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Supermassive Games et Bandai Namco repoussent à 2025 la sortie de Little Nightmares 3

Attendu pour cette fin d’année, le troisième volet de notre petit être en capuche jaune Little Nightmares ne se verra finalement pas déambuler sur nos écrans. En effet, c’est dans un tweet que l’équipe de Supermassive Games nous informe que le titre est repoussé pour 2025. Un report pour le moins énigmatique.

C’est dans un récent tweet venant du compte officiel de Little Nightmares 3 que Supermassive Games nous informe du report de Little Nightmares à 2025. En effet, Supermassive Games et Bandai Namco Europe précisent que le report de ce troisième volet est avant tout pour peaufiner au maximum le titre avant sa sortie. Toujours dans le communiqué, nous en saurons plus sur ce report, mais aussi, peut-être, de nouvelles images cet été.

Please do bear with us, little ones, for we need a little extra time to prepare your visit.

Rest assured, we promise to show you a proper welcome. #LittleNightmares III pic.twitter.com/fqxsOPzkFD

— Little Nightmares III (@LittleNights) May 31, 2024


Pour rappel, Little Nightmares 3 vous permet d’incarner Low et Alone dans leur voyage vers la sortie du Nulle-Part. Ainsi, ce troisième volet s’axera sur la coopération et devrait sortir sur Xbox One, Xbox Series X|S, PS4 & 5, Switch et PC.

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STATE OF PLAY | Le FPS multijoueur Concord dévoile du gameplay

Dans l’univers des FPS multijoueur, de moins en moins de nouveaux concurrents tentent de venir sur le marché. En effet, face à eux, des mastodontes comme Call of Duty: Warzone, le récent xDefiant ou encore, même si moins populaire désormais, Overwatch. Pourtant, le prochain titre du genre Concord se dévoile avec des images de gameplay lors du State of Play d’hier soir.

Officiellement annoncé il y a un an de cela par l’équipe de Firewalk, Concord est un FPS multijoueurs en équipe de 5v5 où les joueurs s’affronteront en tant que « freegunners ». On y découvre alors, dans la bande-annonce de gameplay, un univers coloré et nerveux avec un brin d’humour qui fera le plaisir de celles et ceux qui s’y essayeront.

Comme nous vous le disions auparavant, Concord est développé par Firewalk Studios et est le premier jeu de ce studio. Même si jeune studio ne rime pas forcément avec échec, on reste sur notre réserve quant à l’originalité qu’il apportera face à ses concurrents.

Si vous souhaitez le tester, une bêta ouverte sera disponible et le jeu est en pré-commande pour une sortie prévue le 6 juin prochain. Il sera disponible aussi bien sur Playstation 5 que sur PC via les plateformes Epic Games Store et Steam.

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STATE OF PLAY | Le free-to-play Ballad of Antara se présente en images

Qu’il est bon de découvrir des nouveaux univers, là où les gros studios AAA ont tendance à réaliser des suites de suites sans pour autant proposer quelque chose de nouveau. Dans la flopée d’annonces faites durant le state of play de cette nuit, Ballad of Antara fait partie de ces nouvelles licences à garder dans un coin de notre tête.

Comme vous le savez sans doute déjà, Sony a présenté pas mal de bande-annonces lors de son State of Play du 30 mai, l’occasion pour TipsWorks Studio de présenter Ballad of Antara. Toute nouvelle licence se basant sur le même principe qu’amené par Lords of the Fallen: Soul Reaver, ou pour les plus vieux d’entre nous Legacy of Kain, Ballad of Antara est un action-RPG où le joueur voyagera entre deux versions d’un même monde. Point important à noter, et pas des moindres, le titre sera avant tout un free-to-play pour la PS5.

Avec une formule comme celle-ci, l’histoire sera la colonne vertébrale du jeu, et son aspect gameplay s’approchant d’un Soul Like se mixera parfaitement avec son aspect multijoueur coopération. En effet, il sera possible de jouer jusqu’à trois joueurs dans un seul et même monde. Et qui dit free-to-play de ce style, dit forcément classes différentes et, sans doute, Pass de Combat et système de saison.

Prévu pour 2025 sur Playstation 5, Ballad of Antara sera proposé en free-to-play.

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Le prochain Call of Duty: Black Ops 6 arriverait aussi sur PS4 et Xbox One

Le prochain FPS d’Activision est attendu au tournant, et de plus en plus d’informations commencent à arriver, comme la sortie d’un trailer en live action du plus bel effet ou encore le leak de la sortie day one du jeu. Alors qu’il devra être davantage présenté après le Xbox Game Showcase du 9 juin prochain, des dataminers auraient mis la main sur des informations concernant son portage vers d’anciennes consoles.

D’après plusieurs dataminiers, des fichiers quant à Modern Warfare 3 et Warzone Saison 4 auraient été découverts. Ces trouvailles comporteraient des références à un Black Ops 6 Cross-Gen Bundle, ainsi qu’aux éditions Standard et Vault du jeu. Cette dernière information serait aussi en lien avec la prochaine saison de Warzone s’axant autour de la licence de Bethesda : Fallout.

Call of Duty: Black Ops 6@NerosCinema @charlieINTEL @ModernWarzone @BobNetworkUK @WarzoneQG @ForwardLeaks @PrestigeIsKey pic.twitter.com/ZIcmYgmuOm

— Earthbound (@Earthbound_Fan) May 29, 2024

D’autres images, plus explicites, sont présentées à la suite de ce tweet dans lequel nous pouvons y découvrir des visuels d’armes ou encore de personnages.

Black Ops 6 Vault Edition

Gobblegums are returning pic.twitter.com/e2Zi79TJND

— bob. (@BobNetworkUK) May 29, 2024


Même s’il est fort probable que les joueurs Xbox One et PS4 puissent profiter du futur hit d’Activision, et cela aussi après des fuites de GameStop. Il ne faudra pas attendre très longtemps pour avoir la confirmation du studio et de Xbox. Nous vous donnons rendez-vous le 9 juin prochain à 19 h 00 lors du Summer Game Fest.

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Sony confirme travailler sur un adaptateur PC pour son Playstation VR2

Le monde de la réalité virtuelle est encore assez peu connu du grand public, ou tout du moins des constructeurs. Bien sûr, des marques comme Meta Quest, HTC Vive ou encore plus récemment l’Apple Vision sont les leaders du marché, mais lorsqu’un éditeur comme Sony annonce sortir son casque VR, cela fait du bruit. Malheureusement, qui dit produit d’éditeur dit aussi exclusivité pour sa console Playstation, une exclusivité qui tend à s’ouvrir vers de nouveaux horizons.

