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TEST | Beyond Good & Evil: 20th Anniversary Edition : À l’âge d’or du jeu vidéo

Par : Daneelkoa

Beyond Good & Evil est un peu la madeleine de Proust du studio Ubisoft, car sa suite se fait attendre depuis presque 7 ans, si l’on ne prend pas en compte sa toute première bande-annonce de 2008, The Pig. Ainsi, pour nous faire patienter et raviver la flamme des fans en haleine, ou même attirer de nouvelles personnes dans l’univers d’une reporter et de son ami mécanicien, Ubisoft sort Beyond Good & Evil: 20th Anniversary Edition, faisant d’elle le second remaster du jeu. Alors, est-ce un portage nécessaire pour le monde vidéoludique ou plutôt un ultime coup de désespoir pour garder l’attention des quelques fans attendant toujours la suite ? Il est temps de sortir notre appareil photo et de mener l’enquête.

Test réalisé sur Nintendo Switch grâce à une version numérique fournie par l’éditeur

Au-delà du bien… et du mal

Avant de vous donner notre avis sur cette nouvelle version de Beyond Good & Evil (BGE), nous vous proposons un petit rappel de ce qu’est BGE. Sorti pour la toute première fois en 2003 sur PlayStation 2, Xbox, GameCube et PC, Beyond Good & Evil vous met dans la peau de Jade, reporter indépendante, alors que votre planète se fait attaquer par des extraterrestres, les DomZ. Alors que le gouvernement local, les sections Alpha, semble faire de la figuration plus que de la protection du peuple, Jade se fait enrôler dans un mystérieux groupe de résistants, le réseau IRIS, pour combattre cette propagande grandissante et chercher à tout prix à connaître les agissements des sections Alpha. Heureusement, votre « oncle » Pey’j vous accompagnera tout au long de votre aventure et fera office de petite conscience face aux nombreux risques que vous prendrez. Au fil de votre exploration, vous constaterez que les sections Alpha paraissent loin d’être ce qu’elles prétendent et vous vous envolerez vers la lune pour mettre au clair toute cette histoire.

Profitons un peu de la chaleur d’Hillys

Malgré son âge, le scénario reste assez intéressant et profond pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin du jeu, qui se complète en une petite dizaine d’heures pour les nouveaux venus, et en seulement 4 heures pour les habitués. Cette dernière information n’est pas à négliger, mais nous y reviendrons un peu plus tard. Ainsi, Beyond Good & Evil avait reçu de nombreux éloges lors de sa sortie, avec un excellent 18/20 et un score de 86/100 sur Metacritic. Cette note témoigne de l’impact scénaristique et du gameplay qu’a eu le jeu à l’époque de sa sortie, et encore un peu après. Cependant, avec l’arrivée de la mouture 20th Anniversary Edition, cette note risque de changer, car les profils de joueurs ont évolué et cette édition semble s’adresser davantage aux nostalgiques.

Alors que nous étions en train d’écrire ces lignes, nous avons appris que la version HD de Beyond Good & Evil, premier remaster d’Ubisoft pour la PS3, Xbox 360 et PC, a été retirée des stores pour être remplacée par la nouvelle version Anniversary. Un changement un peu brutal, qui permettait de faire des économies, mais qui peut se comprendre dans la communication d’Ubisoft pour éviter de perdre les nouveaux arrivants.

Un brin de nostalgie

Vous l’aurez compris, cette 20th Anniversary Edition est un remaster en bonne et due forme, à la manière de la version HD de 2011. Toutefois, il est à noter que là où la version HD venait peaufiner la résolution des textures et réarranger la bande-son, l’édition anniversaire va plus loin sur le côté du rendu en venant retravailler les modèles 3D et la lumière du jeu, s’approchant d’un style cell shading du plus bel effet. Ayant reçu le jeu sur la console portable de chez Nintendo, et faisant ainsi honneur à la GameCube, jouer à BGE en version nomade est pour nous la meilleure configuration pour profiter pleinement du titre. En effet, de nombreux points de sauvegarde étaient déjà présents à l’époque, ce qui permet aujourd’hui de commencer une partie au niveau de notre canapé, puis de prendre les transports et terminer notre session sur le chemin du retour sans s’être pris la tête pour sauvegarder. Car la sauvegarde fait partie intégrante d’un gameplay qui, malgré tout, a plus ou moins bien vieilli. De plus, l’ajout de la sauvegarde automatique et de la sauvegarde croisée entre les plateformes grâce à Ubisoft Connect facilite ce côté nomade.

Côté gameplay, on retrouve quelque chose d’assez instinctif avec l’utilisation des joysticks pour déplacer Jade, les touches A, B, X, Y pour effectuer des actions et les gâchettes L, R, LR et ZR pour d’autres. Malheureusement, les soucis peuvent arriver quant à la disposition des touches, qui peut parfois être étonnante, surtout lorsque la majeure partie du gameplay consiste à prendre en photo de nombreuses créatures. Il n’est pas possible de modifier ces mêmes touches, à part la possibilité de passer aux commandes remaster ou originales. Un point qui aurait pu être intéressant à développer aurait été l’utilisation du gyroscope, présent avec la Switch, lors de l’utilisation de cet appareil photo. On se contentera ici de le déplacer à l’ancienne avec un joystick, même si on peut comprendre qu’il aurait été difficile de développer une version bien différente de celle sur console et PC en un temps si court. Côté prise en main, on ressent une légère lourdeur de la caméra et de notre personnage, ainsi qu’une imprécision des coups lors des combats, inhérente à l’époque, ce qui pourra en frustrer plus d’un lorsque vous taperez malencontreusement Pey’j et que celui-ci se plaindra.

Oncle Pey’j n’a pas pris une ride. À gauche, la version HD du titre, à droite, la version 20ᵉ Anniversaire.

Une époque qui se ressent aussi dans les dialogues, même si Ubisoft a pris le soin de réaliser un message d’information lors du premier lancement du jeu concernant ces mêmes propos et la représentation caricaturale de certaines cultures. Un choix de ne pas modifier les dialogues respectables, ne dénaturant pas des personnages iconiques comme Secundo ou encore les rhinos de Mamago Service, ayant des accents fortement prononcés. Ainsi, on peut profiter de la voix de nombreux comédiens qui, à l’époque, avaient réalisé un travail gigantesque. Mais là où on retrouve un super travail de voix, côté mixage sonore, ce n’est pas toujours au top. La musique ou les effets sonores passent parfois au-dessus des dialogues, un problème déjà présent dans la version d’origine qui aurait pu être corrigé dans ce remaster, nous poussant alors à rentrer dans les paramètres et à baisser légèrement le son de la musique.

