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Un Total War: Star Wars serait actuellement en développement chez Creative Assembly

Un nouvel opus Total War basé sur la licence Star Wars pourrait être en développement chez Creative Asssembly. C’est ce que rapporte le site web DualShockers, nommant une source dite comme fiable par le média.

Trois nouvelles entrées Total War seraient actuellement en développement, dont un titre basé sur la célèbre licence de George Lucas, propriété de Disney depuis plus d’une décennie maintenant. C’est ce que mentionne le média DualShockers, d’après les propos rapportés d’une source jugée « fiable » par le média. L’an dernier sortait Total War: Pharaoh, développé par Creative Assembly Sofia et publié par SEGA pour le support PC. Une version MacOS a également été développée, mais publiée par Feral Interactive.

Avec de nouveaux jeux Total War publiés de façon presque annuelle depuis 2014 (à l’exception de 2021), il est possible que Creative Assembly se prépare à sortir Total War : Star Wars dans les deux prochaines années. Mais avec trois nouveaux opus en préparation, il n’y a aucun moyen de savoir lequel est le plus avancé en termes de développement.

Pour rappel, Creative Assembly a été confronté à la pratique du « layoffs », très en vogue ces derniers temps au sein de la sphère vidéoludique, ayant eu pour conséquence le licenciement de plusieurs développeurs, mais aussi l’annulation d’un projet FPS Multijoueur, Hyenas. Ce à quoi le CEO de SEGA, Haruki Satomi, avait répondu :

[…] Cependant, même si le jeu en lui-même était bon, nous avons décidé d’annuler le développement de Hyenas car nous ne pensions pas qu’il atteindrait une qualité qui satisferait nos utilisateurs lorsque nous avons réfléchi à la possibilité de l’exploiter réellement comme un jeu en ligne compétitif pendant une longue période de temps. Dans le cadre du processus de réforme structurelle centré sur Creative Assembly, nous avons l’intention d’optimiser le flux de travail et de concentrer leurs ressources sur le développement de leurs genres spécialisés.

Pour le moment, Creative Assembly Sofia, branche bulgare du studio, serait à l’oeuvre sur un contenu massif dédié à Total War: Pharaoh. Dans un nouveau post sur le blog de l’équipe de développement publié plus tôt ce mois-ci, Creative Assembly a réaffirmé son intention « d’augmenter la taille de la carte de campagne et d’introduire encore plus de cultures et de façons de s’engager dans une glorieuse conquête stratégique ».

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Activision lance un nouveau studio et développerait une nouvelle franchise

En ce moment, l’industrie du jeu vidéo réalise de bien étranges fluctuations. Entre les fermetures de nombreux studios, le licenciement massif d’équipe ou encore des décisions discutables sur certaines licences, la sphère vidéoludique connait un épisode mystérieux et un peu sombre. Mais c’est dans cette obscurité que se cachent les plus belles lueurs. Sortie de nulle part, Activision présente son studio interne Elsewhere Entertainment et ses ambitions.

C’est donc sous le nom de Elsewhere Entertainment, que nous pouvons littéralement traduire par « ailleurs » ou encore « vers d’autres lieux », que ce nouveau studio basé à Varsovie, en Pologne, a été créé. L’objectif de celui-ci, mettre sur pied une toute nouvelle franchise pour l’éditeur Xbox, dont son principal titre le plus connu d’Activision reste Call of Duty.

Du côté de son équipe, celle-ci se compose d’experts dans leurs domaines, des « storytelling experts » ayant déjà travaillé chez de gros studios comme Naughty Dog (Last of Us, Uncharted), CD Projkt Red, Bungie ou encore Ubisoft. C’est sur un post d’Activision que le studio aurait déclaré qu’Elsewhere sera exclusivement axé sur la création d’une nouvelle franchise AAA basée avant tout sur la narration.

Toujours en recherche de petites mains, le studio fraîchement créé s’ouvre aux développeurs, artistes et créateurs de l’industrie du monde entier pour « aider à créer une expérience de jeu de pointe et de nouvelle génération ».

Sans autre explication vis-à-vis de ce nouveau projet, nous en saurons peut-être un peu plus lors de la présentation de Xbox, le 9 juin, durant le Summer Game Fest.

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Le Summer Game Fest présentera plus de 55 partenaires lors de son évènement

Rendez-vous désormais incontournable des fans des jeux vidéo, le Summer Game Fest est un festival de bande-annonce, de nouveaux jeux mais est surtout une vitrine de choix pour les éditeurs. Véritable remplaçant spirituel l’E3, le Summer Game Fest de cette année présente une liste de partenaires assez conséquente, car 55 entreprises se joindront aux présentations.

Confirmé jeudi, il y aura plus de 55 partenaires présents lors de l’évènement de cet été, le Summer Game Fest. D’autres partenaires seront révélés à une date ultérieure, mais nous pouvons déjà noter que Playstation, Xbox, Capcom, EA ou encore Ubisoft seront de la partie.

Voici donc la liste complète des entreprises présentes lors de cet événement : 

  • Amazon Games
  • Annapurna Interactive
  • Arc Games
  • Atari
  • Bandai Namco Entertainment
  • Blumhouse Games
  • Bokeh Game Studio
  • Capcom
  • Day of the Devs, présent essentiellement en ligne via des streams
  • Deep Silver
  • Devolver Digital
  • Discord, Dolby
  • Electronic Arts
  • Embark Studios
  • Epic Games
  • Focus Entertainment
  • Funcom
  • HoYoverse
  • iam8bit
  • Indie Angels
  • Innersloth
  • Ironmace
  • Jyamma Games
  • Level Infinite
  • Magic the Gathering
  • Meta
  • NCSoft
  • NetEase Games
  • Netflix Games
  • Nexon
  • Niantic
  • Plaion
  • Playstation
  • Pocketpair
  • Private Division
  • Razer
  • Recreate Games
  • Riot Games
  • S-GAME
  • Samsung Gaming Hub
  • Seasun Games
  • Sega
  • SNK
  • Steam
  • Sunblink
  • Supercell
  • Thunderful Games
  • TiMi Studio Group
  • Torn Banner Studios
  • Ubisoft
  • Uncapped Games
  • WB Games
  • Xbox

À titre de comparaison, l’année dernière, les grands éditeurs comme Xbox ou encore Ubisoft avaient décidé de présenter leurs shows en même temps que le Summer Game Fest. Cette année, le festival commencera le vendredi 7 juin à 20h00 et le premier gros éditeur à faire sa présentation sera Xbox le 9 juin.

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Assassin’s Creed Shadows : Ubisoft répond aux craintes des fans concernant une possible connexion obligatoire à internet

Hier, 15 mai, fut présenté officiellement le premier trailer d’Assassin’s Creed Shadows, nouvelle entrée dans la saga éponyme développée par Ubisoft. Si plus d’informations sont à venir d’ici cet été, une question taraude déjà la communauté suite aux dernières controverses entourant certains titres de l’éditeur, et notamment un certain The Crew.

Nous avons pu assister au premier trailer en CGI d’Assassin’s Creed Shadows, un opus attendu pour le mois de novembre et qui signera le retour de la formule RPG en Monde Ouvert, après un court moment de répit avec l’épisode Assassin’s Creed Mirage. Vous n’êtes pas sans savoir que l’éditeur et développeur français à récemment attiré les foudres des joueurs, suite à diverses prises de paroles et décisions, ces derniers se sentant de plus en plus dépossédés de leurs jeux.

Evidemment, les questions légitimes sur l’obligations ou non, d’une connexion permanente à internet pour pouvoir profiter d’Assassin’s Creed Shadows n’ont pas tardé à fuser sur les réseaux et dans les commentaires du trailer sur YouTube. Suite à cela, les équipes d’Ubisoft ont pris la parole et donné une réponse qui devrait soulager les fans les plus inquiets.

Informations de la part de l'équipe Assassin's Creed Shadows. pic.twitter.com/ODoQDLajkv

— Assassin's Creed FR (@AssassinsFR) May 16, 2024

Comme mentionné dans ce communiqué posté sur X, Assassin’s Creed Shadows ne demandera pas une connexion à internet obligatoire pour profiter du jeu. Tout au plus, il vous faudra un accès à internet pour installer la version numérique du jeu (bien entendu !), ou alors bénéficier des patchs et autres contenus dlc quand ceux-ci seront disponibles. Pour le reste, vous devriez pouvoir parcourir le titre d’Ubisoft Québec, sans crainte, même en offline.

Assassin’s Creed Shadows sera disponible sur PC, Mac, PS5, Xbox Series X|S et Amazon Luna le 15 novembre 2024.

