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PlayStation VR2 : Sony a considérablement réduit ses investissements dans le casque

21 juin 2024 à 20:41
Sony a décidé de réduire considérablement ses investissements dans le PlayStation VR2 , avec seulement deux jeux pour le casque de réalité virtuelle actuellement en développement dans les studios PlayStation. Un nouveau rapport partage cette information. Concrètement, l'article en question a été publié par Android Central , le portail en ligne révélant avoir découvert à partir de deux sources que le géant japonais avait décidé de manière convaincante de supprimer le support du PS VR2, cherchant ainsi à maintenir les coûts aussi bas que possible. En effet, selon les informations disponibles sur le site, Sony a pris la décision de ne pas soutenir le PlayStation VR2 avec des équipes internes, admettant que la réalité virtuelle est en réalité un secteur qui, du moins pour le moment, n'offre on ne sait quelles marges de croissance. Et c'est précisément pour cette raison que PlayStation Studios travaille actuellement exclusivement sur deux jeux pour PlayStation VR2, le géant japonais ayant essentiellement décidé de s'appuyer exclusivement sur des tiers pour le support du visualiseur PlayStation 5. En attendant de plus amples informations sur le sujet, nous vous rappelons que Sony proposera prochainement la PlayStation VR2 sur PC , avec un adaptateur qui sera disponible à l'achat à partir du 7 août 2024 (Lire la suite)
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La reconnaissance de texte Windows fonctionne désormais également depuis Android

21 juin 2024 à 19:37
Microsoft travaille dur sur les améliorations de Phone Link sur Windows 11. La dernière modification permet d'effectuer une numérisation OCR du texte contenu dans une image sur un appareil Android depuis un PC : il s'agit de la fonctionnalité "Scan Text" ". La nouvelle fonctionnalité est accessible à tous ceux qui ont installé la version 1.24052.124.0 de l'application. Connectez simplement le PC au smartphone, accédez à la section Photos, ouvrez l'image correspondante et sélectionnez la commande Texte. Phone Link identifiera ainsi indépendamment le texte présent et le mettra en évidence. Entre autres choses, il sera également possible de sélectionner une langue différente de celle reconnue. À ce stade, il suffit de copier et coller (ou, à l'aide de la souris, de sélectionner uniquement la partie qui nous intéresse). Ce changement, du moins pour le moment, semble mieux fonctionner avec la langue anglaise , mais on peut facilement supposer que les futures mises à jour développeront mieux le « Scan text ». C'est une bonne avancée pour l'application Phone Link, qui sera certainement utile aux utilisateurs. Enfin, l'intégration d'Android sur Windows s'améliore également grâce au package Cross Device Experience Host , qui permet à Phone Link de proposer des fonctionnalités telles que l'édition de captures d'écran sur PC . Lorsque votre smartphone est couplé à votre ordinateur, vous recevrez une notification vous invitant à modifier la capture d'écran capturée par votre téléphone. Par la suite, à l’aide de l’outil Capture, vous pouvez modifier divers aspects de l’image. (Lire la suite)
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Test Eternal Threads (PS5)

21 juin 2024 à 17:29
Créé par la talentueuse équipe de Cosmonaut Studios, connue pour ses incroyables talents de narrateur, Eternal Threads est quelque chose de spécial. Le jeu vous place dans une maison au bord du désastre. Cependant, vous avez avec vous le pouvoir de modifier son destin. Vous devez être enthousiaste, car chaque choix que vous faites remodèle la vie de six personnes. Eternal Threads utilise une approche par essais et erreurs, ce qui en fait un jeu narratif unique et engageant. En tant qu'agent voyageant dans le temps, les joueurs observent les événements passés et prennent des décisions critiques pour modifier la chronologie et sauver six personnages d'un incendie mortel. Par conséquent, le jeu encourage les joueurs à expérimenter différents choix, en observant comment chaque décision influence le destin des personnages et leur environnement. La rejouabilité est une force importante d'Eternal Threads, grâce à sa conception. Le jeu propose à la fois les modes Normal et Abrégé, permettant aux joueurs d'explorer toute la gamme des événements et des décisions. Après avoir terminé une partie, vous pouvez recharger votre sauvegarde et expérimenter différents choix. Cette fois cependant, vous serez armé des connaissances acquises lors des tentatives précédentes. Cette approche garde le gameplay frais et encourage également les joueurs à s'aventurer plus profondément dans le récit. Ce faisant, vous découvrirez tous les résultats possibles et apprécierez pleinement la narration et le développement des personnages que le jeu a à offrir. (Lire la suite)
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Microsoft Photos reçoit de nombreuses nouveautés : tous les détails de la nouvelle mise à jour

21 juin 2024 à 17:24
Au cours des dernières heures, Microsoft a annoncé une nouvelle et importante mise à jour pour Microsoft Photos , l'application qui vous permet de gérer et de personnaliser les photos de votre PC ou ordinateur portable. La mise à jour en question introduit une série de nouveautés intéressantes , tant au niveau de l'aspect graphique que des fonctionnalités de Microsoft Photos. Voyons-les ensemble en détail : - Les fonctionnalités haute fréquence, telles que « Démarrer le diaporama » et « Partager » sont désormais directement sur l'écran de visualisation principal plutôt que cachées dans le menu des extras. - Regroupant tous les raccourcis de vos applications Microsoft afin que vous puissiez accéder rapidement à votre galerie de photos complète à partir de la visionneuse, l'ouvrir dans Clipchamp ou l'ouvrir dans OneDrive. - Nouvel outil pour personnaliser le niveau de zoom de 10% à 800% de la taille de l'image affichée. Cet outil est également accessible en appuyant sur le bouton droit de la souris tout en faisant tourner la molette. - Nouvelles informations sur les métadonnées des images , et notamment concernant la taille et la résolution, intégrées dans la barre inférieure de la visionneuse. - La nouvelle fonctionnalité arrive qui vous permet de choisir et de gérer quand commencer à transférer des photos et des vidéos à partir d'appareils locaux. - Les performances de l'application Microsoft Photos ont également été améliorées. Plus précisément, de nouvelles améliorations des performances multi-processus ont été mises en œuvre, réduisant le temps de chargement de la visionneuse de 2,1x. Ce sont toutes les nouvelles fonctionnalités introduites avec la mise à jour la plus récente de l'application Microsoft Photos. Cette mise à jour correspond à la version 2024.11060.20004.0 de l'application. La mise à jour est actuellement en cours de déploiement pour ceux qui disposent de la version Dev ou Canary de Windows Insider. Nous émettons l'hypothèse que dans les prochains mois, l'update arrivera également pour Microsoft Photos dans la version stable de Windows. (Lire la suite)
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L’IA arrive aussi dans les voitures, et pas seulement pour les assistants de conduite ou les assistants vocaux