C’est via un petit aparté de la Korea’s Nation Radio Research Agency, et plus précisément de Brad Lynch, que la mention d’un adaptateur PC pour le Playstation VR2 fut découverte. De plus, il y est aussi précisé une certification datant du 27 mars 2024, laissant suggérer une potentielle annonce de la part de Sony. Pour information, Sony avait confirmé, plus tôt cette année, travailler sur un support PC à son casque VR mais sans plus donner d’explications.

Sony is certifying an adapter to allow PSVR2 hardware to work on PCs pic.twitter.com/JFQDJVW7NP

— Brad Lynch (@SadlyItsBradley) May 29, 2024

Le casque Playstation VR2 avait été lancé en février de l’année dernière pour un prix d’entrée à 599.99€, une sacrée somme qui le suivra jusque dans ses ventes avec un début très lent. De plus, le mois suivant la sortie du casque, Hiroki Totoki pensait que le PS VR2 avait une « bonne chance » de surpasser le nombre de ventes que son prédécesseur, lancé alors en 2016 pour la PS4. Mais en mars de cette année, nous apprenions dans un rapport que le PSVR2 serait mis en pause, le temps d’écouler les stocks.

Toutefois, avec un adaptateur PC, Sony espère retrouver le cœur de ses joueurs avec un produit de très bonne facture, rentrant en concurrence directe avec le Meta Quest 3 se trouvant à un prix assez similaire.

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Call of Duty: Black Ops 6 arrivera day one sur le Xbox Game Pass

Alors qu’Activision venait de confirmer l’arrivée de Call of Duty: Black Ops 6, dont nous vous en avions parlé sur JVFrance il y a quelques jours déjà. Certains utilisateurs ont reçu une notification Xbox confirmant son arrivée day one sur le Game Pass. De quoi réjouir les abonnés qui attendaient ce nouveau titre avec impatience.

Largement partagée sur les réseaux sociaux et les différents médias, une notification de la part de Xbox mentionnant « Call of Duty: Black Ops 6 arrive sur le Game Pass day one à la fin de l’année » est apparue pour les différents abonnés du Game Pass. Lorsque l’utilisateur clique sur la notification, celui-ci est pourtant renvoyé vers un écran d’erreur, ce qui suggère que la notification est arrivée un peu plus tôt que prévu. En effet, lorsque l’on compare les dernières annonces faites sur le sujet, il y a des chances que Xbox préfère attendre le Summer Game Fest pour faire la surprise, au lieu de proposer une notification comme celle-ci.

🚨 BREAKING 🚨

The Xbox Game Pass App pushed a notification about Call of Duty: Black Ops 6 coming to game pass

“coming to Game Pass on day one later this year!”

Jez, says to expect to see the official announcement from Xbox this week!#XboxGamePass pic.twitter.com/jqwQnv6n2e

— GPT: Game Pass Tracker (@GPTGamingNews) May 28, 2024

En publiant ainsi un Call of Duty sur le Game Pass, cela marquera alors une première pour la licence et signifierait pour les joueurs ayant accès à ce système d’abonnement que le coût d’entrée pour le jeu serait au prix de l’abonnement, soit 15€ par mois.

Toutefois, nous n’avons pas plus d’informations à se mettre sous la dent. Il va nous falloir attendre le lancement du Summer Game Fest pour en apprendre un peu plus à son sujet. Rendez-vous le 7 juin prochain lors de la conférence Xbox.

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TEST | Ghost of Tsushima : Director’s Cut PC : Plus beau que jamais

Initialement sorti en 2020 sur Playstation 4, puis en 2021 sur Playstation 5, Ghost of Tsushima arrive enfin sur PC après trois ans d’attente. Ayant déjà effectué un test à l’époque, dont nous lui avons attribué un 7/10 pour sa version PS4 et la même note pour sa version Director’s Cut, ajoutant l’île d’Iki. Nous pouvons désormais comparer ces différentes versions ainsi que mesurer les améliorations offertes par ce nouveau support qu’est le PC. L’occasion parfaite pour remettre de nouveau son ō-yoroi, armure de samurai, et de repartir sauver l’île de Tsushima de l’invasion mongole.

Test réalisé sur PC grâce à un code offert par l’éditeur

Retour en terrain connu

Pour éviter de vous faire l’affront de vous réexpliquer le jeu, nous vous invitons fortement à aller lire ou relire notre test réalisé sur le jeu. La raison de ce choix est tout simple, la version de Ghost of Tsushima PC étant un portage du jeu de chez Sony, l’histoire principale ainsi que les quêtes sont identiques. Toutefois, pour celles et ceux n’ayant pas eu l’occasion d’essayer le titre à l’époque, sachez simplement que vous jouerez le rôle de Jin Sakai, un samurai s’écartant doucement de sa voie et devant sauver l’île de la menace mongole face au chef de guerre, Kotun Khan. Dans ce test, nous allons avant tout nous concentrer sur les performances et nouveautés techniques qu’apporte ce portage. Ainsi, la version PC de Ghost of Tsushima se basera sur sa version Director’s Cut, apportant avec elle son unique DLC, l’île d’Iki. Outre le fait que l’on retrouve l’essentiel de ce que propose le titre de 2020, son arrivée sur PC marque aussi la présence des trophées / de listes d’amis et de vos paramètres de profils PlayStation chez les utilisateurs Windows. Cette fonctionnalité est plutôt bien vue pour les joueurs souhaitant expérimenter le mode Legends avec des amis ayant la console de salon de Sony.

Retour sur une île en proie à l’invasion… mais qu’est-ce que c’est beau

Mais ce dernier point pourra poser un problème pour certains, car une connexion au Playstation Network sera obligatoire, rappelant les déboires avec Helldivers 2 où Sony imposa son système en ligne. Pour éviter ces soucis, l’annonce de la connexion obligatoire pour jouer en ligne s’était faite quelques jours avant la sortie du jeu, amenant avec elle la suppression du jeu sur Steam dans plus de 100 pays. La principale raison à cela, l’impossibilité qu’ont ces mêmes pays de bénéficier d’un compte PSN. Sony décidera alors de simplement retirer le titre du store plutôt que de trouver une solution viable pour tout le monde. Pas de panique pour nous Français, Ghost of Tsushima est tout à fait jouable via Steam. Si vous souhaitez uniquement profiter du titre en solo, vous n’aurez pas besoin d’un compte PSN car celui-ci vous sera uniquement demandé pour jouer en ligne. À noter que si vous vous connectez à un compte PSN, vous obtiendrez des cosmétiques supplémentaires lors de votre aventure.