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Guide de maintenance des PC portables gamer : comment garder votre machine au top de sa forme

En tant que gamer vous souhaitez maintenir votre PC portable au top de ses performances ? Grâce à ce petit guide de maintenance, vous serez capable de prendre soin de votre machine comme un pro et de lui assurer un fonctionnement optimal !

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Importance de la maintenance pour assurer des performances optimales

Si vous voulez que votre modèle de PC portable gamer puisse continuer à assurer des performances optimales, vous ne devez surtout pas négliger la maintenance. Dans le cas contraire, le risque de surchauffe est bien réel. Sachez que l’accumulation de poussières au niveau des orifices de ventilation constitue la cause la plus souvent rencontrée. Une température trop élevée à l’intérieur du PC va inévitablement endommager certains composants essentiels tels que le processeur. Il en résulte des défaillances précoces et votre machine ne pourra plus fonctionner correctement.

Nettoyage régulier pour un fonctionnement fluide

Un nettoyage régulier de votre PC portable gamer implique tout d’abord l’élimination de la poussière et des débris. Attention, il est primordial de se servir de produits adaptés. Pour s’attaquer aux poussières accumulées sur les ventilateurs, une petite brosse dotée de poils doux peut faire l’affaire. Et au lieu d’utiliser un aspirateur, privilégiez plutôt un aérosol d’air sec. Le premier peut en effet générer de l’électricité statique qui risque d’occasionner des dommages sur les composants internes. Pour assurer un fonctionnement fluide, il est recommandé de nettoyer l’intérieur de votre PC une fois par semaine.

Gestion efficace des logiciels et des mises à jour

Outre la maintenance au niveau du hardware, les gamers doivent également s’occuper du software. La première chose à faire c’est d’identifier les programmes inutiles. Ces derniers ont tendance à consommer de la mémoire et ralentissent votre ordinateur. Il est aussi important de garder votre machine à jour. Pensez à installer les derniers pilotes ainsi que les mises à jour disponibles pour le système d’exploitation. N’oubliez pas de sécuriser votre PC à l’aide de logiciels dédiés ! Ils sont très utiles lors des téléchargements d’extensions de jeu ou durant les sessions sur des serveurs multijoueurs.

Surveillance et maintenance du matériel

Étant donné que la surchauffe impacte directement les performances d’un PC, les gamers ont intérêt à vérifier la température et le système de refroidissement. Il faut veiller à ce que les ventilateurs remplissent correctement leur rôle. Par ailleurs, vous devez inspecter un par un les composants internes de l’ordinateur. Et si vous remarquez des pièces défectueuses ou obsolètes, procédez rapidement à leur remplacement.

Pratiques de stockage et de transport

Tous les ordinateurs, y compris les PC portables gamer, sont vulnérables face à l’humidité et à la poussière. Pour le stockage de votre équipement, choisissez donc un environnement sec et non poussiéreux. Si vous devez transporter votre machine, utilisez toujours des sacs et protections adaptés. Durant le voyage ou trajet, protégez au maximum votre PC gamer de tout contact ou choc. Enfin, veillez à ne pas poser d’objets lourds sur votre ordinateur portable.

Optimisation des performances pour une expérience de jeu optimale

Afin de profiter d’une expérience de jeu optimale, vous pouvez utiliser des logiciels d’optimisation des performances et configurer les paramètres graphiques. Il est possible que des réglages trop élevés finissent par occasionner des saccades et des baisses de framerates. Durant vos sessions, il est également conseillé de surveiller les ressources système. À noter qu’il existe des logiciels qui optimisent automatiquement ces ressources au cours de vos parties.

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De plus en plus de jeux Xbox arriveront sur PS5 avec le projet « Latitude »

Avec l’arrivée de Sea of Thieves sur PS5, et son succès retentissant marquant un tournant dans la guerre des exclusivités consoles, le projet « Latitude » de Microsoft souhaite davantage proposer de jeux first-party sur la console de chez Sony. De quoi rêver de jeux tant attendus comme Starfield ou encore, pourquoi pas, le futur Elder Scrolls.

Même si Microsoft, avec ses nombreux rachats, a élargi son catalogue de grosses licences comme Call of Duty pour n’en citer qu’un, Xbox a récemment annoncé son intention d’apporter des titres supplémentaires à ses concurrents, soit la Playstation ainsi que la Nintendo Switch. Cette envie a d’ailleurs déjà commencé en amenant Pentiment, Hi-Fi Rush, Grounded ou encore Sea of Thieves sur les autres consoles de salon. Selon un rapport de Windows Central, cette envie de transposer des jeux made in Xbox viendrait d’un projet au nom de code « Latitude » en interne. Ce projet aurait pour but de transposer des jeux first party sur les consoles concurrentes, toutefois, Microsoft n’exclut pas de garder quelques projets exclusifs à sa propre infrastructure.

« Nous nous engageons à rencontrer les joueurs là où ils sont en apportant de grands jeux à plus de gens, et cela, sur plus de périphériques », aurait déclaré Satya Nadella, patron de Microsoft, lors d’un appel de résultats du troisième trimestre de la société.

Ainsi, Xbox aurait eu l’idée de transposer des titres comme Gears of War, Microsoft Flight Simulator, le prochain Doom ou encore Starfield et Indiana Jones pour les consoles rivales. De plus, Phil Spencer a récemment souhaité l’envie qu’il ne voudrait jamais exclure tout jeu venant d’une autre plate-forme.

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Le Mega Sale 2024 de Epic Games Store commence aujourd’hui

Comme chaque année maintenant, Epic Games Store propose un évènement attendu par les plus radins d’entre nous, le Mega Sale, un évènement permettant de dénicher des pépites vidéoludiques à moindre coût. Cette année, il n’a pas valu attendre longtemps pour que l’évènement soit lancé, car il débute aujourd’hui même à 17h (heure française).

C’est parti, la chasse aux bonnes affaires a débuté avec le lancement, ce soir à 17h, de l’événement Mega Sale de Epic Games Store. Celui-ci commence donc aujourd’hui et s’étendra jusqu’au 13 juin 2024. Pour celles et ceux ne connaissant pas le but de cet événement, il s’agit d’un rendez-vous annuel de la boutique Epic Games Store PC proposant alors de nombreuses promotions très compétitives sur les derniers jeux PC en date, avec la possibilité d’économiser encore plus en combinant les soldes avec des coupons de réduction. Mais ce qui intéresse le plus les joueurs est la possibilité de récupérer quatre jeux gratuits AAA durant l’événement, avec une fréquence d’un jeu offert par semaine.

Le 14 mai dernier, Epic Games Store avait publié une vidéo énigmatiquement de lancement de l’événement sur le réseau social X, laissant quelques indices sur le potentiel jeu gratuit du 16 mai.

we’ll just leave this here pic.twitter.com/XMjWrsAOgP

— Epic Games Store (@EpicGames) May 14, 2024

C’est sur le site dealabs qu’une première hypothèse fut donnée, avec une quasi-certitude. Selon leurs informations, le premier jeu qui sera offert durant le Mega Sale 2024 sera Dragon Age Inquisition – Game of the Year Edition. Si cela se confirme, il sera récupérable gratuitement sur la boutique du 16 au 28 mai 2024.

Cette édition offrira alors :

  • le jeu de base
  • l’arsenal, l’armure et la monture caparaçonnée des flammes de l’inquisition
  • les coffres Dragon Age multijoueur Edition Deluxe
  • Fort Céleste, le hahl rouge et la licorne des marais
  • différents packs de contenu : Les Crocs d’Hakkon, La Descente et Intrus
  • Le butin alvar ainsi que le butin qunari

En plus de cette offre, Epic Games proposera aussi un abonnement Discord Nitro d’un mois gratuitement. Attention toutefois, l’offre se renouvellera automatiquement après la période, mais vous aurez l’occasion de la résilier avant la fin du mois gratuit.

Rendez-vous donc ce soir à 17h sur l’Epic Games Store pour entamer le Mega Sale 2024.

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Tom Clancy’s The Division Heartland : Ubisoft annule la sortie de son free-to-play

L’éditeur français est sur tous les fronts cette semaine. Avec l’annonce officielle d’Assassin’s Creed Shadows, l’éditeur français n’avait pas que de bonnes nouvelles a communiqué aux joueurs. En effet, nos confrères de chez IGN ont appris que le titre Tom Clancy’s The Division Heartland était annulé afin de prioriser d’autres projets internes.

