Les diffusions d’image en tout genre sont légion sur internet, surtout lorsqu’il s’agit de maintenir une communauté en haleine. Mais lorsqu’un constructeur d’accessoires présente physiquement ses produits, la possibilité que l’ensemble des rumeurs déjà connues se confirment est grande, et c’est ce qu’il s’est passé lors du CES de cette année.
Le CES, grande convention permettant à des entreprises de la tech de présenter leurs nouveaux produits ou encore leurs innovations. On peut y retrouver des produits sur énormément de domaines comme la santé, le quotidien et même le jeu vidéo. Le constructeur Genki, proposant des accessoires pour des consoles de jeu vidéo et plus particulièrement la Nintendo Switch, en a profité pour dévoiler ses prochains produits à l’aide de ce qui semble être une réplique de la future console de chez Nintendo. Les invités présents lors de cet évènement ont alors pu découvrir une station d’accueil de la marque, mais surtout pu prendre en main la fausse console et ainsi se faire une idée de son ergonomie.
Le site internet allemand Netzwelt a eu la chance de poser les mains sur cette réplique qui, selon Genki, proposerait les dimensions exactes de ce que sera la console de chez Nintendo. Le journaliste en charge de l’article constate alors que la console est plus grande que la première version, avec des Joy-Con présentant bien un bouton supplémentaire.
La station de recharge permettrait d’accueillir quatre Joy-Con. La photo nous permet d’imaginer leur taille, mais aussi de confirmer les dernières rumeurs à leur sujet.
Nintendo n’a pas encore officiellement révélé le successeur de la Switch, mais avec les nombreuses révélations et désormais cette première prise en main lors d’un grand évènement, la firme risque de presser le pas pour une éventuelle présentation avant mars 2025.
A une époque où la longévité d’un jeu en ligne devient de plus en plus éphémère, certaines nouvelles viennent heureusement raviver l’espoir. Suite à une brève panne technique, les fonctionnalités en ligne de Forza Horizon 3 ont été rétablies, apaisant les inquiétudes d’une partie des fans qui redoutaient une fermeture anticipée des serveurs.
Bien que délisté des stores dématérialisés, les joueurs pourront apprécier les services onlines de Forza Horizon 3 pendant encore quelques temps. Un récent désagrément a fait craindre le pire aux joueurs, pensant voir venir une possible fermeture des serveurs dans les jours à venir. Fort heureusement, cela ne semble pas être dans les plans de Microsoft et Playground Games, du moins pour le moment. Les serveurs ont maintenant été redémarrés, comme l’a confirmé un développeur communautaire senior du studio en charge de la licence.
Salut à tous, veuillez vérifier à nouveau, car nous avons redémarré les serveurs et constatons des retours positifs concernant le trafic sur ceux-ci. Merci pour votre patience et désolé pour le désagrément.
En constatant que certaines fonctionnalités du jeu étaient désactivées, les joueurs redoutaient que Forza Horizon 3 ne subisse le même sort que ses prédécesseurs, dont les serveurs ont été fermés en août 2023. Retiré de la vente en août 2020, Forza Horizon 3 avait alors atteint le statut de « fin de vie », bien que ses serveurs en ligne soient restés accessibles. De manière similaire, Forza Horizon 2 avait atteint ce statut en août 2018.
Forza Horizon 3 est disponible depuis le 27 septembre 2016 sur PC, Xbox One et compatible sur Xbox Series X|S.
Une image présumée du dock de la Nintendo Switch 2 a récemment fuité en ligne. Bien que Nintendo n’ait pas encore annoncé officiellement sa prochaine console, cette fuite alimente les spéculations sur le successeur de l’actuelle Nintendo Switch.
Partagée par la journaliste Laura Kate Dale sur BlueSky, une photo montre l’arrière de ce qui serait le dock de la Nintendo Switch 2. Selon elle, ledit dock serait accompagné d’un chargeur de 60 W, soit une alimentation plus puissante que la Nintendo Switch originale et qui pourrait présumer d’une puissance accrue et de capacités de traitement accrues. Cependant, cela pourrait poser un problème de compatibilité avec l’ancien/l’actuel chargeur. En effet, le chargeur de l’actuelle Switch pourrait rester utilisable pour recharger la console, mais sa puissance délivrée ne serait sans doute pas suffisante pour permettre de jouer en docké et donc, sur grand écran avec la future Switch.
This is a new photo I have recieved from a trusted source showing a Switch 2 Dock, featuring visible input and output voltage information (other information obscured).
In addition, I have learned that the Switch 2 ships with a 60W charger for use with the dock.
Cette fuite s’ajoute à d’autres rumeurs et images apparues depuis presque un an maintenant. Tout d’abord, le design serait semblable à la Nintendo Switch actuelle, ce qui concorderait avec les premières fuites qui révélaient que la Nintendo Switch 2 serait davantage une évolution qu’une révolution. Bien entendu, le software aurait quant à lui des améliorations internes significatives. Une autre très récente rumeur va dans ce sens grâce à des images de ce qui pourrait être les nouveaux Joy-cons de la Nintendo Switch 2 et qui seraient améliorés.
Nintendo est encore très (trop ?) discret sur les spécifications et les fonctionnalités exactes de sa future console. Ce silence est fertile aux spéculations qui vont bon train et les fans s’impatientent.
Amateur de nouveaux accessoires uniques, vous allez être ravi de savoir que Sony vient de présenter une toute nouvelle gamme de couleurs pour ses périphériques que sont la PlayStation Portal, la DualSense Edge et le casque et les écouteurs Pulse. Désormais, on oublie la belle robe blanche pour laisser place à une teinte plus sombre.
Il ne faudra pas attendre longtemps pour pouvoir se procurer les nouvelles couleurs pour les accessoires de chez Sony, car la suite de la collection Midnight Black sortira le mois prochain : le 20 février 2025. Pour éviter toute rupture, des précommandes seront possibles à partir du 16 janvier 2025 à 10 h sur le PlayStation Direct, d’autres détaillants participants ouvriront également les précommandes à cette date.
Selon Sony, chaque accessoire Midnight Black présenterait une nuance unique et riche de noir, avec des détails élégants sur divers boutons et accents tels que la PlayStation. Cette collection s’étend également à l’étui de charge pour les écouteurs Pulse Explore, au support de charge pour le casque Pulse Elite et à l’étui de transport pour le contrôleur DualSense Edge. Pour les écouteurs et le casque, ceux-ci seront accompagnés d’une malette de transport en feutre gris.
Les prix de chaque accessoire :
PlayStation Portal – Midnight Black : 219.99€
Pulse Explore – Midnight Black : 219.99€
Pulse Elite – Midnight Black : 149.99€
DualSense Edge – Midnight Black : 219.99€
Avec ces nouveaux accessoires, la collection Midnight Black sera enfin complète et permettra à Sony d’éventuellement proposer une autre collection à l’avenir.
Faisant partie des leaders sur le marché, Meta a démocratisé sa marque de casque en réalité virtuelle Quest via une architecture permettant d’être utilisée sans fil. Alors que la marque a récemment sorti le Quest 3S, version allégée du Quest 3, elle en profite discrètement pour mettre fin à la version Pro de son produit.
Lancé en octobre 2022 au prix de 1499,99€, le Meta Quest Pro n’est désormais plus achetable. En soi, cette information n’est pas nouvelle, car Meta avait annoncé en septembre qu’il réduirait les ventes du Quest 2 et Quest Pro jusqu’à épuisement des stocks. Désormais, lorsque les utilisateurs se rendent sur la page de commande du Quest Pro, Meta nous redirige vers l’achat d’un Quest 3 pour « une expérience ultime de réalité mixte et un confort premium ». La seule chose qui est encore achetable sont les contrôleurs Quest Pro « Touch Pro », prenant alors en charge le Quest 2 et supérieur.
Ce choix de ne plus commercialiser le Quest Pro est assez logique. Avec un prix de lancement assez élevé, mettant alors à rude épreuve les développeurs travaillant sur le produit, et l’arrivée du Quest 3 en octobre 2023 proposant désormais une expérience proche de la version Pro, le Quest Pro n’avait plus sa place sur le marché des casques VR.
