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À partir d’avant-hierNoFrag

Des bonnes démos du 9 au 16 octobre pour le Steam Néo Fest

Par : Estyaah
11 octobre 2023 à 11:01

Après notre petite liste des démos à éviter, voici celle des bonnes démos, ou de celle qu’on n’a pas pu tester, et qu’on met ici, dans le doute.


Les démos bien

Sorceress

Genre : Immersive sim / action

On en parlait il y quelques jours pour le lancement de son Kickstarter, Sorceress est un immersive sim orienté action, avec des mouvements très agréables et des combats bien dynamiques. Il est très inspiré de Dark Messiah of Might & Magic, et c’est cool.

Sorceress sur NoFrag // Steam

Été

Genre : Walking sim / peinture

Calme, onirique et très joli, Été ne s’adressera pas à tout le monde ici. Mais si derrière l’armure de plate, hérissée de pics sanglais, bat un petit cœur tout mou, vous pourriez être séduit. En plus, il est parfois involontairement comique, lorsque l’on crée des tableaux complètement cons.

Été sur NoFrag // Steam

Scroomage

Genre : rétro-PFS

Sans doute développé en collaboration avec un lobby secret d’ophtalmologistes, Scroomage propose un gameplay rapide, violent et gore, en noir, blanc et rouge – pour le sang. L’action est difficilement lisible, mais ça participe à son charme.

Scroomage sur Steam

The Gap

Genre : Walking sim

Un joli walking sim d’anticipation sur le thème de la mémoire. Sympa si on est sensible au sujet abordé.

The Gap sur NoFrag // Steam

While We Wait Here

Genre : Rétro walking sim

Est-ce ne notre faute si les bonnes démos ne proposent pas d’exploser ses adversaires à grands coups de fusil à pompe ? Bon, alors vous plaignez pas d’avoir encore un walking sim dans cette liste. En plus, dans While We Wait Here, vous pouvez confectionner des burgers tout secs et l’esthétique est inspirée de la PS One. L’histoire a l’air sympa.

While We Wait Here sur Steam


Les démos bof

Peripeteia

Genre : rétro FPS / immersive sim

Peripeteia est un projet très intriguant. C’est un immersive sim dans un univers post-apo chez les soviétiques, et dans lequel on est très libre de ce qu’on fait. Le jeu ne nous prend pas par la main. Par contre, le système d’inventaire est infernal et l’IA est complètement cassée.

Peripeteia sur NoFrag // Steam

REVEIL

Genre : Walking sim horrifique

Cette édition du Steam Néo Fest est, plus encore que les précédentes, bourrée de jeux d’horreur, d’une qualité plus que douteuse. On en a testé quand même un ou deux, dont REVEIL, qui a le bon goût d’être joli, de proposer des énigmes sympas et d’aborder des sujets légers, comme les violences infantiles. Mais ça reste un walking sim d’horreur classique.

REVEIL sur NoFrag // Steam


Les démos qui étaient dispos avant et dont on a déjà parlé alors on les refait pas, faites pas chier

The Talos Principle 2, ça a l’air bien : The Talos Principle 2 a sorti une démo

Soulslinger: Envoy of Death, c’est moyen : Soulslinger: Envoy of Death, un nouveau rogue-lite qui souffle le chaud et le froid

Wizordum, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse jouer : Wizordum sortira en accès anticipé le 15 novembre

RoboCop: Rogue City, les stutters ont été réglés, mais ça reste un nanard : Une démo pour RoboCop: Rogue City

Transience, très bien fini, prometteur, mais on se demande ce que vient faire le bullet time dans le jeu : Des nouvelles de Transience et une démo surprise


Les démos qu’on a pas testé, mais dont la jaquette a attiré notre attention

ELDRIMAR

Genre : Action-RPG

On en parlait cet été, ELDRIMAR est une sorte de Skyrim like avec des dégâts localisés, ce qui change de la tétrachiée de copies ratées que l’on a pu voir jusque là.

ELDRIMAR sur NoFrag // Steam

Zero Grounds

Genre : multijoueur

Sans doute une tentative de surf sur la vague de BattleBit Remastered, mais avec du zéro-G.

Zero Grounds sur Steam

Project Regolith

Genre : Puzzle-game en coop

Pourquoi pas ?

Project Regolith sur Steam

The Burst

Genre : VR

Clairement orienté action, le gameplay de The Burst a l’air pas mal. Par contre, c’est un peu laid.

The Burst sur NoFrag // Steam


La liste n’est évidemment pas exhaustive, n’hésitez pas à parler des démos qui vous ont plu en commentaires !

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Soulslinger: Envoy of Death, un nouveau rogue-lite qui souffle le chaud et le froid

Par : Estyaah
9 octobre 2023 à 15:35

Annoncé fin août dernier, nous avons découvert l’existence de Soulslinger: Envoy of Death il y a quelques jours, et qu’il avait une démo. Il s’agit d’un rogue-lite FPS mélangeant l’univers du western et les mythologies autour de la mort. La direction artistique semble plutôt pas mal et les mécaniques de jeu sont classiques, mais pas inintéressantes. Dans un autre style graphique, il pourrait faire penser au sympathique Perish. On nous propose ici de parcourir des niveaux de manière aléatoire, dans lequel il faudra vaincre une vague d’ennemis pour gagner un nouveau pouvoir à choisir entre trois, ou des ressources pour crafter de nouvelles armes et équipements. On continue alors notre aventure en entrant dans un nouveau niveau, et ainsi de suite. Le décès de notre personnage, qui surviendra forcément à un moment ou à un autre, permet de revenir dans un hub – plutôt sympa graphiquement –, qui donne l’opportunité d’améliorer son personnage et de causer avec la Mort en personne.