Mauvaise nouvelle si vous attendiez avec impatience Tom Clancy’s The Division Heartland… En effet, Ubisoft a annoncé l’annulation purement et simplement du projet qui n’aura donc jamais droit à une sortie en version 1.00. En effet, l’éditeur français a annoncé vouloir redéployer ses ressources en interne sur d’autres opportunités, notamment Rainbow Six ou le très attendu xDefiant qui sortira le 21 mai prochain sur consoles et PC.

Voici la communication officielle d’Ubisoft à l’attention d’IGN officialisant ainsi l’annulation de ce projet :

Après une mûre réflexion, nous avons pris la décision de stopper le développement de Tom Clancy’s The Division Heartland. Notre priorité est de soutenir l’équipe talentueuse de Red Storm Entertainment, qui permutera sur de nouveaux projets comme xDefiant et Rainbow Six.

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Hi-Fi Rush : l’ultime mise à jour 9 est disponible sur consoles et PC (patch note)

Bethesda l’a annoncé hier sur les réseaux sociaux, la mise à jour n°9 sera la dernière pour Hi-Fi Rush puisque le support du titre va (déjà) se terminer très prochainement. Déjà disponible sur consoles et PC, nous vous proposons de découvrir le changelog complet de cette ultime version.

C’est fini ! Bethesda a décidé de rendre les armes pour le support de son titre Hi-Fi Rush et ce, seulement quelques semaines après la sortie du titre sur PS5. L’éditeur américain a quand même précisé qu’il continuerait de travailler avec Limited Run Games pour la parution de la version physique. En attendant, cette dernière mise à jour corrige plusieurs problèmes rencontrés par les joueurs, notamment sur PS5 et PC.

Sans attendre, voici le contenu complet de cette mise à jour n°9 :

PlayStation 5 & PC

  • (Piste 01) Après avoir réduit les PV de QA-1MIL à zéro, un problème de collision provoquait la chute de certains joueurs hors de la géométrie. Chai tombe maintenant normalement au sol, et non dans les abysses.
  • (Piste 01) Correction d’un problème dans la deuxième moitié de la zone 2D où la caméra ne suivait plus Chai quand la plateforme élévatrice tombait.
  • (Piste 02) Correction d’une anomalie qui faisait que votre rang final n’était pas corrélé au score de refrain si vous touchiez Rekka pendant sa charge électrique.
  • • Certains problèmes pouvaient survenir si vous tentiez d’utiliser le Puits gravitationnel de Macaron tout en effectuant un jeu de parades contre un ennemi. Tous corrigés !
  • (Piste 03) Les scènes cinématiques ne se lançaient pas correctement si vous consommiez un réservoir de vie pendant le combat avec le HG-0G. Vous pourrez toujours bloquer les coups avec votre tête, parce qu’on a corrigé ça aussi !
  • Corrections de divers bugs de texte.

PlayStation 5

  • • (Piste 01) Lors du didacticiel de l’Esquive offensive, il y avait une différence entre ce que disait Frigénieux et ce qui était écrit. Le texte <S’AFFICHE DÉSORMAIS CORRECTEMENT>.

Toutes plateformes

  • (Piste 01) On s’est aussi assuré de la qualité de divers trucs pendant le combat contre QA-1MIL, notamment les transitions entre les phases.
  • On a corrigé plein d’autres erreurs de texte ! C’est qu’elles sont tenaces, décidément…
  • Enfin, on a ajusté les prix des boissons dans les distributeurs Vandelay pour refléter le taux de change local du moment.

Pour rappel, Hi-Fi Rush est disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC (ainsi que sur le Xbox Game Pass).

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Starfield : la mise à jour 1.11.36 est disponible sur consoles et PC (patch note)

Bethesda a déployé une nouvelle mise à jour pour Starfield et ce, sur consoles et PC. En effet, avec la version 1.11.36, les joueurs auront la possibilité de mettre la main sur de nouveaux paramètres graphiques sur Xbox Series X, mais ce n’est pas tout !

Vous l’attendiez avec impatience, elle est désormais disponible pour tous les joueurs ! Après avoir été disponible en version bêta pour quelques joueurs, la mise à jour 1.11.36 est disponible pour Starfield. Cette dernière apporte notamment de nouvelles options de gameplay, de nouveaux paramètres d’affichage pour les joueurs sur Xbox Series X, mais également la correction de plusieurs problèmes sans oublier quelques petits ajouts ici et là. Sans plus attendre, découvrez le changelog complet de cette mise à jour 1.11.36 :

Paramètres d’affichage sur Xbox Series X

Pour chacun de ces paramètres, nous vous conseillons un écran de 120 Hz au taux de rafraîchissement variable (VRR), et de vous assurer que votre console soit correctement configurée pour l’utiliser. Ainsi, le taux de rafraîchissement cible sera désormais fixé par défaut à 40, tout en conservant une priorité pour des visuels complets.
  • Taux de rafraîchissement cible : Vous pouvez désormais choisir entre un taux de rafraîchissement de 30, 40, 60 IPS ou Illimité sur des écrans à taux de rafraîchissement variable (VRR). Si vous ne disposez pas d’un écran 120 Hz à VRR, vous pourrez tout de même choisir 30 ou 60 IPS. Des déchirements d’image peuvent parfois se produire lorsque vous choisissez un taux de rafraîchissement de 60 IPS sur un écran sans VRR.
  • Priorité : Vous pouvez désormais donner la priorité aux Graphismes ou aux Performances tout en essayant de conserver un taux de rafraîchissement cible. Si vous choisissez un taux de rafraîchissement cible de 60 IPS ou supérieur, nous vous conseillons de donner la priorité aux Performances. Donner la priorité aux Graphismes conserve la résolution maximale et les détails les plus élevés pour les effets spéciaux, l’éclairage et les foules. Donner la priorité aux Performances réduit la résolution interne et les détails des effets spéciaux, de l’éclairage et des foules. Les deux modes peuvent également ajuster la résolution interne de manière dynamique lorsque les scènes ou l’action deviennent plus complexes. Lorsque vous changez de mode, l’éclairage changera brièvement, le temps que le système s’adapte au nouveau mode.
  • Synchronisation verticale : Vous pouvez maintenant choisir d’activer ou non la synchronisation verticale. Désactiver cette option séparera la fréquence d’images de votre jeu du taux de rafraîchissement de votre moniteur, ce qui peut entraîner des déchirements d’images. À l’inverse, l’activer synchronisera la fréquence d’images de votre jeu au taux de rafraîchissement de votre moniteur, ce qui évitera les déchirements d’images, mais limitera le nombre d’images.

