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Darkest Dungeon 2 sortira aussi sur Xbox dès la mi-juillet

Par : Turpdat

Alors que le jeu est disponible en accès anticipé sur PC depuis 2021 et disponible en version complète depuis mai 2023, le jeu sortira finalement sur les consoles PlayStation, Xbox et Nintendo Switch à la mi-juillet 2024.

Alors que le jeu avait déjà été annoncé sur les consoles PlayStation et Nintendo Switch pour la mi-juillet, c’est au tour des consoles Xbox d’accueillir le titre. En effet, nous devons cette nouvelle au studio Red Hook qui a révélé la nouvelle grâce à un teaser de lancement. Après son succès sur PC depuis sont accès anticipé, ce célèbre RPG au tour par tour sortira sur Xbox One, Xbox Series X/S, PS4, PS5, et Nintendo Switch le 15 juillet prochain. 

Cette suite du jeu acclamé par la critique Darkest Dungeon propose plusieurs nouveautés et améliorations, dont des visuels 3D distinctifs, une version améliorée du système de combat au tour par tour, de nouveaux héros jouables ainsi que plusieurs nouvelles régions à explorer. Le jeu est déjà en précommande sur le Microsoft Store au prix de 38,99 € dans son édition classique et à 44,99€ dans son édition Oblivion comprenant le DLC The Binding Blade.

Darkest Dungeon II est un voyage maudit. Assemblez un groupe, équipez votre diligence et traversez un monde en ruines dans une course désespérée pour empêcher l’apocalypse. Mais méfiez-vous, car vos plus grands obstacles pourraient bien venir de l’intérieur…

 

Pour rappel, la version PC de Darkest Dungeon 2 est sortie en accès anticipé en 2021 avant de connaître une sortie complète en mai 2023 sur le même support et est programmé pour le 15 juillet sur les consoles Xbox One, Xbox Series X/S, PS4, PS5, et Nintendo Switch.

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GUIDE | Luigi’s Mansion 2 HD : comment tenir en équilibre sur les poutres ?

Par : Goufixx

Au cours de votre chasse aux fantômes sur Luigi’s Mansion 2 HD, vous allez traverser certaines zones qui vous demanderont de mettre en avant vos compétences physiques et notamment d’équilibriste. En effet, découvrez comment traverser les passages en poutre qui vous demanderont une parfaite gestion de votre poids pour y parvenir.

Lors du premier niveau du second monde, vous allez faire la rencontre des poutres qui vous demanderont de jouer les équilibristes pour atteindre la corniche au loin. Cependant, le jeu ne nous explique pas comment cela fonctionne (si ce n’est un logo très discret en bas à droite de l’écran) et cela pourrait en perturber plus d’un ! Dans notre cas, nous avons essayé de varier avec le stick gauche, mais rien n’y faisait, notre personnage tombait inlassablement. À chaque chute, à noter la perte de 5 points de vie : autant vous dire que le compteur peut défiler assez vite.

Vous pouvez également essayer de tenir en équilibre en martelant Y et A pour varier entre gauche et droite : ce n’est pas la bonne solution. Après plusieurs essais, nous avons finalement trouvé la solution. À l’instar de la version Nintendo 3DS, il faudra utiliser le gyroscope de votre Nintendo Switch pour tenir en équilibre sur ces poutres. Ainsi, il faudra agiter votre console (en version portable – et votre manette avec la fonction gyroscopique en salon) pour faire en sorte que Luigi reste comme il faut sur la poutre, tandis que le stick gauche sert à avancer.

Pour rappel, Luigi’s Mansion 2 HD est disponible en exclusivité sur Nintendo Switch.

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Dead Rising Deluxe Remaster arrive en septembre et utilisera le RE Engine

Annoncé fin juin, le remaster de Dead Rising s’est illustré à l’occasion du Capcom Next Showcase, un livestream présentant les titres à venir de l’éditeur japonais. Porté sur le RE Engine, nous en savons un peu plus sur les spécificités du remaster, ainsi que sa date de sortie officielle.

