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XDefiant présente les opérateurs Rainbow Six et le contenu de la première saison

Par : Cael
Après un démarrage en trombe salué par les charts, XDefiant vient mettre des couleurs sur la sous-couche préliminaire avec l'introduction du GSK. Cette unité d'élite inspirée du GSG 9 allemand vient tout droit de Rainbow Six Siege et se résume finalement à un gros bunker ambulant capable de défendre n'importe quel point jusqu'à la mort. Cette première saison officielle va aussi ajouter trois cartes, son lot d'armes et le mode Capture du Drapeau.

Dead Rising Deluxe Remaster moissonnera des zombies le 19 septembre

Par : Cael
Certains journalistes ont la vie plus difficile que d'autres. À défaut de travailler pour un énorme groupe de presse sans scrupules, Frank West a choisi de mettre son intégrité physique en jeu avec un reportage express au centre commercial de Willamette où les clients sont littéralement tous des zombies (excepté les "psychopathes" humains arpentant les allées). Voilà Dead Rising Deluxe Remaster qui s'amène avec une sortie numérique le 19 septembre et une version physique courant novembre.

Saber sabre la bêta de Warhammer 40K: Space Marine 2

Par : Buck Rogers
Saber Interactive a annulé la bêta publique de Warhammer 40,000: Space Marine 2, préférant se concentrer entièrement sur l'optimisation du jeu, le peaufinage et la résolution des problèmes restants avant la sortie officielle le 9 septembre. Les équipes de développement ne souhaitaient pas détourner les ressources et l'attention nécessaires, afin de garantir la meilleure expérience possible pour les joueurs. Bon, en gros, ils sont vraiment à la bourre. Pour remercier les joueurs qui...

Koshi Nakanishi (Resident Evil 7) est aux commandes du prochain Resident Evil

Par : Jarod
Censé se contenter de parler du lancement de Resident Evil 7 sur iOS, iPad et Mac, Capcom a tout de même glissé une petite friandise aux fans qui trépignent d'impatience au sujet du futur de Resident Evil. Sachez donc que le développement du prochain chapitre est piloté par Koshi Nakanishi, déjà réalisateur de Resident Evil 7.

Concord : les Grands Journalistes tiraillés entre leur ligne édito et les lacunes du jeu

Par : Estyaah

Tous aux abris, le catastrophique Concord refait parler de lui ! Des Grands Journalistes de PC Gamer, VGC ou encore IGN, ont pu poser leurs mains dessus il y a quelques jours. On apprend tout d’abord qu’une phase de bêta ouverte sera disponible du 18 au 21 juillet, et que la sortie en accès anticipé est malheureusement toujours bien prévue pour le 23 août (à moins que ce soit la version finale, ce n’est pas clair sur ce point).

Nos confrères vous l’assurent, c’est mieux que ça en a l’air. Mais si, mais si ! La preuve, les comparaisons avec les “chefs d’œuvre” tels que Halo, Destiny ou encore Overwatch pleuvent. Bon, ils disent tout de même que c’est moins bien à chaque fois, mais on ne peut pas tout avoir : une direction artistique originale, et un concept unique. Heu… attendez. Ha non, en fait il n’y a ni l’un ni l’autre. C’est toujours aussi quelconque visuellement, et tous les modes de jeux sont des repompes de titres existants. Pendant leur test, certains journalistes évoquent également un équilibrage complètement à chier, un TTK long comme un jour sans pain, et un aim-assist qui rendrait un paraplégique imbattable face à un PGM de Quake à la souris. Pour le feeling des armes, c’est assez partagé. On peut lire d’un côté qu’il est très bon, mais la vidéo montre totalement le contraire : un sound design pourri, aucun recul et aucun impact sur les adversaires… Un autre journaliste indique que c’est à peu près du niveau de Destiny. Cela nous semble en effet un tout petit peu plus mesuré, sachant que le jeu de Bungie ne brille pas franchement pour son gunfeel.

On a du mal à comprendre pourquoi les reviews sont globalement positives avec toutes ces critiques. D’ailleurs, on en avait oublié une : apparemment, une esquive fait passer la caméra en TPS pendant un court instant, ce qui fait perdre le contrôle du personnage pendant quelques instants, ce qui est complètement con pour jeu multi compétitif. Wahou, ça a l’air vraiment bien.

Enfin bref, vous l’aurez compris, on ne risque pas d’y toucher, même avec un bâton. Si par contre, vous avez très mauvais goût, et en attendant le lancement des playtests de Concord le 18 juillet ou de sa sortie le 23 août, vous pouvez suivre le projet depuis sa page Steam. Par contre, on vous en supplie, n’allez pas encourager les devs de ce truc en précommandant leur jeu pour 40 €. On se prend à rêver de tous habiter dans les DROM, afin d’avoir la chance de ne pas pouvoir accéder à un compte PlayStation, qui sera bien absolument nécessaire pour jouer, même sur PC.

La mega update 0.84 de Selaco est sortie le 28 juin

Par : Loulou

Très cher au cœur de notre Stuka, Selaco n’a cessé de se bonifier depuis sa sortie en accès anticipé fin mai. Les devs du studio Altered Orbit n’ont pas chômé et ont publié un billet de blog Steam pour le déploiement de la mega update 0.84, la semaine dernière. En effet, cette dernière est très longue mais plus digeste qu’un certain Call of Duty. Concrètement, divers ajouts, améliorations et correctifs ont été apportés au niveau de la QoL (Quality of Life), du personnage, des armes, des mutators, des ennemis et niveaux. Par exemple, vous pouvez désormais distribuer des coups de pied ou voir le sang des ennemis encore plus mauve que mauve. Également, de nouvelles icônes informatives apparaissent sur la carte tels que les secrets découverts, la présence de kit d’armes à proximité de votre position et bien d’autres. Au niveau des armes, vous serez ravi d’apprendre qu’une amélioration du shotgun permet de s’en équiper plus rapidement (quickswap) et du côté de l’héroïne, son cooldown pour la glissade a été raccourci.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le contenu gargantuesque de cette mise à jour, vous pouvez consulter le billet de blog Steam. Le studio informe d’ores et déjà qu’ils travailleront sur le mode randomizer, l’aspect narratif du jeu et le chapitre 2.

Si vous avez raté probablement l’un des meilleurs FPS de l’année 2024, Selaco est disponible en accès anticipé sur Steam à moins de 25 €.

The Plucky Squire : Une expérience terriblement mignonne qui transcende les dimensions... Nous avons pu découvrir son gameplay en avant-première et c'est génial !

Lors de ce Summer Game Fest 2024, nous avons eu la chance de découvrir du gameplay de The Plucky Squire. Combat, réflexion, exploration et changement de dimension, ce premier titre de All Possible Futures s'inspire des meilleurs pour proposer une expérience unique (et très mignonne) !

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