Propaganda !

Mais là où le jeu reste le même dans sa structure, cette version anniversaire apporte plusieurs petites nouveautés plutôt bienvenues pour les fans de la première heure ayant connu sa version GameCube. Ainsi, outre les graphismes qui, sur PC et les consoles de dernière génération, peuvent avoir une résolution en 4K stable à 60 images par seconde, cette nouvelle édition propose une section « bonus » avec une partie dédiée à une galerie d’images anniversaire. Lorsqu’on explore cette partie, nous pouvons y découvrir différents artworks allant de la phase de conception, de préproduction, de production et même des images dédiées au lancement (une partie très intéressante à tel point que l’on retrouve des plannings de publications et de productions). Une véritable mine d’or pour les artistes en herbe, les enquêteurs du dimanche ou encore les étudiants en école de jeux vidéo qui trouveront de nombreux documents intéressants, mais aussi des vidéos, retraçant l’évolution du jeu dans le temps ou encore présentant des niveaux abandonnés, mais pourtant fonctionnels. Vous l’aurez compris, la force de cette édition anniversaire réside aussi dans ces bonus qui, si on la compare à d’autres jeux du même genre ayant reçu un traitement d’anniversaire, proposent énormément de contenu dans son histoire.

On peut enfin connaître l’envers du décor !

Côté histoire, ou plutôt du petit ajout qui fait chaud au cœur, la chasse au trésor permet de connaître un peu plus l’enfance de Jade et son lien avec ce qui deviendra la suite de ses aventures. De plus, cette même chasse au trésor permettra de débloquer des cosmétiques in-game comme un changement d’apparence pour Jade ou Pey’j, ou encore de votre fidèle appareil photo. Vous l’aurez compris, au-delà de faire appel à la nostalgie, cette version Anniversaire sera aussi le point d’orgue pour fournir aux futurs explorateurs de Beyond Good & Evil 2 de bien se préparer à comprendre les différents enjeux de cette galaxie. Comprendre qui sont les personnages, leurs motivations, mais surtout se familiariser avec son humour parfois un peu forcé, mais qui fait toujours mouche. Si nous devions quand même finir sur une note mitigée, ce serait du point de vue de l’optimisation sur la Switch qui peine temps en temps à suivre la cadence lors de cinématiques, offrant des moments un peu saccadés.

Verdict : 8/10

Ubisoft offre ici une lettre d’amour pour les nostalgiques de Beyond Good & Evil premier du nom, grâce à sa réalisation d’une grande qualité ainsi que l’ajout d’un nouveau mode de jeu qui permet d’en apprendre un peu plus sur le passé de l’héroïne. Que vous soyez novice de cet univers, ou vieux de la vieille, découvrir ou redécouvrir Hillys est un véritable plaisir tant le jeu n’a pas pris une ride, que cela soit dans son écriture, ses personnages ou encore sa bande-son restant de très bonnes factures. On notera parfois des petits détails témoignant du passage du temps, que cela soit dans son gameplay parfois rigide, de ses nombreuses caricatures ou encore de la gestion de certaines cinématiques difficilement optimisées. On ne passera pas non plus à côté du choix d’Ubisoft de supprimer des stores les versions originales et HD qui auraient permis de réaliser pas mal d’économies. Mais tous ces détails ne sont rien comparés à cette sensation du retour à l’âge d’or du jeu vidéo. Une époque où les jeux étaient fun, bien construits, nous présentait des personnages attachants et où tout était encore à faire en termes d’univers et d’histoire. Ainsi, Beyond Good & Evil: 20th Anniversary Edition est un superbe cadeau à offrir ou à s’offrir, tant son prix reste minime (19.99 au lancement) pour un jeu aussi grandiose que lui et permettant d’attendre patiemment de nouvelles informations concernant sa suite. À se procurer sans hésitation.

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Pré-téléchargez Zenless Zone Zero sur PC et Mobile avant la sortie prévue le 4 juillet 2024

Par : Daneelkoa

Pour les fans du studio HoYoverse, développeur du jeu mobile et PC Genshin Impact mais aussi Honkai Star Rail, Zenless Zone Zero est une nouvelle franchise s’axant davantage sur le Beat Them All que sur le format monde ouvert du premier. Après une longue attente de teaser en tout genre, le titre arrive demain en fanfare.

Que vous soyez fan ou non de l’univers, il est une chose que nous ne pouvons enlever au prochain titre de HoYoverse, c’est sa mise en scène. Zenless Zone Zero multiplie les clips et démonstrations de personnage à l’approche de sa sortie prévue pour demain. Afin de bien vous préparer comme il se doit, nous vous résumons les spécificités techniques à avoir, la place nécessaire sur mobile et PC ainsi que la date de sortie mondiale du titre.

Concernant la sortie mondiale, celle-ci est donc prévue pour le 4 juillet 2024 à 4h00 du matin pour l’Europe aussi bien sur mobile, PC que console. Mais depuis ce matin, il vous est possible de pré-télécharger le jeu via le launcher. Pour les joueurs mobiles, pensez bien à lancer l’application pour entamer le téléchargement du jeu ainsi que ses nombreux packs de textures.

Différents serveurs sont déjà disponibles entre les serveurs America, Europe et Asia. À tout moment, vous aurez la possibilité de changer de serveur en cas de soucis ou de mauvaise manipulation.

Du point de vue spécification, voici les informations que nous avons :

Spécifications recommandées :

  • PC : Intel Core 10th Gen i7 / 8GB de Ram / Nvidia GeForce GTX1660 ou plus
  • iOS : iPhone 11 Pro ou plus, iPad équipé de chipset A13 et de 4GB de Ram
  • Android : Qualcomm Snapdragon 888, Dimensity 8200, Kirin 9000 chipset et 8GB de Ram

Spécifications minimales : 

  • PC : Intel Core 7th Gen i5 / 8GB de Ram / Nvidia GeForce GTX970
  • iOS : iPhone XS, iPad équipé de chipset A12 et de 4GB de Ram
  • Android : Qualcomm Snapdragon 855, Dimensity 1200, Kirin 990 chipset et de 8GB de Ram.