Dead Rising Deluxe Remaster est une retranscription du jeu de 2006 à travers le moteur maison de Capcom, le RE Engine, qui a déjà fait ses preuves de nombreux titres depuis sa mise en service avec la sortie de Resident Evil VII en 2017. Le remaster inclura des améliorations diverses et variées telles que la prise en charge de la sauvegarde automatique, des commandes remaniées, une interface utilisateur améliorée, et bien plus encore. Il apportera, également, une nouvelle jeunesse au titre grâce à des graphismes améliorés. Si nous jetons un coup d’œil à sa page dédiée sur Steam, nous pouvons lire la chose suivante :

Tous les graphismes du jeu, en incluant les personnages et les environnements, ont été renouvelés et grandement améliorés. Les expressions faciales, la texture des objets et même les éclaboussures de sang, tout est désormais plus réaliste.

L’édition numérique de luxe du jeu comprendra 17 costumes supplémentaires pour Frank et 17 morceaux de musique qui seront joués dans le centre commercial. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour mettre la main sur Dead Rising Deluxe Remaster, sa sortie étant prévue pour la rentrée. En effet, le remaster est attendu pour le 19 septembre 2024 très précisément. Malheureusement pour les fans du support physique, Dead Rising Deluxe Remaster semble n’être disponible qu’en dématérialisé, comme l’indique le trailer pointant très clairement la mention « Digital ver. », à comprendre Digital Version.

Dead Rising Deluxe Remaster sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

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Top Gear présente une interface Xbox dans un tableau de bord futuriste

Par : Daneelkoa

Même si nous traitons l’ensemble des nouveautés qui tournent autour de l’univers vidéoludique, il nous arrive de tomber sur des petites anomalies, à l’image du tableau de bord présenté lors d’une vidéo de Top Gear. En effet, on peut y apercevoir une interface de chez Xbox directement incrustée dans l’habitacle d’une voiture.

Du côté de chez Elon Musk, nous avons déjà la possibilité de jouer à des jeux directement via l’écran principal de la voiture. Cette technologie n’est donc pas nouvelle et peut faire sourire à première vue. Mais lorsque l’interface de chez Xbox apparaît lors d’une vidéo de présentation d’un véhicule, la question peut réellement se poser. En effet, l’interface en question apparaît pendant quelques secondes dans une vidéo de Top Gear publiée la semaine dernière lors d’une présentation d’un nouveau robot taxi créé par la société Verne. Le biplace en question comprend alors un écran de 43 pouces, tentant d’imiter la sensation d’avoir son propre salon, mais sur roues.

𝗣𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗟𝗲𝗮𝗸: Rimac may have leaked a new mobile style 𝗫𝗯𝗼𝘅 𝗗𝗮𝘀𝗵𝗯𝗼𝗮𝗿𝗱 during the Robotaxi reveal on Topgear.

Would look good on an 𝗫𝗯𝗼𝘅 𝗛𝗮𝗻𝗱𝗵𝗲𝗹𝗱, is all I’m saying! pic.twitter.com/JJN5UYzLPk

— XboxCore (@_XboxNews) June 27, 2024

Nous ne savons rien de la version Xbox utilisée lors de la vidéo, si celui-ci utilise la version cloud gaming du Xbox Game Pass ou alors une version dédiée à la voiture. Toutefois, Phil Spencer avait semblé confirmer les spéculations selon lesquelles Microsoft envisageait de lancer une console de jeu portable. Cette spéculation pourrait alors faire écho au support qu’est la voiture.

En attendant d’en savoir plus, et cela sans doute lors du salon de l’auto, il se pourrait bien que nous soyons en passe de pouvoir jouer au catalogue de chez Xbox lors de trajets en voiture.

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Charts - Semaine 2024-24 : La Switch maintient sa suprématie avec 4 jeux dans le top 5 des ventes en France

Paper Mario : La Porte Millénaire domine le top des ventes en France pour la semaine 24, suivi par Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Bros. Wonder. Découvrez le classement complet dans lequel la princesse Peach ferme la marche !