On a pu tester la démo pendant quelques dizaines de minutes, et malgré un scénario OSEF 2000™, on aurait presque envie d’accrocher au titre. Malheureusement, la partie FPS est pour l’instant vraiment ratée, avec un gunfeel aux abonnés absents et des ennemis qui ne réagissent pas vraiment à nos tirs. En plus, l’équipe de développement, composée d’une petite dizaine de personnes, s’est dit que de mettre une aide à la visée par défaut, sans possibilité de la désactiver, serait une bonne idée. En résulte une absence totale de satisfaction quand on tue un ennemi, puisqu’il suffit de vaguement tirer dans sa direction pour qu’il meure. Si les développeurs ont a priori réduit cette aide dans un récent patch de la démo, on espère qu’ils entendront raison en laissant les joueurs décider eux-mêmes s’ils veulent gâcher leur expérience en laissant le PC jouer à leur place. D’autre part, si c’est le tout premier FPS de l’équipe, elle a quelques réalisations à son actif, mais ce n’est pas forcément rassurant. Le seul espoir qui reste pour en faire quelque chose d’intéressant, c’est qu’elle semble plutôt à l’écoute des différentes remarques qu’on peut faire sur son serveur Discord officiel.

Quoi qu’il en soit, Soulslinger: Envoy of Death est prévu pour sortir en accès anticipé à la fin de cette année sur Steam. En attendant, si vous avez des conseils à leur donner pour améliorer le feeling, les développeurs seront sans doute ravis de les lire.

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Dark Creations, la saison 6 de Battlefield 2042 sort le 10 octobre

Par : Estyaah
7 octobre 2023 à 01:01

On avait eu un très court aperçu de la future saison 6 de Battlefield 2042 en août dernier, mais DICE a publié, il y a quelques jours, un nouveau teaser et du gameplay pour celle-ci, intitulée Dark Creations. Elle sera disponible dès le 10 octobre prochain. Une nouvelle carte sera proposée, du doux nom de Redacted, et prendra place de nuit, a priori uniquement en intérieur et réservée à l’infanterie : la plus grande partie de la vidéo de gameplay se déroule dans des endroits confinés, des sortes de labos et couloirs étriqués. On peut y voir des soldats avec les yeux jaunes, mais comme ils meurent comme les autres, aucune idée de leur particularité. D’autre part, un nouveau véhicule fait également son apparition, que l’on pourrait décrire comme un scooter des airs : c’est comme une motomarine, mais avec des hélices de drones. Si on a bien tout compris, il ne sera donc pas disponible sur la map Redacted.

La vidéo met évidemment l’emphase sur les nombreux skins et récompenses premium que vous pourrez débloquer avec le battlepass, à tel point que ça en devient comique. À peine prennent-ils le temps d’annoncer les nouveaux équipements de support à lancer et une nouvelle arme ! Enfin, un événement est également prévu pour halloween, et on se doute qu’un monstre sera de la partie.

Vous pourrez retrouver cette nouvelle saison 6 dès le 10 octobre sur Battlefield 2042, que vous l’ayez sur Steam, sur EA Play ou via le Xbox Game pass.

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Les bons plans NoFrag du week-end profitent des derniers rayons de soleil

Par : Estyaah
6 octobre 2023 à 17:15

Il fait encore beau, mais cela ne va pas peut-être pas durer. Après avoir glandé comme une loque la semaine dernière, les bons plans NoFrag du week-end vont se dégourdir les jambes en forêt. Pour commencer, il faut une petite veste pour vous protéger du vent. N’oubliez pas le snood pour habiller votre cou délicat. Les chemins seront peut-être boueux, alors choisissez une paire de bottes discrètes. Et prenez une bonne paire de lunettes de soleil, on ne sait jamais. Si vous êtes un gros flemmard, et plein de contradictions, n’hésitez pas à craquer pour ce pratique quad électrique, ou cette magnifique moto-cross. Après votre petite balade, pour éviter de dégueulasser votre logis, investissez dans un décrottoir, ça pourra toujours servir. Et pour l’intérieur des bottes, optez pour le sèche-chaussures, qui sera du plus bel effet au milieu de votre salon. Vous avez maintenant l’équipement parfait pour une bonne promenade !

Les bons plans Amazon

Comme d’habitude, notre expert hardware Gothax nous propose une petite sélection de composants informatiques, idéaux pour augmenter votre e-penis dans tous les FPS. Même si la période est morose, selon lui, il a dégoté quelques petites choses :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

code promo Starfield NOFRAG

Les bons plans Gamesplanet

Bon, on a toujours le code promo NOFRAGDAY pour PAYDAY 3, mais comme on l’a trouvé vraiment à chier, on ne vous conseille franchement pas de l’acheter. Après, si vous le voulez vraiment, faites ce que vous voulez ! Par contre, on avait bien aimé Starfield, malgré tous ses défauts, alors on a remis l’image au-dessus. En plus, c’est plus joli. Si vous voulez la version Steam du jeu, utilisez le code NOFRAG pour avoir 14 % de réduction, soit l’édition standard à 59 € ou l’édition premium à 85,49 €.

Notre contact chez notre partenaire Gamesplanet s’est réveillé et nous a envoyé quelques messages. On a frôlé l’accident : une des promos portait sur le remake catastrophique de XIII, qui l’abaissait au même prix que l’original, qui lui, vaut toujours le coup. Heureusement, elle s’est achevée hier, vous épargnant l’envie de le prendre. Mais il y a bien d’autres recommandations, qui seront sans doute beaucoup plus à propos :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

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[PREVIEW] Witchfire : un die & retry dans un univers beau à en crever

Par : Estyaah
6 octobre 2023 à 15:52

Attendu depuis des années, Witchfire a su faire monter la sauce tout au long de son développement. Dès son annonce en 2017, sa direction artistique avait attiré notre attention en présentant un univers de dark fantasy très alléchant, inspiré de la série des Souls. En plus, ses créateurs n’étaient pas des inconnus, puisqu’ils étaient derrière The Vanishing of Ethan Carter, mais surtout Painkiller et Bulletstorm, nous rassurant pour l’aspect FPS. Au fil des années et des reports, le cadre s’est précisé, jusqu’à parler de composantes RPG, et de rogue-lite. Enfin sorti en accès anticipé, nous avons pu nous plonger dans cet univers sombre et fantastique. Même s’il est déjà un très bon et très beau jeu, Witchfire n’est certainement pas à mettre entre toutes les mains.

