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Le fast-puzzle FPS I Am Your Beast sortira le 15 août

Par : Estyaah

Découvert lors du Steam Néo Fest du mois dernier et présenté pendant le PC Gaming Show, I Am Your Beast a fait forte impression auprès des joueurs. La démo nous avait bien plu aussi, mais nous n’avions pas eu l’occasion d’en parler, avec toutes les conférences de l’été. Il s’agit d’un FPS à l’esthétique plutôt minimaliste, mais pas moche pour autant, dans lequel il faut tuer ses ennemis le plus rapidement possible. Plus qu’un simple fast-FPS, il s’apparente presque à un puzzle game, mais dans lequel la précision est tout aussi importante que la planification de la route.

Dans un post sur son compte X, le prolifique développeur Strange Scaffold (El Paso, Nightmare, El Paso, Elsewhere) a annoncé la sortie d’I Am Your Beast le 15 août prochain. Il indique également qu’il a obtenu plus de 80 000 wishlists.

I Am Your Beast - annonce

Si comme nous, I Am Your Beast vous intéresse, n’hésitez pas à l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam en attendant sa sortie, et tester sa démo, toujours disponible.

Des opérateurs et une map de Rainbow Six dans la saison 1 de XDefiant

Par : Estyaah

Le premier juillet, la saison 1 de XDefiant est sortie. Avec elle, une nouvelle faction : le GSK. Elle se compose d’opérateurs allemands inspirés de Rainbow Six: Siege, dont les capacités sont en partie héritées du hit d’Ubisoft. En partie, parce que le pouvoir passif est une immunité ridicule au headshot, une idée sans doute sortie du cul d’un cadre parachuté dans l’équipe parce que c’est le copain du chef. Le jeu n’en est qu’à ses premiers mois d’exploitation, et les compétences à la con arrivent déjà ! Sinon, on aura accès à des fils barbelés électrifiés ou le système de blocage de grenades de Jäger dans R6. Et pour l’ulti, il s’agira du bouclier flash de Blitz. Et pour le coup, on n’a rien à dire, ça pourrait être plutôt intéressant. Par contre, il faudra beaucoup jouer pour débloquer ces nouveaux personnages (700 000 XP pour un bonhomme, a priori), ou ne payer “que” 35 boules pour les obtenir immédiatement.

Mais les idées en provenance de Rainbow Six: Siege ne s’arrêtent pas là, puisque que la map Clubhouse est intégrée à XDefiant. Elle a tout de même sans doute eu un sacré ravalement de façade afin de l’adapter aux modes de jeu plus portés sur les affrontements directs. D’autres cartes sont prévues au cours de cette saison, dont une sur un circuit automobile et une dernière dans une sorte d’arène dégueulasse. Pour varier un peu les plaisirs, les développeurs ont intégré du capture de drapeau, qui, disons-le sans honte, fait un peu envie – si on passe outre le gameplay à la manette absolument affligeant. Enfin, la seconde moitié de la vidéo est dédiée à l’ajout d’armes, mais surtout de skins et autres bonus réservés ou non aux pigeons du passe de combat. Nous, on s’en branle, alors débrouillez-vous avec le patch note.

Pour rappel, XDefiant est disponible en free-to-play uniquement sur Ubisoft Connect, et n’est pas si naze. Bon, on n’avait pas eu envie d’y passer des heures non plus, mais le feeling était plutôt sympa.

Un devlog sans grand intérêt pour Terminator: Survivors

Par : Estyaah

Annoncé en mars dernier, Terminator: Surivors refait parler de lui via un devlog particulièrement vide. En effet, tout ce qu’on peut y trouver avait déjà été décrit en mai, dans un billet de blog Steam. On peut voir le directeur créatif et le directeur artistique répéter ce que l’on sait déjà, illustré par des extraits du teaser d’annonce et de quelques artworks. On sent que l’éditeur français Nacon veut mettre le paquet sur la com, mais ce n’est pas forcément un bon signe. Pour l’instant, on n’a strictement rien vu du jeu, alors qu’il est censé sortir en accès anticipé le 24 octobre.

La seule minuscule info que l’on peut tout de même retenir, c’est que le gunplay est décrit comme réaliste et hardcore. La mort surviendrait très facilement en cas de confrontation. L’infiltration ou une très grande préparation seraient donc nécessaires pour ne pas se faire grand-remplacer par des machines à la première rencontre avec un grille-pain.

En attendant d’avoir du concret, par exemple sous forme d’extrait de gameplay, vous pouvez toujours ajouter Terminator: Survivors à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Quelques nouvelles du développement du postapocalyptique Hail to the Rainbow

Par : Estyaah

On avait découvert Hail to the Rainbow l’année dernière par le biais d’un teaser, et il nous avait bien accroché : dans un monde post-apo dans laquelle la technologie développée par l’homme l’a amené à sa perte, on devrait vivre une aventure narrative avec des aspects horrifiques, des phases de shoot et des énigmes. La direction artistique présentée était également plutôt chouette, aussi, on était impatients d’en savoir plus. Il aura fallu attendre un peu, puisque ce n’est qu’il y a quelques jours que le développeur russe Sergey Noskov – a priori solo – est sorti de son mutisme pour nous parler de l’avancement de son projet dans un billet de blog Steam.

Apparemment, ça a bien avancé, car il indique être en phase de polish. Il partage plusieurs courtes vidéos pour montrer différentes ambiances, notamment une séquence qui ressemble à du found footage, avec un fort vignetage et des effets type VHS, et une autre un peu plus orientée gameplay, montrant les interactions dans une voiture, puis une interface de piratage. Enfin, le développeur semble fier de nous présenter un mode photo, qui plaira sans doute aux Alexandre Rodtchenko en herbe. Globalement, ça a l’air toujours très sympa, avec une petite vibe à la Pacific Drive – principalement à cause de la bagnole. Mais on aimerait tout de même bien voir ce que donnent les autres briques de gameplay, que sont les énigmes et les combats. Cela ne devrait plus trop tarder, car Sergey espère pouvoir terminer son jeu pour la fin de l’année, ou au pire, le sortir début 2025.

En attendant, si Hail to the Rainbow vous intrigue, n’hésitez pas à l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Resident Evil 9 est en cours de développement

Par : Estyaah

Dans un article publié un peu plus tôt dans la journée, nos confrères d’IGN indiquent que Capcom a confirmé travailler sur la suite de la série des Resident Evil, vraisemblablement Resident Evil 9. L’autre info, c’est que le game director de Resident Evil VII, Koshi Nakanishi, rempilera pour cet épisode. On n’a pas de confirmation que ce sera en vue subjective, mais ça reste assez probable, compte tenu du succès des deux précédents opus. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez relire nos tests de Resident Evil VII et de Resident Evil Village, et si ça vous tente, les prendre en promo chez notre partenaire gamesplanet à 6,25 € pour le premier et 12 € pour le second.

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