de 819 Go/s. La mémoire peut être étendue grâce aux slots DDR4 sur la carte pour ajouter 32 Go supplémentaires.

Interfaces de connexion avancées

La carte prend en charge les interfaces PCIe 4.0 x16 ou PCIe 5.0 x8 et dispose de trois ports d’extension MCIO. En outre, elle est conçue avec un système de refroidissement passif et consomme une puissance maximale de 300 W. La carte comprend également quatre ports réseau QSFP56 supportant des vitesses de 200 Go/s, offrant une bande passante de connexion plus large par rapport à une connexion PCIe seule avec un GPU.

amd alveo v80 01

Applications multiples

L’Alveo V80 peut être utilisée dans divers domaines tels que le calcul haute performance (HPC), l’analyse de données, la finance, la cybersécurité et les applications de stockage. Grâce à ses performances exceptionnelles et son prix compétitif, cette carte est prévue pour être un choix populaire dans ces secteurs.

Prix et disponibilité

La carte d’accélération Alveo V80 est disponible à la commande sur le site officiel d’AMD au prix de 9495 dollars. Elle est considérée comme la prochaine génération des produits Xilinx Alveo U50, avec des améliorations notables dans les normes de mémoire HBM et les configurations d’interface réseau.

Conclusion

La carte Alveo V80 d’AMD représente une avancée significative pour répondre aux besoins croissants des calculs haute performance et des charges de travail intensives en mémoire. Avec ses fonctionnalités avancées et son design robuste, l’Alveo V80 offre une solution idéale pour une large gamme d’applications exigeantes, ce qui en fait un investissement précieux pour les entreprises et les organisations.

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Ghost of Tsushima sur PC : Quelle carte graphique pour vivre une expérience épique dans le Japon féodal ?

Par : Wael.K
18 mai 2024 à 10:35

Ghost of Tsushima sur PC est la, les joueurs peuvent se réjouir de l’un des jeux les plus marquants de ces dernières années. Développé par le talentueux studio Sucker Punch Productions et édité par Sony, ce jeu d’action-aventure en monde ouvert vous transportera dans un Japon féodal du 13ème siècle magnifiquement reconstitué. Suivez les pas de Jin Sakai, un samouraï déchiré entre l’honneur et la nécessité, dans sa quête pour défendre l’île de Tsushima contre l’invasion mongole.

Imaginez-vous plongé dans une aventure inoubliable, où chaque détail compte pour une immersion totale. Pour vivre cette expérience exceptionnelle, le choix de la carte graphique est primordial. Dans cet article, nous vous emmènerons à travers les analyses minutieuses des performances réalisées par TechPowerUp, dévoilant ainsi tous les secrets pour définir votre expérience de jeu.

Une épopée captivante servie par une direction artistique somptueuse

Dès les premières minutes, Ghost of Tsushima vous happe par son atmosphère unique et sa direction artistique époustouflante. Les paysages de l’île de Tsushima, qu’il s’agisse des majestueuses forêts d’érables, des champs de fleurs ondoyants ou des temples anciens baignés de lumière, sont un véritable régal pour les yeux. Cette beauté contemplative sert d’écrin à une histoire poignante, qui aborde avec finesse des thèmes comme l’honneur, le devoir et le sacrifice.

Vous incarnez Jin Sakai, l’un des derniers samouraïs de Tsushima, forcé d’adapter ses méthodes pour faire face à un ennemi impitoyable. Le développement du personnage passe par la maîtrise de différentes postures de combat, chacune avec ses forces et ses faiblesses, mais aussi par l’acquisition d’un arsenal varié d’épées, d’arcs et de gadgets. Cette progression organique vous permet de façonner votre propre style de jeu, en alternant entre les affrontements directs et honorables et les éliminations furtives et pragmatiques.

