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Darkest Dungeon 2 sortira aussi sur Xbox dès la mi-juillet

Par : Turpdat

Alors que le jeu est disponible en accès anticipé sur PC depuis 2021 et disponible en version complète depuis mai 2023, le jeu sortira finalement sur les consoles PlayStation, Xbox et Nintendo Switch à la mi-juillet 2024.

Alors que le jeu avait déjà été annoncé sur les consoles PlayStation et Nintendo Switch pour la mi-juillet, c’est au tour des consoles Xbox d’accueillir le titre. En effet, nous devons cette nouvelle au studio Red Hook qui a révélé la nouvelle grâce à un teaser de lancement. Après son succès sur PC depuis sont accès anticipé, ce célèbre RPG au tour par tour sortira sur Xbox One, Xbox Series X/S, PS4, PS5, et Nintendo Switch le 15 juillet prochain. 

Cette suite du jeu acclamé par la critique Darkest Dungeon propose plusieurs nouveautés et améliorations, dont des visuels 3D distinctifs, une version améliorée du système de combat au tour par tour, de nouveaux héros jouables ainsi que plusieurs nouvelles régions à explorer. Le jeu est déjà en précommande sur le Microsoft Store au prix de 38,99 € dans son édition classique et à 44,99€ dans son édition Oblivion comprenant le DLC The Binding Blade.

Darkest Dungeon II est un voyage maudit. Assemblez un groupe, équipez votre diligence et traversez un monde en ruines dans une course désespérée pour empêcher l’apocalypse. Mais méfiez-vous, car vos plus grands obstacles pourraient bien venir de l’intérieur…

 

Pour rappel, la version PC de Darkest Dungeon 2 est sortie en accès anticipé en 2021 avant de connaître une sortie complète en mai 2023 sur le même support et est programmé pour le 15 juillet sur les consoles Xbox One, Xbox Series X/S, PS4, PS5, et Nintendo Switch.

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GUIDE | Luigi’s Mansion 2 HD : comment tenir en équilibre sur les poutres ?

Par : Goufixx

Au cours de votre chasse aux fantômes sur Luigi’s Mansion 2 HD, vous allez traverser certaines zones qui vous demanderont de mettre en avant vos compétences physiques et notamment d’équilibriste. En effet, découvrez comment traverser les passages en poutre qui vous demanderont une parfaite gestion de votre poids pour y parvenir.

Lors du premier niveau du second monde, vous allez faire la rencontre des poutres qui vous demanderont de jouer les équilibristes pour atteindre la corniche au loin. Cependant, le jeu ne nous explique pas comment cela fonctionne (si ce n’est un logo très discret en bas à droite de l’écran) et cela pourrait en perturber plus d’un ! Dans notre cas, nous avons essayé de varier avec le stick gauche, mais rien n’y faisait, notre personnage tombait inlassablement. À chaque chute, à noter la perte de 5 points de vie : autant vous dire que le compteur peut défiler assez vite.

Vous pouvez également essayer de tenir en équilibre en martelant Y et A pour varier entre gauche et droite : ce n’est pas la bonne solution. Après plusieurs essais, nous avons finalement trouvé la solution. À l’instar de la version Nintendo 3DS, il faudra utiliser le gyroscope de votre Nintendo Switch pour tenir en équilibre sur ces poutres. Ainsi, il faudra agiter votre console (en version portable – et votre manette avec la fonction gyroscopique en salon) pour faire en sorte que Luigi reste comme il faut sur la poutre, tandis que le stick gauche sert à avancer.

Pour rappel, Luigi’s Mansion 2 HD est disponible en exclusivité sur Nintendo Switch.

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Dead Rising Deluxe Remaster arrive en septembre et utilisera le RE Engine

Annoncé fin juin, le remaster de Dead Rising s’est illustré à l’occasion du Capcom Next Showcase, un livestream présentant les titres à venir de l’éditeur japonais. Porté sur le RE Engine, nous en savons un peu plus sur les spécificités du remaster, ainsi que sa date de sortie officielle.

Dead Rising Deluxe Remaster est une retranscription du jeu de 2006 à travers le moteur maison de Capcom, le RE Engine, qui a déjà fait ses preuves de nombreux titres depuis sa mise en service avec la sortie de Resident Evil VII en 2017. Le remaster inclura des améliorations diverses et variées telles que la prise en charge de la sauvegarde automatique, des commandes remaniées, une interface utilisateur améliorée, et bien plus encore. Il apportera, également, une nouvelle jeunesse au titre grâce à des graphismes améliorés. Si nous jetons un coup d’œil à sa page dédiée sur Steam, nous pouvons lire la chose suivante :

Tous les graphismes du jeu, en incluant les personnages et les environnements, ont été renouvelés et grandement améliorés. Les expressions faciales, la texture des objets et même les éclaboussures de sang, tout est désormais plus réaliste.

L’édition numérique de luxe du jeu comprendra 17 costumes supplémentaires pour Frank et 17 morceaux de musique qui seront joués dans le centre commercial. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour mettre la main sur Dead Rising Deluxe Remaster, sa sortie étant prévue pour la rentrée. En effet, le remaster est attendu pour le 19 septembre 2024 très précisément. Malheureusement pour les fans du support physique, Dead Rising Deluxe Remaster semble n’être disponible qu’en dématérialisé, comme l’indique le trailer pointant très clairement la mention « Digital ver. », à comprendre Digital Version.

Dead Rising Deluxe Remaster sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

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Top Gear présente une interface Xbox dans un tableau de bord futuriste

Par : Daneelkoa

Même si nous traitons l’ensemble des nouveautés qui tournent autour de l’univers vidéoludique, il nous arrive de tomber sur des petites anomalies, à l’image du tableau de bord présenté lors d’une vidéo de Top Gear. En effet, on peut y apercevoir une interface de chez Xbox directement incrustée dans l’habitacle d’une voiture.

Du côté de chez Elon Musk, nous avons déjà la possibilité de jouer à des jeux directement via l’écran principal de la voiture. Cette technologie n’est donc pas nouvelle et peut faire sourire à première vue. Mais lorsque l’interface de chez Xbox apparaît lors d’une vidéo de présentation d’un véhicule, la question peut réellement se poser. En effet, l’interface en question apparaît pendant quelques secondes dans une vidéo de Top Gear publiée la semaine dernière lors d’une présentation d’un nouveau robot taxi créé par la société Verne. Le biplace en question comprend alors un écran de 43 pouces, tentant d’imiter la sensation d’avoir son propre salon, mais sur roues.

𝗣𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗟𝗲𝗮𝗸: Rimac may have leaked a new mobile style 𝗫𝗯𝗼𝘅 𝗗𝗮𝘀𝗵𝗯𝗼𝗮𝗿𝗱 during the Robotaxi reveal on Topgear.

