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Google et HP vont créer la visioconférence de demain

HP et se sont unis pour développer une nouvelle technologie de communication, le Projet Starline. Prévue pour être lancée en 2025, celle-ci repose sur l'intégration de l'IA, de la visualisation 3D et d'autres avancées technologiques. Et elle a pour objectif de fournir une expérience de visioconférence, qui simule la sensation d'être physiquement présent dans la même pièce.

Avez-vous entendu parler du Projet Starline ? C'est une création qui résulte de la collaboration entre Google et HP. Initialement présenté lors de la conférence Google I/O en 2021, ce projet veut complètement transformer nos interactions en ligne, notamment lors des visioconférences. Cependant, il faudra attendre jusqu'en 2025 avant de pouvoir en profiter pleinement.

Le Projet Starline repousse les limites de la communication à distance. En effet, il vous transporte instantanément dans la même pièce que vos interlocuteurs, même si vous êtes à des kilomètres de distance. En d'autres termes, il permet de communiquer à distance avec une sensation de proximité. Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Eh bien, Il réalise ce tour de magie grâce à certaines avancées. On cite notamment la capture 3D, qui prend des images en trois dimensions de vous et de vos interlocuteurs. On a également l'écran spécial qui projette ces images, sans oublier le son spatialisé. C'est donc bien plus qu'une simple visioconférence.

La collaboration Google-HP propulse Starline vers le grand public

Depuis son lancement initial, Starline a connu une évolution importante. Au début, cette technologie de visioconférence affichait des avatars tridimensionnels sur un écran large de 65 pouces, le tout dans une cabine équipée d'un ensemble de capteurs et de caméras sophistiquées.

Google a investi des ressources importantes dans le développement de Starline. Il a effectué de nombreuses heures de tests internes rigoureux. De plus, la société a travaillé avec des partenaires non divulgués pour évaluer son système. Il semble bien que les résultats de ces tests sont prometteurs.

Lorsque Google a présenté le Projet Starline en 2021, nombreux étaient ceux qui pensaient qu'elle resterait confinée dans les laboratoires de recherche du géant de l'internet. Cette technologie de visioconférence semblait tout droit sortie d'un roman de science-fiction. Mais contre toute attente, elle sera bientôt disponible pour le grand public.

La décision de Google de collaborer avec HP n'est pas fortuite. Cette alliance stratégique cherche à bénéficier de l'expertise historique de HP dans la production de matériel de qualité et de son réseau de distribution mondial.

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Bientôt, faire l’amour virtuellement dans un hôtel de luxe sera possible

Vous avez toujours rêvé de faire l’amour dans un hôtel de luxe ? Votre rêve pourrait devenir une réalité, du moins dans le monde virtuel. En effet, les hôtels de luxe de demain pourraient vous permettre de le faire virtuellement.

Dans l’avenir, les chambres d’hôtel de luxe seront plus que de simples lieux pour poser sa valise et ronfler. Elles seront équipées de toutes sortes de gadgets dignes de la science-fiction. Elles mettront à disposition des lentilles de contact ultra high-tech pour vérifier vos e-mails sans même toucher votre téléphone. Vous pourriez aussi y faire l’amour et y réaliser vos fantasmes les plus fous, du moins dans un monde virtuel.

Ce rapport pour la chaîne d’hôtels économiques Travelodge, que l’éminent ingénieur et futurologue Ian Pearson a produit, s’intitule « The Future of Sleep ». Beaucoup des idées mentionnées ne coûteraient pas les yeux de la tête.

Selon M. Pearson, la technologie transformera notre façon de dormir et de rêver. Le lit deviendra un laboratoire de sommeil. Il surveillera tout, de votre énergie à votre humeur, pour vous garantir une nuit parfaite. Grâce à la technologie, vos rêves seront plus vivants que jamais, avec des expériences sensorielles complètes : vidéos, sons, odeurs et même sensations tactiles.

Et ce n’est pas tout ! Avec la réalité augmentée, votre chambre d’hôtel deviendra une toile vierge. Vous pourrez peindre des images, afficher des programmes de télévision ou même accrocher des œuvres d’art.

L’amour virtuel sans frontières dans votre hôtel cher (ou pas cher)

La technologie viendra aussi sauver les relations à distance. Vous pourrez faire l’amour dans l’univers virtuel, même lorsque vous êtes loin de chez vous. Ainsi, plus besoin de compter les jours jusqu’au prochain rendez-vous.

Et cerise sur le gâteau (ou plutôt, sur les lentilles) : vous pourriez même ajuster l’apparence de votre partenaire à votre guise. En prime, vous pouvez changer cette apparence en un clin d’œil, et devinez quoi ? Votre partenaire ne sera même pas au courant. C’est comme avoir un bouton « makeover » pour votre amour virtuel. Bref, l’hôtel de demain sera très polyvalent.

Même dans un hôtel économique, vous pourriez alors vous retrouver plongé dans un monde où la technologie transforme chaque recoin en une expérience inoubliable. A en croire ce rapport, votre prochain séjour dans un « budget » hôtel pourrait donc être aussi excitant que de visiter une exposition de science-fiction.

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La vision optimiste du PDG d’Owlchemy sur l’Apple Vision Pro

Avant son lancement, le casque de réalité mixte suscitait de grandes attentes. Mais ce dispositif doit encore élargir sa base d'utilisateurs dans le domaine de la réalité étendue. Cela ne préjuge en rien de son avenir. Récemment, GamesIndustry.biz a discuté avec Andrew Eiche, le PDG d'Owlchemy Labs. Ils ont parlé du développement des jeux VR du studio pour la plateforme Vision Pro.

Après son lancement initial aux Etats-Unis, l'ordinateur spatial Apple Vision Pro pourrait bientôt débarquer dans plusieurs pays. Selon Bloomberg, la commercialisation mondiale de ce bijou de la technologie pourrait commencer dès le mois prochain. Cela stimulera certainement la demande malgré le prix élevé de ce dispositif. Quant aux développeurs comme Owlchemy Labs, ils pourraient voir cette expansion comme une opportunité d'étendre leur audience. En effet, ils pourraient rendre leurs jeux disponibles sur davantage de plates-formes.

Lors d'une interview avec GamesIndustry.biz, le PDG d'Owlchemy Labs, Andrew Eiche, a exprimé son opinion sur le Vision Pro. L'homme pense que cet appareil est une avancée très importante vers une adoption plus large de la réalité virtuelle (VR) et augmentée (AR) par le grand public.

A titre de rappel, en février, le studio a révélé ses projets de proposer certains de ces jeux VR à succès sur le Vision pro. Eiche a souligné que la stratégie du studio consiste à rendre ses jeux disponibles sur diverses plateformes, indépendamment de leur envergure.

Owlchemy Labs applaudit le Vision Pro pour sa simplicité d'utilisation

Le patron d'Owlchemy Labs reconnait qu'il reste encore des défis à relever à propos des frictions associées à l'utilisation des casques XR. Mais il considère que l' Vision Pro est l'un des dispositifs les moins contraignants. Il a surtout loué sa simplicité d'utilisation : pas besoin de configurer l'environnement ou de s'engager dans des procédures complexes. Il suffit de mettre le casque pour qu'il exécute automatiquement les applications, sans aucune restriction.

Selon lui, cette facilité d'utilisation est un atout stratégique majeur. Le casque ajuste automatiquement les lentilles et assure une connexion fluide. D'après lui, cela simplifie l'expérience utilisateur. Outre cela, Eiche voit le suivi manuel comme un argument de vente puissant. Il estime qu'il permet de transformer la réalité virtuelle en une utilisation informatique plus généralisée. Globalement, Owlchemy Labs exprime un sentiment positif envers le Vision Pro.

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La solution pour les erreurs de menu sur Quest est en chemin

Les nouveaux boutons de poignet sur Quest sont en chemin selon mixed-news. Et ils promettent de réduire les erreurs de menu quand vous utilisez le suivi manuel. Mais comment fonctionnent-ils ? Découvrez les détails dans les lignes qui suivent !

Le terme « PTC » fait référence au « Public Channel ». C'est une plateforme où les versions de test anticipées des futures mises à jour du système Quest sont examinées et évaluées. La version 66 a vu l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière consiste en l'ajout de boutons au poignet.

Cette mise à jour a été déployée auprès des participants du programme PTC. Les contributeurs qui ont testé cette nouveauté, ont ensuite fournit des retours d'expérience. Mais quel est exactement le rôle de ces boutons ?