21 juin 2024 à 14:36
L'intelligence artificielle est également arrivée sur nos routes, ce n'est pas nouveau maintenant, mais que nous attend l'avenir ? D'importants dirigeants de certaines entreprises automobiles et des experts du secteur en ont discuté lors d'un événement organisé il y a quelques jours à la Luiss Business School intitulé " L'intelligence artificielle et ses applications dans le secteur automobile ". Quand on parle d' intelligence artificielle , la première pensée n'est pas celle d'un outil intégrateur, mais d'une technologie capable de remplacer l'être humain dans certaines fonctions. Dans l’industrie automobile, l’éléphant dans la pièce est la conduite autonome . Cependant, lors de l'événement organisé par Luiss, créé avec le soutien d' Unrae, Honda, Toyota, Kia et Renault , des visions différentes (et inattendues) de l'avenir ont été présentées, appuyées par les recherches de l'Observatoire qui étudie la relation entre l'intelligence artificielle et monde de l'automobile. Ce qui fait référence à cette nouvelle ère avec le terme approprié d'Automobile Sapiens . Tout d'abord, des outils tels que ChatGPT sont déjà implémentés dans les voitures pour converser avec le conducteur (voir les exemples de Volkswagen et Mercedes), ou des systèmes d'aide à la conduite , à tel point que cette technologie dans le secteur automobile a désormais atteint une valeur de trois milliards d'euros . Toutefois, l’avenir est bien plus prometteur, selon les experts. En fait, si aujourd'hui l'industrie automobile n'utilise que 20 à 30 % des possibilités offertes par l'intelligence artificielle, d'ici 2030 elle pourrait atteindre 100 % . Parmi les technologies présentées, on retrouve celles déjà connues comme les assistants vocaux interactifs, la conduite semi-autonome ou les systèmes de conduite by-wire , c'est-à-dire via câble et non mécanique. Cependant, les constructeurs automobiles ont également parlé d' une intégration plus profonde avec les passagers, grâce à des systèmes multimédias équipés de reconnaissance faciale des passagers, de commandes gestuelles activables avec les mouvements du corps, ou encore de climatisation biométrique basée sur la température corporelle. Plus étonnantes encore sont les applications de l'IA pour « interpréter » l' état psycho-physique des passagers, en apprenant de nos habitudes et en nous conseillant des solutions pour améliorer notre voyage. Cette véritable révolution ne sera cependant pas immédiate et ne se fera pas sans de lourds investissements . Lors de l'événement, il a été discuté de la nécessité pour les constructeurs automobiles d'investir environ 70 milliards de dollars dans la recherche et le développement d'ici six ans. Sans parler de la nécessité de prendre en charge les fonctions d'intelligence artificielle avec du matériel dédié , ce qui implique des puces plus puissantes , des capacités de mémoire plus importantes et, enfin et surtout, une consommation électrique . Ce qui signifie des batteries plus grosses. Des défis énormes, qui vont se heurter à une autre problématique : nos données. On le voit déjà, les données des utilisateurs sont une monnaie très convoitée et les constructeurs automobiles prévoient une possible source de frictions avec les producteurs de logiciels . En fait, si pour le moment l'utilisation de l'IA se fait dans une relation collaborative , à l'avenir, il pourrait y avoir un problème avec les développeurs qui décident à qui appartiennent les données utilisateur collectées pendant la conduite et lesquelles sont utilisées pour entraîner l'IA. (Lire la suite)
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GPT-5 aura une intelligence « universitaire », mais le lancement devra attendre

21 juin 2024 à 14:35
On parle depuis quelques temps de la future version de ChatGPT , qui devrait s'appeler GPT-5 . En ce sens, récemment, la Chief Technology Officer d'OpenAI, Mira Murati, a clarifié certaines choses sur ce point. Lors d'un entretien avec Dartmouth Engineering, Murati a comparé le passage du GPT-4 au GPT-5 à la transition du lycée à l'université. Plus précisément, Murati a déclaré : « Des systèmes comme GPT-3 étaient peut-être comparables à l'intelligence d'un enfant. GPT-4, cependant, était plus similaire à l'intelligence d'un lycéen. Au cours des deux prochaines années, nous visons à proposer un modèle qui rappellent un étudiant universitaire. Les choses évoluent assez vite. Concernant le calendrier de sortie de GPT-5, Murati a précisé qu'il pourrait faire ses débuts dans un an et demi. Si tout cela s’avère vrai, le nouveau modèle ne fera pas ses débuts avant fin 2025 ou début 2026. À cet égard, certains utilisateurs pourraient être déçus par toute cette attente. En attendant, ils pourraient se consoler avec GPT-4o, une version de bonne facture bien qu'encore loin de ce qu'espérait Murati lui-même. Bref, il semble clair que les futurs systèmes d’intelligence artificielle seront très compétitifs. Le CTO de Microsoft , Kevin Scott , s'est également prononcé sur ce point, affirmant que les prochains modèles seront "capables de passer des examens de doctorat" grâce à des opérations de mémoire et de raisonnement plus complètes. Enfin, Murati a précisé que l'intelligence « de niveau doctoral » ne s'appliquera qu'à certaines tâches : « Ces systèmes sont déjà au niveau humain dans des tâches spécifiques alors que, bien sûr, dans de nombreuses tâches, ils ne le sont pas. » (Lire la suite)
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Le dinosaure Chrome est devenu un ensemble de briques. Mais pas LEGO

