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Test The Bridge Curse 2 : The Extrication (PS5)

Dans The Bridge Curse 2: The Extrication , nous sommes emmenés à l'Université Wen Hua, un lieu entouré de nombreuses légendes de fantômes et de créatures surnaturelles. L’une de ces histoires implique même une vidéo montrant une femme capturée par un fantôme dans un ascenseur. L'intrigue commence avec un journaliste envahissant le campus à la recherche de réponses à ces mystères. Le début du jeu se déroule lentement, présentant progressivement au joueur certains aspects de l'intrigue à travers des documents disséminés sur les lieux et des conversations occasionnelles avec un agent de sécurité. The Bridge Curse 2: The Extrication utilise bien ces éléments narratifs pour fournir des informations sur le passé de l'université, s'adressant à la fois aux fondateurs et aux classes précédentes et, plus tard dans la campagne, révélant des conspirations et des hantises liées au lieu. Bien que le jeu réussisse lors de la construction de cette tradition facultative, le récit central laisse à désirer à certains moments. L'histoire est marquée par de longues scènes de dialogue entre les personnages, qu'il s'agisse des interactions du journaliste ou des trois autres personnages jouables, qui composent une équipe de tournage cherchant à enregistrer un film. Malheureusement, une grande partie de ce dialogue finit par être superficielle, se concentrant uniquement sur les objectifs immédiats des personnages, sans réellement faire avancer l'intrigue de manière significative. Ces dialogues, pour la plupart, ne servent qu'à indiquer au joueur le prochain objectif à accomplir ou l'emplacement d'une nouvelle énigme. D'un autre côté, le jeu réussit en utilisant les messages et les appels téléphoniques que les personnages reçoivent tout au long de l'intrigue. Ces moments contribuent à développer l’histoire et offrent au joueur une compréhension plus claire des événements. (Lire la suite)

Google révolutionne Maps, Earth et Waze grâce à Gemini : une avalanche de nouvelles fonctions en route