Concernant le système : 

  • Windows : Windows 10 ou plus, Directx: 11.1 ou plus.
  • iOS : iOS 14.0 ou plus.
  • Android : Android 11.0, HarmonyOS 4.0 ou plus.

Concernant l’espace de stockage :

  • PC : 57GB (le processus d’unzip requière un espace additionnel de 58GB)
  • iOS : 26GB
  • Android : 20GB

A noter qu’il sera possible de jouer aussi bien à la manette qu’au clavier pour les joueurs PC, il suffira alors de changer de mode directement via les paramètres.

En attendant de pouvoir mettre les mains sur le titre et les récompenses de pré-enregistrement associées, vous pouvez toujours suivre le lancement de l’événement sur le compte Twitch officiel de HoYoverse ainsi que ses différents réseaux.

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Un nouveau Resident Evil en production chez Capcom

Par : Daneelkoa

Dans une ère où les jeux vidéo d’horreur ne sont plus tant sur le devant de la scène, une série résiste encore en produisant des productions toujours plus grandioses. En effet, difficile de ne pas connaître la franchise qu’est Resident Evil. Alors que de nombreux remakes sont apparus, Capcom confirme le développement d’un tout nouveau jeu.

C’est lors de l’événement du Capcom Next Summer que Koshi Nekenishi, réalisateur de Resident Evil 7, nous a révélé qu’un nouveau jeu estampillé Resident Evil était en cours de développement. Une nouvelle arrivant après des mois de discussions et de débats sur l’existence d’un nouveau titre. Précisons tout de même qu’il ne s’agit pas d’un nouveau remake mais bel et bien d’un concept original et cela dans un monde légèrement plus grand que Village.

Breaking news from Capcom NEXT – Summer 2024! Director Koshi Nakanishi reveals that a new Resident Evil is in development. pic.twitter.com/N4RLiLuCgC

— Resident Evil (@RE_Games) July 1, 2024

Pour être exact, c’est à la fin du Capcom Next: Summer 2024 que Nakanishi évoque le projet. Il cite : « Nous créons un nouveau Resident Evil. C’était vraiment difficile de savoir quoi faire après Resident Evil 7, mais j’ai trouvé, et pour être honnête, ça me semble conséquent. Je ne peux pas encore partager de détails, mais j’espère que vous avez hâte de le faire un jour. » Pour celles et ceux ne connaissant pas Nakanishi, il a eu l’occasion de travailler sur la franchise Resident Evil depuis la sortie du 5 en 2009. Mais c’est bien son travail sur le 7 qui sera souvent considéré comme l’une de ses meilleures productions, apportant une perspective à la première personne et des thèmes plus horrifiques à la série.

Pour autant, nous n’en savons pas plus concernant ce titre, mais cela signe bel et bien le retour de la franchise sur le devant de la scène. Le dernier jeu original signé Resident Evil était Resident Evil Village, sorti il y a 3 ans déjà.

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Sonic X Shadow Generations dévoile un skin inspiré de Sonic Jam

Par : Daneelkoa

Découvert davantage lors du Summer Game Fest de cette année, Sonic X Shadow Generations est le prochain jeu du hérisson bleu, accompagné de son Némésis de toujours, Shadow. Pour fêter l’occasion de sa sortie prochaine, un skin inspiré de l’une des premières apparitions de Sonic en 3D sera proposé.

Si vous ne connaissez pas vraiment Sonic Jam, il s’agit du premier jeu Sonic à proposer un monde en 3D et non pas sous forme de plateforme 2D. Sorti pour la première fois en 1997 sur Saturn, Sonic Jam était avant tout une compilation de jeux Sonic où un jeu inédit en 3D s’y trouvait, permettant de faire tester un nouveau point de vue pour le hérisson bleu. Alors que Sonic X Shadow Generations arrive à grands pas, les développeurs ont eu l’idée de réaliser un skin à l’effigie de ce premier Sonic en 3D, mais seulement pour les joueurs s’étant abonnés à la newsletter du jeu.

Here’s a look at the Sonic Jam Legacy Skin, inspired by Sonic’s first 3D appearance for #SonicXShadowGenerations, available if you subscribe to the game’s Newsletter by November 1st!

🔗https://t.co/KKWrkrDThd#SonicNews pic.twitter.com/2CnaZzdSWC

— Tails’ Channel (@TailsChannel) July 1, 2024

Si vous souhaitez ainsi vous procurer ce skin, vous devez impérativement vous inscrire à la newsletter avant le 1er novembre. Toutefois, il est possible que le skin soit offert bien plus tard pour tous les joueurs. Pour rappel, Sonic X Shadow Generations est une version mise à jour du jeu de plateforme Sonic Generations de 2011. Cette version comprend alors un remaster complet de l’épisode avec des visuels améliorés et un nouveau contenu bonus mettant en vedette Shadow.

Sonic X Shadow Generations est prévu pour le 25 octobre 2024 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Switch et PC.

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Top Gear présente une interface Xbox dans un tableau de bord futuriste

Par : Daneelkoa

Même si nous traitons l’ensemble des nouveautés qui tournent autour de l’univers vidéoludique, il nous arrive de tomber sur des petites anomalies, à l’image du tableau de bord présenté lors d’une vidéo de Top Gear. En effet, on peut y apercevoir une interface de chez Xbox directement incrustée dans l’habitacle d’une voiture.

Du côté de chez Elon Musk, nous avons déjà la possibilité de jouer à des jeux directement via l’écran principal de la voiture. Cette technologie n’est donc pas nouvelle et peut faire sourire à première vue. Mais lorsque l’interface de chez Xbox apparaît lors d’une vidéo de présentation d’un véhicule, la question peut réellement se poser. En effet, l’interface en question apparaît pendant quelques secondes dans une vidéo de Top Gear publiée la semaine dernière lors d’une présentation d’un nouveau robot taxi créé par la société Verne. Le biplace en question comprend alors un écran de 43 pouces, tentant d’imiter la sensation d’avoir son propre salon, mais sur roues.

𝗣𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗟𝗲𝗮𝗸: Rimac may have leaked a new mobile style 𝗫𝗯𝗼𝘅 𝗗𝗮𝘀𝗵𝗯𝗼𝗮𝗿𝗱 during the Robotaxi reveal on Topgear.