Toutefois, Meta ne ferme pas entièrement la porte pour une possible nouvelle version du Quest Pro. Reste à savoir si le marché de la VR se porte correctement et que les ventes du Quest 3S seront suffisantes.
Microsoft a annoncé que le Xbox Cloud Gaming sera bientôt disponible sur certains téléviseurs LG, permettant aux utilisateurs de jouer à leurs jeux préférés sans avoir besoin d’une console.
Après les téléviseurs Samsung en 2022, c’est au tour de LG de nouer un partenariat avec Microsoft pour permettre le cloud gaming directement sur certains de ses téléviseurs. Cela permettra aux abonnés du Game Pass Ultimate de jouer directement via l’application Xbox intégrée aux téléviseurs compatibles.
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de Microsoft visant à élargir l’accès au cloud gaming au-delà des consoles traditionnelles. Déjà en octobre dernier, Microsoft indiquait permettre aux membres du Xbox Game Pass Ultimate de jouer en cloud gaming à une sélection de jeux qu’ils possèdent, en dehors du catalogue Game Pass. Le cloud gaming de Microsoft a parcouru un bout de chemin depuis son annonce en 2020 et est désormais disponible sur divers appareils comme les PC, smartphones, navigateurs Web ou encore, les Fire TV Stick Amazon.
Microsoft a indiqué qu’il révélerait davantage de détails sur cette intégration avec les téléviseurs LG dans les mois à venir, notamment, concernant les modèles compatibles.
Cette annonce souligne la progression de Microsoft dans sa stratégie de Xbox Play Everywhere qui a vocation à maximiser l’accès aux jeux, avec ou sans consoles.
Cette année, et plus précisément en mars, Nintendo dévoilera officiellement sa nouvelle version de sa console de salon portable qu’est la Nintendo Switch. Avec des fans curieux, les leakers n’hésitent pas à partager leurs trouvailles sur ce que sera cette Switch 2. Diffusés par un fabricant d’accessoires, les futurs Joy-Con semblent présenter quelques améliorations.
Fin septembre, certaines images de ce que sera la Switch 2 avaient été repérées sur le net via une coque de la console ainsi que des informations concernant ses composants internes. Ces dernières semaines, les images d’accessoires fusent sur la toile, et il y aurait un constructeur chinois qui en aurait profité pour présenter ses produits sur ce qui paraîtrait être les futurs Joy-Con de Nintendo.
Même si les images semblent convaincantes, il faut retenir que celles-ci peuvent être trompeuses. Toutefois, si celles-ci se confirment, nous pouvons apercevoir que la nouvelle génération de Joy-Con magnétiques arborera des boutons SL et SR agrandis et à ce qui semble être un capteur optique semblable à une souris. De plus, les couleurs de ces deux Joy-Con auraient aussi changé, proposant ainsi une couleur bleue et orange.
Si les images proposées sont réelles, sachant qu’elles viennent d’une usine chinoise qui fabrique actuellement les machines, il est plus que probable que Nintendo présente rapidement sa future console pour endiguer cette fuite d’informations au plus vite.
Markus Persson alias Notch, l’iconique et décrié créateur du jeu Minecraft, a récemment suscité l’enthousiasme de ses fans en laissant entendre qu’il pourrait travailler sur un successeur spirituel à son jeu emblématique.
En effet, lors d’une discussion sur le réseau social X (anciennement Twitter), il a sollicité l’avis de ses abonnés sur son prochain projet pour 2025 : un roguelike combiné à un donjon crawler à la première personne ou une suite spirituelle de Minecraft. En toute logique, c’est le petit frère spirituel de Minecraft qui a remporté le plus de voix.
Honest and legitimate request for feedback for once:
The new game I'm passionately working on is currently set to be a traditional roguelike (i.e. ADOM, nethack, etc) mixed with a tile based first person dungeon crawler (ie Legend of Grimrock (esp 2), Eye of the Beholder)
Notch a par la suite indiqué qu’il allait travailler sur un Minecraft 2 en 2025 pour respecter les attentes de ses fans. Il assure rester conscient des défis d’un tel projet et garantit sa pérennité financière. Rappelons-le, il a touché une coquette somme d’argent lors de la vente de Mojang à Microsoft en 2014. Par ailleurs, bien que juridiquement, il ne puisse pas utiliser le nom Minecraft pour un nouveau jeu, Notch a clarifié qu’il n’était pas limité par une clause de non-concurrence.
Alors que les fans spéculent sur l’avenir de ce potentiel projet, Notch semble prêt à développer un nouveau jeu, tout en indiquant respecter les attentes de ses fans et en étant conscient du risque de déception.
Le média Universonintendo semble avoir découvert l’un des premiers portages à faire son apparition sur la nouvelle console de la firme nipponne. Un portage qui va vous plonger dans les tréfonds de Gotham en compagnie de la Bat-Family, pour le meilleur et pour le pire.
Universonintendo, site brésilien spécialisé dans l’actualité de Nintendo, suggère un portage de Gotham Knights pour la Switch 2. Cette hypothèse intervient après la découverte d’un CV d’un développeur affirmant avoir travaillé sur le titre de Warner Bros. Montréal, avec deux plateformes non annoncées mentionnées. La première plateforme est supposée être la Nintendo Switch, car le jeu a déjà été classé pour la console de Nintendo. Cependant, l’autre « plateforme non annoncée » semble probablement être la Nintendo Switch 2.
Gotham Knights a souffert de problèmes de performance sur les consoles PS5 et Xbox Series lors de son lancement, ce qui a conduit beaucoup à penser qu’un portage sur Nintendo Switch serait peu probable. La version Nintendo Switch du jeu pourrait avoir été portée sur la prochaine console de Nintendo, tandis que la version destinée à la Nintendo Switch aurait été discrètement annulée. Bien sûr, ces informations sont à prendre avec des pincettes comme toujours en l’absence d’une confirmation de la part de Nintendo ou de Warner Bros.
Gotham Knights est d’ores et déjà disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, le titre ayant reçu la note de 7/10 dans nos colonnes.
Le prochain opus de Mass Effect pourrait réintroduire une feature ayant disparue dans Mass Effect: Andromeda et fortement demandée par les fans : la moralité.
Si la trilogie Mass Effect est appréciée principalement pour son aventure, jetant les joueurs dans un combat contre le retour des Moissonneurs, une race extraterrestre décimant les peuples à travers la galaxie, ainsi que pour son lot de personnages atypiques et attachants, une mécanique de gameplay donnait à l’Action-RPG une saveur toute particulière : son système de moralité.
Le système de moralité dans les jeux Mass Effect est un élément central de la trilogie originale, permettant aux joueurs de personnaliser l’histoire et leurs interactions avec les autres personnages. Ce système repose fondamentalement sur deux axes : Conciliation et Pragmatisme. La Conciliation représente des choix altruistes, empathiques et idéalistes, tandis que le Pragmatisme représente des choix durs et parfois impitoyables, impliquant d’atteindre les objectifs sans se soucier des conséquences morales, parfois en utilisant la force ou la manipulation.
Selon vos décisions, cela peut affecter la manière dont les membres de votre équipe et d’autres PNJ vous perçoivent, certains personnages respectant les approches conciliantes, tandis que d’autres préfèrent les méthodes pragmatiques. Ces choix peuvent aussi influer les grands événements du jeu. Par exemple, sauver ou sacrifier des populations entières, décider du sort de personnages clés ou gérer des tensions politiques.
Ce système fut abandonné avec la sortie de Mass Effect: Andromeda, remplaçant la moralité par des réponses émotionnelles. Cependant, un fan pense avoir découvert un indice suggérant le retour du système de Conciliation et Pragmatisme dans une illustration conceptuelle publiée par Michael Gamble, réalisateur et producteur exécutif du prochain jeu, en 2024. L’image montre ce qui semble être un personnage du prochain jeu, avec des lumières stylisées rappelant le logo de la conciliation de la trilogie originale. En réponse, le directeur Michael Gamble a déclaré : « Je parlais de la trilogie. Vous devrez simplement attendre et voir… ». Une réponse vague, mais qui ne ferme pas la porte au retour de cette mécanique. De plus, Michael Gamble a affirmé vouloir renouer avec le ton mature de la trilogie originale.
