↩ Accueil

Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFactornews

Il y a bien longtemps, dans une galaxie longtaine, il n'y avait que la guerre

Par : CBL
17 mai 2024 à 19:13
Chassez le naturel et il revient au galop : The Creative Assembly ne bosse plus sur Hyenas donc ils sont de retour à 100% sur Total War à commencer par une mise à jour massive pour Total War: Pharaoh. Mais selon des sources de DualShockers, The Creative Assembly aurait trois nouveaux opus en préparation. L'un d'entre eux serait ni plus ni moins qu'un Total War: Star Wars. Il y a aussi des vagues rumeurs autour d'un Total War: Warhammer 40 000 ce qui serait assez...
  •  

Les sorties Steam du moment

Par : CBL
16 mai 2024 à 00:35
Factor, on vous a compris. Vous n'aimez pas les abonnements. Vous aimez payer pour les jeux et si possible en provenance de studios indies qui ne sont pas au service d'actionnaires sans scrupules mais qui aimeraient quand même bien se payer une baraque dans le sud. Voici donc une petite sélection de jeux qui viennent de sortir sur Steam. Tous devraient tourner sur Steam Deck même si ce n'est pas indiqué et ils coûtent tous une vingtaine d'euros. MULLET MADJACK est un FPS...

  •  

Fête aux émulateurs sur iOS

Par : CBL
15 mai 2024 à 23:16
Il y a un peu plus d'un mois, Apple autorisait les émulateurs sur l'App Store pour iOS et iPadOS et ils ont commencé à sortir. Delta (consoles Nintendo) a été le premier à dégainer suivi par PPSSPP (PSP). Mais là c'est carrément RetroArch qui vient de tomber avec le support de tous les ordinateurs et consoles jusqu'à la Playstation. Dans les trois cas, vous pouvez utiliser vos propres ROMs, des vrais manettes et il y a même des versions iPad pour PPSPP et RetroArch...
  •  

Deux PDGs pour Sony Interactive Entertainment

Par : CBL
14 mai 2024 à 02:20
Sony Interactive Entertainment a un nouveau patron ou plutôt deux nouveaux patrons :  Hermen Hulst -  PDG du Studio Business Group Hideaki Nishino - PDG du Platform Business Group Ils seront à la tête de SIE à partir du 1er juin, en remplacement de Jim Ryan qui a pris sa retraite. Le Studio Business Group regroupe tous les studios internes et le développement des licences Playstation vers d'autres médias type TV. Hermen Hulst...

  •  

Red is dead. Adieu, Ubi

Par : CBL
14 mai 2024 à 02:05
Le projet Assassin's Creed Red a enfin un nom définitif et ce sera Assassin's Creed Shadows. Oui c'est super générique mais au fond c'est raccord avec les autres opus. La première bande-annonce tombera demain à 18H.
  •  

Viva New Vegas

Par : CBL
14 mai 2024 à 01:59
Il y a des causes importantes dans ce monde mais aucune ne mérite plus votre argent rudement gagné que le Go Fund Me cherchant à afficher la tronche de M. House sur la sphère géante à Las Vegas pendant une journée. Oui, ça coute vraiment $500 000 mais quand on aime RobCo, on ne compte pas.
  •  

Jeux N64 sur PC : les vannes sont ouvertes

Par : CBL
13 mai 2024 à 05:09
Il y a deux manières de jouer aux jeux N64 sur PC : les émulateurs et les portages. Les émulateurs N64 ont beau être très avancés, ils ne sont pas parfaits, ils sont limités par les capacités de la console d'origine et c'est du temps CPU perdu comparé à du code natif. Les portages permettent d'ajouter tout plein de choses comme le support des écrans larges et des framerates plus élevés mais nécessitent de décompiler le code source d'un jeu. Le problème est que cela prend un...

  •  

On se fait une ligne ?

