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Marvel Rivals : des ajouts réguliers de nouveaux héros

Après avoir fait exploser les scores, NetEase, le développeur de Marvel Rivals prend la parole et révèle les plans pour la pérennité de son Hero Shooter compétitif. Au programme : e-sport et ajout régulier de nouveaux héros.

Dans une récente interview avec Metro, Guangyun Chen, le directeur du jeu, a dévoilé les ambitions du studio pour l’avenir du jeu. Premièrement, l’objectif du studio serait de créer une expérience qui répond autant aux attentes des joueurs compétitifs et occasionnels. Ils veulent pour ainsi dire, équilibrer les modes compétitifs et les options de jeu rapide pour permettre à tous les types de joueurs de s’amuser.

En parallèle, Marvel Rivals prévoit d’introduire de nouveaux héros de manière régulière, avec deux ajouts par saison, soit toutes les 6 semaines, chaque saison étant divisée en deux phases. Cette rotation vise à maintenir l’intérêt des joueurs en renouvelant le contenu. Pour la première saison, ce sont les Quatre Fantastiques qui sont au programme avec Invisible Woman et Mr Fantastique qui ont déjà été introduits, tandis que la Torche Humaine et La chose feront leur apparition dans la seconde moitié de la saison.

Nul doute, NetEase souhaite surfer sur sa vague de popularité et conserver ses joueurs tout en cherchant à en recruter de nouveaux. Pour ce faire, le studio a bien compris que l’ajout régulier de contenus et que l’équilibre des sessions de jeux étaient les clés pour la pérennité de leur titre. À voir si oui ou non, le jeu ne s’essouffle pas comme d’autres ont pu connaître cette situation par le passé. Sur SteamDB le jeu ne semble pas perdre en popularité et comptait ces derniers jours plus de 450 000 joueurs quotidiens.

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Check & Clean, le FPS tactique et bourrin, sortira le 7 mars 2025

Annoncé en 2023 et après une interview des devs en 2024, Check & Clean, développé par le studio Unexpected Games, sortira le 7 mars prochain. Via une bande-annonce postée depuis leur chaîne officielle YouTube, on y découvre de nouveaux extraits bourrés d’action en slow motion. Prisonnier d’un cauchemar de cambriolage, vous devrez vous échapper en planifiant minutieusement votre assaut dans les différents pièces qui composent le niveau. Pour ce faire, vous aurez accès aux caméras de surveillance pour obtenir de précieuses informations (emplacement des ennemis, mines, munitions…) et à un arsenal personnalisable. À chaque tentative, vous visiterez différents lieux (hôtel, laboratoire, sous-sol, boîte de nuit…) et l’emplacement des ennemis changera.

Ce n’est pas très joli, mais au moins, le concept est original et le gunplay semble plutôt bourrin. Check & Clean sortira donc le 7 mars 2025, mais en attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

De l'importance de la localisation

Tout le monde ne parle pas anglais et encore moins de gens parlent bien anglais. Typiquement le Japon est classé au 92ème rang mondial en matière de niveau d'anglais. Du coup traduire son jeu dans différentes langues améliore grandement les chances de succès. Si vous publiez un jeu sur Steam et qu'il n'est pas traduit en mandarin, vous passez à côté d'un marché gigantesque. Mais évidemment ce n'est pas toujours facile surtout si votre jeu est très verbeux. Baldur's Gate...

Civilization VII : le Deck plus ultra

Civilization VII sort dans moins d'un mois sur un bon paquet de plateformes : Steam, Playstation 4/5, Xbox One/Cerises et Switch. Il y a même une version macOS et une version native pour Linux. Comble du bonheur : le jeu est "vérifié" pour le Steam Deck donc vous pourrez faire des génocides dans le RER. Au niveau des configs requises sur PC, il est question d'un Intel i5-4690, d'une GTX 1060 et de 8 Go de RAM pour la config mini. Sur Mac, un M1 avec 8 Go de RAM...

Dragonkin The Banished : Eko Software parle des ambitions de son hack & slash

Après Warhammer : Chaosbane en 2019, le studio français Eko Software, membre de la famille Nacon, se remet dans le bain du hack & slash avec Dragonkin : The Banished. De nouvelles informations sur le jeu ont été dévoilées, parmi lesquelles sa date de sortie fixée au 6 mars 2025 sur Steam, dans le cadre d'un accès anticipé.

Nintendo Music : un classique de la Gamecube est désormais disponible

Comme chaque semaine, Nintendo ajoute de nouveaux titres à son catalogue Nintendo Music. Une nouvelle fois, c’est The Legend of Zelda qui est à l’honneur avec l’arrivée de l’OST de l’un des meilleurs opus de la franchise.

Alors que tout le monde attend l’arrivée de The Legend of Zelda: The Wind Waker sur Nintendo Switch, le constructeur japonais joue avec les nerfs des fans. En effet, le titre est désormais bien disponible… mais sur Nintendo Music ! Vous pouvez désormais accéder à toutes les pistes de cet opus mythique sur les smartphones iOS et Android qui est rappelons-le accessible aux possesseurs d’un abonnement au Nintendo Switch Online et ce, sans coût supplémentaire.

The Legend of Zelda: The Wind Waker has been added to the Nintendo Music App.

