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TEST | Let’s Sing 2025 : une partition légèrement améliorée par rapport à l’an dernier

La fin d’année rime souvent avec le nouveau Call of Duty, Just Dance ou encore EA Sports FC. Mais les chanteurs en herbe attendent surtout avec impatience la sortie du nouveau Let’s Sing. Après une itération 2024 qui nous avait convaincus avec un mode Carrière pertinent, cette édition 2025 arrive avec d’autres intentions, à savoir reprendre le modèle de l’an dernier avec une simple mise à jour de la tracklist. Mais est-ce suffisant pour convaincre les habitués ?

Test réalisé sur PS5 à l’aide d’une version physique fournie par l’éditeur

Mi-France, mi-international : une tracklist pour tous les goûts

Avant de rentrer dans le vif du sujet et d’évoquer notamment la tracklist électrique de cette nouvelle année, il nous paraissait important de vous clarifier les différentes éditions ainsi que les tarifications associées. Tout d’abord, sachez que si vous disposez déjà de deux microphones des épisodes précédents, il ne sera pas nécessaire de réinvestir – voire d’investir puisqu’il est toujours possible d’y jouer grâce à l’application Let’s Sing Companion disponible sur le Google Play Store et l’App Store. Comptez 39,99€ pour récupérer le titre seul et 20€ supplémentaires pour récupérer deux microphones. Le prix est équivalent sur le PlayStation Store, Microsoft et Nintendo eShop. Seuls les prix de deux autres éditions varient : une édition Gold (44,99€) offrant trois mois de Pass VIP et une édition Platinum proposant 12 mois d’abonnement. Enfin, sachez que ce Let’s Sing 2025 n’est pas avare en statistiques, avec une partie progression bien détaillée qui vous détaillera tout ce qui est possible : niveau de chant, niveau LSMA, niveau sur les genres de musique, etc. Si vous êtes friand de chiffres, nul doute que cette proposition vous comblera.

Comme chaque année, Voxler propose plusieurs itérations de ce Let’s Sing en fonction des pays. Comprenez que le jeu possède effectivement quelques différences si vous vous situez en Allemagne, en France ou encore au Royaume-Uni. En effet, on retrouve comme les années précédentes une liste de lecture de 40 titres décomposés en deux parts égales : une première fixe en fonction des régions avec 20 tubes internationaux, et une seconde liée au territoire avec des chansons dans la langue locale. Une nouvelle fois, les choix musicaux opérés par les développeurs français sont pertinents avec des artistes qui reviennent chaque année. On pense notamment au retour de Louane, de Jean-Jacques Goldman ou encore de Vianney qui sont désormais des habitués. Pour la partie internationale, quel plaisir que de chanter du Cascada, du Justin Bieber ou encore du Muse : malgré un niveau en anglais laborieux, la simple connaissance du tempo nous a permis, avec l’aide des paroles, de nous en sortir sans difficulté. Toutefois, on regrettera une fois de plus le téléchargement des musiques locales via un code à usage unique fourni dans la boîte. Si vous comptez apporter le jeu chez vos amis, il faudra donc se connecter en invité et télécharger environ 4 Go supplémentaires pour récupérer tout le contenu.

La tracklist complète de Let’s Sing 2025

  • Adèle Castillon – Impala
  • Ariana Grande – yes, and?
  • Benson Boone – Beautiful Things
  • Billie Eilish – What Was I Made For?
  • Cascada – Everytime We Touch
  • Christophe Maé, Amadou & Mariam – L’amour
  • Clara Luciani – Amour toujours
  • Ed Sheeran – The A Team
  • Eddy De Pretto – Kid
  • FIFTY FIFTY – Cupid
  • Florence + The Machine – Dog Days Are Over
  • Jean-Jacques Goldman – Envole-moi
  • Joseph Kamel – Celui qui part
  • Jung Kook – Standing Next to You
  • Justin Bieber – Love Yourself
  • Keblack – Laisse-Moi
  • Kenya Grace – Strangers
  • Kyo, Coeur de Pirate – Dernière Danse
  • Le Roi Lion – Hakuna Matata
  • Lewis Capaldi – Forget Me
  • Louane – Pardonne-moi
  • M – Machistador
  • Mae Stephens – If We Ever Broke Up
  • Mentissa – Et Bam
  • Mika – C’est la Vie
  • Milky Chance – Stolen Dance
  • Muse – Uprising
  • Nuit Incolore – Dépassé
  • Olivia Rodrigo – Good 4 U
  • OneRepublic – I Ain’t Worried
  • Peggy Gou – (It Goes Like) Nanana
  • Pierre de Maere – Un jour je marierai un ange
  • SANTA – Popcorn Salé
  • Stromae – Papaoutai
  • Teddy Swims – Lose Control
  • The Cranberries – Zombie
  • Toploader – Dancing in the Moonlight
  • Vianney, Zazie – Comment on fait
  • Videoclub – Amour Plastique
  • Zaho de Sagazan – La symphonie des éclairs

Heureusement, les habitués et amateurs de la franchise n’auront pas que ça à se mettre sous la dent puisque cette édition marque donc le retour du Pass VIP. Cette année, vous pouvez récupérer, en moyennant un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel, de nouveaux titres aussi bien français qu’internationaux. Ainsi, c’est un catalogue d’un peu plus de 150 pistes qui est désormais accessible : il s’agit généralement de musiques présentes lors des précédentes éditions, aussi bien dans les versions de base que dans les DLC. Une nouvelle fois, les propositions effectuées par l’éditeur sont crédibles et pertinentes avec des sonorités différentes, mais surtout du français et de l’anglais. Pour les joueurs qui se déplacent régulièrement avec leur console (notamment les joueurs Nintendo Switch), sachez que le téléchargement des pistes en amont afin d’y jouer hors-ligne n’est pas permis. Une connexion à Internet sera donc obligatoire pour en profiter. Avec presque 200 titres au programme, la création de playlists devrait ainsi vous permettre de vous y retrouver plus facilement : il est simplement dommage de ne pas pouvoir lancer une playlist avec une sélection aléatoire des chansons.

Une reprise légère, mais améliorée de Let’s Sing 2024

Si nous avons été conquis par la tracklist qui a su nous divertir avec des genres bien distincts, nous avons été en revanche quelque peu déçus par la proposition générale de ce Let’s Sing 2025. En effet, dès le premier lancement, nous reconnaissons les menus, les modes de jeu, l’interface, les paramètres : il n’y a aucun changement sur l’ensemble de ces points. Passons tout de même en revue toutes les possibilités de ce nouvel épisode, et notamment le mode Carrière qui nous avait plu avec une bonne idée de départ : à savoir la proposition d’un mode de jeu solo pour enchaîner les prestations avec un contexte léger. Et si vous étiez la prochaine Nouvelle Star ? C’est en tout cas ce que le nouveau pitch de ce mode Carrière avec des doublages en français qui satisferont surtout les plus jeunes chanteurs, avec toutefois moins de dialogues que l’an dernier. Pour y jouer, vous aurez besoin d’un avatar personnalisable via des éléments cosmétiques que vous remporterez en enchaînant les performances. Cette phase de personnalisation est plutôt complète avec la possibilité de toucher aux traits du visage, aux accessoires portés (chapeau, lunettes…), à la forme et à la couleur des yeux, aux taches de rousseur, etc. Si vous n’êtes pas un grand fan de cette partie-là, il sera toujours possible de générer rapidement et aléatoirement un avatar.