Correctifs

Général
  • Améliorations générales de stabilité et de performance.
  • Améliorations générales aux trajets de déplacement, de fuite et d’évitement des personnages.
  • Correction de divers problèmes liés au placement des objets.
  • Ajustement de la difficulté Extrême afin d’augmenter le multiplicateur de dégâts des ennemis.
Gameplay
  • Résolution d’un problème qui diminuait la capacité maximum des boucliers d’un vaisseau après le chargement d’une sauvegarde en raison de certains membres d’équipage assignés.
  • Résolution d’un problème où l’invisibilité persistait sur l’arme d’un compagnon après la fin de l’effet.
  • L’expérience gagnée en scannant la faune et la flore est désormais aussi attribuée en tuant et en récoltant.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître des éléments récoltables non prévus dans la flore des biomes mixtes.
  • Correction d’un problème qui empêchait les amarrages répétés avec un vaisseau réquisitionné auparavant.
  • Résolution d’un problème avec le comportement de vol des Classe C après être entré en mode ciblage tout en activant le turbo.
  • Correction d’un problème qui survenait en tentant de s’amarrer avec un vaisseau alors que l’astroportation était activée.
  • Résolution d’un problème avec le scanner du vaisseau qui indiquait occasionnellement une hostilité ou une quantité de membres d’équipage incorrecte.
  • Résolution d’un problème où les vaisseaux amarrés se superposaient après le chargement d’une sauvegarde lors d’un embarquement.
  • Les personnages étourdis ne devraient plus avoir l’option permettant de leur parler.
  • Résolution d’un problème qui empêchait les tenues d’apparaître correctement sur les mannequins.
  • Les casques placés sur des mannequins ne devraient plus supprimer la nuque et le torse.
  • Correction d’un problème qui provoquait la duplication des armes en pillant le corps d’un ennemi.
  • Correction d’un problème rare qui empêchait les personnages de quitter les dialogues quand ils étaient attaqués.
  • Résolution d’un problème qui entraînait un changement rapide de focus de la caméra de dialogue en quittant les conversations.
  • La sécurité de Néon et Ryujin devrait faire preuve d’un peu plus de zèle pour arrêter les joueurs criminels.
  • Une sauvegarde automatique devrait maintenant être créée lors d’un voyage rapide vers le vaisseau du joueur si l’option Sauvegarde pendant les voyages est activée.
  • Résolution d’un problème avec les dangers des tempêtes de sable qui ne fonctionnaient pas comme prévu dans certaines conditions.
  • Résolution d’un problème de météo qui ne changeait pas comme il fallait en entrant dans un vaisseau.
  • Correction d’un problème lié à l’utilisation du pouvoir astrien “Démon intérieur” sur certains modèles de robots.
  • Correction de quelques problèmes liés au chargement d’une sauvegarde après avoir utilisé le pouvoir “Temps déphasé”.
  • Résolution d’un problème de synchronisation labiale lorsque le pouvoir “Temps déphasé” était actif.
  • Résolution d’un problème rare qui provoquait la perte des effets spéciaux des armes astriennes légendaires.
  • Correction d’un problème qui empêchait le stockage d’objets dans des conteneurs à bord du Razorleaf.
  • Correction d’un problème qui montrait le joueur comme étant en apesanteur après avoir terminé un temple.
  • Résolution d’un problème avec la compétence Certification en fusil qui bloquait l’avantage de rechargement rapide.
  • Correction d’un problème avec certaines armes pour lesquelles il était impossible de tirer immédiatement après avoir visé.
  • Correction d’un problème qui entraînait le déclenchement d’attaques au corps à corps sans animation.
  • Résolution d’un problème visuel avec la visée laser émise par un MagShear ennemi.
  • Correction d’un problème de visibilité d’arme qui se produisait lors de l’ouverture du scanner portable avec le paramètre “Activer les viseurs” activé.
  • Résolution d’un problème de visibilité d’arme qui se produisait en passant d’une arme à une autre d’un autre type.
  • Correction d’un problème lié à la façon dont étaient affichés les sous-titres de l’ECS Constant.
  • Correction d’un problème avec les trous apparaissant sur le personnage lors de la prévisualisation des casques dans le menu de transfert.
  • Correction d’un problème qui provoquait la visibilité des tenues à travers la combinaison après avoir visé avec une lunette.
  • Correction d’un problème qui entraînait des impacts de force non prévus sur les ennemis lors de leur mort.
  • Résolution d’un problème qui survenait en tuant un personnage assis.
  • Les paramètres de caméra devraient être conservés lors du chargement d’une sauvegarde.
  • Correction d’un problème qui entraînait un temps de recharge des quêtes beaucoup plus long que prévu.
  • Correction d’un problème où les vaisseaux de l’UC pouvaient toujours envoyer des messages amis à un membre de la Flotte écarlate.
  • Correction des zones dans le vaisseau de Moara où le joueur pouvait se retrouver coincé.
  • Résolution d’un problème qui provoquait la disparition du bureau dans le bâtiment de maintenance des vaisseaux à Akila.
  • Résolution d’un problème qui empêchait les vaisseaux rencontrés aléatoirement d’atterrir sur les planètes dans certaines situations.
  • Résolution d’un problème avec le compteur de tours dans le mini-jeu de persuasion lié au cargo de Star Parcel.
  • Les techniciens de maintenance devraient désormais revenir à leur position habituelle s’ils s’en étaient éloignés.
  • Les joueurs ayant trouvé le moyen d’accéder au penthouse de Benjamin Bayu devraient maintenant pouvoir en sortir correctement.
Graphismes
  • Les lumières extérieures des vaisseaux devraient désormais apparaître comme prévu en mode photo et pendant les séquences de voyage.
  • Résolution de plusieurs problèmes liés aux ombres (clignotements et précision).
  • Résolution d’un problème qui provoquait un zoom arrière trop important sur la carte de la galaxie (PC).
  • Résolution d’un problème rare qui entraînait une fusion non homogène de l’océan avec la côte.
  • Résolution d’un problème qui provoquait l’étirement de l’image dans une résolution au format 16:10 ou 32:10 avec le FSR3 dans l’éditeur de personnage (PC).
  • Amélioration du rendu de la profondeur de champ dans certains cas.
  • Correction du clignotement léger qui se produisait sur certaines pièces mises en surbrillance dans l’éditeur de vaisseau.
  • Amélioration de l’apparence de l’éclairage et des ombres sous les arbres.
  • Amélioration de la constance dans la direction du vent.
  • Résolution d’un problème qui rendait la lueur des étoiles légèrement visible à travers les planètes.
  • Correction de quelques artefacts visuels avec certains effets spéciaux.
  • Amélioration de l’apparence des ondulations de la pluie sur l’eau.
  • Résolution d’un problème qui provoquait la disparition du brouillard en atterrissant à Néon.
  • Amélioration des artefacts clignotants parfois présents avec les techniques de mise à l’échelle DLSS, FSR et XeSS (PC).
  • Correction de quelques problèmes de clignotement et de ghosting avec le FSR3 (PC).
  • Résolution d’un problème qui faisait disparaître l’IU du jeu après avoir modifié l’option Plein écran fenêtré en utilisant le FSR3 (PC).
  • Résolution d’un problème qui provoquait occasionnellement des artefacts pendant les transitions de caméra.
  • Résolution d’un problème rare qui empêchait l’affichage de certains éléments dans le scanner portable.
  • Résolution d’un problème rare qui rendait visibles les effets de pluie à l’intérieur d’un vaisseau.
  • Résolution d’un problème qui colorait l’eau en blanc à New Atlantis en utilisant une arme à particules.
  • Ajustement d’une option liée au flou cinétique qui apparaît désormais sous l’intitulé “Qualité basse” au lieu de “Désactivé”.
  • Ajustement de la valeur par défaut pour le CdV du vaisseau à la troisième personne.
  • Résolution d’un problème qui faisait disparaître ou modifiait les armes sur les râteliers ou dans les conteneurs après être entré à nouveau dans le vaisseau du joueur.

Avant-postes

  • Résolution d’un problème qui montrait les robots comme étant non assignés après la suppression de la station d’équipage d’un avant-poste.
  • Correction d’un problème avec les pièces de liaison dont l’orientation n’était pas mise à jour après avoir déplacé une structure dans un avant-poste.
  • Suppression du contour rouge qui restait parfois sur les objets après qu’ils ont été réparés à un avant-poste.
  • Résolution d’un problème qui déconnectait les entrées d’eau dans les avant-postes lors du changement de type de flore dans les serres.
  • Correction d’un problème avec les dangers environnementaux qui persistaient dans les structures d’avant-poste construites dans les zones dangereuses.
  • Résolution d’un problème lié aux plantes des serres qui ne bougeaient pas correctement lorsque la serre était déplacée.
  • Résolution des problèmes qui supprimaient les escaliers lors de la suppression d’objets placés sur eux dans un avant-poste.
  • Correction d’un problème qui permettait au joueur d’atteindre des endroits non prévus en empilant du mobilier dans les avant-postes.
  • Correction d’un problème avec les fondations automatiques des conteneurs de stockage qui apparaissaient là où des conteneurs empilables existaient déjà dans les avant-postes.
  • Résolution d’un problème avec les câbles d’avant-poste qui ne bougeaient pas correctement lorsqu’une structure câblée était déplacée.
  • Correction d’un problème qui faisait flotter les modules d’habitat lorsque les structures de soutien étaient supprimées.
  • Résolution d’un problème qui affectait de manière non intentionnelle les sons ambiants des objets d’avant-poste.
  • Résolution d’un problème lié aux cargos présents dans le système qui ne déchargeaient pas leurs ressources.