21 juin 2024 à 14:34
Si comme 90% des internautes vous utilisez Chrome , vous aurez sûrement vu ou du moins entendu parler de Dino, le dinosaure pixel art protagoniste d'un jeu à défilement horizontal qui fait de temps en temps son apparition sur le navigateur de Google (récemment également alimenté par l'IA ). Maintenant, BigG a décidé de le mettre en vente dans son Google Merch Shop , sous la forme d'un ensemble de briques similaires à celles de LEGO. Le kit, appelé Chrome Dino Brick Set, se compose de 233 pièces et coûte 40 $. Une fois terminé, le dinosaure sera entièrement vert, avec une base transparente et un œil blanc (ou peut-être les deux yeux), mais Google n'a pas fourni de mesures définitives . Il y a actuellement 597 packs disponibles, et les intéressés feraient bien de se dépêcher, car la boutique Google ne réapprovisionne pas très rapidement les produits en rupture de stock. Il y a un problème : vous ne pourrez pas l'acheter en Europe. Le Google Merch Shop n'est malheureusement actif (et expédie) qu'aux États-Unis et au Canada, donc soit vous vivez dans l'un de ces pays (ou avez un parent/ami qui y habite), soit vous ne pourrez pas l'avoir. En fait, si vous essayez de payer et de saisir une adresse belge , le système ne la reconnaîtra pas. Les alternatives ? Il n'y en a pas beaucoup. Dead Zebra vend deux ensembles Dino, mais pas sous forme de brique : le Chrome Dino Set à 26 $ et le Chrome Dino Dark Mode Set à 28 $ , ainsi que le pack d'accessoires d'été , qui contient un T-shirt, un sac et un chapeau pour décorer votre Dino. . Gardez à l’esprit que pour le moment, Dead Zebra ne livre pas en Italie en raison d’une réorganisation des expéditions. Malheureusement, LEGO n'a jamais lancé de set Dino , même si certains passionnés ont tenté de le proposer via LEGO Ideas en 2019 et 2023. (Lire la suite)
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Android 15 aura des diagnostics jamais vus auparavant : état de la batterie, mémoire et plus encore

21 juin 2024 à 14:32
Google nous a donné un aperçu d'Android 15 avec les bêtas publiques publiées jusqu'à présent sur les Pixel, et en attendant de voir la version stable, nous avons l'occasion de voir quelles seront ses nouveautés les plus intéressantes. Parmi ceux-ci, nous trouvons un nouvel outil de diagnostic avancé . Nous savons depuis quelques mois que Google travaillait de manière significative vers des diagnostics plus puissants sur Android , lorsque nous avons vu les nouvelles API qui permettent de consulter d'importantes statistiques avancées sur l'état et la santé de la batterie. Nous apprenons maintenant qu’avec Android 15, d’importantes options supplémentaires de diagnostic viendront s’ajouter . Au démarrage de l'outil, il sera possible de choisir entre l'outil d'autodiagnostic et la fonctionnalité qui permet d' évaluer un deuxième appareil en effectuant des tests spécifiques. Concernant le premier, nous trouvons des options qui permettent d'évaluer la santé de la mémoire , ou d'évaluer combien de temps la mémoire interne de l'appareil peut encore durer. De même, on retrouve l'option qui permet d'évaluer la santé de la batterie , en consultant des informations qui indiquent le nombre de cycles de charge effectués, la date de fabrication, la capacité résiduelle réelle, le numéro de série. Dans la même section, nous trouvons également les options permettant de réaliser des tests pour évaluer l'efficacité de l'affichage et de l'écran tactile . Ces tests impliquent l'exécution d'opérations permettant d'évaluer l'efficacité de ces composants. D'autres fonctionnalités intéressantes concernent la deuxième catégorie de fonctionnalités, c'est à dire celle qui permet d'évaluer l'appareil via un deuxième smartphone. Cette procédure consiste à scanner un code QR pour lancer le test sur l'appareil à évaluer. Après le scan, des tests seront lancés pour évaluer le bon fonctionnement des différents composants fondamentaux, tels que l'écran, l'écran tactile et la batterie. Il s'agit d'une fonctionnalité probablement conçue pour ceux qui envisagent d'acheter un appareil d'occasion . Quand cette nouvelle arrivera-t-elle ? On s’attend à ce qu’ils soient introduits au moins avec la version stable d’Android 15, prévue pour la fin de l’été prochain. Il n'est pas exclu que nous les verrons encore plus tôt, peut-être avec l'une des prochaines bêtas publiques. (Lire la suite)
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Android 15 va révolutionner la conception des paramètres, mais peut-être l'avons-nous déjà vu

21 juin 2024 à 14:31
Nous sommes de plus en plus proches de la sortie officielle d' Android 15 , qui se concrétisera lorsque Google distribuera la première version stable de la nouvelle génération d'Android. Et après les nouvelles vues dans les bêtas publiques , on apprend de nouveaux détails. Il semblerait que Google entende également révolutionner la conception des paramètres système sur Android 15. Cela ressort du code de la récente Beta 3 d'Android 15 , distribuée il y a quelques jours sur Pixels. La nouvelle n'est pas encore accessible au public, mais nous pouvons en avoir un aperçu. Le nouveau design semble avoir pour objectif une meilleure catégorisation de la liste qui caractérise les paramètres système sur Android 15. Et pour aider cette catégorisation, devraient également arriver des cases aux bords arrondis qui mettront davantage en valeur les sections d'une même catégorie. Concrètement, la première catégorie concernerait toutes les options de paramétrage sur le thème de la connectivité , puis on retrouve la catégorie essentiellement dédiée à la personnalisation de l'affichage, de l'interface et des applications installées, puis on devrait trouver une section dédiée à la gestion de la mémoire , puis celle dédiée à la confidentialité , à la sécurité et aux mots de passe, et enfin la catégorie connectée aux options de mises à jour , de support et d'accessibilité. Pour le moment, nous ne savons pas quand exactement le nouveau look des paramètres d'Android 15 arrivera. L'hypothèse est que nous le verrons certainement avec la première version stable de la nouvelle génération d'Android, mais il pourrait également être distribué lors des tests. phase avec les prochaines bêtas publiques. (Lire la suite)
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Les Technos #452 : Wearable Devices