Il est possible de trier selon plusieurs critères l’affichage des musiques

Avec vos amis, il existe deux modes principaux qui peuvent être joués uniquement en local (il n’existe pas de mode en ligne pour jouer en partie privée) : Classic et Feat. Comme son nom l’indique, la première variante vous permettra de jouer jusqu’à 4 joueurs et le joueur qui obtiendra le plus de points remportera la partie. Il faudra ainsi chanter toutes les paroles et donc alterner entre les différentes voix : un exercice qui n’est pas aisé et qui retardera l’obtention de tous les disques arc-en-ciel (nécessaire pour récupérer tous les trophées – à noter l’absence d’un trophée platine cette année). Comme pour les années précédentes, Let’s Sing 2025 fonctionne via un système de combo : plus vous enchaînez les bonnes notes, plus le multiplicateur sera important et vous remporterez ainsi davantage de points. Autant vous dire que casser un combo vous donnera un désavantage non négligeable. Enfin, le mode Feat. est idéal pour chanter des titres en duo : chacun son couplet et les refrains en cœur. Mention spéciale à la musique Dernière Danse – Kyo et Cœur de Pirate qui nous ont permis via ce mode de jeu d’incarner chaque chanteur original et même d’avoir des parties chantées en simultané avec des paroles différentes.

Le mode Feat. est une réussite, et est également jouable seul avec une IA au score parfait

Enfin, le mode LS Fest est le mode en ligne de ce Let’s Sing 2025. Divisé en deux salons, il s’agit finalement d’une sorte de hub où tous les joueurs peuvent s’affronter en enchaînant les chansons. Ainsi, une chanson est sélectionnée au hasard par rapport à une thématique et un programme : vous chanterez de votre côté et vous verrez les points obtenus en Live par vos concurrents. Si le premier salon est dédié aux joueurs de notre zone géographique, le second est dédié au monde entier et donc, majoritairement, aux possesseurs du Pass VIP (dont un mois gratuit est inclus avec chaque version) avec uniquement des titres issus de ce catalogue, hors créneaux LS Showtime. À noter que chaque salon dispose de 100 slots simultanés. Il sera impossible de jouer à ce mode de jeu avec un ami sur une même console ou en cross-play. Un classement général est également disponible, mettant ainsi en avant les meilleures performances sur une période donnée. Pour conclure, sachez que la progression de ce Let’s Sing se fait via un système de niveau, mais aussi via une sorte de pass saisonniers qui sont finalement deux possibilités distinctes de récupérer items et autres collectables (cosmétiques, titre pour notre carte de joueur…).

Verdict : 6/10

Une année sans prise de risques chez Voxler avec un Let’s Sing 2025 qui est très proche du précédent cru, avec bien entendu une tracklist complètement remodelée et quelques améliorations bienvenues. Toujours fournis avec ou sans micro, nous nous sommes une nouvelle fois pris au jeu en enchaînant les prestations dignes des plus grands chanteurs de douche. Avec des choix musicaux français acceptables et des pistes internationales de qualité, la quarantaine de pistes satisfera les amateurs du genre, mais la souscription au Pass VIP s’avèrera rapidement indispensable pour tenir toute la soirée ! En espérant des nouveautés marquantes l’année prochaine, et pourquoi pas un passage en jeu-service regroupant dans une seule et même application chaque contenu annuel.

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TIEBREAK : la mise à jour 1.29 est disponible sur consoles et PC (patch note)

Alors que le dernier tournoi ATP de la saison bat actuellement son plein réunissant ainsi les huit premiers joueurs du classement ATP, TIEBREAK reçoit une nouvelle mise à jour avec un nombre important de correctifs. Découvrez dans notre article toutes les modifications entreprises par les développeurs australiens.

Disponible il y a un peu plus de deux mois sur quasiment tous les supports (sauf la Nintendo Switch), TIEBREAK a reçu de nombreuses mises à jour pour corriger de nombreux bugs ou problèmes d’équilibrage concernant son gameplay. Il s’agit déjà de la version 1.29 du titre, et cette dernière apporte notamment une nouvelle joueuse (Diana Shnaider – 14e au classement WTA), de nouveaux classements ainsi que des ajustements importants au niveau gameplay dans de nombreux domaines (services, fond de court…). A noter que la taille de la mise à jour sur PS5 est de 689,2 Mo.
Sans plus tarder, voici le changelog complet de cette nouvelle mise à jour :

  • Ajout de la joueuse WTA Diana Shnaider
  • Ajout des classements PIF ATP et PIF WTA
  • Ajout sur l’interface utilisateur des informations sur l’arbitre
  • Ajout du style coup droit de Ben Shelton
  • Visuels améliorés de Carlos Alcaraz et Jack Draper
  • Comportement amélioré de l’IA au filet
  • Sélection améliorée du type de terrain pour les matchs caritatifs
  • Effets sonores améliorés
  • Fonctionnalité d’aide du mode carrière améliorée
  • Coups du fond de court à plat modifiés
  • Coups du fond de court liftés modifiés
  • Coups du fond de court lobés modifiés
  • Vitesse des fentes modifiée
  • Retours de service modifés
  • Vitesse de scramble modifiée
  • Comportement de l’IA au service et en fond de court modifié
  • Vitesse de volée modifiée
  • Stabilité améliorée

TIEBREAK est disponible sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC.

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Dragon Quest III HD-2D Remake : les premiers tests

Il est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année 2024, Dragon Quest III HD-2D Remake est enfin disponible dans toutes les bonnes crèmeries. La presse spécialisée a livré son verdict, et il est l’heure de savoir si ce remake de l’un des meilleurs RPG de tous les temps remplit sa part du contrat.

Toujours sous la houlette des talentueux développeurs de chez Square Enix, Dragon Quest III HD-2D Remake est une remise au goût du jour de Dragon Quest III sorti au Japon en 1988 sur NES. Si vous aussi vous êtes passés à côté de ce monument du RPG si l’on en croit les avis dithyrambiques des fins connaisseurs de la franchise, il est donc temps de rattraper le temps perdu avec cette remise en avant par le biais d’un remake HD-2D. Les notes de la presse spécialisée sont bonnes, toutes les rédactions sont unanimes sur la beauté du jeu, mais pour certaines, cela ne fait pas tout.

En effet, certains mettent en avant des mécaniques trop à l’ancienne, avec peu de nouveautés et un scénario ainsi qu’une mise en scène en retrait. À noter que la version Nintendo Switch semble plus que correcte malgré quelques baisses de framerate notables : cet élément technique justifie certainement une note Metacritic en dessous des autres supports. Sans plus tarder, découvrez les notes de la presse française et internationale :

Presse française

  • ActuGaming : 8,5/10
  • Gamekult : 6/10
  • GamerGen : 17/20
  • Geeko : 7,5/10
  • IGN : 8/10
  • JV : 18/20
  • Millenium : 90/100

Presse internationale

  • Eurogamer : 3/5
  • Forbes : 10/10
  • PC Gamer : 91/100
  • Push Square : 8/10
  • Windows Central : 4,5/5

MetaCritic (au 14/11/2024 – 15h00)

  • PS5 : 85/100
  • Xbox Series X|S : 81/100
  • Nintendo Switch : 80/100
  • PC : 87/100

Dragon Quest III HD-2D Remake est désormais disponible sur PS5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC.

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PlayStation Plus : la liste des jeux ajoutés en novembre 2024 pour les abonnés Extra et Premium avec le retour de GTA V

Avant-dernier mois de l’année, et PlayStation continue de sortir de nouveaux titres pour son catalogue PlayStation Plus, mais cette fois-ci à destination des abonnés Extra et Premium. Nous retrouvons un titre bien connu des joueurs qui avait quitté le catalogue il y a désormais quelques mois, mais également l’arrivée de plusieurs jeux qui mériteraient votre attention.