Ces nouveaux boutons sur les poignets prennent la place de deux commandes particulières des contrôleurs de Quest, l'une située sur le côté gauche et l'autre sur le côté droit. Il est important de noter que cette fonctionnalité est en phase de test et peut ne pas être parfaitement optimisée. Une autre question qui nous taraude l'esprit : Pourquoi des boutons de poignet ?

Les boutons de poignet sont la solution à un problème spécifique : l‘activation accidentelle des boutons de menu lors de l'utilisation du suivi manuel. L'idée est qu'ils fournissent une alternative plus intuitive et moins susceptible d'être activée accidentellement que les boutons traditionnels sur les contrôleurs tactiles.

Activer les boutons de poignets sur Quest

Pour activer les boutons de menu sur les poignets, des mouvements de la main sont utilisés. Par exemple, un geste de pincement rapide avec la paume tournée vers soi permet d'ouvrir ou de fermer le menu universel. Cela agit donc de la même manière qu'un appui bref sur le bouton /. En revanche, un pincement prolongé recentrera l'affichage, similaire à un appui prolongé sur le bouton Oculus/Meta.

Il reste à déterminer si les boutons de poignet offrent une meilleure expérience que l'ancien système. Cependant, l'objectif principal est de réduire les activations accidentelles des boutons de menu. Et cela devrait être moins récurrent avec cette nouvelle approche.

Cependant, la présence d'une fonctionnalité dans la version Public Test Channel d'une mise à jour ne garantit pas son inclusion dans la version finale. Des tests supplémentaires et des retours d'utilisateurs sont nécessaires pour déterminer son inclusion dans la version finale.

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Salamèche : tout sur le Pokémon de démarrage de Pokémon Go

Salamèche est un Pokémon de type Feu qui évolue au-cours de la progression. Il utilise sa queue pour s'exprimer et pour combattre ses adversaires.

Lorsqu'on parle de Pokémon, Pikachu est le premier qui nous vient en tête. Il existe cependant d'autres Pokémons aussi drôles et fascinants. Salamèche figure parmi ceux que Sacha a rencontrés pendant ses aventures. Ce dernier étant l'un des trois Pokémons de démarrage dans Pokémon Rouge et Bleu en 1996. On rencontre ce Pokémon bipède qui s'apparente à un dinosaure dans la région de Kanto. Il peut toutefois évoluer au-cours de la progression. A partir du niveau 16, il évolue en Reptincel, puis en Dracaufeu à partir du niveau 36. Sa taille et ses capacités évoluent en même temps pour devenir plus performant. Dans ce dossier, vous trouverez tout à propos de ce Pokémon de type Feu qui caractérise les jeux et animes Pokémon presque au même rang que Pikachu.

Description

Salamèche est un Pokémon de type Feu qui, au tout début, s'appelait Hitokage (japonais). C'est un Pokémon bipède qui ressemble à un dinosaure. Il apparaît dès la première génération de la franchise. C'est le quatrième Pokémon de la liste de Pokédex.

Il mesure 60 cm de haut et pèse environ 8,5 kg. On le reconnaît facilement par son corps quasiment de couleur orange et sa queue en feu en permanence. Seul son ventre est de couleur jaune claire pâle. Chaque main de Salamèche comporte quatre petits doigts tandis que chacun de ses pieds ont trois griffes. La flamme sur sa queue signifie qu'il vit. Si celui-ci s'éteint, cela signifie la fin pour le Pokémon.

On ne sait pas vraiment comment les développeurs au sein de Game Freak l'ont conçu. Cependant si on décompose son nom, Salamèche est peut-être le fruit d'une combinaison de la salamandre avec une petite touche d'air de dinosaure. On sait aussi que c'est Ken Sugimori qui a finalisé sa conception dans Pokémon Rouge et Vert (Pokémon Rouge et Bleu en dehors du Japon).

Origine du nom

Lors de la sortie du jeu sur , les concepteurs ont décidé de donner le nom du Pokémon dans trois langues occidentales dont le français. Le nom de Salamèche, tout comme celui des autres Pokémons, s'inspire de son apparence et de ses capacités. Le but étant de permettre aux enfants de comprendre facilement les personnages du jeu.

Salamèche est obtenu à l'issue d'une combinaison : salamandre + mèche. Le nom du Pokémon serait inspiré de la salamandre mythique qui dispose d'une mèche sur sa queue. Il évolue ensuite en Reptincel (reptile + étincelle) puis en Dracaufeu (dragon + feu).

La queue en feu de Salamèche

Salamèche se caractérise surtout par ce feu qui brûle sur sa queue. D'abord, ses attaques s'avèrent aussi puissantes que la taille de la flamme. Mais quand il n'attaque pas, le feu définit son état émotionnel et physique.

Lorsque le Pokémon n'est pas dans son état normal, la flamme sur sa queue diminue. L'intensité du feu peut alerter le dresseur quand sa santé est en danger. Par contre, lorsqu'il est en bonne santé, la flamme brûle normalement. Ensuite, la flamme peut prendre une flambée violente lorsqu'il est en colère ou quand quelque chose l'excite. En plus, il peut remuer sa queue pour exprimer son bonheur.

Pour préserver le feu sur sa queue, Salamèche ne peut pas rester longtemps dans l'eau. Ce qui ne signifie pourtant pas qu'il meure une fois sa queue mouillée. Cela étant, les temps pluvieux peuvent être fatals pour ce type de Pokémon. Du coup, il préfère vivre dans des endroits chauds et secs.

Comment se comporte-t-il ?

Bien qu'il puisse faire peur à première vue, Salamèche est, de loin, le plus gentil de sa lignée, mais il est aussi fougueux. Il ne convient cependant pas aux dresseurs impatients. Ce Pokémon de feu n'aime pas lorsqu'on le presse. Il peut se montrer aussi têtu que boudeur.

Quant à sa relation avec son entourage, Salamèche est du genre loyal. Cependant, il n'accepte pas les faveurs car, pour lui, toute bonne chose reçoit toujours une récompense.

Étant des Pokémons de premier partenaire, les salamèches ne se rencontrent pas souvent dans la nature. Ils vivent plutôt dans des zones chaudes, particulièrement dans les montagnes près des volcans ou dans les grottes qui longent la côte des îles Sevii.

Les évolutions de Salamèche

Un Salamèche évolue suivant la progression du jeu. A partir du niveau 16, il évolue pour devenir un Reptincel. Celui-ci est plus robuste que Salamèche. Il mesure 1,1 m de haut avec un poids de 19 kg. Son évolution coûte 25 bonbons.

A partir du niveau 36, le Reptincel devient un Dracaufeu. Ce Pokémon est encore plus grand que le Reptincel. Il fait 1,7 m de haut et pèse 90,5 kg. Le Reptincel évolue en Dracaufeu contre 100 bonbons.

Reptincel : la première évolution de Salamèche

Reptincel diffère de Salamèche par sa couleur rouge foncée et les cornes qui ornent son dos et sa tête. Avant cela, il prend une couleur orange claire. Il possède des avant-bras plus larges et plus nets. Ses griffes sont aussi puissantes qu'il peut taillader farouchement ses adversaires.

Si Salamèche est doux et docile, Reptincel quant à lui est un individu colérique qui crache des flammes bleuâtres quand il s'énerve. Lorsqu'il est excité, la flamme de sa queue vire au bleu clair et il crache également du feu. Sa nature sauvage s'accompagne d'une passion pour le combat. En plus de ses griffes, Reptincel utilise aussi la flamme de sa queue pour assommer ses adversaires.

Dracaufeu, l'ultime évolution

Avec l'expérience, Reptincel évolue et devient Dracaufeu. Cette évolution fait pousser ses ailes, en plus du feu qu'il crache. La flamme de Dracaufeu est aussi puissante au point de faire fondre une pierre.

Pour combattre des adversaires moins puissants pour chasser, il n'utilise que ses griffes. L'attaque de feu, il la réserve aux adversaires les plus forts. On le considère ainsi comme un Pokémon loyal qui a un sens de l'honneur. Il peut également évoluer en Méga Dracaufeu depuis Pokémon X Y pendant une bataille suivant la puissance de ses adversaires.

Petite précision, Dracaufeu n'est pas un Pokémon de type dragon bien qu'il vole et crache du feu. On le classe parmi les Pokémons de type Feu et Vol.

Les différentes apparitions de Salamèche

On connaît Salamèche depuis la première génération de Pokémon. Il fait partie des trois Pokémons de départ dans Pokémon Rouge et Bleu en 1996. Salamèche figure également dans les séries et animes Pokémons. On trouve également des figures de Salamèche dans les coffrets Pokémon.