Genre : Rogue-lite extraction shooter  Développeur : The Astronauts | Éditeur : The Astronauts | Plateforme : Epic Games Store | Configuration minimum : i5-8400, 16 Go de RAM, GTX 1060 | Prix : 35,99 € Langues : Anglais Date de sortie en accès anticipé : 20/09/2023 Durée de vie : une trentaine d’heures pour l’instant

Preview réalisée sur une version commerciale

Witchfire 02
Witchfire 03
Witchfire 04

Le rogue-lite qui ne voulait pas en être un

Difficile de faire sortir un jeu d’une case dans laquelle on l’a mit soi-même. The Astronauts semble bien embêté avec l’aspect rogue-lite de leur titre, après l’avoir décrit comme tel pendant des mois. Surtout que d’après moi, c’est tout de même ce qui le caractérise le mieux. Dans Witchfire, on incarne le bras armé de l’Église, dont le but est d’anéantir The Witch. Dans cet accès anticipé, seuls deux de ses familiers, sous forme de boss clairement localisés sur leur carte respective, seront à éliminer. Mais les capacités de notre personnage sont beaucoup trop limitées au début de l’aventure pour y parvenir. Il va donc falloir monter en puissance, et pour cela, il faudra tuer tuer tuer, et revenir au hub pour améliorer ses armes. Certes, rien n’est aléatoire, et les cartes sont statiques, mais cette notion de progression en faisant et refaisant des runs me semble bien décrire le concept de rogue-lite. D’autre part, le hasard intervient tout de même un peu, car à chaque groupe d’ennemis décimé, un bonus à choisir entre deux viendra renforcer notre chasseur. La mort d’adversaires donne également du witchfire volatile, une ressource magique permettant de prendre des niveaux une fois rentré sain et sauf dans le hub. C’est ici que le concept d’extraction shooter arrive, car tout ce witchfire qui a pu être récolté sera perdu en cas de mort. Il est possible d’aller le récupérer à notre point de décès, mais si une autre mort survient avant d’y parvenir, il sera définitivement perdu. Pour s’extraire en vie, il “suffira” de trouver un portail de téléportation.

Ce qui est étonnant, c’est que le gain de puissance n’est pas lié au niveau du personnage – dans le sens RPG du terme –, ou très peu, car s’il est bien possible de faire évoluer directement son chasseur en lui donnant plus de vie, une régénération plus rapide des sorts ou autre, chaque nouveau point attribué réorganise les groupes de monstres, et surtout, les renforce avec l’ajout de pièges sur la carte, de nouveaux ennemis plus puissants ou encore de nouveaux événements cataclysmiques. C’est plutôt du côté des armes et pouvoirs qu’il faudra jeter un œil pour espérer avancer un peu plus sereinement. Car oui, Witchfire est dur, très dur. On peut aisément le qualifier de die & retry, puisqu’on mourra facilement en boucle jusqu’à capter le truc, ou upgrader son équipement.

Witchfire - combat
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Witchfire 16

Witchfire, des sensations pures

Un suivi exemplaire
Entre le début de l’accès anticipé et le test, deux semaines se sont écoulées, et neuf patches portant notamment sur l’équilibrage ont été déployés. Pour chacun d’entre eux, la qualité de vie pour les nouveaux joueurs a été améliorée. Par exemple, en réduisant certains malus, ou en limitant le renforcement de difficulté à chaque montée en niveau.

Presque 20 ans après Painkiller, les développeurs n’ont pas perdu la main. Les sensations en combat sont vraiment très bonnes. Les armes bénéficient d’un très bon sound design, d’un recul satisfaisant et d’un gros impact sur les ennemis. Si au départ, notre arsenal ne se compose que d’un revolver, il s’enrichira d’un fusil à verrou, d’un pistolet-mitrailleur, d’un fusil d’assaut, d’un fusil sniper, d’un fusil à pompe, et enfin, d’une arbalète démoniaque. Ces armes seront à débloquer auprès d’un grand miroir situé dans le hub, accessible une fois mort, ou de retour d’une expédition réussie. La vitesse de progression des recherches sera fonction du nombre d’adversaires vaincus. On y découvrira également des sorts rapides, des sorts plus puissants et des objets magiques donnant divers bonus passifs, souvent agressifs. Chaque arme, artefact ou pouvoir peut être augmenté en atteignant un certain nombre de kills et en appliquant une sorte de sceau magique récupéré dans le miroir, débloquant le niveau suivant. Ce sont principalement ces évolutions qui vous permettront de réellement gagner en puissance. Par exemple, le pistolet amélioré délivrera des balles beaucoup plus dévastatrices après rechargement, si les coups au but précédents étaient critiques. Le fusil à pompe évolué, lui, donnera des munitions enflammées, tandis qu’un des talismans de niveau deux ou trois foudroiera les ennemis les plus faibles autour de vous avec une efficacité accrue. Mais n’espérez pas tout emporter sur le terrain avec vous, il faudra choisir deux armes – outre l’arbalète démoniaque, qui est un objet spécial –, un sort léger, un sort lourd et trois types d’objets magiques. Plusieurs associations semblent viables, avec des styles de jeux un peu différents. J’ai particulièrement apprécié le couple fusil d’assaut/fusil à verrou, avec les pouvoirs d’éclair et de dôme de glace. Les mouvements, avec le dash, la glissade et le double saut, participent grandement au sentiment de jouissance, lorsque l’on commence à maîtriser tous ces outils et que l’on valse entre nos adversaires en enchaînant les headshots. Tout comme le sprint, ils puisent dans une réserve d’énergie, qui se régénère lorsque l’on se déplace “normalement”. Un point de détail m’a cependant parfois un peu gêné : lorsque l’on est affecté par des dégâts, notre jauge d’énergie tombe immédiatement à zéro, nous empêchant de rapidement nous désengager du combat, ce qui peut être un peu frustrant. J’espère que cet élément sera revu pendant la phase d’accès anticipé.

