Créateur légendaire de XCOM, Julian Gollop revient aux affaires avec Chip 'n Clawz vs The Brainioids, cinq ans après son Phoenix Point. Développé par Snapshot Games et édité par Arc Games, Chip 'n Clawz projet propose une relecture du RTS avec une approche plus accessible et dynamique.
Annoncé pour début 2025, nous étions toujours sans nouvelles et il était temps pour Funcom de dévoiler enfin la date de sortie de Dune : Awakening, désormais confirmé pour le 20 mai prochain sur PC uniquement.
Capcom et Legendary Entertainment ont annoncé que Kitao Sakurai dirigera la prochaine adaptation cinématographique en live-action de Street Fighter. Une décision qui, l'air de rien, marque un tournant pas franchement réconfortant dans la production du film.
C'est souvent chez les indépendants qu'on trouve des propositions ou des associations d'idées originales. Plus tôt dans la journée, on vous parlait ainsi des dernière nouvelles de Mouthwashing, le jeu d'horreur rafraîchissant - comme un bain de bouche - de Wrong Organ. Cette fois-ci, on vous parle d'une production française d'un tout autre genre qui vient d'être annoncée.
NetEase a dévoilé ses résultats financiers pour l'ensemble de l'année 2024. Une année marquée par le succès immédiat de Marvel Rivals, mais aussi par le rétropédalage, discret mais bien réel, de ses investissements en dehors de la Chine.
Si seuls les joueurs PC pouvaient jusque-là découvrir la pépite horrifique qu'est Mouthwashing, ils vont bientôt devoir partager. Le jeu va en effet arriver sur Nintendo Switch et PS5. Un moyen pour les développeurs de fêter le nouveau palier de ventes atteint récemment. Et ce n'est pas la seule surprise que nous réserve Wrong Organ.
Pendant que les amis belges de Larian Studios chamboulent la sphère du C-RPG grand public avec Baldur's Gate 3, la France n'a pas à rougir de ses productions. Solasta : Crown of the Magister, du studio parisien Tactical Adventures, a trouvé un vrai public avec 1,6 million de joueurs et d'innombrables campagnes fabriquées avec les outils internes. Alors oui, ces deux titres s'appuient sur l'univers Donjons & Dragons. Mais n'y voyez surtout pas des copies carbones. Au royaume brisé de Neokos, Solasta 2 affirme sa personnalité tranchée, entre respect dévoué des règles et exigence tactique, où un mauvais jet de dés peut vite signer notre arrêt de mort.
Les orfèvres de Supergiant Games continue de peaufiner Hades II en accès anticipé, avec une nouvelle mise à jour majeure qui retouche plusieurs éléments de gameplay, ajoute un nouveau Dieu, et un gros morceau d'histoire.
Joueurs du monde entier ! Vous avez été enchanté par les dernières images de Lost Soul Aside au State of Play ? Vous avez hâte d'être le 30 mai prochain pour pouvoir vous y essayer ? Et bien sachez que si vous êtes un joueur PC et que vous habitez dans un de ces 130 pays, vous ne pourrez pas accéder au jeu. Elle est pas belle la vie avec Sony ?
Succès validé pour Ironwood Studios et Kepler Interactive, qui viennent d'annoncer avoir écoulé plus d'un million d'exemplaires de Pacific Drive depuis qu'il a pris la route il y a tout juste un an sur PlayStation 5 et PC.
Alors que Xbox vient tout juste de révéler Muse, son IA générative multitâche pour le jeu vidéo, une première prise de température chez le média Wired indique que les studios n'ont tout simplement pas envie de souscrire à la vision de Phil Spencer et Satya Nadella.
Call of Duty, c'est une affaire qui roule depuis un bon moment maintenant et Black Ops 6 continue donc son petit bonhomme de chemin avec la partie Rechargée de sa Saison 2 : c'est simple, les développeurs y rajoutent du contenu en pagaille avec notamment… de nouveaux guests. Et vous les connaissez forcément.
Simple effet de mode, vous pensez ? Palworld se rit de l'adversité et annonce aujourd'hui avoir séduit 32 millions de joueurs depuis le lancement de son accès anticipé, le 19 janvier 2024.
Le très réussi Monster Train ayant reçu un accueil chaleureux (1,5 millions d'exemplaires écoulés), il n'est pas si étonnant de constater que le studio Shiny Shoe signe pour une suite. Cette dernière devrait arriver dès cette année sur PC, PS5, Nintendo Switch et Xbox Series X/S.
Star du catalogue My Games, War Robots vient de dépasser le milliard de dollars en chiffre d'affaires. Il ne s'agit pas d'une simple estimation mais bien d'une des nombreuses données dévoilées officiellement par Pixonic, le studio chypriote qui développe ce jeu de tir JcJ depuis... 10 ans.
Cela faisait plusieurs semaines que les amateurs de petites curiosités chinoises savaient qu'elle arriverait, et c'est désormais officiel : Retroid s'apprête à lancer sa toute nouvelle Retroid Pocket Flip 2, avec écran OLED et de meilleures charnières.
Il a créé l'une des consoles les plus appréciées de l'histoire, et ne se retrouve pas dans la stratégie actuelle des consoliers : la quête à la puissance, voilà qui avait du sens à la fin des années 90 et au début des années 2000, mais aujourd'hui ? Seamus Blackley fait l'éloge de l'expérience, au delà des considérations techniques qui n'intéressent plus les joueurs lambda selon lui.