La semaine du 3 au 9 juin 2024 confirme encore une fois la domination de Nintendo sur le marché français des jeux vidéo. Selon les données publiées par le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs), trois jeux sur Nintendo Switch occupent les premières places du classement des meilleures ventes de jeux vidéo en France. Ce top 5 démontre une fois de plus l'attrait durable des titres de la console hybride, bien que la PS5 reste compétitive.

Voici le classement des meilleures ventes de la semaine 2024-24 :

Paper Mario : La Porte Millénaire (Switch)
Mario Kart 8 Deluxe (Switch)
Super Mario Bros. Wonder (Switch)
Spider-Man 2 (PS5)
Princess Peach: Showtime! (Switch)

Un trio gagnant pour la Switch


Les trois premières places du classement sont une nouvelle fois dominées par Nintendo. Paper Mario : La Porte Millénaire conserve sa position en tête, prouvant l'attrait persistant de ce RPG coloré et humoristique. Mario Kart 8 Deluxe, un habitué des classements, prend la deuxième place, continuant d'attirer les fans de course grâce à son gameplay addictif et ses nombreux circuits. Enfin, Super Mario Bros. Wonder se maintient en troisième position, confirmant l'enthousiasme des joueurs pour cette nouvelle aventure de Mario.

La PS5 s'accroche avec Spider-Man 2


Bien que la Switch soit dominante, la PS5 parvient à s'imposer dans le classement avec Spider-Man 2, qui occupe la quatrième place. Le jeu d'action et d'aventure de Sony continue de séduire les amateurs de super-héros avec ses graphismes impressionnants et son histoire captivante.

Princess Peach : Showtime! clôt le top 5


La cinquième place est occupée par Princess Peach: Showtime!, un titre qui met en avant la célèbre princesse de l'univers Mario. Ce jeu d'aventure et de plateforme est particulièrement apprécié pour son gameplay innovant et ses graphismes enchanteurs, offrant une expérience unique aux joueurs de la Switch.

Une tendance qui se confirme


La présence continue de plusieurs titres Switch dans le top 5 des ventes en France souligne la popularité durable de la console et de ses jeux. Cette tendance est d'autant plus remarquable que la Switch fête ses sept ans sur le marché. Le succès de ces titres démontre la capacité de Nintendo à proposer des jeux de qualité qui séduisent un large public.

Pour suivre l'évolution du marché et découvrir les prochaines tendances, restez connectés aux publications hebdomadaires du SELL, que nous couvrons chaque semaine dans nos colonnes.

Sources: SELL.fr









PREVIEW | On a joué à l’Early Access de The First Descendant sur PC

Par : MiliusZer0

The First Descendant est un looter shooter coopératif free-to-play qui a multiplié les phases de bêtas avant d’enfin annoncer sa sortie pour ce 2 juillet 2024 durant le Summer Game Fest. Attendu par de nombreux aficionados de Warframe ou Destiny 2, nous avons eu l’occasion d’essayer longuement le jeu durant une phase d’early access un court temps avant la sortie officielle du jeu. Ainsi, nous n’allons pas vous parler de la version 1.0 du jeu, mais d’une version proche de celle-ci qui permettra de donner un avant-goût de The First Descendant aux plus curieux d’entre vous.