Quêtes

  • Retour aux fourneaux : résolution d’un problème qui faisait revenir la caméra à la première personne de manière non intentionnelle en quittant l’entretien avec Imogene.
  • Casse interne : résolution d’un problème qui grisait de manière incorrecte les options de dialogue non sélectionnées en parlant au chef de cabine Murata.
  • Rupture de contrat : correction du problème lié au Dr Keala qui n’était pas présente à l’endroit prévu.
  • Rencontre d’équipage : correction d’un problème qui empêchait Betty Howser d’apparaître chez Jake pour être recrutée.
  • Échos du passé : résolution d’un problème rare qui bloquait Delgado lors de la traversée du canyon.
  • Le prix à payer : résolution d’un problème qui stoppait la progression si un personnage de l’Union coloniale était touché pendant la fuite.
  • L’ennemi intérieur : correction d’un problème où les tunnels à vapeur devenaient inaccessibles si la zone de mission était quittée pendant longtemps.
  • Dans l’inconnu : correction d’un problème qui empêchait Vladimir de donner les emplacements des temples au joueur.
  • Dans l’inconnu : résolution d’un problème rare où l’emplacement d’un temple n’était pas indiqué en recevant l’objectif “Rendez-vous à”.
  • La fin de l’Héritage : résolution d’un problème qui empêchait Huan Daiyu d’être positionné comme prévu à la fin de la mission.
  • La fin de l’Héritage : résolution d’un problème où les prisonniers de la Flotte écarlate n’avaient pas les bonnes lignes de dialogue dans la prison du Vigilance.
  • La fin de l’Héritage : correction d’un problème lié au retour à la Clé si un prisonnier libéré était tué.
  • Derniers détails : correction d’un problème qui empêchait le bon déroulement de la scène entre Neshar et la sécurité de Néon.
  • Pas de gestes brusques : résolution d’un problème rare qui bloquait Petrov tandis qu’il marchait vers l’artefact.
  • Un petit pas : correction d’un problème qui bloquait Vasco dans le sol d’un vaisseau réquisitionné de la Flotte écarlate.
  • Un petit pas : les mineurs ne devraient plus tirer sur le joueur dans les mines de Vectera.
  • Un petit pas : correction d’un problème qui empêchait le voyage rapide vers le vaisseau depuis les frontières du monde.
  • Entretien avec le roi : correction d’un problème qui déclenchait des animations d’attente chez un cadavre.
  • Sabotage : résolution d’un problème qui déplaçait les personnages manipulés d’une manière non intentionnelle.
  • Caler au démarrage : correction d’un problème qui empêchait parfois la quête de démarrer.
  • L’étoffe des héros : résolution d’un problème qui attribuait un objectif incorrect au joueur.
  • Des démons connus : amélioration du regard des personnages dans certaines scènes.
  • Repaire de Mantis : résolution d’un problème rare qui entraînait la disparition du Razorleaf.
  • Le Vieux Quartier : correction d’un problème qui se produisait en utilisant des attaques à effet de zone dans le vaisseau de Moara.
  • Reliques de guerre : correction d’un problème qui bloquait l’unité 99.
  • À l’abandon : les PNJ n’affirmeront plus avoir été attaqués par la faune sur des planètes sans vie.
  • La fin de l’Héritage : correction d’un problème qui supprimait les PNJ suivant la position du joueur.
  • Travail de fond : l’horrimorphe ne devrait plus être coincé une fois attiré dans la pièce où se cache Hadrian.

Pour rappel, Starfield est disponible sur Xbox Series X et PC ainsi que sur le Xbox Game Pass.

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PlayStation Plus : la liste des jeux ajoutés en mai 2024 pour les abonnés Extra et Premium

Nous arrivons à la moitié du mois de mai, et il est donc temps pour Sony d’annoncer les sorties PlayStation Plus pour les abonnés Premium et Extra du service. Une nouvelle fois, les joueurs pourront mettre sur de nouvelles créations dont plusieurs best-seller de ces dernières années.

Une fois par mois, le catalogue PlayStation Plus Extra et Premium reçoit de nouveaux titres PS4, mais également quelques productions PS5. Ce mois-ci, les joueurs pourront notamment récupérer un western à la sauce Rockstar, ou encore retrouver Aiden Pearce dans le premier épisode de la franchise Watch Dogs. Pour les amateurs de simulation de vie, un contenu additionnel pour Les Sims 4 sera également de la partie.

Voici la liste complète des nouveaux titres disponibles dans le catalogue PlayStation Plus selon les deux formules d’abonnement :

La liste des jeux PlayStation Plus Extra & Premium de mai 2024

  • Red Dead Redemption 2 (PS4)
  • Deceive Inc. (PS5)
  • Les Sims 4 : Vie Citadine (PS4)
  • Crime Boss: Rockay City (PS5)
  • The Settlers: New Allies (PS4)
  • Stranded: Alien Dawn (PS5/PS4)
  • Cat Quest (PS4)
  • Cat Quest II (PS4)
  • La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo (PS4)
  • Watch Dogs (PS4)

La liste des jeux PlayStation Plus Premium (Classiques) de mai 2024

  • 2Xtreme (PS5/PS4)
  • G-Police (PS5/PS4)
  • Worms Pinball (PS5/PS4)

Les jeux cités ci-dessus seront disponibles pour les abonnés dès le mardi 21 mai 2024 à 12h00, soit dans un peu moins de 5 jours. Et si vous ne savez toujours pas quelle offre PlayStation Plus est faite pour vous, nous avons justement un guide qui vous permettra de choisir l’abonnement PS Plus le plus approprié à vos envies et besoins.

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Le studio derrière Crash Bandicoot et Spyro s’apprêterait à dévoiler un nouveau jeu

Toy’s For Bob, le studio derrière les dernières sorties des licences Crash Bandicoot et Spyro se préparerait à dévoiler un nouveau jeu.

Le site Web de Toys For Bob a été récemment mis à jour et celui-ci n’affiche désormais que le nouveau logo du studio, ce qui suscite des spéculations sur une possible annonce à venir. En effet, le nouveau logo ressemble fortement au masque iconique de la série Crash Bandicoot, ce qui a alimenté les rumeurs sur un éventuel nouveau jeu de la franchise. Cependant, d’autres théories spéculent sur un nouveau jeu Spyro puisque le logo est de couleur violette. En somme, tout est encore possible, mais une annonce est sans aucun doute imminente.

Par ailleurs, et pour rappel, Toy’s For Bob est devenu indépendant en quittant Activision au début de l’année, suggérant un changement de direction pour le studio vers des projets plus personnels et créatifs. Selon les rumeurs, le studio en avait ensuite profité pour nouer un partenariat avec Microsoft, nouveau propriétaire d’Activision. Un nouveau jeu en collaboration avec Microsoft serait ainsi envisageable.

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Assassin’s Creed Shadows – Date de sortie, scénario et éditions : toutes les infos sur le premier jeu de la licence au Japon

Enfin, nous avons pu assister au premier trailer d’Assassin’s Creed Shadows, nouvel épisode de la saga attendu pour cette fin d’année 2024. L’occasion pour Ubisoft de dévoiler les toutes premières infos concrètes sur cet épisode se déroulant, si vous ne le saviez pas déjà, au Japon Féodal, une destination longtemps souhaitée par une grande partie des fans.

Longtemps intitulé Assassin’s Creed: Red, Assassin’s Creed Shadows de son véritable nom, à eu le droit à un premier trailer en CGI ce mercredi même. Long de près de 4 minutes, celui-ci pose un peu de contexte, nous présentant les deux protagonistes que les joueurs auront l’occasion d’incarner. Vous le savez peut-être déjà, mais Assassin’s Creed Shadows mettra en scène une Shinobi prénommée Naoe, jeune femme originaire de la Province d’Iga, ainsi que Yasuke, un samouraï originaire du Mozambique et ayant véritablement existé. Comme d’habitude, les joueurs seront amenés à rencontrer des figures historiques et façonner le destin commun de ce duo, en pleine nouvelle ère pour le Japon du 16ème siècle. Le pays, alors en voie de réunification, traverse une période d’intensification des conflits, marquée par de nouvelles coalitions et des influences étrangères corrompues.

Ubisoft a aussi partagé quelques informations concernant le gameplay de nos deux héros. Naoe et Yasuke auront la possibilité de maîtriser deux styles de jeu complémentaires, chaque personnage proposant ses propres voies de progression, compétences, options d’armes et stats. Naoe misera principalement sur la furtivité, tandis que Yasuke sera capable d’affronter de plus grands groupes d’ennemis avec une approche de combat plus brutale. Les joueurs pourront construire leur propre réseau d’espions pour découvrir de nouvelles zones et traquer leurs cibles. Des alliés dotés de compétentes et d’aptitudes spéciales pourront aussi être recrutés pour prêter main forte durant les missions. La création d’un repaire personnalisable permettra aux joueurs d’améliorer leur réseau et d’entrainer leur nouvelle équipe.

Après un virage plus intimiste avec Assassin’s Creed Mirage, Assassin’s Creed Shadows revient au style du RPG en Monde Ouvert, chemin emprunté par la série depuis l’opus Origins. Les environnements devraient évoluer au fil des saisons et des conditions météorologiques, grâce à une refonte de l’Anvil Engine, moteur accompagnant la série depuis plusieurs années maintenant. Le titre développé par Ubisoft Quebec promet des villes fortifiées spectaculaires, aux ports animés, en passant par de paisibles sanctuaires et paysages bucoliques.