Toujours aussi propre grâce à une direction artistique maîtrisée

Comme nous le disions dans l’introduction, le jeu commence doucement, mais surement à avoir de l’âge et cela se ressent dans ses animations et dans certains cadrages lors de cinématiques. Ce point pourra légèrement tiquer chez celles et ceux ayant des yeux aguerris, surtout via le passage de 30 fps des cinématiques à 60 fps en jeu. Outre ces petits détails, vous allez retrouver une IA pas forcément des plus malignes, beaucoup de quêtes redondantes et des choix de design assez limités. Ce dernier point, nous l’avons appuyé lors de notre test de la director’s cut de 2021, passant réellement l’exploration au second plan.

Une optimisation aux petits oignons

Passons désormais dans le vif du sujet, ce qui permet avant tout à Ghost of Tsushima d’être le second meilleur lancement de Playstation sur PC tous jeux confondus : son optimisation. L’arrivée du jeu sur PC apporte de nombreuses fonctionnalités pour les possesseurs de cartes Nvidia plus anciennes ainsi que le FSR 3 et le DLSS pour les plus performantes. Aux commandes de cette optimisation aux petits oignons, le studio Nixxes, ayant déjà été responsable du portage de Ratchet & Clank: Rift Apart et Horizon Forbidden West. Les développeurs réaliseront une réelle prouesse et un tour de force avec une offre d’options extrêmement complète, et cela, pour toutes les configurations possibles de PC. Résultat des courses, le jeu sera d’une fluidité épatante et proposera des FPS supérieurs à la moyenne des jeux lors de leur sortie. Le titre sort donc dans sa meilleure forme, sans bug majeur tout en nous affichant une qualité graphique des plus élevées. Cette dernière est amenée par le combo possible du DLSS de chez Nvidia avec la génération d’images d’AMD, permettant alors de décupler la mise à l’échelle du jeu (upscaling) via la technologie de génération d’images. Pour vous préciser notre configuration, et ainsi vous donner une idée de ce qu’il est possible de faire, nous tournons le titre en Elevée sur notre machine ayant une RTX 2070 et un processeur AMD Ryzen 7 5800X. Une configuration somme toute assez simple, mais nous permettant de profiter du titre dans une condition plus qu’optimale sans avoir eu de soucis de framerates. Toutefois, et malgré un travail de Nixxes plus que bon, nous avons connu quelques soucis liés à la surchauffe d’une de nos cartes graphiques (une AMD Radeon RX 6600), même après avoir baissé la qualité en Moyen. Pas de quoi s’alarmer pour autant, mais il est quand même bon de le noter.

Hâte de pouvoir libérer cette île et l’explorer de nouveau tranquillement.

Côté prise en main, nous avons testé pour vous aussi bien le combo clavier souris qu’avec une manette Xbox, sachant qu’il est tout à fait possible de jouer avec une manette DualSense et de profiter de son trackpad, comme pour le jeu original. Tout d’abord, les utilisateurs de manette Xbox seront ravis de pouvoir jouer sans souci avec un choix de touche adéquat, assez proche de ce que propose Sony avec sa DualSense. Son seul changement se verra du côté des mouvements que nous réalisons auparavant sur le trackpad, proposé ici via le combo de touche : flèche directionnelle + mouvement du stick. Malheureusement, il est impossible de configurer à sa guise les touches de sa manette. Seuls des profils peuvent être sélectionnés, au choix entre quatre profils différents allant du standard, gaucher, corps à corps alternatif et corps à corps alternatif (gaucher). Pour le combo clavier souris en revanche, l’ensemble des touches pourra être changé à votre guise. Cette versatilité permet de personnaliser son expérience et d’être plus à l’aise pour profiter du jeu. Il est juste un peu dommage que l’utilisation du vent, pourtant essentiel lors de vos explorations, soit résumé à la simple pression de la touche G. Avec sa sortie dans sa version Director’s Cut, Ghost of Tsushima bénéficie des toutes dernières mises à jour apportées par Sucker Punch comme la possibilité de verrouiller un ennemi ou encore la synchro labiale pour les voix en japonaises. En bref, que vous soyez joueur manette ou clavier souris, vous retrouverez votre compte, même si la DualSense de chez Sony restera pour nous la meilleure solution pour profiter pleinement du titre et des sensations proposées par les mouvements au trackpad.

Verdict : 8/10

La note portant davantage sur le portage que sur le titre en lui-même, nous nous retrouvons ainsi avec un jeu très bien optimisé pour le PC et cela aussi bien pour des machines un peu plus vieilles que récentes. Retrouvez l’île de Tsushima et ses habitants n’a jamais été aussi plaisant, surtout lorsqu’il nous est possible de choisir nos différents paramètres d’optimisations ainsi que l’affichage sur des écrans plus grands, comme des dalles de type incurvé. Toutefois, côté jeu, ne vous attendez pas à quelque chose de plus révolutionnaire que sa version PS5, le test que nous avons réalisé à son sujet ainsi que notre avis sur celui-ci sera inchangé. Comme à l’époque, on espère que les développeurs profiteront de leur expérience, mais aussi de ce portage, pour nous livrer une suite à nous couper le souffle. En attendant, il nous reste plus qu’à profiter de nouveau du voyage avant d’ajouter des mods qui changeront définitivement cette magnifique aventure.

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Hello Games donnera des nouvelles de ses jeux durant le Summer Game Fest

Le Summer Game Fest est un événement de présentation de jeux vidéo le plus attendu chaque année. L’occasion pour les joueurs de découvrir des nouveautés, mais aussi de prendre des nouvelles de leurs studios favoris. Et pour l’occasion, Sean Murray, fondateur d’Hello Games avec son titre No Man’s Sky, a profité d’un tweet de Geoff Keighley, organisateur de festival, pour titiller la curiosité des fans du jeu spatial.