Le prochain jeu Mass Effect pourrait ne pas sortir avant 2029.
Édité par Meridiem Games et Astrolabe Games, Neon Blood est un RPG à l’ambiance de jeu d’enquête qui plonge les joueurs dans un univers cyberpunk, à la sauce rétro des années 90. Dans la peau d’un ex-inspecteur de police, le joueur devra démanteler un gigantesque réseau de corruption pour préserver paix instable de Viridis. Neon Blood est développé par ChaoticBrain Studios, une jeune équipe dont c’est le premier titre : cybersuccès ou copier à revoir ?
Test réalisé sur Nintendo Switch grâce à une version numérique fournie par l’éditeur.
Une proposition originale
Neon Blood arrive sur la scène des jeux indépendants avec une proposition intéressante. Annoncée en 2022 avec un trailer impactant artistiquement et sortie le 26 novembre 2024 sur PC, PS4/PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch. Le premier titre de ChaoticBrain Studios semble tirer ses inspirations de The Last Night, un jeu en cours de développement annoncé en 2014 par Odd Tales. Nous y découvrons un univers cyberpunk dans lequel on évolue dans la peau de l’inspecteur de police Axel McCoin dans la ville de Viridis, une ville avec tant d’inégalités qu’elle est séparée en 2 parties distinctes : la luxueuse Bright City et la dangereuse Blind City. En tant qu’idéaliste, vous allez devoir vous battre pour renverser l’ordre établi et démolir les fondations de la corruption qui gangrène votre ville. En proie à une amnésie chronique vous donnant de sacrés maux de tête, vous allez également vous appliquer à essayer de comprendre ce qu’il vous arrive, qui vous êtes et d’où vous venez. Pour combattre la douleur, Axel McCoin s’est noyé dans la drogue, le « spark », et alors qu’il était le meilleur inspecteur de la ville, il n’est plus que l’ombre de lui-même, bafoué et rabaissé par ses pairs qui ne voient en lui qu’un junkie en manque avec une mémoire qui lui fait défaut. Au détour d’une enquête plutôt banale à première vue, son passé va le rattraper et l’emmener à devoir démêler un complot à l’échelle de la ville que lui seul pourra résoudre. Tout au long du jeu, on fera face à la dichotomie entre l’homme et la machine, vaut-il mieux un libre arbitre douloureux ou échanger sa liberté contre la sécurité.
Du sang et des néons
Neon Blood marque les esprits par sa direction artistique très originale, celles de personnages en pixel art 2D évoluant dans un monde en 3D. Un parti pris très réussi qui s’ancre parfaitement dans l’univers cyberpunk qu’on a connu dans les années 90. En parallèle, la musique, principalement de la synthwave, appuie encore plus l’aspect rétrofuturiste que le jeu essaie de nous imposer. D’autant plus que la BO est bien travaillée afin que chaque musique s’adapte parfaitement à la zone du jeu sur laquelle elle est posée, donnant naissance à un univers cohérent et visuellement riche. Malheureusement, le sound design, quant à lui, ne fonctionne pas, surtout dans les combats en tour par tour où toutes les attaques ennemies, peu importe l’arme, nous tirent dessus avec une balle de revolver. Il en va de même pour les animations en combat, une par ennemie, le strict minimum pour des combats qui peuvent durer plusieurs tours.
Évidemment, qui dit cyberpunk dit néon, le travail sur la lumière dans le jeu est impressionnant. À chaque instant, que ce soit les néons dans les ruelles sombres de Blind City ou bien, les rayons du soleil couchant à Dust County en périphérie de la ville, la lumière à elle seule nous offre l’immersion nécessaire pour pouvoir vivre le jeu à 100%. De plus, la diversité des environnements nous montre la pluralité des inégalités qui pèsent sur la ville. On commencera dans un appartement luxueux à Bright City, pour après aller arpenter les ruelles à la dangerosité palpable de Blind City. On explorera les égouts remplis de toxicomanes en pleine mutation, ainsi que la frontière extérieure de la ville, désertique et abandonné par les autorités. Au final, le seul point commun entre tous ces lieux est la présence de la mort à chaque instant, symbole de la violence de la société sur la population.
Pour introduire quelques-uns de ces lieux et de ces personnages, on peut noter la présence de quelques courtes cinématiques animées rappelant la série Netflix, Cyberpunk : Edgerunners dans le dessin, et qui se déroule dans le même genre d’univers. Ces cinématiques servent donc de présentation et elles réussissent bien en quelques secondes à résumer l’ambiance des lieux ou la personnalité des personnages que notre protagoniste voit pour la première fois.
Sorti en août 2024, Black Myth: Wukong a été un franc succès pour son développeur, Game Science. Avec plus de 2 millions de ventes le jour même de sa sortie et un très bon accueil de la part de la presse spécialisée, le jeu a suscité et suscite encore un grand intérêt auprès de nombreux joueurs Xbox et à raison, puisqu’il n’est toujours pas disponible sur lesdites consoles. Initialement prévu pour une sortie simultanée sur PC, PS5 et Xbox, le jeu a connu plusieurs retards et aucune date n’a encore été révélée pour les consoles de Microsoft.
L’été dernier, Game Science attribuait ces retards à des problèmes de qualité interne pour la version Xbox, mais Forbes dévoilait en même temps que des accords d’exclusivité avec PlayStation pourraient expliquer le retard sur Xbox. Cependant, le directeur du jeu a récemment réindiqué sur le réseau chinois Weibo que les limitations techniques de la Xbox Series S étaient la source de ce retard. En effet, Microsoft oblige les développeurs à fournir des jeux adaptés aux limitations techniques de la Xbox Series X et Xbox Series S comme ce fut le cas sur Baldur’s Gate 3 par exemple. Selon lui, cette contrainte nécessite des efforts d’optimisation plus poussés pour garantir une expérience de jeu fluide, ce qui, in fine, retarde la sortie du jeu sur les consoles Xbox.
Le retard est-il dû à des difficultés techniques ou à un accord secret avec PlayStation ? Reste à voir quand une version Xbox verra le jour, et dans quelles conditions les joueurs pourront en profiter.
Les abonnés au service PlayStation Plus vont pouvoir récupérer dans quelques jours les premiers jeux offerts de l’année 2025. Avec pas moins de trois productions proposées, les abonnés auront à boire et à manger entre un jeu qui a flop l’année dernière, un énième remaster et une pépite indépendante déjà disponible depuis quelques années.
Pour fêter la nouvelle année, PlayStation propose trois titres aux genres bien distincts. Un jeu de voiture, un jeu indépendant de très grande qualité, mais également un jeu d’action qui a malheureusement fait un bide l’année dernière. Espérons que pour le mois de février, Sony proposera une sélection plus attrayante.
Voici le programme complet des jeux qui seront disponibles à partir du mardi 7 janvier 2025 – 11h00 :
Suicide Squad: Kill the Justice League (PS5)
Need for Speed Hot Pursuit Remastered (PS4)
The Stanley Parable: Ultra Deluxe (PS5/PS4)
N’oubliez pas que vous avez jusqu’au lundi 3 février 2025 pour les ajouter dans votre bibliothèque. Vous pourrez bien entendu y jouer et les télécharger à volonté tant que vous possédez un abonnement PlayStation Plus actif.
Excellente nouvelle pour PlatinumGames et Square Enix qui fêtent les 9 millions d’exemplaires vendues du jeu Nier: Automata sur les différentes plateformes numériques et en distribution physique. Une annonce qui tombe à point nommé et qui s’accompagnera surement d’une surprise prochainement pour les fans de la licence.
C’est ce 27 décembre 2024 et avec fierté que le compte NieR Serie annonce avoir atteint les neuf millions d’exemplaires distribuées de Nier: Automata, un jeu à la profondeur indéniable qui a su marquer toute une génération de joueurs.