Preview réalisée sur PC à l’aide d’un code fourni par l’éditeur

Un descendant pour tous les sauver

L’histoire principale de The First Descendant peut être rapidement résumée à un monde de science-fiction où l’humanité est menacée par une race extraterrestre venue envahir Ingris, le continent humain. Ainsi, vous incarnez un Descendant (ou légataire selon la traduction). Les légataires tirent leur pouvoir de leur rapport aux anciens et sont donc la force de survie humaine. Si énoncée de cette manière, la trame semble très clichée, ce n’est pas complètement faux. Cependant, The First Descendant met un accent intéressant sur les légataires jouables. Ces derniers ont chacun le droit à une histoire personnelle qui saura vous rapprocher de votre personnage et créera une réelle profondeur aux protagonistes ainsi qu’au lore. Le joueur découvrira aussi de nombreux détails sur l’affrontement opposant les Vulgus aux Descendants. De plus, à l’instar d’un Destiny ou de Warframe, The First Descendant part avec une base simple, étoffant sa trame principale et pourra clairement s’étaler en arborescence avec des mises à jour et extensions par le futur, l’univers en a clairement les capacités.

Dès nos premiers pas dans ce monde mêlant futurisme et technologie, nous avons dû choisir entre deux modes : normal et boost. Le premier est le commencement de l’aventure avec le choix d’un premier Descendant et une progression pas à pas dans l’univers en débloquant les différents aspects et équipement du jeu à la sueur de notre progression. Le mode boost offre quant à lui directement tous les personnages jouables au niveau maximal, les équipements et améliorations qui vont avec. Tous les modes de jeux et différentes missions ou contenus plutôt late game peuvent aussi être effectués sans action au préalable. Un mode intéressant et encore jamais vu (du moins pas à notre connaissance) dans les jeux du genre. Ce dernier serait donc plutôt déconseillé aux joueurs débutants, mais permettrait aux joueurs aguerris d’essayer les nouvelles armes ou les modifications d’un personnage lors de futures mises à jour par exemple. Une proposition qui saura ravir les fans du genre et appréciant le domaine du theorycraft (découvrir les meilleures options selon une mise à jour et un objectif).

The First Descendant offre de nombreuses scènes très contemplatives

Du farming à gogo

The First Descendant est un RPG looter-shooter à la troisième personne. Ainsi, il est important de se dire qu’il s’agit d’un jeu assez chronophage et qui demandera parfois beaucoup de tentatives afin d’obtenir l’équipement voulu. Le jeu reste assez simple, vous incarnez un légataire (vous pourrez en débloquer de nombreux en avançant et farmant) qui devra accomplir de nombreuses missions. Chaque légataire à ses propres statistiques et quatre compétences uniques. Dans votre artillerie, vous aurez trois armes à votre disposition qui changeront au fur et à mesure de l’équipement que vous allez acquérir. À cela, votre personnage s’équipera de quelques objets afin d’augmenter certaines de ses statistiques. Rien de tout ça n’est vraiment une nouveauté pour un RPG, la subtilité viendra surtout par la suite des modules, des sortes d’améliorations que vous équiperez sur vos armes. Les modules sont essentiels pour se confronter au contenu de jeu avancé.

Lors de nos quelques heures sur l’early-access, nous n’avons pas vu un énorme bestiaire et nous espérons que ce dernier s’étoffera au fur et à mesure de la vie du jeu. Pour ce qui est du type des missions, nous avons eu l’occasion de voir quelques propositions intéressantes sans pour autant innover complètement (capture d’objectif, défense de zone, exterminations…) et espérons que ces derniers ne deviendront pas trop redondants durant la progression. Du côté du contenu de fin de jeu, nous avons pu nous y frotter rapidement à l’aide du mode boost et nous pouvons déjà annoncer qu’il y a déjà de quoi faire. Même avec des personnages et armes au niveau maximal ainsi que tous les modules qui vont bien, les contenus les plus hauts niveaux se veulent très retors. Il sera bien question d’optimiser son équipement, son légataire, mais aussi de collaborer avec d’autres joueurs pour réussir à venir à bout de ces défis.