Difficile de ne pas connaître le jeu qu’est No Man’s Sky. Même si vous n’avez pas eu l’occasion d’y mettre les mains, il est indéniablement ancré dans l’esprit des joueurs vis-à-vis de son départ tourmenté, mais surtout de son évolution avec le temps, devenu aujourd’hui le jeu de référence en termes d’exploration spatiale bac à sable. Depuis, chaque mise à jour et trailer de la part du studio Hello Games sont reçus par les fans avec enthousiasme, prouvant à chaque fois la détermination du studio de se rattraper, notamment sur le fait de faire de leur titre la vision qu’il avait lors de sa première présentation en 2012. Entre-temps, le studio a travaillé sur un tout nouveau jeu, Light No Fire, présenté en décembre 2023. L’occasion d’y découvrir un jeu médiéval fantastique hybride mêlant exploration, survie et jeu de rôle. Comme toujours, c’est sur le réseau social X que Sean Murray annoncera subtilement la présence du studio lors du festival de jeu vidéo, le Summer Game Fest.

just as well https://t.co/IQ9cSOfYTt

— Sean Murray (@NoMansSky) May 27, 2024


Même si Sean reste toujours énigmatique, avec des phrases très courtes, il y a de fortes chances que nous en sachions plus concernant une éventuelle prochaine mise à jour pour No Man’s Sky ou alors des nouvelles pour Light No Fire. Nous en saurons davantage lors du lancement du Summer Game Fest le 7 juin prochain.

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Silent Hill 2 Remake se montrera davantage dans le Silent Hill Transmission du 31 mai

Les informations gravitant autour du remake de Silent Hill 2 se font de plus en plus présentes et pour cause, il se pourrait bien que nous approchions de sa date de sortie. En effet, c’est sur X que le studio Bloober Team a annoncé une présentation autour du Remake, nom de code : Silent Hill Transmission. Mais tout comme son univers sombre, il va falloir tenir tard dans la nuit pour y assister.

Cet événement n’est pas quelque chose de nouveau pour Konami car en octobre 2022, un même show avait été lancé avec l’annonce du renouveau de la licence Silent Hill. Durant cette même présentation, l’éditeur en avait profité pour dévoiler le remake de Silent Hill 2 par Bloober Team par exemple. Depuis, le titre s’est fait un peu discret sur les réseaux sociaux jusqu’en février de cette année où une bande-annonce de gameplay nous avait été proposée lors du dernier State of Play de Playstation. Malheureusement, au lieu de rassurer les fans, cette séquence de gameplay a plutôt fait l’inverse, et cela aussi bien auprès des fans que des développeurs. Ce constat s’est d’ailleurs traduit par une petite refonte graphique du côté du studio, dont nous vous en avons un peu parlé en avril dernier.

C’est hier, sur le réseau social X, que le studio Bloober Team nous annonce le retour du Silent Hill Transmission, et de surcroit une nouvelle présentation du remake de Silent Hill 2.

 

Together with our friends from @Konami we are thrilled to invite you to the SILENT HILL Transmission coming later this week!

Stay tuned!#SILENTHILL #Konami #BlooberTeam pic.twitter.com/a90cW3UCLd

— Bloober Team (@BlooberTeam) May 27, 2024

Ce tweet du studio fait écho à celui de l’éditeur Konami, nous donnant plus de détail quant à la date de diffusion ainsi que de son horaire. De ce fait, la présentation se fera ce vendredi 31 mai à 1 h 00 (heure française). En plus de la présentation de Silent Hill 2 remake, Konami nous promet également un aperçu du long-métrage Return of Silent Hill, un peu plus sur le merchandising ainsi que des nouvelles concernant le jeu Silent Hill: Ascension. Nous avons toutefois quelques interrogations au sujet d’éventuelles présentations des projets Silent Hill F ou encore Silent Hill: Townfall, un jeu assez étrange des développeurs de Stories Untold.

Quoi qu’il en soit, rendez-vous le 31 mai pour en découvrir davantage. Pour rappel, Silent Hill 2 Remake est prévu pour PC et PS5 au prix de 69,99€.

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Warhammer Skulls 2024 nous présente ses nouveautés concernant Space Marine 2, Mechanicus 2 ou encore son jeu de plateau Talisman

L’évènement Warhammer Skull s’est déroulé hier, dans la journée, et nous a présenté toutes les nouveautés à venir concernant les licences tournant autour de l’univers de Warhammer 40.000 et bien plus. De quoi prendre des nouvelles de titres comme Warhamme 40.000 Space Marine 2 ou encore un premier DLC pour Boltgun. 

C’est via une conférence animée par Rahul Kohli que la huitième édition annuelle du Warhammer Skull s’est tenue. À travers une quarantaine de minutes de show, les spectateurs et spectatrices fans de l’univers W40k (pour Warhammer 40.000) ont pu découvrir des pépites ainsi que la suite du jeu de stratégie Warhemmer 40k : Mechanicus 2. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’assister au show, voici notre résumé des plus grosses annonces :

Elle est l’annonce qu’il ne fallait rater, la suite du célèbre jeu tactique Warhammer 40k : Mechanicus, vous mettant au contrôle d’une escouade de technoprêtes de l’ordre de l’Adeptus Mechanicus face à une horde de Xenos, les Necrons. Nouveauté à l’horizon, les Nécrons feront partie de l’une des races jouables. Prévu pour sortir sur PC, Playstation 5 et Xbox Series X|S  mais ne proposant pas encore de date de sortie.

Autre « World Première » et surtout, autre type de gameplay, la nouvelle version de Talisman: Edition Numérique s’est laissé approcher via une courte vidéo de présentation. Pour celles et ceux ne connaissant pas encore Talisman, il s’agit d’un jeu de plateau à jouer seul ou à plusieurs et où votre quête est de retrouver la Couronne de Commandement pour sauver le monde. Basée sur la 5ème édition du jeu de société classique, cette version sera disponible sur PC sans pour autant préciser de date de sortie. Toutefois, il vous sera possible de récupérer la première édition du jeu gratuitement sur PC dès maintenant.

Prévu pour cette fin d’année, Warhammer 40k: Space Marine 2 se présente davantage via un long trailer de lancement. L’occasion d’y découvrir le mode campagne coopératif jusqu’à trois joueurs, le mode Opérations PVE et le retour du multijoueur en ligne en mode 6v6. Ce dernier proposera six modes de jeu allant d’Annihilation au classique Capture & Control. Pour pimenter le tout, il vous sera possible de choisir entre l’une des six classes disponibles, allant du Bulwark au Storm Combat Shield. De plus, un système de personnalisation de space marine fait son arrivée, de quoi faire plaisir aux fans de peinture de figurines. Space Marine 2 est toujours prévu pour le 9 septembre sur PC, Playstation 5 et Xbox Series X/S.