Would look good on an 𝗫𝗯𝗼𝘅 𝗛𝗮𝗻𝗱𝗵𝗲𝗹𝗱, is all I’m saying! pic.twitter.com/JJN5UYzLPk

— XboxCore (@_XboxNews) June 27, 2024

Nous ne savons rien de la version Xbox utilisée lors de la vidéo, si celui-ci utilise la version cloud gaming du Xbox Game Pass ou alors une version dédiée à la voiture. Toutefois, Phil Spencer avait semblé confirmer les spéculations selon lesquelles Microsoft envisageait de lancer une console de jeu portable. Cette spéculation pourrait alors faire écho au support qu’est la voiture.

En attendant d’en savoir plus, et cela sans doute lors du salon de l’auto, il se pourrait bien que nous soyons en passe de pouvoir jouer au catalogue de chez Xbox lors de trajets en voiture.

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PREVIEW | On a joué à l’Early Access de The First Descendant sur PC

Par : MiliusZer0

The First Descendant est un looter shooter coopératif free-to-play qui a multiplié les phases de bêtas avant d’enfin annoncer sa sortie pour ce 2 juillet 2024 durant le Summer Game Fest. Attendu par de nombreux aficionados de Warframe ou Destiny 2, nous avons eu l’occasion d’essayer longuement le jeu durant une phase d’early access un court temps avant la sortie officielle du jeu. Ainsi, nous n’allons pas vous parler de la version 1.0 du jeu, mais d’une version proche de celle-ci qui permettra de donner un avant-goût de The First Descendant aux plus curieux d’entre vous.

Preview réalisée sur PC à l’aide d’un code fourni par l’éditeur

Un descendant pour tous les sauver

L’histoire principale de The First Descendant peut être rapidement résumée à un monde de science-fiction où l’humanité est menacée par une race extraterrestre venue envahir Ingris, le continent humain. Ainsi, vous incarnez un Descendant (ou légataire selon la traduction). Les légataires tirent leur pouvoir de leur rapport aux anciens et sont donc la force de survie humaine. Si énoncée de cette manière, la trame semble très clichée, ce n’est pas complètement faux. Cependant, The First Descendant met un accent intéressant sur les légataires jouables. Ces derniers ont chacun le droit à une histoire personnelle qui saura vous rapprocher de votre personnage et créera une réelle profondeur aux protagonistes ainsi qu’au lore. Le joueur découvrira aussi de nombreux détails sur l’affrontement opposant les Vulgus aux Descendants. De plus, à l’instar d’un Destiny ou de Warframe, The First Descendant part avec une base simple, étoffant sa trame principale et pourra clairement s’étaler en arborescence avec des mises à jour et extensions par le futur, l’univers en a clairement les capacités.

Dès nos premiers pas dans ce monde mêlant futurisme et technologie, nous avons dû choisir entre deux modes : normal et boost. Le premier est le commencement de l’aventure avec le choix d’un premier Descendant et une progression pas à pas dans l’univers en débloquant les différents aspects et équipement du jeu à la sueur de notre progression. Le mode boost offre quant à lui directement tous les personnages jouables au niveau maximal, les équipements et améliorations qui vont avec. Tous les modes de jeux et différentes missions ou contenus plutôt late game peuvent aussi être effectués sans action au préalable. Un mode intéressant et encore jamais vu (du moins pas à notre connaissance) dans les jeux du genre. Ce dernier serait donc plutôt déconseillé aux joueurs débutants, mais permettrait aux joueurs aguerris d’essayer les nouvelles armes ou les modifications d’un personnage lors de futures mises à jour par exemple. Une proposition qui saura ravir les fans du genre et appréciant le domaine du theorycraft (découvrir les meilleures options selon une mise à jour et un objectif).

The First Descendant offre de nombreuses scènes très contemplatives

Du farming à gogo

The First Descendant est un RPG looter-shooter à la troisième personne. Ainsi, il est important de se dire qu’il s’agit d’un jeu assez chronophage et qui demandera parfois beaucoup de tentatives afin d’obtenir l’équipement voulu. Le jeu reste assez simple, vous incarnez un légataire (vous pourrez en débloquer de nombreux en avançant et farmant) qui devra accomplir de nombreuses missions. Chaque légataire à ses propres statistiques et quatre compétences uniques. Dans votre artillerie, vous aurez trois armes à votre disposition qui changeront au fur et à mesure de l’équipement que vous allez acquérir. À cela, votre personnage s’équipera de quelques objets afin d’augmenter certaines de ses statistiques. Rien de tout ça n’est vraiment une nouveauté pour un RPG, la subtilité viendra surtout par la suite des modules, des sortes d’améliorations que vous équiperez sur vos armes. Les modules sont essentiels pour se confronter au contenu de jeu avancé.

Lors de nos quelques heures sur l’early-access, nous n’avons pas vu un énorme bestiaire et nous espérons que ce dernier s’étoffera au fur et à mesure de la vie du jeu. Pour ce qui est du type des missions, nous avons eu l’occasion de voir quelques propositions intéressantes sans pour autant innover complètement (capture d’objectif, défense de zone, exterminations…) et espérons que ces derniers ne deviendront pas trop redondants durant la progression. Du côté du contenu de fin de jeu, nous avons pu nous y frotter rapidement à l’aide du mode boost et nous pouvons déjà annoncer qu’il y a déjà de quoi faire. Même avec des personnages et armes au niveau maximal ainsi que tous les modules qui vont bien, les contenus les plus hauts niveaux se veulent très retors. Il sera bien question d’optimiser son équipement, son légataire, mais aussi de collaborer avec d’autres joueurs pour réussir à venir à bout de ces défis.

Chaque équipement apporte des statistiques non négligeables. Les modules pour les armes permettent d’augmenter leurs caractéristiques

Quant aux sensations en jeu, The First Descendant est un assez bon élève. Le jeu est à la fois dynamique sans avoir l’agressivité exacerbée d’un Warframe pour exemple. La progression est très satisfaisante puisque vous obtenez de nombreuses armes en début de jeu et donc, vous améliorez rapidement vos dégâts. Les sensations de tirs sont bonnes sans être exceptionnelles, mais pour un jeu du genre, nous pouvons dire que c’est un bon point. Les déplacements sont étonnants puisque le jeu nous laisse un grappin à disposition permettant de trouver des spots intéressants pour les joueurs fanatiques des fusils de précision. Pour les plus téméraires, le sprint et le double saut vous permettront un repli stratégique afin de régénérer votre bouclier par exemple. Ainsi, The First Descendant laisse les joueurs décider de leur style de gameplay avec des mécaniques à disposition pour y parvenir.

