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Fortnite : le Chapitre 6 se dirige vers le Japon avec Godzilla et Big Hero 6

Pas le temps de respirer chez Epic Games. Ce week-end, un concert live géant avec Eminem et Snoop Dogg marquera la conclusion du chapitre 5 avant que la carte ne soit encore renouvelée avec le chapitre 6, qui marque un nouveau départ - encore ! - inspiré par la culture japonais. Entre deux duels au katana, nous pourrons croiser le bon Godzilla qui se promène entre les points d'intérêt.

Dauntless Awakening : le Monster Hunter indé' remet le pied à l'étrier sur Steam

Malgré un joli succès populaire en 2019 (notamment porté, en France, par les contenus réguliers des streamers Laink et Terracid), le Monster Hunter-like Dauntless se fait aujourd'hui beaucoup plus discret, ce qui pose de gros problèmes financiers au studio Phoenix Labs. Le simulateur de chasse au gros gibier s'offre maintenant une énorme mise à jour sous forme de relaunch, avec, notamment, une diffusion sur Steam pour la première fois de son histoire.

Dead Man’s Promise, le DLC de Blood West, dévoile son arsenal

Après avoir dévoilé le DLC Dead Man’s Promise de Blood West, le studio Hyperstrange a diffusé récemment sur la chaine officielle YouTube de leur nouvel éditeur New Blood Interactive, une bande-annonce dévoilant l’arsenal présent dans cette nouvelle extension. En shaman qui se respecte, vous pourrez opter pour des armes exotiques telles qu’une poupée vaudou, une lance, divers bâtons enchantés et des pattes d’ours. Ces dernières peuvent maudire vos adversaires et vous infliger des malus ou bonus au passage. Mais si vous êtes plutôt de la vieille école, vous aurez également accès à des armes à feu, un arc, une sarbacane et des bâtons de dynamite. Pour en rajouter une couche, les devs terminent subtilement la vidéo avec une référence au sympathique Dusk.

En attendant plus d’infos sur la sortie du DLC, vous pouvez vous procurer Blood West en profitant de la promotion à -52 % sur Steam soit environ 12 € et à -45 % sur GoG soit moins de 13 € jusqu’au 4 décembre, ou payer plein pot sur l’Epic Games Store. Également, si vous avez un peu de temps libre, vous pouvez consulter le test de notre expert Stuka sur le jeu.

Un nouveau robot sera de la partie dans le prochain DLC d’Atomic Heart

Après la présentation d’un robot bipolaire, le studio Mundfish, en charge du suivi d’Atomic Heart, continue de diffuser au compte-goutte de nouvelles vidéos sur leur prochain DLC prévu pour cet hiver. Cette fois-ci, notre agent se retrouve sous l’eau pour y découvrir un complexe inconnu (un petit clin d’œil à la licence Bioshock au passage) et un nouvel ennemi, le MOR-4Y. Ce dernier ressemble à un immense serpent des mers et apprécie particulièrement dévorer ses propres congénères. On notera également que la présence du projecteur sert probablement à révéler et à cibler les intrus. Il faudra peut-être se la jouer discret pour ne pas finir broyé par le MOR-4Y. Si vous aimez lire les interviews en anglais, les devs publié un billet de blog de Steam retranscrivant leurs échanges avec nos confrères de Famitsu sur le futur DLC.

À l’occasion des promotions d’automne sur Steam, les différentes éditions d’Atomic Heart sont à -67 % pour l’édition de base (à moins de 20 €) et à -65 % pour l’édition Gold (à moins de 32 €) ou Premium (à 35 € environ) jusqu’au 4 décembre, si vous êtes intéressé.

Update 0.2, Night Ops : la nuit, vous ne verrez pas le framerate chuter dans Gray Zone Warfare

Comme prévu, l’update 0.2, Night Ops, a été déployée mercredi dernier sur Gray Zone Warfare. Vous pouvez maintenant profiter d’un cycle jour/nuit à l’échelle 2:1. Une heure devant votre écran équivaudra à deux heures de combats contre des IA débiles dans le jeu. D’après les fans qui restent, la mise à jour est plutôt chouette, car il y a pas mal de nouveaux équipements – notamment pour profiter de la nuit – et enfin de nouvelles armes. La lampe torche semble plutôt réussie, tout comme l’utilisation des lasers infrarouges avec les lunettes de vision nocturne. Un système de dégradation des armes fait aussi son apparition, afin d’ajouter quelques contraintes et pousser à varier les plaisirs. Pour ceux qui auraient déjà fait le tour des quêtes chiantes comme la pluie, une vingtaine d’autres ont été ajoutées.

Parmi les nombreux autres petits ajouts, on trouve un système visant à décourager les comportements toxiques en équipe, du loot de grande valeur pour gagner de l’argent plus rapidement, ou encore des caisses de rangement dédiées à certains équipements pour gagner de la place dans le stash, comme dans Escape From Tarkov. Si vous voulez voir l’intégralité des changements, n’hésitez pas à faire un tour sur le changelog sur Steam.

Mais le problème pointé par la majorité des joueurs concerne le framerate, encore pire qu’avant. A priori, pendant les phases de test, la framegen permettait de compenser les FPS au raz des rizières, mais MADFINGER Games a dû la désactiver pour les carte Nvidia, car cela engendrait des flashes lumineux potentiellement dangereux. Forcément, ça râle beaucoup, puisqu’au lieu d’avoir une centaine de FPS, pas mal de joueurs oscillent entre 40 et 50 FPS. D’autre part, beaucoup d’entre eux rencontrent des freezes et des stutters qu’ils n’avaient pas avant. On n’ose pas imaginer le carnage quand ils tenteront d’ajouter un semblant d’intelligence à leurs IA.

Mais si vous avez une machine de bourrin, peut-être seriez-vous curieux de voir comment a évolué Gray Zone Warfare ? Dans ce cas, vous pouvez profiter d’une réduction de 20 % sur Steam, ce qui fait l’édition de base à 28 €. Par contre, les éditions pour pigeons, sous forme de DLC non-remboursables, ne bénéficient d’aucune promotion.

No Man's Sky passe enfin le cap "avis très positifs" sur Steam

Qui l'eut cru ! Il y a 8 ans, le lancement catastrophique de No Man's Sky avait fait tomber de nombreux joueurs de haut. Depuis, le jeu d'Hello Games est devenu un cas d'école en termes de lancement raté, certes, mais surtout de persévérance et d'acharnement pour réparer les pots cassés. Symbole de leur réussite, le jeu vient de passer le cap symbolique du badge "très positif" sur Steam.

Interviews Kifékoi [Les Progs] : Clément, Tool Programmer chez Shiro Games

Plongez dans les coulisses du jeu vidéo avec notre série d'interviews de professionnels du milieu intitulée "Kifékoi?", révélant différents parcours, les compétences et les défis qui façonnent les différents métiers de cette industrie. Cette fois-ci, c'est Clément, programmeur outils chez Shiro Games qui nous fait découvrir son métier... Maintenant !

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