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Si l’histoire principale est une succession de missions scénarisées, le véritable cœur du jeu réside dans son monde ouvert vibrant et foisonnant. Fana de la formule inaugurée par Skyrim et adoptée depuis par tant d’autres productions, Ghost of Tsushima vous encourage à explorer librement et à vous laisser porter par votre curiosité. Chaque recoin de la carte regorge de quêtes annexes passionnantes, de rencontres mémorables et de secrets à découvrir. Certains pourront déplorer une certaine répétitivité dans la structure de ces activités, mais leur qualité d’écriture et leur ancrage dans l’univers compensent largement ce défaut.

Performances des cartes graphiques à différentes résolutions

Pour apprécier pleinement la splendeur de Ghost of Tsushima, il est crucial de sélectionner une carte graphique appropriée. TechPowerUp a testé les modèles les plus populaires à différentes résolutions, du Full HD à la 4K. Voici un aperçu des performances que vous pouvez attendre :

Ghost of Tsushima sur PC : Performances moyennes

Résolution 1920×1080 (Full HD)

  • Haut de gamme : RTX 4090 (165.4 FPS), RX 7900 XTX (153.3 FPS), RTX 4080 (137.5 FPS)
  • Milieu de gamme : RTX 4070 Ti (108.2 FPS), RX 7800 XT (105.6 FPS), RTX 3090 (104.7 FPS)
  • Entrée de gamme : RX 6600 (43.2 FPS), RTX 3060 (43.2 FPS), RX 6500 XT (30.5 FPS)

Résolution 2560×1440 (Quad HD)

  • Haut de gamme : RTX 4090 (124.9 FPS), RX 7900 XTX (120.8 FPS), RTX 4080 (106.8 FPS)
  • Milieu de gamme : RTX 4070 Ti (85.8 FPS), RX 6800 XT (82.9 FPS), RTX 3090 (82.6 FPS)
  • Entrée de gamme : RX 7600 (47.5 FPS), Arc A750 (44.9 FPS), RX 6500 XT (30.1 FPS)

Résolution 3840×2160 (4K)

  • Haut de gamme : RTX 4090 (84.5 FPS), RX 7900 XTX (78.3 FPS), RTX 4080 (69.5 FPS)
  • Milieu de gamme : RTX 4070 Ti (58.7 FPS), RX 6900 XT (53.3 FPS), RTX 3090 (52.7 FPS)
  • Entrée de gamme : RX 7600 (27.3 FPS), RX 6500 XT (19.2 FPS), RX 6400 (18.6 FPS)
performance test ghost of tsushima fps moyen cartes graphiques
Source : TechPowerUp

Ces résultats montrent que les cartes graphiques de la série RTX 40 de NVIDIA dominent le classement, suivies de près par les RX 7000 de AMD. Pour les joueurs visant des résolutions de 1440p ou 4K avec des paramètres maximums, il est recommandé d’opter pour des cartes comme la RTX 4090 ou la RX 7900 XTX. Pour des performances décentes en 1080p, des cartes comme la RTX 4070 Ti ou la RX 7800 XT offrent un bon compromis entre coût et performance.

Voire notre Comparatif : AMD Radeon RX 7800 XT vs Nvidia GeForce RTX 4070 Super – Quelle est la meilleure carte graphique ?

Ghost of Tsushima sur PC : Performances minimales et stabilité

Au-delà des performances moyennes, il est crucial de s’intéresser aux performances minimales (1% low FPS) pour s’assurer d’une expérience de jeu fluide, sans chutes de framerate. Voici un aperçu des performances minimales des cartes graphiques à différentes résolutions :

performance test ghost of tsushima fps mini 1 low cartes graphiques
Source : TechPowerUp

Résolution 3840×2160 (4K)

  • Performances minimales les plus élevées : RTX 4090 (73.5 FPS), RX 7900 XTX (65.4 FPS), RTX 4080 Super (60.4 FPS)
  • Performances intermédiaires : RTX 3090 Ti (53.8 FPS), RTX 4070 Ti Super (53.0 FPS), RX 7900 GRE (47.7 FPS)
  • Bas de gamme : RX 6600 (15.3 FPS), RTX 3050 (14.2 FPS)