Que ce soit avec une version animée ou via des collaborations étonnantes avec d’autres jeux, Nier: Automata continue de subsister avec force et ferveur dans le paysage de la culture vidéoludique et de l’animation. Il faut dire que la licence imaginée, réalisée et scénarisée par Yoko Taro aborde des thèmes et des questionnements philosophiques qui ne laissent pas indifférents, depuis les débuts de Drakengard et de son spin-off, Nier, paru en 2010. Malgré des débuts modestes, cette licence qui aura marqué de nombreux joueurs à travers le monde va atteindre son 15ᵉ anniversaire !
À tout cela, ajoutons le fait qu’une rumeur concernant la sortie d’un nouveau jeu de la licence Nier en 2025 circule depuis plusieurs mois, suite à une interview de Yosuke Saito, producteur exécutif chez Square Enix. Les étoiles semblent alignées, mais l’homme joue avec nos attentes : « Je pense vouloir faire quelque chose avec Yoko et Okabe [compositeur de la licence] depuis un certain temps maintenant. J’aurais quelque chose de plus détaillé à dire dans un avenir proche, alors restez attentif. Ça pourrait être Nier, ça pourrait ne pas être Nier. *rires*. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant. »
Restons donc patient et à l’affut des prochaines annonces concernant le futur de la licence. Cela pourrait bien être un épisode original, un remake de son ancêtre Drakengard ou une sortie sur console du regretté Nier Reincarnation. En attendant, réjouissons-nous pour l’exploit de Nier: Automata et l’anniversaire de la licence.
Premier mois de l’année, et première vague de sorties 2025 avec moins d’une trentaine de sorties. Toutefois, nous aurons le droit à quelques portages intéressantes mais également des productions qui tenteront de tirer leur épingle du jeu.
Parce qu’il n’y a pas que la galette des rois pour fêter la nouvelle année, il y également les sorties vidéoludiques pour bien célébrer 2025. Pamri ces dernières, nous seront ravis de retrouver des productions déjà disponibles sur d’autres supports avec pas moins de trois portages, dont une exclusivité Nintendo. En effet, pour bien lancer l’année qui devrait être conclu par l’arrivée d’une nouvelle machine, Donkey Kong Country Returns HD a le droit à un deuxième portage après celui sur Nintendo 3DS. Sur PC, les joueurs pourront enfin lancer Final Fantasy VII Rebirth et Marvel’s Spider-Man 2. Les amateurs de baston jouant sur Nintendo Switch pourront eux mettre la main sur Guilty Gear: Strive sorti il y a déjà trois ans.
Concernant les véritables nouveautés, nous retenons l’arrivée du très attendu Dynasty Warriors: Origins sur consoles et PC. Mais ce n’est pas tout puisque les amateurs d’infiltration pourront jouer au nouveau de la franchise Sniper Elite: Resistance. Après une early access convaincante, Ender Magnolia: Bloom in the Mist sort enfin en version 1.0 et sera très attendu par les joueurs.
Notre calendrier complet pour janvier 2025 se trouve ci-dessous :
Date
Jeu
Plateforme(s)
02/01/2025
Wuthering Wave
PS5
07/01/2025
Ys Memoire: The Oath in Felghana
PS5 - PS4 - Nintendo Switch
09/01/2025
Skate City: New York
iOS
09/01/2025
Three Kingdoms Heroes
iOS
10/01/2025
Freedom Wars Remastered
iOS
14/01/2025
Turnip Boy Robs a Bank
iOS - Android
15/01/2025
Aloft
PC
16/01/2025
Arken Age
PS5 - PC
16/01/2025
Donkey Kong Country Returns HD
Nintendo Switch
17/01/2025
Dynasty Warriors: Origins
PS5 - Xbox Series X|S - PC
17/01/2025
Tales of Graces f Remastered
PS5 - Xbox Series X|S - PS4 - Xbox One - Nintendo Switch - PC
22/01/2025
Ender Magnolia: Bloom in the Mist
PS5 - Xbox Series X|S - PS4 - Nintendo Switch - PC
23/01/2025
Final Fantasy VII Rebirth
PC
23/01/2025
Guilty Gear: Strive
Nintendo Switch
23/01/2025
Star Wars Episode I: Jedi Power Battles
PS5 - Xbox Series X|S - PS4 - Xbox One - PC
24/01/2025
Synduality: Echo of Ada
PS5 - Xbox Series X|S - PC
28/01/2025
Cuisineer
PS5 - Xbox Series X|S - Nintendo Switch
28/01/2025
Eternal Strands
PS5 - Xbox Series X|S - PC
28/01/2025
Neptunia Riders VS Dogoos
PS5 - PS4 - Nintendo Switch
28/01/2025
Orcs Must Die! Deathtrap
PC
28/01/2025
Tails of Iron 2: Whiskers of Winter
PS5 - Xbox Series X|S - PS4 - Xbox One - Nintendo Switch - PC
Sept mois après sa sortie sur Steam, le metroidvania et soulslike du studio Red Candle Games s’est démarqué par la finesse de son gameplay et l’originalité de son univers. Nine Sols est maintenant disponible sur toutes les consoles du marché : l’occasion d’y prêter de nouveau attention et de s’immerger dans un univers aussi riche qu’impitoyable. Ce nouveau portage sur consoles est-il à la hauteur de sa version PC ou s’est-il perdu dans sa quête de stabilité ?
Test réalisé sur PS5 à l’aide d’une copie envoyée par l’éditeur
L’apparence de l’harmonie et la violence du conflit
Même si le jeu est sorti depuis plusieurs mois, présentons tout de même son curieux univers : Nine Sols commence par ce qui semble être un acte de trahison et dévoile la nature de notre héros : un chat-cyborg qui semble tout droit sorti d’un film de Kurosawa. Il y a de quoi se poser mille questions ! Mais à l’image de son gameplay, sur lequel on s’attardera plus tard, le jeu nous demande de faire preuve de patience pour mieux comprendre les enjeux de son histoire et de son monde.
Nous incarnons Yi, un homme-chat en quête de vengeance. En tant que protagoniste doté d’un passé et d’un caractère fort, c’est à travers ses actions et ses interactions avec d’autres personnages que nous en apprendrons plus sur sa personnalité et ses motivations. Yi est un être fier et taciturne qui possède déjà de très bonnes connaissances sur le monde de Nine Sols, mais après plusieurs siècles d’absences, tout ce qu’il connaissait a changé. À la manière de la philosophie du Tao (qui est extrêmement complexe en vérité), le jeu fournit un contexte cohérent pour introduire ses mécaniques et son univers. Yi doit ainsi réapprendre ses capacités et redécouvrir les environnements sous un nouveau jour, afin de trouver sa Voie et peut-être une nouvelle vérité sur ceux qui l’ont trahi : les Nine Sols, les dirigeants d’un royaume hautement technologique qui s’effondre sur lui-même.
Comme mentionné plus haut, la philosophie du Tao est une part importante du jeu, elle se ressent autant dans son game design que dans son narrative design. Nine Sols baigne dans une atmosphère inspirée de la mythologie chinoise, avec ses légendes et ses principes martiaux, mais possède un univers de science-fiction. Par exemple, le QI est ici une énergie qui permet d’alimenter des machines complexes et les sortilèges sont l’équivalent de lignes de code pour les utiliser. L’adage « Toute magie n’est qu’une science encore inconnue » prend tout son sens dans Nine Sols, qui en fait son propre style : le Taopunk.
