↩ Accueil

Vue lecture

Andrew Wilson explique en quoi EA Sports FC 25 n'a pas répondu aux attentes

Si la contre-performance de Dragon Age : The Veilguard a monopolisé les discussions, Electronic Arts avait avant tout pointé du doigt EA Sports FC 25 pour expliquer l'abaissement de ses prévisions annuelles. La question qui se pose est : comment un éditeur en arrive-t-il à être déçu par la performance d'un jeu qui a terminé largement en tête des ventes de l'année 2024 en Europe ?

FlyKnight, un sympathique petit dungeon crawler coop, est sorti

On ne vous en a jamais vraiment parlé sur NoFrag parce que le projet ne nous emballait pas vraiment, mais l’unique développeur du prometteur immersive sim Sorceress, avait laissé de côté son projet principal pour développer un petit jeu rapidement : FlyKnight. A priori, le side-project est un sacré succès, car à peine une semaine après sa sortie, il affiche presque 2000 avis, positifs à 97 %. Il s’agit d’un dungeon crawler en vue subjective, et en coop.

L’expérience semble très bonne d’après ce qu’on peut lire des retours. La direction artistique, bien que très minimaliste, donne un style plutôt sympa, avec ses animations en stop motion. Pourtant, on n’aurait vraiment pas parié dessus, mais il faut croire que le développeur a réussi à sortir de sa bulle de dev indé pour toucher un public plus large.

Si FlyKnight vous tente, il est actuellement en promo de lancement à –10 % sur Steam jusqu’au 7 février. Mais même sans ça, il n’est qu’à 6 €.

Le marchand de sable est passé chez Midnight Society

La bulle des NFT implose a retardement pour certains, dont les développeurs du studio Midnight Society qui a mit la clef sous la porte il y a quelques jours, comme on l’apprend dans PCGamesN. Initialement co-fondé avec le streamer Dr Disrespect, le studio travaillait au développement de DEADROP, un FPS qui avait l’air bien nul et avec pleins de NFT dedans pour tenter de ramasser du pognon facilement. On savait depuis septembre dernier que Midnight Society n’allait pas très bien, mais que les développeurs prévoyaient encore de rusher le jeu pour nous le servir en 2025.

NFT
NoFrag vole des JPEG en toute impunité.

Même si on est un peu triste de voir des gens perdre leur travail, ça nous fait quand même bien marrer, et on est très heureux de ne plus avoir à vous reparler d’un énième jeu nul doté d’une monétisation proche de l’escroquerie.

Idée de merde #372 : M.O.Z.I., un survival horror avec du tower defense

La semaine dernière, nous avons découvert un nouveau FPS mêlant plusieurs genres : M.O.Z.I.. Les développeurs nous promettent un gameplay survival horror, et on le conçoit totalement en visionnant la bande annonce. On ne va pas vous mentir, elle ne fait déjà pas vraiment rêver quand on se focalise là-dessus. Mais le clou du spectacle, c’est la révélation de la mécanique ultime pour un FPS : le tower defense. C’est vrai, quoi de mieux que des tourelles automatiques dans un jeu d’horreur ?

Dans le style, on se souviendra avec émotion des propositions telles que Meet Your Maker, Sentry, ou encore Outpost: Infinity Siege… Des titres qui ont chacun prouvé à leur manière à quel point le principe du tower defense était particulièrement naze en FPS. Mais peut-être que M.O.Z.I. vise à être le plus chiant d’entre eux ?

En attendant de le savoir, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, si l’ennui est votre passion. Aucune fenêtre de sortie n’a pour l’instant été évoquée, mais on n’est vraiment pas pressés.

Beneath, le FPS d’action-horreur, se trouve un éditeur et dévoile de nouveaux extraits de gameplay

En ce début de semaine, Camel101, le studio derrière le développement de Beneath, a diffusé deux trailers sur la chaîne YouTube de nos confères d’IGN. Dans le premier, on y voit des cinématiques et du gameplay bien sanglant. Mais si vous n’avez pas prêté attention aux dix premières secondes de la vidéo, il y est surtout dévoilé l’éditeur qui n’est autre que Wired Productions, connu pour avoir également édité leur jeu Those Who Remain, un simulateur de marche et d’horreur psychologique.

