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Un vétéran de Capcom dit espérer qu’Ubisoft puisse réaliser un rêve inachevé avec Assassin’s Creed Shadows

Alors qu’Assassin’s Creed Shadows reçoit les foudres d’une grande partie des fans suites aux décisions controversées d’Ubisoft dans sa représentation du Japon féodal, un vétéran de Capcom vient à la rescousse du titre, d’une manière surprenante.

 Yoshiki Okamoto est un ancien membre de Capcom, ayant travaillé et produit de multiples titres comme Street Fighter II et Final Fight.  Alors que les joueurs grondent et souhaitent, pour une partie d’entre eux, l’échec du prochain volet de la série Assassin’s Creed, Assassin’s Creed Shadows, Okamoto apporte son soutien au titre d’Ubisoft, voyant en ce dernier un enfant spirituel à un autre jeu qu’il a produit, il y a bientôt 20 ans de cela.

Sur sa chaîne YouTube, Okamoto a comparé le dernier jeu d’Ubisoft à Genji : Dawn of the Samurai, un titre sorti en 2005 sur la PS2. Genji se déroule dans l’ancien Japon et met en scène deux protagonistes : un personnage rapide et agile appelé Yoshitsune et un personnage lent et puissant appelé Benkei, ce qui fait, à n’en pas douter, écho aux personnages de Naoe et Yasuke dans Assassin’s Creed Shadows.

Yoshiki Okamoto explique son regret de ne pas avoir réussi à mettre en œuvre sa vision comme il l’aurait souhaité, la faute à un manque de compétence de son équipe à l’époque. Il a déclaré qu’il espérait qu’Ubisoft « pourrait réaliser le rêve que nous n’avons pas pu réaliser » et plaisanté en disant que si Assassin’s Creed Shadows se vendait bien, cela prouverait la différence de capacité entre Ubisoft et lui. Cependant, il a également noté que si le jeu ne se vendait pas bien, il en tirera une certaine satisfaction, car cela prouvera que le concept derrière Genji était solide, même si le résultat final n’était pas aussi bon qu’il ne l’avait espéré. Car oui, rappelons que même si Genji : Dawn of the Samurai paraît comme une petite déception pour Yoshiki Okamoto, le jeu aura tout de même bien fonctionné avec des critiques généralement favorables aussi bien en provenance de la presse vidéoludique que des joueurs.

Assassin’s Creed Shadows sortira le 15 novembre sur PS5, Xbox Series X/S, PC, Mac et Amazon Luna.

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Electronic Arts annonce le retrait de trois jeux Battlefield des boutiques Xbox 360 et PS3

Electronic Arts avise les joueurs de son intention de retirer les versions dématérialisées de trois titres Battlefield des boutiques des consoles de septième génération, la Xbox 360 et la PS3 en l’occurrence. Une opération qui pendra effet à la fin du mois.

Battlefield 3, 4 et Hardline seront retirés de la vente sur Xbox 360 et PS3 ce mois-ci, c’est ce que vient d’annoncer Electronic Arts. Sortis respectivement en 2011, 2013 et 2014, les titres ne seront plus achetables sur les stores Xbox 360 et PS3 à partir du 31 juillet. Malheureusement, ce genre d’annonce vient généralement de pair avec la fermeture des serveurs en ligne. Bingo ! Les services en ligne pour ces jeux prendront fin le 7 novembre 2024. EA affirme, cependant, que les propriétaires pourront toujours accéder au contenu solo après cette date.

Pour le moment, cette décision ne concerne pas les supports du PC, ainsi que de la PS4 et de la Xbox One. Battlefield 3, 4 et Hardline continueront à fonctionner normalement sur ces supports jusqu’à la prochaine prise de décision de la part d’Electronic Arts. Pour le moment, DICE est toujours à l’oeuvre sur Battlefield 2042 et lancera sa septième et ultime saison en mars 2025.

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Massive Entertainment annonce que Star Wars Outlaws est enfin passé Gold

Nous sommes à un peu plus d’un mois de la sortie de Star Wars Outlaws, nouveau titre de la licence de George Lucas, développé par la branche suédoise d’Ubisoft, Massive Entertainment. Prévu pour la fin du mois d’août, les équipes ont une bonne nouvelle à annoncer : Le développement de Star Wars Outlaws est officiellement terminé !

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, les équipes d’Ubisoft Massive ont annoncé sur les réseaux sociaux que Star Wars Outlaws, titre open world mettant de côté les utilisateurs de la Force au profit de la pègre, était passé Gold et ce, à quelques semaines de sa sortie maintenant.