Chaque équipement apporte des statistiques non négligeables. Les modules pour les armes permettent d’augmenter leurs caractéristiques

Quant aux sensations en jeu, The First Descendant est un assez bon élève. Le jeu est à la fois dynamique sans avoir l’agressivité exacerbée d’un Warframe pour exemple. La progression est très satisfaisante puisque vous obtenez de nombreuses armes en début de jeu et donc, vous améliorez rapidement vos dégâts. Les sensations de tirs sont bonnes sans être exceptionnelles, mais pour un jeu du genre, nous pouvons dire que c’est un bon point. Les déplacements sont étonnants puisque le jeu nous laisse un grappin à disposition permettant de trouver des spots intéressants pour les joueurs fanatiques des fusils de précision. Pour les plus téméraires, le sprint et le double saut vous permettront un repli stratégique afin de régénérer votre bouclier par exemple. Ainsi, The First Descendant laisse les joueurs décider de leur style de gameplay avec des mécaniques à disposition pour y parvenir.

Un sens du détail pointu

Depuis quelques années désormais, les jeux font l’étalage de la puissance de l’Unreal Engine 5 et The First Descendant fait partie de ces jeux avec lesquels on ne peut s’empêcher de se dire : « c’est beau quand même ». Le jeu possède des décors somptueux aussi bien dans les espaces verdoyants que dans les zones de combats plus futuristes lors de certaines missions. Les chara-design sont splendides et les détails sur les armes sont vraiment impressionnants. The First Descendant est un jeu dont l’esthétique est très soignée avec de nombreux détails et qui, de surcroît, arrive à rester lisible dans les phases de combat, l’action étant presque omniprésente dans ce genre de jeu. Malgré un rythme soutenu, le jeu offre souvent de nombreux panoramas sympathiques dont on peut profiter.

Le titre requiert malgré tout quelques améliorations d’un point de vue de la stabilité, durant notre dizaine d’heures de jeu, nous avons connu quelques crashs intempestifs et parfois en plein milieu d’une mission, voire même en plein combat de boss. Des problèmes qui, on l’espère, devraient être réglés pour la sortie du jeu ou dans les premiers patchs. Dernièrement, Nvidia a mis à jour ses pilotes Game Ready confirmant la présence de toutes les technologies du constructeur sur le jeu. Ainsi, celui-ci aura notamment le droit au DLSS 3.5 améliorant déjà un ray-tracing d’une superbe qualité. Les pilotes Game Ready permettront aussi de charger les configurations optimales, selon le constructeur, pour le jeu et votre config. Une chose qui devrait grandement aider pour la stabilité du jeu.

Albion, la ville servant de hub aux joueurs, est splendide

On notera la présence de microtransactions et un battle pass sont déjà prévus dans le jeu. Par ailleurs, et avant toute polémique, oui dans les cosmétiques destinées aux personnages féminins, des tenues de maid ou des bikinis sont disponibles. Pour ce qui est du travail sur ces derniers, ils faut bien avouer que nous avons vu des designs très épiques que ça soit pour les personnages ou les armes, de quoi amadouer quelques amateurs de fashion. Nous ne pouvons cependant pas parler des tarifs puisque l’achat de la monnaie premium était indisponible. Nous tenons tout de même à confirmer qu’il ne s’agit que de composantes esthétiques ou du moins pay to fast et que tous les personnages et armes sont totalement obtenables gratuitement !

Verdict : Des heures de jeu à prévoir dès juillet

Avec une sortie prévue le 2 juillet, The First Descendant promet déjà un jeu complet avec de très nombreuses heures à offrir. Le jeu possède une technique bien léchée et, malgré une histoire clichée, quelques twists plaisants qui sauront rendre le lore intéressant. En tant que looter-shooter, c’est bien sur le gameplay que The First Descendant met l’accent, avec déjà de nombreux contenus pour le late game et un large éventail de légataires dès la sortie. L’idée du mode boost est très attrayante, permettant de jouer entre amis même avec une différence de niveau ou en théorisant autour de la méta et des dernières mises à jour. Il faudra cependant espérer un apport en contenus régulier et aussi une communauté active autour du jeu, deux éléments-clés pour que The First Descendant ne soit pas un effet de mode, mais s’installe dans le paysage comme un nouveau titre important du genre.