Résolution 2560×1440 (Quad HD)

  • Performances minimales les plus élevées : RTX 4090 (110.0 FPS), RX 7900 XTX (98.6 FPS), RTX 7900 XT (90.6 FPS)
  • Performances intermédiaires : RTX 3090 Ti (79.6 FPS), RTX 4070 Ti Super (82.1 FPS), RX 6900 XT (77.2 FPS)
  • Bas de gamme : RX 6600 XT (38.4 FPS), RTX 3050 (24.4 FPS)

Résolution 1920×1080 (Full HD)

  • Performances minimales les plus élevées : RTX 4090 (132.6 FPS), RX 7900 XTX (126.0 FPS), RTX 7900 XT (112.8 FPS)
  • Performances intermédiaires : RTX 3090 Ti (93.8 FPS), RTX 4070 Ti (94.7 FPS), RX 6800 XT (92.9 FPS)
  • Bas de gamme : RX 6600 XT (52.3 FPS), RTX 3050 (32.1 FPS)

Ces résultats démontrent que les cartes graphiques haut de gamme comme la RTX 4090 et la RX 7900 XTX sont capables de maintenir des framerates fluides même dans les situations les plus exigeantes à des résolutions élevées comme la 4K. Pour les résolutions plus basses comme la 1080p et la 1440p, une plus large gamme de cartes peut offrir des performances satisfaisantes, avec des options de milieu de gamme comme la RTX 4070 Ti et la RX 6800 XT offrant un bon compromis entre coût et performance.

Pour en savoir plus sur la configuration minimale et recommandée, consultez notre article : Ghost of Tsushima Director’s Cut : configuration requise, cross-play, overlay PlayStation et plus sur PC !

Ghost of Tsushima sur PC : Utilisation de la VRAM

L’utilisation de la VRAM dans Ghost of Tsushima varie en fonction de la résolution et des paramètres graphiques. Voici une analyse détaillée basée sur les résultats fournis par TechPowerUp avec une GeForce RTX 4090 24 GB :

Paramètres « Very Low »Paramètres « Maximum »Paramètres « Maximum » + FSR Frame Generation (FG)Paramètres « Maximum » + DLSS Frame Generation (FG)
1600×9004821 MB7441 MB8354 MB8995 MB
1920×10805218 MB8017 MB8585 MB9264 MB
2560×14405691 MB8555 MB9251 MB9911 MB
3840×21606812 MB9987 MB11074 MB11781 MB

Ces données montrent que l’utilisation de la VRAM dans Ghost of Tsushima dépend fortement de la résolution et des paramètres graphiques choisis. Les utilisateurs disposant de cartes graphiques avec moins de VRAM devraient privilégier des résolutions et des paramètres graphiques plus bas pour éviter des problèmes de performance.

performance test ghost of tsushima vram
Source : TechPowerUp

Malgré sa beauté plastique, Ghost of Tsushima reste étonnamment accessible en termes de configuration requise. Pour profiter du jeu en 1080p et 60 images par seconde avec les détails graphiques au maximum, une carte graphique de milieu de gamme comme la RTX 4060, la RX 7600 ou l’Intel Arc A770 suffit. Les joueurs souhaitant passer à la résolution supérieure (1440p) pourront se tourner vers des modèles légèrement plus musclés comme la RTX 4070, la RTX 3070 Ti, la RX 6800 ou la RX 7700 XT.

Les irréductibles du 4K devront par contre mettre la main au portefeuille, puisque seules les très haut de gamme RTX 4080 et RX 7900 XT/XTX parviendront à maintenir un framerate supérieur à 60 dans ces conditions.

