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À l’intérieur d’une banque de sperme qui utilise le porno vr à bon escient

Hannah Staples raconte qu'elle doit toujours répondre aux questions les plus curieuses sur son métier. Elle a dévoilé les coulisses de son quotidien dans une banque de sperme à Manchester. Lors du processus, les donneurs profitent de casques VR.

Hannah Staples est experte en santé reproductive masculine chez Cryos International. Il s'agit d'une nouvelle banque de sperme de Manchester. En ce moment, la demande de services de fertilité est très élevée au Royaume-Uni. C'est pourquoi le centre recherche des donneurs de sperme de diverses origines et tranches d'âge.

Hannah Staples s'occupe de tout, des problèmes de fertilité aux niveaux hormonaux. À 28 ans, son travail peu commun suscite souvent des réactions amusées ou choquées lors de discussions en dehors du bureau.

« Dans ma journée habituelle, je suis constamment en mouvement entre le laboratoire et l'accueil, pour accueillir nos donneurs et les guider à travers le processus », explique Hannah avec humour. « Je fais en sorte que nos équipements fonctionnent correctement, je gère la congélation et la décongélation des échantillons pour évaluer leur qualité. Ensuite, je passe à l'étape ‘fun' : configurer les casques VR en consultant toutes les plateformes de divertissement pour adultes. »

Une sélection stricte des candidats chez la banque de sperme

Depuis l'an 2000, il y a eu une augmentation importante du nombre de bébés conçus grâce à des dons de sperme. Mais le nombre de personnes faisant don de leur sperme est très bas. C'est ce que rapporte la Human Fertilisation and Embryology Authority (HFEA).

Et pour cause, a législation au Royaume-Uni a connu une modification. Auparavant, les donneurs de sperme étaient souvent anonymes. Mais aujourd'hui, une fois que l'enfant né d'un sperme a atteint 18 ans, il a le droit de connaître les détails sur son géniteur biologique s'il le souhaite.

Avant d'être acceptés comme donneurs, les candidats sont examinés attentivement pour s'assurer qu'ils répondent à certains critères de santé et de comportement. Le but est d'évaluer leur aptitude mentale et leur compréhension de l'engagement qu'ils prennent en tant que donneurs.

Au sein de cette banque de sperme, les donneurs reçoivent une rémunération pour leurs contributions. Chaque don est rétribué à hauteur de 35 £. Avec trois dons hebdomadaires, cela peut représenter un revenu mensuel pouvant atteindre 420 £. La sélection est particulièrement exigeante, et seuls ceux qui répondent à des critères stricts sont choisis pour devenir donneurs.

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Voici le premier ordinateur portable AR sans écran au monde

Découvrez le Spacetop G1 de la startup Sightful ! Cet ordinateur portable intègre la réalité augmentée pour créer un espace de travail virtuel gigantesque, le tout dans un format compact et facilement transportable. Avec le Spacetop G1, vous avez le monde à portée de main, où que vous soyez.

Sightful nous propulse déjà dans le futur avec un tout nouveau : un ordinateur portable sans écran ! Sur cet appareil, baptisé le Spacetop G1, l'espace de travail prend vie autour de vous, tout comme dans un casque de réalité virtuelle (VR). Les utilisateurs intensifs qui ont besoin de plusieurs écrans pour le multitâche trouveront certainement leur bonheur dans ce produit.

Sur cet ordinateur futuriste, on n'a plus l'expérience visuelle habituelle. En effet, celui-ci laisse place à une immersion totale. Le Spacetop G1 redéfinit complètement la notion d'écran en vous présentant un affichage virtuel qui atteint jusqu'à 100 pouces, grâce à des lunettes spéciales. Son design rappelle celui d'une tablette, mais intègre un clavier et un trackpad pour une utilisation pratique.

Sightful a équipé son nouvel ordinateur portable avec des composants de pointe Le processeur Snapdragon QCS8550 est le cerveau de l'appareil. Outre cela, il a une impressionnante quantité de mémoire vive à 16 Go de RAM LPDDR5.

Le Spacetop G1 présente un espace de stockage de 128 Go en technologie flash rapide, et une batterie de 60 Wh pour une autonomie prolongée (jusqu'à 7 heures d'autonomie). Sa batterie peut passer de 0 à 85 % de charge en moins de deux heures. L'appareil combine un taux de rafraîchissement optique de 90 Hz avec une fonctionnalité d'intelligence artificielle intégrée.

Le Spacetop G1, le successeur de Spacetop

Le Spacetop G1 représente le deuxième projet phare de la startup Sightful, qui fait suite au succès du Spacetop (un produit de réalité augmentée) de l'année précédente. Le principal atout du Spacetop est son espace de travail virtuellement illimité. Il est parfait pour améliorer la productivité et la créativité partout. En plus de cet avantage, le Spacetop G1 propose un design plus élégant et des fonctionnalités supplémentaires au niveau du système d'exploitation.

Le Spacetop G1 se vend à un prix incroyablement accessible de 1 900 dollars, et encore plus avantageux à 1 700 dollars en précommande sur le site officiel de l'entreprise. C'est donc l'occasion de se procurer ce produit qui sera livré dès octobre 2024.

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Google trouve un allié de taille pour ses ambitions de réalité augmentée

revient sur le devant de la scène avec une nouvelle ambition en réalité augmentée (AR). L'entreprise est maintenant en partenariat avec , un acteur bien connu dans le domaine des casques AR. Découvrez les détails ci-dessous.

Google et Magic Leap unissent leurs forces pour un partenariat stratégique. Ensemble, ils vont créer des expériences immersives qui allient le monde réel et le virtuel. Magic Leap a révélé cette collaboration dans un billet de blog jeudi, et un représentant de Google a confirmé l'entente.

« Nous avons hâte de fusionner l'expertise de Magic Leap dans les domaines de l'optique et de la fabrication avec nos propres technologies afin de proposer une variété plus étendue d'expériences immersives sur le marché. En unissant nos forces, nous pouvons contribuer à façonner l'avenir de l'écosystème XR en offrant des produits uniques et innovants. », a déclaré Shahram Izadi, vice-président et directeur général de l'AR/XR chez Google.

Magic Leap a de nombreuses expériences dans le domaine de la réalité augmentée. En 2019, il a lancé son premier casque AR, le Magic Leap One. Ensuite, le Magic Leap 2, plus puissant et plus léger est né. Par ailleurs, Magic Leap est aussi une entreprise de pointe en matière de technologies liées aux optiques.

Quant à Google, il possède diverses plateformes et technologies avancées qui lui seront utiles dans ce partenariat. Cette entreprise a également plongé dans le domaine de la réalité augmentée dès 2011 avec son projet Google Glass. Cependant, après des années d'essais, elle a finalement abandonné l'appareil en 2015. En 2019, Google Glass a été relancé en tant que produit destiné aux entreprises. En revanche, on a une version améliorée, le Google Glass Enterprise Edition 2, dotée d'optiques et de spécifications améliorées.

Le partenariat Google-Magic Leap n'affectera pas la collaboration Google-

L'annonce du partenariat entre Google et Magic Leap n'a pas fourni beaucoup d'informations spécifiques. Magic Leap et Google n'ont pas précisé si leur collaboration aboutira à un appareil de réalité augmentée destiné au grand public. Mais Google pourrait revenir sur le marché des technologies AR et VR.

Jusqu'à maintenant, la firme a laissé ses concurrents, en particulier (anciennement ), dominer ce marché. Outre cela, Google travaille aussi avec Samsung Electronics sur des technologies de réalité mixte depuis le début de l'année dernière. Et selon un porte-parole de Google, l'accord avec Magic Leap n'affecte pas cette collaboration.

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Autour du casque VR de votre série « Le Problème à 3 Corps »

Depuis quelques mois, le géant Netflix commercialise le fameux casque de réalité virtuelle que l'on retrouve dans sa nouvelle série « Le Problème à 3 Corps ». Dans les lignes qui suivent, nous vous invitons à découvrir tous les mystères qui entourent ce dispositif. Toutefois, avertissement : certains passages contiennent des révélations cruciales pour l'intrigue !

La série de science-fiction Le Problème à 3 Corps a déjà réussi à conquérir un public (assez timide) sur la plateforme Netflix depuis le 21 mars. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit de l'un des projets télévisuels les plus ambitieux et les plus coûteux (20 millions de dollars pour chaque épisode), produit par les auteurs de Game of Thrones, David Benioff et D. B. Weiss.

Le film trouve ses origines dans le roman du même nom que Cixin Liu a écrit. En 2016, l'ouvrage s'est vu décerner le Galaxy Award, une distinction honorifique chinoise qui distingue les œuvres les plus remarquables dans le domaine de la science-fiction. La première saison terminée, une saison 2 « encore meilleure » est en préparation selon les auteurs. Le casque VR présenté dans la série Le Problème à 3 Corps, est déjà sur le marché et a retenu l'attention de beaucoup…

Le Problème à 3 Corps : Le synopsis

Dans la série Le Problème à 3 Corps, Ye Wenjie, une astrophysicienne marquée par la mort violente de son père durant la Révolution culturelle chinoise, est recrutée par l'armée. Ses compétences scientifiques la dirigent vers une base militaire isolée. Sa réaction à une rencontre avec une planète étrangère a des conséquences actuelles sur un groupe de scientifiques. Ce dernier est alors contraint d'affronter une menace d'une ampleur sans précédent pour l'humanité.

