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FlyKnight, un sympathique petit dungeon crawler coop, est sorti
On ne vous en a jamais vraiment parlé sur NoFrag parce que le projet ne nous emballait pas vraiment, mais l’unique développeur du prometteur immersive sim Sorceress, avait laissé de côté son projet principal pour développer un petit jeu rapidement : FlyKnight. A priori, le side-project est un sacré succès, car à peine une semaine après sa sortie, il affiche presque 2000 avis, positifs à 97 %. Il s’agit d’un dungeon crawler en vue subjective, et en coop.
L’expérience semble très bonne d’après ce qu’on peut lire des retours. La direction artistique, bien que très minimaliste, donne un style plutôt sympa, avec ses animations en stop motion. Pourtant, on n’aurait vraiment pas parié dessus, mais il faut croire que le développeur a réussi à sortir de sa bulle de dev indé pour toucher un public plus large.
Si FlyKnight vous tente, il est actuellement en promo de lancement à –10 % sur Steam jusqu’au 7 février. Mais même sans ça, il n’est qu’à 6 €.
Le marchand de sable est passé chez Midnight Society
La bulle des NFT implose a retardement pour certains, dont les développeurs du studio Midnight Society qui a mit la clef sous la porte il y a quelques jours, comme on l’apprend dans PCGamesN. Initialement co-fondé avec le streamer Dr Disrespect, le studio travaillait au développement de DEADROP, un FPS qui avait l’air bien nul et avec pleins de NFT dedans pour tenter de ramasser du pognon facilement. On savait depuis septembre dernier que Midnight Society n’allait pas très bien, mais que les développeurs prévoyaient encore de rusher le jeu pour nous le servir en 2025.
![Le marchand de sable est passé chez Midnight Society 1 NFT](https://s3.nofrag.com/2025/02/NFT.jpg)
Même si on est un peu triste de voir des gens perdre leur travail, ça nous fait quand même bien marrer, et on est très heureux de ne plus avoir à vous reparler d’un énième jeu nul doté d’une monétisation proche de l’escroquerie.
Idée de merde #372 : M.O.Z.I., un survival horror avec du tower defense
La semaine dernière, nous avons découvert un nouveau FPS mêlant plusieurs genres : M.O.Z.I.. Les développeurs nous promettent un gameplay survival horror, et on le conçoit totalement en visionnant la bande annonce. On ne va pas vous mentir, elle ne fait déjà pas vraiment rêver quand on se focalise là-dessus. Mais le clou du spectacle, c’est la révélation de la mécanique ultime pour un FPS : le tower defense. C’est vrai, quoi de mieux que des tourelles automatiques dans un jeu d’horreur ?
Dans le style, on se souviendra avec émotion des propositions telles que Meet Your Maker, Sentry, ou encore Outpost: Infinity Siege… Des titres qui ont chacun prouvé à leur manière à quel point le principe du tower defense était particulièrement naze en FPS. Mais peut-être que M.O.Z.I. vise à être le plus chiant d’entre eux ?
En attendant de le savoir, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, si l’ennui est votre passion. Aucune fenêtre de sortie n’a pour l’instant été évoquée, mais on n’est vraiment pas pressés.
Beneath, le FPS d’action-horreur, se trouve un éditeur et dévoile de nouveaux extraits de gameplay
En ce début de semaine, Camel101, le studio derrière le développement de Beneath, a diffusé deux trailers sur la chaîne YouTube de nos confères d’IGN. Dans le premier, on y voit des cinématiques et du gameplay bien sanglant. Mais si vous n’avez pas prêté attention aux dix premières secondes de la vidéo, il y est surtout dévoilé l’éditeur qui n’est autre que Wired Productions, connu pour avoir également édité leur jeu Those Who Remain, un simulateur de marche et d’horreur psychologique.
Dans le second, vous serez témoins d’extraits exclusifs nous montrant notamment le système d’inventaire du personnage et de craft pour améliorer les stats de vos armes. Il sera possible de se la jouer furtif en empruntant des passages secondaires. Du côté du gunplay, le feeling a l’air pas mal et l’IA ennemie semble à la fois agressive et conne comme un balai. En effet, lorsque les ennemis ne se ruent pas sous nos balles, ils ne cherchent même pas à se couvrir et visent parfois comme des pieds.
Beneath est toujours prévu de sortir courant 2025. En attendant une date de sortie plus précise, vous pouvez ajouter ce dernier à votre liste de souhaits Steam et GoG également, si vous êtes intéressé.