Would look good on an 𝗫𝗯𝗼𝘅 𝗛𝗮𝗻𝗱𝗵𝗲𝗹𝗱, is all I’m saying! pic.twitter.com/JJN5UYzLPk

— XboxCore (@_XboxNews) June 27, 2024

Nous ne savons rien de la version Xbox utilisée lors de la vidéo, si celui-ci utilise la version cloud gaming du Xbox Game Pass ou alors une version dédiée à la voiture. Toutefois, Phil Spencer avait semblé confirmer les spéculations selon lesquelles Microsoft envisageait de lancer une console de jeu portable. Cette spéculation pourrait alors faire écho au support qu’est la voiture.

En attendant d’en savoir plus, et cela sans doute lors du salon de l’auto, il se pourrait bien que nous soyons en passe de pouvoir jouer au catalogue de chez Xbox lors de trajets en voiture.

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Une cinématique secrète du DLC Shadow of Erdtree d’Elden Ring découverte

Par : Daneelkoa

Il n’est pas rare que des joueurs téméraires découvrent des secrets bien cachés de leur jeu préféré, à l’image d’une fin secrète de Nier Automata découverte des années plus tard par hasard. Alors que des data miners exploraient les fichiers du jeu, ils sont tombés sur une quatrième cinématique bien étrange.

On préfère vous prévenir, si vous êtes actuellement en train de parcourir le dernier DLC du monde ouvert de Square Enix, cet article risque fort de vous dévoiler des secrets. Ainsi, pour éviter de vous gâcher la surprise, on vous laisse ce paragraphe pour changer d’article.

Pour les plus téméraires d’entre vous ayant déjà terminé le DLC, une scène supplémentaire a été découverte par les data miners ChainFailure, MagicalShion et Hnery et a été diffusée par le créateur de contenu d’Elden Ring, Sekiro Dubi. Ici, il n’y a pas de cinématique à proprement parler, il s’agit surtout d’un écran noir composé de quelques lignes de dialogue assez brèves révélant une quatrième cinématique cachée pour St. Trina. Les joueurs découvrent alors un « Merci » suivi d’un murmure d’une voix désincarnée dans l’obscurité de l’écran disant « Enfin, il sera libre. »

Pour les fans, entendre cette phrase peut signifier énormément concernant la nature de Miquella et plus précisément de la description de l’Épitaphe d’Or citant : « Une épée faite pour commémorer la mort de Godwyn le Doré, le premier des demi-dieux à mourir. Imprégnée de l’humble prière d’un jeune garçon. O frère, seigneur frère, s’il te plait, meurs d’une vraie mort. »

Toutefois, étant une cinématique bien cachée, les fans ayant eu connaissance de ce contenu vont se poser des questions quant à la raison d’avoir coupé cette séquence. Pour rappel, Shadow of the Erdtree est disponible depuis le 21 juin 2024 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.

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Nintendo promet assez de Switch 2 à la sortie pour contrer le scalping

Par : Daneelkoa

Si vous ne connaissez pas encore ce qu’est le scalping, les joueurs et joueuses de la PlayStation l’ont bien connu lors de la sortie de cette console, tant il était difficile de se procurer une console neuve facilement et ainsi éviter les reventes sur les sites d’occasion. Pour éviter le retour de cette pratique, Nintendo souhaite produire suffisamment de consoles pour tous.

Pratique bien connue dans le domaine de la vente de billets, le scalping s’est retrouvé rapidement sur le marché du jeu vidéo au moment du COVID. Pour faire simple, le scalping est le fait d’acheter un produit pour tenter de le revendre plus cher, et surtout lorsque celui-ci est en édition limitée ou en production limitée comme c’était le cas pour la PlayStation. Pour contrer cette pratique, Nintendo semble avoir trouvé la solution et donne plus d’informations lors d’un questions-réponses d’une assemblée générale des actionnaires.

En effet, les dirigeants de la firme nippone ont surtout été interrogés sur les mesures qu’ils prenaient pour arrêter la revente de leur prochaine console. Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a détaillé son plan pour lutter contre le scalping et ainsi s’assurer que les joueurs n’aient pas à devoir en acheter auprès des revendeurs. Ainsi, la solution serait de produire un nombre suffisant de consoles pour répondre à la demande des clients. Toutefois, Nintendo envisage de prendre d’autres mesures en tenant compte des circonstances de chaque région du globe. Autre point à noter, Furukawa souligne que la pénurie de semi-conducteurs ne semble plus affecter la production de la prochaine console.

Ainsi, il semblerait que Nintendo se prépare correctement pour la sortie de la Nintendo Switch 2. Nous en saurons un peu plus lors de la présentation officielle en mars 2025.

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Saber Interactive annule la bêta publique de Warhammer 40.000: Space Marine 2 pour préparer le lancement complet

Par : Daneelkoa

Attendu par de nombreux fans de la licence de Games Workshop, Warhammer 40.000: Space Marine 2 voit sa bêta publique annulée au profit d’une meilleure optimisation en vue de son lancement le 9 septembre. Une décision quelque peu étrange, dans l’ère où ce genre de proposition permet d’obtenir de premiers avis des joueurs et de permettre aux développeurs d’avoir des retours constructifs.

C’est à travers un long patch note publié sur Steam que nous apprenons la nouvelle, agrémenté de nombreux détails concernant le jeu. Dans le communiqué, les équipes de Saber reviennent sur le contenu concernant la vidéo de gameplay, que nous vous avons résumé. De quoi découvrir le mode Campagne, Opération et Eternal War, le PvP du titre, avec la présentation de 3 modes de jeux : Annihilation, Saisie de Terrain et Roi de la Colline. Au-delà de rappeler le contenu que proposera Warhammer 40.000: Space Marine 2, ce patch note est l’occasion de donner davantage d’informations sur ce que devient le jeu.

Concernant les points abordés, nous pouvons retenir que de nouveaux contenus de présentation sont prévus ce mois-ci, ou encore l’ajout de serveurs dédiés pour l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Amérique latine, l’Asie et l’Océanie. Mais ce qui retient beaucoup plus notre attention concerne l’annulation de la bêta publique. En effet, l’équipe de Saber Interactive et Focus ont tout simplement annulé cette bêta au profit d’une préparation pour le lancement complet du jeu. Pour expliquer ce choix, les équipes souhaitent avant tout se concentrer sur l’optimisation du jeu plutôt que la mise en place de cette bêta. Toutefois, cette même équipe reconnaît que l’annulation de cette bêta publique est décevante et, pour pallier cela, offre un skin limité de Bolt Pistol comme compensation à celles et ceux s’étant inscrits avant le 28 juin.