 « Dans le contexte de la Chine des années 1960, une femme prend une décision aux conséquences dévastatrices qui s'étendent dans le temps et l'espace, ce qui a des répercussions sur un groupe de chercheurs contemporains. Alors que les fondements de la réalité vacillent, cinq anciens associés se réunissent pour faire front à une menace d'une ampleur jamais vue auparavant pour l'humanité », taquine le synopsis de la série.

Les histoires transportent les spectateurs dans des lieux aussi divers que la Chine de la Révolution culturelle, le Royaume-Uni contemporain, et même des mondes de réalité virtuelle étranges. L'intrigue de la série tourne autour de l'utilisation d'un casque virtuel qui transporte son utilisateur dans un jeu vidéo très réaliste.

Le casque VR aux pouvoirs incroyables de la série

La série se déroule dans un monde où la technologie a atteint des niveaux très avancés. Parmi les différents gadgets et dispositifs que l'on retrouve dans la série, on retrouve notamment des casques de réalité virtuelle. Grâce à ces derniers, les utilisateurs peuvent plonger dans un monde virtuel de manière extrêmement réaliste.

Les casques VR Problème à 3 Corps ont la capacité d'offrir une immersion d'un réalisme sans précédent. En outre, dans cette aventure, ils permettent aux joueurs de vivre des expériences sensorielles inédites, y compris la sensation d'être tués. Au commencement de la série, Jin Cheng, l'un des personnages principaux, est présent aux funérailles de son amie Vera Ye. Lors de cet événement, la mère de Vera mentionne que sa fille avait utilisé un casque VR peu de temps avant sa mort et le remet à Jin. Lorsqu'elle l'essaie, elle est transportée dans un monde hyper-réaliste de la dynastie Shang. En revanche, Jack Rooney, un autre personnage principal, rencontre une expérience mortelle avec ce casque. Lorsqu'il est invité à jouer officiellement, il est transporté dans sa propre expérience immersive dans l'Angleterre Tudor.

Le dispositif semble identifier les utilisateurs et présente une expérience multisensorielle, qui simule même le goût et l'odeur. Dans la série, ceux qui portent les casques peuvent percevoir les odeurs corporelles et ressentir la sensation d'une lame qui leur coupe la gorge.

Une fois activé, le casque de la série crée une connexion neuronale avec l'utilisateur, et le plonge dans des expériences similaires au rêve lucide. Mais cette technologie immersive suscite beaucoup de discussions et de spéculations parmi le public. En fait, elle soulève la question de savoir si une telle technologie pourrait un jour être réellement disponible. Le Dr Matt Kenzie répond à cette question.

Le casque Problème à 3 Corps de la série reste une utopie

Le Dr Matt Kenzie, physicien et conseiller scientifique de la série Le Problème à 3 Corps, exprime des doutes quant à l'émergence d'une telle technologie de son vivant. Selon lui, il existe une condition pour atteindre un niveau d'immersion aussi avancé : il faudrait perturber les fonctions cérébrales, ce qui reste improbable dans un avenir proche.

Certes, la technologie de réalité virtuelle actuelle est capable de créer une immersion visuelle et auditive. En d'autres termes, les utilisateurs peuvent voir et entendre des environnements virtuels de manière très réaliste. Cependant, reproduire tous les autres sens, comme le toucher, le goût et l'odorat, est beaucoup plus difficile.

Dans la réalité virtuelle, les casques comme le Vision Pro ne peuvent reproduire ni le goût, ni les odeurs, ni le toucher, ni les sensations authentiques. Il est bien possible d'utiliser des équipements haptiques pour simuler des interactions tactiles. Mais ces expériences restent artificielles et loin d'être organiques.

Manipuler les signaux neurologiques dans le cerveau serait nécessaire pour permettre aux utilisateurs d'expérimenter tous leurs sens. Et c'est une prouesse actuellement hors de portée de la technologie. En dépit de la représentation impressionnante dans la série, le développement d'un casque sans fil capable de telles performances semble peu probable.

Mais une autre question se pose : Aimerait-on vraiment le niveau d'immersion proposé par le casque. Après tout, qui voudrait découvrir les sensations de se faire trancher en deux par une lame ? D'autre part, ce genre d'expérience risque d'inciter certains à s'évader définitivement du monde réel.

Le fonctionnement du casque dans la série

Dans la série Le Problème à 3 Corps, l'accès au casque de réalité virtuelle est hautement restreint. Il est limité à un groupe restreint d'individus. Une fois enfilé, cet appareil minimaliste transporte l'utilisateur vers un univers virtuel futuriste, alimenté par les technologies fictives que l'auteur a imaginées.

Le casque exploite une technologie avancée pour afficher des images et des mondes virtuels dans l'esprit des utilisateurs. Des capteurs suivent leurs mouvements, leur permettant d'interagir naturellement avec ce monde virtuel. Dans la série, le casque est essentiel car il emmène les utilisateurs dans le jeu « Trois Corps » (Three-Body). Les San-Ti, une espèce extraterrestre avancée, ont conçu le jeu en VR. Le but est de convaincre les meilleurs scientifiques terriens de les rejoindre, et faciliter leur arrivée sur notre planète.

Netflix vend le casque VR qui apparait dans la série

Le casque disponible en précommande est une reproduction fidèle de celui vu dans la série. Il est disponible à l'achat sur Netflix pour 110 $, mais il semble qu'il soit actuellement en rupture de stock. Toutefois, les acheteurs intéressés peuvent s'inscrire pour recevoir des mises à jour au cas où Netflix déciderait d'en produire davantage.

Comme dans la série, aucun détail comme les capteurs ou les boutons d'allumage ne sont visibles. Le mode de fonctionnement de ces casques reste largement inconnu. Il n'y a aucune information disponible sur leur source d'alimentation ou leur méthode de fonctionnement.

Lorsque vous regardez à travers l'appareil, l'effet visuel est clair et net. Dans la série, les casques sont en métal chromé. Mais le casque vendu par Netlix est différent. Il est recouvert d'une couche de matériau doux qui rend le contact avec les oreilles plus agréable. De plus, il a une sangle rigide qui se fixe autour de la tête, mais cette sangle est de taille unique. Elle peut s'adapter à différentes tailles de tête sans avoir besoin d'être ajustée. A part cela, le casque épouse les contours du visage, et présente un ajustement plus confortable et sécurisé lorsqu'il est porté.

Le casque pèse très peu et on le sent à peine lorsqu'on le porte sur la tête. En outre, il est entièrement sans fil et il est facile à utiliser sans avoir besoin de faire des ajustements compliqués. Enfin, l'appareil reste en bon état même après une utilisation prolongée, malgré sa construction en métal brillant qui pourrait normalement être sujette aux rayures.

Notons que le casque disponible chez Netflix n'est pas conçu pour jouer à des jeux vidéo complexes qui exigent des compétences en sauvetage mondial. Il s'agit d'un objet de collection qui apportera une touche lumineuse à votre espace de vie.

Autour de l'expérience Three-Body avec le casque

Three-Body vous plonge dans une aventure historique immersive, similaire à ce que vous pourriez ressentir en jouant à « Civilization ». Dans « Civilization », vous prenez le contrôle d'une civilisation et la guidez à travers différentes époques. Vous devez prendre des décisions politiques, économiques et militaires pour assurer sa survie et sa prospérité. « Three-Body » fonctionne sur un principe similaire, mais avec une touche unique.

Dans ce jeu, au lieu de contrôler une civilisation déjà établie, vous intervenez pour aider une société à traverser une série de catastrophes. Une partie importante de l'expérience de jeu est de découvrir ce qui se cache réellement derrière les événements auxquels vous êtes confronté. Cela ajoute une dimension de suspense et d'intrigue à l'expérience.

Three-Body n'est pas comme les jeux de survie classiques comme Rust ou Minecraft. Au lieu de simplement collecter des ressources pour survivre, votre mission est beaucoup plus ambitieuse. Vous devez sauver une civilisation extraterrestre des effets dévastateurs d'un système tri-solaire en proie à des catastrophes récurrentes.

Il faut du temps pour comprendre les mécaniques du jeu. Mais une fois que vous avez maîtrisé les bases, il devient difficile de s'en détacher. Ce qui rend ce jeu vraiment unique, c'est sa capacité à vous immerger totalement dans son monde virtuel.

Cette expérience VR exclusive est accessible uniquement sur invitation. Les développeurs doivent vous offrir un casque VR et vous envoyer une invitation pour y jouer.

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Visor Immersed : L’événement de septembre à ne pas manquer !

Immersed annonce que septembre sera le mois où il dévoilera le casque Visor VR, lors d'un discours d'ouverture suivi de démonstrations pratiques. Découvrez les détails ci-dessous.

Immersed, à la pointe de la réalité virtuelle, va présenter son tout dernier bijou : le casque Visor! En septembre, ils vont organiser une démo publique de ce bijou technologique. Et ce n'est pas tout : les premières unités spéciales, les Founder's Edition, seront expédiées peu de temps après. Notez déjà la date : le 19 septembre, le spectacle Immersed IRL prend vie au Zach Theatre d'Austin, Texas.

Tout le monde peut acheter des billets mais ceux-ci seront donnés aux premiers qui les demandent. Si vous voulez en obtenir, vous devez aller sur le site internet de Visor. Là-bas, vous pourrez vous inscrire. Obtenir un billet, c'est aussi recevoir un étui de voyage gratuit pour le casque Visor.

Le Visor d'Immersed ne vous dit encore rien ? Ce casque VR, attendu pour 2024, est une prouesse technologique. Avec une résolution 4K par œil, un suivi oculaire avancé, une connexion sans fil pour le PC VR, et une version améliorée du Snapdragon XR2 Gen 2 pour le mode autonome, il a tout pour plaire.