Now bring the HD port to Switch🏖#NintendoSwitchOnline #NintendoMusic pic.twitter.com/LmyiF3uyXM

— Nintendo Music Updates (@Ninmusicupdate) January 14, 2025

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Street Fighter 6 dévoile Mai Shiranui

Comme annoncé, Capcom vient de présenter un nouveau personnage pour la seconde saison de Street Fighter 6. Sans surprise, on retrouve la merveilleuse Mai Shiranui, personnage emblématique SNK, qui a cassé quelques dents à coups d'eventails dans les séries Fatal Fury et The King of Fighters. Néanmoins, ce ne sera pas une première pour elle (d'être présente dans un jeu Capcom) puisqu'elle a déjà combattu dans quelques Capcom vs. SNK.

[Article] Aloft, un jeu de crafting sur des îles volantes

Après Sacrifice your Friends en 2022, le studio Montréalais Astrolab Interactive est de retour avec un jeu changeant radicalement de genre. On passe en effet du jeu de combat en arène au jeu de crafting en vue à la première personne, en conservant la dimension multijoueur.

C’est la nouvelle année : la rédaction de NoFrag recrute !

C’est la nouvelle année, et vous devez sans doute être en train de choisir vos nouvelles résolutions. Arrêtez tout, on a une meilleure idée pour vous : nous rejoindre dans la rédaction de NoFrag. À vous la gloire et le succès ! Et puis, écrire c’est cool. La preuve ? C’est ce que je suis en train de faire en ce moment. Alors sortez-vous les doigts et rejoignez-nous ! On a besoin de sang neuf, car il n’y a pas assez de mains pour couvrir toute l’actualité et tester chaque FPS qui débarque. Et encore moins de temps pour se consacrer à des projets plus ambitieux qui nécessitent de laisser de côté l’écriture.

Mais soyons clairs, NoFrag est une association de loi 1901 : aucune forme de rémunération n’est proposée. Vous aurez bien un code pour un jeu Activision Microsoft de temps à autre, mais c’est tout. Il faudra uniquement compter sur votre motivation et sur votre envie d’écrire sur le jeu vidéo, et particulièrement les FPS.

Bureaux de NoFrag
Les nouveaux locaux de NoFrag Corp.

Dans tous les cas, écrivez-nous à contact[at]nofrag.com en décrivant vite fait bien fait vos envies. Pas fan des mails ? Vous pouvez aussi contacter Estyaah sur notre Discord communautaire. N’hésitez pas à nous montrer si vous avez déjà écrit quelques trucs ailleurs.

Kingdom Come Deliverance 2 : Un scénario encore plus ambitieux que Baldur’s Gate 3 ?

Le scénario de Kingdom Come Delivrance 2 serait-il plus long que celui de Baldur’s Gate 3 ? Et, si oui, est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

Daniel Vávra, le réalisateur de Kingdom Come Deliverance 2, a récemment affirmé dans un post sur X (anciennement Twitter) que le script de son jeu était le plus long de toute l’industrie du jeu vidéo, y compris celui de Baldur’s Gate 3 qui détient actuellement le record avec plus de 2 millions de mots et qui figure d’ailleurs dans le Guinness World Records.

Cette déclaration fait suite à un post sur X, où le YouTuber ESO_Danny a suggéré que le script de Kingdom Come Deliverance 2 comptait 1,7 million de mots. Warhorse Studios a ensuite corrigé cette information, affirmant que le script dépasserait en réalité 2,2 millions de mots.

As far as I know its the longest script for the game ever. Including BG3. https://t.co/nN8NxbT4qT

— Daniel Vávra ⚔ (@DanielVavra) January 13, 2025

Cependant, est-ce réellement une bonne chose ? Baldur’s Gate 3 est un jeu très long puisque qu’il existe un très grand nombre de possibilités dans son scénario. Tant par le nombre de caractères et personnages qu’il est possible d’incarner que par la liberté offerte par la construction du jeu et qui permet aux joueurs divers moyen d’arriver à leurs fins. Pour un jeu plus linéaire et moins fantastique où la réalité et le réalisme ont une place importante dans le scénario, il est difficile de mesurer comment vont se traduire ses 2 millions de mots. La quête principale sera-t-elle anormalement longue ou bien, le jeu offrira-t-il un grand nombre de quêtes annexes non obligatoires. De plus, ces quêtes auront-elles une véritable richesse narrative ou pousseront-elles seulement le joueur à servir de coursier ? Le premier opus était véritablement riche et avait été bien reçu par les joueurs, nous espérons qu’il en sera de même pour son cadet.

Prévu pour une sortie le 4 février, Kingdom Come Deliverance 2 est passé Gold en décembre 2024 et sdortira sur PC, PS5 et Xbox Series S/X.

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PlayStation Studios : le Decima Engine conçu par Guerrilla (Horizon) en route pour devenir la norme ?

D'après certaines sources, Sony pourrait généraliser l'utilisation du Decima Engine, le moteur créé par Guerrilla Games (Killzone, Horizon) au sein de ses studios PlayStation, pour renforcer la mutualisation des ressources, et optimiser leurs collaborations technologiques pour leurs futures productions. Une décision stratégique qui pourrait bien transformer la manière dont les PlayStation Studios conçoivent leurs jeux.

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