Alors que la communauté de Warhammer 40.000 subit de plein fouet de nombreuses critiques, provoquant de nombreuses annulations de précommandes de Space Marine 2, le titre continue son avancée et arrivera bien sur PS5, Xbox Series X|S et PC le 9 septembre 2024.

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La console de streaming annulée Keystone de Xbox dévoilée par les brevets

Par : Daneelkoa

Il existe d’innombrables projets de constructeurs qui ne voient malheureusement pas le jour, et les raisons sont parfois plus simples qu’on ne le pense. Entre problème de composants, budget limité ou rentabilité sur le long terme, un rien peut faire passer un projet prometteur à l’oubli. Aujourd’hui, des brevets concernant le projet Keystone font leur apparition, nous permettant de nous faire une idée de ce qu’aurait pu être la console de streaming de chez Xbox.

En 2021, Microsoft avait annoncé travailler sur un appareil de streaming se servant exclusivement de sa boutique déjà en place, le Xbox Game Pass. Au fil du temps, ce simple projet s’est trouvé un nom, Keystone, et a pris la forme d’une boîte de streaming à venir placer sous votre télévision, permettant de profiter du catalogue complet du Game Pass à moindre coût. Malheureusement, ce projet ne verra jamais le jour, car Phil Spencer n’a pas réussi à ramener le prix de la console à un niveau intéressant pour le client et le constructeur. En effet, la Keystone devait proposer un système à moitié prix d’une Xbox Series, faisant revenir le prix du dispositif à une valeur de 99 € à 129 €, mais suite au coût de fabrication et des composants, la société n’est pas parvenue à atteindre cet objectif. Pourtant, le projet a bel et bien existé, et cela, de manière tangible, suite à une photo de la bibliothèque de Phil Spencer lui-même avec, au fond, la fameuse Keystone.

Récemment, un brevet découvert par Windows Central nous permet de découvrir de plus près le boîtier de streaming de chez Xbox. Dans un premier temps, ce brevet révèle que la conception et le design de la console ressemblent à ce que propose la Xbox Series S, avec à l’avant du boîtier, le bouton d’alimentation Xbox et un port USB-A. Concernant l’arrière du système, on trouve trois ports supplémentaires : un HDMI, un port Ethernet et le port d’alimentation. Sur le côté droit, tout porte à croire qu’un bouton d’appairage de la manette Xbox se trouve.

Brevet déposé en 2022, au moment où les différents détails concernant la Keystone ont été révélés, il est peu probable que la Xbox Keystone voit le jour sous cette forme suite à la diffusion d’un tel brevet. Toutefois, mis à part l’esthétique et les composants visibles en extérieur, nous ne savons rien de ce qui la compose du point de vue interne ou de son système d’exploitation.

Même si nous avons peu de chances de voir la Keystone dans nos salons, ce boîtier existe bel et bien auprès des employés de chez Xbox et fonctionnerait correctement. Cela laisse alors un petit espoir de voir un tel dispositif arriver sur le marché.

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Steam améliore la prise en charge des contrôleurs avec une nouvelle mise à jour

Par : Daneelkoa

Que vous soyez joueurs clavier ou non, vous avez forcément déjà eu l’occasion d’utiliser une manette sur votre ordinateur pour jouer à un jeu. Car certains titres sont conçus et ont été prévus pour être joués avec un contrôleur. Derrière le constat de l’utilisation grandissante de joueurs manettes, Steam décide d’offrir une fleur à cette communauté en proposant une mise à jour plutôt bienvenue.

C’est sur le compte officiel X de Steam que nous apprenons la nouvelle : une mise à jour visant les utilisateurs de manettes. Entre statistiques et notes de mise à jour, la nouvelle est plutôt bien accueillie par la communauté de gamers.

Good morning! More players than ever are choosing to play Steam games with a controller, and we thought it would be a good time to share some stats about controller usage on Steam along with an update about Steam Input. Check out the post here:https://t.co/6e2YMnYwJk pic.twitter.com/FHvjJqo0k4

— Steam (@Steam) June 26, 2024

Du côté des statistiques, nous apprenons que l’utilisation quotidienne moyenne des contrôleurs a triplé depuis 2018, passant d’environ 5 % d’utilisateurs à 15 %. Dans 42 % des cas d’utilisation d’un contrôleur, les joueurs ont utilisé Steam Input, permettant de configurer et d’utiliser n’importe quelle manette sur la bibliothèque Steam. Au fil du temps, les équipes de Steam ont constaté que les contrôleurs se sont diversifiés : 59 % des sessions avec une manette Xbox, 26 % avec une manette PlayStation et 10 % sur le Steam Deck.

Fort de ce constat, les développeurs de chez Steam ont amélioré la prise en charge de ces contrôleurs en apportant de nouvelles fonctionnalités, dont voici la liste :

  • Mise à jour du mode Big Picture : une refonte complète du client pour faciliter l’exploration de la bibliothèque avec une manette (on se rapproche ici du store de chez Microsoft sur Xbox en termes d’ergonomie)
  • Nouveau menu de configuration du contrôleur
  • Visée possible grâce au gyroscope de la manette
  • Menus virtuels : ces menus sont désormais pris en charge depuis le client du bureau
  • Prise en charge des manettes PlayStation : travaillé directement avec Sony, les manettes PlayStation, y compris les DualSense Edge, sont désormais prises en charge par Steam
  • Prise en charge des manettes Xbox : les manettes Xbox One sont désormais mieux prises en charge (surtout concernant les manettes Xbox Elite)

D’autres améliorations sont proposées, surtout vis-à-vis du Steam Input qui compte maintenant 300 modèles de contrôleur compatibles avec le client. De quoi ravir les joueurs manettes et, peut-être, en faire venir d’autres.