#StarWarsOutlaws has gone gold!

Our team can’t wait for you to start exploring the Outer Rim and living the life of a scoundrel – August 30 can’t come soon enough! pic.twitter.com/3l6CSrp7IK

— Star Wars Outlaws (@StarWarsOutlaws) July 3, 2024


Star Wars Outlaws est attendu pour le 30 août prochain sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, ce qui laisse une poignée de semaines aux équipes de Massive et les autres studios de soutien pour peaufiner les derniers détails afin de procurer aux joueurs une expérience de qualité pour un jeu, clairement attendu au tournant. Pour petit rappel, Star Wars Outlaws nous compte les aventures de Kay Vess, une contrebandière, qui devra faire son propre chemin parmi les différents cartels qui pullulent dans la bordure extérieure, le tout accompagnée par son fidèle ami, Nix. Les événements du jeu prendront place entre l’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi.

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Dead Rising Deluxe Remaster arrive en septembre et utilisera le RE Engine

Annoncé fin juin, le remaster de Dead Rising s’est illustré à l’occasion du Capcom Next Showcase, un livestream présentant les titres à venir de l’éditeur japonais. Porté sur le RE Engine, nous en savons un peu plus sur les spécificités du remaster, ainsi que sa date de sortie officielle.

Dead Rising Deluxe Remaster est une retranscription du jeu de 2006 à travers le moteur maison de Capcom, le RE Engine, qui a déjà fait ses preuves de nombreux titres depuis sa mise en service avec la sortie de Resident Evil VII en 2017. Le remaster inclura des améliorations diverses et variées telles que la prise en charge de la sauvegarde automatique, des commandes remaniées, une interface utilisateur améliorée, et bien plus encore. Il apportera, également, une nouvelle jeunesse au titre grâce à des graphismes améliorés. Si nous jetons un coup d’œil à sa page dédiée sur Steam, nous pouvons lire la chose suivante :

Tous les graphismes du jeu, en incluant les personnages et les environnements, ont été renouvelés et grandement améliorés. Les expressions faciales, la texture des objets et même les éclaboussures de sang, tout est désormais plus réaliste.

L’édition numérique de luxe du jeu comprendra 17 costumes supplémentaires pour Frank et 17 morceaux de musique qui seront joués dans le centre commercial. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour mettre la main sur Dead Rising Deluxe Remaster, sa sortie étant prévue pour la rentrée. En effet, le remaster est attendu pour le 19 septembre 2024 très précisément. Malheureusement pour les fans du support physique, Dead Rising Deluxe Remaster semble n’être disponible qu’en dématérialisé, comme l’indique le trailer pointant très clairement la mention « Digital ver. », à comprendre Digital Version.

Dead Rising Deluxe Remaster sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

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Crazy Taxi : une vidéo d’entretien avec les développeurs du remake tease un jeu massivement multijoueur

Si nous savions que SEGA comptait mettre un paquet d’argent dans le remake de Crazy Taxi, légitimant ainsi l’utilisation de triple A, la firme nippone communique un peu plus sur les features à venir du titre. Au programme, Monde Ouvert et Multijoueur ? Une récente vidéo des développeurs pourrait le laisser croire.

Crazy Taxi en Monde Ouvert et massivement multijoueur, ça vous tente ? Cela semble être les plans de SEGA pour son ambitieux remake. Dans une vidéo de près de 8 minutes publiée aujourd’hui même, SEGA nous propose un petit « behind the scene » en compagnie des développeurs du jeu. Une vidéo entièrement en japonais, dans laquelle la team parle du processus de création du remake, images à l’appui.

Selon les traductions des citations de l’équipe de développement, SEGA teste actuellement le fonctionnement du gameplay traditionnel de Crazy Taxi en multijoueur, avec de nouvelles mécaniques non spécifiées. Il est également possible, à plusieurs reprises, d’apercevoir de brèves séquences de gameplay mettant en scène plusieurs taxis, voire même, un joueur à bord d’un véhicule de police à la poursuite des chauffeurs fous. La carte du jeu s’inspire une fois de plus de la côte ouest ensoleillée des États-Unis, avec un espace de jeu conçu pour ressembler à un parc à thème. Si la taille exacte de la map n’est pas encore connue, les équipes semblent vouloir proposer quelque chose de relativement dense.

Pour rappel, Crazy Taxi était l’un des cinq titres classiques annoncés en décembre dernier, aux côtés de nouvelles entrées pour Jet Set Radio, Shinobi, Golden Axe et Streets of Rage qui devraient arriver au cours des prochaines années.