Bien entendu, il faudra compter sur des éditions multiples pour Assassin’s Creed Shadows. Le titre sera décliné en quatre éditions, allant de la formule standard à partir de 79,99€ sur consoles et 69,99€ sur PC, jusqu’à la Collector. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes. Voici les contenus pour chacune des versions :

L’Edition Standard

  • Le jeu de base

L’Edition Gold

  • Le Jeu de base
  • le Season Pass (incluant une quête bonus avec du contenu additionnel débloqué ainsi que deux futures extensions)
  • 3 jours d’accès anticipé au jeu.

L’Edition Ultimate

  • Le jeu de base
  • Le Season Pass
  •  Le Pack Ultimate :  le Pack Ultimate contiendra le Pack Personnage Sekiryu (l’ensemble d’équipement, arme et bête de Yasuke et Naoe), le pack Repaire Sekiryu, 5 points de compétentes et un filtre dragon rouge pour le mode photo.
  • 3 jours d’accès anticipé au jeu

L’Edition Collector

  • Le jeu de base
  • Le Season Pass
  • Le pack Ultimate
  • Du contenu physique : un steelbook exclusif, d’une carte du monde, d’une figurine de Naoe & Yasuke, d’une tsuba du Katana de Naoe en taille réelle, d’un parchemin mural du Crédo, d’un artbook de collection de 84 pages et de 2 lithographies sumi-e.
  • 3 jours d’accès anticipé au jeu

En attendant une présentation officielle du gameplay cet été, sachez qu’Assassin’s Creed Shadows sortira le 15 novembre 2024 sur PC, Mac, PS5, Xbox Series X|S et Amazon Luna.

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Nintendo Switch Online : trois nouveaux jeux Game Boy disponibles pour mai 2024

Les abonnés au service Nintendo Switch Online ont désormais la possibilité de récupérer trois nouveaux titres parus il y a fort longtemps sur Game Boy. Parmi ces productions, on retrouvera notamment un jeu de la franchise Mario et un jeu de sport qui à l’époque était considéré comme un pionnier du genre.

Le Nintendo Switch Online fait encore parler de lui puisque de nouvelles productions rejoignent le catalogue de la Game Boy. En effet, nous aurons droit à trois titres parus en 1989 : de quoi rajeunir les plus anciens d’entre nous tandis que les plus jeunes n’ont certainement jamais connu ces productions. Pour rappel, vous n’avez pas besoin de posséder l’abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel pour profiter de ces trois nouveautés. 

Voici la liste des trois nouveaux titres disponibles sur Game Boy pour les abonnés au Nintendo Switch Online :

  • Super Mario Land
  • Alleyway
  • Baseball

Si vous voulez davantage d’informations, vous pouvez visionner la bande-annonce de ces trois jeux ci-dessous :

Three classic games are now available to play for #NintendoSwitchOnline members!#GameBoy:
☑ Super Mario Land
☑ Alleyway
☑ Baseball pic.twitter.com/jbQN6uLGN5

— Nintendo of America (@NintendoAmerica) May 15, 2024

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Le film Mortal Kombat 2 a une date de sortie pour 2025

Warner Bros. a enfin confirmé une date de sortie pour la suite du film Mortal Kombat. Le second long-métrage sera à retrouver en fin d’année 2025 dans toutes les salles obscures.

L’information a été relayée par le site Variety, la suite du film Mortal Kombat de 2021 est enfin datée. Celui-ci est prévu pour le 24 octobre 2025 dans les salles de cinéma avec une version IMAX. Le séquel a été annoncé pour la première en janvier 2022, une annonce qui faisait suite au succès du premier long-métrage.

Ce second film sera toujours réalisé par McQuoid et sera écrit par Jeremy Slater (Moon Knight, Les 4 Fantastiques). On y découvrira Karl Urban (Butcher dans The Boys, Eomer dans le Seigneur des Anneaux) qui prête ses traits à Johnny Cage. Kitana sera aussi un personnage central de ce second film, elle sera jouée par Adeline Rudolph (Agatha dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina).

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Behaviour Interactive propose un spin-off gratuit de Dead by Daylight sous forme de roguelite

Après avoir annoncé le prochain chapitre, mettant en scène la terrible liche Vecna de Donjons & Dragons, Behaviour Interactive a annoncé la sortie d’un spin-off de son jeu Dead by Daylight. Un petit roguelite tout mignon disponible gratuitement avec un compte Behaviour. Attention toutefois, l’offre est limitée dans le temps, il va falloir faire vite !

Au total, deux millions d’exemplaires de What the Fog seront distribués gratuitement aux joueurs qui se connecteront ou créeront un compte Behaviour. Répondant à la question : Que se passerait-il si vous et un ami étiez avalés par un jeu de société maudit, à la manière d’un Jumanji, What the Fog est un jeu coop jusqu’à deux joueurs remplit de pouvoir magique, d’action non-stop et de monstre à tuer.

Thought you were off the Hook?
What The Fog, a brand-new game from the world of Dead by Daylight, is OUT NOW!

Get it for FREE with a Behaviour account – https://t.co/JWBnKc9KF0
Conditions apply. Limited amount of offers available. pic.twitter.com/zNQ384KAqY

— Dead by Daylight (@DeadbyDaylight) May 14, 2024

Les joueurs auront le choix d’incarner plusieurs personnages différents, passant de Dwight, Claudette ou Feng Min, et devront collaborer pour survivre dans un environnement hostile. Souhaitant être le plus accessible possible et voulant être une véritable porte d’entrée pour Dead by Daylight, le titre propose jusqu’à huit niveaux de difficulté.

Découvrez sans plus attendre What the Fog dès maintenant sur PC via la plateforme Steam, soit gratuitement en créant un compte Behaviour, soit au prix de 4,99€.

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Dead by Daylight : le prochain tueur tiré de la licence Donjons & Dragons a été révélé

Pour les joueurs du jeu d’horreur multijoueur Dead by Daylight, un nouveau chasseur est signe d’une nouvelle méta, mais aussi de nouveaux moments de rage. Après avoir proposé l’inconnu, ayant la possibilité de créer des illusions ainsi que de se téléporter, le prochain chapitre du jeu explore l’univers fantastique de Donjons & Dragons. Avec un premier trailer bien mystérieux, le personnage choisi fut révélé et il s’agira de Vecna.

Si vous n’êtes pas familier avec la licence de jeu de rôle Donjons & Dragons, laissez-nous vous expliquer qui est Vecna. Dans l’histoire de D&D, Vecna était autrefois un mage très puissant et très ambitieux, l’amenant dans une quête éternelle vers le pouvoir absolu mais surtout l’immortalité. Cette dernière le transforma rapidement en liche, que les fans de Baldur’s Gate 3 reconnaîtront. Par la suite, il sera vénéré à tel point qu’un culte se montera à son nom, avant d’être trahi par son bras droit.

Ainsi, il s’agira du premier personnage de D&D à arriver sur Dead by Daylight. Parallèlement à cette annonce, Behaviour en profite aussi pour annoncer un nouveau mode de jeu en 2v8, une mise à jour sur les titres dérivés ainsi qu’un nouveau chapitre Castlevania à venir plus tard cette année.

Étant un mage, Vecna aura la possibilité de jongler avec quatre sorts différents : Vol, Volée des damnés, Dissipation de la Magie et Main de Mage.

Ces sorts seront disponibles via un grimoire que Vecna portera constamment sur lui. 

  • Vol permettra à Vecna de traverser la carte rapidement. Sans trop de surprise, la compétence est assez explicite.
  • Volée des Damnés, capacité spéciale unique à Vecna, lui permettra de lancer des projectiles spectraux de morts-vivants qui avanceront en ligne droite, créant un effet « bullet-hell », surprenant alors les Survivants en les attrapant plus rapidement.
  • Main de Mage permettra à Vecna de marquer une Palette et de la bloquer si elle est déjà en place. Concrètement, si une palette est tombée, Main de Mage pourra la relever instantanément. Toutefois, il vous faudra être attentif aux déplacements des Survivants, car Main de Mage nécessitera d’être chargée au préalable pour fonctionner correctement.
  • Son dernier sort, Sphère de Dissipation, est un mélange de deux sorts existants dans Donjons & Dragons : Dissipation de la Magie et Détection de la Magie. Utiliser ce sort permettra à Vecna d’invoquer un large effet de zone qui traverse le terrain, révélant alors la position de n’importe quel Survivant et annulant tout Objet Magique trouvé.

