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Un vétéran de Capcom dit espérer qu’Ubisoft puisse réaliser un rêve inachevé avec Assassin’s Creed Shadows

Alors qu’Assassin’s Creed Shadows reçoit les foudres d’une grande partie des fans suites aux décisions controversées d’Ubisoft dans sa représentation du Japon féodal, un vétéran de Capcom vient à la rescousse du titre, d’une manière surprenante.

 Yoshiki Okamoto est un ancien membre de Capcom, ayant travaillé et produit de multiples titres comme Street Fighter II et Final Fight.  Alors que les joueurs grondent et souhaitent, pour une partie d’entre eux, l’échec du prochain volet de la série Assassin’s Creed, Assassin’s Creed Shadows, Okamoto apporte son soutien au titre d’Ubisoft, voyant en ce dernier un enfant spirituel à un autre jeu qu’il a produit, il y a bientôt 20 ans de cela.

Sur sa chaîne YouTube, Okamoto a comparé le dernier jeu d’Ubisoft à Genji : Dawn of the Samurai, un titre sorti en 2005 sur la PS2. Genji se déroule dans l’ancien Japon et met en scène deux protagonistes : un personnage rapide et agile appelé Yoshitsune et un personnage lent et puissant appelé Benkei, ce qui fait, à n’en pas douter, écho aux personnages de Naoe et Yasuke dans Assassin’s Creed Shadows.

Yoshiki Okamoto explique son regret de ne pas avoir réussi à mettre en œuvre sa vision comme il l’aurait souhaité, la faute à un manque de compétence de son équipe à l’époque. Il a déclaré qu’il espérait qu’Ubisoft « pourrait réaliser le rêve que nous n’avons pas pu réaliser » et plaisanté en disant que si Assassin’s Creed Shadows se vendait bien, cela prouverait la différence de capacité entre Ubisoft et lui. Cependant, il a également noté que si le jeu ne se vendait pas bien, il en tirera une certaine satisfaction, car cela prouvera que le concept derrière Genji était solide, même si le résultat final n’était pas aussi bon qu’il ne l’avait espéré. Car oui, rappelons que même si Genji : Dawn of the Samurai paraît comme une petite déception pour Yoshiki Okamoto, le jeu aura tout de même bien fonctionné avec des critiques généralement favorables aussi bien en provenance de la presse vidéoludique que des joueurs.

Assassin’s Creed Shadows sortira le 15 novembre sur PS5, Xbox Series X/S, PC, Mac et Amazon Luna.

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Electronic Arts annonce le retrait de trois jeux Battlefield des boutiques Xbox 360 et PS3

Electronic Arts avise les joueurs de son intention de retirer les versions dématérialisées de trois titres Battlefield des boutiques des consoles de septième génération, la Xbox 360 et la PS3 en l’occurrence. Une opération qui pendra effet à la fin du mois.

Battlefield 3, 4 et Hardline seront retirés de la vente sur Xbox 360 et PS3 ce mois-ci, c’est ce que vient d’annoncer Electronic Arts. Sortis respectivement en 2011, 2013 et 2014, les titres ne seront plus achetables sur les stores Xbox 360 et PS3 à partir du 31 juillet. Malheureusement, ce genre d’annonce vient généralement de pair avec la fermeture des serveurs en ligne. Bingo ! Les services en ligne pour ces jeux prendront fin le 7 novembre 2024. EA affirme, cependant, que les propriétaires pourront toujours accéder au contenu solo après cette date.

Pour le moment, cette décision ne concerne pas les supports du PC, ainsi que de la PS4 et de la Xbox One. Battlefield 3, 4 et Hardline continueront à fonctionner normalement sur ces supports jusqu’à la prochaine prise de décision de la part d’Electronic Arts. Pour le moment, DICE est toujours à l’oeuvre sur Battlefield 2042 et lancera sa septième et ultime saison en mars 2025.

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Massive Entertainment annonce que Star Wars Outlaws est enfin passé Gold

Nous sommes à un peu plus d’un mois de la sortie de Star Wars Outlaws, nouveau titre de la licence de George Lucas, développé par la branche suédoise d’Ubisoft, Massive Entertainment. Prévu pour la fin du mois d’août, les équipes ont une bonne nouvelle à annoncer : Le développement de Star Wars Outlaws est officiellement terminé !

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, les équipes d’Ubisoft Massive ont annoncé sur les réseaux sociaux que Star Wars Outlaws, titre open world mettant de côté les utilisateurs de la Force au profit de la pègre, était passé Gold et ce, à quelques semaines de sa sortie maintenant.