Si on te frappe fort, défends-toi plus fort
Pour citer une référence évidente chez les connaisseurs, Nine Sols s’inspire directement de Sekiro, avec son gameplay fluide et réactif. Ce n’est pas le premier metroidvania qui utilise une mécanique de parade, mais les combats de boss les plus exigeants en font presque une nécessité. Le jeu introduit également une mécanique de dégâts internes, aussi bien pour le joueur que chez les ennemis. Pour Yi, il s’agit d’une perte de vie occasionnée lors d’une parade imparfaite, qui peut toutefois se régénérer avec le temps. Chez l’ennemi, c’est un cumul de blessures non-mortelles, provoquées par diverses capacités, qui peut se convertir en dégâts réels si le joueur réussit à poser un talisman et à le faire exploser sur son adversaire. L’usage d’un talisman nécessite des points de QI, qui s’obtiennent en parant les attaques. La mécanique de parade permet donc d’allier la défense et l’attaque pour venir à bout de toutes les menaces. Du moins en théorie, car le jeu peut se montrer très exigeant avec ses pièges vicieux et ses ennemis aussi acharnés que redoutables, qui demanderont prudence et observation.
Le jeu reste très limité dans ses options d’armes, avec seulement deux : une pour la distance et un sabre pour le contact. Nine Sols fait tout pour concentrer l’attention du joueur sur la mécanique de parade. À la manière d’un Hollow Knight, il est cependant possible de s’appliquer des bonus passifs en s’implémentant des puces électroniques spéciales qui vous permettront de donner un effet supplémentaire à vos actions ou d’augmenter les récompenses en combats, par exemple, de l’expérience. Une ressource essentielle pour débloquer de nouvelles attaques, souvent très simples, ou pour améliorer les capacités que vous possédez déjà, le tout dans votre arbre de compétences.
Nine Sols garde cependant sa dénomination de souls like en récupérant une mécanique aussi appréciée que détestée : la perte de ressources en cas de mort. À vous de faire preuve de prudence et de gestion du stress pour récupérer vos restes, sûrement ramassés par le monstre qui a lavé le sol avec vos entrailles électroniques. On va dire que ça fait partie de la Voie du Tao…
Concernant ce portage sur console, le gameplay nerveux de Nine Sols se marie élégamment avec l’usage d’une manette. Certains joueurs recommandent même de reprogrammer les touches pour que l’action de parade se fasse à l’aide d’un des quatre boutons de droite, pour plus de fluidité. Certaines attaques de monstres et de boss s’enchaînent tellement vite que si vous ne les esquivez pas, il faudra appuyer vite et correctement pour les parer, ce qui peut faire souffrir votre gâchette gauche. Un autre point positif est la rapidité de chargement des écrans. Le jeu étant séparé en plusieurs instances, un écran noir accompagné d’une astuce de jeu vient servir de transition pour charger les niveaux. Sur PS5, il est très rare de pouvoir lire l’entièreté d’un de ces conseils.
On voit avec les yeux, on admire avec l’esprit
Nine Sols est un jeu magnifique, son style graphique semblable à du dessin profite merveilleusement bien de la qualité d’image que peut offrir un bon écran de télévision. L’environnement est simple, mais soigné et parsemé de détails qui donnent cet effet « Taopunk » propre au jeu, avec des éléments inspirés par la mythologie chinoise et la science-fiction. Le rendu est vibrant et vivant, avec ses couleurs chatoyantes et de légères animations présentes en fond. Le style graphique reste dans cet esprit en nous proposant d’intéressantes mises en scène, aussi bien dans le jeu avec des moments d’interactions entre les personnages qu’avec l’apparition de planches de bandes dessinées à la façon d’un manhua.
Les éléments du décor nous font se questionner sur l’usage d’un lieu, son passé et les tragédies qui ont pu s’y dérouler. On se surprend à vouloir admirer la beauté d’un paysage que l’on sait pourtant virtuel, mais dont l’essence poétique est indéniable. Nine Sols s’autorise de temps en temps à jouer avec différentes couches de décors pour donner un sentiment d’immersion chez le joueur. En se baladant dans une usine, des ombres de tuyaux et de gravats peuvent passer devant nous durant quelques secondes. Un effet agréable, sauf quand cela cache les animations d’un ennemi qui menace de nous pousser dans le vide. Petit défaut pour un jeu qui demande de la concentration et des réflexes. Attention donc à ne pas vous laisser distraire par la beauté et les détails des paysages, profitez-en uniquement une fois tous les ennemis occis !
La musique est également un mélange inspiré entre la culture asiatique et la composition électronique. Nine Sols s’amuse à visiter et expérimenter différents genres, à travers les explorations de niveaux et les combats de boss. Sans forcément être à chaque fois exceptionnelles, les musiques de ce jeu sont toujours pertinentes ou surprenantes. On se plait à se plonger dans l’ambiance unique proposée par certains combats les plus magistraux de la série.
Chacun sa voie, chacun son chemin, des petits cailloux sur le mien
Malgré sa mécanique impitoyable à base de parades, Nine Sols est accessible pour les néophytes du genre ou ceux qui désirent jouer tranquillement. Un mode histoire vous propose de paramétrer vous-même vos dégâts subis et infligés, une bonne occasion pour vous familiariser avec les mécaniques du jeu ou pour lui rouler dessus avec la délicatesse d’une moissonneuse-batteuse. Le mode standard proposant 100% de dégâts subis et 100% de dégâts infligés, le mode histoire vous permet d’aller jusqu’à respectivement 1% et 1000% dans ces statistiques.
Le jeu profite d’une écriture sympathique, malgré le fait d’avoir quelques erreurs de traduction, comme des fautes d’orthographe ou de la confusion dans les pronoms utilisés. On remarque aussi des mécaniques manquantes dans le gamedesign, comme un mode entraînement qui nous permettrait d’apprendre à mieux rythmer nos parades. L’univers du jeu se prêterait bien à ce genre de possibilités, en utilisant des simulateurs virtuels par exemple.
Verdict : 9/10
Nine Sols est une petite pépite ! Une arrivée plus que bienvenue sur les plateformes PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et Switch. C’est à se demander pourquoi il ne faisait pas partie des nominés dans la catégorie des jeux indépendants des Games Awards de 2024 ! L’expérience de jeu est aussi fluide qu’exigeante pour ce titre qui arrive à tirer le meilleur de ce que pourraient proposer un souls-like et un metroidvania. L’histoire dévoile ses couches de mystères dans une narration intéressante, qui permet à son héros de se confronter à des visions différentes de sa philosophie. Loin d’être simpliste, Nine Sols, avec son gameplay accessible et son univers riche, exploite ses thématiques de façon pertinente. C’est un jeu original, doté de son propre style Taopunk, qui nous invite à réfléchir sur la vie et à s’acharner pour s’améliorer.
Opération séduction chez Nacon ! Après une sortie de route dès sa mise en grille il y a désormais quelques mois et ce, peu importe le support, Test Drive Unlimited: Solar Crown tente de revenir sur le devant de la scène. Les joueurs PS5 vont donc pouvoir s’essayer au titre pendant quelques jours gratuitement et sans limite de temps.
Si vous avez eu un bon d’achat ou de l’argent par le biais du Père Noël, ce dernier pourrait être investi dans Test Drive Unlimited: Solar Crown après avoir pu tâter le terrain. En effet, le titre sera jouable du 27 décembre 2024 – 10h00 (heure française) jusqu’au 31 décembre – 10h00 (heure française) et ce gratuitement sur PS5. Il n’y aura aucune limite de temps, ce qui signifie que vous pourrez sillonner le monde ouvert du titre en prenant votre temps.
A free trial is coming soon to PS5®!
From December 27 at 9 AM UTC to December 31 at 9 AM UTC, Test Drive Unlimited Crown will be playable for free with no time limits!
Prepare to explore Hong Kong Island and the capital of Ibiza behind the wheel of exceptional cars!… pic.twitter.com/IbsbHvLjfj
Disponible depuis plus d’un mois sur les smartphones iOS et Android, Nintendo Music est un service de streaming audio accessible pour tous les abonnés au Nintendo Switch Online. Après l’ajout la semaine dernière d’un jeu de la saga The Legend of Zelda, c’est au tour du célèbre plombier moustachu de voir l’un de ses plus grands titres désormais disponible dans le catalogue Nintendo Music.