Par : CBL
13 mai 2024 à 02:32
L'Univers est rempli de mystères et parmi eux se trouvaient une question fondamentale : y'a-t-il une fin à Tetris ? On a eu une sorte de réponse en début d'année en tout cas pour la version NES. La vitesse des pièces qui tombent augmente à chaque niveau jusqu'au niveau 29. Elle reste constante après mais seuls les mutants utilisant l'hypertapping peuvent aller plus loin de toute façon. Blue Scuti fait partie de ces mutants et a fait une partie historique en allant plus...

  •  

EA, un autre éditeur bienveillant

Par : CBL
9 mai 2024 à 21:27
Microsoft s'en prend plein la gueule en ce moment pour des raisons évidentes mais EA tente de vous rappeler qu'ils sont au moins aussi néfastes sinon pires. L'éditeur a licencié 5% de ses effectifs (670 personnes) en février même s'il a réalisé un bénéfice net de 182 millions de dollars durant le même trimestre. Accessoirement, à chaque trimestre, EA dépense entre 200 et 300 millions de dollars pour racheter ses propres actions. Ca ne crée pas d'emplois. Ca ne crée pas...

  •  

Licenciements Xbox : de la suite dans les idées

Par : CBL
9 mai 2024 à 01:45
Tout le monde semble avoir été pris de court par les licenciements annoncés hier à commencer par Harvey Smith (patron de feu-Arkane Austin) qui tape une déprime sur Twitter. Son pote Dinga Bakaba (patron de Arkane Lyon) est furieux et estime à raison que les entreprises devraient s'occuper de leur personnel même quand les temps sont durs. Le gag est que pour Microsoft, les temps ne sont pas durs. Hi-Fi Rush était un succès critique et commercial mais surtout c'était une...

  •  

Anvil et contre tous

Par : CBL
9 mai 2024 à 00:40
Le souvent bien informé Tom Henderson a appris plein de choses sur les futurs épisodes d'Assassin's Creed à commencer par Assassin's Creed Red qui se passera au Japon féodal (c'est encore un nom de code). Red serait le premier opus à utiliser Assassin's Creed Infinity qui serait une sorte de hub central reliant les différents jeux et se passant à notre époque. Tom explique que les futurs AC utiliseraient un moteur unifié appelé "Anvil Pipeline" mais on pense...

  •  

Les évaluations précoces du moment

Par : CBL
6 mai 2024 à 21:51
Tout plein de jeux viennent de tomber en early access sur Steam donc un petit tour d'horizon s'impose. On commence avec No Rest For The Wicked, le nouveau jeu des créateurs d'Ori And The Blind Forest et de sa suite. L'early access est sortie dans un état désastreux avec des perfs à la ramasse et l'absence de choses de base comme remapper ses touches claviers. Plusieurs hotfixes et un très gros patch plus tard, les choses vont nettement mieux et on peut se concentrer sur le...

  •  

Razer danse le Mambo 95

Par : CBL
3 mai 2024 à 19:28
Le COVID a permis à beaucoup d'entreprises peu scrupuleuses de gagner beaucoup d'argent en vendant plein de produits douteux. Parmi eux se trouve un certain Razer. Durant le CES 2021, la marque pour joueurs a annoncé un masque N95 comportant des diodes colorées, des lampes à UV et des hauts-parleurs. La version finale baptisée Razer Zephyr est sorti quelques mois plus tard à 99 dollars et ne comportait pas de lampes à UV ou de hauts-parleurs. Mais le plus gros problème est que les...

  •  

Unity passe la sixième

Par : CBL
3 mai 2024 à 18:58
La version beta de Unity 6 (anciennemment appelée Unity 2023.3) est sortie et elle comprend tout plein de belles choses : des perf' optimisées, un upscaler type FSR fait maison appelé Spatial-Temporal Post-Processing, une nouvelle API pour customiser son pipeline de rendu dans tous les sens, un nouveau type de rendu de la lumière à base de GI, le support expérimental de WebGPU, le support amélioré de DX12... Le moteur continue de proposer deux pipelines de rendus : URP qui...