Un sens du détail pointu

Depuis quelques années désormais, les jeux font l’étalage de la puissance de l’Unreal Engine 5 et The First Descendant fait partie de ces jeux avec lesquels on ne peut s’empêcher de se dire : « c’est beau quand même ». Le jeu possède des décors somptueux aussi bien dans les espaces verdoyants que dans les zones de combats plus futuristes lors de certaines missions. Les chara-design sont splendides et les détails sur les armes sont vraiment impressionnants. The First Descendant est un jeu dont l’esthétique est très soignée avec de nombreux détails et qui, de surcroît, arrive à rester lisible dans les phases de combat, l’action étant presque omniprésente dans ce genre de jeu. Malgré un rythme soutenu, le jeu offre souvent de nombreux panoramas sympathiques dont on peut profiter.

Le titre requiert malgré tout quelques améliorations d’un point de vue de la stabilité, durant notre dizaine d’heures de jeu, nous avons connu quelques crashs intempestifs et parfois en plein milieu d’une mission, voire même en plein combat de boss. Des problèmes qui, on l’espère, devraient être réglés pour la sortie du jeu ou dans les premiers patchs. Dernièrement, Nvidia a mis à jour ses pilotes Game Ready confirmant la présence de toutes les technologies du constructeur sur le jeu. Ainsi, celui-ci aura notamment le droit au DLSS 3.5 améliorant déjà un ray-tracing d’une superbe qualité. Les pilotes Game Ready permettront aussi de charger les configurations optimales, selon le constructeur, pour le jeu et votre config. Une chose qui devrait grandement aider pour la stabilité du jeu.

Albion, la ville servant de hub aux joueurs, est splendide

On notera la présence de microtransactions et un battle pass sont déjà prévus dans le jeu. Par ailleurs, et avant toute polémique, oui dans les cosmétiques destinées aux personnages féminins, des tenues de maid ou des bikinis sont disponibles. Pour ce qui est du travail sur ces derniers, ils faut bien avouer que nous avons vu des designs très épiques que ça soit pour les personnages ou les armes, de quoi amadouer quelques amateurs de fashion. Nous ne pouvons cependant pas parler des tarifs puisque l’achat de la monnaie premium était indisponible. Nous tenons tout de même à confirmer qu’il ne s’agit que de composantes esthétiques ou du moins pay to fast et que tous les personnages et armes sont totalement obtenables gratuitement !

Verdict : Des heures de jeu à prévoir dès juillet

Avec une sortie prévue le 2 juillet, The First Descendant promet déjà un jeu complet avec de très nombreuses heures à offrir. Le jeu possède une technique bien léchée et, malgré une histoire clichée, quelques twists plaisants qui sauront rendre le lore intéressant. En tant que looter-shooter, c’est bien sur le gameplay que The First Descendant met l’accent, avec déjà de nombreux contenus pour le late game et un large éventail de légataires dès la sortie. L’idée du mode boost est très attrayante, permettant de jouer entre amis même avec une différence de niveau ou en théorisant autour de la méta et des dernières mises à jour. Il faudra cependant espérer un apport en contenus régulier et aussi une communauté active autour du jeu, deux éléments-clés pour que The First Descendant ne soit pas un effet de mode, mais s’installe dans le paysage comme un nouveau titre important du genre.

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Une cinématique secrète du DLC Shadow of Erdtree d’Elden Ring découverte

Par : Daneelkoa

Il n’est pas rare que des joueurs téméraires découvrent des secrets bien cachés de leur jeu préféré, à l’image d’une fin secrète de Nier Automata découverte des années plus tard par hasard. Alors que des data miners exploraient les fichiers du jeu, ils sont tombés sur une quatrième cinématique bien étrange.

On préfère vous prévenir, si vous êtes actuellement en train de parcourir le dernier DLC du monde ouvert de Square Enix, cet article risque fort de vous dévoiler des secrets. Ainsi, pour éviter de vous gâcher la surprise, on vous laisse ce paragraphe pour changer d’article.

Pour les plus téméraires d’entre vous ayant déjà terminé le DLC, une scène supplémentaire a été découverte par les data miners ChainFailure, MagicalShion et Hnery et a été diffusée par le créateur de contenu d’Elden Ring, Sekiro Dubi. Ici, il n’y a pas de cinématique à proprement parler, il s’agit surtout d’un écran noir composé de quelques lignes de dialogue assez brèves révélant une quatrième cinématique cachée pour St. Trina. Les joueurs découvrent alors un « Merci » suivi d’un murmure d’une voix désincarnée dans l’obscurité de l’écran disant « Enfin, il sera libre. »

Pour les fans, entendre cette phrase peut signifier énormément concernant la nature de Miquella et plus précisément de la description de l’Épitaphe d’Or citant : « Une épée faite pour commémorer la mort de Godwyn le Doré, le premier des demi-dieux à mourir. Imprégnée de l’humble prière d’un jeune garçon. O frère, seigneur frère, s’il te plait, meurs d’une vraie mort. »

Toutefois, étant une cinématique bien cachée, les fans ayant eu connaissance de ce contenu vont se poser des questions quant à la raison d’avoir coupé cette séquence. Pour rappel, Shadow of the Erdtree est disponible depuis le 21 juin 2024 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.

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Nintendo promet assez de Switch 2 à la sortie pour contrer le scalping

Par : Daneelkoa

Si vous ne connaissez pas encore ce qu’est le scalping, les joueurs et joueuses de la PlayStation l’ont bien connu lors de la sortie de cette console, tant il était difficile de se procurer une console neuve facilement et ainsi éviter les reventes sur les sites d’occasion. Pour éviter le retour de cette pratique, Nintendo souhaite produire suffisamment de consoles pour tous.

Pratique bien connue dans le domaine de la vente de billets, le scalping s’est retrouvé rapidement sur le marché du jeu vidéo au moment du COVID. Pour faire simple, le scalping est le fait d’acheter un produit pour tenter de le revendre plus cher, et surtout lorsque celui-ci est en édition limitée ou en production limitée comme c’était le cas pour la PlayStation. Pour contrer cette pratique, Nintendo semble avoir trouvé la solution et donne plus d’informations lors d’un questions-réponses d’une assemblée générale des actionnaires.

En effet, les dirigeants de la firme nippone ont surtout été interrogés sur les mesures qu’ils prenaient pour arrêter la revente de leur prochaine console. Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a détaillé son plan pour lutter contre le scalping et ainsi s’assurer que les joueurs n’aient pas à devoir en acheter auprès des revendeurs. Ainsi, la solution serait de produire un nombre suffisant de consoles pour répondre à la demande des clients. Toutefois, Nintendo envisage de prendre d’autres mesures en tenant compte des circonstances de chaque région du globe. Autre point à noter, Furukawa souligne que la pénurie de semi-conducteurs ne semble plus affecter la production de la prochaine console.