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Les problèmes de performances d’Elden Ring: Shadow of the Erdtree sur PC pourraient être causés par le logiciel de votre souris, prévient FromSoftware

Les titres de FromSoftware ne sont pas réputés pour leurs performances à toute épreuve. Le DLC Shadow of the Erdtree ne déroge pas à la règle. Cependant, il semblerait qu’une des sources du problème ait été identifiée. Si vous jouez sur PC et que vous subissez un stuttering récurent, alors peut-être que cette information pourrait vous être utile.

Shadow of the Erdtree, contenu additionnel pour Elden Ring, ne fait pas que des heureux. Si certains déplorent une extension bien trop éprouvante en matière de difficulté, d’autres s’agacent sur les problèmes de framerate dont souffre le DLC. Si vous jouez sur PC et que vous êtes impacté par ce problème, alors FromSoftware a peut-être un début de solution pour vous. Dans un tweet publié par le compte officiel japonais FromSoftware Player Support sur le réseau social X, les joueurs ont été informés que s’ils exécutent un logiciel de contrôle de souris externe, cela pourrait affecter les performances en jeu.

【ELDEN RING】PC版において、マウス制御関連のアプリを起動している状態でゲームをプレイするとフレームレートが安定しない場合がございます。その場合、マウス制御関連のアプリを停止してゲームプレイをお試しいただきますようお願いいたします。

— FROMSOFTWARE PLAYER SUPPORT (@fromsoftware_sp) June 28, 2024

Aussi surprenant que cela puisse paraître, avoir un logiciel de contrôle de sa souris qui tourne en arrière-plan serait à l’origine des problèmes de stuttering pour plusieurs joueurs. Désactiver l’application permettrait de résoudre ce petit souci, comme l’attestent certains utilisateurs sur X. L’utilisateur @ECHIZEN_KURAGE_ a posté un message plus tôt cette semaine rapportant la chose suivante :

La cause du stuttering qui survient depuis la sortie du patch Elden Ring a été identifiée. Il semble que, pour une raison quelconque, le jeu soit incompatible avec l’application de contrôle de souris que j’utilise régulièrement, Kazaguru Mouse. Je l’ai temporairement désactivé et cela a résout le problème.

Sans nul doute, FromSoftware continuera à apporter des correctifs dans les semaines à venir pour résoudre un maximum de petits défauts présents, comme ce fut le cas avec le dernier patch en date, facilitant un tantinet l’expérience de jeu et améliorant la qualité du Ray-Tracing sur PC.

Elden Ring: Shadow of the Erdtree est disponible depuis le 21 juin 2024 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.

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Elden Ring: Shadow of the Erdtree – Le patch 1.12.2 est disponible et allège la difficulté du jeu

L’extension Shadow of the Erdtree pour Elden Ring est disponible depuis le 21 juin dernier. Si ce nouveau contenu fait le bonheur de certains, il crée aussi quelques vives réactions concernant la difficulté parfois jugée délirante par une partie de la communauté. FromSoftware semble avoir pris connaissance de l’information et déploie aujourd’hui-même un patch qui vise à assouplir la rudesse du DLC.

Vous perdez vos cheveux après trop de temps passé sur Shadow of the Erdtree en raison de sa difficulté ? Vous voudriez, alors, passez à la version 1.12.2 du jeu. FromSoftware a mis en ligne un nouveau patch, suite aux retours d’une partie de la communauté, jugeant le contenu additionnel comme bien trop ardu. Cette mise à jour a pour but principal de faciliter l’accès aux Bénédictions du Royaume des Ombres, ce qui augmente les capacités d’un personnage à infliger et à annuler les dégâts.

Elles sont désormais plus efficaces à des niveaux d’utilisation inférieurs. Bien que cet avantage s’estompe au fil du jeu, les joueurs recevront un coup de pouce plus significatif lorsqu’ils auront maximisé ces bénédictions. Cela se traduit par une puissance accrue pour le joueur et ses invocations. Un peu plus secondaire, le patch résout, également, des problèmes de framerate liés à l’utilisation du Ray-Tracing sur PC. Les joueurs devraient pouvoir bénéficier du Ray-Tracing sans pour autant perdre en performance.

Liste des modifications de la mise à jour 1.12.2

La courbe de mise à l’échelle des attaques et de la réduction des dégâts des Bénédictions du Royaume des Ombres a été révisée.