Avec 16 nouvelles entrées dans le catalogue Extra et Premium du PlayStation Plus, Sony ne se moque pas des joueurs. Et pour cause, les abonnés auront la possibilité de retrouver GTA V, mais également un nouveau DLC pour Les Sims 4 ainsi que l’arrivée de plusieurs jeux qui ont marqués les années précédentes.

Voici la liste complète des nouveaux titres disponibles dans le catalogue PlayStation Plus selon les différentes formules d’abonnement :

La liste des jeux PlayStation Plus Extra & Premium de novembre 2024

  • Chivalry 2 (PS5/PS4)
  • Clash: Artifacts of Chaos (PS5/PS4)
  • Digimon Survive (PS4)
  • Dying Light 2: Stay Human (PS5/PS4)
  • Grand Theft Auto V (PS5/PS4)
  • Hungry Shark World (PS4)
  • Killer Frequency (PS5/PS4)
  • Les Sims 4 : Îles Paradisiaques (PS4 – DLC)
  • Like a Dragon: Ishin ! (PS5/PS4)
  • MotoGP 24 (PS5/PS4)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5/PS4)
  • Stick Fight: The Game (PS4)

La liste des jeux PlayStation Plus Premium & Classiques de novembre 2024

  • Synapse (PS5 – PS VR2)
  • Blood Omen: Legacy of Kain (PS5/PS4)
  • Blood Omen 2 (PS5/PS4)
  • Resistance: Fall of Man (PS5/PS4)
  • Resistance 2 (PS5/PS4)

Les jeux cités ci-dessus seront disponibles (sauf précision) pour les abonnés dès le mardi 19 novembre 2024 à 11h00, soit dans un peu moins de 6 jours. Et si vous ne savez toujours pas quelle offre PlayStation Plus est faite pour vous, nous avons justement un guide qui vous permettra de choisir l’abonnement PS Plus le plus approprié à vos envies et besoins.

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Blizzard a dévoilé la feuille de route de World of Warcraft pour 2025

Blizzard a levé le voile sur sa feuille de route pour 2025 à l’occasion des 30 ans de la licence Warcraft. Au programme : l’annonce de la nouvelle extension Midnight pour retail et l’arrivée de Myst of Pandaria pour WoW Classic.

L’année 2025 débutera avec l’arrivée du patch 11.0.7, marquant l’ouverture d’une nouvelle zone de retail : l’Île des Sirènes attendue pour cet hiver. Ce patch sera suivi par le patch 11.1 prévu pour la fin de l’hiver et qui marquera le début de la saison 2 et introduira Terremine, une autre nouvelle zone pour retail. Avec l’arrivée du printemps, arriveront les bambous et les pandas avec l’arrivée de l’extension Myst of Pandaria pour WoW Classic. Enfin, le patch 11.2, prévu pour l’été, ouvrira la saison 3 avec de nouveaux donjons et raids et s’ensuivra alors l’annonce de l’extension de Midnight avec une grande nouveauté : le housing, alias, des logements pour les joueurs.

Feuille de route WoW Retail
Feuille de route WoW Classic

Nul doute, les joueurs de WoW pourront s’occuper en 2025, sans compter sur l’annonce des remasters de Warcraft 1 et 2 qui promettent, eux aussi, de longues heures de jeu.

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Les remasters de Warcraft I et II s’officialisent et sont disponibles sur PC

Il y a une semaine, une rumeur avait commencé à circuler en prévision des 30 ans d’existence de l’univers de Warcraft. En effet, il y avait des bruits de couloir concernant un potentiel remaster de Warcraft II. Désormais, Blizzard officialise pour de bon cette rumeur en ajoutant un petit cadeau en plus, celui du remaster de Warcraft premier du nom.

Malgré une inexistante envie pour Blizzard de réaliser les remasters de Warcraft I et II il y a huit ans de cela, le studio vient de sortir les deux épisodes sur sa plateforme Battle.net à l’occasion des célébrations du 30e anniversaire de Warcraft. Le premier, sorti en 1994, avait aidé Blizzard à se faire un nom dans le milieu. Le second arrivera l’année suivante pour continuer sur sa lancée tout en amenant de nouveaux joueurs dans son univers. Concernant les remasters, Blizzard annonce plusieurs améliorations du point de vue de l’action de stratégie en temps réel, tout en commençant par de nouveaux visuels dessinés à la main. Cette dernière peut être désactivée pour revenir à des graphismes d’époque.

Le premier Warcraft ajoutera des contrôles plus « modernes », comme le clic droit ou encore la sélection de groupes, ainsi qu’une vitesse de jeu plus rapide. De plus, l’UI et l’UX reçoivent des améliorations pour coller au standard actuel : conseils d’outils, barre de vie, écran de sélection de mission, sélection d’unités… Ces améliorations font ainsi un pont plus logique vers le second volet qui, à l’époque, avait déjà amené ces options. Pour terminer avec les annonces, Warcraft III Reforged reçoit une mise à jour graphique avec diverses options de personnalisation.

Ainsi, Warcraft I et II Remastered sont désormais disponibles sur PC, respectivement au prix de 9,99€ et 14,99€. Un Pack comprenant les trois versions + Warcraft Orcs & Humans et les titres orignaux est proposé pour 39,99€.

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World of Warcraft permettra aux joueurs d’avoir leurs propres logements

Blizzard vient d’annoncer que World of Warcraft allait intégrer une fonctionnalité très attendue pour World of Warcraft : l’arrivée des logements pour les joueurs, alias le Housing.

L’annonce de cette nouvelle fonctionnalité a été dévoilée lors d’un livestream célébrant les 30 ans de la franchise Warcraft par le biais d’une bande-annonce montrant un guerrier rentrant dans une maison, décorée de trophées de batailles avec un mug floqué du message « Home Sweet Home ». Le message est on ne peut plus clair, les joueurs pourront enfin avoir leur propre logement.

Cette nouveauté sera disponible dans la prochaine extension de World of Warcraft : Midnight. Prévue pour l’été 2025, cette extension s’inscrit dans la trilogie Worldsoul Saga, dont Midnight représente le deuxième chapitre. La feuille de route pour 2025 promet de nouvelles révélations autour de cette extension lors de l’été prochain.

L’introduction des logements marque une avancée importante pour World of Warcraft, 20 ans après sa sortie initiale, répondant à une demande de longue date des joueurs.

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Un nouveau jeu mobile Monster Hunter se montre et proposera un open world

Alors que la démo de Monster Hunter Wild fait des ravages, Capcom vient de faire une annonce sortie un peu de nulle part. Celle d’un nouveau jeu mobile, au total opposé à ce qu’il avait offert avec Monster Hunter Now, proposant alors un univers en open-world qui fera sans doute chauffer nos téléphones.

Le prochain titre de chasse aux monstres se profile doucement, Capcom en profite pour nous présenter un autre titre en attendant patiemment le plat de résistance. En effet, le groupe Capcom et Tencent TiMi Studio Group viennent d’annoncer Monster Hunter Outlanders, un nouveau jeu mobile en monde ouvert.

Malheureusement, il y a peu de détails concernant ce jeu, même si Tencent précise aux joueurs qu’ils seront en mesure de participer à une expérience de chasse traditionnelle, à la fabrication et à la construction d’équipements et d’outils individualisés, le tout dans une carte en monde ouvert avec des environnements naturels ainsi qu’un écosystème varié. Étant une pure hypothèse, le jeu sera sans doute gratuit dans la lignée de ce que propose déjà TiMi.

https://www.youtube.com/watch?v=AvnqpQy-oZw
En attendant d’en savoir plus, Tencent confirme son intention de mener plusieurs tests avant la sortie officielle du jeu, avec plus de détails partagés sur les réseaux sociaux ainsi que le serveur Discord d’Outlanders.

Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée, mais lorsque celle-ci le sera, le jeu mobile sera disponible aussi bien sur iOS que sur Android.

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TEST | LEGO Horizon Adventures : une aventure quasi parfaite pour petits et grands

Il y a désormais quelques jours, nous avons mis les mains sur LEGO Horizon Adventures qui en disait déjà beaucoup sur notre appréciation sur ce titre. Aujourd’hui, il est temps de vous proposer notre avis concernant cette nouvelle aventure mêlant LEGO et la franchise Horizon. Petits et grands seront ravis de mettre la main dessus.

Test réalisé sur PlayStation 5 à partir d’une version numérique fournie par l’éditeur

La grande aventure LEGO

Comme expliqué lors de notre preview, l’histoire de LEGO Horizon Adventures reprend les mêmes principes qu’Horizon Zero Dawn. Ajoutez à cela la touche spéciale humour de LEGO et vous obtenez LEGO Horizon Adventures. En toute transparence, il n’est pas nécessaire d’avoir fait les jeux de la franchise Horizon pour pouvoir jouer à ce titre. Certes, l’histoire se confond, même si de nombreux écarts ont été intégrés, permettant une histoire plus légère et compréhensible pour le grand public. On y retrouve Aloy, une jeune femme orpheline, cherchant à trouver d’où elle vient et qui est sa mère. Grâce à Rost, son mentor, elle apprend à se servir d’un arc et à utiliser son Focus, permettant d’identifier à tout moment les points faibles des machines. Car dans l’univers d’Horizon, le monde est envahi par des machines robotiques hostiles et les hommes sont pratiquement revenus à l’âge de pierre. Une aventure, donc plutôt classique qui se veut compréhensible pour les plus jeunes : Aloy est à la recherche de sa maman. Un but simple, mais qui fonctionne parfaitement. Les puristes pourront probablement tiquer sur le fait qu’un sac entier de Focus a été trouvé à côté d’Aloy dans la version LEGO, ou même que la méchante secte n’est pas celle de l’Eclipse, mais celle du Soleil. Cependant, cela n’entache en rien l’appréciation de l’histoire dans sa globalité.

Même pendant les cinématiques, on garde l’humour et les cosmétiques

La trame principale est donc plus ou moins conservée. Aloy reste une jeune femme qui se bat, même si on se trouve dans l’univers déjanté de LEGO. Armée de son arc, Aloy est une tireuse hors pair. De nouvelles capacités sont présentes pour anéantir la secte et redonner ses droits à la nature. Aloy aura donc la possibilité d’utiliser des flèches enflammées ou givrées, pour ne citer qu’elles, qui permettront de faire plus de dégâts aux machines. Enfin, si vous visez correctement. Car le Focus est utilisé de la même manière que dans le jeu dont il est tiré, mettant en évidence les points faibles des monstres mécaniques. Un combo gagnant dans ce jeu en mode hack’n’slash simplifié en vue du dessus. Le camouflage fait aussi partie des sessions de jeux, tout comme la franchise hyponyme. Malheureusement, l’exploitation aurait pu être plus poussée dans la version LEGO. En effet, les ennemis repèrent très facilement Aloy et la moindre flèche déclenche une alerte générale. De la même manière, la préparation des combats en posant des pièges ou autres en amont, n’est pas nécessaire dans la version LEGO. Tout cela se comprend par une volonté de faire découvrir l’univers Horizon en douceur.

Pour venir à bout de la quête principale, comptez de 6 à 7 heures de jeu pour un adulte, mais comptez 3 heures supplémentaires pour un jeune joueur et débutant du genre. L’histoire se découpe en 5 grands chapitres qui s’enchaînent de manière évidente tout au long du jeu. Chaque chapitre correspond à un biome bien particulier, dépeignant des paysages à couper le souffle qui devra se jouer de 5 à 8 fois afin de débloquer le biome suivant. C’est là que survient le premier sentiment de lassitude à force de recommencer plusieurs fois le même niveau. Même si des variantes sont prévues, on se retrouve avec toujours la même forme de décors et de parcours entre les niveaux. Dommage que les passages dans les anciens niveaux soient toujours les mêmes, tant les jeux de lumière nous ont parfois éblouis. Par ailleurs, un jeu LEGO ne serait pas un jeu LEGO sans la monnaie présente dans le jeu. Ces fameux Studs permettront, entre autres, de modifier le village du Cœur de la Mère.

Le village du Cœur de la Mère est une sorte de hub dont il est possible de modifier les bâtiments, les sculptures, la couleur du sol, etc. Le village est animé de toutes parts, via l’animation des différents villageois, de leurs interventions dès qu’on passe à côté d’eux, des oiseaux qui vivent leurs propres vies tout autour de nous. Nous nous sommes plongés dans le village du Cœur de la Mère avec joie, profitant de chaque espace, essayant de lui redonner vie et de retrouver sa beauté perdue. Cependant, ce qui pourrait en ravir plus d’un, c’est tout simplement le tailleur qui permet la modification de son personnage de la tête aux pieds. Proposant autant de cosmétiques issus des tenues de la franchise Horizon, on en retrouve aussi aux couleurs de LEGO CITY, NINJAGO et Amusement. De quoi faire plaisir aux fashionistas qui sommeillent en vous afin de choisir avec plaisir leurs personnages favoris pour avancer dans cette aventure.

Une personnalisation bien sympathique du Cœur de la Mère

Tout est super génial, à deux

Comme vous l’aurez compris, nous faisons face à une aventure riche en couleurs et en briques. Cependant, l’aventure ne se fera pas forcément en étant seul. En effet, l’une des fonctionnalités appréciables est celle de la coopération à deux joueurs, que ce soit en local ou en ligne (avec un abonnement PlayStation Plus requis). De plus, oubliez l’écran scindé, ici tout se passe sur le même écran. Attention donc à ne pas trop s’éloigner de la deuxième personne, sous prétexte de ne rien voir ou de se faire tout simplement téléporter. Que cela concerne le joueur 1 ou le joueur 2, pas de jaloux.

Très appréciable quand le jeu se tourne vers un public plus jeune, avec des thèmes lissés et de l’humour à foison. LEGO Horizon Adventures ne révolutionne pas la roue, il propose une aventure des plus réussies. Avec sa vue du dessus, cet opus tente tout de même de changer sa manière de voir les choses, comparé à ses anciennes itérations. En effet, l’aventure propose jusqu’à 5 modes de jeu, allant de la simple cinématique sans combats jusqu’aux ennemis redoutables à s’en tirer les cheveux. Nous avons décidé de jouer l’aventure en mode normal, et nous avons été surpris de la difficulté de certaines vagues d’ennemis. La difficulté n’est pas à prendre à la légère, en particulier pour les plus jeunes.

LEGO Horizon Adventures est intuitif, que ce soit au niveau des touches qui se résument au minimum, mais aussi à la manière d’avancer dans ce monde semi-ouvert. Des icônes sont présentes pour avancer vers le bon endroit, ainsi qu’un rappel constant de l’objectif. Une petite place est laissée pour l’exploration, permettant de récupérer toujours plus de Studs. Cette même exploration permettra de récupérer de nouvelles capacités pour l’arme du personnage jouable, ainsi que des gadgets. Allant du simple vendeur de hotdogs explosifs aux fils électriques présents aussi dans la franchise d’Horizon, il y en a pour tous les goûts. Ces gadgets, autant que les nouvelles armes, possèdent un nombre limité d’utilisations. Trouvables dans des coffres un peu partout dans la map ou directement à la fin d’une créature détruite, ces capacités seront là pour vous sauver la vie à point nommé. Il faudra tout de même penser à les utiliser avec parcimonie au vu des munitions parfois limitées, comme les hotdogs explosifs avec uniquement 3 charges.