21 juin 2024 à 10:10
M-T0y0u4hZE • Intro (00:00:00) • C comme Chrome (00:02:31) : Attention aux fausses erreurs sur Chrome ! Des fausses erreurs sur Chrome essayent de tromper l'utilisateur et lui faire exécuter des scripts malveillants. (Sources : https://tinyurl.com/2a9xcttv et https://tinyurl.com/22p3ynnb) • M comme Mc Donalds (00:08:31) : Quand un humain prend votre commande. McDo pause son test de prise de commande par l'IA générative. (Sources : https://tinyurl.com/28qx8fla , https://tinyurl.com/26ac3n8q et https://tinyurl.com/2lkuyop9) • N comme Nintendo (00:17:34) : Est-ce que Nintendo est en train d'effacer sa propre histoire? Dans sa guerre contre les sites de ROMs, Nintendo est-il en train d'effacer sa propre histoire? (Sources : https://tinyurl.com/2337srlv et https://tinyurl.com/2db5brd8) • R comme Reuters (00:26:06) : Quand Reuters publie un rapport sur l'information numérique. Un rapport de Reuters sur la maniere dont nous consommons l'information. (Source : https://tinyurl.com/26745xoa) • U comme UE (00:36:30) : L'Union européenne prête à briser le chiffrement ? L'EU propose une loi visant à scanner tous les messages, même encryptés, pour la protection des enfants. (Source : https://tinyurl.com/2chvmnzt) • W comme Wells Fargo (00:49:31) : Quand on fait semblant de travailler. Wells Fargo (3ième banque des E.U.) licencie des employés qui font semblant de travailler à la maison. (Sources : https://tinyurl.com/2y49lz8r et https://tinyurl.com/2yp9qkv8) *** Dossier : Lunettes et bagues connectées *** (00:56:43) : • Wearable Devices en 2024 (Sources : https://tinyurl.com/23nuj8mf , https://tinyurl.com/2bq89e2z et https://tinyurl.com/2y84ujus) • Un anneau pour tous les contrôler (Source : https://tinyurl.com/2dxg2fjn) • VisionPro : Apple change de cap (Sources : https://tinyurl.com/23zf3yb5 , https://tinyurl.com/2adqn835 et https://tinyurl.com/293vx5zm) • XR/AR Expo à Long Beach (Sources : https://tinyurl.com/22fm8jnv , https://tinyurl.com/2cvrgws6 et https://tinyurl.com/22cwhyvp) (Lire la suite)
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Europe : Le vote pour contrôler les chats reporté

20 juin 2024 à 20:18
Finalement, la présidence belge du Conseil Européen a reporté le vote dans un bref délai. Selon Patrick Breyer , membre du groupe Verts/Alliance libre européenne et l'un des plus grands critiques de cette loi, la nouvelle est un immense succès. Le parlementaire européen a en effet écrit sur son blog que la proposition " a échoué au Conseil européen ", ce qui signifie qu'Ylva Johansson , commissaire européenne aux Affaires intérieures et l'une des principales promotrices de la loi, n'a pas réussi à constituer une majorité suffisante. Patrick Breyer ne cache pas sa satisfaction, mais prévient que le vote n'est que reporté et qu'ils pourraient tenter leur chance dans les « prochains jours ». Selon lui, la question devrait être abordée différemment, à tel point que lui et une victime d'abus sexuels sur des enfants ont intenté des poursuites pour mettre fin aux analyses aveugles effectuées par les grandes entreprises technologiques américaines. Nous mettrons à jour l'article dans les prochains jours en cas de nouveautés. (Lire la suite)
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Test Rocket Knight Adventures : Re-Sparked ! (Nintendo Switch)

20 juin 2024 à 16:44
Konami revient avec une autre collection de ses jeux classiques avec Rocket Knight Adventures : Re-sparked !, une reprise réalisée sur Carbon Engine de Limited Run Games. Le succès de Sonic The Hedgehog, sorti au début de la décennie 1990 par SEGA, a permis la création de nouveaux héros basés sur des animaux peu populaires. Konami, qui avait déjà de l'expérience dans les jeux de plateforme 2D, avec des séries comme Castlevania, a décidé de miser sur la popularité des mascottes animales et a lancé Rocket Knight Adventures pour la Mega Drive en 1993. Avec Sparkster, Rocket Knight Adventures était un jeu de plateforme 2D avec un principe légèrement différent de celui attendu. Armé d'une épée et d'une fusée, le jeu mélangeait l'action et la difficulté d'autres jeux Konami, tels que Contra et Castlevania, avec des défis de plate-forme qui obligeaient le joueur à utiliser la vitesse de sa fusée pour surmonter les obstacles. Un an plus tard, la série eut une suite, Sparkster: Rocket Knight Adventures 2 , pour la Mega Drive, et un spin-off, Sparkster, pour la Super Nintendo. C'est là que les choses deviennent un peu bizarres. Bien que les trois jeux de la série partagent les mêmes mécaniques et le même style de jeu, la suite a fini par apporter quelques modifications à la base présentée dans le jeu précédent, tandis que le spin-off cherchait seulement à améliorer ce que le premier titre apportait. De plus, le nom partagé entre les deux titres pourrait finir par surprendre certains, qui pourraient penser qu'il s'agit du même jeu sur différentes plateformes. Le fait est que Rocket Knight Adventures est une trilogie unique, même parmi les jeux de plateforme de son époque. En effet, ces jeux offrent une combinaison unique de visuels et d'animations, même légèrement supérieurs à ceux de leurs rivaux, en plus d'un gameplay qui peut surprendre les joueurs qui s'attendent à une aventure traditionnelle. (Lire la suite)
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ChromeOS sur Android : Google travaille sur l'application Ferrochrome