Ghost of Tsushima sur PC : Un portage techniquement exemplaire malgré quelques concessions

Développé initialement pour les consoles PlayStation 4 et 5, Ghost of Tsushima avait déjà impressionné par sa réalisation technique. Si le jeu n’a pas bénéficié d’une refonte graphique complète pour son arrivée sur PC, il s’en sort malgré tout avec les honneurs. Le studio Nixxes, déjà responsable des excellents portages de Marvel’s Spider-Man et Horizon Zero Dawn, a réitéré l’exploit avec brio.

S’appuyant sur un moteur maison taillé pour les architectures de Sony, Ghost of Tsushima ne propose certes pas de ray tracing sur PC, mais compense par une implémentation solide des dernières technologies de rendu comme le DirectX 12. Les textures détaillées, les effets de lumière subtils et la direction artistique irréprochable font oublier les quelques concessions techniques, comme une géométrie un peu datée sur certains éléments.

On regrettera cependant une gestion pas toujours optimale de la profondeur de champ et de l’anticrénelage temporel (TAA), qui résulte en un léger flou persistant même en résolution native. Fort heureusement, les joueurs équipés de cartes graphiques NVIDIA pourront y remédier grâce à l’excellent DLAA (Deep Learning Anti-Aliasing).

Un festin de technologies de suréchantillonnage et de génération d’images

L’un des points forts de ce portage réside sans conteste dans son support étendu des technologies de suréchantillonnage et de génération d’images. Nixxes a intégré toutes les solutions majeures du marché : NVIDIA DLSS pour des performances décuplées sans sacrifier la qualité d’image, AMD FSR 2 pour profiter de gains similaires sur les cartes graphiques Radeon, et Intel XeSS pour ne pas oublier les joueurs ayant opté pour les récentes cartes Arc.

Cerise sur le gâteau, Ghost of Tsushima fait partie des rares élus à proposer à la fois le NVIDIA DLSS 3 et l’AMD FSR 3 pour la génération d’images. Cette technologie révolutionnaire permet d’intercaler des images entièrement générées par l’IA entre deux images rendues classiquement, résultant en un gain de fluidité spectaculaire sans impact sur la latence. Vous pourrez même expérimenter en combinant suréchantillonnage et génération d’images pour des résultats époustouflants.

Le jeu tire également parti d’une gestion mémoire aux petits oignons. Avec une empreinte d’environ 10 Go en 4K et avec les réglages les plus élevés (hors génération d’images), Ghost of Tsushima se révèle gourmand mais pas outrancier. Les tests sur les déclinaisons 8 et 16 Go de la RTX 4060 Ti démontrent d’ailleurs qu’il n’y a aucun gain à opter pour la version dotée de plus de VRAM.

L’utilisation de la génération d’images (DLSS 3 ou FSR 3) fait grimper la consommation mémoire de 2 à 3 Go supplémentaires, avec un léger avantage pour FSR dans ce domaine. Là encore, pas de quoi s’inquiéter outre mesure, d’autant que l’appétit du jeu pour la VRAM décroît avec la définition, rendant l’expérience tout à fait viable sur des cartes dotées de seulement 6 Go.

Conclusion

Au final, ce portage mérite de figurer dans les annales. Nixxes a livré un travail d’orfèvre, sublimant une aventure déjà excellente par une réalisation technique de premier ordre. Cerise sur le gâteau, le jeu est totalement exempt de DRM et fonctionne comme un charme sans être connecté à Internet. Il rejoint ainsi le club très fermé des exclusivités PlayStation ayant réus

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XFX lance les GPUs Radeon RX 7900 GRE et RX 7800 XT Phoenix Nirvana en blanc

Par : Wael.K
17 mai 2024 à 09:34

Hier, XFX a dévoilé ses nouvelles cartes graphiques Radeon RX 7900 GRE et RX 7800 XT Phoenix Nirvana en blanc, une nouvelle déclinaison esthétique de ses modèles haut de gamme. Basées sur l’architecture RDNA3 d’AMD, ces cartes se distinguent par leur design entièrement blanc, une première pour la série Phoenix Nirvana.