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RUMEUR | Des images du potentiel remake de Jet Set Radio aperçues sur internet

Par : Daneelkoa

Jeu iconique de la Dreamcast et sorti dans les années 2000, Jet Set Radio est un ovni parmi son genre tant il a inspiré de nombreux projets comme le très sympathique Bomb Rush Cyberfunk. Alors que Jet Set Radio était peu à peu tombé dans l’oubli, Sega semble vouloir le ramener sur le devant de la scène.

Ce n’est pas nouveau, les remakes deviennent monnaie courante dans l’industrie vidéoludique, qui propose de moins en moins de nouvelles licences. Ainsi, Sega avait exprimé le souhait et confirmé le redémarrage de certaines licences cultes de son catalogue. Lors des Game Awards 2023, nous avons même eu droit à une bande-annonce nous donnant un aperçu des jeux en préparation, tels que Shinobi, Golden Axe, Streets of Rage, Crazy Taxi et Jet Set Radio. D’ailleurs, c’est sur ce dernier que des images auraient fuité sur X, grâce à l’utilisateur MSKAZZY69. Ce dernier a présenté un total de quatre captures d’écran, affirmant que ses sources étaient fiables.

A remake of the original Jet Set Radio is in the works at SEGA, it is a full remake of the Dreamcast game and it is not related to the F2P reboot.

Source: Midori pic.twitter.com/D7Cd8yDLly

— Senhorita Kazzy (@MSKAZZY69) June 24, 2024

Pour compléter les images présentées par l’utilisateur, une vidéo de gameplay a également été divulguée, nous montrant une version mise à jour de Jet Set Radio avec un focus sur les personnages.

Bien que Sega ait déjà confirmé travailler sur un remake de Jet Set Radio en décembre, ces nouvelles images nous donnent plus d’informations sur l’avancement du projet. Cependant, aucune date de sortie ni même les consoles potentiellement visées ne sont encore connues.

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Blizzard dévoile le contenu de la saison 5 de Diablo 4 avec un système de vagues d’ennemis

Par : Daneelkoa

Diablo 4 continue de proposer de nouvelles saisons, cherchant à garder ses joueurs ainsi qu’à en attirer de nouveaux. Alors que la saison 4 faisait table rase sur certains équipements, ainsi que l’ajout d’une nouvelle zone, la saison 5 promet un système de survie à base de vagues d’ennemis. Il ne restera plus qu’à déchaîner vos pouvoirs.

Blizzard détaille le contenu de la saison 5 via le Campfire Chat, un long échange avec les développeurs du jeu leur permettant de détailler aussi bien le contenu de la saison 4, mais surtout de la suivante. Lors de ce live, nous y apprenons le lancement du deuxième royaume de test public (PTR) de Diablo 4 permettant aux joueurs de tester les changements et fonctionnalités à venir pour la saison 5. Ce deuxième royaume sera disponible à partir d’aujourd’hui et cela jusqu’au 2 juillet pour les utilisateurs disposant d’un compte PC Battle.net.

Lors de ce test, celui-ci introduit une nouvelle série de quêtes après les évènements de la campagne principale, disponible par la suite sur les royaumes saisonniers et éternels. En les terminant, vous débloquerez les Hordes Infernales, un mode de survie par vagues d’ennemis.

Pour en savoir un peu plus concernant ces Hordes, voici plus d’informations :

  • Les Hordes Infernales ont des vagues à durée limitée de 90 secondes chacune.
  • Récupérer de l’Ether brûlant pendant une vague permettra de le dépenser en fin de vague réussie.
    • Gagnez de l’Ether ardent en tuant des Démons d’Ether et des Seigneurs d’Ether, ou en détruisant des Flèches d’Âmes et des Masses éthériques.
    • L’Ether brûlant est gagné individuellement.
  • À la fin des 90 secondes, tuez les ennemis restants et choisissez entre trois offres infernales. Une fois fait, la prochaine vague se lancera.
    • Vous aurez le choix entre trois avantages et fléaux différents qui modifient votre parcours (ex : les dégâts des élites ont été augmentés, les élites accordent plus d’Ether brûlant).
    • Les offres infernales se cumuleront tout au long de votre aventure avec les Hordes Infernales.
  • Tuez toutes les vagues du niveau pour atteindre le Puits de haine, puis affrontez le Conseil déchu. Après l’avoir vaincu, dépensez votre Ether brûlant pour acheter des Butins de l’enfer.
    • Un total de quatre Butins de l’Enfer différents seront disponibles à la fin de votre partie : Dépôts d’équipements, Dépôts de matériaux, Butin d’or, Butin d’équipement supérieur (garantissant un objet avec un affixe supérieur).
  • Il existe huit niveaux de boussoles infernales, qui évolueront en difficulté et en niveau mondial.
    • Chaque niveau de la boussole augmente le nombre de vagues à partir de cinq pour les niveaux I à III jusqu’à un maximum de 10 vagues.
    • Les parchemins abyssaux peuvent être gagnés et utilisés pour améliorer votre boussole infernale.

Outre l’ajout du monde Horde, d’autres améliorations équipement et monde sont à prévoir pour cette nouvelle saison. Toutefois, cette saison 5 n’a pas été officiellement nommée et arrivera sans doute après l’extension Vessel of Hatred prévue pour le 8 octobre 2024.

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Ubisoft rassure quant au développement de Beyond Good & Evil 2

Par : Daneelkoa

Alors que le premier volet fête ses 20 ans aujourd’hui dans une édition anniversaire, que vous pouvez vous procurer sur l’ensemble des plateformes, Beyond Good & Evil 2 ne nous donne aucun signal radio depuis déjà un long moment, devenant ainsi l’un des jeux au plus long développement de l’histoire du jeu vidéo. Alors que tout espoir était perdu de voir un jour le jeu entre nos mains, une lueur d’espoir nous est apparue.

Officiellement dévoilé il y a quelques jours, Beyond Good & Evil 20th Anniversary Edition est enfin sorti, et avec lui, de nombreuses interrogations quant à sa potentielle suite annoncée il y a 8 ans déjà (si on ne compte pas le tout premier trailer de 2008 mais bien l’annonce de 2016). Ayant connu de nombreux redémarrages, de changements de directions, de gameplay ou encore de playtests, nombre de fans ont supposé que le jeu n’arriverait tout simplement pas à voir le jour. Toutefois, c’est sur X que Ubisoft a confirmé que Beyond Good & Evil 2 était toujours en vie.