Ainsi, il semblerait que Nintendo se prépare correctement pour la sortie de la Nintendo Switch 2. Nous en saurons un peu plus lors de la présentation officielle en mars 2025.

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Crazy Taxi : une vidéo d’entretien avec les développeurs du remake tease un jeu massivement multijoueur

Si nous savions que SEGA comptait mettre un paquet d’argent dans le remake de Crazy Taxi, légitimant ainsi l’utilisation de triple A, la firme nippone communique un peu plus sur les features à venir du titre. Au programme, Monde Ouvert et Multijoueur ? Une récente vidéo des développeurs pourrait le laisser croire.

Crazy Taxi en Monde Ouvert et massivement multijoueur, ça vous tente ? Cela semble être les plans de SEGA pour son ambitieux remake. Dans une vidéo de près de 8 minutes publiée aujourd’hui même, SEGA nous propose un petit « behind the scene » en compagnie des développeurs du jeu. Une vidéo entièrement en japonais, dans laquelle la team parle du processus de création du remake, images à l’appui.

Selon les traductions des citations de l’équipe de développement, SEGA teste actuellement le fonctionnement du gameplay traditionnel de Crazy Taxi en multijoueur, avec de nouvelles mécaniques non spécifiées. Il est également possible, à plusieurs reprises, d’apercevoir de brèves séquences de gameplay mettant en scène plusieurs taxis, voire même, un joueur à bord d’un véhicule de police à la poursuite des chauffeurs fous. La carte du jeu s’inspire une fois de plus de la côte ouest ensoleillée des États-Unis, avec un espace de jeu conçu pour ressembler à un parc à thème. Si la taille exacte de la map n’est pas encore connue, les équipes semblent vouloir proposer quelque chose de relativement dense.

Pour rappel, Crazy Taxi était l’un des cinq titres classiques annoncés en décembre dernier, aux côtés de nouvelles entrées pour Jet Set Radio, Shinobi, Golden Axe et Streets of Rage qui devraient arriver au cours des prochaines années.

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Saber Interactive annule la bêta publique de Warhammer 40.000: Space Marine 2 pour préparer le lancement complet

Par : Daneelkoa

Attendu par de nombreux fans de la licence de Games Workshop, Warhammer 40.000: Space Marine 2 voit sa bêta publique annulée au profit d’une meilleure optimisation en vue de son lancement le 9 septembre. Une décision quelque peu étrange, dans l’ère où ce genre de proposition permet d’obtenir de premiers avis des joueurs et de permettre aux développeurs d’avoir des retours constructifs.

C’est à travers un long patch note publié sur Steam que nous apprenons la nouvelle, agrémenté de nombreux détails concernant le jeu. Dans le communiqué, les équipes de Saber reviennent sur le contenu concernant la vidéo de gameplay, que nous vous avons résumé. De quoi découvrir le mode Campagne, Opération et Eternal War, le PvP du titre, avec la présentation de 3 modes de jeux : Annihilation, Saisie de Terrain et Roi de la Colline. Au-delà de rappeler le contenu que proposera Warhammer 40.000: Space Marine 2, ce patch note est l’occasion de donner davantage d’informations sur ce que devient le jeu.

Concernant les points abordés, nous pouvons retenir que de nouveaux contenus de présentation sont prévus ce mois-ci, ou encore l’ajout de serveurs dédiés pour l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Amérique latine, l’Asie et l’Océanie. Mais ce qui retient beaucoup plus notre attention concerne l’annulation de la bêta publique. En effet, l’équipe de Saber Interactive et Focus ont tout simplement annulé cette bêta au profit d’une préparation pour le lancement complet du jeu. Pour expliquer ce choix, les équipes souhaitent avant tout se concentrer sur l’optimisation du jeu plutôt que la mise en place de cette bêta. Toutefois, cette même équipe reconnaît que l’annulation de cette bêta publique est décevante et, pour pallier cela, offre un skin limité de Bolt Pistol comme compensation à celles et ceux s’étant inscrits avant le 28 juin.

Alors que la communauté de Warhammer 40.000 subit de plein fouet de nombreuses critiques, provoquant de nombreuses annulations de précommandes de Space Marine 2, le titre continue son avancée et arrivera bien sur PS5, Xbox Series X|S et PC le 9 septembre 2024.

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GUIDE | Luigi’s Mansion 2 HD : comment accéder au mode multijoueur ?

Par : Goufixx

Jeu de l’été 2024 sur Nintendo Switch avec Paper Mario : La Porte Millénaire, Luigi’s Mansion 2 HD s’offre un comeback sur la console du constructeur japonais. Alors que cette aventure a été pensée pour être consommée en solo, il existe un mode multijoueur qui n’est pas accessible dès le début de l’aventure. Découvrez par le biais de notre guide la façon d’y accéder.

La chasse aux fantômes est ouverte pour la seconde fois sur Nintendo Switch ! Luigi’s Mansion 2 HD a pointé le bout de son nez en cette fin de semaine sur Nintendo Switch. Rappelons que cet opus est une version remastérisée de la version Nintendo 3DS parue en 2013. À l’époque, le titre proposait un mode solo digne de ce nom, mais également une composante multijoueur qui a été reprise sur cette nouvelle version.

Lorsque vous lancerez le jeu pour la première fois, vous chercherez peut-être la manière dont le multijoueur fonctionne, d’autant plus que ce dernier est largement mis en avant sur le verso de la jaquette. Sachez-le, ce mode multijoueur (une console par joueur en local – ou en ligne) n’est pas disponible d’emblée. Pour y accéder, nous avons dû remplir ces deux conditions (comptez entre 1h30 et 2h de jeu pour y arriver) :

  • Finir la mission A-4  – Illusions retrouvées
  • Atteindre le niveau 2 avec les pièces récoltées lors de vos chasses

Lorsque vous êtes dans le laboratoire du professeur Tastroff, il suffira via les écrans disposés de sélectionner le mode Tour hantée qui s’apparente au mode multijoueur du titre. Pour y jouer en ligne, il faudra bien entendu disposer d’un abonnement au Nintendo Switch Online. Contrairement à Luigi’s Mansion 3, rappelons que ce Luigi’s Mansion 2 HD ne propose pas de faire le mode Histoire en coopération (local ou en ligne).

Pour rappel, Luigi’s Mansion 2 HD est disponible en exclusivité sur Nintendo Switch.

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Les problèmes de performances d’Elden Ring: Shadow of the Erdtree sur PC pourraient être causés par le logiciel de votre souris, prévient FromSoftware

Les titres de FromSoftware ne sont pas réputés pour leurs performances à toute épreuve. Le DLC Shadow of the Erdtree ne déroge pas à la règle. Cependant, il semblerait qu’une des sources du problème ait été identifiée. Si vous jouez sur PC et que vous subissez un stuttering récurent, alors peut-être que cette information pourrait vous être utile.