Les ennemis sont plutôt variés, et disposent de patterns qu’il faudra bien identifier si l’on ne veut pas mourir en quelques secondes. Une alerte visuelle vous indique si l’impact d’un coup – généralement à distance – est imminent, vous permettant de faire un dash salvateur, ou d’éliminer l’assaillant avant que ce ne soit l’inverse. Ceux-ci sont étourdis sous notre déluge de balles ou de sorts, ou voient leur tête exploser dans une gerbe d’étincelles maléfiques très satisfaisante. Ils ne sont pas spécialement futés, mais leur nombre et leur comportement seront les principales difficultés. Ils sont répartis en groupes, matérialisés sur la carte par un crâne orné de cornes plus ou moins imposantes, symbolisant leur difficulté. En fonction de sa confiance, on tentera d’éliminer un certain nombre de ces groupes pour obtenir des bonus temporaires, tout en économisant ses potions de soin. On pourra ensuite aller affronter le boss dans les meilleures conditions possibles. Il m’a fallu presque 14 heures pour battre le premier, ce qui déverrouille la seconde map de cet accès anticipé. Et comptez un peu plus de 20 heures pour maxer tous vos items. Rajoutez-en 10, et vous aurez sans doute vaincu le second boss. Avec de l’optimisation d’équipement – et peut-être quelques patches d’équilibrage – il sera sans doute possible de faire beaucoup plus court avec ce contenu.

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Une direction artistique envoûtante

Witchfire est une putain de réussite visuelle et technique. La direction artistique est à tomber par terre : les environnements sont beaux, les lumières sont sublimes, les effets magiques sont superbes. Et le tout fonctionne déjà très bien pour un accès anticipé, même sur des machines pas folles. En témoigne mon PC portable, doté d’un Core I5-12500H, de 32 Go de RAM et d’une RTX 3060, mais habitué à de bien piètres performances, qui fait tourner le jeu à 60 FPS (limité par l’écran) en 1080p et preset moyen. Du côté des bugs, rien à signaler, le jeu fait beaucoup mieux que 90 % des titres en version finale.

Cet accès anticipé est donc actuellement composé de deux cartes distinctes, hébergeant chacun un familier de The Witch. D’après le menu de sélection, on peut s’attendre dans le futur à quatre nouveaux environnements, de nouveaux paramètres à améliorer pour son personnage, et sans doute aussi de nouveaux objets et sorts.

J’ai tâché mon caleçon

Witchfire est incroyable. L’accès anticipé est certes très difficile à appréhender et laissera de nombreux joueurs de côté. Mais si l’on parvient à atteindre les exigences du gameplay, on peut y découvrir des combats jouissifs, avec un gunfeel exemplaire et des mouvements très dynamiques. Oui, on meurt souvent, et on parcourt sans cesse la même carte, mais la satisfaction de vaincre ses ennemis dépasse largement toute la frustration que l’on aurait pu accumuler. De son côté, la direction artistique superbe, avec de très beaux environnements et des lumières magnifiques, nous envoûte et nous fascine. Et le jeu se permet de fonctionner correctement, même sur des machines modestes. Enfin, les développeurs suivent les retours des joueurs avec assiduité, puisqu’ils ont publié quasiment un patch tous les deux jours depuis la sortie en accès anticipé. Le rythme va certainement ralentir, mais le contenu promet de grandement s’étoffer. Cela laisse présager le meilleur pour la sortie en version finale, prévue dans un an. À noter que son exclusivité à l’Epic Game Store devrait s’achever à ce moment.

Si la lecture n’est pas votre truc, vous pouvez consulter la version vidéo, enregistrée lors du NoScope #44.

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Retrouvez-nous lundi 23 septembre à 21 h pour le NoScope #62 : I Am Your Beast et des jeux d’horreur pourris

Par : Estyaah
22 septembre 2024 à 01:09

Lundi soir, le 23 septembre à 21 h, la rédaction de NoFrag enregistrera l’épisode #62 de NoScope. Comme à notre habitude, on commencera par vous parler de l’actualité des FPS des deux dernières semaines. On discutera notamment de Kvark, de Project Borealis: Prologue, de la sortie de Zero Hour, ou encore des rumeurs sur le prochain Battlefield.

Après un petit quizz, on s’attardera un peu sur le test du formidable I Am Your Beast, mais aussi sur ceux de jeux « un peu » moins réussis, que sont Baby Blues Nightmares et Pneumata.

Alors attrapez une poignée de cacahuètes, une choppe de bière tiède, et retrouvez-nous lundi soir à 21 h sur la chaîne Twitch de NoFrag !

