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The Tome of All Tales, un Wolf3D-like avec une nouvelle histoire chaque jour

Par : Estyaah

Il y a quelques jours, nous avons reçu un message de la part de notre estimé confrère Agar, aussi connu sous le pseudo de Louis-Ferdinand Sébum de Canard PC. Non content d’être l’un des derniers représentants des journalistes jeu vidéo indépendants français, il travaille, à ses heures perdues, sur The Tome of All Tales, un rétro-FPS très old-school, reprenant le gameplay de Wolfenstein 3D. La particularité du titre vient de la mise à disposition d’une nouvelle histoire chaque jour. Alors ne vous attendez pas à une campagne de plusieurs heures à chaque fois, puisque l’objectif est de proposer quatre niveaux dans un univers aléatoire, avec ses ennemis et armes associées, pour une aventure d’une durée de dix à quinze minutes. Il est précisé que tout le contenu a bien été créé à la main, et que ce ne sont que les combinaisons qui sont générées. L’autre aspect mis en avant est le leaderboard, permettant d’exhiber avec fierté son e-penis aux yeux du monde entier.

Nous avons pu jeter un œil à l’accès anticipé, déjà disponible sur itch.io pour 7 €. Et si on réussit à outrepasser les graphismes d’un autre temps, on peut vraiment s’amuser en tentant de battre les scores des joueurs précédents. Au niveau du gameplay, pas de surprise, c’est très basique, même s’il y a la présence d’un dash dont on n’a pas vraiment saisi l’utilité. Il y a sans doute encore quelques petits ajustements à faire sur les déplacements et la visée pour rendre le jeu un peu plus maniable, mais c’est déjà plutôt agréable. En tout cas, assez pour être frustré de devoir attendre demain pour tester un autre biome ! Et puis il reste encore un peu de temps avant la sortie en version finale, prévue sur Steam pour début septembre au prix d’environ 7 €.

En attendant, une démo est disponible sur la page itch.io pour vous faire une idée. Et si ça vous intéresse, vous y trouverez également l’accès anticipé.

Les bons plans NoFrag du week-end préparent le 14 juillet

Par : Estyaah

Peut-être vous souvenez-vous de nos précédents bons plans, qui proposaient de quoi être fin prêt pour soutenir l’équipe de France de football à l’euro ? Si ce n’est pas le cas, on est ravi de raviver ce mauvais souvenir, mais on va quand même tâcher d’arranger ça. Commencez par essuyer vos larmes avec des mouchoirs. Il y a de quoi tenir plusieurs compétitions ratées à venir ou quelques soirées solitaires. Car tout votre équipement bleu blanc rouge n’est pas inutile, figurez-vous que vous pourrez le réutiliser dès dimanche lors de la fête nationale ! Alors, repassez votre drapeau tricolore préféré, arrangez votre écharpe aux couleurs nationales, et révisez l’hymne que vous pourrez jouer lors du défilé. Voilà, encore une fois, grâce aux bons plans NoFrag du week-end et à notre fidèle partenaire Amazon, tout s’est arrangé.

Les bons plans Amazon

On ne va pas chambouler les habitudes, Gothax vous propose sa petite sélection d’équipement informatique chez notre partenaire Amazon :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet W40K - Spacemarine II - codepromo NOFRAG

Les bons plans Gamesplanet

Notre partenaire Gamesplanet met toujours en en avant la précommande de Warhammer 40,000: Space Marine 2, adjoint d’un code promo qui vous permet de l’obtenir encore moins cher. Avec le code NOFRAG, vous avez 15 % de réduction. Vous pouvez donc précommander l’édition standard à 51,29 €l’édition Gold à 76,94 € et l’édition Ultra à 85,49 €. Et puis comme d’hab, il y a pas mal de promos sympa :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

EVE Vanguard, le FPS dans l’univers du MMO EVE Online, devrait sortir en novembre

Par : Estyaah

On ne vous parle pas souvent d’EVE Vanguard, la future percée vers le FPS du MMO EVE Online, en exploitation depuis une vingtaine d’années. D’après le gameplay que l’on a pu voir jusqu’à présent, il s’agit a priori d’un extraction shooter assez classique avec un gameplay à la Halo, né sur les cendres de Dust 451, une exclusivité console toute naze, sortie en 2013 et débranchée au bout de trois ans. C’est sans doute pour cela qu’on ne s’intéresse pas trop au projet, et aussi parce qu’il faut payer un abonnement de 12 à 20 € par mois en fonction du nombre de mois d’engagements pour accéder aux playtests. Il y a quelques jours, CCP Games, les développeurs, ont publié une nouvelle vidéo pour notamment annoncer que leur jeu sortira en novembre, et qu’on pourra acheter le jeu en une fois, sans nécessité de raquer tous les mois.

Les courts extraits de gameplay que l’on peut apercevoir ne nous donnent franchement pas envie, mais le principe, par contre, est très intéressant. Les développeurs indiquent que les missions seront générées par les joueurs, et que le résultat des opérations auront un impact direct dans EVE Online. Ils donnent un exemple avec des marchandises de contrebande, qui pourront être ensuite injectées dans le MMO. On suppose que des guerres pour posséder certaines ressources seront également prévues, avec des répercussions réelles sur la partie gestion et la vie trépidante des fans de Microsoft Excel. Dommage que la réalisation de la partie FPS ait l’air aussi ratée, parce qu’on se demande bien qui voudra jouer à ça.

En attendant de pouvoir constater les dégâts en novembre, si vous voulez suivre le projet, vous pouvez ajouter EVE Vanguard à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Le développeur de Road To Vostok détaille son boulot sur l’IA des ennemis

Par : Estyaah

Dans le nouveau devlog de Road To Vostok, l’unique développeur revient sur le travail effectué récemment sur les améliorations de l’IA. À l’instar de son collègue de Partizan, c’est assez technique, même si l’on ne voit pas les lignes de code ici. Mais il n’hésite pas à montrer le dessous des cartes avec les points de passage, les différents états possibles, les comportements, les mouvements, etc. C’est assez intéressant de voir comment ça fonctionne et comment les IA peuvent réagir en fonction des situations. C’est très encourageant pour la suite, car le bonhomme semble extrêmement doué et déterminé à réaliser son projet. Et il tient toutes ses promesses pour l’instant. Pour rappel, Road To Vostok est un extraction shooter solo réaliste se déroulant à la frontière finlando-russe, qui s’inspire de grands noms comme Escape From Tarkov ou DayZ. Le site officiel nous promet du loot, de l’exploration, des combats et de la permadeath, avec un gameplay plutôt hardcore.

Le dernier tiers de la vidéo est dédié à une démonstration en jeu de ces avancées sur l’IA, ce qui nous permet de voir un peu de gunplay, toujours très sympathique. Même si c’est encore perfectible, il faut se rappeler que c’est l’œuvre d’un développeur solo, ce qui est très impressionnant. D’autre part, le jeu n’est même pas encore en accès anticipé.

En attendant le prochain devlog, vous pouvez toujours tester la démo de Road To Vostok en vous rendant sur sa page Steam, et ajouter le jeu à votre liste de souhaits s’il vous intéresse. Une nouvelle version de la démo avec, entre autres, les améliorations de l’IA, est prévue pour ce trimestre, tandis que la sortie en accès anticipé devrait arriver à l’automne prochain, d’après la roadmap.

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