  • L’attaque et la réduction des dégâts ont été augmentées pour la première moitié de la quantité maximale d’améliorations de Bénédictions, et la seconde moitié sera désormais plus progressive.
  • L’attaque et la réduction des dégâts accordées par le niveau final des améliorations de Bénédictions ont été légèrement augmentées.

La mise à jour peut être appliquée en se connectant au serveur multijoueur. Si la version indiquée en bas à droite du menu titre n’est pas « 1.12.2 », sélectionnez CONNEXION et appliquez les dernières mises à jour avant de profiter du jeu.

À propos des paramètres graphiques (version PC uniquement)

Nous avons confirmé un bug dans lequel les paramètres du Ray-Tracing sont automatiquement activés si vous avez déjà chargé les données sauvegardées des versions précédentes du jeu.

Si votre framerate est instable, veuillez vérifier dans les paramètres « SYSTÈME » > « Paramètres graphiques » > « Qualité du Ray-Tracing » dans le menu titre ou dans le menu du jeu pour vérifier s’il a été involontairement réglé sur « ON ». Une fois réglé sur « OFF », le Ray Tracing ne sera plus automatiquement activé.

D’autres ajustements d’équilibrage ainsi que des corrections de bugs sont également prévus pour un futur patch.

La mise à jour 1.12.2 d’Elden Ring Shadow of the Erdtree est disponible en téléchargement sur PC, PS5, Xbox Series X|S et Xbox One.

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Dead by Daylight : un crossover avec Tomb Raider intègre Lara Croft au clan des Survivants

La plus célèbre des aventurières bientôt face à la survie ultime ? Oui ! Lara Croft sera disponible dans Dead by Daylight très prochainement. Les plus curieux peuvent d’ores et déjà la tester !

Ayant acquis la réputation de Survivante via la dernière trilogie de Crystal Dynamics, Lara Croft va devoir mettre sa peau en jeu une nouvelle fois, cette fois-ci dans le jeu de survie asymétrique Dead by Daylight. L’aventurière et archéologue britannique va devoir mettre ses compétences à l’épreuve, sans l’aide de son arc ou de ses légendaires doubles pistolets. Voici le résumé, justifiant la présence de Lara dans l’univers de Dead by Daylight :

Alors que Dead by Daylight marque sa première excursion dans le genre de l’horreur, Lara a l’habitude des affrontements terrifiants. Depuis les tunnels étouffants aux tombes mystérieuses en passant par des bêtes voraces, Lara a échappé de peu aux mâchoires de la mort des centaines de fois. Chaque expérience l’a façonnée et lui a donné une manne de connaissances en matière de survie et des connaissances antiques au passage.

Lara est prise au piège du royaume désolé de l’Entité, et les joueurs pourront désormais marcher dans ses pas alors qu’elle recherche le plus grand trésor de tous : un moyen de s’échapper.

Même sans son arc et ses fidèles pistolets, elle conserve ses meilleures armes intactes. Sa ténacité inébranlable, son immense expertise en matière de survie et son courage sont représentés par 3 compétences uniques pour équilibrer les chances en sa faveur.

Avec son expérience et ses talents, Lara Croft incarne parfaitement les caractéristiques requises pour survivre dans le Brouillard et se sent dans son élément dans le monde de Dead by Daylight en compagnie d’autres personnages emblématiques. Même si elle est bien préparée pour les épreuves qui s’annoncent, dans le monde tordu de l’Entité, l’avenir n’est jamais acquis.

The ultimate survivor faces a gauntlet of otherworldly peril.
Lara Croft is coming.
Dead by Daylight: Tomb Raider. July 16. @tombraider

PTB Patch Notes
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— Dead by Daylight (@DeadbyDaylight) June 25, 2024

Elle rejoint donc le casting des autres crossovers présents dans le titre développé par Behaviour Interactive. Lara Croft sera officiellement disponible pour tous le 16 juillet prochain. Cependant, les plus impatients peuvent déjà avoir un avant-goût du personnage, et ce grâce aux serveurs de tests publiques sur Steam. La période de test est limitée, ne traînez par trop donc !

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Mortal Kombat 1 : le contenu du prochain Season Pass serait potentiellement déjà connu, suite à un datamine récent

La saison 2 de Mortal Kombat 1 aurait-elle déjà leaké ? C’est ce que porte à croire un datamine récent, donnant en pâture les noms des six prochains personnages qui rejoindront, potentiellement, le roster du jeu.