Vous pouvez retrouver les anciens épisodes de NoScope en VOD sur la chaîne YouTube NoFragTV et en version podcast sur Soundcloud, mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

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La saison 4 de The Finals débute le 26 septembre avec une nouvelle map

Par : Estyaah
22 septembre 2024 à 00:22

En fin de semaine, Embark Studios a publié un teaser pour la saison 4 de The Finals, le jeu free-to-play compétitif basé sur la capture de points et sur la destruction quasi totale des environnements. Malgré un TTK plutôt long, on avait bien apprécié le titre, qui propose réellement quelque chose d’original, d’autant plus que depuis notre test, il s’est pas mal étoffé : nouvelles maps, nouveaux modes de jeu, nouveaux équipements, etc. Et cette saison 4 ne déroge pas à la règle, puisque le 26 septembre, on pourra découvrir la carte Fortune Stadium, le retour de Cashout, mais en mode tournoi classé, de nouveaux sponsors et plein d’autres petites choses, comme des armes ou des équipements. Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée du site officiel.

En attendant le 26 septembre et le début de la saison 4, vous pouvez toujours lancer The Finals, pour les derniers jours de la saison 3. En accès free-to-play, il suffit de se rendre sur la page Steam. Si vous cherchez des coéquipiers, n’hésitez pas à faire un tour sur le Discord de NoFrag, ou même le forum, si vous êtes vieux.

Merci à Speeder pour l’info.

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Toujours pas de gameplay pour Decadent, un FPS dans l’univers de Lovecraft

Par : Estyaah
21 septembre 2024 à 23:44

On avait découvert Decadent à l’occasion des Lovecraftian Days sur Steam, sponsorisés par l’éditeur Fulqrum Publishing (Forgive Me Father 2Dread Templar). Comme les devs ont l’air de se foutre de notre gueule en ne montrant toujours pas la moindre once de gameplay, on ne va pas trop se casser le cul : le jeu se déroulera dans l’univers du célèbre romancier raciste de Providence, et pour le gameplay, allez voir les promesses sur la page Steam.

La cinématique n’est pas ratée, mais n’indique toujours rien de concret sur le jeu. On ne peut faire que des suppositions, ce qui ne fera pas avancer le schmilblick. Surtout qu’on pense qu’à peu près tout le monde s’en branle.

Pas plus d’info non plus sur la date de sortie, on reste sur un laconique 2025. Si ça vous tente tout de même, vous pouvez toujours ajouter Decadent à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

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Echo Point Nova est toujours aussi moche, mais il arrive le 24 septembre

Par : Estyaah
21 septembre 2024 à 23:19

On n’avait vraiment pas été convaincus par les différentes démos d’Echo Point Nova, le second jeu de Greylock Studio, créateur de l’excellent Severed Steel. La direction artistique, qui semblait en chantier depuis l’annonce du jeu en mars 2023, était finalement déjà définitive : le trailer nous montre toujours des environnements très vides, sans vraiment d’âme ni aucune cohérence. Si par contre, les gunfights très acrobatiques, repris de leur précédent titre, paraissent nerveux et plutôt sympas, on a un peu peur que ça ne suffise pas, même en coopération avec un pote. D’autant plus qu’on avait trouvé la partie jeu de plateforme sur un overboard vraiment à chier. La vidéo s’achève sur la date de sortie : ce sera le 24 septembre.

On peut déjà vous dire qu’on ne sera pas les premiers à se lancer dans l’aventure. D’autant plus qu’elle sera facturée 25 €, avec 10 % de réduc pour la semaine de la sortie, comme le précise le billet de blog. Si au contraire, Echo Point Nova vous tente, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

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Les bons plans du week-end préparent l’automne

Par : Estyaah
21 septembre 2024 à 01:17

Ça y est, l’automne arrive. Les derniers jours de beau temps sont terminés, et la pluie va redevenir notre quotidien. Pour les bons plans NoFrag du week-end, c’est l’occasion de faire de belles balades, sans se faire emmerder. Pour éviter d’être trop mouillé, il faudra s’équiper d’un joli poncho, ou d’un ciré – uniquement dans le cas où vous seriez Breton. Au cas où, on pourra aussi prendre des bouchons d’oreilles pour éviter de prendre froid. Parce que c’est rigolo de sauter dans les flaques de boue, ces bottes seront indispensables. Évidemment, il ne faudra pas oublier un discret pantalon de circonstance. Si vous n’aimez pas trop les capuches, rassurez-vous, il existe plein d’alternatives toutes plus pratiques et fashion les unes que les autres. Il ne manque plus qu’un séchoir pour s’occuper de tout ça à votre retour, et une bonne tisane. Vous voilà fin prêt pour l’automne !

Les bons plans Amazon

Gothax, plus motivé que jamais, nous a concocté une nouvelle petite liste de plein de trucs pour votre PC :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet W40K - Spacemarine II - codepromo NOFRAG

Les bons plans Gamesplanet

Apparemment, on a bien fait de mettre en avant Warhammer 40,000: Space Marine 2, car il ne récolte que des éloges, bien que ce ne soit pas un FPS. Alors on continue de le faire, ce serait dommage de ne pas partager les bons plans de notre partenaire Gamesplanet. Avec le code promo NOFRAG, vous avez toujours –15 % au lieu de –10 %, ce qui fait la version Standard à un peu moins de 52 €l’édition Gold à 77 € ou la version Ultra à 85,5 €.

Mais cette semaine, un autre jeu très attendu est sorti : Frostpunk 2. D’après les premiers retours, c’est aussi plutôt pas mal. Ça tombe bien, il est en promo à –15 %, ce qui fait l’édition classique à 39 €, et l’édition deluxe à 64 €.

Et sinon, voici une petite sélection de trucs plus ou moins intéressants :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

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Project Borealis: Prologue, un jeu fait par des fans d’Half-Life sur les cendres d’Half-Life 2: Episode 3

Par : Estyaah
18 septembre 2024 à 08:26

Le 16 septembre, nous avons pu découvrir un teaser pour Project Borealis: Prologue, un jeu basé sur la licence Half-Life, mais développé par des fans. Comme il est expliqué sur le site officiel, suite à la publication par Marc Laidlaw en 2017 des ébauches du synopsis d’Half-Life 2: Episode 3 – chose qu’il disait regretter en 2023 –, une équipe de fans s’est rassemblée pour créer un projet de jeu. Quelques années plus tard, ce ne sont pas moins de 80 développeurs bénévoles qui contribuent à l’élaboration de ce préquel, développé sous Unreal. Mais ils assurent qu’ils s’efforcent « de créer un game feel aussi familier que les fans de longue date l’attendent, tout en modernisant les graphismes et la technologie ».