Après s’être essayé à la VR avec son jeu Warhammer 40k : Battle Sister. Un nouveau jeu VR est en préparation sûr, cette fois-ci, les Space Marines. Pour l’instant, aucune autre information ne nous a été partagée, mis à part un court trailer de lancement. Nous en saurons plus en octobre via le site de Zero Latency, développeur derrière ce titre.

Pour vous éviter un article beaucoup trop long, nous avons fait le choix de vous condenser les dernières nouveautés concernant des jeux déjà sortis : 

  • La sortie du premier DLC, Forge of Corruption, pour le jeu rétro Boltgun. Ajoutant plus d’action ainsi que de nouveaux niveaux, ennemis, armes et le mode horde. Le DLC sortira sur Steam et console le 18 juin prochain.
  • Owlcat Games annonce l’arrivée du premier DLC pour son RPG Warhammer 40k: Rogue Trader : Void Shadow arrivant sur PC le 8 aout. Au programme, une nouvelle aventure face à l’ancien culte de la mort, de nouveaux ennemis ainsi qu’un nouveau compagnon. De plus, le jeu est désormais optimisé pour le Steam Deck.
  • Prochain héros légendaire pour Total War: Warhammer III, Karanak, le chien de Vengeance à trois têtes.
  • Prochaine mise à jour gratuite pour Warhammer 40k : Darktide Secrets of the Machine God le 25 juin prochain. Proposant une nouvelle mission ainsi que de nouvelles armes basées sur l’Adeptus Mechanicus.
  • Fatshark a aussi parlé du passé en revenant sur Warhammer Vermintide 2. Une nouvelle grosse mise à jour arrivera, sous le nom de Winds of Magic, avec un nouveau système de chargement, plusieurs corrections de bugs et l’ajout d’expéditions hebdomadaires. Disponible prochainement pour le 30 mai.
  • Le DLC de la saison 5 de Blood Bowl 2 sortira le 11 juin avec l’ajout de l’équipe Necromantic Horror.
  • L’arrivée du char Rogal Dorn sur World of Tanks : Modern Armor.

D’autres annonces concernant les jeux mobiles ont été faites lors de la présentation. Retrouvez la présentation complète directement sur youtube.

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Devolver Digital confirme sa présence au Summer Game Fest et nous donne une date

Nous vous en parlions encore la semaine dernière, le Summer Game Fest reviendra cette année le vendredi 7 juin à 22 h 00 avec plus de 55 partenaires, de quoi se faire plaisir en découvrant de nouveaux projets de nos éditeurs préférés. Même si cela avait été annoncé, l’éditeur Devolver Digital confirme sa présence à cet événement.

Devolver Digital, connu pour des titres comme Cult of the Lamb, The Talos Principle, Anger Foot ou encore Death’s Door revient cette année avec un tout nouveau show aussi loufoque que ses précédentes présentations. Faisant partie des premiers à passer, l’éditeur passera à 02 h 00 le 8 juin, soit environ 3 h 00 après le lancement du Summer Game Fest.

You’re invited to Volvy’s 15th Birthday Party.

Devolver Direct
June 7 @ 5PM Pacifichttps://t.co/ZDZrMppDxT pic.twitter.com/rAYlJN9QAf

— Devolver Digital (@devolverdigital) May 23, 2024

Bien que nous ne sachions pas encore le catalogue de jeux que présentera l’éditeur, il y a fort à parier que la présentation tournera autour de leur mascotte rétro Volvy. On espère en savoir plus sur des jeux comme The Plucky Squire ou encore NEVA.

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Fortnite et d’autres jeux reviendront sur les produits Apple à la suite d’une loi adoptée au Royaume-Uni

Petit rappel des faits, en 2020, un conflit d’intérêt éclate entre le géant à la pomme Apple et le créateur de Fornite Epic Games. Epic affirmait alors qu’Apple violait la loi sur le marché numérique qui empêche une quelconque concurrence loyale sur les appareils iOS. Résultat des courses, Apple interdira tout simplement la diffusion de quelques jeux de l’Epic Games Store sur ses systèmes d’exploitation. Mais la donne risque de changer suite à la dernière loi du DMCC.

C’est une bataille de longue date que mène Epic et Apple concernant la concurrence loyale sur les appareils de la grande pomme. Une bataille juridique datant désormais de plus de quatre ans, et où Fornite s’était vu retirer du store iOS suite à des accusations affirmant qu’Epic Games enfreignait les règles du magasin d’Apple. Après quelques tentatives d’Epic avec la création d’un compte développeur en Suède, alors sous la protection du DMA (Digital Markets Act) luttant contre les pratiques anticoncurrentielles, une nouvelle loi vient d’être adoptée du côté du Royaume-Uni, le DMCC.

Le Digital Markets Competition and Consumers Bill est un projet de loin datant d’avril 2023 et vise à « règlementer davantage le marché numérique en permettant à la CMA (Competition and Markets Authority) d’intervenir plus rapidement et avec souplesse sur la concurrence loyale ». Cette loi, alors remise à plus tard par le Parlement anglais, passe par la phase « wash-up » ou le gouvernement et l’opposition travaillent ensemble sur les projets de loi qui sont dans l’attente d’approbation avant le changement de gouvernement. Ainsi, le projet de loi DMCC a maintenant été adopté par le Parlement, selon la PressGazette.

In the nick of time before the upcoming general election, Parliament has passed the Digital Markets, Competition and Consumers Bill, the UK’s more versatile answer to the DMA.

Looking forward to seeing how the @CMAgovUK puts its new powers to work, not least in relation to AI.

— Max von Thun (@maxvonthun) May 23, 2024

En plus de toucher l’industrie des jeux vidéo, comme le store de Microsoft, cette loi portera sur davantage de secteur du numérique et viendra en complément avec la loi de l’EU du DMA cité plus haut, forçant les entreprises telles qu’Apple à autoriser les utilisateurs de télécharger des applications ainsi que des magasins d’applications tiers sur les appareils iOS.

Suite à cette annonce, Epic pourrait potentiellement faire revenir Fornite sur les appareils iOS au Royaume-Uni, chose impossible à l’heure actuelle dans l’UE. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Epic Games n’a pas encore commenté l’arrivée de ce projet de loi, mais le CEO, Tim Sweeney, a retweeté un message parlant de cette adoption. 