Shadow of the Erdtree, contenu additionnel pour Elden Ring, ne fait pas que des heureux. Si certains déplorent une extension bien trop éprouvante en matière de difficulté, d’autres s’agacent sur les problèmes de framerate dont souffre le DLC. Si vous jouez sur PC et que vous êtes impacté par ce problème, alors FromSoftware a peut-être un début de solution pour vous. Dans un tweet publié par le compte officiel japonais FromSoftware Player Support sur le réseau social X, les joueurs ont été informés que s’ils exécutent un logiciel de contrôle de souris externe, cela pourrait affecter les performances en jeu.

【ELDEN RING】PC版において、マウス制御関連のアプリを起動している状態でゲームをプレイするとフレームレートが安定しない場合がございます。その場合、マウス制御関連のアプリを停止してゲームプレイをお試しいただきますようお願いいたします。

— FROMSOFTWARE PLAYER SUPPORT (@fromsoftware_sp) June 28, 2024

Aussi surprenant que cela puisse paraître, avoir un logiciel de contrôle de sa souris qui tourne en arrière-plan serait à l’origine des problèmes de stuttering pour plusieurs joueurs. Désactiver l’application permettrait de résoudre ce petit souci, comme l’attestent certains utilisateurs sur X. L’utilisateur @ECHIZEN_KURAGE_ a posté un message plus tôt cette semaine rapportant la chose suivante :

La cause du stuttering qui survient depuis la sortie du patch Elden Ring a été identifiée. Il semble que, pour une raison quelconque, le jeu soit incompatible avec l’application de contrôle de souris que j’utilise régulièrement, Kazaguru Mouse. Je l’ai temporairement désactivé et cela a résout le problème.

Sans nul doute, FromSoftware continuera à apporter des correctifs dans les semaines à venir pour résoudre un maximum de petits défauts présents, comme ce fut le cas avec le dernier patch en date, facilitant un tantinet l’expérience de jeu et améliorant la qualité du Ray-Tracing sur PC.

Elden Ring: Shadow of the Erdtree est disponible depuis le 21 juin 2024 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.

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Don’t Nod repousse la date de sortie de Lost Records: Bloom & Rage

Par : MiliusZer0

La date de sortie du titre narratif de Don’t Nod, Lost Records: Bloom & Rage, a été repoussée de quelques mois.

Annoncé lors des Game Awards de 2023, Lost Records: Bloom & Rage était initialement prévu pour la fin d’année 2024. Lors d’un communiqué, Don’t Nod indique finalement que la sortie du titre glisserait vers le début d’année 2025 sur PC, Xbox Series et PlayStation 5. Une décision qui fait suite à « une évaluation approfondie des tendances et évolutions récentes de l’industrie » afin « de garantir un lancement réussi et offrir au jeu l’attention qu’il mérite » et un temps supplémentaire qui devrait être mis à profit des développeurs afin « d’apporter une couche de finition supplémentaire ». Pour rappel, le titre est un jeu d’aventure narratif centré sur les années 90 durant l’été d’un groupe de quatre jeunes filles. Ces dernières vont vivre des événements importants qui changeront leur avenir. Ainsi, le jeu devrait permettre de basculer d’une époque où les filles sont adultes au fameux été 1995.

Lost Records: Bloom & Rage est désormais prévu pour le début de l’année 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.

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Valve dévoile les jeux les plus joués sur Steam Deck

Par : MiliusZer0

Valve dévoile un classement représentant tous les jeux les plus joués ces derniers temps sur sa console portable, le Steam Deck.

Cela fait un peu plus de deux que le Steam Deck est sorti et on peut dire que la machine portable a su conquérir son public. Proposant de jouer à des titres PC n’importe où et quand à l’aide de cette machine, Valve a fait de nombreux heureux, mais la puissance et l’autonomie de la machine ont aussi été vivement critiquées. Ainsi, certains peuvent se demander à quoi jouent actuellement les utilisateurs et quels sont les jeux populaires sur la plateforme. C’est donc pour le plaisir des plus curieux que Valve a mis en place une page dédiée à un classement des jeux les plus populaires sur Steam Deck. Ce top 100 est mis à jour et il vous dévoilera les jeux les plus joués durant les 7 derniers jours, les 30 derniers jours ou les 365 derniers jours.

Good morning! We just shipped a new Steam Charts page featuring the top-played games on Steam Deck. This list is updated daily, and you can explore the top 100 games on Deck by week, month, or year – check it out here:https://t.co/JclnxE5LEp pic.twitter.com/5bGDaWLR3c

— Steam Deck (@OnDeck) June 27, 2024

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Le calendrier des sorties jeux vidéo du mois de juillet 2024

Par : Goufixx

Le mois de juillet commence dans quelques jours, signe pour beaucoup d’enfants du début des vacances d’été. Quoi de mieux pour en profiter que du soleil et de quelques nouvelles productions à se mettre sous la dent ? Découvrez sans plus tarder le calendrier complet pour ce mois qui marquera également le début des Jeux Olympiques d’été.

Pas de jeu officiel cette année pour les JO, mais de nombreux titres à se mettre sous la dent. Après un Nintendo Direct étonnant avec de très nombreuses annonces, la Nintendo Switch accueillera de nouvelles productions qui devraient convaincre les joueurs. Que ce soit Nintendo World Championships: NES Edition ou encore les portage de Ace Combat 7: Skies Unknown et de One Piece Odyssey, nul doute que vous devriez y trouver votre bonheur.

Parmi les autres sorties, on notera le portage de Darkest Dungeon II sur les consoles PlayStation et Nintendo Switch, au grand désarroi des joueurs Xbox. Enfin, les fans de Formule 1 pourront mettre la main sur la troisième itération de jeu de gestion de Frontier Developments, à savoir F1 Manager 2024 avec notamment une première sortie sur la console de Nintendo.