Immersed Visor : Une précommande possible avant la sortie officielle en septembre

Le casque Visor se concentre sur aider les gens à travailler efficacement et à faire plusieurs choses en même temps. Il n'est pas comme les casques VR, principalement utilisés pour les jeux. Le Visor est conçu pour être utile aux professionnels et aux personnes qui travaillent depuis chez elles. A part cela, il est possible d'utiliser le casque comme des écrans d'ordinateur virtuels pour les ordinateurs portables.

Immersed Visor garantit un confort « toute la journée » avec son casque Visor. Similaire à l' , il présente une batterie externe connectée. Mais alors que le Vision Pro affiche un poids de 600 à 650 grammes, le Visor d'Immersed pèse moins de 200 grammes. Mais nous devrons attendre patiemment le mois de septembre pour découvrir le vrai potentiel de ce fameux dispositif.

Vous pouvez maintenant commander le casque Visor à l'avance avant sa sortie officielle. Il y a l'option de payer une fois 1 050 $ pour l'acheter. Mais vous pouvez aussi choisir de verser 40 $ par mois, comme un abonnement, pour acquérir cet appareil.

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Un adaptateur PC pour le PSVR 2 arrive bientôt ?

Incroyable nouvelle dans le monde de la réalité virtuelle ! a mis au point un tout nouvel adaptateur conçu spécialement pour le casque 2. Ce petit bijou permet d'expérimenter l'univers de la VR directement depuis votre PC. Cette révélation nous vient directement de la découverte d'une certification par le fervent amateur de VR, Brad Lynch.

En février dernier, Sony a annoncé son projet de rendre le PSVR 2 compatible avec les PC. Mais il n'a pas fourni de détails concrets sur la manière dont cela se réaliserait. Mais récemment, Brad Lynch a fait une découverte tout à fait intéressante. Il repéré une certification qui indique que Sony envisage de rendre possible l'utilisation du PSVR 2 sur PC grâce à un adaptateur.

Selon les informations, Sony a soumis un dossier à la National Radio Research Agency (RRA) en Corée sur un adaptateur PC pour le PSVR 2. Notons que la RRA est l'autorité de régulation sud-coréenne. Elle est chargée de superviser l'utilisation des fréquences sans fil, similaire à la FCC aux États-Unis.

Tout comme la FCC, l'approbation de la RRA est requise pour commercialiser un appareil avec certaines fonctionnalités techniques sur ce marché. L'adaptateur PC pour le PSVR 2 possède désormais un numéro de certification.

A quand la sortie de l'adaptateur PC pour le PSVR 2 ?

La date de certification du produit date de fin mars 2024 comme vous le constatez sur l'image ci-dessus. Cela laisse entendre que l'annonce de celui-ci pourrait être imminente. Toutefois, les détails manquent : la certification coréenne ne spécifie ni l'apparence ni le coût de l'adaptateur.

Actuellement, le PS VR 2 est uniquement compatible avec la PlayStation 5. Il ne peut pas être utilisé avec les PC ni être connecté à une .

Sony n'a pas encore officiellement confirmé cet adaptateur PC. Mais plus tôt cette année, la société a mentionné qu'elle explorait la possibilité d'offrir aux joueurs du PSVR 2 l'accès à davantage de jeux sur PC.

Les joueurs vont donc sûrement sauter de joie en apprenant cette nouvelle, surtout ceux qui rêvent d'utiliser leur PSVR 2 sur PC depuis son lancement en 2023. Bien que son prix soit un peu élevé, à 549,99 $, l'attrait du casque PSVR 2 pourrait s'intensifier grâce à cette nouvelle compatibilité. Plus tôt cette année, Sony a été confronté à une faible demande pour son PSVR 2. Cela a entraîné des stocks invendus et a conduit à la suspension de la production.

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Ces deux incontournables de la VR arrivent sur l’Apple Vision Pro

Bonne nouvelle pour les possesseurs de l' . Deux titres en réalité virtuelle (VR) populaires, à savoir Job Simulator et Vacation Simulator débarquent sur la plateforme.

Le studio Owlchemy Labs vient de révéler que deux de ses jeux vedettes, Job Simulator et Vacation Simulator, sont maintenant disponibles sur l'Apple Vision Pro. Ces jeux coûtent respectivement 20 $ et 30 $ sur l'App Store. Ces prix équivalents à ceux sur des plateformes concurrentes comme Quest Store et .

Notons qu'il ne s'agit pas de simples adaptations pour iPad. Ce sont de véritables expériences VR immersives, spécialement conçues pour ce casque Apple.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Job Simulator est un jeu sorti en 20216. Il a été l'un des premiers titres « incontournables » dans l'espace VR. Dans cette aventure, vous pouvez expérimenter divers métiers comme mécanicien, chef, vendeur et employé de bureau. Ce titre est déjà accessible sur des plateformes comme PlayStation VR et Meta Quest.

Quant à Vacation Simulator, il est sorti en 2019. Il est similaire à Job Simulator mais il est plutôt axé sur des activités de vacances. Dans cette aventure, le joueur s'adonne à la natation, à la construction de bonhommes de neige, à la peinture et bien plus encore. Le jeu propose des environnements variés comme la forêt, la montagne et la plage.

Job Simulator et Vacation Simulator tirent parti des capacités de suivi manuel du Vision Pro

Andrew Eiche, PDG d'Owlchemy Labs, a déclaré que porter Job Simulator et Vacation Simulator sur Apple Vision Pro est en parfaite adéquation avec leurs objectifs. Il a souligné que les environnements immersifs sont impressionnants sur ce casque. Il a ajouté que les jeux ont été optimisés pour tirer parti des capacités avancées de suivi manuel et oculaire de la plateforme.

Les versions pour Vision Pro comprennent les mises à jour de contenu gratuites : « Infinite Overtime » pour Job Simulator et « Back to Job » pour Vacation Simulator.

Depuis le lancement de l'Apple Vision Pro, les créateurs commencent progressivement à adapter leurs jeux pour cette nouvelle plateforme. Cette semaine, un autre jeu VR bien connu, Demeo, a été ajouté à l'App Store de visionOS. N'oublions pas aussi que l'histoire interactive inspirée de « What if… ? » de Marvel arrivera le 30 mai. Tout cela devrait certainement accroître l'intérêt pour le Vision Pro.

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À la découverte des robots dans le monde de la VR : une aventure technologique

Il est passionnant de voir tout ce que la robotique peut faire, surtout dans le domaine de l'ingénierie et de la fabrication. Cette technologie réalise facilement de nombreuses tâches de différentes manières. Aujourd'hui, penchons-nous de plus près sur le monde virtuel des robots VR.

La robotique est un domaine qui nous a toujours fasciné. Et pour cause, cette technologie a des capacités incroyables, surtout dans les secteurs de l'ingénierie et de la fabrication. Mais les robots du futur ne se contentent plus d'apprendre dans le monde réel. Ils se préparent dans un environnement virtuel. Avant de se lancer dans des tâches importantes comme la construction automobile, ils doivent maîtriser des environnements complexes. C'est là que la VR intervient. Prenons le cas du logiciel VR Robotics Simulator et concentrons-nous ensuite sur l'éducation, la VR et la robotique.

VR Robotics Simulator

C'est MindRend Technologies qui a créé le logiciel VR Robotics Simulator. Il s'agit tout simplement d'un programme de réalité virtuelle. Il vous permet de vivre et d'interagir avec un environnement simulé à travers un casque de réalité virtuelle. Ce simulateur de robotique en VR est spécifiquement conçu pour fonctionner avec le casque VR populaire HTC Vive. En d'autres termes, vous aurez besoin d'un casque Vive pour pouvoir vous en servir.

À quelles fins utiliser VR Robotics Simulator ?

VR Robotics Simulator est un outil de simulation, de conception, d'agencement, de prototypage rapide et d'analyse. Il est capable de simuler des opérations de robotique, comme le mouvement et l'exécution de tâches par des robots dans un environnement virtuel.

En termes de conception et en agencement, les utilisateurs peuvent concevoir et disposer différentes configurations pour des cellules robotiques ou des installations dans l'environnement simulé. En prototypage rapide, il permet de créer et de tester rapidement de nouvelles idées ou conceptions. Outre cela, les utilisateurs peuvent analyser l'efficacité, l'efficience et la faisabilité de leurs conceptions ou opérations.

Ce logiciel constitue aussi un outil de vente. Pour les entreprises, c'est une solution pour présenter leurs solutions robotiques à des clients potentiels. Par exemple, si une entreprise conçoit des cellules robotiques pour la fabrication, elle peut exploiter ce logiciel pour montrer à des clients potentiels comment leurs agencements proposés fonctionneraient dans un environnement virtuel.

Les utilisateurs peuvent se déplacer et interagir avec leurs créations en VR. Ainsi, en plus de simplement voir l'environnement simulé, ils peuvent se déplacer physiquement à l'intérieur et manipuler des objets comme s'ils interagissaient avec eux dans le monde réel.

Les applications de VR Robotics Simulator

On compte diverses applications de VR Robotics Simulator, notamment :

  • Le soudage à l'arc : Il s'agit de la simulation et de la conception de systèmes robotiques pour les processus de soudage à l'arc.
  • La manipulation de matériaux : On parle ici de la conception et le de systèmes robotiques pour le déplacement de matériaux dans un environnement de fabrication.
  • La conception de cellules : Il s'agit de la création et l'optimisation d'agencements pour des cellules robotiques, qui sont des zones où plusieurs machines robotiques travaillent ensemble pour effectuer des tâches.