 Salamèche dans les jeux vidéo

Nintendo a développé les jeux Pokémon Rouge et Bleu en 1996. Dans ces jeux, les joueurs peuvent choisir parmi trois Pokémons de départ, l'un d'eux était Salamèche. Peu de temps après que les jeux Pokémon Rouge et Bleu aient été introduits dans les pays occidentaux, un autre jeu est sorti, Pokémon Jaune. Tout joueur qui veut débuter dans cette édition spéciale doit commencer avec un Pikachu.

Salamèche n'apparaît que plus tard et est attribué au PNJ (personnage non-joueur). Néanmoins, les remakes l'ont repris pour faire partie des Pokémons de démarrage. On rencontre ainsi le Pokémon de Feu dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille en 2004.

Quid de l'anime

La série animée Pokémon est composée de plusieurs centaines d'épisodes groupés en une quinzaine de saisons. Dans l'anime, Sacha rêve de gagner la Ligue Pokémon en tant que Maître Pokémon. Il s'aventure avec son fidèle compagnon Pikachu.

Au-cours de leurs aventures, Sacha a acquis de nombreux autres Pokémons, dont Salamèche. Ce dernier, Sacha l'a trouvé dans la nature après qu'il ait été abandonné par son dresseur. Après cette trouvaille, le petit garçon lui obtient un soin auprès d'un centre Pokémon, puis devient son entraîneur. Toutefois, après qu'il ait évolué en Reptincel, le Salamèche de Sacha devient têtu. Il devient moins docile et ne combat que quand il en a envie.

Le manga The Electric Tale of Pikachu décrit pourtant une histoire plus ou moins différente. Le maître de Salamèche s'est blessé et a été emmené à l'hôpital. Sacha, lui, dispose déjà de son propre Salamèche.

Salamèche dans Pokémon le film : Je te choisis !

Pokémon le film est un long métrage dans lequel Sacha, le protagoniste rencontre un Salamèche, un Chenipan ainsi que Marshadow, le Pokémon mystérieux.

Voici l'intrigue : Sacha vient d'avoir 10 ans. Il s'est réveillé en retard et, à sa grande surprise, il fait la connaissance d'un autre Pikachu, têtu cette fois-ci. Le duo a connu des débuts compliqués, mais avec le temps, ils deviennent aussi bien amis que partenaires. On rencontre aussi deux dresseurs Justine et Honoré, avec leur Pokémon respectif, Tiplouf et Lucario ont aidé Sacha.

Un jour, ils aperçoivent Ho-Oh, le Pokémon légendaire, en plein vol. Ils décident alors de se lancer à sa recherche. Pendant leurs périples, la Team Rocket dont à la tête Corix, le dresseur arrogant, se dispute également de Ho-Oh. Ce dresseur malveillant a abandonné son Salamèche, fatigué sous la pluie. Sacha l'a récupéré et l'a soigné dans le centre Pokémon. Dans le film, le Salamèche évolue en Reptincel et affronte Félinferno, le Pokémon de type Feu et Ténèbres de Corix.

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Découvrez ce que pourrait être le prochain matériel IA de Meta

Selon un nouveau rapport de The Information, explorerait l'idée de créer des écouteurs équipés de caméras et alimentés par l'intelligence artificielle (IA). Mais l'entreprise n'aurait pas encore finalisée la conception de ce produit, connu sous le nom de « Camerabuds ».

L'innovation ne connaît pas de limites chez Meta ! En, effet, l'entreprise se lancerait actuellement dans la conception d'écouteurs intelligents, équipés de caméras en prime. Ces écouteurs intelligents seraient dotés d'une technologie audio avancée alimentée par l'IA. Selon une source interne rapportée par The Information, Mark Zuckerberg aurait passé en revue plusieurs modèles. Mais aucun ne l'aurait pleinement convaincu. En coulisses, le projet serait connu sous le nom de « Camerabuds ».

Mais de quoi ces dispositifs seraient-ils capables ? Eh bien, les caméras pourraient repérer l'environnement de l'utilisateur et fournir des données à l'IA en temps réel. C'est une idée similaire à celle utilisée pour les fonctionnalités d'IA dans les lunettes intelligentes précédentes de l'entreprise.

A part cela, Meta prévoit que cet appareil sera capable d'identifier des objets. En d'autres termes, il pourra reconnaître différents types d'objets dans l'environnement qui l'entoure. De plus, il sera capable de traduire des langues étrangères. Il pourra convertira automatiquement le texte d'une langue étrangère en une langue que l'utilisateur comprend.

Des incertitudes au sujet de la conception finale des écouteurs Camerabuds

Il reste quelques incertitudes quant à la conception finale des écouteurs. Seront de type intra-auriculaire, c'est-à-dire insérés directement dans l'oreille ? Seront-ils plutôt de type supra-auriculaire, qui se posent sur les oreilles ?

Zuckerberg pense que d'autres entreprises développent des écouteurs qui utilisent l'IA et incluent des caméras. Des annonces et des rapports suggèrent que des entreprises comme OpenAI et mènent des recherches dans ce domaine. Elles souhaitent créer des écouteurs qui intègrent des fonctionnalités avancées basées sur l'IA, comme la capacité de traiter des informations visuelles via des caméras intégrées.

En interne, on discuterait des défis techniques au sujet du projet Camerabuds. Cela concernerait principalement les aspects comme la durée de vie de la batterie du dispositif. Il en est de même au sujet de la confidentialité associée à la composante caméra.

Il y a un autre problème potentiel : Les personnes aux cheveux longs pourraient voir ces dispositifs obstrués. Malgré ces défis, Meta est résolu à élargir sa gamme de produits en intégrant une variété de fonctionnalités.

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Passionnés de VR, réjouissez-vous, l’App Lab est sur le Quest Store !

Bonne nouvelle pour les joueurs de Quest ! Désormais, vous trouverez rapidement les disponibles via l'accès anticipé App Lab dans le Store. Auparavant, cela prenait assez de temps de les trouver. a donc bien tenu sa promesse d'il y a un mois. Découvrez les détails ci-dessous !

Si vous êtes fan de réalité virtuelle, vous n'avez certainement pas manqué l'annonce de Meta sur son intention de simplifier l'accès aux jeux de son App Lab. Il les intègrera directement dans l'Horizon Store, sa boutique principale. Dans une section spéciale de ce magasin, vous verrez alors rapidement les titres de l'App Lab.

A titre de rappel, Quest App Lab est une méthode alternative pour vendre des applications sur la plateforme. Maintenant, afin de rendre le Quest Store plus accessible, Meta va retirer App Lab. La première étape de ce processus commence aujourd'hui. Meta a introduit un onglet App Lab dans le magasin. Les propriétaires de Quest trouveront aisément les applications App Lab. Auparavant, cette démarche exigeait une URL spécifique ou un terme de recherche précis.

Lorsque vous ouvrez l'Horizon Store sur Quest, vous verrez une bannière qui vous invite à parcourir l'App Lab. Vous pourrez basculer vers la boutique alternative à tout moment via un onglet App Lab. Lorsque vous ouvrez la section App Lab, vous trouverez des titres sélectionnés et des catégories d'applications similaires à l'Horizon Store.

Ajustements sur App Lab et le Quest Store, encore de nouveaux changements à venir

Meta a apporté une modification supplémentaire. En effet, il a supprimé l'avertissement contextuel qui apparaissait auparavant lorsque les utilisateurs regardaient un jeu sur App Lab. À la place, il a ajouté une note plus discrète à côté de l'évaluation que les utilisateurs ont donnée au jeu.

Cette note indique : « Cette application peut être expérimentale ou encore en développement ». Cela vous informe donc que l'application que vous consultez sur App Lab pourrait être encore en phase de ou en cours de développement.

La deuxième phase de ce processus se déroulera à une date qui n'a pas encore été précisée. Cela consistera à supprimer App Lab et à le fusionner entièrement dans le Quest Store principal. En outre, les applications ne seront plus rejetées uniquement pour des raisons subjectives liées à la qualité. Mais elles devront toujours respecter les exigences techniques, de contenu et de confidentialité de base établies par la plateforme.

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Les schémas officiels du Vision Pro dévoilés

La marque à la pomme vient de nous dévoiler les schémas officiels de son ordinateur spatial et ses composants. Avec ce document, la production d'accessoires tiers deviendra certainement plus facile. Découvrez les détails-ci-dessous.

L'Apple Vision Pro est le tout premier casque de réalité mixte de la firme de Cupertino. L'appareil est sur le marché américain depuis février. La marque décrit le produit comme une avancée majeure dans le domaine de la technologie spatiale. En effet, celui-ci est doté de fonctionnalités impressionnantes comme un suivi des yeux et des mains à la pointe de la technologie. A part cela, il permet une expérience immersive en vidéo 3D et présente d'incroyables applications de réalité augmentée.

