↩ Accueil

Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Secret Level : le showrunner de la série défend l'équipe de Concord

Principalement connu pour avoir réalisé Deadpool, Tim Miller est également le cerveau derrière Blur Studio et la série d'anthologie animée Love, Death & Robots. S'il met désormais sa passion pour le jeu vidéo au service de la série d'anthologie Secret Level, qui réunit plusieurs franchises au fil de quinze épisodes, la présence de Concord parmi les jeux valorisés fait beaucoup jaser puisque le jeu-service a été débranché avant même que son épisode ne puisse sortir. Tim Miller répond à ces critiques.

Attiré par le mobile et la Chine, Microsoft garde un œil sur les acquisitions

Propriétaire d'Activision Blizzard depuis un an, l'activité jeu vidéo de Microsoft a naturellement franchi un palier économique important et enregistré un chiffre d'affaires record de 23 milliards de dollars sur les 12 derniers mois. Mais, par nature, la croissance appelle la croissance. Les pontes de Microsoft sont donc déjà en train d'étudier les prochaines perspectives de développement et les futures acquisitions qu'elles pourraient encore entraîner. Selon Phil Spencer, patron de Microsoft Gaming, les pistes à suivre se trouvent du côté de la Chine et plus généralement du mobile.

GOG.com lance une nouvelle initiative de préservation du jeu vidéo

Avec les évolutions constantes de l'industrie, de nombreux jeux vidéo se retrouvent sur le carreau technique à cause de problèmes de compatibilité et d'accessibilité. La plateforme marchande GOG.com compte lutter contre l'entropie avec un nouveau programme de préservation visant à préserver la compatibilité de vieux titres avec les systèmes d'exploitation modernes.

Test : Dragon Quest III HD-2D Remake : paresseux qui, comme Erdrick

S’il y a bien une série pouvant bénéficier du petit coup de pinceau moderne avec la palette HD-2D de Square Enix, c’est Dragon Quest. Les premiers opus incarnent l’histoire du JRPG, mais leur nature aujourd’hui vieillotte les rendait jusqu’ici peu attirants aux yeux du jeune joueur et du néophyte. Ces remakes (le 3 d’abord, puis les deux premiers en un pack d’ici quelques mois) s’avèrent donc bienvenus, du moins dans l’idée. Reste maintenant à déterminer si ce Dragon Quest III HD-2D Remake représente plus qu’une simple refonte visuelle bourrée d'options d’accessibilité et d'amélioration d'expérience.

Phil Spencer ne voit « aucune ligne rouge » concernant les portages de jeux Xbox sur les autres consoles

De passage à New York pour répondre aux questions de Bloomberg, Phil Spencer, patron de Microsoft Gaming, est notamment revenu sur la stratégie multiplateforme en pleine évolution de Microsoft. Et malgré la prudence des propos qu'il tenait encore en début d'année, Phil Spencer semble lentement mais sûrement conditionner les foules à l'idée que n'importe quel jeu Xbox peut désormais sortir chez PlayStation et Nintendo.

PS VR : Sony arrête la production de l'adaptateur PS5

Décidément, Sony n'a aucune envie de préserver le casque PS VR maintenant que son successeur est sur le marché. Le consolier arrête de produire l'adaptateur PS5 et vous invite à vous procurer le bitoniau tant qu'il reste du stock, après quoi, rideau.

Phil Spencer : la portable de Microsoft ne sortira pas avant « des années »

À ce stade, ce n'est plus un simple teasing mais un aveu tout ce qu'il y a de plus direct de la part du patron de Microsoft Gaming. Dans une nouvelle entrevue accordée à Bloomberg, Phil Spencer confirme que les équipes de Microsoft sont en train de travailler sur un projet de machine de jeu portable. Les travaux en sont toutefois au stade du prototypage et rien ne semble encore gravé dans le marbre.

Krafton donne sa bénédiction au studio de l'ancien responsable narratif de Star Wars Eclipse

Il y a une paire de mois, on apprenait le départ d'Adam Williams, alors responsable narratif sur Star Wars Eclipse, de Quantic Dream. Après dix ans de bons et loyaux services, le bonhomme avait envie de changer d'air et de créer son propre studio, tout en restant très évasif. Aujourd'hui, on en sait enfin plus sur Republic Games et son premier projet.

Test : LEGO Horizon Adventures est plus récréatif que créatif

Habitué aux alliances avec des marques de renommée mondiale issues de la culture populaire et plus particulièrement du cinéma (Harry Potter, Batman, Marvel, Indiana Jones, Jurassic Park, Le Seigneur des Anneaux, Star Wars), LEGO est sorti de sa zone de confort en annonçant LEGO Horizon Adventures, car il s'agissait cette fois de s'approprier un jeu vidéo. Une franchise bien plus jeune et moins étendue que les licences précitées, mais dont le succès commercial (32,7 millions d'exemplaires vendus au 16 avril 2023) pourrait convaincre n'importe qui de s'asseoir à la table des négociations. Des négociations qui ont même permis de donner naissance à une version Switch, véritable anomalie pour un constructeur qui n'a pas pour stratégie d'alimenter les consoles concurrentes. Mais dans le prolongement du LEGO Grand-cou sorti en mai 2022, cette alliance fait bien les affaires d'un Guerrilla Games désireux d'étendre un univers dont il peut être si fier, et pas question pour cela de se contenter de quelques comics, d'un jeu de plateau ou même de la future série Netflix. Déjà apparue dans Fortnite, Monster Hunter World ou encore Genshin Impact en tant que personnage jouable à part entière, Aloy n'a plus une seconde à elle et passe donc aujourd'hui à la moulinette LEGO, cependant que Guerrilla Games travaille toujours sur un épisode multijoueur et que la rumeur envoie NCSoft sur un MMO basé sur la franchise de Sony. Et dire que Horizon n'a même pas encore 8 ans...

Tequila Works (Song of Nunu, RiME) : après la tempête, le naufrage

Le jeu RiME commence après qu'une tempête en mer ait fait échouer un jeune héros. Un début qui fait aujourd'hui tristement écho à la situation du studio qui lui a donné vie : Tequila Works. Après des mois très compliqués, le studio madrilène n'a aujourd'hui d'autre choix que de déposer le bilan.

ARC Raiders : enfin du gameplay pour l'extraction shooter d'Embark (The Finals)

C'est quand même un comble : présenté aux Game Awards 2021 sur le magnifique Dancing On My Own de Robyn, ARC Raiders aura tellement traîné qu'Embark Studios a eu le temps de lui faire un petit frère (The Finals) avant la fin de sa gestation. Mais le studio touche enfin au but. Voici une première vidéo de gameplay pour savoir ce qu'on fera exactement dans cet univers post-apocalyptique où les robots ont pris le dessus sur l'humanité.

❌