Google annonce aujourd'hui une série d'innovations pour 3 de ses produits liés au monde des cartes, le tout au nom de l'intelligence artificielle , notamment celle de Gemini . Voici donc les nouveautés de Google Maps , Waze et Earth , qui deviennent beaucoup plus intuitifs et puissants, grâce à la commodité de pouvoir communiquer directement entre eux pour enrichir les anciennes et les nouvelles fonctions. Google Maps : navigation améliorée et suggestions personnalisées avec l'IA Google Maps reçoit une mise à jour importante qui tire parti des capacités de Gemini , le modèle d'IA de Google, pour offrir des réponses plus détaillées et une inspiration sur ce qu'il faut faire en fonction des besoins des utilisateurs. Maps devient une sorte d'assistant pour ceux qui recherchent des idées sur les endroits à visiter , les activités entre amis ou des détails sur les clubs et les attractions. Par exemple, les utilisateurs peuvent désormais demander directement des suggestions sur « les choses à faire entre amis le soir » et recevoir des réponses personnalisées grâce aux capacités de Gemini. De même, il est possible de poser des questions à Gemini sur un lieu précis , ou un point d'intérêt, pour recevoir immédiatement des réponses pertinentes. Les avis des utilisateurs sont ensuite synthétisés, afin qu'en quelques lignes on puisse savoir quel est l'avis général du public Maps sur un restaurant donné ou autre. De plus, la navigation a été améliorée pour rendre l'expérience de conduite moins stressante, notamment dans des contextes inconnus ou sur des routes complexes, et pour trouver plus facilement des points d'intérêt le long du parcours (il suffit de demander à Gemini !). Le navigateur affiche désormais clairement les voies, les passages pour piétons et les panneaux de signalisation , aidant ainsi les utilisateurs à maintenir la bonne position dans la voie et à éviter les manœuvres brusques. Cette fonction s'accompagne de bulletins météo en temps réel pour avertir d'éventuels dangers sur la route, comme des inondations ou une visibilité réduite, une innovation très utile à l'approche de la saison hivernale. Il existe également de nouvelles fonctionnalités pour Immersive View , la magnifique fonction de prévisualisation d'itinéraire, qui s'étend à plus de 150 villes à travers le monde, offrant des aperçus réalistes des lieux et des itinéraires, complétés par des informations sur le trafic et les conditions météorologiques prévues. Ces innovations améliorent la planification et l'orientation des déplacements grâce également aux fonctionnalités de navigation AR (réalité augmentée) pour ceux qui se déplacent à pied ou utilisent les transports en commun. Les nouvelles fonctionnalités d'IA seront progressivement disponibles pour les utilisateurs d'Android et iOS à partir des États-Unis et seront bientôt intégrées à la recherche Google . Les nouvelles liées au navigateur arriveront mondialement dès cette semaine . Enfin, la nouvelle Immersive View arrivera cette semaine là où Immersive View est déjà disponible. Waze : enfin les notifications vocales avec Gemini ! Waze a toujours eu sa grande force dans les rapports communautaires , sauf que jusqu'à présent, il fallait appuyer à plusieurs reprises sur des boutons de l'écran pour les envoyer . Maintenant, grâce à Gemini, tout change. Le reporting sur Waze devient vocal et plus pratique que jamais ! Grâce à la nouvelle fonctionnalité Conversational Reporting , les utilisateurs peuvent désormais signaler les accidents de la route et les obstacles en décrivant la situation, comme s'ils parlaient à un passager. Par exemple, s'il y avait une poubelle au milieu de la rue, l'utilisateur peut simplement dire « il y a une poubelle au milieu de la rue » et Waze reconnaîtra la phrase et enregistrera automatiquement le rapport sur la carte. Ce mode conversationnel est non seulement plus pratique, mais aussi beaucoup plus sûr, car il réduit le besoin d'interactions manuelles. Si la description n'est pas claire, Waze/Gemini demandera des informations supplémentaires. Une autre innovation importante est l'introduction de zones scolaires sur la carte. Waze nous enverra une notification chaque fois que nous nous approcherons d'une école, nous rappelant de faire attention et de respecter les limites de vitesse. Conversational Reporting est actuellement disponible en version bêta pour un groupe sélectionné de testeurs , en anglais, tandis que les notifications des zones scolaires seront accessibles sur Android et iOS dans le monde entier plus tard cette année. Google Earth devient le meilleur ami des urbanistes Enfin, Google Earth intègre également les capacités de Gemini pour obtenir des réponses rapides à des questions complexes, comme la localisation de zones avec peu de points de recharge pour véhicules électriques (VE), une demande qui semble étrange en soi, mais qui peut s'avérer utile. beaucoup de l'utilisateur final, mais des urbanistes et des planificateurs . Google Earth, en collaboration avec Google Research et X (la « moonshot factory » de Google), met également en œuvre la possibilité de fournir des vues personnalisées sur la base de critères spécifiques tels que la proximité d'hôtels ou de centres commerciaux dépourvus de bornes de recharge. Ces innovations représentent un tournant pour les acteurs de la conception des zones urbaines , car elles réduisent drastiquement les temps d'analyse grâce au traitement simultané de grandes quantités de données spatiales. L'essai sera ouvert prochainement pour un groupe sélectionné de testeurs , qui pourront explorer l'efficacité de Gemini dans leurs activités professionnelles. (Lire la suite)

Le directeur des logiciels de Rivian déclare que l'utilisation de boutons dans une voiture est « une anomalie » et que l'utilisation de CarPlay est de la « paresse »

La tendance des grands écrans tactiles dans les voitures a fait regretter à beaucoup de gens l'époque pas si lointaine où la plupart des interactions des utilisateurs se faisaient via des boutons physiques. Mais Wassym Bensaid, directeur des logiciels de Rivian, estime que l'utilisation de boutons dans une voiture est une « anomalie ». « C'est un bug. Ce n'est pas une fonctionnalité », a déclaré Bensaid mercredi lors de TechCrunch Disrupt 2024. « Idéalement, vous voudriez interagir avec votre voiture par la voix. Le problème aujourd'hui est que la plupart des assistants vocaux sont tout simplement défectueux. » « Mon objectif ultime est de faire des commandes vocales le principal moyen d’interaction avec le véhicule. La réalité est que le véhicule est tellement riche en fonctionnalités que même si nous faisons un travail fantastique au niveau de l’interface utilisateur, il faudra toujours établir des priorités en termes de menus ou de menus de suivi », a déclaré Bensaid à TechCrunch après sa sortie de scène. Bensaid a également déclaré qu’il croyait fermement à la capacité des commandes vocales alimentées par l’IA à gérer des demandes complexes. Par exemple, il a déclaré que si un conducteur dit « J’ai faim », l’assistant embarqué devrait pouvoir le diriger rapidement vers un restaurant à proximité qu’il pourrait préférer. Avant que cela ne se produise, Bensaid a déclaré qu'il restait concentré sur la fourniture d'une expérience personnalisée aux propriétaires de Rivian - ce qui signifie que CarPlay n'apparaîtra pas de sitôt. Bien qu'il ait déclaré que l'équipe de Rivian « continue à débattre de cette question », il a déclaré sur scène qu'il pensait que l'utilisation de CarPlay était de la « paresse » et qu'il préférait intégrer des applications spécifiques, comme Apple Music. CarPlay « prend en charge tous les pixels de l'écran, et remplace l'expérience dans son intégralité, et nous croyons vraiment qu'avec les capacités technologiques dont nous disposons, nous pouvons offrir une expérience beaucoup plus raffinée et intégrée », a-t-il déclaré. (Lire la suite)