Il existe de nombreux fabricants tiers d'accessoires de ce dispositif. Par le passé, ceux-ci devaient travailler sans directives officielles, en l'absence de schémas officiels de ce petit bijou de la technologie. Mais aujourd'hui, Apple les a publiés officiellement, ce qui facilitera à coup sûr la conception d'accessoires adaptés à ce casque. Les fabricants tiers d'accessoires disposent désormais d'une base solide pour créer des composants parfaitement conçus pour ce dernier.

Que peut-on voir dans les schémas officiels du Vision Pro ?

Eh bien, on compte de nombreux détails clés. On cite notamment le mécanisme de verrouillage du serre-tête du Vision Pro, qui permet une connexion facile tout en étant simple à retirer grâce à une languette de tissu intégrée. Grâce à cette information, les concepteurs concevrons facilement des sangles. Et cela offrira une compatibilité pratique. Mais ce n'est pas tout. Les dimensions précises des inserts optiques ZEISS inclus par Apple lors de l'achat du Vision Pro sont également fournies. Et cela pourrait encourager la création de lentilles de prescription tierces sur le marché.

Outre les schémas, les directives de conception d'accessoires d'Apple comprennent des recommandations pour les fabricants tiers. Par exemple, pour les bracelets Vision Pro tiers, Apple propose des critères tels que la prévention des enchevêtrements capillaires, la résistance minimale à la séparation et à l'insertion. Il y a aussi des spécifications pour les matériaux en contact avec les composants audio du casque. Ces directives ont pour objectif de garantir une expérience utilisateur optimale et une compatibilité maximale avec les accessoires tiers.

D'après les bruits qui circulent, il se murmure que le Vision Pro pourrait bientôt arriver en France. Cela positionne le pays parmi les premiers à accueillir ce produit inédit. Apple se préparerait à élargir la disponibilité internationale de son casque de réalité mixte. L'entreprise souhaiterait raviver l'enthousiasme initial qui l'entoure.

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Google présente le prototype du projet Astra

La conférence annuelle des développeurs I/O 2024 de a dévoilé de nombreuses découvertes dans le monde de l'intelligence artificielle. L'une des stars de l'événement est le projet Astra. Il s'agit d'un chatbot IA révolutionnaire, rapide comme l'éclair et hyper-réactif. Et il est prêt à exploiter les capacités de votre caméra pour des expériences incroyables.

Depuis presque deux ans, Google rivalise avec OpenAI et d'autres acteurs pour rendre l'intelligence artificielle conversationnelle accessible au grand public de manière attrayante. Aujourd'hui, Google a clairement affirmé sa détermination à rester en tête en tant que moteur de recherche le plus utilisé au monde. Mardi, il a annoncé le prototype du projet Astra (Project Astra). Mais de quoi s'agit-il ?

Eh bien, le projet Astra représente la première incursion de Google dans le domaine des assistants IA multimodaux. Ce système est capable d'enregistrer en permanence son environnement visuel et auditif. En outre, il peut réagir de manière adaptée et contextuelle.

Autrement dit, ce modèle du nouvel assistant expert en IA de Google a la capacité de percevoir à travers l'appareil d'un utilisateur et d'autres dispositifs comme des lunettes intelligentes. Il voit donc ce que vous voyez grâce à l'appareil d'un smartphone et il peut aussi parler et répondre efficacement à des questions.

Une démo du projet Astra de Google

Google a présenté le projet Astra en action dans une vidéo. Il l'a démontré d'abord sur un smartphone Pixel, puis sur un prototype de lunettes intelligentes.

La société affirme que cet assistant s'inspire du chatbot existant de Google, Gemini. De plus, elle prévoit d'intégrer certaines de ses fonctionnalités dans l'application Gemini ultérieurement cette année. Cette initiative est à saluer, vu qu'il est peu probable que le projet Astra soit concrétisé.

L'annonce et la vidéo de Google ne donnent pas d'indices quant à l'engagement réel de Google envers les lunettes intelligentes. Cependant, il est évident qu'il ne s'agit que d'un prototype, c'est-à-dire, un modèle expérimental.

A titre de rappel, il y a deux ans, Google a introduit un prototype de lunettes intelligentes similaires axées sur la traduction. Mais le géant a rapidement abandonné ce projet. De plus, plus tôt cette année, l'entreprise a licencié des centaines d'employés travaillant sur le matériel AR. Et plusieurs cadres supérieurs responsables de la réalité augmentée chez Google ont également démissionné.

L'annonce du projet Astra aurait pu être encore plus remarquable si OpenAI n'avait pas présenté un projet similaire seulement un jour auparavant.

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Vous allez adorer la nouvelle fonctionnalité VR de Dating.com !

La nouvelle fonctionnalité VR de Dating.com amène les rencontres en ligne dans une nouvelle dimension avec la réalité virtuelle. Elle rend la connexion avec vos matchs encore plus excitante que jamais.

Avec cette fonctionnalité VR, Dating.com, qui fait partie du groupe Social Discovery Group, repousse les limites des rencontres en ligne. En effet, il a introduit des chats vidéo en VR à 360°. Ainsi, vous pouvez rencontrer votre âme sœur dans un environnement virtuel. Là, chaque détail est aussi vivant que dans la vraie vie. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un casque VR compatible.

En plus de vous connecter avec vos proches de manière traditionnelle, la fonctionnalité VR permet une expérience sociale entièrement nouvelle. Dès que vous êtes équipé du kit VR nécessaire, vous avez accès à une liste de membres disponibles pour des chats vidéo en VR. Vous pouvez littéralement voir qui est disponible pour discuter en VR.

Avant cette incroyable mise à jour, les utilisateurs pouvaient déjà profiter des appels vidéo, et c'était déjà génial. Mais l'année dernière, la plateforme a enregistré plus de 3 millions de ces rendez-vous vidéo. Cela montre que l'engouement pour une expérience vidéo en ligne de qualité est en plein essor.

L'expérience authentique avec fonctionnalité VR de Dating.com

Dmitry Volkov, Ph.D., fondateur du Social Discovery Group, affirme que les rencontres contemporaines valorisent l'authenticité et la capacité à tisser de véritables liens, même dans le cadre des rencontres en ligne. Il souligne l'importance des rencontres en personne, y compris par le biais de la vidéo, comme le suggère la nouvelle fonctionnalité VR de chat vidéo à 360° sur Dating.com. Selon Volkov, cette initiative répond directement aux attentes de la communauté, particulièrement en raison de l'intérêt croissant pour la réalité virtuelle dans le domaine des rencontres.

« Chez Social Discovery Group, nous anticipons les besoins futurs en matière de rencontres. Nous nous engageons à faciliter la création de connexions authentiques. Et nous explorons activement les possibilités que la réalité virtuelle permet », a-t-il expliqué.

Social Discovery Group est à l'origine de plus de 70 plateformes en ligne axées sur l'intelligence artificielle. C'est le spécialiste des rencontres et de la découverte sociale. Récemment, elle a publié un rapport sur l'impact de la solitude due à l'épidémie. Elle a mis en lumière comment les célibataires ont recours à ces applications. Selon l'étude, 67 % des utilisateurs ont utilisé ces plateformes et l'IA pour établir des relations romantiques et amicales. Le but ? Contrer leur solitude.

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Le mode Voyage de Quest 2 et Quest 3 est là – Découvrez ses potentiels !

vient de lancer une nouvelle fonctionnalité pour ses casques Quest, et c'est un véritable game-changer pour les voyageurs. Avec l'arrivée de Travel Mode (mode Voyage), l'expérience de réalité virtuelle atteint de nouveaux sommets d'excitation. Cette fonctionnalité est désormais disponible pour les fiers propriétaires de et 3. Découvrez les détails ci-dessous.

Meta Quest 2 et Quest 3 ont bénéficié d'une mise à jour de folie qui vous transporte directement dans les nuages. Maintenant, vous pouvez utiliser vos casques Quest même en plein vol grâce au mode Voyage. C'est la fonctionnalité que la communauté attendait avec impatience, et elle est enfin là.

Quand vous activez cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez accéder au contenu même lorsque vous vous trouvez à bord d'un avion. Vous pouvez dire adieu aux limitations techniques qui entravaient auparavant cette possibilité.

A titre d'information, lorsqu'un véhicule en mouvement comme un avion est en action, il peut perturber les composants internes de mesure. Cela rend difficile le suivi de la position du casque. Aujourd'hui, profitez d'une variété d'applications et de divertissements sans souci de leur instabilité ou de leur disparition, même pendant que vous regardez par la fenêtre.