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Le studio derrière Age of Empire 4 ou encore Compagny of Heroes devient indépendant

Alors que l’heure est au rachat, un studio décide de faire marche arrière et de passer entièrement indépendant, ne devant plus se plier aux exigences de ses anciens patrons. De ce fait, Relic Entertainment pourra revenir à ce qu’il faisait de mieux, comme Warhammer 40 000: Space Marine, Compagny of Heroes ou encore Age of Empires 4. 

Studio de développement canadien, Relic Entertainment créera de véritables pépites qui, encore aujourd’hui, peuvent être considérées comme des classiques. Nous pouvons noter la série des Homeworld, Warhammer Dawn of War, Compagny of Heroes ou encore Age of Empires 4. Fort de son premier succès qu’est Homeworld, la société se fera acheter par THQ en 2004 qui, en 2013, sera vendue à Sega pour un montant de 26 600 000 de dollars à la suite d’une faillite. C’est d’ailleurs à partir de cette année que les productions de Relic Entertainment se sont faites de moins en moins élogieuses. En effet, en prenant l’exemple du dernier jeu sorti en date, Compagny of Heroes 3, les joueurs préfèreront les anciens titres. Au-delà de ses jeux moins marquants, c’est en 2023 que Relic Entertainment connaîtra un moment difficile avec des licenciements en interne. Pour éviter à nouveau cela, et revenir à ses origines, le studio est redevenu indépendant via une annonce faite en mars dernier après que Sega souhaitait vendre Relic Entertainment. Toutefois, le studio ne part pas sans rien non plus, car un nouveau partenariat se fait avec Emona Capital, une entreprise d’investissement ayant Amber Studio ou encore Blackbird Interactive dans son portefeuille.

Avec cette décision, Relic Entertainment s’engage à continuer à créer de grands titres de stratégie en temps réel tout en étant indépendant. Pour un petit rappel, la licence la plus emblématique de la société qu’est Homeworld avait été vendue à Gearbox Software, ce qui fait que d’autres IP verront le jour. Le choix de Relic d’être passé en indépendant est peut-être la meilleure solution après une dernière vague de licenciement par Sega.

En annonçant revenir dans l’indépendance, il est probable que d’autres studios prennent exemple sur Relic dans une ère où les gros éditeurs vendent et ferment à tout-va. Nous nous rappelons encore de l’annonce faite par Xbox concernant la fermeture de Tango Gamesworks, ayant pourtant reçu de nombreux prix pour son jeu Hi-Fi Rush.

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Microsoft présente son IA Copilot et comment celle-ci vous aidera lors de vos sessions de jeux

L’intelligence artificielle avance à une vitesse folle, que cela soit pour la génération d’images, faisant encore extrêmement débat dans l’industrie du jeu vidéo mais surtout dans le monde artistique, ou encore l’interaction avec la récente sortie de la prochaine version de ChatGPT. C’est d’ailleurs sur ce dernier point que Microsoft travaille en nous présentant son prochain ajout à Windows 11, son IA Copilot.

De nos jours, l’intelligence artificielle, ou IA, est partout dans notre quotidien. Que cela soit sur nos téléphones, nos ordinateurs portables, nos télévisions et même dans nos voitures. Chacune d’entre elles proposent des fonctionnalités spécifiques pour nous aider à réaliser une tâche quotidienne ou alors répondre à des questions. Pour Microsoft, il fallait aller un peu plus loin avec un assistant qui vous aidera au quotidien lors de vos sessions sur vos ordinateurs, et pourra même vous aider lorsque vous jouez à un jeu.

Actuellement disponible sous forme d’aperçu sous Windows dans certaines régions du globe, Microsoft nous présente son IA Copilot. Présentée via un tweet sur son compte officiel X, la société américaine nous a présenté un exemple de ce que pourra faire Copilot via des court extraits de gameplay sur Minecraft. On y découvre alors un joueur posant des questions à Copilot, et celui-ci l’aide à résoudre ses problèmes, non pas sans un peu d’émotion dans ses réponses.

Real time conversations with your AI companion Copilot, powered by OpenAI’s GPT-4o. pic.twitter.com/Ug7EWv2sah

— Microsoft Copilot (@MSFTCopilot) May 20, 2024

Dans la première vidéo, le joueur souhaite réaliser une épée dans Minecraft, il demande alors de l’aide à Copilot et celui-ci lui donne alors des instructions sur comment la fabriquer. Nous pouvons constater que l’IA n’hésite pas à donner des instructions, mais aussi à faire preuve d’autonomie, comme le fait de demander au joueur d’ouvrir son inventaire. Dans la seconde vidéo, Copilot reconnait de lui-même une attaque de zombies et continue alors à conseiller le joueur.

Au-delà d’être une petite révolution dans l’assistance par intelligence artificielle, cela nous pose pas mal de questions concernant notre vie privée. En effet, cela signifierait que Copilot filmera l’ensemble de nos faits et gestes dans l’optique d’analyser, mais aussi de conseiller au mieux l’utilisateur. De plus, Mustaga Suleyman, PDG de Microsoft AI, annonce sur X que Copilot passera rapidement au niveau supérieur, car celui-ci sera capable de voir, entendre, parler et d’aider en temps réel l’utilisateur.

Des questions d’ordre privé que Microsoft devra rapidement répondre, surtout lorsque la mise à jour se mettra en place chez nous, en Europe. Toutefois, lorsque cette technologie sera sur le marché, elle révolutionnera les échanges qu’ont les utilisateurs avec leur machine.

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Nintendo rachète le studio derrière les portages de Hogwarts Legacy et Mortal Kombat Switch

C’est devenu quelque chose d’assez commun dans l’industrie du jeu vidéo, de voir de grands éditeurs racheter des plus petits studios avec, pour objectif, de produire des exclusivités ou alors d’acquérir les compétences de ce même studio. Mais ce qui est plus étonnant, c’est que cela vienne de l’éditeur japonais Nintendo, surtout lorsque le studio racheté est américain.