VR Robotics Simulator est donc réservé à usage professionnel, ce qui implique des entreprises actives dans divers secteurs plutôt que des consommateurs individuels. Cela inclut les entreprises de fabrication, les cabinets d'ingénierie, les sociétés de technologie et d'autres qui ont besoin d'outils avancés pour leurs opérations. En revanche, il opère dans des segments de marché considérés comme « haute technologie ». En général, cela fait référence à des industries ou secteurs qui reposent fortement sur la technologie avancée, l'innovation et les solutions de pointe.

Les fonctionnalités de VR Robotics Simulator

Les fonctionnalités clés de VR Robotics Simulator comprennent la navigation dans des cellules de travail robotiques préconfigurées, l'expérimentation avec divers manipulateurs et positionneurs, la création de cellules personnalisées en temps réel, l'exploration de différentes options d'outillage et l'importation de modèles pour visualisation en VR.

Le simulateur ne peut pas exporter de programmes pour des contrôleurs de robot spécifiques. Mais il sert de point d'entrée économique pour la démonstration de la conception de cellules robotiques en VR. Pour la programmation virtuelle et l'exportation de programmes vers les contrôleurs, les utilisateurs doivent contacter les fournisseurs pour obtenir un logiciel de programmation hors ligne approprié. VR Robotics Simulator permet donc une expérience immersive pour explorer le monde des robots industriels et interagir avec des créations en réalité virtuelle.

D'autres compétiteurs dans la course

VR Robotics Simulator opère sur un marché où il existe un total de 90 concurrents comme Wandelbots, Augmentus et Micropsi Industries. Ces derniers sont d'autres sociétés ou produits qui proposent des services ou des solutions similaires ou connexes. Parmi ces 90 concurrents, le VR Robotics Simulator occupe la 35ᵉ position.

Ce classement est basé sur divers facteurs comme la part de marché, les revenus, la satisfaction des clients et les caractéristiques du produit, entre autres. Qu'en est-il du niveau d'investissement et de soutien financier affluant vers ce segment de marché ? VR Robotics Simulator et ses concurrents, collectivement, ont levé plus de 248 millions de dollars de financement.

Robotique, VR et éducation

La robotique prend de plus en plus de place dans les programmes d'ingénierie universitaire. Certaines universités ont alors commencé à l'intégrer dans leurs cours et leurs projets de recherche. Il est évident que les livres et les manuels traditionnels ne suffisent souvent pas à donner une expérience pratique aux étudiants.

Toutefois, l'équipement nécessaire pour mettre en pratique les concepts théoriques coûte souvent cher. Et cela limite l'accès des étudiants à une véritable immersion dans le monde de la robotique. Fournir à chaque étudiant un accès à du matériel de robotique est difficile pour les écoles, surtout quand on sait à quel point les robots sont fragiles et demandent une manipulation délicate. La VR est peut-être la solution.

L'apprentissage virtuel de la robotique

Avec la technologie, les apprenants peuvent plonger dans des mondes virtuels où l'interaction avec des systèmes robotiques devient à la fois pratique et ludique. Ils jouent avec des robots modernes et découvrent comment ils fonctionnent. Ils expérimentent aussi avec leurs pièces, le tout dans un monde virtuel. Ces exercices les aident à améliorer leurs compétences de résolution de problèmes et à développer de nouvelles façons de penser.

En plus de cela, la réalité virtuelle expose les étudiants aux avancées de la Quatrième Révolution Industrielle et aux opportunités qu'elles apportent dans le domaine de la robotique. Pour renforcer tout cela, des ateliers en ligne interactifs viennent consolider les connaissances théoriques par des exercices pratiques.

Démocratiser l'éducation en robotique grâce à la VR

En ingénierie robotique, les méthodes d'enseignement traditionnelles ne répondent pas toujours aux besoins de tous les élèves. La VR, quant à elle, s'adapte à la vitesse d'apprentissage de chaque apprenant. Elle fournit une expérience unique à chacun. Grâce à elle, les élèves peuvent manipuler des scénarios et des objets virtuels. De ce fait, l'apprentissage est plus actif et plus concret.

A part cela, la VR encourage les élèves à mieux retenir les informations. En fait, elle permet de simplifier les sujets complexes de manière interactive, et facilite en même temps leur compréhension. Enfin, elle rend l'éducation en robotique plus accessible puisqu'elle supprime le besoin de matériel coûteux. Un plus grand nombre d'élèves peuvent donc y accéder.

VR et robotique, une sécurité absolue

Le manque d'expérience des étudiants ou les erreurs dans la manipulation des robots entraîne souvent des dommages coûteux à réparer ou à remplacer. Grâce à la réalité virtuelle, les étudiants sont libres de jouer avec des modèles de robots dans un environnement numérique. La technologie fournit des outils de visualisation et des instructions d'opération qui servent de guide dans la manipulation sécurisée des robots virtuels. Les apprenants n'ont donc pas à se soucier d'endommager des robots réels. Ils apprennent de manière plus sûre et immersive.

Dans un monde virtuel, l'animation aide à comprendre des choses difficiles comme comment on crée des robots et comment ils bougent. Ensuite, on peut aussi planifier et tester des robots dans ce monde sans risquer de casser de vrais robots. C'est comme si on s'entraînait avant de faire quelque chose dans la vraie vie, mais sans aucun danger pour les machines réelles.

Lorsque des enseignants virtuels sont inclus, cela rend l'apprentissage plus fort, la construction des robots plus précise, et assure que les tâches d'assemblage peuvent être reproduites facilement. L'expérience d'apprentissage est à la fois efficace et sûre. Un avantage supplémentaire est la possibilité de la programmation hors ligne. Les étudiants peuvent alors programmer des robots virtuels et observer des résultats en temps réel dans l'environnement virtuel.

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Asgard’s Wrath 2 : La mise à jour graphique améliorée sur le Quest 3 est épatante !

Les nouvelles versions d'Asgard's Wrath 2 ne cessent de nous épater. Aujourd'hui, le jeu reçoit une énorme amélioration graphique sur le . Et cela ne manquera certainement pas de faire sensation !

Après six mois de travail acharné, l'équipe de Sanzaru Games vient enfin de lancer la mise à jour visuelle tant attendue pour la version Quest 3 du légendaire jeu Asgard's Wrath 2. C'est le plus récent jeu de réalité virtuelle autonome de disponible sur les casques Quest. Malheureusement, lors de son lancement, aucune mise à jour graphique spécifique n'a été prévue pour le Quest 3.

Mais aujourd'hui, le nombre d'améliorations que le jeu a reçues est surprenant. La dernière version du jeu, la v5.0.1535650, est maintenant disponible pour les joueurs. Parmi les mises à jour, on compte une augmentation de la qualité graphique du jeu. Les textures et les shaders sont des éléments qui contribuent à l'apparence visuelle du jeu. Ainsi, nous pourrons profiter pleinement de la résolution élevée du Quest 3.

Les images appliquées aux surfaces des objets du jeu, seront beaucoup plus nettes et détaillées. L'environnement du jeu sera visuellement plus réaliste et immersif. En plus des textures, les joueurs pourront voir plus de petits éléments et d'éléments décoratifs qui rendront le jeu plus riche en détails. La dernière mise à jour apporte aussi d'autres améliorations et corrections de bugs.

Asgard's Wrath 2 : Choisir entre Mode Performance ou Mode Graphique

En raison de l'ampleur des améliorations, il n'est plus possible d'utiliser les fonctionnalités de rendu amélioré avec le mode framerate 90 Hz du jeu. Il faudra choisir entre deux options : le « Mode Performance » ou le « Mode Graphique ». Vous devez donc privilégier soit le framerate, soit la fidélité visuelle.

La nouvelle mise à jour graphique ajoute 7,5 Go, ce qui porte la taille totale du jeu à 33,5 Go, soit une augmentation minime par rapport à avant. Notons qu'à ce stade, il n'y a pas de document officiel répertoriant toutes les modifications apportées au jeu dans cette mise à jour.

Pour mettre à jour le jeu Asgard's Wrath 2 sur votre Meta Quest 3, rendez-vous simplement dans l'onglet de votre bibliothèque. Ensuite, appuyez sur le menu de débordement à trois points à côté de la liste du jeu, puis sélectionnez l'option « Mettre à jour ». Une fois le jeu lancé, accédez au menu des paramètres, sélectionnez « Interface utilisateur », puis activez les fonctionnalités de rendu améliorées.

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La nouvelle interface utilisateur Quest vous rapproche de l’Apple Vision Pro

On le sait tous, la convivialité de l'interface utilisateur de Quest laisse à désirer dans le système d'exploitation de , Meta Horizon OS. L'entreprise en est bien consciente et projette de mettre en place des fonctionnalités qui le rendent plus pratiques. Ces nouvelles mises à jour sont assez proches de ce que l'on retrouve dans le fameux . Découvrez les détails ci-dessous.

En février dernier, le CTO de Meta, Andrew Bosworth, a évoqué des projets de refonte majeure de l'interface utilisateur des casques de réalité mixte. Récemment, il nous a donné un avant-goût de certaines fonctionnalités à venir. Et celles-ci promettent une personnalisation et un multitâche encore plus poussés sur la plateforme. Maintenant, dans des publicités récentes, Meta nous fait saliver en nous dévoilant quelques-unes des fonctionnalités de cette nouvelle interface utilisateur.

Sur Instagram, une publicité met en scène deux femmes dans un atelier de réparation automobile, entourées de plusieurs fenêtres virtuelles. Et c'est une scène qui dépasse les capacités actuelles du casque de réalité mixte Quest 3.