20 juin 2024 à 16:38
Bien sûr, Android regorge de fonctionnalités, mais sa version standard ne dispose pas de mode bureau. À cet égard, une fonctionnalité récente du système d'exploitation mobile de Google garantit la possibilité d'exécuter ChromeOS avec Android de manière très simple. Nous parlons d' Android Virtualization Framework (AVF) , une option introduite avec Android 13 et qui permet de tout exécuter de manière sécurisée et privée. Google a ainsi proposé l'exécution de Chromium OS (c'est-à-dire la version open source de ChromeOS) sur les smartphones Android via AVF. En ce sens, une version spéciale de Chromium OS, connue sous le nom de ferrochrome , a été exécutée sur une machine virtuelle sur le Pixel 8. La société Big G a cependant déclaré plus tard qu'il ne s'agissait que d'une démo de démonstration. À cet égard, Mishaal Rahman a fourni quelques détails supplémentaires. Le développeur a notamment publié des images qui montreraient comment Google tente toujours d'implémenter ChromeOS sur Android. Plus précisément, la société travaillerait sur une solution « en 1 clic » pour exécuter le système d'exploitation dans une machine virtuelle sur les appareils Pixel. L'application s'appellerait Ferrochrome launcher et vous permettrait de configurer et de lancer une build ARM64 à partir du système d'exploitation Chromium via l'application VM launcher. À ce jour, il s’agit d’un projet encore immature, où tout ne peut être configuré que manuellement. Les projets de Google ne sont donc pas encore clairs, même si la volonté du géant de Mountain View de choisir ChromeOS comme mode de bureau par défaut pour ses Pixel semble assez claire. Google, en effet, tenterait de jeter les bases pour introduire une expérience multiplateforme sur les appareils Android , à commencer par ses Pixel. De plus, grâce aux fonctionnalités avancées de virtualisation, Android 15 pourrait véritablement révolutionner le monde des systèmes d’exploitation en introduisant ChromeOS sur les smartphones. En ce sens, le lancement de Ferrochrome représenterait une première et importante étape. Quant au calendrier précis et aux projets de Google pour ChromeOS fonctionnant sur Android, tout reste encore à clarifier. Il faudra attendre un peu. (Lire la suite)
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YouTube bat les rusés qui utilisent des VPN

20 juin 2024 à 16:36
Ces derniers mois, YouTube a lancé plusieurs outils pour empêcher ceux qui accèdent au service sans publicité, même sans abonnement Premium, d'utiliser les fameux bloqueurs de publicités. Mais il y a aussi d'autres utilisateurs qui essaient d'éviter de payer pour YouTube Premium , cette fois via VPN . En effet, des témoignages ont émergé sur Reddit de plusieurs utilisateurs qui, grâce à l'utilisation de connexions VPN, parviennent à économiser considérablement sur leur abonnement YouTube Premium. Pour ce faire, ils se connectent via VPN comme s'ils se trouvaient dans des pays où YouTube Premium est bon marché . Les tarifs YouTube Premium, comme ceux de nombreux autres services similaires, varient selon la région géographique. Un utilisateur a signalé que lors de sa connexion via VPN depuis l'Ukraine, il avait payé son abonnement YouTube Premium environ 10 fois moins cher , soit 2,30 £ au lieu de 12,99 £. Certainement une économie importante. D'autres témoignages similaires indiquent la même pratique réalisée par d'autres utilisateurs , se connectant depuis des pays comme l'Ukraine, l'Inde, l'Argentine, la Turquie et les Philippines, grâce aux VPN, pour payer beaucoup moins l'abonnement YouTube Premium. Mais ces utilisateurs astucieux ne devraient pas s'en sortir sans problème . En effet, certains ont déjà reçu une communication officielle de YouTube concernant la résiliation de leur abonnement Premium. En effet, YouTube a constaté que dans ce cas l'abonnement avait été souscrit de mauvaise foi par un pays autre que le pays de résidence, avec l'intention de payer moins . Difficile de dire comment Google peut détecter cette pratique. L'utilisateur en question a probablement laissé des traces , via les adresses IP à partir desquelles il s'est connecté ou via un historique associé à son compte, représentant le fait qu'il a souscrit à l'abonnement depuis l'Ukraine alors qu'en réalité il se trouvait au Royaume-Uni immédiatement après. Maintenant que l’histoire est apparue en ligne, nous nous attendons à ce qu’une attention particulière soit portée à cette pratique. Par conséquent, ceux qui l’utilisent doivent s’attendre à perdre leur abonnement Premium à tout moment. (Lire la suite)
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Wi-Fi : Vous devez mettre à jour Windows en urgence, un patch de sécurité lancé

20 juin 2024 à 16:27
Des millions de personnes comptent chaque jour sur Windows , le système d'exploitation de Microsoft, pour animer leurs PC et ordinateurs portables , tant au travail que personnellement. La nouvelle d’une vulnérabilité dangereuse de Windows est donc particulièrement pertinente. En fait, ces derniers jours, Microsoft a identifié une vulnérabilité dangereuse au niveau du système pour Windows 10 et Windows 11 , qui pourrait donc affecter la grande majorité de ceux qui possèdent un appareil Windows dans le monde. La vulnérabilité dont nous parlons affecte le module Wi-Fi . Cela permettrait en fait à d'hypothétiques attaquants d'accéder à distance aux PC Windows pour exécuter des codes et exécutables malveillants . Tout cela à l'insu de l'utilisateur. L'introduction dans les PC se ferait via le Wi-Fi, lorsque les malheureux utilisateurs sont connectés aux réseaux Wi-Fi publics . Par réseaux Wi-Fi publics, nous entendons les réseaux que l'on retrouve dans les aéroports, les gares, les points de ravitaillement, mais aussi dans les environnements de travail particulièrement fréquentés. Heureusement, Microsoft a également pris des mesures pour résoudre le problème . La résolution vient via une mise à jour logicielle, identifiée comme un correctif de sécurité . Celui-ci serait en phase de distribution depuis le 11 juin. La vulnérabilité en question a été classée par Microsoft avec le deuxième niveau de gravité . Cela devrait confirmer à quel point il est important d'effectuer la mise à jour que nous venons de mentionner dans les plus brefs délais . Pour mettre à jour, vous devrez accéder à la section Windows Update des paramètres Windows et confirmer que vous souhaitez télécharger et installer immédiatement la mise à jour en question. (Lire la suite)
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YouTube s'inspire de X pour contrer la désinformation : voici la fonction Notes