Le télescope Euclid « Dark Universe » dévoile une fenêtre époustouflante de 208 gigapixels sur le cosmos

Une nouvelle carte cosmique de 208 gigapixels, capturant 132 degrés carrés du ciel austral, a été dévoilée, marquant le début d'un voyage de six ans de la mission Euclid pour créer la plus grande carte cosmique 3D, révélant l'univers avec des détails sans précédent. La première section de la carte d'Euclid, une mosaïque massive de 208 gigapixels, a été dévoilée lors du Congrès astronautique international de Milan, en Italie, par le directeur général de l'ESA, Josef Aschbacher, et la directrice scientifique, Carole Mundell. Cette mosaïque est composée de 260 observations prises entre le 25 mars et le 8 avril 2024. En seulement deux semaines, Euclid a réussi à capturer 132 degrés carrés du ciel austral avec une clarté incroyable, soit une zone plus de 500 fois plus grande que la pleine Lune. Cette mosaïque ne représente que 1 % de l'étude approfondie qu'Euclid réalisera au cours de sa mission de six ans. Le télescope cartographiera les formes, les distances et les mouvements de milliards de galaxies jusqu'à 10 milliards d'années-lumière de distance, créant ainsi la plus grande carte 3D du cosmos jamais réalisée. Cette première partie de la carte contient déjà environ 100 millions de sources : les étoiles de notre Voie Lactée . La Voie Lactée est la galaxie qui contient notre Système solaire et fait partie du Groupe Local de galaxies. C'est une galaxie spirale barrée qui contient environ 100 à 400 milliards d'étoiles et a un diamètre compris entre 150 000 et 200 000 années-lumière. Le nom de « Voie Lactée » vient de l'apparence de la galaxie depuis la Terre comme une faible bande de lumière qui s'étend dans le ciel nocturne, ressemblant à du lait renversé. Quelque 14 millions de ces galaxies pourraient être utilisées pour étudier l'influence cachée de la matière noire et de l'énergie noire sur l'Univers. nPIgmMzlPu4 (Lire la suite)

iPhone 17 : début de la production de milliers d'appareils en Inde

Des rumeurs circulent sur l'iPhone 17 depuis des mois. Après que l'iPhone 16 ait apporté des innovations modérées - en dehors d' Apple Intelligence - le prochain smartphone d'Apple devrait recevoir la plus grande mise à jour de conception depuis l'iPhone X. Ce que cela signifie exactement n’est toujours pas clair. Une société partenaire d'Apple en Inde a désormais commencé la production de l'iPhone 17, selon le portail Internet The Information , qui cite des informations provenant de personnes proches du dossier. Mais il ne s’agit pas ici d’une production de masse de smartphones à grande échelle. Au lieu de cela, le prototype de l'appareil est converti en une version adaptée à la production de masse. Ce processus, appelé New Product Introduction (NPI), se déroule dans l'usine du fabricant Foxconn à Bangalore. Selon le rapport, le processus se trouve actuellement dans la phase dite Proto-1, au cours de laquelle plusieurs milliers d'unités de l'appareil sont produites afin de tester ensuite la qualité de fabrication. Le design est donc déjà sec. Ces dernières semaines, les rumeurs autour de l’iPhone 17 s’étaient accélérées. Il a été dit que le prochain smartphone de Cupertino pourrait enfin être équipé d'un écran ProMotion dans la version standard prenant en charge la fonction Always-on. Les iPhone 17 Pro et Pro Max pourraient également recevoir plusieurs mises à niveau . Cela comprendra un téléobjectif de 48 mégapixels à l’arrière et un appareil photo selfie de 24 mégapixels. Plus récemment, John Ternus, l'actuel vice-président principal de l'ingénierie matérielle chez Apple et successeur désigné du PDG Tim Cook, a encore réchauffé les choses. Il a qualifié l’iPhone 17 de « l’iPhone le plus ambitieux de l’histoire du produit ». Ce à quoi Ternus faisait exactement référence restait flou. Le prochain iPhone ne devrait pour l’instant pas sortir avant septembre 2025. (Lire la suite)