Notre calendrier complet pour juillet 2024 se trouve ci-dessous :

DateJeuPlateforme(s)
02/07/2024Final Fantasy XIV: Dawntrail [DLC]PS5 - Xbox Series X|S - PS4 - PC
02/07/2024Resident Evil 7iOS
02/07/2024The First DescendantPS5 - Xbox Series X|S - PS4 - Xbox One - PC
04/07/2024Agatha Christie: The ABC MurdersPS5 - Xbox Series X|S
04/07/2024Zenless Zone ZeroPS5 - PC - iOS - Android
05/07/2024The Legend of Heroes: Trails Through DaybreakPS5 - PS4 - Nintendo Switch - PC
09/07/2024Lifeless MoonPS5 - Xbox Series X|S - PS4 - Xbox One
09/07/2024Once HumanPC
11/07/2024Ace Combat 7: Skies UnknownNintendo Switch
11/07/2024Anger FootPC
11/07/2024Princess Maker 2 RegenerationNintendo Switch - PC
15/07/2024Darkest Dungeon IIPS5 - PS4 - Nintendo Switch
16/07/2024CataclismoPC
16/07/2024Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – Sweep the Board !PS5 - Xbox Series X|S - PS4 - Xbox One - PC
16/07/2024EvilvEvilPS5 - Xbox Series X|S - PC
16/07/2024FlockPS5 - Xbox Series X|S - PS4 - Xbox One - PC
17/07/2024Nobody Wants to DiePS5 - Xbox Series X|S - PC
18/07/2024Bô: Path of the Teal LotusPS5 - Xbox Series X|S - Nintendo Switch - PC
18/07/2024Dungeons of HinterbergXbox Series X|S - PC
18/07/2024Flintlock: The Siege of DawnPS5 - Xbox Series X|S - PS4 - Xbox One - PC
18/07/2024Nintendo World Championships: NES EditionNintendo Switch
18/07/2024SchimPS5 - Xbox Series X|S - PS4 - Xbox One - Nintendo Switch - PC
19/07/2024Kunitsu-Gami: Path of the GoddessPS5 - Xbox Series X|S - PS4 - Xbox One - Nintendo Switch - PC
22/07/2024The New Denpa MenNintendo Switch
23/07/2024ConscriptPS5 - Xbox Series X|S - PS4 - Xbox One - Nintendo Switch - PC
23/07/2024F1 Manager 2024PS5 - Xbox Series X|S - PS4 - Xbox One - Nintendo Switch - PC
23/07/2024The Star Named EOSPS5 - Xbox Series X|S - Nintendo Switch - PC
24/07/2024Ninja Slayer: Neo-Saitama in FlamesNintendo Switch - PC
25/07/2024Arranger: A Role-Puzzling AdventurePS5 - Nintendo Switch - PC - iOS - Android
25/07/2024Earth Defense Force 6PS5 - PS4 - PC
25/07/2024Omega 6: The Triangle StarsNintendo Switch - PC
25/07/2024Tokyo XanaduNintendo Switch
26/07/2024One Piece OdysseyNintendo Switch
30/07/2024The Garden PathNintendo Switch - PC

Alors, sur quels titres allez-vous craquer ?

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Frostpunk 2 est repoussé au 20 septembre

Par : MiliusZer0

Après une récente alpha, les développeurs de Frostpunk 2 annoncent reporter la sortie au 20 septembre.

Alors que les joueurs ont eu l’occasion d’avoir un aperçu de Frostpunk 2, il y a désormais quelques mois, 11 bit studios annonce le report de sa sortie au 20 septembre 2024. Une décision difficile selon eux, mais importante, car ils travaillent sur quelques « features qui devraient être disponibles dès la sortie et non pas dans des patchs ». Cette décision a été annoncée dans les grandes lignes sur X puis complètement détaillée dans un communiqué Steam. Ainsi, les développeurs ont explicité quels éléments sont à attendre après ce travail alors que le jeu était dans un état déjà très convaincant selon les personnes ayant participé à l’alpha.

Just over two months ago, you had the chance to play the Beta, and we greatly appreciate the feedback you shared with us. Your observations, along with the existing backlog of features that we were already working on, made us realize that we can prioritize things better to… pic.twitter.com/iTMG3853DG

— Frostpunk 2 (@frostpunkgame) June 27, 2024

Le jeu devrait donc sortir le 20 septembre sur PC et un peu plus tard sur Xbox Series et PlayStation 5. Le jeu sera inclut dès sa sortie dans le Game Pass.

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La console de streaming annulée Keystone de Xbox dévoilée par les brevets

Par : Daneelkoa

Il existe d’innombrables projets de constructeurs qui ne voient malheureusement pas le jour, et les raisons sont parfois plus simples qu’on ne le pense. Entre problème de composants, budget limité ou rentabilité sur le long terme, un rien peut faire passer un projet prometteur à l’oubli. Aujourd’hui, des brevets concernant le projet Keystone font leur apparition, nous permettant de nous faire une idée de ce qu’aurait pu être la console de streaming de chez Xbox.

En 2021, Microsoft avait annoncé travailler sur un appareil de streaming se servant exclusivement de sa boutique déjà en place, le Xbox Game Pass. Au fil du temps, ce simple projet s’est trouvé un nom, Keystone, et a pris la forme d’une boîte de streaming à venir placer sous votre télévision, permettant de profiter du catalogue complet du Game Pass à moindre coût. Malheureusement, ce projet ne verra jamais le jour, car Phil Spencer n’a pas réussi à ramener le prix de la console à un niveau intéressant pour le client et le constructeur. En effet, la Keystone devait proposer un système à moitié prix d’une Xbox Series, faisant revenir le prix du dispositif à une valeur de 99 € à 129 €, mais suite au coût de fabrication et des composants, la société n’est pas parvenue à atteindre cet objectif. Pourtant, le projet a bel et bien existé, et cela, de manière tangible, suite à une photo de la bibliothèque de Phil Spencer lui-même avec, au fond, la fameuse Keystone.

Récemment, un brevet découvert par Windows Central nous permet de découvrir de plus près le boîtier de streaming de chez Xbox. Dans un premier temps, ce brevet révèle que la conception et le design de la console ressemblent à ce que propose la Xbox Series S, avec à l’avant du boîtier, le bouton d’alimentation Xbox et un port USB-A. Concernant l’arrière du système, on trouve trois ports supplémentaires : un HDMI, un port Ethernet et le port d’alimentation. Sur le côté droit, tout porte à croire qu’un bouton d’appairage de la manette Xbox se trouve.

Brevet déposé en 2022, au moment où les différents détails concernant la Keystone ont été révélés, il est peu probable que la Xbox Keystone voit le jour sous cette forme suite à la diffusion d’un tel brevet. Toutefois, mis à part l’esthétique et les composants visibles en extérieur, nous ne savons rien de ce qui la compose du point de vue interne ou de son système d’exploitation.

Même si nous avons peu de chances de voir la Keystone dans nos salons, ce boîtier existe bel et bien auprès des employés de chez Xbox et fonctionnerait correctement. Cela laisse alors un petit espoir de voir un tel dispositif arriver sur le marché.

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Steam améliore la prise en charge des contrôleurs avec une nouvelle mise à jour

Par : Daneelkoa

Que vous soyez joueurs clavier ou non, vous avez forcément déjà eu l’occasion d’utiliser une manette sur votre ordinateur pour jouer à un jeu. Car certains titres sont conçus et ont été prévus pour être joués avec un contrôleur. Derrière le constat de l’utilisation grandissante de joueurs manettes, Steam décide d’offrir une fleur à cette communauté en proposant une mise à jour plutôt bienvenue.