Avec ce lancement, la gamme Phoenix Nirvana s’étoffe et inclut désormais trois cartes, avec la XFX RX 7900 XTX Phoenix Nirvana révélée début mai.

Design et Caractéristiques

Les nouvelles versions blanches des Radeon RX 7900 GRE et RX 7800 XT conservent les caractéristiques techniques de leurs homologues précédentes, mais avec une esthétique renouvelée. La coque, la plaque arrière et les ventilateurs sont désormais blancs, tandis que le PCB reste noir. Contrairement au modèle noir avec accents rouges, ces cartes ne présentent plus aucune bande rouge.

XFX Radeon RX 7900 GRE 16GB Phoenix Nirvana
XFX Radeon RX 7800 XT 16GB Phoenix Nirvana
XFX Radeon RX 7800 XT 16GB Phoenix Nirvana 01
Source : Videocardz

Spécifications Techniques des GPUs Radeon RX 7900 GRE et RX 7800 XT Phoenix Nirvana en blanc

  • RX 7900 GRE :
  • Boost d’usine : 2394 MHz (+6.7% OC)
  • Dimensions : 33.7 cm (longueur) x 13.2 cm (largeur) x 5.9 cm (épaisseur)
  • Connecteurs d’alimentation : 2 connecteurs 8-pin
  • Prix : 4299 RMB (~670 USD)

Pour découvrir les performances de la RX 7900 GRE, consultez notre test complet.

  • RX 7800 XT :
  • Boost d’usine : 2430 MHz (stock AMD)
  • Dimensions : 33.7 cm (longueur) x 13.2 cm (largeur) x 5.9 cm (épaisseur)
  • Connecteurs d’alimentation : 2 connecteurs 8-pin
  • Prix : 4099 RMB (~640 USD)

La RX 7800 XT est un choix à considérer pour ceux qui cherchent un équilibre entre performance et budget. Comparée à la RTX 4070 Super, elle offre des résultats solides. Pour plus de détails, consultez notre comparatif.

Les ventilateurs magnétiques (de tailles 100+90+100 mm) sont fournis séparément et doivent être installés par l’utilisateur. Cette conception permet une installation et un remplacement plus faciles des ventilateurs.

Disponibilité

Les cartes graphiques Phoenix Nirvana blanches sont actuellement disponibles uniquement en Chine. Cependant, il n’est pas rare que des produits initialement lancés sur le marché chinois se retrouvent ensuite sur le marché international, comme ce fut le cas pour la 7900 GRE.

Avis de la rédaction

Avec l’ajout des RX 7900 GRE et RX 7800 XT en blanc, XFX continue de diversifier sa gamme de produits, offrant aux consommateurs des options à la fois esthétiques et performantes. Ces nouvelles cartes représentent une alternative plus abordable par rapport au modèle RX 7900 XTX noir, tout en maintenant un haut niveau de performance. Cependant, le timing de ces lancements reste incertain, car la nouvelle génération RDNA 4 pourrait être imminente. Peut-être que les fabricants disposent d’autres informations qui justifient cette décision.

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EK Water Blocks face aux accusations : un examen approfondi

Par : Wael.K
16 mai 2024 à 23:04

Dans le monde impitoyable du hardware, rares sont les entreprises qui échappent aux scandales, et EK Water Blocks (EKWB), autrefois un fleuron de l’industrie du watercooling, ne fait pas exception. Au fil des derniers mois, nos articles ont dévoilé les sombres dessous de cette entreprise réputée.

Tout a commencé avec l’enquête de Gamers Nexus, qui a mis en lumière une série de dysfonctionnements inquiétants au sein d’EKWB. De l’argent détourné aux salariés maltraités, les révélations ont dressé un tableau sombre d’une entreprise au bord du gouffre. L’article « Gamers Nexus Enquête : EK Water Blocks au bord du gouffre » a marqué le début de notre plongée dans ces eaux troubles.