Amazon reporte Alexa 2.0 avec IA à 2025

Selon un rapport du service économique américain Bloomberg, le calendrier d'Amazon pour l'introduction de la nouvelle version d'Alexa, qui utilisera l'intelligence artificielle générative pour travailler avec le langage naturel afin de communiquer avec l'utilisateur, a été considérablement repoussé. Les « compétences conversationnelles » d’Alexa se seraient déjà considérablement améliorées ces derniers mois. Cependant, selon le rapport, les testeurs affirment que l'assistant vocal basé sur l'IA commence parfois à donner de longs cours remplis d'informations non pertinentes et superficielles, tandis que d'autres tâches simples, comme allumer et éteindre les lumières, sont difficiles à accomplir. Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​voit l'une des raisons des retards dans le travail sur une nouvelle version véritablement "intelligente" d'Alexa dans des efforts inutiles, comme les réunions qui ont lieu avant d'autres réunions, qui à leur tour sont annoncées afin de préparer les réunions. . dans lequel les décisions doivent être effectivement prises. Dans le même temps, Amazon essaie de garantir que la nouvelle version IA d'Alexa ne rencontrera pas de problèmes comme ceux initialement observés avec ChatGPT et d'autres chatbots IA sous la forme de déclarations racistes, de fausses déclarations et d'insultes. Il s'efforce également de surpasser son concurrent OpenAI et son ChatGPT en termes d'interactions naturelles tout en offrant une meilleure expérience avec des informations pertinentes. En raison des obstacles élevés, Amazon aurait actuellement annulé un événement initialement prévu le 17 octobre 2024, au cours duquel la nouvelle version d'Alexa devait être présentée publiquement pour la première fois. Amazon avait initialement indiqué que la nouvelle version d'Alexa serait lancée cette année. Il n'en sortira plus rien maintenant. Les développeurs responsables ont désormais reçu des informations de leurs managers selon lesquelles ils visent désormais un lancement début 2025, ajoute Bloomberg. (Lire la suite)

Le service de streaming Nintendo Music annoncé pour iOS et Android

Nintendo a dévoilé l'application de musique de jeu Nintendo Music qui est disponible pour iOS et Android et contient de la musique de divers jeux Nintendo. L'application est disponible dès maintenant sur l' App Store et Google Play , exclusivement pour les membres Nintendo Switch Online et sans frais supplémentaires. L'application comprend une large sélection de bandes sonores de jeux populaires, notamment Pikmin 4 , Pokémon Crimson et Crimson , Mario Kart 8 Deluxe et Donkey Kong Country . Certaines pistes offrent également la possibilité de régler la durée de lecture sur 15, 30 ou 60 minutes, ce qui les rend adaptées à une écoute plus longue en arrière-plan, par exemple pendant le travail ou les études. L'utilisation hors ligne est également prise en charge : les titres téléchargés peuvent être lus sans connexion Internet. Les autres fonctionnalités incluent la création de listes de lecture personnelles et la possibilité d'écouter de la musique en arrière-plan tout en utilisant d'autres applications. DQ5EeImWYaI (Lire la suite)

Test Mind Seize (PS5)