Ces premières images ne sont pas très démonstratives, on sait juste que l’histoire se déroulera au moins en partie à Ravenholm, sous la neige, avant les événements de Project Borealis. Par contre, on ne devrait pas tarder à en voir un peu plus, car Project Borealis: Prologue est annoncé pour cet automne.

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L’épisode 2 d’INCISION, un Quake-like bien gore, est sorti

Par : Estyaah
17 septembre 2024 à 23:59

Sorti en accès anticipé en 2022, INCISION est un rétro-FPS lorgnant du côté de Quake pour son esthétique et son gameplay, en insistant « un peu » sur le gore. En gros, on traverse les niveaux à toute vitesse en éparpillant les viscères de nos adversaires dans un tourbillon de sang, d’explosions et de teintes de rouge. Ça a l’air très nerveux et les joueurs semblent plutôt conquis. Hier, l’unique développeur a publié un billet de blog Steam pour annoncer la sortie de l’épisode 2, apportant de nouvelles maps, de nouvelles armes et de nouveaux ennemis.

Si vous n’êtes pas atteint de pronatopie – quoi que, si ça se trouve, c’est peut-être encore mieux comme ça ? – vous pouvez retrouver INCISION en promotion sur Steam à –25 %, soit 11,5 € jusqu’au 23 septembre.

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Hands of Necromancy II : le rétro-FPS dark fantasy sous GZDoom est sorti

Par : Estyaah
17 septembre 2024 à 23:37

Comme prévu, Hands of Necromancy II, un rétro-FPS dans un univers de dark fantasy développé sous GZDoom, fortement inspiré d’Heretic et Hexen, est sorti le 16 septembre. Le studio français HON Team (filiale de Frechou Games, qui développait Hands of Necromancy, si on a bien compris) a continué sur sa lancée et dans les gros pixels qui tachent, dans une suite qui semble séduire les quelques personnes qui ont laissé un avis sur la page Steam.

C’est sûr, ça ne plaira pas à tout le monde, et le jeu s’adresse à une petite niche. On se souvient avoir testé le premier opus (un an après la sortie, par mégarde), et on avait trouvé la proposition très réussie, même si on n’était pas forcément la cible. Là encore, pas de raison d’être déçu quand on sait à quoi s’attendre : dans une formidable bouillie de pixels, on lance des sorts pour exploser ses ennemis avec des effets bien gores, le tout au son d’une OST qui semble de très bonne facture.

Si vous êtes tenté par Hands of Necromancy II, vous pouvez profiter de 15 % de réduction chez notre partenaire Gamesplanet pour la semaine de sa sortie, ce qui le fait à 8,5 € jusqu’au 23 septembre. Au passage, si vous aviez raté le premier épisode, il est actuellement à 1 € sur Steam jusqu’à la même date.

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[Rumeur] Marathon, le futur extraction shooter de Bungie, ne serait pas free-to-play

Par : Estyaah
17 septembre 2024 à 17:02

Nos confrères de The Game Post ont publié hier un article révélant que Marathon, l’extraction shooter live service en cours de développement par Bungie (Destiny 2), serait, selon leurs sources anonymes, facturé 40 € à sa sortie. Cela ne semble pas aberrant, car même si Destiny 2 est actuellement free-to-play, il ne l’était pas au lancement. Mais évidemment, de nombreux commentateurs font le parallèle avec la catastrophe de Concord, lui aussi édité par Sony et un jeu service facturé 40 €. Surtout que fin juillet, les nouvelles n’étaient pas bonnes du côté de l’équipe, puisqu’une partie était licenciée par le géant japonais. D’autre part, on apprenait que les parties prenantes dans le développement n’étaient pas forcément très optimistes quant à leur capacité à maintenir les deadlines, car les premiers retours en internes n’étaient pas fameux.

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D’autre part, selon l’une des sources de The Game Post, le gameplay se rapprocherait d’un Escape From Tarkov, « mais avec une touche Bungie ». Vous imaginez notre tête dubitative en tentant d’associer deux pièces diamétralement opposées de l’échiquier vidéoludique… Sinon, d’autres personnes auraient indiqué qu’il n’y aurait plus vraiment de partie hero shooter – et on comprend pourquoi –, mais que le jeu proposerait un système de classes avec des capacités propres, dont une « spéciale ». On suppose que c’est une ultime, ou un truc comme ça. Pour l’instant, deux cartes seraient actuellement jouables, une sur une planète, et l’autre dans le vaisseau de la licence.

Les sources de The Game Post, viennent ensuite possiblement contredire celles de Jason Schreier, dont il avait parlé en juillet. Elles indiquent que les influenceurs invités à tester des versions alpha auraient rendu un avis « plutôt positif » sur le jeu. À voir jusqu’à quel point « plutôt positif » est vraiment encourageant, lorsque l’on invite des hommes-sandwichs pour essayer un nouveau jeu en secret, dans un studio mythique pour les joueurs console.

Si on s’étend aussi longuement sur Marathon, c’est que malgré le studio en charge, on est plutôt curieux de voir comment ils aborderaient le concept de l’extraction shooter. D’autre part, la direction artistique nous semblait plutôt pas mal sur l’une des vidéos – étonnamment supprimées depuis. Si vous voulez suivre le projet, vous pouvez jeter un œil de temps en temps au site officiel.