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Une cinématique secrète du DLC Shadow of Erdtree d’Elden Ring découverte

Par : Daneelkoa

Il n’est pas rare que des joueurs téméraires découvrent des secrets bien cachés de leur jeu préféré, à l’image d’une fin secrète de Nier Automata découverte des années plus tard par hasard. Alors que des data miners exploraient les fichiers du jeu, ils sont tombés sur une quatrième cinématique bien étrange.

On préfère vous prévenir, si vous êtes actuellement en train de parcourir le dernier DLC du monde ouvert de Square Enix, cet article risque fort de vous dévoiler des secrets. Ainsi, pour éviter de vous gâcher la surprise, on vous laisse ce paragraphe pour changer d’article.

Pour les plus téméraires d’entre vous ayant déjà terminé le DLC, une scène supplémentaire a été découverte par les data miners ChainFailure, MagicalShion et Hnery et a été diffusée par le créateur de contenu d’Elden Ring, Sekiro Dubi. Ici, il n’y a pas de cinématique à proprement parler, il s’agit surtout d’un écran noir composé de quelques lignes de dialogue assez brèves révélant une quatrième cinématique cachée pour St. Trina. Les joueurs découvrent alors un « Merci » suivi d’un murmure d’une voix désincarnée dans l’obscurité de l’écran disant « Enfin, il sera libre. »

Pour les fans, entendre cette phrase peut signifier énormément concernant la nature de Miquella et plus précisément de la description de l’Épitaphe d’Or citant : « Une épée faite pour commémorer la mort de Godwyn le Doré, le premier des demi-dieux à mourir. Imprégnée de l’humble prière d’un jeune garçon. O frère, seigneur frère, s’il te plait, meurs d’une vraie mort. »

Toutefois, étant une cinématique bien cachée, les fans ayant eu connaissance de ce contenu vont se poser des questions quant à la raison d’avoir coupé cette séquence. Pour rappel, Shadow of the Erdtree est disponible depuis le 21 juin 2024 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.

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Nintendo promet assez de Switch 2 à la sortie pour contrer le scalping

Par : Daneelkoa

Si vous ne connaissez pas encore ce qu’est le scalping, les joueurs et joueuses de la PlayStation l’ont bien connu lors de la sortie de cette console, tant il était difficile de se procurer une console neuve facilement et ainsi éviter les reventes sur les sites d’occasion. Pour éviter le retour de cette pratique, Nintendo souhaite produire suffisamment de consoles pour tous.

Pratique bien connue dans le domaine de la vente de billets, le scalping s’est retrouvé rapidement sur le marché du jeu vidéo au moment du COVID. Pour faire simple, le scalping est le fait d’acheter un produit pour tenter de le revendre plus cher, et surtout lorsque celui-ci est en édition limitée ou en production limitée comme c’était le cas pour la PlayStation. Pour contrer cette pratique, Nintendo semble avoir trouvé la solution et donne plus d’informations lors d’un questions-réponses d’une assemblée générale des actionnaires.

En effet, les dirigeants de la firme nippone ont surtout été interrogés sur les mesures qu’ils prenaient pour arrêter la revente de leur prochaine console. Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a détaillé son plan pour lutter contre le scalping et ainsi s’assurer que les joueurs n’aient pas à devoir en acheter auprès des revendeurs. Ainsi, la solution serait de produire un nombre suffisant de consoles pour répondre à la demande des clients. Toutefois, Nintendo envisage de prendre d’autres mesures en tenant compte des circonstances de chaque région du globe. Autre point à noter, Furukawa souligne que la pénurie de semi-conducteurs ne semble plus affecter la production de la prochaine console.

Ainsi, il semblerait que Nintendo se prépare correctement pour la sortie de la Nintendo Switch 2. Nous en saurons un peu plus lors de la présentation officielle en mars 2025.