Sur YouTube, une vidéo promotionnelle présente l'utilité quotidienne de ce même dispositif. Un homme assemble un berceau et jongle en même temps avec Whatsapp, YouTube et un navigateur web, grâce à des fenêtres virtuelles. Pour ce faire, il utilise un geste de pincement. Nous pourrions bientôt voir d'autres publicités de cette nature. Mais ces fonctionnalités ne vous rappellent-elles pas un autre casque, l'Apple Vision Pro ?

La nouvelle refonte de l'interface utilisateur de Quest, une copie de l'Apple Vision Pro

Les caractéristiques de l'interface utilisateur que l'on retrouve dans les publicités s'inspirent largement de l'Apple Vision Pro. Lancé sur le marché américain depuis le 02 février, cet appareil spatial informatique d'Apple a des caractéristiques exceptionnelles. Lorsque vous utilisez ce casque, vous verrez que vous pouvez positionner et manipuler individuellement les fenêtres virtuelles dans la pièce virtuelle.

En revanche, avec le Meta Quest, il n'est pas possible de déplacer les fenêtres de manière indépendante. Cela limite la flexibilité et la personnalisation de l'agencement des fenêtres sur le Meta Quest par rapport à l'expérience offerte par l'Apple Vision Pro. Le Vision Pro prend aussi en charge le suivi oculaire, contrairement au Quest.

Et pourtant, après qu'Apple ait sorti le Vision Pro, , le PDG de Meta, a pris un moment pour le comparer avec le . Sa conclusion ? « Le Quest 3 est le champion, même s'il coûte sept fois moins cher. »

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Voici l’incroyable jeu pour explorer le monde à travers les yeux d’un chat

Vous êtes curieux de savoir ce que cela fait d'explorer le monde à travers les yeux d'un chat ? Peut-être que le jeu de réalité virtuelle « I am Cat » est une opportunité de le découvrir. A quoi vous attendre dans cette aventure ? Lisez la suite pour le découvrir.

Jamais entendu parler du jeu I am Cat ? Il s'agit tout simplement d'un simulateur de chat. Et il est désormais disponible en accès anticipé sur les casques Quest. Si vous possédez l'un des casques Quest 2, Quest 3 ou , vous pourrez alors vous métamorphoser en un chat. Vous irez ensuite à la découverte du monde dans sa peau.

Dans ce jeu, vous pouvez explorez un monde rempli de paysages étendus. Vous vous livrerez à des missions passionnantes. En outre, vous découvrirez un univers plein de surprises et de défis à chaque tournant. Cette expérience immersive est vraiment riche en possibilités.

Actuellement disponible en accès anticipé, le jeu continuera à se développer. Dans le futur, on s'attend donc à recevoir de nouvelles fonctionnalités. Nous aurons alors des intrigues élaborées et des personnages intrigants en plus. Le jeu est à 15$ sur App Lab.

Quelques impressions sur le jeu I am Cat

Un journaliste de mixed-news a essayé le jeu I am Cat. Celui-ci s'est mis dans la peau du chat Archie dans cette aventure. Dans cette expérience de réalité virtuelle, le joueur découvre un environnement accueillant et interactif, dans la maison d'une vieille dame. Cependant, l'harmonie est rapidement perturbée lorsque le chat du voisin, Fluffy Joe, incite à l'aventure et à l'espièglerie. Il lance le joueur dans une série de défis et de missions pour prouver sa valeur au sein du « gang des chats ».

Dans le jeu, les bras du joueur se transforment en pattes de chat. Et il peut interagir avec l'environnement en ramassant des objets ou en grattant les meubles et les murs. La locomotion est basée sur les mouvements des bras. Il imite naturellement les déplacements des chats. En revanche, le jeu présente des graphismes colorés et humoristiques.

Les premières instructions de Fluffy Joe sont basiques, comme éclater des ballons. Mais il faut rester prudent pour éviter les réprimandes, notamment les coups de poêle de la vieille dame. Enfin, en cas de dégâts, une simple sieste ramène tout à la normale le lendemain.

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Un nouveau pack musical à venir pour Beat Saber

Beat Saber continue de dominer en tant que colosse invincible du jeu de rythme en réalité virtuelle ! À peine deux mois après avoir lancé le pack de musique Daft Punk, Beat Games revient avec une nouvelle annonce palpitante : le pack de musique gratuit OST 7 !

Nous ne vous présentons plus Beat Saber. Mais pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit d'un jeu de rythme en réalité virtuelle développé par Beat Games. Dans ce jeu, les joueurs utilisent des sabres lumineux pour découper des blocs colorés qui défilent vers eux au rythme de la musique. Ils doivent être synchronisés avec la musique et éviter en même temps les obstacles.

Beat Saber propose une variété de chansons et de niveaux de difficulté. En outre, il permet aux joueurs de défier leurs compétences et de se plonger dans une expérience musicale unique en VR. Vous pouvez profiter de Beat Saber sur diverses plateformes comme Quest, PC VR, et PlayStation VR2. Le studio a révélé qu'un nouveau pack musical arrivera bientôt avec l'OST 7 pour Beat Saber.

Beat Games a annoncé que la prochaine bande originale de Beat Saber était en préparation. Cette confirmation a été faite par le biais d'une courte bande-annonce. Mais pour l'instant, peu de détails sont disponibles sur le contenu de l'OST 7. La vidéo ne révèle aucun indice clair sur les chansons à venir. Mais dans le passé, les bandes originales précédentes ont toujours été gratuites pour les joueurs déjà propriétaires du jeu.

L'OST 7 de Beat Saber est aussi attrayant que l'OST 6

L'OST 7 est la dernière grande mise à jour du jeu après la sortie de l'OST 6 en décembre. Quant à l'OST 6, il a introduit quatre nouvelles chansons spécialement créées pour le jeu, dont les débuts remarqués de Lindsey Stirling et Dragonforce. Camilla a présenté une nouvelle piste rapide, tandis que Far Out a complété cette sélection initiale. Une semaine après le lancement de l'OST 6, Beat Games a ensuite inclus une cinquième chanson de Boom Kitty.

Depuis lors, nous avons également assisté à l'arrivée de deux packs DLC premium disponibles sur toutes les plates-formes prises en charge. En mars, le jeu a reçu le pack musical Daft Punk. Et en avril, il a accueilli une collection de musique hip-hop. Cela inclut neuf chansons de célèbres artistes comme Eminem, 2Pac, Dr. Dre et Nicki Minaj.

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Une explosion des applications avec l’intégration d’App Lab sur Quest Store!

Avec la fusion de l'App Lab avec le magasin principal Store, il existe maintenant près de 2 860 applications sur la boutique principale !

Récemment, a révélé un nouveau projet : rendre l'accès aux jeux de son App Lab plus facile. Désormais, ces jeux seront directement accessibles depuis l'Horizon Store, sa plateforme principale. Cet ajustement intervient après l'annonce récente de l'ouverture du Quest Store, désormais rebaptisé Meta Horizon Store, à tous les casques qui utilisent le système d'exploitation Meta Horizon OS.

Grâce à une section spéciale dédiée dans la boutique, les utilisateurs repéreront rapidement les titres de l'App Lab. Quest App Lab permet aux utilisateurs d'accéder anticipativement à des applications en plein développement qui n'ont pas encore achevé leur préparation pour un lancement complet. Le public peut ainsi découvrir et tester ces applications, qui incluent souvent des versions Alpha, Beta et Early Access.

App Lab est l'endroit où les développeurs peuvent proposer leurs jeux et applications qui n'ont pas été sélectionnés pour être dans la boutique principale. Jusqu'à présent, nous avions de la difficulté à les trouver. Et pour cause, il fallait connaître le nom exact du jeu ou avoir un lien direct pour le télécharger. Mais cela a changé avec la fusion de l'App Lab avec le magasin principal Quest.

Plus de 2 850 applications sur la boutique principale

Avant la fusion, la boutique principale proposait environ 660 applications. Avec l'intégration des applications App Lab, le nombre total d'applications disponibles dépasse désormais les 2 860. C'est le triple de l'offre initiale.

Saviez-vous que beaucoup des applications les plus en vogue sur le Quest Store ont débuté leur parcours dans l'App Lab ? C'est notamment le cas de votre jeu préféré, Gorilla Tag. Celui-ci règne actuellement en tant que l'application la plus populaire sur la plateforme.

Meta a conservé le Quest Store principal afin de garantir que seules les applications de haute qualité y soient disponibles. Cependant, de nombreux développeurs se sont plains depuis un certain temps que le processus pour qu'une application soit acceptée dans le Quest Store est complexe et peu transparent. Même si une application est de bonne qualité, il peut être difficile pour les développeurs de la faire accepter dans la boutique.

Maintenant, Meta a résolu ce problème, mais il y a toujours une distinction entre deux groupes d'applications. Les utilisateurs qui parcourent le magasin doivent spécifiquement rechercher la section « App Lab » pour trouver le groupe d'applications dont l'accès était plus difficile auparavant.

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Cette star de la radio choquée après avoir essayé le VR porn en direct à l’antenne !

Jackie ‘O' Henderson a plongé tête la première dans le en réalité virtuelle (porn VR) en direct à la radio vendredi matin. Sa réaction était un savant mélange de rougeurs, de surprises et de « Pourquoi diable ai-je fait ça ?! »

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Jackie O est une célèbre animatrice de radio et de télévision en Australie. Elle coanime le Kyle & Jackie O Show, une émission de radio populaire dans le pays depuis deux décennies. Avec son collègue Kyle, elle accueille des célébrités, propose des actualités sur les stars et organise des défis amusants.