Dans le second, vous serez témoins d’extraits exclusifs nous montrant notamment le système d’inventaire du personnage et de craft pour améliorer les stats de vos armes. Il sera possible de se la jouer furtif en empruntant des passages secondaires. Du côté du gunplay, le feeling a l’air pas mal et l’IA ennemie semble à la fois agressive et conne comme un balai. En effet, lorsque les ennemis ne se ruent pas sous nos balles, ils ne cherchent même pas à se couvrir et visent parfois comme des pieds.

Beneath est toujours prévu de sortir courant 2025. En attendant une date de sortie plus précise, vous pouvez ajouter ce dernier à votre liste de souhaits Steam et GoG également, si vous êtes intéressé.

Unreal Engine 5 : Epic Games veut réduire le stuttering

Alors que l'Unreal Engine 5 conquiert de plus en plus de studios, ses imperfections techniques sont de mieux en mieux connues par le grand public. Epic Games souhaite maintenant redorer son blason en s'attaquant au problème très commun du stuttering.

Switch 2 : Nintendo veut lutter contre les scalpers

Véritables fléaux du capitalisme et rejetons malades de notre mode de société, les scalpers sont devenus (à juste titre) la hantise des consommateurs, puisqu'ils vident les stocks officiels avant de revendre consoles et cartes graphiques à prix d'or. Une pratique qui excède également les fabricants. Nintendo veut empêcher le phénomène autour de la Switch 2.

Forbidden Solitaire : quand Balatro se prend pour un jeu d'horreur

On s'attendait à ce que Balatro fasse des émules tôt ou tard, au vu de l'insolent succès du titre de LocalThunk. Et même si Forbidden Solitaire de Grey Alien Games et Night Signal Entertainment se distingue du poker-roguelike, il est difficile de ne pas penser à Balatro quand on voit tourner les premières images du titre.

Xbox confirme l’arrivée d’exclusivités sur PS5 (dont un titre culte)

Un bel arrivage de jeux de stratégies sur la console de Sony pour ce début d’année 2025. Xbox confirme sa volonté d’élargir les horizons du cross-play pour le plus de joueurs possibles.

C’est maintenant confirmé. Deux jeux de la licence des « Age of » vont sortir sur PlayStation 5.

  • Age of Mythology: Retold, annoncé pour le 4 mars.
  • Age of Empires II: Definitive Edition, prévu pour ce printemps.

Michael Mann, patron du studio World’s Edge de chez Xbox, se réjouit de cette annonce. Pour lui, c’est une bonne chose que les joueurs puissent profiter des jeux de la franchise sur la plateforme de leur choix.

« Jouer sur toutes les plateformes est un nouveau souffle pour notre franchise, c’est un moyen de réunir l’ensemble de notre communauté. Ce n’est pas qu’une question de convenance, c’est surtout pour faire grandir la communauté des joueurs de « Age of ». Avec le cross-play, on peut créer un champ de bataille où chaque stratégie, chaque empire et chaque joueur a de l’importance. »

Cet article Xbox confirme l’arrivée d’exclusivités sur PS5 (dont un titre culte) est apparu en premier sur JVFrance.

Battlefield 6 devrait sortir avant avril 2026

Electronic Arts a de grandes ambitions pour Battlefield 6. Grosses équipes, grosses sessions de tests, gros changements... Les promesses semblent tellement grandes qu'on pourrait s'attendre à une sortie fort fort lointaine. Mais que nenni ! Le titre est prévu d'ici avril 2026.

Nintendo fait le point sur ses chiffres

Hier, Nintendo a communiqué ses derniers résultats financiers, se terminant au 31 décembre 2024. Une bonne occasion de se rendre compte si Nintendo va mourir ou si au final, tout va bien, avec une Nintendo Switch qui est sortie le 3 mars 2017, et une Nintendo Switch 2 prévue pour cette année.

Xbox Game Pass : les jeux ajoutés et retirés entre le 4 et le 18 février 2025

Le Xbox Game Pass s’offre deux fois par mois une mise à jour de son catalogue avec l’ajout de titres, mais également la fin d’une ère pour certains puisqu’il y a également des départs. Découvrez dans notre article tous les mouvements pour la première partie du mois de février.

Pour cette première vague du mois de février 2025, nous avons le droit à des arrivées intéressantes, notamment dans le catalogue Game Pass Standard. En effet, des titres déjà disponibles pour les possesseurs d’un abonnement Game Pass Ultimate sont désormais disponibles dans l’abonnement plus accessible, avec notamment l’arrivée de Starfield ou du très sympathique : Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes. Parmi les nouveautés, les joueurs pourront mettre la main sur le très attendu Avowed.