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Crazy Taxi : une vidéo d’entretien avec les développeurs du remake tease un jeu massivement multijoueur

Si nous savions que SEGA comptait mettre un paquet d’argent dans le remake de Crazy Taxi, légitimant ainsi l’utilisation de triple A, la firme nippone communique un peu plus sur les features à venir du titre. Au programme, Monde Ouvert et Multijoueur ? Une récente vidéo des développeurs pourrait le laisser croire.

Crazy Taxi en Monde Ouvert et massivement multijoueur, ça vous tente ? Cela semble être les plans de SEGA pour son ambitieux remake. Dans une vidéo de près de 8 minutes publiée aujourd’hui même, SEGA nous propose un petit « behind the scene » en compagnie des développeurs du jeu. Une vidéo entièrement en japonais, dans laquelle la team parle du processus de création du remake, images à l’appui.

Selon les traductions des citations de l’équipe de développement, SEGA teste actuellement le fonctionnement du gameplay traditionnel de Crazy Taxi en multijoueur, avec de nouvelles mécaniques non spécifiées. Il est également possible, à plusieurs reprises, d’apercevoir de brèves séquences de gameplay mettant en scène plusieurs taxis, voire même, un joueur à bord d’un véhicule de police à la poursuite des chauffeurs fous. La carte du jeu s’inspire une fois de plus de la côte ouest ensoleillée des États-Unis, avec un espace de jeu conçu pour ressembler à un parc à thème. Si la taille exacte de la map n’est pas encore connue, les équipes semblent vouloir proposer quelque chose de relativement dense.

Pour rappel, Crazy Taxi était l’un des cinq titres classiques annoncés en décembre dernier, aux côtés de nouvelles entrées pour Jet Set Radio, Shinobi, Golden Axe et Streets of Rage qui devraient arriver au cours des prochaines années.

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Saber Interactive annule la bêta publique de Warhammer 40.000: Space Marine 2 pour préparer le lancement complet

Par : Daneelkoa

Attendu par de nombreux fans de la licence de Games Workshop, Warhammer 40.000: Space Marine 2 voit sa bêta publique annulée au profit d’une meilleure optimisation en vue de son lancement le 9 septembre. Une décision quelque peu étrange, dans l’ère où ce genre de proposition permet d’obtenir de premiers avis des joueurs et de permettre aux développeurs d’avoir des retours constructifs.

C’est à travers un long patch note publié sur Steam que nous apprenons la nouvelle, agrémenté de nombreux détails concernant le jeu. Dans le communiqué, les équipes de Saber reviennent sur le contenu concernant la vidéo de gameplay, que nous vous avons résumé. De quoi découvrir le mode Campagne, Opération et Eternal War, le PvP du titre, avec la présentation de 3 modes de jeux : Annihilation, Saisie de Terrain et Roi de la Colline. Au-delà de rappeler le contenu que proposera Warhammer 40.000: Space Marine 2, ce patch note est l’occasion de donner davantage d’informations sur ce que devient le jeu.

Concernant les points abordés, nous pouvons retenir que de nouveaux contenus de présentation sont prévus ce mois-ci, ou encore l’ajout de serveurs dédiés pour l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Amérique latine, l’Asie et l’Océanie. Mais ce qui retient beaucoup plus notre attention concerne l’annulation de la bêta publique. En effet, l’équipe de Saber Interactive et Focus ont tout simplement annulé cette bêta au profit d’une préparation pour le lancement complet du jeu. Pour expliquer ce choix, les équipes souhaitent avant tout se concentrer sur l’optimisation du jeu plutôt que la mise en place de cette bêta. Toutefois, cette même équipe reconnaît que l’annulation de cette bêta publique est décevante et, pour pallier cela, offre un skin limité de Bolt Pistol comme compensation à celles et ceux s’étant inscrits avant le 28 juin.

Alors que la communauté de Warhammer 40.000 subit de plein fouet de nombreuses critiques, provoquant de nombreuses annulations de précommandes de Space Marine 2, le titre continue son avancée et arrivera bien sur PS5, Xbox Series X|S et PC le 9 septembre 2024.

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