#StarWarsOutlaws has gone gold!

Our team can’t wait for you to start exploring the Outer Rim and living the life of a scoundrel – August 30 can’t come soon enough! pic.twitter.com/3l6CSrp7IK

— Star Wars Outlaws (@StarWarsOutlaws) July 3, 2024


Star Wars Outlaws est attendu pour le 30 août prochain sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, ce qui laisse une poignée de semaines aux équipes de Massive et les autres studios de soutien pour peaufiner les derniers détails afin de procurer aux joueurs une expérience de qualité pour un jeu, clairement attendu au tournant. Pour petit rappel, Star Wars Outlaws nous compte les aventures de Kay Vess, une contrebandière, qui devra faire son propre chemin parmi les différents cartels qui pullulent dans la bordure extérieure, le tout accompagnée par son fidèle ami, Nix. Les événements du jeu prendront place entre l’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi.

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Dead Rising Deluxe Remaster arrive en septembre et utilisera le RE Engine

Annoncé fin juin, le remaster de Dead Rising s’est illustré à l’occasion du Capcom Next Showcase, un livestream présentant les titres à venir de l’éditeur japonais. Porté sur le RE Engine, nous en savons un peu plus sur les spécificités du remaster, ainsi que sa date de sortie officielle.

Dead Rising Deluxe Remaster est une retranscription du jeu de 2006 à travers le moteur maison de Capcom, le RE Engine, qui a déjà fait ses preuves de nombreux titres depuis sa mise en service avec la sortie de Resident Evil VII en 2017. Le remaster inclura des améliorations diverses et variées telles que la prise en charge de la sauvegarde automatique, des commandes remaniées, une interface utilisateur améliorée, et bien plus encore. Il apportera, également, une nouvelle jeunesse au titre grâce à des graphismes améliorés. Si nous jetons un coup d’œil à sa page dédiée sur Steam, nous pouvons lire la chose suivante :

Tous les graphismes du jeu, en incluant les personnages et les environnements, ont été renouvelés et grandement améliorés. Les expressions faciales, la texture des objets et même les éclaboussures de sang, tout est désormais plus réaliste.

L’édition numérique de luxe du jeu comprendra 17 costumes supplémentaires pour Frank et 17 morceaux de musique qui seront joués dans le centre commercial. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour mettre la main sur Dead Rising Deluxe Remaster, sa sortie étant prévue pour la rentrée. En effet, le remaster est attendu pour le 19 septembre 2024 très précisément. Malheureusement pour les fans du support physique, Dead Rising Deluxe Remaster semble n’être disponible qu’en dématérialisé, comme l’indique le trailer pointant très clairement la mention « Digital ver. », à comprendre Digital Version.

Dead Rising Deluxe Remaster sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

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Crazy Taxi : une vidéo d’entretien avec les développeurs du remake tease un jeu massivement multijoueur

Si nous savions que SEGA comptait mettre un paquet d’argent dans le remake de Crazy Taxi, légitimant ainsi l’utilisation de triple A, la firme nippone communique un peu plus sur les features à venir du titre. Au programme, Monde Ouvert et Multijoueur ? Une récente vidéo des développeurs pourrait le laisser croire.

Crazy Taxi en Monde Ouvert et massivement multijoueur, ça vous tente ? Cela semble être les plans de SEGA pour son ambitieux remake. Dans une vidéo de près de 8 minutes publiée aujourd’hui même, SEGA nous propose un petit « behind the scene » en compagnie des développeurs du jeu. Une vidéo entièrement en japonais, dans laquelle la team parle du processus de création du remake, images à l’appui.

Selon les traductions des citations de l’équipe de développement, SEGA teste actuellement le fonctionnement du gameplay traditionnel de Crazy Taxi en multijoueur, avec de nouvelles mécaniques non spécifiées. Il est également possible, à plusieurs reprises, d’apercevoir de brèves séquences de gameplay mettant en scène plusieurs taxis, voire même, un joueur à bord d’un véhicule de police à la poursuite des chauffeurs fous. La carte du jeu s’inspire une fois de plus de la côte ouest ensoleillée des États-Unis, avec un espace de jeu conçu pour ressembler à un parc à thème. Si la taille exacte de la map n’est pas encore connue, les équipes semblent vouloir proposer quelque chose de relativement dense.

Pour rappel, Crazy Taxi était l’un des cinq titres classiques annoncés en décembre dernier, aux côtés de nouvelles entrées pour Jet Set Radio, Shinobi, Golden Axe et Streets of Rage qui devraient arriver au cours des prochaines années.

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