Vous pouvez écouter leur émission tous les matins de la semaine sur KIIS 1065 à Sydney. Vous pouvez toujours vous attendre à des expériences inattendues et divertissantes. L'une de leurs surprises récentes ? Lors de l'émission de radio « Kyle & Jackie O », Jackie O, a porté un casque VR. Pendant ce temps, une vidéo porn VR était diffusée à l'écran. Avec cette expérience immersive, c'est comme si elle était directement impliquée dans la scène.

Dans une séquence avec le casque VR, ce que Jackie voyait était la perspective de l'homme dans la vidéo. Juste à ce moment-là, une actrice porno entrait dans sa maison. Cette expérience l'a choquée d'autant plus que l'actrice en question s'est tout de suite « mise à l'action ». Son co-animateur a essayé de la rassurer en lui disant de se détendre, mais Jackie semblait encore sous le choc. Jackie n'a pas pu s'empêcher de crier « Oh mon Dieu, je suis un homme !»

Le porn VR, immersif mais dangereux selon la star de la radio

Cette star de la radio était tellement immergée dans la réalité virtuelle qu'elle a eu quelques pépins techniques assez hilarants. Imaginez ça : elle s'est tellement penchée pour examiner quelque chose de près que son micro s'est retrouvé dans sa bouche. C'était probablement un moment un peu embarrassant pour elle. Mais pour nous, c'est une anecdote à raconter lors des pauses café.

Après avoir enlevé son micro de sa bouche (on espère qu'elle l'a nettoyé après), Jackie a partagé ses préoccupations sur les dangers de trop s'immerger dans le monde virtuel. « Imaginez si on reste coincé là-dedans et qu'on ne veut plus revenir à la vraie vie ! » a-t-elle lâché. Ça donne à réfléchir, surtout quand on voit à quel point elle était absorbée par cette expérience de porn VR.

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Jouer autrement : comment Neuralink transforme l’expérience des jeux vidéo

Aux dernières nouvelles, la technologie Neuralink, initiée par le milliardaire Elon Musk a permis à un patient de jouer à des jeux vidéo. Incroyable n'est-ce pas ?

Nous ne vous présentons plus Neuralink. Nous vous en avions parlé dans l'un de nos dossiers récents. Mais pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il s'agit d'une technologie audacieuse qui repousse les limites de votre imagination. Elle consiste à implanter un petit dispositif de la taille d'une pièce de monnaie à l'intérieur de votre crâne. L'implantation est réalisée grâce à une brève procédure chirurgicale. Ce dispositif communique alors sans fil avec un ordinateur discret positionné derrière votre oreille, qui est ensuite connecté à Internet et à différents appareils électroniques. Le but ?

Neuralink veut créer une liaison immédiate entre la pensée et le système informatique et transformer notre manière d'engager des interactions. En somme, ce petit bijou de la technologie est un dispositif qui, une fois intégré dans le cerveau humain, facilite la conversion des pensées en actions par le biais d'un ordinateur. C'est le milliardaire Elon Musk qui est derrière ce projet, qui a commencé en 2016. Aujourd'hui, Neuralink a permis à un patient de jouer à des jeux vidéo. Sans plus de suspense, entrons dans les détails.

Nolan Arbaugh, le pionnier de l'implant Neuralink

https://www.youtube.com/watch?v=07JIqVPHnzg

Jamais entendu parler de Nolan Arbaugh ? Avant toutes choses, ce citoyen américain est un ancien athlète originaire de l'Arizona. Il est célèbre pour avoir été le pionnier à recevoir l'implant de Neuralink le 26 janvier 2024. A l'heure actuelle, cette technologie permet une connexion directe entre son cerveau et un ordinateur.

En 2016, la vie de Nolan Arbaugh a pris un tournant inattendu suite à un accident de voiture survenu pendant qu'il exerçait en tant qu'animateur de camp. Par conséquent, le joueur s'est retrouvé paralysé, sans ressentir la moindre sensation de ses épaules jusqu'aux pieds. Arbaugh a expliqué qu'il est paralysé au niveau des épaules et qu'il ne ressent ni ne peut bouger quoi que ce soit en dessous de cette blessure.

Un GoFundMe a été créé en 2017 pour l'aider à obtenir une camionnette accessible aux personnes handicapées. Bien que l'ancien étudiant de la Texas A&M University ait reçu beaucoup de soutien, il était aux prises avec « son manque de mobilité », selon sa page GoFundMe.

Malgré avoir été tétraplégique, il a retrouvé une grande liberté numérique après l'implant de Neuralink en janvier 2024. L'homme a raconté que l'intervention chirurgicale n'a duré que 30 minutes et que tout s'est déroulé sans le moindre problème.

Durant l'opération, le dispositif robotisé effectue une petite incision dans le crâne et place délicatement des électrodes en forme de fil dans différentes parties du cerveau. Après cela, la zone est refermée et la seule marque apparente est une petite cicatrice qui résulte de l'incision minuscule. Notons qu'aucune anesthésie générale n'est nécessaire pour cette procédure.

Dès le lendemain de l'opération, Nolan Arbaugh était de retour chez lui, sans rencontrer le moindre trouble cognitif.

Neuralink a transformé la vie d'Arbaugh

Dans un article de blog publié en mai, Neuralink a partagé des nouvelles sur son premier patient. Il a rapporté que peu de temps après l'intervention chirurgicale, Arbaugh a réussi à utiliser l'implant pour manipuler son ordinateur portable alors qu'il était couché dans son lit. Il a noté qu'un certain nombre de fils s'étaient retirés du cerveau d'Arbaugh, ce qui avait réduit le nombre d'électrodes fonctionnelles.

Neuralink a radicalement transformé la vie d'Arbaugh, puisqu'il lui a donné une grande autonomie numérique. Désormais, grâce à cet implant, l'homme peut diriger un curseur d'ordinateur uniquement par la force de ses pensées. Ainsi, il accomplit des tâches numériques avec une aisance remarquable.

Des informations ont fait même état de Nolan Arbaugh qui exploitent Neuralink pour jouer à des jeux vidéo.

Arbaugh joue aux échecs grâce à Neuralink

Au cours d'une diffusion en direct sur X (anciennement Twitter), Nolan Arbaugh a captivé les spectateurs. Et pour cause, il a réussi à déplacer le curseur sur un ordinateur sans recourir à aucun outil physique. Il a manœuvré les pièces sur le plateau d'échecs virtuel avec une rapidité éblouissante. Arbaugh a partagé qu'il utilisait uniquement son esprit pour s'adonner à une partie de jeu d'échecs en ligne. Plus de 70 millions de personnes ont visionné cette réalisation remarquable.  Le patient lui-même a décrit cette expérience comme étant similaire à « utiliser la force ».

Arbaugh a exprimé sa passion pour le jeu d'échecs, mais a expliqué qu'il n'avait pas eu l'occasion d'y jouer souvent ces dernières années après l'accident. « Maintenant, tout se passe grâce à mon cerveau. Vous pouvez voir le curseur se déplacer sur l'écran, c'est entièrement moi », a-t-il déclaré.

« C'est fou. Ça l'est vraiment. C'est tellement cool », a déclaré Arbaugh. « Je suis tellement chanceux de faire partie de tout ça. Chaque jour, on a l'impression d'apprendre de nouvelles choses et je ne peux même pas décrire à quel point c'est cool de pouvoir faire ça ».

« Vous n'allez pas me croire, mais grâce à l'implant, la paralysie n'est plus aussi terrifiante », a déclaré Nolan Arbaugh. « Cet implant pourrait bien rendre les personnes dans ma situation bien plus autonomes qu'elles ne l'ont jamais été. Et je suis même optimiste quant à la possibilité de guérison », a-t-il affirmé.

Avant l'implant, ce patient était contraint d'utiliser des contrôleurs à commande buccale pour jouer à certains jeux. Mais cette méthode n'était pas confortable pour lui. Mais si vous ne regardez que le jeu d'échec, vous ne saurez même pas que la personne qui joue contrôle son personnage par la pensée. Avec l'implant, Arbaugh démontre une habileté égale à celle de n'importe qui d'autre.

Contrôler des jeux vidéo comme Mario Kart avec Neuralink

Nolan Arbaugh a décidé de continuer à explorer les possibilités offertes par cette technologie révolutionnaire. Ainsi, lors d'un événement organisé par Neuralink, une démonstration de jeu vidéo a été présentée au public. Durant cette présentation, Nolan Arbaugh a été invité à rejoindre la scène pour mettre en valeur les fonctionnalités de la technologie. Pendant un bref laps de temps, il s'est mesuré à un membre du personnel de Neuralink, et il s'est classé deuxième à la fin de la course de karts.

A part cela, dans une vidéo publiée sur son compte X, on peut aussi le voir jouer à Mario Kart. Il peut donc facilement faire bouger les personnages du jeu et les faire interagir avec l'environnement virtuel rien qu'en pensant à ce qu'il veut faire.

« Participer à des courses de Mario Kart et finir deuxième à plusieurs reprises m'a totalement impressionné. Je n'aurais jamais pensé que ce serait réalisable après seulement une semaine d'utilisation (du Neuralink). C'était tout simplement incroyable, même si ni mon père ni mon ami ne me laissaient gagner », a-t-il exclamé.

Arbaugh a exprimé sa conviction lors de la conférence de Neuralink en déclarant : « Ce que vous faites va réellement révolutionner le monde. Cela va transformer la vie de personnes comme moi. C'est tout simplement incroyable, je ne trouve même pas les mots pour le décrire. » Malgré cela, Arbaugh a admis que la technologie n'est pas parfaite et il reste encore quelques soucis à résoudre.