20 juin 2024 à 16:25
Avec la diffusion progressive et inexorable des réseaux sociaux , il est indéniable que le problème de la désinformation s'est d'autant accru. Pour tenter de l' endiguer , les plateformes ont commencé à introduire diverses contre-mesures et, dans ce cas, il semble que Google se soit inspiré d'une fonction déjà présente sur X. Le 17 juin, YouTube a commencé à tester une fonctionnalité expérimentale permettant aux utilisateurs d'ajouter des notes dans la description des vidéos. Cet outil, appelé « Notes » , permettra aux téléspectateurs d'avoir un « contexte pertinent » à la vidéo en cours de lecture (précisant, par exemple, quand une chanson est destinée à être une parodie) et en même temps d'éviter les fausses nouvelles. . Vous trouverez ci-dessous un autre exemple fourni par YouTube lui-même. Les utilisateurs remarqueront immédiatement quand la vidéo qu'ils regardent comporte une note et depuis combien de temps l'information a été ajoutée. Dans un premier temps, les contributeurs éligibles (c'est-à-dire disposant d'une chaîne YouTube active et conformément aux directives de la communauté) seront invités par e-mail ou par notification Creator Studio pour tester et améliorer la fonctionnalité. Les utilisateurs, à commencer par les États-Unis , commenceront dans les mois à venir à voir des notes dans les vidéos, qui seront jugées (publiables ou non) par des évaluateurs tiers mais, à mesure que le projet pilote progresse, YouTube demandera aux contributeurs eux-mêmes d'évaluer la Remarques. Les notes qui s'avèrent utiles seront affichées publiquement sous une vidéo et évaluées par les personnes avec l'une des options suivantes : « utile », « plutôt utile » ou « inutile ». Enfin, un algorithme adaptatif entre en jeu qui détermine quelles notes publier. (Lire la suite)
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Voici Butterflies, le nouveau réseau social mettant en vedette des profils créés avec l'IA

20 juin 2024 à 16:24
Vu Tran , un ancien cadre de Snap , a fondé un réseau social destiné à susciter des discussions. Il s'agit de Butterflies , une plateforme où les utilisateurs humains et l'IA pourront interagir à travers des publications, des commentaires et des messages. Après cinq mois de version bêta, l'application a officiellement fait ses débuts sur iOS et Android. Le fonctionnement de ce nouveau réseau social est plutôt atypique. Chaque utilisateur pourra créer un « Butterfly », c'est-à-dire un profil IA. Ce dernier pourra générer tout seul des photos et des interactions avec les autres utilisateurs : bref, il se comportera comme n’importe quel utilisateur humain sur un réseau social. Cependant, du moins pour le moment, le fonctionnement semble plutôt mitigé , avec quelques images par exemple un peu curieuses, tout comme le langage utilisé par les profils IA. Évidemment, tout cela était assez attendu étant donné qu’il s’agit d’une technologie en pleine phase de développement. Le PDG de Butterflies, Vu Tran, a expliqué à Techcrunch comment cette idée est née : « Les utilisateurs parlent à l'IA à travers une zone de texte, il n'y a aucune substance autour. Nous nous sommes donc demandé ce qui se passerait si nous mettions la zone de texte en bas, puis essayez de construire plus de forme et de substance autour des personnages et de l'IA elle-même. Quant à l'apparence de l'application, une fois connecté, un flux apparaîtra très similaire à celui des réseaux sociaux plus traditionnels. Par exemple, vous pourriez voir un papillon « charpentier » annonçant sa dernière création. Chaque utilisateur peut créer autant de profils qu'il le souhaite et de n'importe quel type. Par la suite, dans le flux de l'application, le contenu généré par l'IA apparaît aux côtés du contenu humain (les premiers, du moins pour l'instant, sont très reconnaissables). Enfin, l'application est actuellement gratuite , cependant il n'est pas exclu que la plateforme puisse expérimenter une version premium dans le futur. (Lire la suite)
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Apple ouvre son NFC sur iPhone : l'UE semble convaincue, amende évitée ?

20 juin 2024 à 16:22
L'Union européenne semble satisfaite de ce qu'Apple a fait sur Apple Pay et de la compatibilité de la puce NFC avec les plateformes de paiement numérique tierces. La société de Cupertino a notamment proposé l'ouverture du NFC sur iOS au sein de l'Espace économique européen et cette dernière proposition semble avoir convaincu l'UE. Selon ce qui a été recueilli par le Financial Times , les autorités compétentes de l'UE auraient accepté les propositions d'Apple, notamment l'accès gratuit au NFC sur iOS pour les applications tierces , le dépassement de l'obligation d'utiliser Apple Pay/Apple Wallet, l'exploitation de Face ID et TouchID pour garantir une sécurité totale aux utilisateurs et la validité de ces mesures pendant dix ans. Si cette nouvelle se confirmait, Apple pourrait éviter le risque d'une amende pouvant atteindre 10 % de son chiffre d'affaires annuel mondial, soit environ 40 milliards de dollars. En fait, avant la mise à jour vers iOS 17.4 , les services de paiement tiers ne pouvaient accéder au NFC de l'iPhone que s'ils prenaient en charge Apple Pay. Cependant, après la mise à jour, les développeurs de l'UE disposent d'une plus grande flexibilité puisqu'ils peuvent adopter la prise en charge des paiements sans contact directement dans leurs applications, sans l'obligation d'utiliser Apple Pay ou Apple Wallet. Enfin, la société de Cupertino courrait toujours le risque de se voir infliger une amende pour d'autres événements . Par exemple, ses Core Technolofy Fee, que les développeurs doivent payer même lorsqu'ils choisissent des magasins d'applications tiers, ont été très critiqués. Par conséquent, les enquêtes de l'UE se poursuivront et il n'est pas exclu qu'elle invite Apple à appliquer d'autres modifications. (Lire la suite)
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Amazon Luna élargit sa ludothèque avec GOG : voici Baldur's Gate 3, Cuphead et bien d'autres

