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Malgré SteamWorld, Thunderful n'y arrive pas et va se concentrer sur l'édition

La débandade continue pour le groupe Thunderful. Pourtant loin d'avoir voulu grandir à la vitesse délirante de son compatriote Embracer, le groupe suédois vient d'annoncer de nouvelles mesures de restructuration qui visent cette fois sa capacité de production interne. Cette fois, c'est donc confirmé : on ne peut pas bâtir une montagne à partir de la seule franchise SteamWorld.

Embracer : Mickey rate son retour mais Satisfactory dépasse les attentes

En marge de la vente de l'éditeur mobile Easybrain pour la coquette somme de 1,2 milliard de dollars, le groupe Embracer a dévoilé ses résultats pour le premier semestre fiscal clos le 30 septembre 2024. Dans cette phase de transition qui prépare la grande scission en trois entités distinctes, l'activité des jeux pour consoles et PC n'est pas en grande forme.

Horizon Online pourrait sortir en 2025, selon une offre d'emploi

S'il est fatalement nécessaire d'étoffer le contenu des offres d'emploi afin que les potentiels employés sachent à quoi ils postulents, cela donne parfois des informations croustillantes sur la vie interne des studios. C'est ainsi qu'une offre d'emploi chez Guerrilla Games laisse entendre que le jeu en ligne Horizon Zero Dawn pourrait débouler au premier semestre 2025.

Avant sa grande scission, Embracer se sépare de l'éditeur mobile Easybrain

Un nouveau chapitre vient de s'écrire dans ce qui aura sans doute été la plus longue restructuration d'une société de jeux vidéo. Tandis qu'il prépare son éclatement en trois entreprises distinctes, le groupe Embracer annonce avoir conclu un accord avec Miniclip, qui va lui racheter sa filiale Easybrain pour la coquette somme de 12,9 milliards de couronnes suédoises, soit 1,2 milliard de dollars.

World of Warcraft Classic revient (encore) aux origines avec de nouveaux royaumes 1.0

Quand l'expérience nostalgique World of Warcraft Classic est sortie en 2019 pour renvoyer les joueurs aux toutes premières heures du MMO, une question logique s'est imposée : cette expérience n'est-elle pas périssable par nature, puisque les différentes extensions ont fini par se bousculer au portillon ? Si, bien sûr, mais il suffit de retourner vers le passé une seconde fois selon Blizzard. World of Warcraft Classic fête le 20ème anniversaire du MMO avec de nouveaux royaumes 1.0 pour les retardataires ou les néophytes.

Hearthstone dévoile ses projets pour 2025, une mini-extension Starcraft dans les tuyaux

Hearthstone a récemment exploré les sombres confins de l'univers dans La Ténèbre de l'Au-Delà, et le jeu de cartes de Blizzard compte bien rester parmi les étoiles pour sa prochaine extension. En effet, les héros et monstres de Starcraft auront bientôt droit à leur propre extension miniature. Blizzard dévoile également les trois extensions majeures de l'Année du Raptor (2025 en bon français).

Le remake de Resident Evil 2 dévoile sa date de sortie sur iPhone et iPad

Qu'elle semble loin, l'époque où les jeux mobiles étaient bien en deçà de leurs concurrents sur PC et consoles : Apple compte bien donner un joli coup de pied dans la fourmilière en proposant sur ses plateformes mobiles de véritables portages de jeux AAA, à l'instar de Resident Evil 2. On en connaît enfin la date de sortie précise.

Secret Level : le showrunner de la série défend l'équipe de Concord

Principalement connu pour avoir réalisé Deadpool, Tim Miller est également le cerveau derrière Blur Studio et la série d'anthologie animée Love, Death & Robots. S'il met désormais sa passion pour le jeu vidéo au service de la série d'anthologie Secret Level, qui réunit plusieurs franchises au fil de quinze épisodes, la présence de Concord parmi les jeux valorisés fait beaucoup jaser puisque le jeu-service a été débranché avant même que son épisode ne puisse sortir. Tim Miller répond à ces critiques.

Attiré par le mobile et la Chine, Microsoft garde un œil sur les acquisitions

Propriétaire d'Activision Blizzard depuis un an, l'activité jeu vidéo de Microsoft a naturellement franchi un palier économique important et enregistré un chiffre d'affaires record de 23 milliards de dollars sur les 12 derniers mois. Mais, par nature, la croissance appelle la croissance. Les pontes de Microsoft sont donc déjà en train d'étudier les prochaines perspectives de développement et les futures acquisitions qu'elles pourraient encore entraîner. Selon Phil Spencer, patron de Microsoft Gaming, les pistes à suivre se trouvent du côté de la Chine et plus généralement du mobile.

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