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Xbox confirme l’arrivée d’exclusivités sur PS5 (dont un titre culte)
Un bel arrivage de jeux de stratégies sur la console de Sony pour ce début d’année 2025. Xbox confirme sa volonté d’élargir les horizons du cross-play pour le plus de joueurs possibles.
C’est maintenant confirmé. Deux jeux de la licence des « Age of » vont sortir sur PlayStation 5.
- Age of Mythology: Retold, annoncé pour le 4 mars.
- Age of Empires II: Definitive Edition, prévu pour ce printemps.
Michael Mann, patron du studio World’s Edge de chez Xbox, se réjouit de cette annonce. Pour lui, c’est une bonne chose que les joueurs puissent profiter des jeux de la franchise sur la plateforme de leur choix.
« Jouer sur toutes les plateformes est un nouveau souffle pour notre franchise, c’est un moyen de réunir l’ensemble de notre communauté. Ce n’est pas qu’une question de convenance, c’est surtout pour faire grandir la communauté des joueurs de « Age of ». Avec le cross-play, on peut créer un champ de bataille où chaque stratégie, chaque empire et chaque joueur a de l’importance. »
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Xbox Game Pass : les jeux ajoutés et retirés entre le 4 et le 18 février 2025
Le Xbox Game Pass s’offre deux fois par mois une mise à jour de son catalogue avec l’ajout de titres, mais également la fin d’une ère pour certains puisqu’il y a également des départs. Découvrez dans notre article tous les mouvements pour la première partie du mois de février.
Pour cette première vague du mois de février 2025, nous avons le droit à des arrivées intéressantes, notamment dans le catalogue Game Pass Standard. En effet, des titres déjà disponibles pour les possesseurs d’un abonnement Game Pass Ultimate sont désormais disponibles dans l’abonnement plus accessible, avec notamment l’arrivée de Starfield ou du très sympathique : Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes. Parmi les nouveautés, les joueurs pourront mettre la main sur le très attendu Avowed.
Découvrez dès maintenant les ajouts dans le catalogue Xbox Game Pass :
- Far Cry: New Dawn (Console, PC & Cloud) – 4 février 2025 (Game Pass Ultimate, PC Game Pass, Game Pass Standard)
- Another Crab’s Treasure (Console) – 5 février 2025 (désormais dans le Game Pass Standard)
- Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes (Console) – 5 février 2025 (désormais dans le Game Pass Standard)
- Starfield (Xbox Series X|S) – 5 février 2025 (désormais dans le Game Pass Standard)
- Madden NFL 25 (Console, PC & Cloud) – 6 février 2025 (Game Pass Ultimate, PC Game Pass)
- Kingdom Two Crowns (Console & Cloud) – 13 février 2025 (Game Pass Ultimate, Game Pass Standard)
- Avowed (Console, PC & Cloud) – 18 février 2025 (Game Pass Ultimate, PC Game Pass)
En revanche, certains titres quittent le catalogue mais ces derniers disposent d’une réduction de 20% si vous souhaitez les acquérir. Voici la liste des jeux qui s’échappent du catalogue à compter du 15 février 2025 :
- A Little to the Left (Console, PC & Cloud)
- Bloodstained Ritual of the Night (Console, PC & Cloud)
- EA Sports UFC 3 (Console)
- Indivisible (Console, PC & Cloud)
- Merge and Blade (Console, PC & Cloud)
- Return to Grace (Console, PC & Cloud)
- Tales of Arise (Console, PC & Cloud)
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Onimusha : Détails supplémentaires pour Way of the Sword et remaster de Samurai’s Destiny
Tout comme Monster Hunter Wilds, c’est lors du Capcom Spotlight que les développeurs d’Onimusha en ont profité pour tenir au courant les joueurs de l’avancement du projet. Dévoilant alors un peu plus l’histoire de ce nouveau volet, cela fut aussi l’occasion d’apprendre qu’un remaster de Onimusha 2 : Samurai’s Destiny est en préparation.
Présenté en décembre dernier, Onimusha: Way of the Sword est le prochain volet de la série d’action et de combat à l’épée de Capcom. Profitant de l’évènement qu’est le Capcom Spotlight, le réalisateur Satoru Nihei et le producteur Akihito Kadowaki ont partagé les derniers détails sur le titre. Nous apprenons alors que celui-ci se déroulera dans un Japon féodal au milieu des sites historiques de Kyoto, notamment le temple Kiyomizu-dera. Suivant les pas d’un tout nouveau protagoniste maniant le gantelet Oni, celui-ci devra toujours faire face à de nouveaux démons Genma. De plus, nous apprenons que ce nouvel épisode souhaite être une nouvelle référence dans le maniement de l’arme blanche, amenant « la satisfaction de trancher à travers les ennemis » avec une difficulté modérée, où les fans d’action pourront vivre des combats d’épée époustouflants tout en prenant plaisir à tuer des ennemis.