Quand vous voyagez en avion et que le service Wi-Fi et une émission sont disponibles, votre Quest peut identifier le réseau de la compagnie aérienne. Il vous invite alors à vous y connecter et lance le navigateur de manière automatique. En outre, vous avez la possibilité d'accéder au contenu Quest disponible hors ligne pour vous divertir même en l'absence de connexion internet.

Activer le mode Voyage pour Quest 2 et

Pour activer le mode Voyage, assurez-vous d'avoir installé la dernière mise à jour du logiciel système. Ensuite, il faudra redémarrer votre casque au moins une fois. Cette étape effectuée, vous pouvez accéder à l'option dans les Paramètres, sous la section Fonctionnalités expérimentales. Ceci fait, vous pouvez facilement activer ou désactiver le mode Voyage dans les paramètres rapides.

Actuellement, le mode Voyage est principalement conçu pour les vols en avion. Cependant Meta souhaite le rendre compatible avec d'autres modes de transport à l'avenir.

En revanche, Meta et Lufthansa ont collaboré pour offrir une expérience de réalité mixte exclusive aux passagers de la suite Business Class, via les casques Quest 3. Cette initiative rappelle les précédents dispositifs de divertissement individuels proposés par certaines compagnies aériennes, mais avec une touche de modernité.

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Soyez prêt, Apple Vision Pro arrive bientôt chez vous !

C'est peut-être le moment que les fans d' attendaient avec impatience. L'incroyable ordinateur spatial Apple débarquerait bientôt sur les marchés internationaux. La firme se préparerait à étendre la disponibilité de son dernier bijou en dehors des frontières des États-Unis. Cela Inclurait l'Allemagne, la France, l'Australie, le Japon, la Corée du Sud, le Singapour et même la Chine.

Apple s'apprêterait à lancer son casque de réalité mixte Vision Pro sur les marchés internationaux. D'après Bloomberg, la marque à la pomme voudrait stimuler la demande pour son produit phare de la décennie.

Malgré un regain d'intérêt initial aux États-Unis, la demande pour le casque aurait depuis diminué, selon Bloomberg News. Certains magasins de détail auraient limité les ventes, avec seulement quelques unités vendues chaque semaine au maximum. De plus, le nombre de rendez-vous pour les démonstrations a chuté de manière significative. Des magasins signaleraient des réservations non honorées de la part des clients.

Bloomberg a déclaré qu'Apple a convié des centaines d'employés des magasins Apple à travers le globe à des sessions de formation à Cupertino, en Californie. Ces séances intensives se seraient étalées sur plusieurs jours. Elles auraient pour but d'affiner les compétences des employés dans la présentation de leur dernier produit. Serait-ce le signe que la firme de Cupertino met les bouchées doubles pour assurer le succès retentissant de son dernier-né à l'échelle internationale ?

Disponibilité mondiale du Vision Pro : Où se positionnent les marchés internationaux ?

Apple n'a pas révélé aux participants où le Vision Pro serait prochainement disponible. Il reste incertain si l'Allemagne, la France, l'Australie, le Japon, la Corée du Sud, Singapour et la Chine seront exclusivement les marchés où le Vision Pro sera bientôt disponible à la vente. D'autres pays comme le Canada et le Royaume-Uni sont des destinations de choix pour son expansion. Mais les stratégies de déploiement en cours n'incluraient pas l'Inde.

Selon le rapport, Apple envisagerait de lancer son Vision Pro sur les marchés internationaux après la tenue de sa conférence mondiale des développeurs (WWDC). A titre de rappel, cet événement est prévu du 10 au 14 juin. N'oublions pas aussi que Tim Cook, le dirigeant principal d'Apple, a antérieurement assuré que le casque serait disponible en Chine dans le courant de 2024.

Bloomberg aurait soutiré ces informations des personnes qui connaissent le sujet mais qui demandent à cacher leurs identités.

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Comment utiliser vos sextoys favoris en toute sécurité ?

Alors que vous vous perdez dans vos rêveries les plus folles, attention à ce que votre jouet sexuel high-tech ne vous entraîne pas dans un cauchemar de confidentialité. Nous vous montrons comment utiliser vos sextoys en toute sécurité !

Vous souhaitez surprendre votre partenaire avec un sextoy ? Avant de franchir le pas, vous devez connaitre ce qui pourrait mal tourner dans ce monde merveilleux des sextoys connectés. De prime abord, il y a la question délicate de la confidentialité. Ces jouets traitent des informations sensibles, comme détails de vos séances de plaisir. Imaginez si quelqu'un interceptait ces données.  Il pourrait utiliser vos moments intimes pour du chantage.

Un autre scénario : votre sextoy intelligent se fait hacker. Des cybercriminels pourraient infiltrer le gadget et le transformer en un genre de zombie malveillant. Ces individus pourraient envoyer des messages indésirables à toute votre liste de contacts.

Enfin, imaginez, en plein ébat, votre jouet sexuel se met soudainement en grève ? Des attaques de ce type ont déjà eu lieu, bloquant des appareils à distance et exigeant une rançon pour les déverrouiller. Malgré cela, vous ne devez pas vous inquiéter. En effet, vous pouvez tout à fait utiliser vos sextoys en toute sécurité !

De précieuses recommandations pour utiliser vos sextoys en sécurité

Pour utiliser vos sextoys en toute sécurité, la première règle est de garder l'anonymat en partageant vos sextos. Evitez les selfies reconnaissables et les adresses e-mail trop officielles.  Ensuite, quand vous êtes prêts à déchaîner la bête, assurez-vous d'être dans un endroit privé.

Et si vous vous lancez dans le monde des jouets connectés, renseignez-vous sur la sécurité de votre futur gadget. est votre ami, cherchez s'il y a des failles dans le système. Si oui, vérifiez si le fabricant les a corrigées.

Maintenant, parlons des rencontres en ligne. Partagez moins, choisissez judicieusement ce que vous partagez. On sait que créer un profil sur Tinder est facile comme bonjour, mais attention aux détails que vous partagez. Soyez conscient des autorisations que vous donnez aux applications en vous connectant via ou Google.

Méfiez-vous des faux profils. Ne vous faites pas avoir par des princes ou princesses charmants qui ne sont que des escrocs en costume numérique. Gardez vos informations personnelles en sécurité comme un trésor caché.

Et n'oubliez pas de verrouiller votre profil comme une forteresse impénétrable ! Des mots de passe forts, une authentification à deux facteurs et vous êtes prêt à affronter le monde des rencontres en ligne comme un pro.

Enfin, si vous n'êtes pas prêt à laisser d'autres personnes contrôler votre jouet, optez pour un modèle traditionnel.

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Voici la dernière mise à jour 2.5 de SteamVR

La dernière mise à jour majeure 2.5 de SteamVR est arrivée ? Mais qu'apporte-t-elle de nouveau ? Découvrez les détails ci-dessous.

Le domaine de la réalité virtuelle connaît une évolution perpétuelle, et s'engage pleinement dans ce mouvement. La récente mise à jour majeure de SteamVR 2.5 présente une panoplie de nouveautés. On cite notamment l'amélioration de steam Link pour Quest et la correction de certains bugs.

A titre de rappel, Link est une application de Valve. Vous pouvez la trouver sur le Quest Store. Grâce à elle, vous pouvez connecter votre casque Quest sans fil à SteamVR.

Voici toutes les améliorations apportées à SteamVR selon le journal des modifications :

  • Correction d'un bug où le mode de compatibilité échouait pour certaines combinaisons de manettes / casques VR et les titres utilisant des entrées héritées.
  • Cette version comprend une fonctionnalité expérimentale permettant aux superpositions d'utiliser la simulation de manette dans les liaisons.
  • Désactivation par défaut du pilote AMD Wireless VR. Vous pouvez le réactiver sous la gestion des modules complémentaires au démarrage/arrêt. Il s'agit d'un pilote sans fil installé par le pilote GPU AMD qui peut interférer avec certains nouveaux chemins asynchrones dans SteamVR.
  • Détection lorsque les pilotes AMD sont installés, mais aucune carte AMD n'est présente, prévenant ainsi les « Erreurs 309 » et autres plantages lors du chargement de LiquidVR.
  • Correction de certains problèmes de localisation dans l'interface de liaison.
  • Correction de composants haptiques manquants dans certains profils de suiveurs Vive.
  • Correction de certains scénarios où le bouton de menu ne fonctionnait pas sur les suiveurs de poignet .
  • Ajout de la possibilité de lier les broches pogo haptiques des suiveurs Vive.