Pour transposer l’univers de D&D correctement, les développeurs ajouteront alors différents loot qui apparaitront dans la carte sous forme de Coffre à Trésors, offrant aux Survivants des outils supplémentaires pour faire face aux assauts magiques de Vecna.

Pour les connaisseurs, il sera possible de dénicher quelques possessions de Vecna comme la Main et l’Oeil de Vecna.

  • L’Oeil de Vecna permettra aux Survivants de sortir plus rapidement d’un casier, de devenir invisibles et de ne pas faire de bruit pendant un moment.
  • La Main de Vecna, quant à elle, permettra de rentrer plus rapidement dans un casier ou de se téléporter dans un autre.

À noter que, malgré la puissance de ces objets, chacune de leur utilisation provoquera des dégâts aux joueurs. Donjons & Dragons oblige, des jets de dés seront à prévoir pour déterminer si oui, ou non, les joueurs arriveront à utiliser différents objets.

En attendant de pouvoir mettre les mains sur ce prochain tueur, Behaviour présente aussi sa prochaine roadmap.

Year 9 at a glance 👀 What are you looking forward to the most? pic.twitter.com/ljO9y9Oiie

— Dead by Daylight (@DeadbyDaylight) May 14, 2024

Affrontez Vecna et découvrez la prochaine carte inspirée de Donjons & Dragons le 3 juin prochain sur PC et Playstation 4 & 5.

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RUMEUR | Madden 25 sera révélé cette semaine

EA Sports serait prêt à révéler Madden 25 dès cette semaine pour une sortie estivale plus tardive.

Selon les premières informations partagées par Dealabs, la révélation du prochain Madden serait prévue pour le 16 mai avec une sortie définitive programmée au 16 août dont un accès anticipé pour les détenteurs de l’édition Deluxe et les abonnés EA Play dès le 12 août 2024.

Bien qu’il porte le même nom que Madden 25 sorti en 2013 pour célébrer les 25 ans de la série, ce nouvel opus n’aura techniquement rien à voir avec son prédécesseur. Premièrement, car 10 ans de technologie séparent ces deux opus. Le Madden 25 de cette année devrait par ailleurs de nouveau mettre en avant la technologie FieldSense, déjà présente dans Madden NFL 23, mais renforcée avec un moteur physique retravaillé pour des animations plus réalistes et une jouabilité plus fluide. De plus, les modes de jeu comme le mode Carrière ou Franchise devraient, eux aussi, être actualisés pour une expérience plus immersive.

Deux éditions de Madden NFL 25 (2024) seront disponibles :

  • l’édition Standard sera lancée le 16 août 2024 au prix de 69,99€.
  • l’édition Deluxe bénéficiera d’un accès anticipé à partir du 12 août 2024 au prix de 99,99 €.

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Xbox Game Pass : les jeux ajoutés et retirés entre le 15 mai et le 4 juin 2024

Le Game Pass continue son bout de chemin et comme vous le savez, le catalogue évolue lui aussi avec le temps. Microsoft révèle les nouvelles arrivées et les départs de ce mois de mai qui s’annonce excellent pour les joueurs. Des arrivées attendues, des surprises, du jeu indé et du AAA, il y en a pour tout le monde et tous les types de joueurs.

Xbox mise toujours autant sur son Game Pass pour se développer et Sarah Bond (présidente d’Xbox) a réaffirmé : tous les jeux first-party, dont les futurs Call of Duty, seront intégrés au service dès le jour de leur sortie, une excellente nouvelle pour les abonnés. Dans ce même cas de figure, nous savions donc que Hellblade 2 allait être de la partie durant ce mois de mai puisque sa sortie sera le 21, avec lui arrive l’excellent Lords of the Fallen dont nous avions connaissance de son arrivée mais pas de la date précise. Avec ces derniers, nous remarquons notamment la présence de Chants of Sennaar, jeu indépendant des Français de Rundisc_ (que nous avons interviewé à la sortie du jeu), mais aussi l’arrivée d’Hauntii dès sa sortie, un jeu d’aventure avec des puzzles dont la direction artistique est assez intrigante. Voici ce qui vous attend pour ce mois de mai en détails :

  • Brothers: A Tale of Two Sons (Cloud, Console, and PC) – Déjà disponible
  • Chants of Sennaar (Cloud, Console, and PC) – 15 mai
  • EA Sports NHL 24 (Cloud) – 16 mai
  • Immortals of Aveum (Cloud, PC, and Xbox Series X|S) – 16 mai
  • Senua’s Saga: Hellblade II (Cloud, PC, and Xbox Series X|S) – 21 mai
  • Galacticare (Cloud, PC, Xbox Series X|S) – 23 mai
  • Hauntii (Cloud, Console, and PC) – 23 mai
  • Moving Out 2 (Cloud, Console, and PC) – 28 mai
  • Humanity (Cloud, Console, and PC) – 30 mai
  • Lords of the Fallen (Cloud, PC, and Xbox Series X|S) – 30 mai
  • Firework (PC) – 4 juin
  • Rolling Hills (Cloud, Console, and PC) – 4 juin

MORE GAMEShttps://t.co/FdRTBh7obu pic.twitter.com/pjGGtblouK

— Xbox Game Pass (@XboxGamePass) May 14, 2024

Après cette belle liste d’arrivée, ces quelques départs qui auront lieu le 31 mai pour clôturer ce mois de mai qui aura été excellent pour l’abonnement d’Xbox. Dans les départs, on notera le jeu de combat dans l’univers de Jojo’s ou encore Railway Empire II, des petits titres sympathiques, mais qui seront le prix à payer pour de belles nouveautés. Voici la liste complète des jeux qui diront au revoir au service le 31 mai 2024 :

  • Chicory: A Colorful Tale (Cloud, Console, and PC)
  • Farworld Pioneers (Cloud, Console, and PC)
  • JoJo’s Bizarre Adventure: All-Star Battle (Cloud, Console, and PC)
  • Pac-man Museum Plus (Cloud, Console, and PC)
  • Little Witch in the Woods (Cloud, Console, and PC)
  • Railway Empire II (Cloud, Console, and PC)

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L’annonce d’un nouveau jeu Doom pourrait avoir lieu cet été après un dépôt de marque par Zenimax

Alors que nous connaissons l’actualité de tous les jeux Bethesda, une licence garde un avenir encore peu flou, Doom. Le célèbre père des FPS a une actualité des plus calmes malgré une fanbase immense et un regain de popularité depuis les opus Doom (2016) et Doom Eternal.

Du côté de Bethesda, le calendrier est déjà bien tracé entre la préparation de The Elder Scrolls 6, le suivi de Starfield et la hype qui entoure Fallout ainsi que son futur opus, tout semble déjà bien lancé pour le studio. Cependant, nous sommes encore sans nouvelles de la licence Wolfenstein et toujours dans le flou pour l’avenir de Doom. C’est dans ce contexte que Zenimax vient de déposer une étrange marque : « IDKFA » qui a une grande signification pour tous les fans du célèbre FPS infernal. Cette anagramme a deux significations dans la communauté : le premier n’est autre qu’une sorte de slogan : « I don’t know. Fuck All » représentant la mentalité de rocker des développeurs du jeu, mais aussi un vieux code triche dans les premiers opus offrant une méga armure, toutes les armes, toutes les munitions et toutes les clés « ID Keys Firearms Armors ».

Vous l’aurez compris, il semble clair pour la communauté que cette marque est une référence à Doom et, en vue de son côté rétro, les fans espèrent bien qu’il n’est pas question d’un jeu F2P sur mobile comme un certain Mighty Doom, mais bien de la suite de Doom Eternal que l’on pourrait potentiellement apercevoir durant un éventuel Summer Gamefest le mois prochain par hasard. Un indice de plus qui se rapproche des insides d’Xbox que nous avons pu voir sur The Verge. Dans ces derniers, Tom Warren revenait sur la fermeture de Tango Gameworks ainsi qu’Arkane Austin et y avait notamment indiqué qu’un futur jeu Doom devrait être présenté dans le rendez-vous estival de Geoff Keighley.

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PREVIEW | On a découvert Alzara Radiant Echoes

Dans une industrie vidéoludique en proie à la perte d’emploi de nombreux artistes et développeurs de petits studios décident malgré tout de faire face à ce fléau tout en proposant leur vision des choses. C’est dans cette optique que la jeune équipe montpelliéraine du Studio Camélia s’est montée pour proposer son futur JRPG à l’ancien, Alzara Radiant Echoes. Tirant le meilleur d’inspirations telles que Golden Sun, Final Fantasy X ou encore Lost Odyssey, les fans du genre seront ravis de découvrir ce retour aux sources. Il est temps de prendre le large en direction du monde de Tasqim et de la campagne Kickstarter du projet.