Face à ces accusations graves, la réponse d’EKWB n’a pas su convaincre. Dans « EKWB face au scandale : une réponse qui ne convainc pas« , nous avons analysé les tentatives de l’entreprise pour se défendre et restaurer la confiance. Malheureusement, entre vagues promesses et zones d’ombre persistantes, la crise de confiance semble loin d’être résolue.

Alors que les tensions montaient, Gamers Nexus a continué son enquête, dévoilant de nouvelles révélations encore plus chocs. Notre article « Scandale EK Water Blocks : Gamers Nexus enfonce le clou avec de nouvelles révélations chocs » a mis en lumière des accusations de racisme, d’heures impayées et de management toxique, ébranlant tout le secteur.

À travers ces articles, nous avons suivi de près les turbulences qui secouent EKWB, offrant à nos lecteurs un regard critique et détaillé sur une entreprise en crise.

Aujourd’hui, c’est KitGuru qui passe à l’action et va directement sur place pour interviewer Edvard König, PDG d’EKWB, pour poser des questions difficiles et obtenir des réponses claires. Pour garantir l’intégrité de l’interview, l’équipe de KitGuru a pris en charge tous les frais de vol, d’hôtel et d’équipement, maintenant ainsi un contrôle total sur le processus.

L’interview s’est déroulée au siège d’EKWB en Slovénie, le 16 mai, et les enregistrements n’ont subi aucune modification. KitGuru invite également les employés actuels ou passés d’EKWB à partager leurs expériences via l’adresse e-mail fournie.

Origine de l’histoire

Dan Henderson, ancien employé de EK Water Blocks, a utilisé LinkedIn pour exprimer ses griefs envers son ancien employeur. Ces accusations ont ensuite été amplifiées par une série de vidéos sur la chaîne YouTube Gamers Nexus. Les vidéos ont mis en lumière des problèmes financiers et des pratiques de gestion douteuses au sein de l’entreprise.

Réponse de EK Water Blocks

Edvard König, fondateur de EK Water Blocks, a répondu à ces accusations dans une interview. Il a affirmé que l’entreprise est toujours active et innovante, et invite les gens de les suivre au Computex 2024 qui se déroulera dans quelques jours à Taipei. König a aussi clarifié que Henderson a été informé de la fin de son contrat de manière à lui laisser le temps de se préparer et trouver un nouvel emploi.

Détails des accusations de Dan Henderson

Henderson a affirmé que son salaire était en retard de quatre mois, une accusation que König a niée catégoriquement. König a expliqué que seul un retard de quatre jours avait eu lieu, et cela en raison d’une erreur de facturation commise par Henderson lui-même.

Violation de NDA et divulgation de secrets commerciaux

Henderson est accusé d’avoir violé un accord de non-divulgation (NDA) en partageant des informations commerciales sensibles. Cela a conduit EK Water Blocks à lui envoyer une lettre de cessation et d’abstention après des tentatives de résolution à l’amiable.

Structure et gestion de EK Water Blocks

ek water blocks ceo
Source : https://www.youtube.com/@KitGuruTech

König détient 85% de l’entreprise, ayant délégué le poste de PDG à différents moments, avec des remaniements en 2013 et 2017. Pendant la pandémie de COVID-19, EK Water Blocks a vu son chiffre d’affaires atteindre 50 millions d’euros, illustrant une croissance significative.

Expansion aux États-Unis

EK Water Blocks a ouvert une filiale aux États-Unis pour mieux servir son plus grand marché. Malgré des investissements significatifs, des opérations ont été sous-traitées à SwiftTech. Les accusations concernant de mauvaises conditions de travail et de discrimination aux États-Unis ont été fermement niées par König.

Gestion des accusations et changements futurs

L’entreprise a mis en place une adresse email dédiée pour les réclamations, mais n’a reçu aucune réponse jusqu’à présent. Les futurs changements incluent une réorientation vers une croissance contrôlée et un retour aux fondamentaux de l’entreprise.