20 juin 2024 à 00:24
Amazon Luna a annoncé aujourd'hui que sa gamme de jeux est prête à s'enrichir d'une grande quantité de titres de valeur absolue, parmi lesquels on ne peut citer que Baldur's Gate 3, Hollow Knight, Stardew Valley et bien d'autres. La plateforme a rappelé qu'elle était sur le point d'activer la collaboration avec GOG , grâce à laquelle les abonnés Luna pourront accéder à jusqu'à 40 nouveaux jeux, dont le populaire Run & Games Cuphead.Il est important de garder à l’esprit qu’Amazon Luna n’est pas un service d’abonnement comme le Xbox Game Pass, mais est à tous égards une plateforme qui permet aux utilisateurs d’accéder à une bibliothèque illimitée de jeux directement dans le cloud gaming. Nous ajoutons que les abonnés à Amazon Prima et Luna+ peuvent acheter de nombreux jeux sélectionnés présents directement sur la boutique GOG, puis y jouer directement sur un appareil compatible avec Luna, parmi lesquels on trouve des téléviseurs intelligents, des tablettes, Fire TV, Fire Tablets, appareils mobiles iOS et Android, PC, MacBook, Chromebooks et bien d'autres. Pour profiter de cette innovation il faut connecter votre compte GOG à celui de Luna directement sur le site officiel de la plateforme , fédérant ainsi les deux bibliothèques. Nous concluons en ajoutant que tous les abonnés Amazon Prime peuvent jouer gratuitement à Fortnite, LEGO Fortnite et à tous les jeux qu'Amazon propose périodiquement gratuitement. (Lire la suite)
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Test Retropolis 2 : Never Say Goodbye (PSVR2)

19 juin 2024 à 20:37
Retropolis 2: Never Say Goodbye se prépare également à faire ses débuts sur PSVR2 à partir de sa deuxième installation, laissant dans les limbes l'incipit fondamental de cette saga pointer-cliquer très réussie. Oui, il est vraiment difficile de se plonger dans le monde de Retropolis 2 sans avoir une idée de ce qui s'est passé auparavant. C'est pourquoi il est vraiment bienvenu d'avoir intégré un bref résumé qui accompagne le début de la nouvelle aventure de Philip Log. Quelques instants qui ont servi à décrire le contexte dans lequel se déroule le titre de Peanut Button, enfermé dans une atmosphère bizarre et très appropriée à mi-chemin entre l'art déco et la science-fiction : le Retropolis qui donne son nom au jeu, en fait, est un ville grouillante à l'architecture exquise des années 1930, habitée uniquement par des robots, qui rappellent à plusieurs reprises les automates vus dans Futurama. C'est dans ce contexte bizarre mais crédible que Philip continue sa vie, un an après les événements du premier épisode : après avoir sauvé la séduisante actrice Jenny Montage et être devenu son nouveau compagnon, notre détective métallique se retrouve obligé de voir son nouveau, L'heureuse routine s'effondre lorsque la femme décide de le quitter pour clarifier ce qui s'est passé dans le passé. Comme si cela ne suffisait pas, pour compliquer les choses, un nouveau criminel, connu sous le nom de Magicien , fera tout pour tenter de nous rendre la vie impossible. (Lire la suite)
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Test Whisker Waters (PS5)

18 juin 2024 à 20:34
Whisker Waters est entièrement consacré à la pêche à la ligne ; plus précisément, les efforts qu’il faudrait prendre pour atteindre le point d’ancrage parfait dans lequel les espèces les plus rares s’épanouissent et prospèrent. Dans ce jeu, vous prenez le contrôle d'un chat, dont le seul but est de se lancer dans des aventures épiques à travers les vastes mers et les quais pour attraper, cataloguer et finalement raconter la vie des poissons. C'est un jeu de pêche dans l'âme, c'est vrai, mais c'est aussi un RPG fantasy qui propose également une grande quantité de quêtes, d'activités et d'autres éléments sociaux. Et pour être honnête, cela ne fait qu’effleurer la surface ; il y a bien plus que cela. Cependant, afin d'ajouter un peu de contexte à la question, nous allons revenir en arrière d'un cran. Cela se passe comme ceci : vous êtes, malgré tous vos efforts pour refléter les gestes d'un humain, un chat et quelqu'un dont le but principal dans la vie est d'attraper - vous l'aurez deviné - du poisson , ainsi que de répondre à d'étranges demandes que fournissent un grand nombre de villageois et d'autres personnes dans le besoin qui occupent les arrondissements et les utopies lacustres environnantes. Il s'agit d'une boucle de jeu simple qui, bien que composée principalement du même modèle, comporte une quantité importante de mini-jeux à parcourir, qui contribuent tous au processus global de découverte, d'accroche et de documentation de divers aspects du voyage et de l'espèce. qui étoffent les eaux libres. Mais même dans ce cas, cela ne veut pas dire qu’une boucle de gameplay séduisante suffit à éclipser les défauts techniques – qui sont plus nombreux que nous voudrions l’admettre. (Lire la suite)
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L’Europe vote pour le contrôle des chats : ce qu’implique cette loi et pourquoi elle est si contestée