Neuralink n'a pas explicitement détaillé la méthode par laquelle l'implant a été configuré pour se connecter avec la console. Mais une hypothèse plausible est l'utilisation d'un émulateur tel que Yuzu. Il est à remarquer que l'éditeur de cet émulateur a récemment cessé ses activités en raison de pressions juridiques de la part de .

Neuralink pour jouer au jeu vidéo Civilization VI pendant huit heures d'affilée

Nolan a révélé qu'auparavant, il dépendait de l'aide d'un ami pour jouer à Civilization VI toute la nuit. Mais cela n'était pas pratique pour prolonger ses sessions de jeux vidéo étant donné le nombre de choix et de clics nécessaires pour accomplir les missions dans ce jeu.

Depuis son intervention, Nolan peut profiter de sa passion sans aucune restriction, à l'exception du temps de recharge de son implant lorsque la batterie est épuisée. Il restera toujours le premier homme à avoir contrôlé un ordinateur avec une précision remarquable, uniquement par la pensée.

Il est indéniable qu'il y a encore des défis à relever pour que Neuralink réalise pleinement ses objectifs. Toutefois, il est clair que cette avancée est un pas significatif vers la restauration de l'indépendance et des activités de loisirs pour les personnes souffrant de paralysie.

N'oublions pas que chaque jour, des centaines de milliers de personnes tétraplégiques se trouvent confrontées à un défi monumental lorsqu'elles tentent d'interagir avec le monde numérique. C'est une tâche qui leur semble souvent insurmontable.

Vers un contrôle direct des membres

Elon Musk ne montre aucun signe de vouloir ralentir pour rendre la puce Link plus performante que jamais. Cet entrepreneur aspire à ce que cette technologie puisse un jour aider d'autres patients à retrouver leur mobilité. Mais cette fois-ci, Musk souhaite qu'il puisse les aider en contrôlant directement leurs membres, pas seulement des appareils comme des ordinateurs ou des téléphones.

Outre cela, selon cet entrepreneur, la technologie de Neuralink ouvrira la voie à la restauration de la vue chez les personnes aveugles. Un implant appelé « Blindsight » a déjà montré son efficacité sur des singes. Musk a comparé le début de cette technologie à l'époque des premiers graphismes de Nintendo. Il a exprimé sa conviction que la résolution pourrait éventuellement dépasser la qualité de la vision humaine normale. Mais avant d'atteindre cet objectif, Neuralink doit obtenir l'approbation des autorités américaines pour garantir que ses expérimentations sont éthiques et sûres.

En septembre dernier, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a accordé à l'entreprise l'autorisation d'effectuer son premier essai clinique sur des humains. Avant cela, Neuralink avait mené des tests sur des singes, des porcs et d'autres animaux, ce qui avait été critiqué par certains groupes.

L'adaptabilité de Arbaugh à diverses situations d'interaction est certainement une victoire pour Neuralink. Cette technologie a réussi à prouver la viabilité de son concept initial et son importance sociale. Certes, de nombreux experts ont exprimé des doutes lors de la présentation initiale du projet d'implant. Mais ces critiques semblent désormais insignifiantes.

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Problème « Échec de la vérification des droits » sur Oculus Go : Meta fait la sourde oreille

Les utilisateurs de l' Go rencontrent un problème où les applications qu'ils ont achetées ne fonctionnent soudainement plus. La plupart ont demandé des explications à . Mais il semble que l'entreprise n'est pas prête de résoudre cette erreur.

Un grand nombre de détenteurs d'Oculus Go se retrouvent confrontés à l'arrêt inattendu du fonctionnement des applications payantes. Il s'agit de problème « Échec de la vérification des droits ». Il y a environ 3 semaines, un utilisateur de ce casque VR autonome a signalé cette erreur pour la première fois sur les forums de la communauté Meta.

Sur le forum Meta Quest, TheLegend27 a déclaré avoir effectué plusieurs tentatives pour résoudre le problème, mais en vain. Cela inclut la réinstallation de l'application et la réinitialisation de l'Oculus Go. De plus, il ne peut pas accéder à la boutique d'applications sur son appareil.

Un nombre croissant d'utilisateurs à travers le monde se sont plaints d'une situation similaire. Bien entendu, quelques applications comme Skybox et Netflix restent opérationnelles. Mais l'erreur perturbe aussi bien les applications gratuites que payantes. On cite notamment Mission ISS et le simulateur de golf exVRience Golf. Seuls les appareils hors ligne semblent épargnés par ce problème.

L'Oculus Go abandonné, Meta ne résout pas l'erreur critique

Les propriétaires ont contacté le support client de Meta pour résoudre cette erreur. Mais ils ont seulement reçu des instructions pour réinitialiser leurs casques aux paramètres d'usine, sans résolution du problème. Dans une réponse officielle, Meta a remercié les premiers utilisateurs de l'Oculus Go. En revanche, il a indiqué que la prise en charge de cet appareil est terminée. Désormais, leur priorité est désormais de se concentrer sur les possibilités offertes par la réalité virtuelle.

Dévoilé en mai 2018 en collaboration avec Xiaomi, le casque Go représentait une innovation majeure comme premier dispositif de réalité virtuelle autonome d'Oculus. Il éliminait la nécessité de câbles, de PC ou de smartphones, et il offrait une expérience immersive simplifiée. Cela a suscité un enthousiasme considérable parmi ceux qui voulaient explorer la réalité virtuelle sans contraintes.

Cependant, l'arrivée de l' un an après a changé la donne pour l'entreprise. Doté d'une grande puissante et présentant un suivi plus flexible, le Quest a redéfini les normes dans le domaine.

Depuis un certain temps, Meta a cessé de soutenir l'Oculus Go. Et il semble qu'ils ne prévoient pas de résoudre une erreur liée à leur ancien système de magasin. Mais pour les derniers utilisateurs de l'Oculus Go, perdre l'accès à leurs applications en raison de problèmes côté serveur est très décevant.

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Soyez prêts ! Le premier jeu VR majeur de l’Apple Vision Pro arrive !

Rappelez-vous, Demeo a été l'une des premières annonces pour l'appareil informatique portable . Et aujourd'hui, ce jeu est disponible sur l'App Store pour 40 $.

Demeo est le simulateur de RPG de table en réalité virtuelle (VR) et réalité mixte (MR) développé par Resolution Games. Ce jeu arrive en force sur l'Apple Vision Pro. Il est maintenant disponible sur l'App Store visionOS pour Apple Vision Pro, et accompagné d'un trailer qui nous met l'eau à la bouche. Pour 40 $, il est disponible en téléchargement, et les joueurs auront accès à la version Mac et iPad en prime.

L'univers de ce jeu de stratégie sur table est prêt à vous offrir des heures d'aventures dans les donjons. Dans cette aventure, l'interaction avec les objets se fait d'une manière totalement immersive. Il suffit de regarder et de manipuler d'un geste de pincement. De plus, vous pouvez explorer le jeu en coopération avec d'autres membres de la communauté.

Demeo sur le Vision Pro : Des aventures multidimensionnelles vous attendent

Demeo est présent sur une multitude de plateformes, que vous préfériez la réalité virtuelle avec Quest, PlayStation VR2, , ou PC VR, ou que vous optiez pour une expérience sur écran plat avec PC, PlayStation 5, iPad ou Mac. Mais ce n'est pas tout.

Les joueurs sur Quest et Pico peuvent plonger dans une expérience de réalité mixte. Et la cerise sur le gâteau ? Vous pouvez jouer en crossplay entre toutes ces plateformes. Cela garantit des aventures épiques avec vos amis, quel que soit leur appareil. Avec Vision Pro, les joueurs peuvent se retrouver pour des sessions de Demeo avec leurs amis sur Mac, iPad, ou toute autre plateforme compatible.

Grâce aux deux modes, le plaisir et l'excitation sont décuplés sur l'Apple Vision Pro. D'une part, le mode entièrement immersif vous transporte dans l'univers du jeu grâce à une intégration parfaite avec le suivi des yeux et des mains du Vision Pro. Ici, chaque geste devient une aventure en soi.

D'autre part, si vous préférez garder un œil sur le monde extérieur tout en explorant les mystères de Demeo, le mode fenêtré est là pour vous. Profitez de la flexibilité de jouer dans une fenêtre sur votre Vision Pro. Vous pourrez jongler entre les batailles et d'autres activités. Et avec la prise en charge des manettes de jeu, vous pouvez personnaliser votre expérience de jeu selon vos préférences.

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Ray-Ban Meta : Éclatez-vous avec les dernières fonctionnalités révélées !

Cette semaine, a dévoilé une série de mises à jour sensationnelles pour ses lunettes intelligentes Ray-Ban Meta. Au programme : des fonctionnalités mains libres de pointe, des sessions de pleine conscience pour vous détendre, grâce à un partenariat avec Calm. Vous avez même la possibilité de diffuser votre musique préférée via Amazon Music.

Les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta viennent de recevoir de nombreuses fonctionnalités particulièrement intéressantes. L'une d'entre elles va changer la donne pour vos partages sur Instagram. Désormais, dites adieu à la nécessité de sortir votre smartphone. Il vous suffit de demander à l'assistant vocal de publier une photo sur Instagram ou de partager votre dernière prise dans une Story.