La première saison de Mortal Kombat 1 s’achèvera le mois prochain avec l’arrivée de Takeda et de Ferra comme personnage Kameo dans le roster. Afin de préparer le terrain pour la prochaine saison, il n’est pas rare que les développeurs commencent déjà à glisser quelques infos dans les fichiers du jeu au moment d’une mise à jour majeure. C’est ainsi que le leaker Interloko, particulièrement actif sur le jeu, s’est adonné à un datamine des derniers fichiers en date inclus dans Mortal Kombat 1.

Au début du mois de juin, Interloko avait déjà publié une vidéo sur Youtube contenant les audios de Mileena en temps que commentatrice, dont certains ne sont pas encore utilisables en jeu pour le moment. C’est ainsi que le leaker avait pu dénicher un premier indice avec le nom de Ghostface, explicitement mentionné par Mileena comme un potentiel personnage sélectionnable dans la character select screen. L’extrait est disponible et le nom de Ghostface peut-être entendu à 5:19 dans la vidéo. La présence de ce dernier ne fait pas grande surprise en réalité, Ed Boon ayant déjà teasé la présence prochaine du personnage dans un tweet regroupant quelques figures iconiques du cinéma d’horreur. Dans cette image, les personnages de Jason Voorhees, Leatherface et Freddy Kruger apparaissaient avec un symbole « check », tandis que d’autres comme Chucky, Jigsaw, Michael Myers et Pinhead restaient encore à l’état de suppositions.

Aujourd’hui, Interloko va encore plus loin avec une nouvelle vidéo publiée aujourd’hui même. Dans celle-ci, le leaker démontre, en espagnol, que l’intégralité de la saison 2 est d’ores et déjà connue, en parcourant les diverses informations collectées dans les fichiers du jeu et regroupées dans un bloc-notes. Selon Interloko, les fichiers du jeu suggèrent que la prochaine saison de Mortal Kombat comportera trois personnages jouables, ainsi que trois personnages Kameo. Voici sa prédiction ci-dessous :

  • Cyrax
  • Sektor
  • Noob Saibot
  • Ghostface
  • Conan the Barbarian
  • T-1000

Comme toujours, et bien que les indices aillent dans le sens d’Interloko, il faudra attendre une confirmation officielle pour la prochaine saison du jeu par NetherRealm Studios.

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Amazon offre 15 nouveaux jeux aux abonnés Prime jusqu’au Prime Day

À l’occasion du Prime Day qui prendra place dans quelques semaines, Amazon annonce un giveaway de 15 titres PC à ses abonnés Amazon Prime. Une opération qui débute dès aujourd’hui, et qui s’étendra jusqu’au 16 juillet prochain, début du fameux Prime Day.

Amazon se veut généreux en offrant une poignée de titres gratuits à la communauté des gamers. Si la firme propose des jeux gratuits régulièrement via son abonnement Amazon Prime, ceux-ci sont distincts des huit jeux déjà disponibles pour les membres pour le mois de juin. Quatre titres sont d’ores et déjà acquérables, et le listing sera mis à jour toutes les semaines jusqu’au 11 juillet.

La liste complète des jeux, leur date de disponibilité et les plateformes sur lesquelles ils peuvent être réclamés sont déjà connues et détaillées ci-dessous :

Disponible dès Maintenant :

  • Deceive Inc (Epic Games Store)
  • Tearstone: Thieves of the Heart (Legacy Games)
  • The Invisible Hand (Amazon Games App)
  • Call of Juarez (GOG)

Semaine du 27 Juin :

  • Forager (GOG)
  • Card Shark (Epic Games Store)
  • Heaven Dust 2 (Amazon Games App)
  • Soulstice (Epic Games Store)

Semaine du 3 Juillet :

  • Wall World (Amazon Games App)
  • Hitman Absolution (GOG)
  • Call of Juarez: Bound in Blood (GOG)

Semaine du 11 Juillet :

  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (Epic Games Store)
  • Star Wars: Knights of the Old Republic 2 – The Sith Lords (Amazon Games App)
  • Alex Kidd in Miracle World DX (Epic Games Store)
  • Samurai Bringer (Amazon Games App)

Pour rappel, un abonnement Amazon Prime vous coûtera 6,99€ par mois, ou bien 69,90€ pour une inscription annuelle. Amazon propose aussi, et de façon régulière, de bénéficier d’une période gratuite de 30 jours, ce qui peut s’avérer très intéressant si vous ne souhaitez pas faire d’acquisitions autres que les jeux offerts, ou bien profiter de quelques autres services tels que Prime Video ou Amazon Music Prime.

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