Cependant, il est toujours possible de récupérer un autre gadget si celui que vous possédez ne vous convient pas. De plus, il est très appréciable de pouvoir changer de personnage avant chaque niveau, un par joueur bien évidemment. Le jeu propose 3 personnages déblocables en cours d’aventure : Varl, Erend et Teersa. Aloy étant présente dès le début de l’aventure. Chacun aura sa propre arme et par conséquent, ses propres capacités. Certains seront plus proches d’un combat rapproché, tandis que d’autres préféreront les attaques à distance. Chaque personnage aura donc ses propres améliorations se débloquant automatiquement, disponibles via un arbre de compétences. En plus de cet arbre, un autre plus général est proposé permettant d’améliorer l’expérience de jeu avec des capacités améliorables de bronze, d’argent et d’or. Nous pouvons donc avoir plus de vies disponibles au cours des niveaux ou commencer chaque niveau avec une capacité et un gadget choisis au hasard. Ces améliorations sont donc non négligeables et proposent une expérience de jeu encore plus facilitée au fur et à mesure des heures de jeu.

Par ailleurs, les niveaux sont plutôt courts, ce qui est parfait pour effectuer des petites sessions de jeu. LEGO Horizon Adventures prend donc l’essence même d’Horizon et nous emmène dans un univers plus édulcoré. Une ambiance plus légère, des blagues qui arracheront même un sourire aux adultes, qu’il s’agisse du bruit des chutes des personnages ou même de certaines blagues bien placées, LEGO Horizon Adventures est une aventure de grande qualité.

Des indications bien définies, pas surchargées

Des briques qui scintillent

Visuellement, nous avons été époustouflés par la qualité proposée. En effet, les jeux de lumière ainsi que les reflets nous ont coupé le souffle. Nous avons même posé parfois la manette pour observer les différents décors proposés par ce jeu, passant de la neige à la jungle comme au désert. On en oublierait presque que nous sommes dans un monde LEGO, tant tout semble lisse. Un pur bonheur pour les constructeurs d’univers LEGO. Mention spéciale aux créatures mécaniques qui sont d’une précision et d’une beauté spectaculaire, comme les Grands Cous. Il est même possible de les acheter physiquement, afin de proposer aussi une nouvelle ouverture à l’univers d’Horizon à travers non pas le monde vidéo ludique, mais à travers le ludique jeu de construction. Le voice acting est le même que dans la franchise Horizon, ce qui fera sourire les puristes. Les intonations des voix sont exactement ce qu’il faut en intensité. Même si le comportement d’Aloy est plus enfantin que dans les opus originaux. Elle devient même vite agaçante, bien que l’on sente que le jeu souhaite montrer une Aloy proche des plus jeunes avec des réactions plus enfantines. Malgré ce petit désagrément qui fera lever les yeux au ciel de certains joueurs, l’aventure proposée est passée en un éclair. Nous n’avons pas vu le temps passer tant l’aventure était amusante et cohérente. Le tir allié qui n’enlève pas de points de vie, mais qui dérange juste notre partenaire de jeu, rend les sessions de jeu bien amusantes et un peu plus longues que prévu.

En ce qui concerne le sound design, rien à redire de particulier. Les musiques sont agréables à écouter, même si pas forcément logiques avec les évènements qui peuvent se produire à l’écran. L’exploration avec une musique un peu groovy ou même une vague d’ennemis interminable avec une musique tranquille, nous ont de temps en temps fait sortir de notre aventure. De plus, avec le niveau moyen de difficulté peut-être un peu trop élevé , nous nous sommes parfois perdus dans les scènes de combats tant le nombre d’ennemis peut être impressionnant à l’écran pour un jeu LEGO. Particulièrement le boss final qui nous aura donné du fil à retordre. Cette impression de fouillis n’est pas omniprésente, mais gâche de temps en temps l’expérience de jeu. Par ailleurs, nous avons eu malheureusement quelques bugs de voix qui se coupaient pendant une session entière de jeu ainsi que certains blocs de LEGO qui en traversaient d’autres de manière non naturelle. Les jeux LEGO étant réputés pour ne posséder que très peu de bugs, nous en avons été plutôt surpris même si ce ne fut que quelques fois au cours de nos 7 heures de jeu.

Verdict : 7/10

LEGO Horizon Adventures est une excellente aventure pour petits et grands. Ce jeu propose un nouveau style pour un jeu LEGO, tout en s’axant vers le jeune public avec de bonnes touches d’humour et un gameplay intuitif. Les puristes ne crieront pas au scandale face à la personnalisation de l’univers, mais aussi de son personnage, tout aussi fun que complète. Les fans d’Horizon regretteront peut-être la liberté prise dans la réécriture de l’histoire d’Aloy. Cependant, cet opus comblera les cœurs des petits et des grands avec un monde coloré de briques et des visuels à couper le souffle, ainsi qu’un humour qui fait mouche.

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Steam dévoile son outil d’enregistrement intégré pour vos jeux

Une grosse nouveauté vient d’être finalisée sur la plateforme de Valve : il est maintenant possible d’enregistrer et de partager vos plus beaux moments de jeu grâce à une fonctionnalité aussi simple que pratique.

En bêta depuis juin 2024, Steam a fait une nouvelle mise à jour accessible pour tous les joueurs. La mise en place d’un outil intégré, sobrement (mais logiquement) appelé « Enregistrement de parties », ou « Game Recording » en anglais. L’enregistrement de partie Steam se présente comme un système intégré de création et de partage de moments de jeu, proposant d’enregistrer, de revisionner, d’ajuster ou de partager les moments les plus intéressants de vos sessions. Ce nouvel outil est accessible à l’aide du raccourci « Control + F11 » dont vous trouverez le détail ci-dessous :

  • Enregistrement : Steam propose d’activer dans ses paramètres le mode d’enregistrement en arrière-plan. Ce mode peut également être activé manuellement à l’aide d’un raccourci clavier. Il est aussi possible de classer les jeux que l’on souhaite garder en enregistrement constant dès leur lancement et ceux que l’on veut uniquement en manuel.
  • Revisionnage : une fonction utile afin de retrouver un moment spécifique de votre session, comme un dialogue crucial avec un PNJ, une scène impressionnante ou mieux comprendre ce qui a provoqué la mort d’un personnage.
  • Ajustement : un système de clip pour extraire des moments intéressants de votre vidéo. Une fonctionnalité qui s’associe à merveille avec l’utilisation de vidéos shorts pour les plateformes de partage ou les réseaux sociaux. Plus besoin d’utiliser un logiciel tiers !
  • Partage : Steam facilite le partage des moments choisis, auprès des proches dans votre liste d’amis ou de votre communauté internet. Cette fonctionnalité serait accessible en pleine partie et permettrait des envois du Steam Deck vers le PC ou le téléphone portable.
  • Repère temporel : un autre outil assez original est l’usage d’une Timeline qui apparaît lorsqu’un enregistrement est en cours. Il est possible d’y déposer soi-même des repères temporels pour signaler les passages que l’on aimerait revoir, voire extraire plus tard. Certains jeux intégreront nativement cette fonction et notifieront Steam en cas d’événements marquants sur cette Timeline, comme la mort de votre personnage par exemple.