Mise à jour 2.5 de SteamVR : L'amélioration de Steam Link pour Quest

Voici toutes les améliorations apportées à Steam Link selon le journal des modifications pour la mise à jour 2.5 :

  • Amélioration des prédictions pour une stabilité accrue du suivi latéral.
  • Correction d'un problème d'initialisation provoquant une défaillance de la connexion. Nécessite une mise à jour à la fois du client et du serveur.
  • Correction d'un problème entraînant une défaillance persistante lorsque le casque entre en veille et revient.
  • Correction d'un blocage sur l'hôte lorsque des périphériques USB sont insérés ou retirés.
  • Résolution de deux plantages du client.
  • Correction d'un problème d'initialisation de l'encodeur vidéo sur certains GPU intégrés AMD.

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Le spatial cinema, quel est son potentiel ?

Dans l'univers de la réalité virtuelle (VR), le spatial cinema est une révolution de votre expérience cinématographique, où vous ne faites plus simplement partie du public. Plongé au cœur même de l'action, entouré par chaque scène, chaque détail, chaque émotion vous enveloppe complètement. Nous vous invitons à découvrir le pouvoir de cette technologie.

Grâce au spatial cinema, l'écran n'est plus plat, mais une toile en trois dimensions qui vous entoure à 360 degrés. Vous n'êtes plus spectateur, mais explorateur. Cette expérience immersive transforme la manière dont vous regardez vos films favoris. En fait, elle ajoute une dimension d'aventure et de découverte à chaque instant. Sans plus attendre, découvrez les promesses et les obstacles du cinéma dans l'ère de la réalité virtuelle et augmentée (AR).

Les merveilles du cinéma spatial

Le spatial cinema tire parti des avancées de la réalité virtuelle. Il vous transporte littéralement dans des mondes virtuels complexes, le tout grâce à une technologie de visualisation. Dans le cadre de cette technologie, les micro-écrans OLED de pointe, comme ceux utilisés par le géant de l'électroniques , jouent un rôle essentiel. En effet, ceux-ci permettent d'afficher une qualité d'image à couper le souffle.

Avec le spatial cinema, les réalisateurs sont désormais des architectes d'univers infinis. Dans les scénarios, l'espace devient un personnage à part entière. Chaque coin de l'écran devient une porte vers l'imagination. Il s'agit d'une expérience cinématographique entièrement personnalisée.

Le spatial cinema, bien plus que du simple divertissement

Les cas d'utilisations du spatial cinema peut s'étendre dans le domaine de la formation et de l'éducation. Des simulations immersives pour la formation professionnelle, médicale ou même militaire, où les apprenants peuvent plonger dans des environnements virtuels pour acquérir des compétences pratiques en toute sécurité.

Et que dire du tourisme virtuel ? Avec le spatial cinema, les agences de voyage peuvent vous transporter instantanément vers les destinations les plus exotiques sans que vous ayez à quitter votre salon. Explorez des lieux historiques, des merveilles naturelles, le tout depuis chez vous, grâce à des visites virtuelles immersives.

Par ailleurs, avez-vous déjà imaginer pouvoir collaborer avec des collègues du monde entier comme si vous étiez dans la même pièce ? Grâce au spatial cinema, la collaboration à distance devient magique. Réunissez-vous dans des environnements virtuels partagés pour discuter, partager des idées, et travailler ensemble sur des projets complexes, peu importe où vous vous trouvez.

Et n'oublions pas son utilisation pour le bien-être. Des applications thérapeutiques pour surmonter les phobies ou les troubles de stress post-traumatique, des expériences de relaxation et de méditation dans des environnements virtuels apaisants…

Au sujet du spatial cinema de XREAL

Vous connaissez certainement la société chinoise Xreal (anciennement ). Ce fabricant de lunettes de réalité augmentée, fondé en 2017, est connu pour ses lunettes légères et élégantes. Eh bien, Xreal a lancé le Spatial Cinema, un lecteur multimédia avec de multiples avantages. En quoi consiste celui-ci ?

Regarder des vidéos 2D et 3D de manière plus immersive

Grâce au Spatial Cinema de XREAL, il est possible de regarder des vidéos à la fois en deux dimensions (2D) et en trois dimensions (3D) sur un écran spécial baptisé « spatial », qui est très grand. A titre de rappel, la 2D est le type de vidéo traditionnel, comme ce que vous regardez habituellement sur votre ordinateur. Quant à la 3D, elle ajoute une dimension supplémentaire. Cela veut dire que vous pouvez voir les objets dans la vidéo avec plus de profondeur.

Ce qui distingue le Spatial Cinema de XREAL des autres lecteurs ? Il permet une expérience visuelle plus immersive. Et pour cause, il utilise une technologie appelée « XREAL Air » pour créer un effet de cinéma spatial. Celle-ci a la capacité de projeter le contenu vidéo sur un écran virtuel en trois dimensions. Vous avez alors l'impression que l'écran est réellement présent dans l'espace où vous vous trouvez. C'est comme si les images sortent de l'écran et vous entourent.

Le cinéma spatial de XREAL est une version bêta d'une technologie de développement appelée NRSDK, conçue spécifiquement pour le système d'exploitation macOS d'. Grâce à elle, le spatial cinéma fonctionne sur les ordinateurs Mac.

Deux types d'écrans virtuels au choix

Lorsque vous utilisez le Spatial Cinema de XREAL, vous avez le choix entre deux types d'écrans virtuels. D'une part, vous êtes libre d'opter pour un écran plat traditionnel, qui ressemble à un écran de télévision ordinaire. D'autre part, vous pouvez choisir une expérience plus immersive avec un écran incurvé, qui enveloppe davantage votre champ de vision.

L'interface utilisateur de ce Spatial Cinema est facile à utiliser, même pour les personnes qui ne sont pas familières avec la technologie. En outre, vous pouvez contrôler la taille et la distance de l'écran en utilisant le trackpad de votre MacBook. Ce dispositif de pointage intègre votre ordinateur portable. De plus, il y a un bouton de commande pour recentrer l'écran si nécessaire.

Notons aussi que cette application prend en charge la langue anglaise. Enfin, pour installer le Spatial Cinema de XREAL, vous aurez besoin de 364,5 Mo d'espace de stockage disponible sur votre appareil.

L'aventure du cinéma spatial sur votre MacBook

Xreal a dévoilé une nouvelle version de Nebula concoctée pour les passionnés de MacBook. C'est une étape dans le cadre de l'initiative d'Apple pour intégrer une dose d'aventure spatiale dans l'expérience MacBook.

Avec le Nebula pour Mac, plongez dans un univers cinématographique grâce à son mode cinéma spatial. Vous pourrez savourer vos films et séries favorites depuis votre propre collection, projetés sur un écran virtuel personnalisable. Grâce à la technologie d'affichage spatial de Xreal, vous pouvez même bouger librement la tête.

Nebula pour Mac dispose d'une fonctionnalité avec jusqu'à trois écrans virtuels, qui fusionne l'écran principal de votre MacBook avec deux extensions. Vous pouvez ajuster la taille, la distance et l'angle selon vos préférences, où que vous soyez, pour une productivité maximale.

Grâce à cette collaboration entre Xreal et Apple, les utilisateurs de MacBook vont aussi voir leur productivité exploser grâce à la réalité augmentée. Ils profiteront en même temps d'un voyage cinématographique hors du commun avec Nebula pour Mac.

Xreal encourage également ses propres talents à la créativité. Il les invite à développer leurs propres applications AR, comme le cinéma spatial.  Xreal reste à l'écoute de la communauté et se tient prêt à évaluer de nouvelles possibilités dans le futur.

Apple Vision Pro et Spatial Cinema

Le 02 février 2024, Apple a lancé le Vision Pro, un casque de réalité mixte haut de gamme à 3 500 $ considéré comme un « ordinateur spatial » par la firme de Cupertino. Le dispositif (avec 23 millions de pixels en tout) permet de naviguer dans les fenêtres et les applications avec fluidité. Son rendu dépasse celui d'une salle de cinéma. Par ailleurs, l'appareil est considéré comme l'un des meilleurs casques VR disponibles actuellement. Il marque l'entrée de la marque à la pomme dans le domaine de la réalité virtuelle et augmentée. Il ambitionne aussi de mettre en avant le cinéma spatial. Mais dans ce contexte, le casque rencontre plusieurs défis majeurs.

Le mélange du réel et du virtuel

Avec des casques de réalité mixte comme le Vision Pro (et Quest), il existe une difficulté inhérente à mélanger la réalité virtuelle avec le monde réel. Chez certains utilisateurs, cela peut provoquer des désagréments sensoriels et une désorientation. De plus, malgré les énormes investissements dans la recherche et le développement de cette technologie, les cas d'utilisation concrets restent souvent flous et souvent imaginés après coup.