Avec cette fonctionnalité, Ray-Ban Meta rend le partage sur Instagram plus rapide, plus fluide et plus amusant que jamais. Meta indique que cette nouvelle fonctionnalité sera introduite progressivement. Cela veut dire que les utilisateurs pourraient devoir attendre un certain temps avant de pouvoir l'utiliser.

Les utilisateurs des lunettes intelligentes Ray-Ban auront désormais une nouvelle option de streaming musical : Amazon Music. Ils diront simplement « Hey Meta, joue Amazon Music et une liste de lecture démarre instantanément. Avec des commandes vocales ou tactiles, ils ont le contrôle total sur leurs expériences auditives. Certes, la sélection musicale peut être restreinte à des recommandations. Mais cette fonctionnalité promet une expérience de streaming immersive directement depuis vos lunettes.

D'autres fonctionnalités appréciées dans la mise à jour des Ray-Ban Meta

Meta et Ray-Ban s'associent à Calm pour offrir une expérience de bien-être incomparable. Grâce à cette alliance, les propriétaires de lunettes intelligentes Ray-Ban peuvent désormais dire simplement « Hey Meta, joue au Daily Calm » pour accéder à une variété de services de méditation et de relaxation. En prime, les utilisateurs auront droit à trois mois d'accès gratuit à Calm. Cela les aidera à trouver la sérénité et le calme où qu'ils soient.

La mise à jour apporte aussi une véritable explosion de styles. En effet, Meta élargit son offre avec une multitude de nouveaux choix dans 15 pays, incluant les États-Unis, le Canada, l'Australie et certaines parties de l'Europe.

Parmi ces ajouts, découvrez le glamour du Skyler en Shiny Chalky Grey, doté de verres dégradés rose cannelle. Sinon, optez pour l'audacieux Skyler en noir brillant avec des verres Transitions bleu céruléen. Vous pouvez également vous démarquer avec le Headliner Low Bridge Fit en noir brillant avec des verres Polar G15.

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What if… ? -An Immersive Story sur Apple Vision Pro – Trailer et date de sortie !

Excitant ! Marvel Studios et ILM Immersive ont frappé un grand coup avec leur toute première aventure interactive sur + Original, What if… ? -An Immersive Story. C'est exclusivement sur à partir du 30 mai en tant qu'application gratuite pour une durée limitée.

À partir du 30 mai, les fans de Marvel et possesseurs d'un Apple Vision Pro vivront une expérience incroyable. Ils pourront littéralement devenir Doctor Strange en créant des portails magiques d'un simple geste de la main. Ils pourront explorer l'univers cinématographique Marvel comme jamais auparavant. En effet, Marvel va sortir sa première histoire interactive Disney+ Original, What if… ? -An Immersive Story. David Dong et Phil McCarty en sont les auteurs, agrémentée de la musique de Laura Karpman.

Dans cette aventure immersive, les fans deviennent les protagonistes d'un récit palpitant. Pendant une heure, ils exploreront les multiples facettes du Multivers. Ils manipuleront la force des Infinity Stones et feront face à des dilemmes qui influenceront leur propre réalité. Il faudra s'attendre à croiser quelques visages familiers du vaste catalogue de personnages Marvel. Cela inclut des versions bien connues comme Thanos, Hela et Red Guardian.

What if… ? -An Immersive Story : La bande-annonce nous met l'eau à la bouche

La bande-annonce exclusive sur la chaîne YouTube de Marvel Entertainment donne un aperçu de ce qui vous attend lors de cette expérience. Ce teaser révèle certaines des idées de gameplay de l'application. Il semble attrayant et correspond à ce que visionOS recherche pour enrichir son contenu.

Shereif M. Fattouh, producteur exécutif, a exprimé : « What if… ? -An Immersive Story est le fruit de la collaboration entre les talents remarquables d'ILM Immersive, Marvel Studios et Disney+. Il illustre comment repousser les frontières de la technologie pour raconter nos histoires d'une manière nouvelle et passionnante. »

« Ce projet incarne la volonté commune de nos studios d'explorer et d'innover en permanence. Grâce aux fonctionnalités d'Apple Vision Pro, nous avons l'opportunité d'amener les spectateurs dans des univers qui nous tiennent tant à cœur. J'ai hâte de voir les fans prendre le contrôle de leur propre héros de manière totalement nouvelle. », a-t-il ajouté.

La nouvelle application Marvel sera bientôt accessible à tous les utilisateurs de Vision Pro. Le meilleur dans tout ça ? Elle sera disponible en téléchargement gratuit, mais attention, seulement pour une période limitée !

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Vous ne devinerez jamais l’application la plus chère sur Quest !

Désormais, WeldVR est l'application la plus chère sur Quest. En effet, cette application de formation sur les bases du soudage se vend à 1 000 $. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez profiter d'un essai gratuit de 20 minutes.

Sortie en mai 2023, WeldVR se vend à 1 000 $. C'est l'application la plus chère que vous puissiez trouver sur la boutique d'applications VR de . Mais qu'est-ce qui rend cette application si précieuse ? Eh bien, WeldVR est une formation en soudage avec un système portable de réalité virtuelle. Elle couvre les techniques MIG, TIG et Stick. Par ailleurs, elle fournit un suivi continu des progrès et des conseils personnalisés pour améliorer des compétences.

La société Cythero est à l'origine de WeldVR. Elle assure que leur application propose une variété de scénarios et de techniques de soudage. On distingue aussi divers types de joints et positions de soudage. L'application inclut des sons de soudage authentiques et des simulations de flaques de soudure réalistes. Ainsi, le simulateur aide les stagiaires à perfectionner leur réactivité. Il leur permet aussi d'ajuster leur technique. Ils bénéficient alors d'une amélioration générale de leurs compétences en soudage.

Mais par-dessus tout, les utilisateurs peuvent s'entraîner sans risquer de causer des dommages matériels ou des accidents, car il n'y a pas de flamme réelle ou de chaleur intense impliquée. Ils ne courent aucun risque de se brûler, de se blesser ou d'inhaler des fumées nocives pendant leur pratique. En parallèle, ils réduisent les risques pour les autres personnes qui pourraient être présentes autour d'eux.

Un package complet pour WeldVR

La société propose un package complet à 6 000 $ pour WeldVR. Cela comprend le casque et des accessoires supplémentaires pour une simulation plus réaliste des outils de soudage. Ce package répond aux besoins des utilisateurs professionnels plutôt qu'aux individus.

WeldVR a donc détrôné Fetal Heart VR, dont le prix est de 240 $. A titre d'information, il s'agit d'un outil d'apprentissage pour comprendre les malformations cardiaques dès la naissance. Il vous permet d'explorer virtuellement des modèles de cœurs normaux et anormaux.

Notons que WeldVR est compatible avec les plateformes Meta Quest, Meta Quest 3, Meta Quest Pro et Meta Quest 2. Le prix de cette application vous semble trop élevée ? Réjouissez-vous, vous bénéficiez d'un essai de 20 minutes. Pour ce faire, rendez-vous directement sur la page de magasin de l'application.

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Microsoft dévoile une nouvelle catégorie d’applications pour les casques Quest

et vont transformer le paysage des applications Windows et les plonger dans l'univers de la 3D. Leur collaboration a donné naissance à une toute nouvelle gamme d'applications, les « applications volumétriques » (Volumetric Apps).

Le 21 mai, Microsoft a lancé Build, sa conférence annuelle pour les développeurs. En général, on y retrouve des sessions spécialisées aux professionnels pour explorer les outils qui soutiennent les nouvelles fonctionnalités de Windows 11 et Microsoft 365. L'annonce de Microsoft sur les « « applications volumétriques » Windows sur Meta Quest était particulièrement intéressante. L'objectif de cette initiative est d'étendre les applications Windows dans le domaine de la 3D.

Lors de l'événement, Pavan Davuluri, vice-président de Microsoft pour Windows et les appareils, a annoncé un renforcement du partenariat avec Meta. Ensemble, ils souhaitent améliorer l'expérience de Windows sur les appareils Quest. Windows pourra désormais exploiter les fonctionnalités exclusives de Quest pour étendre les applications dans le domaine de la 3D.

Notons que Microsoft propose une version de prévisualisation d'applications volumétriques, destinée aux développeurs. D'ailleurs, ces derniers peuvent s'inscrire dès aujourd'hui à travers un formulaire en ligne.

Expérience 3D avec les applications volumétriques sur Quest

Il est évident que Microsoft et Meta veulent transformer Windows en une expérience spectaculaire sur les appareils Meta Quest. Grâce à cette API, les limites entre le monde virtuel et le monde réel deviennent de plus en plus floues. Il y aura de nouvelles opportunités, que ce soit pour booster la productivité, ou s'immerger dans un monde de divertissement sans précédent.

Malheureusement, Microsoft n'a pas fourni beaucoup d'informations spécifiques sur les applications volumétriques. Mais lors de l'annonce, il a présenté une démonstration. Il a affiché une représentation numérique en 3D d'une manette Xbox à travers un casque Meta Quest 3.

Cette démonstration a montré la manette Xbox sous forme 3D où ses parties étaient séparées ou explosées numériquement. Les utilisateurs pouvaient interagir avec elle en utilisant leurs mains dans l'environnement virtuel créé par le casque Quest. Microsoft a mentionné que leur partenaire logiciel, Creo, a pu créer cette visualisation interactive pour Quest en seulement un jour.

Microsoft et Meta collaborent depuis un moment sur des projets de réalité virtuelle. Et désormais, les applications de la suite Office de Microsoft sont accessibles via le Quest Store. Il est maintenant possible d'utiliser Word, Excel et PowerPoint sur un Meta en affichant des écrans virtuels.

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