Malgré de récents déboires concernant la propriété de ces jeux, Steam souhaite toujours rester la principale référence du jeu vidéo sur PC et encourage les interactions dans la communauté de joueurs. Dans ce même esprit, nous vous proposons un superbe tutoriel pour partager votre bibliothèque de jeux avec vos proches.

L’enregistrement de parties Steam simplifie le partage des moments forts lors de vos sessions de jeux. Une gamme d’outils qui se veut pratique et accessible pour chacun, quelle que soit votre expérience dans le montage ou les réseaux sociaux.

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Shift Up table sur une possible sortie de Stellar Blade sur PC pour 2025

Disponible sur PS5 depuis le 26 avril 2024, Shift Up n’a pas caché son intention de pouvoir porter Stellar Blade sur PC. Bonne nouvelle, les choses semblent se préciser.

Le studio coréen a discuté de son intention de porter Stellar Blade sur PC lors d’une session de questions réponses accompagnant ses résultats financiers trimestriels. Bonne nouvelle pour les joueurs PC qui aimeraient pouvoir mettre la main sur le titre à succès : une version PC pourrait arriver dans le courant de l’année 2025, comme l’indique le communiqué.

La sortie est envisagée d’ici 2025. Compte tenu des tendances récentes telles que la part de marché croissante de Steam dans le secteur des jeux AAA et le succès mondial de Black Myth: Wukong, nous nous attendons à ce que les performances sur PC dépassent celles des consoles.

Un portage qui pourrait s’avérer bénéfique pour Shift Up, qui s’attend à un succès d’autant plus grand pour Stellar Blade une fois disponible sur Steam. Malheureusement, une fenêtre de sortie reste floue, bien que les plans s’accélèrent chez le studio. En attendant, les possesseurs de la version PS5 pourront découvrir le DLC crossover avec l’univers de Nier: Automata qui sera disponible le 20 novembre.

Ce patch ajoutera du nouveau cosmétique, mais aussi le mode photo qui permettra de prendre les meilleurs clichés de Eve pendant ses aventures.

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La société de figurines Youtooz prépare une collaboration avec Sony

Marque connue pour réaliser des statues de créateurs de contenu, de série d’animation ou encore de jeu vidéo, à l’image de Hazbin Hotel ou encore de Content Warning. La société Youtooz semble s’associer avec Sony pour nous proposer de futures figurines à l’effigie de nos héros favoris.

C’est sur le compte officiel X de la marque qu’une image, énigmatique, nous tease quatre personnages importants de chez Sony. On retrouve alors : Kratos, Sly Cooper, Astro et Ratchet. Toutefois, nous ne pouvons distinguer assez de détails des figurines en question. En comparaison avec d’autres collaborations, à l’exemple de Baldur’s Gate 3, les prix de ces figurines tourneraient aux alentours de 29.99€. On notera aussi que la société est aussi friande des peluches, mais qu’aucune n’est prévue pour les personnages présentés ci-dessus.

live in your own world, play in ours @PlayStation pic.twitter.com/xga25lrzlo

— youtooz (@youtooz) November 8, 2024

Plus tôt cette année, Sony avait déjà réalisé un partenariat avec la société de jouets Spin Master, proposant des figurines articulables des franchises God of War, Horizon et Ghost of Tsushima. De plus, en 2021, une figurine Nendoroid d’Astro avait aussi été présentée, montrant ainsi l’engouement autour des goodies estampillés Sony.

Youtooz risque de dévoiler plus en détail ses figurines, ainsi que le prix définitif de celle-ci. Attention toutefois, comme à son habitude, l’achat de goodies se fera en tirage limité.

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Le réalisateur de Devil May Cry et Dragon’s Dogma annonce un nouveau studio axé sur des jeux d’action AAA

Hideaki Itsuno, réalisateur de la série des Devil May Cry ainsi que de Dragon’s Dogma, arrive avec une annonce qui fera plaisir au fan de jeu d’action. En effet, il est désormais à la tête d’un nouveau studio nommé LightSpeed Japan Studio, et a pour objectif de créer des titres de jeux d’action AAA originaux.

LightSpeed Studios n’est pas un développeur inconnu au bataillon, car ayant déjà de nombreux locaux situés un peu partout autour du globe. De plus, il s’agit d’une branche du géant Tencent Games, connu pour acheter de nombreux développeurs et ainsi agrandir son portefeuille. Ainsi, plus tôt dans la journée, LightSpeed Studios a annoncé la création d’une nouvelle branche de développement de jeux basée à Tokyo et à Osaka, qui sera alors dirigée par le vétéran de Capcom qu’est Hideaki Itsuno.

@__Lightspeed___で新章がスタートします!素晴らしいチームとともに新作AAAタイトルを制作し、世界中のプレイヤーに美しく革新的な体験をお届けできることに興奮しています。グローバル人材募集が始まりました!ぜひご参加ください!🚀" https://t.co/fhra7DUsbd

— Hideaki Itsuno (@tomqe) November 12, 2024

Jerry Chen, président de LightSpeed Studios, précise que « c’est un grand honneur pour nous que Hideaki Itsuno rejoigne LightSpeed Studios. La création de LightSpeed Japan Studio est une étape importante dans l’expansion de LightSpeed Studio et démontre notre engagement à apporter les meilleurs jeux possibles à nos joueurs ». Ce nouveau poste fait donc suite à l’annonce de Itsuno qui, en août dernier, avait annoncé quitter Capcom après plus de 30 ans de service.

Qualifiant son nouveau poste de « nouveau chapitre passionnant » de sa vie, Itsuno préparerait déjà un nouveau titre depuis septembre.

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Spyro Reignited Trilogy arrive aujourd’hui dans le Game Pass

Hier, Xbox titillait la curiosité et les spéculations des fans concernant une potentielle arrivée de Spyro sur son service d’abonnement qu’est le Game Pass. Une envie, dont le compte officiel Spyro avait ensuite appuyé via un message rempli d’emojis, attirant encore plus l’attention. Désormais officialisé, Spyro débarque aujourd’hui sur le Game Pass.

Cet été, Xbox et Activision avaient affirmé que les titres Spyro Reignited Trilogy et Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2 allaient être mis en ligne sur le Game Pass. Toutefois, aucune date n’avait été précisée, seulement des dires. En effet, cette affirmation fait suite au rachat de Microsoft ayant enflammé la sphère vidéoludique, dont Diablo 4 est devenu, par la suite, le premier jeu de l’éditeur pour le Game Pass en mars dernier. Par la suite, d’anciens titres exclusifs comme Crash Bandicoot N.Sane Trilogy ou encore Call of Duty Modern Warfare 3 furent ajoutés. Récemment, StarCraft: Remastered et StarCraft II: Campaign Collection ont rejoint le Game Pass.

Pour ce qui est de Spyro, le titre avait été sorti sur PS4 et Xbox One en 2018, puis sur Nintendo Switch et PC l’année suivante. Cette collection, comprenant des remakes des trois premiers volets soit Spyro the Dragon (1998), Spyro 2: Ripto’s Rage ! (1999) et Spyro: Year of the Dragon (2000)

Spyro is coming to Xbox Game Pass! Jump into the Spyro Reignited Trilogy on @XboxGamePass and @XboxGamePassPC November 12.https://t.co/nrGsgHpvWI

— Xbox Wire (@XboxWire) November 11, 2024

Retrouvez donc Spyro Reignited Trilogy sur le Game Pass console et PC dès aujourd’hui.