Shiver Entertainment est sur le point d’être racheté par Nintendo. Basé à Miami, Shiver Entertainment est avant tout un studio ayant appartenu à Embracer et à qui l’on doit des titres comme Scribblenauts Showdown, le portage de Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard ou encore Mortal Kombat. Pour être tout à fait exact, Shiver appartenait avant tout à Saber Interactive, avant que celui-ci ne soit abandonné par Embracer. Annoncé lundi par Nintendo, l’éditeur japonais compte acquérir à 100% les actions de Shiver et souhaite en faire une filiale en propriété exclusive.

Ainsi, Nintendo vise à « sécuriser des ressources de haut niveau pour le portage et le développement de titres logiciels » et souhaite, à l’avenir, que Shiver reste le même studio et qu’il poursuive les commandes qui portent et développent pour plusieurs plates-formes. Ce rachat signe donc la première réelle acquisition de Nintendo de 2022, là où le dernier gros en date était Monolith Soft en 2007 avec son titre Xenoblade.

Shiver rejoindra donc le studio Next Level, en charge du développement de Luigi’s Mansion 3, et Rétro Studios, développeur de Métroid Prime et Donkey Kong Country: Tropical Freeze, dans la liste des studios américains appartenant à Nintendo.

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RUMEUR | Dragon Ball: Sparking! ZERO devrait sortir en octobre selon un dataminer

Alors que de plus en plus de rumeurs commencent à circuler autour de Dragon Ball: Sparking! ZERO, comme le fait que le jeu se dote de nouveaux personnages avant sa sortie, un dataminer serait tombé sur une potentielle date de sortie pour le titre. En effet, celui-ci affirme que le jeu sortirait cette année, et plus précisément pour l’automne.

Le dataminer SergioM3R assurerait avoir trouvé des preuves sur une éventuelle sortie de Dragon Ball: Sparking ! ZERO au 1ᵉʳ octobre 2024. Pour appuyer ses propos, le dataminer y présente ses explications via une vidéo de quatre minutes, dont nous pouvons y découvrir une liste de dates de sortie des titres confirmés et non confirmés du site officiel Bandai Namco.

Tout comme ce que précise le dataminer, cette information est à prendre avec des pincettes, et qu’il faudra plutôt attendre des annonces officielles de la part de Bandai lui-même. Toutefois, un utilisateur de Reddit rebondit sur cette information, affirmant qu’il serait plus que possible que Bandai souhaite sortir Dragon Ball à cette date, suivant alors les différentes sorties des Budokai Tenkaichi étant toutes sorties en octobre.

Dans tous les cas, nous vous conseillons d’attendre réellement les informations du studio mère, même si ces informations confirment que le jeu sortirait bien en 2024 et non en 2025. Dragon Ball: Sparking ! ZERO est prévu sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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Activision lance un nouveau studio et développerait une nouvelle franchise

En ce moment, l’industrie du jeu vidéo réalise de bien étranges fluctuations. Entre les fermetures de nombreux studios, le licenciement massif d’équipe ou encore des décisions discutables sur certaines licences, la sphère vidéoludique connait un épisode mystérieux et un peu sombre. Mais c’est dans cette obscurité que se cachent les plus belles lueurs. Sortie de nulle part, Activision présente son studio interne Elsewhere Entertainment et ses ambitions.

C’est donc sous le nom de Elsewhere Entertainment, que nous pouvons littéralement traduire par « ailleurs » ou encore « vers d’autres lieux », que ce nouveau studio basé à Varsovie, en Pologne, a été créé. L’objectif de celui-ci, mettre sur pied une toute nouvelle franchise pour l’éditeur Xbox, dont son principal titre le plus connu d’Activision reste Call of Duty.

Du côté de son équipe, celle-ci se compose d’experts dans leurs domaines, des « storytelling experts » ayant déjà travaillé chez de gros studios comme Naughty Dog (Last of Us, Uncharted), CD Projkt Red, Bungie ou encore Ubisoft. C’est sur un post d’Activision que le studio aurait déclaré qu’Elsewhere sera exclusivement axé sur la création d’une nouvelle franchise AAA basée avant tout sur la narration.

Toujours en recherche de petites mains, le studio fraîchement créé s’ouvre aux développeurs, artistes et créateurs de l’industrie du monde entier pour « aider à créer une expérience de jeu de pointe et de nouvelle génération ».

Sans autre explication vis-à-vis de ce nouveau projet, nous en saurons peut-être un peu plus lors de la présentation de Xbox, le 9 juin, durant le Summer Game Fest.

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Le Summer Game Fest présentera plus de 55 partenaires lors de son évènement

Rendez-vous désormais incontournable des fans des jeux vidéo, le Summer Game Fest est un festival de bande-annonce, de nouveaux jeux mais est surtout une vitrine de choix pour les éditeurs. Véritable remplaçant spirituel l’E3, le Summer Game Fest de cette année présente une liste de partenaires assez conséquente, car 55 entreprises se joindront aux présentations.

Confirmé jeudi, il y aura plus de 55 partenaires présents lors de l’évènement de cet été, le Summer Game Fest. D’autres partenaires seront révélés à une date ultérieure, mais nous pouvons déjà noter que Playstation, Xbox, Capcom, EA ou encore Ubisoft seront de la partie.

Voici donc la liste complète des entreprises présentes lors de cet événement : 

  • Amazon Games
  • Annapurna Interactive
  • Arc Games
  • Atari
  • Bandai Namco Entertainment
  • Blumhouse Games
  • Bokeh Game Studio
  • Capcom
  • Day of the Devs, présent essentiellement en ligne via des streams
  • Deep Silver
  • Devolver Digital
  • Discord, Dolby
  • Electronic Arts
  • Embark Studios
  • Epic Games
  • Focus Entertainment
  • Funcom
  • HoYoverse
  • iam8bit
  • Indie Angels
  • Innersloth
  • Ironmace
  • Jyamma Games
  • Level Infinite
  • Magic the Gathering
  • Meta
  • NCSoft
  • NetEase Games
  • Netflix Games
  • Nexon
  • Niantic
  • Plaion
  • Playstation
  • Pocketpair
  • Private Division
  • Razer
  • Recreate Games
  • Riot Games
  • S-GAME
  • Samsung Gaming Hub
  • Seasun Games
  • Sega
  • SNK
  • Steam
  • Sunblink
  • Supercell
  • Thunderful Games
  • TiMi Studio Group
  • Torn Banner Studios
  • Ubisoft
  • Uncapped Games
  • WB Games
  • Xbox

À titre de comparaison, l’année dernière, les grands éditeurs comme Xbox ou encore Ubisoft avaient décidé de présenter leurs shows en même temps que le Summer Game Fest. Cette année, le festival commencera le vendredi 7 juin à 20h00 et le premier gros éditeur à faire sa présentation sera Xbox le 9 juin.