Conclusion et perspectives

Les accusations de Henderson ont mis en lumière des pratiques de gestion controversées chez EK Water Blocks. Cependant, l’entreprise affirme sa résilience et son engagement à corriger les erreurs tout en continuant à innover et à croître. König a invité les employés et anciens employés à communiquer directement avec l’entreprise pour résoudre les problèmes, soulignant leur volonté de transparence et de résolution des conflits.

En fin de compte, EK Water Blocks semble déterminée à apprendre de cette crise pour devenir une entreprise plus forte et plus efficace. Les prochains mois seront cruciaux pour voir comment cette situation évoluera et quels changements tangibles seront mis en œuvre.

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Jeux Vidéo Classiques : Icônes de Plaisir et de Défi

Par : Wael.K
16 mai 2024 à 17:31

Du labyrinthe de Pac-Man aux profondeurs stratégiques du Solitaire, les jeux vidéo classiques ont une manière unique de capturer les cœurs et de stimuler les esprits. Pionniers chacun à leur façon, ils continuent de fasciner les joueurs avec leurs mécaniques simples mais captivantes.

Que ce soit l’excitation de poursuivre des fantômes, d’organiser un jeu de cartes, ou de naviguer à travers des niveaux toujours plus complexes, ces jeux ont résisté à l’épreuve du temps. Voici un aperçu de certains des jeux vidéo les plus appréciés qui ont façonné l’univers du jeu.

Les jeux vidéo classiques incontournables

Pac-Man : Le Sprinteur Jaune

Pac-Man, le célèbre croqueur jaune, a conquis les cœurs dans les salles d’arcade des années 1980. Les joueurs dirigent Pac-Man à travers un labyrinthe, dévorant des points tout en évitant des fantômes. Le jeu prend un tournant lorsque Pac-Man avale des pastilles de pouvoir, lui permettant de poursuivre et de manger les fantômes pendant un court instant.

pac man
Source : thekingofgrabs

L’excitation de cette chasse et la satisfaction de terminer un niveau sont clés pour son attrait durable. Pac-Man reste un favori intemporel, preuve que certains classiques ne se démodent jamais.

Solitaire : Le Manipulateur de Cartes Intemporel

Le Solitaire reste un classique pour contrer l’ennui au bureau et n’a pas perdu de son attrait au fil des années.

Solitaire Jeux Video Classiques
Source : solitairejeu.fr

Dans ce jeu, l’objectif est de trier un jeu de cartes mélangé en quatre piles de fondation, en les organisant par couleur dans un ordre ascendant, de l’As au Roi. Il offre à la fois un défi et un amusement pour ceux qui cherchent un triomphe paisible à travers une planification minutieuse et des mouvements stratégiques avec un jeu de cartes. Le Solitaire continue de captiver grâce à son gameplay simple mais engageant, offrant une victoire discrète à ceux qui maîtrisent ses subtilités.

Snake : La Poursuite Sans Fin

Snake est un jeu classique que beaucoup se souviennent avoir vu sur les écrans des vieux téléphones portables.

Snake Retro
Source : Snake.fr – Jeu Google Snake

Dans ce jeu, les joueurs contrôlent une ligne qui représente un serpent, le guidant pour manger des points dispersés sur l’écran. Chaque point consommé allonge le serpent, augmentant simultanément la difficulté du jeu. Le défi réside dans la gestion de la longueur croissante du serpent tout en évitant les limites de l’aire de jeu. Une simple erreur, un mauvais tournant, peut mettre fin à la partie, obligeant le joueur à recommencer. C’est un jeu captivant de poursuite incessante et de précision.