  •  

Nintendo déraille

Par : CBL
2 mai 2024 à 03:02
Les Joy-Cons ont beaucoup de problème : la taille miniscule, la fiabilité en carton, le prix excessif, les fonctionnalités inutiles (caméra IR, vibrations HD), l'obligation d'acheter un accessoire pour pouvoir les recharger sans avoir à les connecter à la Switch ... mais un des trucs qui fonctionne vraiment bien est le système de rail utilisé pour les connecter. Selon plusieurs sources (Vandal et Mobapad), Nintendo songerait à remplacer le tout par des aimants pour la New Super...

  •  

Fallout 4 : A fond dans la mise à jour mais pas trop

Par : CBL
26 avril 2024 à 02:56
Comme prévu, la mise à jour pour Fallout 4 est sortie et mis à part quelques soucis avec les versions PS Plus / Game Pass, les consoleux sont contents. Sur PC par contre, non seulement cette mise à jour ne semble pas changer grand chose mais elle casse des choses comme le support des mods en dehors du Creation Club. Le support des écrans larges est toujours aussi naze vu que l'interface est étiré et certains effets continuent de faire planter le jeu sur les cartes RTX. Si vous espériez...

  •  

Factorio à la vapeur

Par : CBL
26 avril 2024 à 02:09
Après avoir passé presque deux ans en évaluation précoce, Sweet Transit est sorti en 1.0 sur Steam et c'est l'occasion parfaite pour parler du jeu d'Ernestas Norvaišas. Le nom ne vous dit rien mais le bonhomme a bossé en tant qu'artiste sur Factorio. Publié par Team17, Sweet Transit est largement inspiré de Transport Tycoon mais ne vous permet de gérer "que" des lignes de train depuis l'ère des trains à la vapeur jusqu'au diésel. Les trains électriques...

  •  

IGN Live se précise

Par : CBL
24 avril 2024 à 08:00
Il ne reste qu'un mois et demi avant le mois de juin et IGN s'est rappelé qu'ils organisaient un genre d'E3 cette année donc ils ont filé des détails. Ce sera du 7 au 9 juin au Magic Box at The Reef, à quelques patés de maison du Convention Center. Le grand public peut y participer en payant $25/jour ou $60 pour un pass VIP qui comprend l'accès aux 3 jours et "$50 de goodies". Pour l'instant, il n'y a pas grand monde qui se presse au portillon...

  •  

Meta ouvre son OS à la concurrence

Par : CBL
24 avril 2024 à 03:24
Ces derniers temps, Facebook semble avoir oublié pourquoi ils se sont rebaptisés Meta vu qu'ils sont à fond dans l'IA au point d'acheter 350 000 GPUs Nvidia H100 (ces derniers tapent dans les 40 000 dollars). Zuckerberg est même passé en mode Vault-Tech. Mais Meta vient de revenir à sa mission d'origine en annonçant Meta Horizon OS. C'est le nouveau nom de l'OS qui fait tourner les Meta Quest et qui est fondé sur Android. Mais au-delà du changement de nom, Meta...

  •  

Nouveau jeu : Thick as Thieves

Par : CBL
20 avril 2024 à 02:56
On connait enfin le nom du prochain jeu de Warren Spector développé chez OtherSide Entertainment. Il s'appelle Thick as Thieves et il s'agira d'une immersive sim ... pensée pour être joué en multi en PvP ou plutôt le VcV, voleur contre voleur. Warren Spector parlait de concept jamais vu et il n'a pas forcément tort. Il y a eu des choses qui s'en approchaient (Metal Gear Online, le mode Spies vs Mercs des Splinter Cell,...) sans vraiment pousser le concept jusqu'au...

  •  

Les retombées des retombées

Par : CBL
20 avril 2024 à 02:33
La première saison de la série TV Fallout est arrivée sur Amazon Prime Video et elle a déjà reçu le feu vert pour une deuxième saison. Ce n'est pas la série du siècle mais c'est du bon fan-service et c'est fort plaisant à regarder. Quoi qu'il en soit, ça a motivé les joueurs à relancer voir à acheter les jeux. Tous les Fallout "3D" sont dans le top 20 des ventes Steam et tous les Fallout ont connu un afflux massif de joueurs. Même le vénérable Fallout premier...

  •  
❌
❌