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De plus en plus de jeux Xbox arriveront sur PS5 avec le projet « Latitude »

Avec l’arrivée de Sea of Thieves sur PS5, et son succès retentissant marquant un tournant dans la guerre des exclusivités consoles, le projet « Latitude » de Microsoft souhaite davantage proposer de jeux first-party sur la console de chez Sony. De quoi rêver de jeux tant attendus comme Starfield ou encore, pourquoi pas, le futur Elder Scrolls.

Même si Microsoft, avec ses nombreux rachats, a élargi son catalogue de grosses licences comme Call of Duty pour n’en citer qu’un, Xbox a récemment annoncé son intention d’apporter des titres supplémentaires à ses concurrents, soit la Playstation ainsi que la Nintendo Switch. Cette envie a d’ailleurs déjà commencé en amenant Pentiment, Hi-Fi Rush, Grounded ou encore Sea of Thieves sur les autres consoles de salon. Selon un rapport de Windows Central, cette envie de transposer des jeux made in Xbox viendrait d’un projet au nom de code « Latitude » en interne. Ce projet aurait pour but de transposer des jeux first party sur les consoles concurrentes, toutefois, Microsoft n’exclut pas de garder quelques projets exclusifs à sa propre infrastructure.

« Nous nous engageons à rencontrer les joueurs là où ils sont en apportant de grands jeux à plus de gens, et cela, sur plus de périphériques », aurait déclaré Satya Nadella, patron de Microsoft, lors d’un appel de résultats du troisième trimestre de la société.

Ainsi, Xbox aurait eu l’idée de transposer des titres comme Gears of War, Microsoft Flight Simulator, le prochain Doom ou encore Starfield et Indiana Jones pour les consoles rivales. De plus, Phil Spencer a récemment souhaité l’envie qu’il ne voudrait jamais exclure tout jeu venant d’une autre plate-forme.

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Le Mega Sale 2024 de Epic Games Store commence aujourd’hui

Comme chaque année maintenant, Epic Games Store propose un évènement attendu par les plus radins d’entre nous, le Mega Sale, un évènement permettant de dénicher des pépites vidéoludiques à moindre coût. Cette année, il n’a pas valu attendre longtemps pour que l’évènement soit lancé, car il débute aujourd’hui même à 17h (heure française).

C’est parti, la chasse aux bonnes affaires a débuté avec le lancement, ce soir à 17h, de l’événement Mega Sale de Epic Games Store. Celui-ci commence donc aujourd’hui et s’étendra jusqu’au 13 juin 2024. Pour celles et ceux ne connaissant pas le but de cet événement, il s’agit d’un rendez-vous annuel de la boutique Epic Games Store PC proposant alors de nombreuses promotions très compétitives sur les derniers jeux PC en date, avec la possibilité d’économiser encore plus en combinant les soldes avec des coupons de réduction. Mais ce qui intéresse le plus les joueurs est la possibilité de récupérer quatre jeux gratuits AAA durant l’événement, avec une fréquence d’un jeu offert par semaine.

Le 14 mai dernier, Epic Games Store avait publié une vidéo énigmatiquement de lancement de l’événement sur le réseau social X, laissant quelques indices sur le potentiel jeu gratuit du 16 mai.

we’ll just leave this here pic.twitter.com/XMjWrsAOgP

— Epic Games Store (@EpicGames) May 14, 2024

C’est sur le site dealabs qu’une première hypothèse fut donnée, avec une quasi-certitude. Selon leurs informations, le premier jeu qui sera offert durant le Mega Sale 2024 sera Dragon Age Inquisition – Game of the Year Edition. Si cela se confirme, il sera récupérable gratuitement sur la boutique du 16 au 28 mai 2024.

Cette édition offrira alors :

  • le jeu de base
  • l’arsenal, l’armure et la monture caparaçonnée des flammes de l’inquisition
  • les coffres Dragon Age multijoueur Edition Deluxe
  • Fort Céleste, le hahl rouge et la licorne des marais
  • différents packs de contenu : Les Crocs d’Hakkon, La Descente et Intrus
  • Le butin alvar ainsi que le butin qunari

En plus de cette offre, Epic Games proposera aussi un abonnement Discord Nitro d’un mois gratuitement. Attention toutefois, l’offre se renouvellera automatiquement après la période, mais vous aurez l’occasion de la résilier avant la fin du mois gratuit.

Rendez-vous donc ce soir à 17h sur l’Epic Games Store pour entamer le Mega Sale 2024.

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Behaviour Interactive propose un spin-off gratuit de Dead by Daylight sous forme de roguelite

Après avoir annoncé le prochain chapitre, mettant en scène la terrible liche Vecna de Donjons & Dragons, Behaviour Interactive a annoncé la sortie d’un spin-off de son jeu Dead by Daylight. Un petit roguelite tout mignon disponible gratuitement avec un compte Behaviour. Attention toutefois, l’offre est limitée dans le temps, il va falloir faire vite !

Au total, deux millions d’exemplaires de What the Fog seront distribués gratuitement aux joueurs qui se connecteront ou créeront un compte Behaviour. Répondant à la question : Que se passerait-il si vous et un ami étiez avalés par un jeu de société maudit, à la manière d’un Jumanji, What the Fog est un jeu coop jusqu’à deux joueurs remplit de pouvoir magique, d’action non-stop et de monstre à tuer.

Thought you were off the Hook?
What The Fog, a brand-new game from the world of Dead by Daylight, is OUT NOW!

Get it for FREE with a Behaviour account – https://t.co/JWBnKc9KF0
Conditions apply. Limited amount of offers available. pic.twitter.com/zNQ384KAqY

— Dead by Daylight (@DeadbyDaylight) May 14, 2024

Les joueurs auront le choix d’incarner plusieurs personnages différents, passant de Dwight, Claudette ou Feng Min, et devront collaborer pour survivre dans un environnement hostile. Souhaitant être le plus accessible possible et voulant être une véritable porte d’entrée pour Dead by Daylight, le titre propose jusqu’à huit niveaux de difficulté.

Découvrez sans plus attendre What the Fog dès maintenant sur PC via la plateforme Steam, soit gratuitement en créant un compte Behaviour, soit au prix de 4,99€.

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