19 juin 2024 à 18:13
Vous en avez sûrement entendu parler : la proposition de loi de la Commission européenne visant à contrôler les discussions des citoyens, rendant effectivement inutile le cryptage de bout en bout des applications de messagerie. Demain 20 juin, le Parlement européen exprimera son avis sur la question suite à une proposition présentée par la Belgique, et associations et experts se sont exprimés pour exprimer leur inquiétude. Mais s’agit-il d’une atteinte à notre vie privée ou d’un outil légitime pour protéger les plus faibles ? Essayons de comprendre cela, mais pas avant de vous rappeler notre examen approfondi de ce qu'est le chiffrement de bout en bout . Avant d’explorer les différentes positions, essayons de comprendre de quoi on parle. Généralement appelé loi Chat Control 2.0, ce projet de loi fait partie d'un règlement proposé en mai 2022 par la Commission européenne pour prévenir et lutter contre les abus sexuels sur mineurs. Le concept de cette disposition est aussi drastique que simple : effectuer une recherche automatique de toutes les communications et chats privés pour trouver des images ou vidéos potentiellement illégales (CSAM, matériel d'abus sexuel sur des enfants). Cela inclut tous les messages et e-mails sur votre téléphone, même ceux protégés par un cryptage de bout en bout . La proposition avait été soumise à une consultation publique qui, en février 2021, a révélé que plus de 80 % des citoyens consultés étaient contre. Le nombre n'était pas très élevé et les participants étaient pour la plupart en Allemagne, mais le résultat était clair. Certains peuvent se demander pourquoi la loi est appelée 2.0 . La raison est simple : il existe déjà un contrôle de chat 1.0 , approuvé le 6 juillet 2021 et qui oblige les prestataires individuels à effectuer un contrôle volontaire. Certains services de communication américains non cryptés tels que GMail, Facebook / Instagram Messenger , Skype, Snapchat, la messagerie iCloud et X-Box ont adhéré à cette réglementation . Quelqu'un se souviendra de la façon dont Apple a tenté d' activer un tel contrôle de manière très invasive, puis a partiellement fait marche arrière. Mais revenons à Chat Control 2.0 et à son évolution. En novembre 2023, le Parlement a voté sur la question, exprimant une large majorité contre le contrôle aveugle du chat (l'Espagne, la Hongrie et l'Irlande étaient pour, tandis que l'Allemagne, l'Autriche, la France et la Pologne étaient au moins partiellement contre). A ce stade, en l'absence de conciliation, la Commission européenne a proposé une prolongation de deux ans du contrôle volontaire de Chat 1.0. Ainsi, en théorie, l’Union européenne s’est prononcée en faveur de la confidentialité et du cryptage, les jugeant plus importants. Toutefois, la question n’est pas réglée. La présidence du Conseil européen, actuellement (mais brièvement) assurée par la Belgique, a proposé plusieurs compromis . La dernière proposition inclut la surveillance de tous les utilisateurs de smartphones en mettant en œuvre une « analyse côté client », une technologie qui analyse les appareils des utilisateurs en examinant uniquement les images , plutôt que les messages audio et texte. Si un contenu connu de pédopornographie est découvert, il sera signalé à un centre de l'UE pour une enquête plus approfondie de la part des autorités. De plus, ce contrôle serait volontaire , ce qui signifie que les utilisateurs eux-mêmes devraient l'autoriser sur leur téléphone. Cependant, s’ils n’y consentent pas , ils ne pourront pas utiliser d’applications de messagerie pour envoyer des photos, des vidéos et des adresses Web. Demain, le vote aura enfin lieu (il était censé avoir lieu aujourd'hui mais il y a eu un report) et le résultat est plus incertain que jamais. Mais quels sont les avis des partis et des associations ? Même si au Parlement européen la grande coalition entre le Parti populaire européen (PPE) de centre-droit, les Socialistes et Démocrates (S&D) de centre-gauche et le groupe libéral Renew Europe est toujours présente avec un peu plus de 400 législateurs, les récents votes ont changé de nombreux équilibres. Le PPE, l'ECR et le groupe ID, issus de diverses nuances de droite et sortis renforcés des élections, n'ont pas d'idée commune . Le PPE (centre droit) est pour l'approbation, tandis que les partis les plus à droite, même aussi extrêmes que l'ID, sont pour le droit d'expression. Selon les dernières rumeurs, la France, sur laquelle les élections ont eu un fort impact, serait désormais favorable à l'approbation, et même le prochain président tournant de l'Union européenne, la Hongrie, même si elle ne s'est pas officiellement exprimée, défend des positions en faveur . Au centre se trouve évidemment une question sur laquelle tout le monde s'accorde : la défense des enfants , mais selon plusieurs experts, pas au point de mettre en danger la vie privée des citoyens, un objectif qui, selon eux, ne serait de toute façon pas atteint. Le groupe de défense des droits numériques EDRi a écrit une lettre ouverte demandant que la proposition n'ait pas d'impact indu sur « ceux dont la sécurité repose sur des communications en ligne sécurisées , quelle que soit l'importance de l'objectif de la loi . La lettre souligne également les préoccupations soulevées par le propre service juridique du Conseil de l'UE , concernant la compatibilité du texte proposé avec les lois sur les droits de l'homme interdisant une surveillance générale. Non seulement cela, mais une lettre signée par 312 scientifiques, experts et chercheurs de haut niveau de 35 pays ont exprimé leur inquiétude, regrettant que " au lieu d'entamer un dialogue avec des experts universitaires et de rendre disponibles des données sur les technologies de détection et leur prétendue efficacité" , la proposition vise à créer « une capacité sans précédent de surveillance et de contrôle des internautes ». Le problème n’est pas seulement le contrôle ou l’éventuelle surveillance, pour certains, de la dissidence politique. En 2023, avant le vote du Parlement européen en novembre, le professeur Matthew Green, expert en cryptographie , a exprimé ses inquiétudes quant aux implications techniques de la proposition, affirmant que « l'ajout d'une technologie de numérisation aux applications de messagerie soulèverait des défis techniques qui n'ont pas été correctement analysés à un moment donné ». niveau technique et pourrait potentiellement nuire à la sécurité des systèmes de communication mondiaux . L'expert a également souligné comment les systèmes de numérisation pourraient être exploités par des attaquants pour créer des images qui semblent être des fichiers multimédias légitimes et inoffensifs, mais qui seraient capables de produire une empreinte digitale identique à celle du matériel illicite d'abus sexuel sur des enfants. Enfin, selon Green, la mise en œuvre de systèmes d’analyse de contenu pourrait ne pas être efficace pour empêcher la propagation de contenus préjudiciables. En attendant un résultat, la plateforme de messagerie Signal a déjà déclaré qu'elle abandonnerait l'Europe si elle était approuvée. (Lire la suite)
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