Avec une sortie en 1996 sur Nintendo 64, puis une adaptation sur Nintendo DS pour la sortie de la console et une disponibilité il y a quelques années sur Nintendo Switch via le catalogue Nintendo 64 (accessible pour les possesseurs d’un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel), ce jeu inconditionnel avec un 94 sur Metacritic est enfin disponible sur Nintendo Music ! En effet, c’est au tour de Super Mario 64 d’être dès à présent écoutable avec 19 morceaux différents pour une durée d’écoute d’environ 40 minutes.
Cette nouvelle arrivée signifie que les arrivées devraient être régulières dans Nintendo Music et c’est une excellente chose pour les fans des franchises de la firme de Kyoto. Espérons que l’année 2025 sera du même niveau avec des ajouts récurrents.
Profitez des fêtes pour faire une virée en enfer sur Diablo 4, mais dépêchez-vous, la proposition ne va pas durer éternellement… Au moins de quoi vous faire un bon avis sur le jeu avant de signer le pacte pour prolonger votre séjour infernal.
En effet, Blizzard Entertainment décide de faire une sorte de petit cadeau à tous les amateurs de jeux action-rpg et hack’n slash. Le jeu Diablo 4 est gratuit jusqu’au 3 janvier, sur PC, PS5, Xbox Series et PS5. Mesurez-vous à Lilith et ses légions démoniaques pendant ces vacances d’hivers et voyez si vous êtes prêt à vous laisser séduire par la diablesse qui espère bien remplir ses filets de nouveaux joueurs et de sang frais.
Il faut dire que depuis la sortie de son concurrent Path of Exile 2 en accès anticipé ce début de décembre et du fulgurant Marvel Rivals le même jour, les serveurs de Diablo 4 se sont quelque peu vidés. L’opération marketing est intéressante, car vous pouvez aussi profiter d’une belle promotion d’environ 40% sur presque toutes les plateformes. Le jeu est actuellement disponible pour un peu plus d’une quarantaine d’euros, ce qui n’est pas cher payé pour vendre son âme au diable.
Profiter ainsi du jeu complet pendant deux semaines, avec toutes ses dernières mises à jour et la possibilité de jouer la dernière classe sortie : les Sacresprits. Cette version d’essai vous limite cependant au niveau 25, ce qui vous empêchera surement de faire les contenus de fin de jeu ou de profiter des derniers chapitres de l’histoire. Il vous sera tout de même possible de transférer votre progression vers la version payante de Diablo 4 si vous succombez à la tentation.
Rendez-vous sur la page du magasin de votre plateforme favori pour profiter de cette période d’essai des promotions pour vous procurer Diablo 4 et ses extensions. Profiter d’une chaleureuse balade en cette période hivernale.
Disponible depuis le 20 novembre dernier, S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl s’arme d’un nouveau patch, passant ainsi à la version 1.1. Un patch conséquent, apportant son lot de correctifs, d’ajustements, mais surtout, les premières retouches au système A-Life, une feature grandement attendue mais défaillante à la sortie du jeu.
Bien que S.T.A.L.K.E.R. 2 ait connu un succès commercial après 15 ans d’attente, il a également suscité des critiques. De nombreux joueurs ont été déçus par les nombreux bugs présents à sa sortie et par l’absence d’A-Life 2.0, une mécanique emblématique des premiers jeux de la série. Ce système simule des interactions dynamiques entre les PNJ à travers les différentes aires du jeu, rendant la Zone plus vivante malgré son environnement hostile et ravagé par les radiations.
Le studio ukrainien GSC Game World déploie aujourd’hui un patch colossal de 110 Go, intégrant plus de 1 800 correctifs variés. Voici un aperçu des changements majeurs issus du communiqué officiel en anglais. Attention : des spoilers peuvent être présents !
Détails de la mise à jour 1.1
A-Life fixes
Fixed the issue with spawning NPCs behind the player’s back.
Players can now encounter roaming NPCs across the Zone more often.
Greatly extended the distance at which A-Life NPCs are visible to the player.
Fixed the aggressive optimization issue that prevented A-Life NPCs to exist in Offline (out of player’s visualization range).
In Offline mode, A-Life will continue to advance towards their goals over time.
Players may now have opportunities to encounter A-Life NPCs they’ve previously met by following in the same direction as the NPCs.
Improved A-Life NPCs navigation in Offline using GameGraph (global AI navigation map):
Fixed multiple issues where NPCs would fail to follow or find a path to their designated goals.
Fixed several issues with NPC being stuck in Online-Offline transition state,
Enhanced A-Life NPCs’ motivation to expand territory and actively attack enemies and mutants.
Fixed issues that could result in fewer A-life NPCs encountered than intended.
Further contextual actions improvement to ensure seamless transitions between Offline and Online states for NPCs engaged in these actions.
The groups exploring the Zone are now more diverse regarding possible factions and group sizes.
Fixed issue that while roaming over the Zone, Human NPCs didn’t satisfy their communication needs and talks.
And some other development related improvements.
AI improvements
Reduced the number of summons and increased time between spawns of Pseudodog phantoms.
Fixed an issue when zombies would have their arms and legs twisted while knocked down.
Fixed an issue when large mutants would hide behind small cover, such as trees.
Fixed an issue when mutant limbs stretch sometimes when firing automatic weapons.
Fixed an issue when bloody visual effects played a few times after Rat’s death from grenade.
Fixed an issue where NPCs quickly detected the player when he was crouching.
Fixed an issue where NPCs would enter doors without opening them.
Fixed the issue when the controller could take the main story NPCs under control.
Fixed an issue when Chimera would try to enter a narrow passage that it couldn’t enter instead of hiding in ambush.
Fixed an issue when NPC was teleporting to the restricted areas such as safe zones and hubs.
Fixed an issue where mutants that were in cover did not change their cover when receiving damage.
Fixed visual effects of Burer’s telepathic ability.
Minor combat behavior fixes for NPCs shooting from covers.
Fixed Burer’s throwing objects animation.
Fixed some issues with NPC staying idle and refusing to start mission-related dialogs.
Fixed an issue when mutants kept attacking zombies in knockdown.
Fixed an issue when NPCs are stuck in aiming animation.
Fixed an issue when death animation was replayed for an NPC who was resurrected as a zombie.
Fixed an issue when a neutral NPC stays neutral after a player hits them by melee attack.
Fixed an issue with some NPCs’ broken arms while shooting.
Generic improvement of combat experience and NPC pathfinding in big fights with lots of corpses.
Fixed an issue when Player was able to kill the chimera with the help of carousel anomaly.
Fixed an issue where NPCs would clip through objects and walls when shooting from covers.
Minor improvements for peaceful behavior of NPCs.
Fixed issue where NPCs wouldn’t stop combat on emission start.
Fixed an issue when some mutants couldn’t jump off an obstacle.
Fixed issue when NPCs were stuck after the end of emission.
Fixed bandits’ behaviour after emission ends during the mission Bullseye.
Fixed an issue where NPCs could teleport if the NPC couldn’t build a route.
Fixed an issue where NPCs could stop talking to each other after loading a save.
Fixed an issue when mutant dead bodies fly to a long distance from the places where they were killed by the shotgun.
And over 50 more minor “anomalies” were fixed.
Balance adjustments
Increasing rewards for several missions.
Fixed issue when artifacts with Physical Protection effect give maximum possible effect.
Changed « Goldfish » artifact value to 14000 coupons.
Fixed issue when player is able to have infinite coupons via selling and returning back any stackable consumable.
Fixed infinite money exploit with splitting a stack of weapons from selling windows.
Fixed issue when A-Life NPC’s can be spawned dead with full clips of ammo.
Increased Snork’s abilities cooldown time by 30%.
Gauss rifle damage was increased.
Increased difficulty for the fight with .
Recalculated rewards for the Harpy’s missions.
Fixed instant player death after getting almost full radiation bar.
Fixed that Poltergeist and Burer do not deal damage with thrown objects in some cases.
Removed the POS 8x scope from the assortment of several merchants.
Tweaked damage from PSY fields.
With over 10 more minor fixes delivered.
Crash Fixes, Performance, and Optimization
Investigated, and applied further improvements to dead zones and curves for gamepad movement, aiming and camera controls for a more smooth and controllable experience using sticks on controller.