C’est sur le compte officiel X de Steam que nous apprenons la nouvelle : une mise à jour visant les utilisateurs de manettes. Entre statistiques et notes de mise à jour, la nouvelle est plutôt bien accueillie par la communauté de gamers.

Good morning! More players than ever are choosing to play Steam games with a controller, and we thought it would be a good time to share some stats about controller usage on Steam along with an update about Steam Input. Check out the post here:https://t.co/6e2YMnYwJk pic.twitter.com/FHvjJqo0k4

— Steam (@Steam) June 26, 2024

Du côté des statistiques, nous apprenons que l’utilisation quotidienne moyenne des contrôleurs a triplé depuis 2018, passant d’environ 5 % d’utilisateurs à 15 %. Dans 42 % des cas d’utilisation d’un contrôleur, les joueurs ont utilisé Steam Input, permettant de configurer et d’utiliser n’importe quelle manette sur la bibliothèque Steam. Au fil du temps, les équipes de Steam ont constaté que les contrôleurs se sont diversifiés : 59 % des sessions avec une manette Xbox, 26 % avec une manette PlayStation et 10 % sur le Steam Deck.

Fort de ce constat, les développeurs de chez Steam ont amélioré la prise en charge de ces contrôleurs en apportant de nouvelles fonctionnalités, dont voici la liste :

  • Mise à jour du mode Big Picture : une refonte complète du client pour faciliter l’exploration de la bibliothèque avec une manette (on se rapproche ici du store de chez Microsoft sur Xbox en termes d’ergonomie)
  • Nouveau menu de configuration du contrôleur
  • Visée possible grâce au gyroscope de la manette
  • Menus virtuels : ces menus sont désormais pris en charge depuis le client du bureau
  • Prise en charge des manettes PlayStation : travaillé directement avec Sony, les manettes PlayStation, y compris les DualSense Edge, sont désormais prises en charge par Steam
  • Prise en charge des manettes Xbox : les manettes Xbox One sont désormais mieux prises en charge (surtout concernant les manettes Xbox Elite)

D’autres améliorations sont proposées, surtout vis-à-vis du Steam Input qui compte maintenant 300 modèles de contrôleur compatibles avec le client. De quoi ravir les joueurs manettes et, peut-être, en faire venir d’autres.

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Dead Rising Deluxe Remaster annoncé par Capcom pour 2024

Par : Goufixx

La franchise Dead Rising va revenir en force cette année. Par le biais d’une bande-annonce, l’éditeur japonais Capcom a annoncé le retour du premier épisode sur les consoles actuelles, et ce, dès cette année.

Déjà paru en 2006 une première fois sur la génération PS3/Xbox 360, puis en 2016 par le biais d’un remaster sur la génération suite, le premier épisode de Dead Rising va revenir en 2024 pour les consoles de dernière génération. Contrairement à d’autres trailers de ce genre, il n’est mentionné aucune plateforme, mais le titre devrait débarquer sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

Peut-être que le titre sera également disponible pour la prochaine console de Nintendo, laissant ainsi le mystère sur les supports. En tout cas, le titre inclura tous les DLC (et heureusement), mais aura par ailleurs droit à un petit lifting graphique. Vous pouvez visionner la bande-annonce diffusée par Capcom ci-dessous :

Dead Rising Deluxe Remaster est attendu pour 2024 sur les consoles de dernière génération.

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PlayStation Plus : la liste des jeux offerts pour juillet 2024 (abonnement Essential)

Par : Goufixx

Le début de l’été amène avec lui une nouvelle salve de jeux gratuits ! En effet, les abonnés au service PlayStation Plus auront la possibilité de mettre la main sur trois nouvelles productions de plusieurs genres bien différents. Découvrez sans plus tarder le programme pour ce mois de juillet.

Après un mois de juin croustillant, juillet apporte également son lot de nouveautés, même si les productions proposées par Sony ne sont pas les plus attendues. Entre un FPS disponible depuis déjà plusieurs années et régulièrement en promotion, un titre multijoueur disponible à très bas prix voire même en free-to-play sur mobile et un jeu de hockey sur glace qui ne dispose pas de localisation en français, les joueurs seront certainement déçus.

Voici le programme complet des jeux qui seront disponibles à partir du mardi 2 juillet 2024 – 12h00 :

  • Borderlands 3 (PS5/PS4)
  • Among Us (PS5/PS4)
  • NHL 24 (PS5/PS4)

Voici les jeux du mois de juillet qui seront inclus dans votre abonnement PlayStation Plus à partir du 2 juillet :
🔫 Borderlands 3
👽 Among Us
🏒 NHL 24 pic.twitter.com/TtGaU8OwBP

— PlayStation France (@PlayStationFR) June 26, 2024

N’oubliez pas que vous avez jusqu’au lundi 5 août 2024 pour les ajouter dans votre bibliothèque. Vous pourrez bien entendu y jouer et les télécharger à volonté tant que vous possédez un abonnement PlayStation Plus actif.

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Elden Ring: Shadow of the Erdtree – Le patch 1.12.2 est disponible et allège la difficulté du jeu

L’extension Shadow of the Erdtree pour Elden Ring est disponible depuis le 21 juin dernier. Si ce nouveau contenu fait le bonheur de certains, il crée aussi quelques vives réactions concernant la difficulté parfois jugée délirante par une partie de la communauté. FromSoftware semble avoir pris connaissance de l’information et déploie aujourd’hui-même un patch qui vise à assouplir la rudesse du DLC.

Vous perdez vos cheveux après trop de temps passé sur Shadow of the Erdtree en raison de sa difficulté ? Vous voudriez, alors, passez à la version 1.12.2 du jeu. FromSoftware a mis en ligne un nouveau patch, suite aux retours d’une partie de la communauté, jugeant le contenu additionnel comme bien trop ardu. Cette mise à jour a pour but principal de faciliter l’accès aux Bénédictions du Royaume des Ombres, ce qui augmente les capacités d’un personnage à infliger et à annuler les dégâts.

Elles sont désormais plus efficaces à des niveaux d’utilisation inférieurs. Bien que cet avantage s’estompe au fil du jeu, les joueurs recevront un coup de pouce plus significatif lorsqu’ils auront maximisé ces bénédictions. Cela se traduit par une puissance accrue pour le joueur et ses invocations. Un peu plus secondaire, le patch résout, également, des problèmes de framerate liés à l’utilisation du Ray-Tracing sur PC. Les joueurs devraient pouvoir bénéficier du Ray-Tracing sans pour autant perdre en performance.

Liste des modifications de la mise à jour 1.12.2

La courbe de mise à l’échelle des attaques et de la réduction des dégâts des Bénédictions du Royaume des Ombres a été révisée.