Tetris : Le Casse-tête des Blocs

Tetris, un jeu de puzzle de correspondance de tuiles originaire de Russie, demande aux joueurs de tourner habilement et de positionner des formes tombantes, appelées tétriminos. L’objectif est de compléter et d’effacer des lignes horizontales en emboîtant parfaitement les blocs.

tetris game retro
Source : thekingofgrabs

Ce jeu met au défi votre perception spatiale et votre capacité à prendre des décisions rapides, offrant une expérience addictive alors que vous visez des scores plus élevés et faites face à des chutes de blocs de plus en plus rapides. C’est un défi mental captivant qui maintient les joueurs engagés et désireux de s’améliorer.

Super Mario Bros. : Le Pionnier des Jeux Vidéo Classiques

Super Mario Bros. invite les joueurs dans le royaume champignon vibrant, où ils guident Mario, le célèbre plombier, à travers une série de mondes divers.

super mario bros jeux video classiques
Source : thekingofgrabs

Chaque niveau est rempli d’ennemis, de pièges et de blocs mystérieux. L’objectif ultime ? Sauver la princesse Peach des griffes du méchant Bowser en esquivant ses sbires et en maîtrisant les niveaux des châteaux. Les pouvoirs de Mario, comme grandir avec des champignons et lancer des boules de feu, ajoutent une profondeur stratégique et de l’excitation à l’aventure, rendant chaque moment mémorable et amusant.

Space Invaders : L’Assaut des Aliens

Dans le jeu Space Invaders, les joueurs endossent le rôle des défenseurs de la Terre, affrontant des lignes d’aliens qui descendent à travers l’écran.

space invaders jeux video classiques
Source : thekingofgrabs

Les joueurs doivent éviter la salve de tirs de ces aliens tout en essayant de les abattre. La simplicité du jeu cache une profondeur stratégique, chaque nouveau niveau apportant des aliens plus rapides et des conditions plus difficiles, poussant les réflexes et la détermination du joueur à leurs limites.

Pong : Le Tennis de Table Numérique

Comme l’un des jeux vidéo pionniers, Pong capture l’essence du tennis de table dans un format numérique.

pong arcade
Source : thekingofgrabs

Les joueurs contrôlent des palettes pour renvoyer une balle d’avant en arrière sur un écran simple. Son concept de base — renvoyer une balle numérique à votre adversaire comme au tennis, mais sans courir — le rend incroyablement simple mais infiniment engageant. Ce jeu réduit le sport à ses bases, mettant l’accent sur le timing et la stratégie, ce qui le rend facile à prendre en main tout en étant suffisamment difficile pour captiver.

Donkey Kong : L’Esquiveur de Tonneaux

Enfin, nous revisitons Donkey Kong, où les joueurs guident Mario (initialement nommé Jumpman) à travers un chantier de construction périlleux pour sauver sa petite amie d’un grand singe.

donkey kong jeux video classiques
Source : thekingofgrabs

En naviguant à travers les niveaux, ils doivent esquiver des tonneaux roulants, sauter par-dessus des obstacles enflammés, et grimper des échelles, chaque niveau augmentant en complexité et en précision. Ce jeu teste non seulement les réflexes mais aussi la stratégie, chaque mouvement devant être soigneusement planifié pour éviter un tonneau tombant ou une boule de feu soudaine. C’est une vive démonstration des premiers jours du jeu de plate-forme, combinant des mécaniques simples avec un gameplay de plus en plus difficile qui a captivé les joueurs pendant des générations.

Conclusion : L’Attrait Intemporel

Ces jeux vidéo classiques nous rappellent que parfois, moins c’est plus. Leur retour n’est pas juste une question de pixels et de nostalgie ; il s’agit de renouer avec des temps plus simples et des joies plus simples. Que ce soit pour esquiver des fantômes ou agencer des tétriminos, chaque jeu offre un portail vers la jeunesse et un défi qui résiste à l’épreuve du temps. Alors, pourquoi ces vieux jeux vidéo continuent-ils de revenir ? Peut-être qu’ils ne nous ont jamais vraiment quittés après tout. Juste une réflexion à méditer alors que vous alignez votre prochain tir dans Space Invaders.

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