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Retour aux sources et à la guerre moderne pour le prochain Battlefield

Par : Estyaah
17 septembre 2024 à 14:46

Dans une interview publiée hier par nos confrères d’IGN, Vince Zampella, le directeur de Respawn et des studios EA, a révélé de nouvelles informations à propos du prochain Battlefield. Parce que ça ne reste que des projets et qu’on n’en sait finalement pas tant que ça, on va vous faire une liste, pour gagner du temps :

  • il n’y aura pas de spécialistes comme dans Battlefield 2042, ils veulent faire un jeu « bon dès le départ »
  • retour à la guerre moderne et au noyau dur de ce qui marchait pendant l’âge d’or de la série
  • l’une des maps sera très inspirée de villes européennes
  • la direction artistique se rapprochera de Battlefield 4
  • le gameplay sera inspiré de Battlefield 4, Battlefield 3 et même Battlefield 1942 sur certains aspects.

Battlefield 7 - Concept art

  • Les cartes seront limitées à 64 joueurs
  • le jeu est actuellement développé par DICE, Motive, Ripple Effect et Criterion
  • souhait de créer plusieurs types de gameplay pour attirer plus de joueurs, en proposant d’autres modes de jeu
  • des phases de test pourraient êtres proposées en 2025
  • Et attention, info exceptionnelle : il y aura un tableau des score au lancement !!!!

Voilà, en gros, ce qu’on peut tirer de cette interview. Mais si vous voulez plus de détails et de suppositions des journalistes d’IGN, vous pouvez consulter l’article original (en anglais).

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La dungeon crawler Monomyth arrive en accès anticipé le 3 octobre

Par : Estyaah
17 septembre 2024 à 11:38

On l’avait découvert au travers d’une démo en 2021 et une campagne Kickstarter réussie, Monomyth est un dungeon crawler en FPS, avec des forts accents d’immersive-sim. Le but est d’explorer des donjons, de combattre des squelettes, bandits et autres monstres avec des épées, arcs ou sorts, ainsi que de résoudre des énigmes et déjouer des pièges. Cela nous avait bien plu à l’époque, et vous pouvez d’ailleurs toujours la tester en vous rendant sur la page Steam. Contrairement à ce qu’indiquait l’unique développeur il y a un an et demi, le jeu ne sortira pas directement en version finale, mais passera par la case accès anticipé. Hier, il a annoncé la date de sortie : ce sera le 3 octobre.

Dans le billet blog Steam de l’annonce, on peut lire que cette version proposera deux zones principales, un hub central et plusieurs autre petits donjons. A priori, la plupart des mécaniques de jeu, telles que les compétences et même la pêche, seront implémentées. Le développeur prévoit de travailler sur d’autres zones, déjà bien avancées, mais aussi sur l’IA, les mécaniques de combat et l’ajout de pas mal de contenu. Il estime que l’accès anticipé durera de six à douze mois.

Cela fait longtemps que l’on suit – certes de loin – le projet, et on est plutôt impatients de voir comment il a évolué. La promesse de gameplay émergent et les références à de grands noms tels que Ultima Underworld, Arx Fatalis, et la série King’s Field n’y sont sans doute pas étrangers.

En attendant la sortie en accès anticipé de Monomyth le 3 octobre prochain, vous pouvez toujours tester la démo, ou ajouter le jeu à votre liste de souhaits depuis sa page Steam ou GoG.

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L’excellent puzzle-game coopératif Bonding Ambivalence se renomme USAC: Code Breach deux ans après sa sortie

Par : Estyaah
16 septembre 2024 à 17:30

Dans un billet de blog Steam publié la semaine dernière, les deux développeurs français de Bonding Ambivalence ont annoncé le changement de nom du jeu pour un titre plus facile à retenir : USAC: Code Breach. Pour rappel, il s’agit d’un jeu coopératif asymétrique pour deux joueurs, sorti en octobre 2022, que l’on avait découvert un peu par hasard, presque un an après sa sortie. On avait énormément apprécié l’expérience, et si vous aimez un tant soit peu les énigmes, il ne faut pas hésiter. Si le nom, plutôt difficile à retenir, était effectivement un point que l’on avait noté dans notre test, on se demande pourquoi le changement intervient maintenant, deux après, alors que le studio Question Factory semble actuellement travailler sur un autre type de jeu. Une des raisons évoquée est la préparation du terrain pour une suite, a priori encore dans les cartons ; on est un peu déçus que ce ne soit pas plus concret.

Cela ne change pas la qualité du titre, donc s’il vous tente, USAC: Code Breach est disponible sur Steam pour un peu moins de 15 €. Attention, ça ne se joue qu’avec un autre contact Steam, et il faut une licence par joueur.

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Kvark, le rétro-FPS hommage à Half-Life, sortira d’accès anticipé le 3 octobre

Par : Estyaah
16 septembre 2024 à 00:56

Sorti en juin 2023 en accès anticipé, le premier chapitre du rétro-FPS Kvark nous avait fait lever un sourcil grâce à son esthétique particulière, faisait furieusement penser à du Half-Life. Et ce n’est pas le seul élément que les développeurs ont repris de la légende des FPS : difficile de ne pas reconnaître les inspirations dans la progression linéaire, le style de gameplay et le level design. Même si elle n’égalait pas la qualité du titre de Valve, nous avions tout de même trouvé le début de l’aventure, prenant place dans un complexe industriel d’une République Tchèque fictionnelle des années 80, plutôt pas mal.

En tout début d’année, un deuxième chapitre était sorti, apportant la suite de l’histoire sous la forme de cinq niveaux supplémentaires. Alors que le troisième et dernier chapitre était prévu pour cet été, il arrivera finalement le 3 octobre, comme les développeurs l’annoncent dans ce billet de blog Steam. On aura alors accès aux quatre derniers chapitres, trois nouveaux ennemis, une nouvelle arme et plein d’autres petites choses.