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Valve a dévoilé un Steam Deck OLED blanc en édition limitée

Valve a dévoilé une version limitée de son Steam Deck OLED, nommée White Edition qui sera disponible à partir du 19 novembre 2024 au prix de 719€.

Disponible dans les zones habituelles de distribution du Steam Deck, dont l’Union européenne, Valve promet une édition très limitée qui ne sera pas rééditée. Afin de prévenir les reventes abusives et d’assurer une distribution plus équitable, le constructeur a imposé des restrictions : chaque compte ne pourra acheter qu’une seule unité de cette édition et seuls les comptes ayant réalisé un achat avant novembre 2024 seront éligibles pour l’acquisition.

Le Steam Deck OLED White Edition conserve les caractéristiques techniques du modèle OLED standard de 1 To, il n’y a donc que sa couleur qui change grâce à son design blanc et gris. À savoir :

  • Processeur : Zen 2 4 c/8 t ; 2,4 à 3,5 GHz (jusqu’à 448 Gflops FP32)
  • Processeur graphique : 8 UC RDNA 2 ; 1,6 GHz (1,6 Tflops FP32)
  • RAM : LPDDR5 de 16 Go intégrée (quatre canaux de 32 bits, 6400 MT/s)
  • Stockage : SSD NVMe de 1 To
  • Écran : 1280 × 800 px, RVB OLED HDR et jusqu’à 90 Hz

Avec cette édition White OLED, Valve répond à une demande croissante ou à minima constante pour le Steam Deck tout en enrichissant son offre avec différents modèles.

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Stellar Blade : la date de sortie de la collaboration avec NieR: Automata enfin connue

Annoncé en septembre dernier, la date de sortie de la collaboration entre Stellar Blade et NieR: Automata se précise. En plus d’éléments cosmétiques, la mise à jour sera l’occasion d’introduire le mode photo, ainsi qu’une nouvelle feature afin de renforcer l’immersion des joueurs.

Le crossover Stellar Blade X NieR: Automata permettant à Eve de prendre les traits de 2B arrive la semaine prochaine, le 20 novembre plus précisément. Si la mise à jour apportera de nouveaux éléments de customisation issus de la licence NieR: Automata (mais pas que!) , elle ne s’arrête pas là. Elle introduira le mode photo, qui permettra aux joueurs de faire poser Eve, de changer sa tenue et d’ajouter de nouveaux effets visuels à vos captures d’écran.

Ce n’est pas tout ! Une autre feature vient se greffer à cette mise à jour, un lip-sync support dans 6 langues additionnelles, dont le français. Ce qui permettra aux lèvres de Eve et des autres protagonistes de mieux s’adapter à la langue de Molière. Shift Up va également ajouter une nouvelle fonction aux combats, rendant possible le ciblage automatique. Des corrections balistiques seront appliquées aux compétences d’insta-kill des ennemis, ce qui devrait rendre les batailles déjà intenses et dynamiques encore plus excitantes.

Stellar Blade est disponible sur PS5 depuis le 26 avril 2024.

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The Crew : deux joueurs californiens veulent attaquer Ubisoft en justice suite à la fermeture des serveurs du jeu

Un duo de joueurs californiens poursuit Ubisoft en justice. La raison ? Avoir rendu The Crew inutilisable en fermant ses serveurs.

Malgré sa tentative de calmer les foules en annonçant que The Crew 2 et The Crew Motorfest seraient bientôt jouables offline, certains fans ne décolèrent toujours pas après la disparition du premier volet de la série, suite à la fermeture des serveurs en avril dernier. Deux joueurs ont décidé d’intenter un procès à la firme française suite à cette décision, prétendant que cette dernière a enfreint les lois de l’état de Californie sur la protection des consommateurs.

Ils affirment qu’Ubisoft a trompé les consommateurs en leur prétendant qu’ils achetaient un jeu, alors qu’en fait, tout ce qu’ils obtenaient était une licence à durée limitée. Les plaignants affirment également que l’emballage du produit indiquait à tort que The Crew lui-même était encodé sur des disques physiques que les consommateurs pouvaient acheter ou sur des fichiers numériques que les consommateurs pouvaient payer sur les plateformes de téléchargements, alors qu’en réalité les disques physiques et les fichiers téléchargés que les consommateurs payaient ressemblaient davantage à un clé qu’ils pourraient utiliser pour accéder à un serveur, qu’Ubisoft pourrait un jour décider de ne pas maintenir – ce qui s’est finalement produit.

De ce fait, les plaignants souhaitent que le tribunal approuve le procès en tant que recours collectif et demandent une réparation monétaire et des dommages et intérêts pour les joueurs concernés. La poursuite de la part de ces deux californiens note également qu’Ubisoft avait précédemment fermé les serveurs en ligne d’anciens jeux tout en préservant leurs fonctionnalités hors ligne, comme ce fut le cas avec Assassin’s Creed 2 et Assassin’s Creed 3. Compte tenu qu’Ubisoft a annoncé que The Crew 2 et The Crew Motorfest seraient bientôt jouables offline, cela fait jurisprudence, ce qui va rendre donc le choix d’interdire l’accès de manière définitif à The Crew, difficile à justifier de la aprt d’Ubisoft.

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inZOI : la date de sortie de l’accès anticipé est connue

Alors que la prochaine simulation de vie d’Electronic Arts semble avoir été mis de côté, une autre production fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs mois, à savoir inZOI. Alors que la toile s’est affolée après la sortie d’une version permettant de créer son personnage de façon très détaillée, nous connaissons désormais la date de sortie du projet dans sa version early access.

Et si inZOI était le futur des jeux de simulation de vie ? Développé par Krafton, un studio chinois assez méconnu chez nous, il faut dire que le studio a enchaîné les communications autour de son titre et une véritable hype est apparue sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez tester la version complète 1.00 de inZOI, sachez qu’il faudra patienter, mais le studio a une bonne nouvelle pour vous puisque inZOI sera finalement disponible en accès anticipé.

Notez bien dans votre agenda que l’early access sera disponible le 28 mars 2025 sur PC via Steam. Des versions PS5 et Xbox Series X|S sont toujours prévues, mais il faudra faire preuve de patience et certainement attendre la sortie de la version finale.

We are finally ready to share the long-awaited news: the release date for inZOI Early Access🗓

We know many of you have been looking forward to our official statement, and we sincerely appreciate your patience and enthusiasm along the way.

Our Producer & Director, Kjun, has… pic.twitter.com/vHi2zkWG6h

— inZOI (@PlayinZOI) November 7, 2024

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Nvidia imposera désormais une limite de 100 heures de jeu par mois sur GeForce Now

Nvidia introduira à partir de 2025, une limite de 100 heures mensuelles sur GeForce Now, son service de cloud gaming. L’objectif de cette restriction est de garantir une qualité de service élevée et des temps d’attente réduits.

Cette nouvelle politique affectera les abonnés des forfaits Performance et Ultimate respectivement à 10,99€ et 21,99€ par mois. Nvidia a confirmé que 94% des joueurs ne dépassent pas ce seuil, rendant l’impact minime pour la plupart. Cette nouvelle politique de limitation des heures sur GeForce Now est, sans surprise, pas très bien reçue par les joueurs sur le fil Reddit de la marque. Bien que cela soit pour offrir à ses utilisateurs des performances plus optimales et un service plus fiable, cela traduit aussi et surtout un abonnement moins permissif pour des coûts identiques. En effet, 100 heures par mois représentent 1200 heures à l’année et si l’abonnement est à 10,99€/mois, cela représente 0,10€ de l’heure et 0,21€ pour l’abonnement à 21,9€/mois pour des joueurs qui iraient jusqu’au bout de leur abonnement.