 

Yes, Beyond Good & Evil 2 is still in development, and we cannot wait for you to discover more about Jade’s past in the 20th Anniversary Edition! ☀

— Beyond Good and Evil (@bgegame) June 24, 2024

Ainsi, nous pouvons clairement lire que « oui, Beyond Good & Evil 2 est toujours en développement » et que le studio a toujours hâte de le faire découvrir d’une quelconque manière. Toutefois, même si ce post peut rassurer quant au fait que le jeu est toujours prévu chez Ubisoft, rien ne nous confirme que celui-ci en est encore qu’à ses débuts ou alors à la fin de sa production.

Malgré tout, il est rassurant de savoir que le jeu n’a pas été abandonné malgré les nouvelles. En attendant d’en savoir plus, profitons de sa version anniversaire disponible aujourd’hui sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Switch et PC.

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RUMEUR | Palworld sortira peut-être sur PS5

Par : Daneelkoa

Palworld, jeu devenu l’anti-Pokémon, tant son gameplay semble similaire, mais propose un système complètement différent de gestion de vos petites créatures. Que cela soit pour les forcer à s’entretuer à coups d’armes à feu ou encore de les exploiter pour qu’ils puissent vous fournir de l’énergie, Palworld est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux. Malheureusement, le jeu était seulement destiné aux joueurs PC ou encore Xbox, mais cela risque peut-être bien de changer.

Le responsable de la communauté de Palworld a publié, samedi dernier, un tweet sur le réseau social X laissant entendre que le jeu de collection de monstres Palworld pourrait bel et bien arriver sur PlayStation. Toutefois, le message reste assez énigmatique, car celui-ci se compose essentiellement de plusieurs cœurs de couleurs affichant, dans un premier temps, les couleurs proches de la Xbox avant de proposer une couleur bleue, rappelant alors la console de chez Sony.

🖤💚🤍Palworld🤍💚🖤

I want to add more hearts, but not sure what colour would fit…hmm…how about….

🖤💚🤍💙Palworld💙🤍💚🖤

Looks good I think!

👀

— Bucky | Palworld (@Bucky_cm) June 22, 2024

Sans pour autant apporter de véritables informations, car étant assez évasif sur le sujet, Palworld pourrait débarquer sur la console de chez Sony. Pour rappel, Palworld est sorti en janvier via Steam et le Xbox Game Preview, et a attiré près de 25 millions de joueurs au cours de son premier mois.

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Le RPG Avowed d’Obsidian offre une durée de jeu proche de The Outer Worlds

Par : Daneelkoa

Lors du Xbox Games Showcase, les joueurs du monde entier ont pu enfin voir du gameplay d’Avowed, le RPG d’Obsidian flirtant avec une ambiance à la Skyrim. Alors que les réactions vis-à-vis du titre furent assez mitigées, aussi bien sur le plan graphique que sur le gameplay en général, Carrie Patel nous en parle davantage et surtout sur le temps de jeu qu’il proposera.

Devant sortir plus tard cette année sur Xbox et PC, Avowed est le projet de type RPG fantastique d’Obsidian qui nous avait intrigués lors de sa première présentation en juillet 2020. Cette fois-ci, nous avons eu l’occasion d’en découvrir plus concernant ce titre assez énigmatique, nous permettant de pouvoir nous faire une idée de son gameplay ou encore de son univers. Carrie Patel, directrice du jeu, a partagé sur Game Informer des informations sur le temps de jeu d’Avowed, le comparant à The Outer Worlds. De ce fait, on peut s’attendre à une durée d’environ 13 heures pour l’histoire principale et 26 heures en prenant en compte les quêtes secondaires.

« Les joueurs peuvent s’attendre à une expérience à peu près similaire, tout comme dans The Outer Worlds, en fonction du niveau de difficulté auquel ils jouent et de la façon dont ils explorent et s’investissent dans le contenu, plutôt que de se limiter aux principales missions critiques. »

Autre détail intéressant à noter lors de l’interview, il y a mention de l’option à la troisième personne pour Avowed pouvant avoir une part importante dans le titre, d’un système de choix avec conséquences ou encore potentiellement trois fins différentes. De plus, et point pouvant en attrister plus d’un, la romance a été officiellement retirée du titre alors qu’elle avait été évoquée via une petite démonstration de flirt avec le personnage de Yatzli.

Ainsi, les développeurs comparent Avowed à The Outer Worlds en termes de durée de jeu, mais plutôt à Deadfire ou encore Pillars of Eternity concernant l’intrigue et l’histoire. En attendant d’en savoir plus lors de sa sortie, Avowed est toujours prévu pour cette année sur Xbox Series X|S et PC.

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TUTO | Comment utiliser Discord sur PS5 et rejoindre une conversation vocale depuis la console

Par : Daneelkoa

Nous vous en parlions lors de la news traitant de cet ajout, il vous est maintenant possible de rejoindre un chat vocal Discord directement via votre Playstation, et non plus en passant par l’application sur un support tiers comme votre smartphone. Voici la marche à suivre en quelques étapes 

Même si nous vous avions présenté la démarche à suivre pour rejoindre une conversation Discord directement via votre console, il reste quelques zones d’ombre que nous souhaitons éclaircir. Voici donc la démarche, complète, à suivre pour activer cette fonctionnalité.

Comment rejoindre un appel Discord directement depuis votre PlayStation 5 ?

  • Dans un premier temps, vous devez relier les comptes Discord et PlayStation Network ensemble. Pour ce faire, allez sur l’application Discord présente sur votre ordinateur ou votre téléphone portable, puis dans Paramètres utilisateur > Connexions.

  • Sélectionnez ensuite le logo PlayStation dans le menu Connexions et suivez la procédure pour relier le compte PlayStation Network à votre compte Discord.
  • Sur votre PlayStation 5, appuyez sur le bouton PlayStation de votre manette pour ouvrir le Centre de contrôle et cherchez ensuite Game Base. Une nouvelle option Discord apparaîtra, choisissez là.

TUTO Comment utiliser discord sur PS5 (1)

  • Une fois l’option Discord sélectionnée, vous allez pouvoir consulter la liste de tous les serveurs dans lesquels vous êtes présent ainsi qu’une option permettant de consulter vos messages privés. Concernant les appels, sélectionnez un Serveur > Suivi d’un canal vocal et appuyez sur Rejoindre. Point intéressant à noter, il vous est possible de voir vos amis présents dans le vocal avant de les rejoindre.
TUTO Comment utiliser discord sur PS5 (2) TUTO Comment utiliser discord sur PS5 (2)
  • Si vous souhaitez réaliser un appel vocal en message privé ou dans un groupe privé, ouvrez le menu Discord > sélectionnez Messages Vocaux Directs > choisissez ensuite votre conversation et appuyez sur Rejoindre pour vous connecter à la discussion.