Les limitations des technologies d'affichage

Les écrans de ces appareils ne sont pas assez bons pour être utilisés comme moniteurs virtuels ou pour un usage en déplacement. De plus, bouger avec ces casques peut rendre leur utilisation peu pratique et inconfortable. C'est particulièrement le cas si vous êtes assis sur un canapé à la maison.

Aujourd'hui, regarder des films de façon traditionnelle est devenu rare. En revanche, l'usage intensif des smartphones est devenu la norme. Il y a un intérêt croissant pour des expériences cinématographiques plus personnelles et isolées, avec des écrans près des yeux.

Pour réussir ces expériences, deux conditions doivent être remplies : avoir des écrans de qualité et minimiser les complications technologiques inutiles. Plutôt que de chercher à recréer la réalité avec des dispositifs de réalité mixte, une expérience cinématographique pure et immersive, avec des écrans de haute résolution près des yeux semble plus prometteuse.

Quel est l'impact de l'ordinateur spatial Vision Pro sur le cinéma traditionnel ?

Dès que le Vision Pro est entré en scène, il a créé un véritable buzz dans l'industrie cinématographique traditionnelle. Mais ce petit bijou de technologie n'a pas pour objectif de mettre le cinéma traditionnel sur la touche. Il ambitionne plutôt de révolutionner la manière dont nous utilisons nos ordinateurs.

Les premiers utilisateurs du dispositif ont partagé leurs impressions. Et selon eux, le casque est un peu lourd et inconfortable à porter pendant de longues périodes. De plus, avec une production limitée entre 160 000 et 180 000 unités, le Vision Pro est un produit de niche. Et oui, il faut en parler, son prix de 3 500 à 5 000 euros n'est pas donné.

Enfin, même si vous pouvez utiliser le dispositif pendant des heures en le branchant, le fait qu'il n'ait pas encore d'application dédiée à Netflix soulève quelques questions sur la diffusion de contenu vidéo. Ainsi, son impact sur le cinéma traditionnel reste encore à être pleinement réalisé.

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Génial, Hello Dot débarque sur le Meta Quest 3 !

Vous êtes au courant de la dernière folie de , les génies derrière Pokémon Go ? Eh bien, ils ont à nouveau fait des merveilles. Ils viennent de lancer leur nouvelle application de réalité mixte pour : Hello Dot ! Désormais, vous pouvez le télécharger gratuitement sur App Lab. Découvrez les détails.

Avec l'application Hello Dot sur le casque Meta Quest 3, vous pouvez choyer vos petits compagnons adorés, les Peridots. Vous aurez le plaisir de les voir prendre vie grâce à technologie de réalité mixte. Niantic présente cette application comme le fleuron de sa gamme de produits Peridot, lancée sur mobile l'année précédente. Vous ne l'aviez certainement pas manqué.

Peridot vous propose d'accueillir, de donner à manger, d'apprendre des tours et de prendre soin d'une créature virtuelle qui prend vie grâce à la réalité augmentée sur votre téléphone portable. Cette expérience évoque à la fois l'univers de Pokémon Go et celui des Tamagotchis. En outre, le monde réel est le décor.

Le studio annonce que le début de Hello Dot ne marque que le commencement d'une nouvelle ère pour la franchise Peridot. Ils soulignent que ce jeu n'est qu'un avant-goût de ce qu'ils prévoient d'offrir sur les futurs appareils informatiques spatiaux.

En quoi consiste réellement l'aventure dans Hello Dot ?

Entrer dans l'aventure immersive de Hello Dot, c'est se laisser transporter dans un monde de Dots incroyables. Imaginez-vous les prendre délicatement entre vos mains, les faire virevolter dans les airs avant de les rattraper avec grâce. Vous pourrez même les accompagner en musique et danser avec eux, ou simplement vous détendre en leur compagnie sur votre canapé pour une petite sieste réconfortante. Tout ce que vous avez à faire est de laisser libre cours à votre imagination, car dans ce monde, il semble bien que tout est possible.

L'entreprise Niantic est connue pour son engagement dans le monde réel plutôt que dans les mondes virtuels. Pour l'entreprise, adopter le Meta Quest 3 est une évolution notable malgré leur focalisation sur les environnements extérieurs. Maryam Sabor de Niantic souligne que leur mission reste axée sur l'extérieur. Mais avec les lunettes AR immersives encore à quelques années de réalisation, l'entreprise explore aussi d'autres formes de technologie. Cela inclut les casques de réalité mixte et même les lunettes intelligentes comme les fameux Ray-Bans de Meta.

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Les utilisateurs de YouTube détestent Batman : Arkham Shadow

La semaine dernière, a révélé la sortie imminente de Batman : Arkham Shadow, prévu uniquement pour vers la fin de 2024. Mais les abonnés de YouTube expriment un profond mécontentement à l'égard de ce jeu. Sa bande-annonce suscite beaucoup de critiques.

Créé par le studio Camouflaj, Batman : Arkham Shadow arrivera sur la plateforme Quest 3 plus tard dans l'année 2024. Une nouvelle bande-annonce du jeu a été diffusée le 1er mai sur les chaînes YouTube principales d'IGN et de Meta. Dans ce teaser intrigant du jeu, le héros masqué se trouve face à une multitude de rats. Cela laisse entrevoir la possibilité de l'intervention de Ratcatcher, un adversaire notoire dans l'univers des super-héros, comme le principal antagoniste.

La bande-annonce suggère aussi que le jeu pourrait inclure de nombreuses sections de traversée emblématiques de « Batman: Arkham City ». Cependant, l'identité de l'acteur qui prêtera sa voix à Batman reste incertaine. Kevin Conroy, célèbre pour avoir incarné vocalement Batman, est décédé en 2022. Mais il aurait pu enregistrer ses lignes pour « Suicide Squad: Kill The Justice League » avant son décès.

La chose la plus remarquable est que cette bande-annonce suscite beaucoup de critiques. Cela se remarque rapidement grâce aux ratios de « j'aime/je n'aime pas ». Les vidéos publiées sur les chaînes YouTube principales d'IGN et de Meta indiquent que la bande-annonce a reçu un nombre significatif de dislikes.

Batman : Arkham Shadow : Un ratio de bande-annonce en faveur des dislikes

Sur la chaîne IGN, le ratio de la bande-annonce de Batman : Arkham Shadow est de 3:11 en faveur des dislikes. En revanche, sur la chaîne de Meta, le ratio est proche de 1:2. Cela signifie qu'il y a environ deux fois plus de dislikes que de likes. Mais quelle est l'explication à cette réaction négative ?

Eh bien, cela peut être attribuée à plusieurs facteurs. Avec l'annonce de Batman: Arkham Shadow, les attentes étaient probablement élevées pour un nouveau jeu de qualité dans la franchise principale. Mais la révélation qu'il s'agit d'un jeu VR exclusif à Quest 3 pourrait décevoir ceux qui attendaient un nouveau titre de la série principale. Les spectateurs pourraient avoir cliqué sur la vidéo en pensant qu'il s'agissait d'un nouveau jeu traditionnel de la franchise. Peut-être ont-ils été déçus de découvrir qu'il s'agit en fait d'un jeu VR.

Enfin, les utilisateurs pourraient craindre que Meta ne n'élimine progressivement les casques Meta Quest 2 et Meta Quest Pro pour se concentrer uniquement sur le Quest 3.

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Découvrez les jeux les plus téléchargés sur le PSVR 2 en avril

Quels sont les titres les plus populaires du mois d'avril sur 2 en termes de téléchargements ? Eh bien,  : Tales From The Galaxy's Edge est en tête des classements en Europe et en Amérique du Nord.  Découvrez tous les détails.

Chaque mois, les classements du Playstation Store présentent les jeux VR les plus populaires. Cela donne un aperçu de leur performance commerciale comparée aux autres titres. Notons que la majorité des jeux PSVR 2 ne sont disponibles que sous forme de téléchargements numériques. En avril, Star Wars : Tales From The Galaxy's Edge occupait la première place des charts PSVR 2 en Europe et en Amérique du Nord.

Cela ne nous étonne pas puisqu'une nouvelle offre est disponible pour cette aventure en réalité virtuelle Star Wars. En effet, son prix a été réduit de 66 %, maintenant disponible à seulement 13 $ au lieu de 40 $. Et c'est une opportunité à ne pas manquer pour les fans de la saga.