Performance improvements in largely populated areas of the map.
Fixed performance drops on NVIDIA RTX 3000 series video cards with enabled FSR frame generation.
Fixed issue with game freezing on exiting a tunnel during A Light in the End of the Tunnel mission.
Fixed issue with not working Razer Kishi Ultra controller, which connected via Bluetooth or cable connection.
Fixed issue where MSI Force Pro Wireless Controller didn’t work via Bluetooth or dongle connection.
Fixed issue when Xbox X/S controller didn’t work via Bluetooth connection.
Controller input improvements.
Fixed issue with visual artifacts in In-Game UI with DLSS enabled.
Fixed issue when building disappears in player’s camera at Factory location.
Fixed issue with a building near Yantar popping into Player’s view while approaching it.
Fixed fps drops that could be created by large amounts of water particles.
Fixed fps drops during interaction with corpses in shallow water.
Overall, over 200 crashes were investigated, and further fixes were implemented.
Cutscenes
Multiple improvements to facial animations and voiceover for both languages in several cutscenes.
Fixed an issue with missing frames in several cutscenes.
Fixed an issue with missing NPCs in several cutscenes.
Fixed issue when main characters and NPCs can have idle behavior or detached parts of the body/equipment in several cutscenes.
Fixed an issue with missing subtitles in several cutscenes.
Fixed an issue with missing Haptic feedback in several cutscenes.
Fixed an issue with the final cutscene not playing in The Eternal Shining mission.
Fixed the issue where the cutscene at the end of the Back to the Slag Heap mission did not start.
Fixed an issue with invisible during the cutscene of In Search of a Guide mission.
Fixed an issue where Player could die during the cutscene during the The Last Step mission.
Overall, over 80 cutscenes issues were addressed.
Interactable Objects
Fixed an issue when the was closed after loading save during Wishful Thinking mission.
Fixed physics for ammo boxes and broken lamps.
Fixed some issues where NPCs could get stuck in a doorway at different locations.
Fixed issue where ladder descends, sound could loop and Players would clip through the ladder after climbing from it.
Fixed sound on interacting with the dead body.
Fixed issue where NPC touching the door during movement or combat caused the door shaking.
Fixed that interaction hints for loot and pick-up bodies appeared at different distances from the body.
Fixed the interaction prompt for healing being active when the player did not have medkit.
Fixed the issue when some consumables could have been non-interactable.
And up to 20 other related issues were fixed.
Main Line Missions and Story Progression
Fixed over 15 bugs related to the On the Edge mission, including issues when dying after entering the Zalissya clubhouse, bugs that prevented the from healing, allowed and mutants to get inside the , and others.
Fixed multiple issues with A Minor Incident mission, including an issue where journal stage about the scientists was cancelled instead of completed after dialog with if Player already had a mutant’s collar, and bug with misleading marker in « Acquire the collar from the mutant » objective.
Fixed multiple issues in the Visions of Truth mission, where might not spawn if loading a previous old save, “anomaly” where could become hostile to the Skif, bug where the Player couldn’t start the dialogue with the , and other things.
Fixed an issue when the player was unable to start dialogue with after beating squad during The Last Wish mission.
Fixed an issue when Player could get a softlock by wounding and making him hostile during The Last Wish mission.
Fixed an issue when was leaving his place at the balcony while the player fought with during The Assault on the Duga mission.
Fixed an issue with being stuck during in The Assault on the Duga mission.
Fixed an issue when the player was unable to help the soldier, surrounded by during the Just Like the Good Old Days mission.
Fixed an issue with being dead at Quiet’s camp during Just Like the Good Old Days mission.
Fixed an issue when a player was unable to progress through the Subtile Matter mission if he looted mission items before the mission started.
Fixed an issue with an absent during An Act of Mercy mission.
Fixed an issue with the would remain closed during the mission Wishful Thinking.
Fixed an issue when Player could get stuck in Ventilation under ARL building during Wishful Thinking mission, if headed there before talking to .
Fixed an issue with not giving the mission dialog after killing blind dogs in the Dogfight mission.
Fixed the blocker where it was impossible to start the dialogue with after turning off during Hot on the Trail mission.
Fixed an issue with A Sign of Hope side mission being not available after completing Hot on the Trail mission.
Fixed an issue when was missing from his mission location during or after emission if A Sign of Hope mission was completed.
Fixed an issue with endless spawn in Chemical Plant during Escape from the Cage mission.
Fixed an issue where Player was not able to complete Explore Echo Station journal stage for Dead
Frequency mission if was found before getting intel from team Bravo.
Fixed the stealth path to during the King of the Hill mission.
Fixed the issue where after , controls and horizontal camera movements are disabled after loading a save.
Fixed the issue with the unskippable black screen after the ending cutscene in There and Back Again mission.
Fixed the issue with absence of intro cutscene in There and Back Again mission.
Fixed the blocking issue where the objective Talk to Warlock about Hamster could not be completed if the player killed before speaking during the On the Fire mission.
Fixed an issue with the active Bandit Mayhem mission after Player returns cargo to .
Fixed an issue when the body of disappears when he is killed during summoning action.
Fixed an issue where would become hostile after attacking during Shift Change mission.
Fixed an issue where users were able to access unintended areas at the Red Fortress location.
Added armors with psi defence for the « Get Psi Armor » objective during Ad astra per aspera mission.
Fixed issue with standing idle at the pumping stations in Swamps region during Ad astra per aspera mission.
Fixed an issue when were present in the Infirmary during the Happiness for Everyone mission.
Fixed a softlock issue where Answers Come at a Price mission doesn’t progress after were killed after emission.
Fixed the bug with missing after .
Fixed an issue where the Dark Times mission could not be completed after talking to during the Emission.
Fixed an issue where could spawn in the closed garage during the The Boundary mission.
Fixed an issue that could cause to disappear during a .
Fixed an issue where would not die after destroying the last monitor during a boss fight.
Fixed an issue where could be missing at marker location if Emission starts while player approaches Answers Come at a Price mission location.
Overall, over 250 bugs and blockers were fixed in the Main Missions section.
Side Missions and Open World Encounters
Fixed an issue when player could kill spectators during Arena fights on Rostok.
Fixed an issue when enemies could leave the Arena during the emission mid The Freedom Colosseum mission.
Improved balance for Arena fights on Rostok.
Fixed an issue when the guide in Enerhetyk Palace of Culture Hub could be used after point of no return during Down Below mission.
Fixed issue when missions were uncompletable after the .
Adjusted when appears after Vadyk Firecracker starts playing the melody.
Fixed situations when A-life NPCs killed Seryoga Root, Senya Noose and Haryk Jacket.
Fixed NPC blocking the passage in some areas of 100 Rads Bar.
Fixed Ward technician reputation.
Fixed an issue when encounters with at Agroprom Underground didn’t start after completing In Search of Past Glory by Spark.
Fixed an issue when the gun remains as a mission item after killing the NPC that gives the mission to find it.
Fixed the issue when NPCs from the Rookie Village are missing after the The Legends of the Zone mission.
Fixed an issue when users can remain locked inside when they shoot a before the door closes.
Disabled spawn of before activation of at SIRCAA.
Fixed issue where encounter with begging Stalker wouldn’t start after .
Fixed some issues in dialogue with NPCs at the Chemical Plant.
Fixed an issue where was teleported away from Player after getting reward from him at 100 rads Bar.
Fixed an issue that could cause the game to freeze during the dialog in the mission A Matter of Honor.
Fixed an issue where the player was not able to find encounter with after the end of the All that is left mission.
Fixed an issue where could be missing at the The Sound of Music mission location after talking to them during the Emission.
Fixed an issue where the player was not able to progress the missions from after the end of the On the Edge Mission.
With over 100 more bugs fixed.
Open World Direction, Exploration, and Zone Experience
Fixed that Lightning Ball sometimes gets stuck during movement in Opachychi village.
Fixed that sometimes artifacts did not appear in arch anomalies.
Improved dead bodies physics.
Fixed when player’s equipment was damaged while player was crouching in Razor.