Même si l’accent fut porté sur ce nouveau volet, nous apprenons aussi qu’un remaster de Onimusha 2: Samurai’s Destiny est actuellement en cours de développement. Sortie en 2002, ce classique du jeu d’action aura permis à la saga de devenir très vite populaire, devenant rapidement l’épisode le plus vendu de la série avec 2.10 millions de copies vendues. Ainsi, pour attendre patiemment le nouvel épisode toujours prévu pour 2026, Onimusha 2: Samurai’s Destiny sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC en 2025. Pour rappel, un remaster du jeu original Onimusha : Warlords est actuellement disponible en promotion sur différentes boutiques numériques.
Onimusha: Way of the Sword est prévu sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC pour 2026, là où Onimusha 2: Samurai’s Destiny est prévu pour cette année sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
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Monster Hunter Wilds : Nouveaux monstres, améliorations PS5 Pro et détails sur la bêta ouverte
Hier, Capcom a déroulé son tapis rouge lors de ses Capcom Spotlight, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur des titres comme Onimusha 2 ou encore le très attendu Monster Hunter Wilds. Les fans seront donc ravis d’apprendre qu’il y a du nouveau concernant leur jeu de chasse favori, à commencer par des informations concernant la prochaine bêta ouverte ainsi que la présentation de nouveaux monstres.
Ce mois-ci arrive le futur mastodonte du jeu de chasse, Monster Hunter Wilds. À quelques semaines de la sortie, Capcom prévoit de réaliser, encore une fois, une nouvelle bêta ouverte pour peaufiner les derniers détails avant le 28 février prochain. Profitant de l’évènement qu’est le Capcom Spotlight, le producteur Ryozo Tsujimoto a partagé les nouveautés entourant le titre. Avec une bande-annonce glaciale, Les Falaises de glace, nous y découvrons une nouvelle région enneigée abritant des monstres inédits, comme l’Hirabami. Léviathan possédant des membranes semblables à des voiles, lui permettant de flotter ainsi que de frapper depuis les airs. Une créature redoutable qui se laissera approcher lors de sa sortie.
Outre cette révélation, Capcom détail sa seconde session de test bêta pour Monster Hunter Wilds prévue courant du mois.
Celle-ci s’axera, en plus du contenu déjà présent dans la première session, sur de nouveaux monstres comme l’Arkved, le retour des Gypceros, la zone d’entraînement du camp de base et l’occasion d’expérimenter les lobbies privés et le mode solo en ligne. Tout comme la première session, celle-ci comprendra aussi la création de personnages transférables dans le jeu final, une mission d’histoire et des chasses libres en ligne ainsi qu’en crossplay. Concernant la date de cette bêta, elle sera disponible à partir du vendredi 7 février à 4 h jusqu’au lundi 10 février à 3 h 59. Une nouvelle session finale aura lieu du vendredi 14 février jusqu’au lundi 17 février aux mêmes heures.
Malheureusement, cette bêta ne comprendra pas les améliorations de performance et d’équilibrage récemment annoncées. L’équipe de développement se concentre davantage sur l’implémentation de ces éléments pour la sortie officielle du titre.
Des nouvelles fonctionnalités et de quoi bien se préparer avant la sortie du jeu.
Pour conclure la présentation, diverses fonctionnalités ont été présentées, comme : le mode photo, les options de personnalisations et la prise en charge de la PlayStation 5 Pro. Cette dernière prendra en charge les fonctionnalités PS5 Pro Enhanced et sera disponible dès le lancement du titre, offrant alors le ray tracing ou encore le PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR) pour un rendu visuel toujours plus époustouflant.
![](https://www.jvfrance.com/wp-content/uploads/2025/02/MH-Wilds-Benchmark-1024x576.jpg)
Pour les joueurs PC, un outil permettant de se préparer au mieux est disponible : le Monster Hunter Wilds Benchmark. Cet outil, disponible dès aujourd’hui, vous permettra de mesurer les performances de votre PC. Toutefois, cet outil ne peut fonctionner que si vous possédez la configuration minimale proposée.
Ainsi, avec cette présentation, il est plus que temps de se préparer au mieux à chasser du monstre. Monster Hunter Wilds arrive le 28 février prochain sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC.
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