TUTO Comment utiliser discord sur PS5 (4)

Vous pouvez désormais jouer avec vos amis tout en étant connecté sur Discord via votre PlayStation 5 et sans avoir à utiliser l’application sur smartphone pour faire le lien entre les 2. 

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Sony propose une nouvelle mise à jour logiciel du PlayStation Portal

Par : Daneelkoa

Si vous êtes l’heureux détenteur du fameux lecteur à distance qu’est le PlayStation Portal, l’annonce d’une grosse mise à jour est un petit événement en soi. Vous permettant de profiter des titres de la PlayStation 5 tout en étant allongé tranquillement dans votre lit, cette nouvelle mise à jour vous offrira de nouvelles fonctionnalités bien pratiques.

Souhaitant continuer sur sa lancée d’optimisation de sa console faussement portable, Sony déploie dès maintenant une toute nouvelle mise à jour du logiciel système du PlayStation Portal, ajoutant de nombreuses améliorations pour les utilisateurs.

Tout d’abord, la prise en charge d’un écran de connexion pour certains réseaux Wi-Fi publics.

Même si l’utilisation d’un réseau public n’est pas recommandée, cette mise à jour permettra de jouer au PlayStation Portal en extérieur et partout où une connexion Wi-Fi stable est proposée. De plus, cette fonctionnalité permettra de vous connecter à des réseaux Wi-Fi publics nécessitant d’autres étapes de validation que la saisie d’un simple mot de passe, comme le Wi-Fi dans les TGV.

Pour réaliser la connexion, le PlayStation Portal affichera un QR code que vous devrez scanner avec votre smartphone. Une fois le code scanné, vous pourrez utiliser le navigateur de votre téléphone pour effectuer les différentes étapes de validation et ainsi connecter votre PlayStation Portal à un réseau Wi-Fi public. Toutefois, retenez qu’une connexion Wi-Fi d’au moins 5 Mbits/s est recommandée, et pour une expérience plus stable, prévoyez un débit d’au moins 15 Mbits/s

La mise à jour ajoutera un nouveau retour visuel pour les zones du pavé tactile.

De nouveaux effets s’afficheront lorsque vous utiliserez les zones du pavé tactile avec la fonction Lecture à distance.

L’affichage du pourcentage de batterie

Désormais, vous avez la possibilité d’afficher le pourcentage de batterie restant sur la barre d’état, dans le coin supérieur droit de votre écran. Pour activer cette fonctionnalité, ouvrez le menu rapide, accédez à vos Paramètres > Systèmes > Batterie puis activez l’option Afficher le pourcentage de la batterie.

Ainsi, vous pourrez profiter de l’ensemble de ces ajouts dès à présent sur votre PlayStation Portal. Si vous souhaitez davantage d’informations concernant cette mise à jour, nous vous invitons à lire les notes de patch associées.

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Warhammer 40.000: Space Marine 2 montre davantage de gameplay lors d’une longue présentation

Par : Daneelkoa

Nous vous en parlions encore ce matin, Focus Entertainment nous a proposé une longue vidéo de 6 minutes sur son prochain titre de l’univers de Warhammer 40,000. L’occasion de découvrir moults informations, mais aussi davantage de détails sur le mode PvP ainsi que le mode Coop à 3 joueurs de Warhammer 40,000: Space Marine 2.

Présentée aujourd’hui sur sa chaîne YouTube, Focus Entertainment et Saber Interactive nous ont dévoilé une nouvelle présentation de leur jeu Warhammer 40,000: Space Marine 2, et plus précisément de son gameplay plutôt que de belles cinématiques. Proposant une vidéo de six minutes, le directeur créatif Oliver Hollis-Leick nous a parlé de la campagne, des modes multijoueurs ainsi que des mécanismes de progression à la World War Z.

Ainsi, voici l’ensemble des informations que cette nouvelle présentation nous dévoile :

  • Concernant l’histoire, le joueur incarnera le Lieutenant Titus, cent ans après le premier volet, devant refaire ses preuves auprès des Ultramarines face à une horde de Tyranides. Heureusement pour vous, vous ne serez pas seul, Chairon et Gadriel seront à vos côtés pour vaincre les différents Xenos qui vous feront face. Point important de cette campagne : elle sera réalisable aussi bien en solo qu’en coopération avec deux amis en mode drop-in/drop-out, permettant à vos compagnons d’armes d’apparaître sur le champ de bataille.
  • Nous en savons plus concernant la personnalisation de votre Space Marine ainsi que de leurs équipements pour le mode PvE et PvP. Ainsi, il vous sera possible de changer les couleurs, les emblèmes ou encore différentes parties de votre Space Marine. De plus, six classes seront jouables : Tactical, Assault, Vanguard, Bulwark, Sniper et Heavy dans le mode Opération (PvE) et le mode Eternal War (PvP).Dans le mode Opération, chaque classe sera améliorable avec un total de 25 avantages, vous permettant d’adapter votre style de jeu en fonction des situations. De plus, un système similaire pour l’armurerie vous permettra de débloquer des variantes d’armure et d’armes pour le mode Opération et Eternal War. Les avantages et améliorations d’armes resteront uniquement pour l’expérience PvE.
  • Dernier point important de la présentation : l’annonce de plus de missions, d’ennemis et d’armes via des premières mises à jour gratuites. Juste après la sortie du jeu le 9 septembre, les joueurs recevront de nouvelles missions « Opération » et des cartes PvP, de nouveaux ennemis et de nouvelles armes pour continuer le combat, le tout via des mises à jour régulières gratuites pour tous les joueurs. Concernant le Season Pass, celui-ci permettra de débloquer des cosmétiques et des insignes de chapitres, le tout sans microtransactions ni boutique en jeu.

Après ces nouvelles annonces, il est certain que le jeu parlera énormément aux fans qui devront attendre le 9 septembre pour y jouer. Warhammer 40,000: Space Marine 2 sera disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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