  • L’attaque et la réduction des dégâts ont été augmentées pour la première moitié de la quantité maximale d’améliorations de Bénédictions, et la seconde moitié sera désormais plus progressive.
  • L’attaque et la réduction des dégâts accordées par le niveau final des améliorations de Bénédictions ont été légèrement augmentées.

La mise à jour peut être appliquée en se connectant au serveur multijoueur. Si la version indiquée en bas à droite du menu titre n’est pas « 1.12.2 », sélectionnez CONNEXION et appliquez les dernières mises à jour avant de profiter du jeu.

À propos des paramètres graphiques (version PC uniquement)

Nous avons confirmé un bug dans lequel les paramètres du Ray-Tracing sont automatiquement activés si vous avez déjà chargé les données sauvegardées des versions précédentes du jeu.

Si votre framerate est instable, veuillez vérifier dans les paramètres « SYSTÈME » > « Paramètres graphiques » > « Qualité du Ray-Tracing » dans le menu titre ou dans le menu du jeu pour vérifier s’il a été involontairement réglé sur « ON ». Une fois réglé sur « OFF », le Ray Tracing ne sera plus automatiquement activé.

D’autres ajustements d’équilibrage ainsi que des corrections de bugs sont également prévus pour un futur patch.

La mise à jour 1.12.2 d’Elden Ring Shadow of the Erdtree est disponible en téléchargement sur PC, PS5, Xbox Series X|S et Xbox One.

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Dead by Daylight : un crossover avec Tomb Raider intègre Lara Croft au clan des Survivants

La plus célèbre des aventurières bientôt face à la survie ultime ? Oui ! Lara Croft sera disponible dans Dead by Daylight très prochainement. Les plus curieux peuvent d’ores et déjà la tester !

Ayant acquis la réputation de Survivante via la dernière trilogie de Crystal Dynamics, Lara Croft va devoir mettre sa peau en jeu une nouvelle fois, cette fois-ci dans le jeu de survie asymétrique Dead by Daylight. L’aventurière et archéologue britannique va devoir mettre ses compétences à l’épreuve, sans l’aide de son arc ou de ses légendaires doubles pistolets. Voici le résumé, justifiant la présence de Lara dans l’univers de Dead by Daylight :

Alors que Dead by Daylight marque sa première excursion dans le genre de l’horreur, Lara a l’habitude des affrontements terrifiants. Depuis les tunnels étouffants aux tombes mystérieuses en passant par des bêtes voraces, Lara a échappé de peu aux mâchoires de la mort des centaines de fois. Chaque expérience l’a façonnée et lui a donné une manne de connaissances en matière de survie et des connaissances antiques au passage.

Lara est prise au piège du royaume désolé de l’Entité, et les joueurs pourront désormais marcher dans ses pas alors qu’elle recherche le plus grand trésor de tous : un moyen de s’échapper.

Même sans son arc et ses fidèles pistolets, elle conserve ses meilleures armes intactes. Sa ténacité inébranlable, son immense expertise en matière de survie et son courage sont représentés par 3 compétences uniques pour équilibrer les chances en sa faveur.

Avec son expérience et ses talents, Lara Croft incarne parfaitement les caractéristiques requises pour survivre dans le Brouillard et se sent dans son élément dans le monde de Dead by Daylight en compagnie d’autres personnages emblématiques. Même si elle est bien préparée pour les épreuves qui s’annoncent, dans le monde tordu de l’Entité, l’avenir n’est jamais acquis.

The ultimate survivor faces a gauntlet of otherworldly peril.
Lara Croft is coming.
Dead by Daylight: Tomb Raider. July 16. @tombraider

PTB Patch Notes
Reddit 🔗 https://t.co/IulnB3mrTS
Forums 🔗 https://t.co/GNpztWbfXe pic.twitter.com/0kYgKzRVBL

— Dead by Daylight (@DeadbyDaylight) June 25, 2024

Elle rejoint donc le casting des autres crossovers présents dans le titre développé par Behaviour Interactive. Lara Croft sera officiellement disponible pour tous le 16 juillet prochain. Cependant, les plus impatients peuvent déjà avoir un avant-goût du personnage, et ce grâce aux serveurs de tests publiques sur Steam. La période de test est limitée, ne traînez par trop donc !

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Mortal Kombat 1 : le contenu du prochain Season Pass serait potentiellement déjà connu, suite à un datamine récent

La saison 2 de Mortal Kombat 1 aurait-elle déjà leaké ? C’est ce que porte à croire un datamine récent, donnant en pâture les noms des six prochains personnages qui rejoindront, potentiellement, le roster du jeu.

La première saison de Mortal Kombat 1 s’achèvera le mois prochain avec l’arrivée de Takeda et de Ferra comme personnage Kameo dans le roster. Afin de préparer le terrain pour la prochaine saison, il n’est pas rare que les développeurs commencent déjà à glisser quelques infos dans les fichiers du jeu au moment d’une mise à jour majeure. C’est ainsi que le leaker Interloko, particulièrement actif sur le jeu, s’est adonné à un datamine des derniers fichiers en date inclus dans Mortal Kombat 1.

Au début du mois de juin, Interloko avait déjà publié une vidéo sur Youtube contenant les audios de Mileena en temps que commentatrice, dont certains ne sont pas encore utilisables en jeu pour le moment. C’est ainsi que le leaker avait pu dénicher un premier indice avec le nom de Ghostface, explicitement mentionné par Mileena comme un potentiel personnage sélectionnable dans la character select screen. L’extrait est disponible et le nom de Ghostface peut-être entendu à 5:19 dans la vidéo. La présence de ce dernier ne fait pas grande surprise en réalité, Ed Boon ayant déjà teasé la présence prochaine du personnage dans un tweet regroupant quelques figures iconiques du cinéma d’horreur. Dans cette image, les personnages de Jason Voorhees, Leatherface et Freddy Kruger apparaissaient avec un symbole « check », tandis que d’autres comme Chucky, Jigsaw, Michael Myers et Pinhead restaient encore à l’état de suppositions.

Aujourd’hui, Interloko va encore plus loin avec une nouvelle vidéo publiée aujourd’hui même. Dans celle-ci, le leaker démontre, en espagnol, que l’intégralité de la saison 2 est d’ores et déjà connue, en parcourant les diverses informations collectées dans les fichiers du jeu et regroupées dans un bloc-notes. Selon Interloko, les fichiers du jeu suggèrent que la prochaine saison de Mortal Kombat comportera trois personnages jouables, ainsi que trois personnages Kameo. Voici sa prédiction ci-dessous :

  • Cyrax
  • Sektor
  • Noob Saibot
  • Ghostface
  • Conan the Barbarian
  • T-1000

Comme toujours, et bien que les indices aillent dans le sens d’Interloko, il faudra attendre une confirmation officielle pour la prochaine saison du jeu par NetherRealm Studios.

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