A titre de rappel, dans ce jeu, vous explorez Batuu en tant que technicien de maintenance de droïdes. Vous découvrez des défis variés comme combattre les membres du gang des Guaviens, pénétrer dans les installations du Premier Ordre et voyager à travers le temps et l'espace vers d'autres mondes galactiques. Star Wars: Tales From The Galaxy's Edge maximise l'utilisation des fonctionnalités remarquables du PSVR 2. Il propose une immersion hors pair grâce à une navigation fluide et des commandes intuitives.

Beat Saber, Among Us VR et Arizona Sunshine 2 dans la liste des téléchargements les plus prisés

Beat Saber occupe la seconde place dans les classements des jeux les plus téléchargés sur le PSVR 2 en avril. Ses visuels éblouissants et sa bande-son envoûtante fusionnés dans le monde de la réalité virtuelle ont toujours séduits les fans.

Les jeux Among Us VR et Arizona Sunshine 2 se classent troisièmes en termes de popularité dans les régions nord-américaine et européenne, respectivement. Synapse est l'un des peu nombreux titres exclusifs proposés sur le PSVR 2. Il a également retrouvé sa place parmi les téléchargements les plus prisés.

Il devient de plus en plus complexe d'anticiper les jeux qui occuperont les premières places des classements mensuels du PSVR 2. En mars, CyubeVR se trouvait en tête, mais ce jeu était absent du classement d'avril. De même, les deux jeux ex aequo en février, ForeVR Bowl et Legendary Tales, ont également disparu sans laisser de trace en mars.

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Découvrez les deux nouveaux accessoires Meta Quest 3 de Razer

Razer lance des accessoires pour rendre l'expérience de réalité virtuelle (VR) sur le casque de réalité mixte plus agréable. Découvrez le nouveau système de sangle réglable et le support de protection faciale de ce fabricant.

Tout comme son prédécesseur, il est possible d'enrichir le Meta Quest 3. Pour ce faire, vous pouvez acquérir des accessoires qui optimisent divers aspects de son fonctionnement. Récemment, Razer, la société de renom dans le domaine des périphériques de jeu, a présenté deux nouveautés pour le casque Quest 3 : une pièce d'adaptation faciale et un système de maintien sur la tête.

Tous deux ont pour objectif de rehausser l'immersion par rapport à l'expérience de base du Meta Quest 3. Razer a créé ces articles en partenariat avec Kontor de ResMed. Mais en quoi consistent-ils réellement ?

Eh bien, la sangle en nylon de qualité supérieure est spécialement conçue pour allier confort et longévité. Son système d'enfilage facilite les pauses et les reprises dans l'utilisation de la réalité virtuelle. En outre, le fabricant a soigneusement choisi la conception et les matériaux. Cela garantit une distribution équilibrée du poids et une dissipation efficace de la force, même lors d'une utilisation prolongée du casque. De plus, ce nouveau système donne ces avantages à tous les utilisateurs de réalité virtuelle, quel que soit la forme de la tête.

Les accessoires pour Quest 3 de Razer sont disponibles en Europe

L'interface faciale améliore la circulation de l'air et diminue les risques d'irritation cutanée. Elle est conçue avec un coussin en silicone doté de perforations pour la ventilation et fabriquée à partir d'un matériau hypoallergénique. Cet accessoire garantit une expérience plus pratique et hygiénique.

Razer a récemment rencontré des difficultés avec un de ses produits en raison de l'absence de certification officielle ou d'un équivalent. Mais ce n'est pas le cas de ces deux nouveaux accessoires pour le Quest 3.

Razer s'est toujours démarqué par sa volonté d'innover sans compromis en matière de conception et de produits. Souvent, il a pris des risques avec des nouveautés, même si cela peut parfois entraîner des échecs. Cependant, nous admirons cette audace qui montre une disposition à explorer de nouvelles voies dans un marché souvent conservateur.

Intéressé par le nouveau système de sangle réglable et le support de protection faciale ? Vous pouvez acquérir ces pièces à 69,99 $ chacun sur le site officiel de Razer. Elles sont disponibles aux États-Unis, au Canada et en Europe.

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A quand les premiers casques VR grand public à résolution rétinienne ?

Hélas, d'après le CTO de , Andrew Bosworth, il faudra encore du temps avant de voir des casques VR à résolution rétinienne sur le marché.

Du nouveau sur les recherches, le prototypage et l'optimisation de la résolution rétinienne en VR par Meta ? Lors de sa récente séance de questions-réponses sur Instagram, Andrew Bosworth a répondu à cette question.

Les écrans classiques des moniteurs et des téléviseurs ont vu leurs résolutions améliorées. Les casques XR suivent aussi cette évolution. Ils visent une qualité d'affichage qui élimine la perception des pixels individuels, souvent désignée sous le terme de « résolution rétiniene », en référence aux écrans Retina Displays d'. Bosworth a clarifié que le calcul de cette résolution diffère pour les écrans XR.

Bosworth a expliqué que dans le domaine de la réalité virtuelle, la résolution se mesure en pixels par degré. Selon lui, la quantité totale de pixels importe moins que leur disposition par rapport à l'œil et la manière dont l'objectif les reconfigure. Il a aussi souligné l'importance de l'uniformité et de la répartition des pixels du centre à la périphérie.

Dans le cadre des recherches menées par Reality Labs, l'équipe a développé des dispositifs expérimentaux pour évaluer la capacité à distinguer les détails visuels. Elle a alors constaté qu'elle est étonnamment élevée, puisqu'elle atteint probablement 100 pixels par degré. Cependant, Bosworth note qu'il existe un point de rendement décroissant où les améliorations entre 80 et 100 pixels par degré ne sont pas aussi significatives. Mais elles sont toujours perceptibles.

Bosworth a conclu que la fabrication d'écrans avec une telle densité reste un défi. Cela requiert une puissance et un format spécifiques, et cette technologie est encore loin d'être maîtrisée.

Les casques VR et la course à la résolution rétinienne

En 2022, Meta a dévoilé le prototype Butterscotch, avec un PPD de 55 grâce à un nouvel objectif hybride et une réduction de moitié du champ de vision. En 2023, le Butterscotch Varifocal est apparu avec un écran à focale variable, avec un PPD de 60. Ces prototypes sont à des fins de recherche et de démonstration uniquement, sans projet de commercialisation.

Vous l'aurez compris, nous ne sommes donc pas encore prêts à voir des casques VR dotés d'une résolution rétine. Mais honnêtement, nos casques VR sont déjà incroyables, et les jeux VR disponibles sont juste géniaux. Cependant, cela nous fait réfléchir à quel point les appareils XR pourraient devenir encore plus impressionnants dans le futur.

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Ce nouvel Apple Pencil pourrait fonctionner avec le Vision Pro

a récemment introduit l'Apple Pencil Pro, un accessoire conçu pour accompagner les derniers modèles d'iPad Pro et d'iPad Air. Son prix est fixé à 130 $ et l'expédition se fera à partir de la semaine prochaine. Ce dispositif pourrait fonctionner avec le casque de réalité mixte . Découvrez les détails ci-dessous.

Apple a révélé une nouvelle itération de son Apple Pencil, nommée Apple Pencil Pro. Il est en vente dès aujourd'hui au même prix que la version précédente. Le nouveau modèle propose des fonctionnalités avancées similaires à celles des stylets utilisés pour les tablettes de dessin spécialisées. C'est la première grande mise à jour de l'accessoire iPad qui apporte de nouvelles fonctionnalités depuis le lancement de l'Apple Pencil de deuxième génération en 2018.

Le nouvel Apple Pencil Pro a des capacités avancées comme la reconnaissance de la pression et des doubles pressions, l'intégration d'un gyroscope, d'un capteur de pression et la rétroaction haptique. La nouvelle fonction appelée Squeeze vous permet d'activer une palette d'outils en pressant près de la pointe du stylet.

Quant au moteur haptique intégré, il fournit une rétroaction tactile. En outre, le stylet comprend un gyroscope pour permettre une rotation pendant le dessin. Cela permet un contrôle plus précis. De plus, il est compatible avec l'application Find My d'Apple, qui permet de le localiser en cas de perte.

Le Pencil Pro, un potentiel atout pour le casque de réalité mixte Vision Pro

Apple a sorti le nouveau stylet Pencil Pro pour les iPad Pro et iPad Air. Mais il pourrait aussi fonctionner avec le casque de réalité mixte Vision Pro. Son adoption par ce dernier améliorerait les possibilités de dessin et de modélisation. Bien qu'il n'y ait pas encore eu d'annonce officielle, Apple pourrait bien en parler lors d'événements futurs comme la WWDC qui se déroulera en ligne du 10 au 14 juin 2024.

Il est à remarquer que ce nouveau stylet ne fonctionnera pas avec les anciens modèles d'iPad.

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