Découvrez dès maintenant les ajouts dans le catalogue Xbox Game Pass :

  • Far Cry: New Dawn (Console, PC & Cloud) – 4 février 2025 (Game Pass Ultimate, PC Game Pass, Game Pass Standard)
  • Another Crab’s Treasure (Console) – 5 février 2025 (désormais dans le Game Pass Standard)
  • Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes (Console) – 5 février 2025 (désormais dans le Game Pass Standard)
  • Starfield (Xbox Series X|S) – 5 février 2025 (désormais dans le Game Pass Standard)
  • Madden NFL 25 (Console, PC & Cloud) – 6 février 2025 (Game Pass Ultimate, PC Game Pass)
  • Kingdom Two Crowns (Console & Cloud) – 13 février 2025 (Game Pass Ultimate, Game Pass Standard)
  • Avowed (Console, PC & Cloud) – 18 février 2025 (Game Pass Ultimate, PC Game Pass)

En revanche, certains titres quittent le catalogue mais ces derniers disposent d’une réduction de 20% si vous souhaitez les acquérir. Voici la liste des jeux qui s’échappent du catalogue à compter du 15 février 2025 :

  • A Little to the Left (Console, PC & Cloud)
  • Bloodstained Ritual of the Night (Console, PC & Cloud)
  • EA Sports UFC 3 (Console)
  • Indivisible (Console, PC & Cloud)
  • Merge and Blade (Console, PC & Cloud)
  • Return to Grace (Console, PC & Cloud)
  • Tales of Arise (Console, PC & Cloud)

Cet article Xbox Game Pass : les jeux ajoutés et retirés entre le 4 et le 18 février 2025 est apparu en premier sur JVFrance.

Lili : la Royal Shakespeare Company adapte Macbeth en jeu vidéo

Dans le monde du jeu vidéo, il y a parfois des informations que l'on n'aurait jamais pu prévoir. Qui parmi vous s'attendait à voir une compagnie de théâtre de renom développer une adaptation en jeu vidéo d'une pièce de Shakespeare ? Si jamais, au grand jamais, cela est votre cas, et bien sachez que la Royal Shakespeare Company est en train de réaliser ce doux rêve.

Onimusha : Détails supplémentaires pour Way of the Sword et remaster de Samurai’s Destiny

Tout comme Monster Hunter Wilds, c’est lors du Capcom Spotlight que les développeurs d’Onimusha en ont profité pour tenir au courant les joueurs de l’avancement du projet. Dévoilant alors un peu plus l’histoire de ce nouveau volet, cela fut aussi l’occasion d’apprendre qu’un remaster de Onimusha 2 : Samurai’s Destiny est en préparation.

Présenté en décembre dernier, Onimusha: Way of the Sword est le prochain volet de la série d’action et de combat à l’épée de Capcom. Profitant de l’évènement qu’est le Capcom Spotlight, le réalisateur Satoru Nihei et le producteur Akihito Kadowaki ont partagé les derniers détails sur le titre. Nous apprenons alors que celui-ci se déroulera dans un Japon féodal au milieu des sites historiques de Kyoto, notamment le temple Kiyomizu-dera. Suivant les pas d’un tout nouveau protagoniste maniant le gantelet Oni, celui-ci devra toujours faire face à de nouveaux démons Genma. De plus, nous apprenons que ce nouvel épisode souhaite être une nouvelle référence dans le maniement de l’arme blanche, amenant « la satisfaction de trancher à travers les ennemis » avec une difficulté modérée, où les fans d’action pourront vivre des combats d’épée époustouflants tout en prenant plaisir à tuer des ennemis.

Même si l’accent fut porté sur ce nouveau volet, nous apprenons aussi qu’un remaster de Onimusha 2: Samurai’s Destiny est actuellement en cours de développement. Sortie en 2002, ce classique du jeu d’action aura permis à la saga de devenir très vite populaire, devenant rapidement l’épisode le plus vendu de la série avec 2.10 millions de copies vendues. Ainsi, pour attendre patiemment le nouvel épisode toujours prévu pour 2026, Onimusha 2: Samurai’s Destiny sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC en 2025. Pour rappel, un remaster du jeu original Onimusha : Warlords est actuellement disponible en promotion sur différentes boutiques numériques.

Onimusha: Way of the Sword est prévu sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC pour 2026, là où Onimusha 2: Samurai’s Destiny est prévu pour cette année sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Cet article Onimusha : Détails supplémentaires pour Way of the Sword et remaster de Samurai’s Destiny est apparu en premier sur JVFrance.

❌