Si vous êtes intéressé par Kvark, en attendant sa sortie en version finale le 3 octobre, vous pouvez retrouver l’accès anticipé sur Steam à un peu moins de 17 €. Méfiez-vous, il n’est pas impossible que le prix augmente pour l’occasion.

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Embracer Group, Annapurna et Midnight Society : les news business de la semaine 37

Par : Estyaah
15 septembre 2024 à 20:15

4A Games (série Metro) reste finalement chez Embracer

Dans une communication à la presse effectuée le 13 septembre, Embracer Group annonce que Saber Interactive (W40K: Space Marines 2), qui avait décidé de racheter son « indépendance » en mars dernier, a soldé ses dettes. Cependant, alors que le studio A4 Games devait continuer sa route avec Saber (en grande partie Russe), il reste finalement totalement chez Embracer. Pour rappel, 4A Games est le développeur de la série des Metro, et travaille actuellement sur Metro 4 et un autre jeu AAA non-annoncé. De ce fait, le montant versé par Saber n’est finalement que de 196,5 millions de dollars. Deux possibilités : soit les financiers suédois ont estimé que le studio allait bien performer avec leur prochain titre et ont souhaité le conserver auprès d’eux, soit Saber a considéré que c’était trop cher au regard de la qualité ou de l’avancée du développement du futur jeu ukrainien. À suivre.

Annapurna change de directeur : tous les employés se barrent

Ça sentait le sapin chez Annapurna Interactive depuis quelques jours : le directeur depuis presque 10 ans, Nathan Gary, est parti après l’échec des négociations visant à séparer la branche jeux vidéo de la maison mère (qui produit également des films). Suite à cela, de nombreux cadres ont suivi le mouvement, jusqu’à la totalité des 25 employés, comme nous le rapporte Insider Gaming. Annapurna, en tant qu’éditeur, avait une place un peu particulière dans le monde vidéoludique, puisque les titres qu’il supportait s’inscrivaient plus ou moins dans une ligne éditoriale assez reconnaissable. On pourra citer par exemple Outer Wilds, What Remains of Edith Finch, Gone Home ou encore Maquette. Malgré la perte de la totalité de l’équipe, la fondatrice d’Annapurna Interactive assure que rien ne change, et que les projets en cours continueront comme prévu.

Midnight Society, l’ex-studio de Dr Disrespect, se sépare de la moitié de ses employés

On ne se souvenait même plus de DEADROP, un projet de « vertical extraction shooter » en cours de développement par Dr Disrespect et son équipe depuis plusieurs années. Il y a quelques mois, un ex-employé de Twitch révélait des messages inappropriés que le streamer envoyait à une mineure, expliquant son ban permanant de la plateforme d’Amazon en 2017. Ce qui a remis en lumière Midnight Society. Pour débarrasser le studio de cette grosse tâche dégueulasse, ils ont viré leur cofondateur-streamer, mais a priori, ce n’était pas le seul problème de l’équipe. Pour tenter de survivre, la moitié des employés ont également dû être remerciés, car il semblerait que les finances ne suivaient pas vraiment. DEADROP était initialement prévu pour 2025, et il semble qu’ils vont tout faire pour respecter la deadline et ne pas trop prolonger le développement sans rentrée d’argent. Nos confrères d’Insider Gaming rapportent que le studio va être amené à réviser ses plans et préparer une nouvelle feuille de route. Comprendre : ça va couper des fonctionnalités dans tous les sens.

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Les devs d’Unrecord choisissent un fond d’investissement et ses 2,5 M de dollars

Par : Estyaah
15 septembre 2024 à 11:11

Il y a quelques jours, nous avons appris via Linked’in que le petit studio français DRAMA, derrière le projet Unrecord, avait obtenu un financement de 2,5 millions de dollars auprès de The Games Fund. Si beaucoup de nos confrères ont uniquement relayé l’information, ceux de chez Mobidictum semblent partager un peu plus de détails. Il est notamment écrit que les développeurs ont précisé que cet argent servira à « renforcer l’équipe et produire une démo solide ». Initialement composé de deux personnes, le studio en emploie maintenant une bonne dizaine, et ils comptent encore embaucher. L’étape suivante sera de trouver un éditeur ou d’autres partenaires. Le CEO de DRAMA, Théo “Foda C” Hiribarne, explique qu’ils partagent, avec The Games Fund, « une vision de l’avenir fondée sur la confiance, la durabilité et le divertissement à haute valeur ajoutée ». Ok, super. Bon, on imagine que c’est une très bonne nouvelle, car ils vont pouvoir bosser à fond sur leur projet de FPS d’action et d’enquête en vue bodycam, qui avait fait forte impression il y a un an et demi. Pour rappel, voici la vidéo qui avait inspiré tant d’autres projets, dont le très limite Bodycam :

De son côté, l’un des fondateurs de The Games Fund ne semble pas trouver assez de superlatifs pour sucer leur nouveau poulain. Il affirme que le projet est encore mieux en vrai qu’en vidéo, et que « l’aspect visuel de la bodycam est la partie émergée de l’iceberg, tandis que les mécanismes de jeu innovants avec des modèles d’IA avancés, un système de tir unique et un monde vivant avec des personnages complexes constituent le véritable cœur du jeu ».

Unrecord The Game Fund
Tu feras attention, il t’en reste encore un peu au coin des lèvres.

Si on met de côté la langue de bois, on peut tout de même imaginer qu’Unrecord sera un peu plus qu’un asset flip avec des éléments repris tels quels du store Unreal. La promesse d’une vraie narration nous rend très curieux de voir ce que ça pourra donner. On est donc plutôt impatients de voir cette fameuse démo sur laquelle ils vont activement travailler.

En attendant, si Unrecord ne heurte pas votre sensibilité – rappel : c’est un jeu vidéo –, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

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