Preview réalisée lors d’une présentation en streaming (via Discord) par l’éditeur

Une touche à la française

Avant de parler de ce futur JRPG à la française, il nous faut vous présenter les personnes qui le développent actuellement. Fondé en 2021, Studio Camélia a pour ambition de proposer des futurs JRPG dans un esprit d’entreprise plus sain, où l’humain est la priorité numéro une, tout en promettant une certaine égalité des genres. Cette envie se traduit dès la composition de l’équipe. Avec un total de 6 femmes sur un groupe de 14 développeurs et artistes dont des talents ayant pourtant travaillé sur de gros titres comme Dead Cells, Wakfu ou encore Divinity Original Sin. Un état d’esprit tranchant avec ce qu’est l’industrie du jeu vidéo actuelle, traduisant une réelle envie de changement de mentalité. 

De là est né Alzara Radiant Echoes, un JRPG au tour par tour pour PC et console proposant des environnements en 3D inspirés de la région méditerranéenne. Aux commandes de quatre héros utilisant la magie élémentaire, soit : le feu, l’eau, l’air et la terre, et étant capables de les combiner pour réaliser des combos. Vous devrez sauver votre terre d’une invasion tout en faisant le moins de victimes possibles, car le partage de soi et des ressources feront office de moral et auront de potentielles conséquences sur votre histoire. Puisant ses références dans des icônes du genre comme Final Fantasy X, Lost Odyssey ou encore Golden Sun. On retrouvera alors un système à l’ancienne qui fera le bonheur des fans des anciens JRPG, tout en proposant des graphismes magnifiquement dessinés par l’artiste Yoshiro Ambe, ayant travaillé sur Genshin Impact, Fire Emblem Heroes ou encore Trials of Mana. Pour accompagner ces décors chatoyants, Motoi Sakuraba, compositeur pour Golden Sun ou encore Dark Souls, est aux commandes de la bande originale d’Alzara Radiant Echoes. Une participation faisant office d’adoubement au projet.

Tout est une question de partage

Alzara Radiant Echoes vous plongera dans un monde dans lequel la magie et la famine sont monnaie courante. Seule la région de Taqsim, véritable havre de paix, n’est pas touchée par cette étrange malédiction. Alors que les différents royaumes subissent de terribles événements, ceux-ci décident d’envahir Taqsim dans le but de récupérer leur part du gâteau. C’est dans ce triste contexte que quatre héros décident de rétablir la paix avec un mantra, le partage. Les joueurs prendront alors connaissance de Kayal, chef de l’armée de Taqsim et maîtrisant le feu, ainsi que de son ami Adil, un érudit pouvant maitriser l’air. Par la suite, ils seront rejoints par Hugust, ancien soldat maîtrisant la terre et Nakheel et ses pouvoirs de l’eau. Là où le scénario du titre reste assez mystérieux, nous avons eu le droit à une présentation détaillée du gameplay mettant l’accent sur les différentes synergies proposées par les quatre éléments des personnages. En effet, les combats seront similaires à ce que l’on peut retrouver dans un Final Fantasy avec une ligne d’ennemis vous faisant face, ajoutez à cela le fait que vos personnages se positionneront sur une ligne frontale ou arrière et vous obtenez alors un gameplay basé sur la stratégie de positionnement de vos héros. En fonction de leurs emplacements, leurs éléments agiront différemment sur le combat et proposeront des combinaisons plutôt offensives, défensives ou alors de soutien.

Un combat au tour par tout dans de sublimes décors.

Ainsi, le placement sera primordial avant chaque combat, car cela définira votre stratégie, mais aussi vous permettra de grandement augmenter vos chances de réussite. Mais pas de panique, il vous sera toujours possible d’échanger la place de vos héros lors de votre combat, provoquant ainsi des mélanges d’éléments et de nouveaux combos. Ainsi, si Adil, qui maitrise l’air, change de position avec Kayla, le feu, celle-ci bénéficiera alors de l’élément feu et air, et débloquera alors des attaques de type électrique. Au total, 10 autres éléments supplémentaires seront à trouver en réalisant des combinaisons. Mais prenez garde, l’utilisation de vos différents pouvoirs vous coutera de l’énergie, nommée Echo, qu’il vous faudra bien gérer pour continuer le combat. Le seul moyen qu’auront alors les personnages pour récupérer de l’Echo sera de changer de place avec un autre de la ligne arrière, transformant ainsi leur tactique de combat offensif en support et vice-versa. À vous de jongler entre vos personnages pour donner assez de répits à ceux qui requièrent plus d’Echo pour effectuer certains sorts.

Même durant vos explorations, il vous faudra utiliser de vos pouvoirs.

Toutefois, il n’y a pas que cette magie qui vous donnera d’excellents moyens de combattre vos ennemis, les Zals seront aussi à votre disposition lors de situations difficiles. Faisant office de dieux, les Zals pourront être invoqués à la suite d’un certain nombre d’offrandes, sacrifiant alors temporairement les statistiques de vos personnages au profit d’une attaque dévastatrice. Tout comme les combinaisons d’éléments, un total de 10 Zals vous seront proposés pour vaincre vos ennemis. Cette idée revient alors à ce que nous vous présentions au début de la preview avec cette idée du partage, car les personnages échangeront alors des parties d’eux-mêmes pour bénéficier de nouvelles compétences ou alors de bonus.

Une ode à l’aventure

Durant votre aventure, vous croiserez énormément d’ennemis, tous tirés du folklore méditerranéen ou bien croisés avec des animaux de cette région. Comme le jeu se fonde sur un système d’éléments, chaque monstre comportera des faiblesses à certains types d’éléments qu’il vous faudra trouver. Toutefois, plus vous avancerez dans l’histoire, plus les ennemis vous demanderont de combiner des éléments pour les vaincre, car certains ennemis requièrent plus que de simplement trouver leurs faiblesses élémentaires. Concernant les boss de donjon ou encore de zone, nous n’avons malheureusement pas encore d’information à leur sujet. Cependant, il est fort probable que les offrandes faites aux Zals vous seront d’une extrême utilité.

Côté exploration, on retrouvera une grande carte dessinée à la main, faisant le charme des JRPG à l’ancienne. Il vous sera alors possible de parcourir ses terres, mais aussi ses mers, sur un total d’environ 10 localisations différentes. Chacune proposant des phases de combat, d’exploration, de villes ou encore de donjons spécifiques à la région. Vous pourrez vous balader à pied dans un environnement en 3D dans lesquels des passages ainsi que des éléments du décor pourront être déverrouillés à l’aide de certaines compétences de vos héros. Ainsi, l’utilisation des éléments ne se fera pas qu’en combat, mais bel et bien tout au long de votre aventure. Les villes promettent d’être riches en couleurs ainsi qu’en design et en interactions. En effet, les villes seront probablement, les centres névralgiques où vous et vos héros devront se rendre pour trouver des quêtes, de l’équipement ou encore avancer sur l’histoire. Malheureusement, cette partie ne nous a pas encore été présentée lorsque nous vous écrivons ces lignes, mais il y a fort à parier, et en regardant le trailer de lancement, que les environnements seront riches en détails et en référence culturelle.

Verdict : À soutenir de toute urgence

Ce que l’on retient d’Alzara Radiant Echoes c’est son ambiance, ses ambitions, ainsi que sa patte artistique, extrêmement chatoyante et respirant l’aventure. Un point positif qui ne manquera pas de rappeler des JRPG iconiques des années 2000, comme Trials / Sword of Mana ou encore Golden Sun. Ces références se font ressentir, et cela, jusqu’au style de jeu, mais aussi dans ses mécaniques de gameplay recherchées avec l’utilisation des combinaisons des quatre éléments, offrant des possibilités de stratégie un peu plus variées. Un point d’honneur mis durant la présentation a été l’histoire, s’axant sur cette forte valeur du partage que le studio souhaite mettre en avant en axant toute son écriture autour de celle-ci. Malgré ses nombreuses qualités et la passion se lisant dans les yeux des développeurs, le jeu doit encore faire ses preuves pour trouver son public, et c’est pour cela qu’un Kickstarter fut récemment lancé où vous pouvez soutenir son développement. Prévu pour sortir en 2026, si le crowfunding se passe bien, Alzara Radiant Echoes promet de nous donner une très belle aventure à passer au bord de l’eau.

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