↩ Accueil

Vue lecture

Durée de vie, boss... Tides of Annihilation n'a déjà plus de secret

C'est lors du dernier State of Play qu'Eclipse Glow Games a dévoilé son jeu d'action au gameplay virevoltant et à l'ambiance arthurienne post-apocalyptique. J'ai nommé, Tides of Annihilation. Un jeu qui n'a presque plus de zones d'ombre depuis l'interview menée par wccftech. Une façon de tâter le terrain pour connaitre votre avis d'occidental.

Selon Shuhei Yoshida, la situation des indépendants sur PlayStation s'est bien améliorée

Pointé du doigt il y a quelques années par la communauté des petits studios pour sa lenteur, son manque d'écoute, de visibilité et de flexibilité, PlayStation est devenue une plateforme bien plus favorable pour les jeux indépendants, assure Shuhei Yoshida, qui fut en charge de ce département durant les dernières années de sa très longue carrière professionnelle chez Sony.

Nintendo Switch : les points or, c'est fini !

Le programme de récompenses qui vous permettait de débloquer une petite ristourne sur vos prochains achats à chaque jeu acheté sur le Nintendo eShop va prendre fin. Il ne sera plus possible de récupérer des points Or à compter du 25 mars prochain, sauf à travers quelques exceptions.

Les logos PS5 et Switch seront dans les trailers des jeux Xbox

Dans une interview récente, Phil Spencer s'est entretenu au sujet de la nouvelle stratégie multiplateforme adoptée par Xbox. Pour lui, dans un effort de transparence, mais aussi de bon sens, les logos des concurrents continueront d'apparaître dans les bandes-annonces, même en pleine conférence Microsoft.

Et voilà qu'un émulateur de PS3 pour Android sort de nulle part

L'émulation PS3 sur Android enfin débloquée ? Alors que la situation semblait inopérable (le créateur de RPCS3 refusant de porter son application sur le système d'exploitation de Google), voilà qu'un émulateur dédié à la troisième génération de Playstation voit le jour. Sans que l'on ne sache d'où il vient.

Liquid Swords : fondé en 2020, le studio de Christofer Sundberg (Avalanche Studios) se liquéfie

Fondé en décembre 2020 dans le contexte d'optimisme économique qui caractérisait la période du confinement, grand trompe-l'œil pour investisseurs, le studio Liquid Swords donne des nouvelles quatre ans plus tard pour annoncer, non pas son premier jeu, mais des licenciements. Pour l'heure, le développement d'une nouvelle licence en monde ouvert se poursuit.

Okami 2 profitera du RE Engine et sera une suite directe du premier

20 ans après, Okami s'apprête à faire son retour sous la houlette d'Hideki Kamiya. L'affable créateur, accompagné du producteur de Capcom Yoshiaki Hirabayashi et du producteur de Machine Head Works Kiyohiko Sakata, s'est tout récemment prêté au jeu de l'interview auprès d'IGN, et a dévoilé tout un tas d'informations intéressantes sur ce nouveau projet.

L'Epic Games Store fait le point sur les hauts et les bas de son année 2024

Comme chaque début d'année, Epic Games publie une rétrospective annuelle transparente révélant les principaux chiffres à savoir sur l'Epic Games Store. Bien que marqué par l'ouverture de la boutique aux appareils iOS et Android, l'exercice 2024 laisse entrevoir des difficultés persistantes à développer l'offre des jeux tiers.

Josef Fares (It Takes Two, Split Fiction...) n'a vraiment pas envie de faire des jeux-service

Si EA a récemment laissé entendre qu'il allait se recentrer sur la production de jeux-service, le papa d'It Takes Two et Split Fiction - deux jeux publiés sous le label EA Originals - ne l'entend pas de cette oreille. Josef Fares compte bien continuer à apporter sa propre vision du jeu vidéo, avec des expériences coopératives qui ont un début et une fin, même si cela veut dire être à contre-courant de la volonté des grosses entreprises du milieu.

Directeur artistique de Half-Life 2, Viktor Antonov nous a quittés

Bien triste nouvelle, tombée durant ce dernier week-end : Viktor Antonov, artiste connu et reconnu du paysage vidéoludique et aux nombreux faits d'arme, est décédé. La nouvelle a été tout d'abord partagée par Marc Laidlaw, ancien scénariste chez Valve, suscitant de nombreux hommages de ses pairs sur les réseaux sociaux.

Everwild existe toujours, Phil Spencer confirme

Il va falloir s'en contenter. Il faut dire que les mises à jour et annonces concernant le projet Everwild de Rare sont si rares que le moindre battement d'aile finit par prendre le retentissement d'un Boeing 747-8. Aujourd'hui, c'est Phil Spencer qui se charge de donner des nouvelles du jeu, en attendant des informations plus substantielles.

Tournez manette - J'ai commencé Kingdom Come Deliverance 2 sans rien connaître au premier et ça aurait pu être pire

Je ne me souviens même plus de la remarque anodine que j'ai faite ce jour-là sur Discord pour que Kelma se mette en tête de me récupérer un code de Kingdom Come Deliverance 2. Ah oui, l'idée était de livrer un point de vue néophyte, et donc complémentaire, à son test de vétéran des affaires médiévales. « J'ai que ça à foutre, moi, de tester ta simulation de Puy du Fou, là ? » Voilà, c'est ça que j'aurais pu lui répondre, au chef, si j'avais eu les statistiques nécessaires en éloquence.

Infinity Knights: Xross : la surprise JRPG indé de 2025 ?

Vous n'avez jamais entendu parler d'Infinity Knights: Xross ? Non ? On est là pour ça : il s'agit d'un projet créé par le studio Australien Timesea, bénéficiant de la collaboration exceptionnelle de Hiroki Kikuta. Action-RPG dans l'ADN (pensez Secret of Mana), il s'offre une longue démo pour le Steam Couch Co-Op Fest. Car oui, le jeu peut être joué entièrement en coopération.

Fatal Fury : City of the Wolves présente Kain R. Heinlein et sa première saison de DLC

Cette année, le tournoi EVO prend de l'avance avec une cérémonie de récompenses (EVO Awards Show 2025) congratulant les meilleurs studios et joueurs professionnels de l'écosystème des jeux de combat. SNK a profité de l'occasion pour tartiner une nouvelle couche de Fatal Fury : City of the Wolves et présenter les combattants à venir durant la première année de contenus.

Dino Patti (Limbo) récupère finalement son studio Jumpship

L'histoire ne se terminera finalement pas ici pour Dino Patti et le studio Jumpship, connu pour Somerville. Pourtant condamné à la fermeture dans le cadre de la restructuration de Thunderful, qui avait fait l'acquisition du studio en novembre 2022, Jumpship a finalement pu être racheté par l'ancien PDG de Playdead (Limbo). En l'état, ce dernier n'a en revanche plus aucun employé pour relancer la machine.

❌