Lors de la sortie de Demon's Souls en 2008 sur PS3, rien ne pouvait prédire l'immense destinée de FromSoftware et la révolution que le studio entamait à cette époque. Ni même Sony, qui a sous-considéré le succès du jeu, au point de dégoûter la firme japonaise à l'idée de faire une suite numérotée.
Rangers améliorables, des modificateurs de gameplay et une extension du mode multijoueur en ligne : Digital Eclipse compte bien donner un coup de fouet à son Mighty Morphin Power Rangers : Rita's Rewind avec sa dernière mise à jour.
D'après des informations exclusives de Game Developer, Netflix a décidé de subitement réduire les effectifs de Night School Studio (Oxenfree) en janvier dernier.
Est-ce que vous aimez les IA génératives ? Xbox espère que oui, puisque la branche gaming de Microsoft présente Muse, son intelligence artificielle entraînée sur Bleeding Edge (chez Ninja Theory) pour aider les développeurs à itérer plus vite et préserver des jeux rétro. C'est, du moins, l'argument de vente.
Nightdive Studios a annoncé la sortie prochaine d'une édition physique de The Thing : Remastered sur PlayStation 5 et Nintendo Switch. Les précommandes sont même d'ores et déjà ouvertes.
Malgré sa sortie en 2006, Dark Messiah of Might & Magic continue à vivre grâce à une communauté de joueurs dévoués. Grâce à une collaboration inédite entre des moddeurs et Ubisoft, le jeu s'apprête à recevoir d'un mode multijoueur coopératif.
Sentez-vous la bonne odeur du nouvel exercice fiscal qui approche ? Peut-être vient-elle de Konami : cette année encore, l'éditeur japonais prévoit d'augmenter le salaire de base de ses employés au Japon. Et si on se fie à la tendance depuis 2022, d'autres éditeurs japonais pourraient imiter prochainement le papa de Metal Gear Solid et Silent Hill.
Précédemment annoncé sur consoles par l'équipe de Mountaintop Studios, Spectre Divide confirme son arrivée sur PS5 et Xbox Series d'ici la fin du mois. C'est l'occasion de faire le point sur la première saison Flashpoint et son contenu.
Starbreeze a publié ses résultats financiers pour l'année 2024. Malgré la déroute de Payday 3, la société suédoise met en avant un discours profondément optimiste qui contraste avec les données présentées.
Ancien patron de PlayStation Studios et nouveau retraité, Shuhei Yoshida fait actuellement le tour des médias pour raconter sa carrière en détails. L'ex-cadre partage maintenant des informations sur le projet avorté The Last of Us Online.
Annoncé il y a un petit moment maintenant, le mode canonique d'Assassin's Creed Shadows se dévoile en images. À tous ceux qui ne savent pas faire de choix dans leur vie ou qui veulent vivre la vraie histoire comme elle est inscrite dans le lore, voilà à quoi ressemblera votre partie.
Après une mini-extension StarCraft, Hearthstone revient sur le plancher des vaches avec une nouvelle extension focalisée sur la dimension druidique du Rêve d'Émeraude... ainsi que ses penchants cauchemardesques.
Durant l'été, on a eu le droit à la (courte) saga Concord, jeu multijoueur de Sony sorti en grande pompe avant d'être enterré une quinzaine de jours plus tard. Coup dur pour Firewalk Studios... Mais ce genre d'histoires est légion chez les plus petits studios. Doghowl Games en a récemment fait les frais.
En parallèle, le studio Lavapotion a dévoilé plus de détails sur sa prochaine faction pour Songs of Conquest, Roots, qui se rendra disponible avec le prochain DLC payant prévu pour cet été.
On savait déjà Scopely à la recherche d'une acquisition majeure depuis quelques mois et c'est Bloomberg qui déballe le scoop : le richissime éditeur de Monopoly Go, qui fait partie de la société d'investissement saoudienne Savvy Games depuis le printemps 2023, compte s'emparer de Niantic, société californienne bien connue pour avoir amassé une fortune depuis 2016 avec Pokémon Go.
Le genre de l'horreur psychologique va bientôt accueilir un nouveau représentant. Son nom ? Karma : The Dark World. Ses tuteurs ? Pollard Studio côté développement et Wired Productions côté édition. Son but ? Vous plonger dans l'horreur du cerveau humain afin de remettre aux questions votre propre réalité.
Alors que l'action-RPG Avowed vient d'arriver sur nos bécanes, le Xbox Game Pass continue d'avancer et précise les titres en approche sur la seconde quinzaine de février.
Puisque Reed Richards et son invisible épouse étaient déjà disponibles, NetEase complète la grande famille des Quatre Fantastiques avec la Chose et la Torche Humaine, comme promis.
Le temps passe, mais le nom de Tony Hawk's reste définitivement gravé dans le marbre du Panthéon vidéoludique : même après toutes ces années, la hype semble intacte et un skateur vient de couper l'herbe sous le pied d'Activision en divulguant l'existence d'un nouveau remaster. Sans aucune pression.
NetEase, géant chinois du divertissement et notamment du jeu vidéo, a signé un juteux contrat avec Marvel Games autour de Marvel Rivals, hero-shooter à la fois développé par une équipe chinoise et une autre américaine. Seulement voilà, on vient d'apprendre inexplicablement le licenciement de certains des membres du développement, dont le directeur du jeu.