GFN Thursday Updates – November 7, 2024
byu/SiruX21 inGeForceNOW

Nvidia indique également que jusqu’à 15 heures non utilisées pourront être reportées sur le mois suivant, pour un total potentiel de 115 heures. Pour aller au-delà, les joueurs pourront acheter 15 heures additionnelles pour 2,99 € en Performance et 5,99 € en Ultimate.

Il n’y a cependant pas que de mauvaises nouvelles, car pour contrebalancer cette contrainte, le service verra quelques nouveautés positives. Les abonnés Performance verront leur résolution passer de 1080p à 1440p avec support d’écrans ultra-larges.

Ceux déjà abonnés au service ou qui souscriront à un abonnement avant le 31 décembre 2024 ne seront pas affectés avant janvier 2026 laissant ainsi un an de transition. Les membres Founders, quant à eux, conserveront leurs heures de jeu illimitées à condition de ne pas arrêter l’abonnement.

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Grand Theft Auto VI : la date de sortie toujours maintenue par Take Two Interactive

La date de sortie pour, ce qui est sans doute, le jeu le plus attendu de 2025, semble toujours planifiée pour 2025 avec une préférence pour la fin d’année.

En effet, comme indiqué lors du premier trailer du jeu, la période de sortie pour GTA VI ne semble pas avoir changé. Cela nous est confirmé cette semaine par la sortie des résultats financiers du deuxième trimestre de l’année fiscale 2025 par l’éditeur Take-Two. En mai dernier, l’éditeur avait déjà réduit la fenêtre de lancement du jeu pour l’automne 2025 et parait toujours vouloir s’y tenir. Dans une interview pour CNBC, Strauss Zelnick, actuel PDG de Tack-Two Interactive, explique que :

Dans le cas d’un titre extraordinaire, pour lequel il existe des attentes extraordinaires […], il s’agit de créer une expérience que personne n’a jamais vue auparavant, et Rockstar Games recherche la perfection dans ce qu’ils font. Toutefois, nous avons précisé la fenêtre de lancement car nous sommes très confiants en ce calendrier.

Pour rappel, le premier trailer de GTA VI avait établi un record avec plus de 100 millions de vues en l’espace de 2 jours à sa sortie. C’est d’ailleurs toujours l’un des trailers de jeu les plus vus sur YouTube avec plus de 217 millions de vues actuellement.

Avec ces scores, GTA VI ne cessera pas d’être le jeu le plus attendu de ces dernières années.

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Death Stranding Director’s Cut annoncé et déjà disponible sur Xbox Series X|S

Petite surprise en ce jeudi pour les joueurs Xbox Series X|S. En effet, après avoir débarqué sur PC en 2022, Death Stranding Director’s Cut arrive dès aujourd’hui pour les joueurs Xbox. Par ailleurs, une promotion intéressante est déjà en place pour découvrir ce monument signé Hideo Kojima.

Véritable chef-d’œuvre à sa sortie sur PS4 en 2019, puis sur PC en 2020 avant l’arrivée de la version Director’s Cut, Death Stranding manquait à l’appel sur une plateforme : la Xbox. Cette anomalie est désormais de l’histoire ancienne puisque Death Stranding Director’s Cut est désormais disponible sur Xbox Series X|S via le Microsoft Store.

Mais une bonne nouvelle ne vient jamais seule et si jamais votre backlog n’était déjà pas assez rempli, sachez que le titre dispose d’une belle ristourne sur le Microsoft Store. En effet, le titre est actuellement vendu contre 19,99€, soit une remise de 50% par rapport à son prix de vente initial. Précisons également que le jeu est Play Everywhere, ce qui signifie que si vous achetez cette version sur le Microsoft Store, vous pourrez y jouer sur votre console Xbox mais également sur PC.

Death Stranding Director’s Cut est dorénavant disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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The Crew Motorfest : l’année 2 est lancée avec une nouvelle mise à jour majeure sur consoles et PC

Disponible l’année dernière sur consoles et PC, The Crew Motorfest était l’une des belles surprises de 2023. Alors que ce dernier souffle actuellement sa première bougie, Ubisoft en profite pour lancer l’année 2 qui offre du contenu supplémentaire, un nouveau pass saisonnier ainsi que de nouvelles routes à explorer, sans oublier le support d’une nouvelle console avec une version sublimée.

Qui dit nouvelle année, dit également nouvelle saison. C’est la période des nouveautés pour The Crew Motorfest avec la plus grande mise à jour jamais sortie pour le titre depuis sa sortie en 2023. En effet, nous avons le droit à du nouveau contenu majeur : voitures, playlist, extension de la carte ainsi qu’une expérience prémium du Chase Squad. Passons en revue toutes les nouveautés de cette saison 5 et de cette année 2.

Nouvelle île

Qui dit nouvelle saison et nouvelle année dit nouveau terrain de jeu pour les pilotes avec l’arrivée de l’île de Maui. Comme pour l’île principale, de nouvelles zones et de paysages seront à découvrir avec des activités.

Nouvelle playlist

Si vous avez déjà joué à The Crew Motorfest, vous connaissez certainement la playlist Made in Japan. Et bien sachez que cette playlist revient avec un Volume 2 qui contient notamment de nouvelles épreuves qui permettront notamment de débloquer la Honsa NSX Liberty Walk de 1992. Une fois ces épreuves finalisées, une nouvelle activité en monde ouvert sera débloquée : le Rivals Race Board.

Nouvelle saison

Chaque saison durant quatre mois, il sera possible de récupérer durant chaque nouveau mois de nouvelles voitures, objets et tenues en relevant des challenges. Voici un avant-goût de ce que l’éditeur français nous réserve :

Novembre

Découvrez quatre groupes de pilotes rivaux

Décembre

Un best-of des précédentes saisons de The Crew Motorfest

Janvier

O’ahu contre Maui avec des hypercars sur-vitaminées au programme

Février

Véhicules thermiques et électriques au programme

Nouveau Pass Année 2

Vendu contre 29,99€ (ou inclus d’office dans la nouvelle édition Ultimate), le Pass Année 2 proposera une nouvelle playlist (Chase Squad avec 7 voitures exclusives) et un line-up exclusif ainsi que 13 véhicules uniques.

Nouvelles éditions

Lors de sa sortie, The Crew Motorfest disposait de plusieurs éditions : standard, Gold et Ultimate. Ces éditions seront toujours de la partie, mais le contenu de chaque édition est désormais remodelé avec l’arrivée du Pass Année 2. À noter que pour les possesseurs d’une Edition Ultimate avant le lancement de l’année 2, le Pass Année 2 devra être acheté séparément…

Edition standard

  • Jeu de base

Edition Deluxe

  • Jeu de base
  • Pack fitted

Edition Gold

  • Jeu de base
  • Pass Année 2

Edition Ultimate

  • Jeu de base
  • Pass Année 1
  • Pass Année 2
  • Pack fitted

Mise à jour 1.11 et support de la PS5 Pro

Pour ajouter l’ensemble de ce contenu, la mise à jour 1.11 est dorénavant disponible sur tous les supports. Pour trouver le changelog complet, cela se passe à cette adresse.

D’autres correctifs sont notamment de la partie, des bugs corrigés et un patch note long comme le bras. Mais ce n’est pas tout, cette nouvelle mise à jour apporte aussi le support de la PS5 Pro avec une version à présent sublimée pour la nouvelle console de Sony.

Pour rappel, The Crew Motorfest est toujours disponible sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC.

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