Fixed corpses disappearing issue.
Fixed stretched texture on some trees in the open world.
Fixed an issue with Toxic Cloud anomaly idle VFX.
Fixed an issue with rat swarms spawning above the cave in Mist archanomaly.
Fixed an issue when characters became wet in dry spaces after loading the last save.
Fixed an issue with sharp weather changes present at 4:30 morning time and 23:59 night time.
Fixed that Wandering lights anomaly doesn’t always spawn its artifact.
Fixed issue with Bulba arch-anomaly sometimes not appearing.
Fixed issue with non-lootable corpses spawning at the border between Cordon and Lesser Zone regions.
Fixed that player was unable to reach the artifact near « Abandoned Hamlet » on Swamps.
Increase distance for combat barks.
Fixed an issue where NPCs would get stuck in a doorway during the emission in Zalissya hub.
Fixed an issue where NPCs could spawn and get stuck on isolated surfaces (cars, boxes etc.).
Improved bullet penetration visual effects.
Improved cloth simulation for corpses of NPCs.
Fixed issue with blood decals.
Fixed an issue where far distance areas of the environment appeared too bright at night.
Fixed an issue where Zombies’ waking-up animation was restarted every time Player looked away.
Fixed an issue where sometimes an emission started during a cutscene would not end.
Fixed an issue where diggers around the Slag Heap did not stop being aggressive to Player after the end of combat.
And some other improvements.
Player Gear and Player State adjustments
Fixed issue that helmets don’t have Psi and Rad protection.
Fixed issue with armors « SSP-100 Discovery » and « SSP-99 Ecologist » have no PSI protection.
Fixed issue when players can not install Lead Container upgrade on PSZ-5V Guardian of Freedom Suit.
Smoke was made less intense at shots from a weapon with silencer.
Fixed broken arm during magazine attachment to machine gun.
Fixed bullet visibility in magazine during reload.
Added splashing sound for bolts hitting the water surface.
Fixed an issue where empty shells were ejected instead of bullets when unloading after ammo type was changed.
Improved interruption for animation sequences with weapon reload and consumable items usage.
Fixed issue with bolt impact sound missing during long distance throws.
Minor fixes for rifle scopes appearance.
Fixed issue with items not being consumed when used via quick slot hotkeys.
Fixed issue where main weapon upgrades were applied to installed underbarrel modules.
Minor fixes for animations of jammed weapons.
Fixed an issue when the player was able to equip the detector with the primary weapon simultaneously.
The cause of death is now correctly displayed on the Death Screen.
Fixed issue where Player would clip into the wall or other object while performing a melee stealth kill close to it.
Fixed issue with VFX particles for psy phantoms missing, when shooting close to their models.
Fixed an issue that could cause losing controls after playing guitar.
Fixed an issue where player could get unlimited carrying capacity, upgrading unequipped armor.
Fixed an issue where player could get unlimited stamina after starting dialog while crouched.
And over 50 other issues were addressed.
Player Guidance, Game Setting and Menus
Updated in-game tutorials to improve first time user experience.
Fixed an issue where the player would approach a mission location and new weapons would randomly spawn and equip in hand.
Fixed an issue where the player is unable to swap compared weapons’ positions while trading.
Enabled upgrades for X7 suit.
Added possibility to revert detachment of pre-installed modules in Upgrade menu.
Added unique markers for mutants with electro collars.
Reworked UI of system notifications for received items.
Updated descriptions of multiple armor upgrades.
Fixed issues where mission markers on NPC disappeared forever after NPC became hostile towards Player.
Removed ability to trade with NPCs at Noontide base.
Reworked a few UI elements in the Upgrades menu of the PDA.
Reworked design for a few icons in the PDA menu.
Fixed an issue where the upgrade tree UI changed its direction inconsistently after switching between different weapons.
Fixed missing animation for ammo type change from gamepad.
Fixed threat indication appearance after closing the main menu.
Fixed missing mouse scroll sound in PDA.
Fixed that output device option resets after restarting the client.
Fixed issue when after loading a specific save file, a black screen appears.
Removed redundant pop-up window on resetting settings to default.
Upscaling quality settings in options were translated.
Stashes marker color changed to violet.
Fixed technicians not being able to install certain armor upgrades.
Fixed that SSP-100 Discovery armor cannot be upgraded by any technician.
Fixed an issue where consumables could not be applied via quick slots.
Fixed issue where crosshair doesn’t appear after reload if R button was pressed again.
Fixed scrolling issue inside a note in PDA.
Fixed an issue where the user would move slowly and was unable to sprint after loading a save file that was created when the user was leaning.
Fixed issue with « HDR White Point » option.
And almost 100 other “anomalies” were fixed in this section.
Achievements
Fixed the issue when « The four Winds » achievement cannot be received.
Fixed issue when « Bingo » achievement cannot be received.
Fixed issue when players were unable to unlock achievements in the EGS store.
Saves
Fixed the issue when the player was unable to load existing saves after the title and steam process was terminated unexpectedly.
Fixed issue with missing save files after PC\Xbox hard reboot.
Other improvements
Over 15 localization and voiceover updates.
Over 40 audio adjustments and volume tweaks of various types.
Over 20 improvements to some character and NPCs visuals appearance.
And over 500 fixes for
Foliage.
Texture flickering.
Bugs in navigation meshes.
Collisions.
Errors in object positioning and contextual actions.
VFX-related fixes.
Non-destructible objects.
And more.
S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl est disponible sur PC et Xbox Series X|S.
Helldivers 2 n’avait pas encore collaboré avec une autre licence, mais ça sera bientôt le cas. En effet, un titre sorti en 2009 sur PS2 s’invite sur le jeu massivement multijoueur de Sony avec une série d’objets cosmétiques à récupérer pendant une courte durée. Dans tous les cas, cette collaboration est cohérente au vu de l’univers des deux titres.
La démocratie a besoin de vous, et cette nouvelle collaboration devrait vous ramener sur le champ de bataille. En effet, Helldivers 2 a dès maintenant le droit à une collaboration avec Killzone 2, un FPS réputé qui fut développé par Guerilla Games. Un premier set d’objets est récupérable dès à présent, et ce, jusqu’au 24 décembre. À partir de cette date, cinq nouveaux objets seront récupérables pendant cinq jours consécutifs. À noter que cette collaboration est bien entendu valable sur PS5, mais également sur PC bien que Killzone 2 ne soit pas disponible sur cette plateforme.
Dispatch from Acquisition Centre Superstore:
To celebrate your heroics in liberating the Voteless from their tortured existence, we’re bringing to the table our first official crossover – Helldivers x Killzone.
Loin d’être une réussite absolue lors de sa sortie il y a quelques mois, TIEBREAK s’améliore au fil des mises à jour proposées par les développeurs australiens de chez Big Ant Studios. Et pour preuve, une nouvelle mise à jour est disponible sur tous les supports avec du contenu intéressant.
Pas de nouveau joueur cette fois-ci, mais des améliorations qui font plaisir à tous les fans de TIEBREAK, le jeu de tennis édité par Nacon. En effet, ces derniers pourront désormais profiter d’un nouveau modèle de court lors de la création de ce dernier, ou encore de la présence de Jeddah. D’autres ajouts comme l’amélioration du sound design ou de l’interface sont également de la partie.
Sans plus tarder, voici le détail complet de cette nouvelle mise à jour 1.34 :
Ajout d’un curseur de difficulté personnalisé
Ajout de défis
Ajout de « Close Calls »
Ajout d’endurance de match
Ajout d’un terrain dans la création des courts (sans les couloirs)
Ajout d’un terrain de Jeddah pour jouer maintenant en simple
Amélioration de la progression des joueurs
Système d’endurance de point amélioré
Amélioration du son général de la balle
Amélioration du son intérieur
Amélioration du score « Fast Four »
Amélioration de la simulation de la Laver Cup
Amélioration de l’interface utilisateur de l’Académie
Amélioration de la stabilité
Pour rappel, TIEBREAK est disponible sur consoles et PC (hormis Nintendo Switch).