Mindseize n’est pas un jeu nouveau, il est même sorti il y a près de quatre ans sur Nintendo Switch. L'objectif de cette production est de proposer un jeu compétent, capable de divertir tout en racontant une bonne histoire. Alors qu'un scientifique nommé MC Fox effectue des recherches sur le transfert d'esprit vers des robots, deux entités, issues d'une organisation secrète appelée The Ascended, semblent vouloir voler l'esprit d'êtres sensibles. Connaissant le potentiel de la fille de MC Fox, ils lui volent l'esprit en attaquant son père, le laissant paraplégique. Cherchant à se venger, le scientifique réussit le transfert d'esprit, contrôlant un robot capable de nombreux pouvoirs. Ainsi, avec leur équipe, ils se dirigent vers plusieurs planètes pour enquêter sur les allées et venues des Élus, mais découvrent qu'ils sont impliqués dans quelque chose de bien plus grand que la simple vengeance. Ainsi, au fil des visites sur les planètes, les personnages dévoilent peu à peu le mystère de ces créatures qui se prétendent supérieures, en plus d'approfondir un peu plus les personnages et leurs relations. Mindseize n'a pas le gameplay le plus original. Comme beaucoup de metroidvanias, il essaie de jouer la sécurité. Ce n'est plus pareil, ça n'innove pas, mais ça prend un peu de risque. Rappelant beaucoup le gameplay de Mega Man, le robot, qui est d'un type appelé MAG (mind-Action-Gear), a les actions de tirer, d'attaquer et de sauter. Cependant, au fur et à mesure de votre progression, le joueur collectera des équipements qui augmentent les capacités de mouvement du MAG, ainsi que ses attaques et sa défense. En parlant d'attaques, le robot tire avec une arme à feu et peut utiliser une arme de mêlée pour son attaque au corps à corps. Il existe plusieurs options, qui s'acquièrent au fur et à mesure de l'exploration du jeu. Cependant, malheureusement, ils ne sont pas aussi adaptables aux différentes formes de jeu, car une nouvelle arme trouvée est toujours meilleure que la précédente, ne laissant aucune option au joueur s'il préfère différentes formes de projectiles ou d'armes de mêlée. (Lire la suite)

Ubisoft lance le tout premier jeu blockchain, avec des NFT coûtant jusqu'à 64 000 $

L'équipe du studio Ubisoft Paris qui développe Champions Tactics : Grimoria Chronicles s'est associée au Strategic Innovation Lab d'Ubisoft et à Oasys pour s'assurer que leur utilisation de la blockchain soit au service de la fourniture d'expériences de jeu nouvelles et innovantes pour les joueurs. Leur objectif commun est d'explorer de nouvelles façons de jouer tout en apportant plus de valeur aux joueurs en se basant sur l'autonomisation et la propriété. Champions Tactics offre un gameplay stratégique approfondi avec des ressources de jeu uniques et plusieurs innovations. Celles-ci incluent des millions de figurines générées de manière procédurale, chacune avec des statistiques distinctes, des ressources façonnées directement par les choix des joueurs et un marché ouvert permettant aux joueurs de composer leurs équipes sur une base peer-to-peer - un peu comme un jeu de cartes à collectionner physique. Pendant des mois, le studio a collaboré étroitement avec sa communauté à travers des événements et des phases bêta pour construire et affiner Champions Tactics. Le jeu est disponible sur PC et son lancement est gratuit, mais les joueurs peuvent acheter des figurines avec lesquelles combattre en utilisant soit l'or du jeu, soit la cryptomonnaie. Ces figurines sont des NFT et peuvent être achetées sur la place de marché du jeu pour un montant compris entre 7 et 64 000 dollars . S0OO6ZAkE3c (Lire la suite)

Apple annonce la sortie de nouveaux MacBook Pro M4 le 8 novembre

Apple a dévoilé aujourd’hui le nouveau MacBook Pro , équipé de la famille de puces M4 (M4, M4 Pro et M4 Max), offrant des performances bien plus rapides et des capacités améliorées. Le nouveau MacBook Pro est conçu pour Apple Intelligence, le système d’intelligence personnelle qui transforme la façon dont les utilisateurs travaillent, communiquent et s’expriment, tout en protégeant leur vie privée. Désormais disponible en finitions noir sidéral et argent, le MacBook Pro 14 pouces comprend les performances ultra-rapides du M4 et trois ports Thunderbolt 4, à commencer par 16 Go de mémoire, le tout à seulement 1 599 $. Les modèles 14 et 16 pouces avec M4 Pro et M4 Max offrent Thunderbolt 5 pour des vitesses de transfert plus rapides et une connectivité avancée. Tous les modèles incluent un écran Liquid Retina XDR qui s'améliore encore avec une toute nouvelle option d'affichage à nano-texture et jusqu'à 1 000 nits de luminosité pour le contenu SDR, une caméra Center Stage 12MP avancée, ainsi qu'une autonomie de batterie allant jusqu'à 24 heures, la plus longue jamais vue sur un Mac.1 Le nouveau MacBook Pro est disponible en précommande dès aujourd'hui, avec une disponibilité à partir du 8 novembre. (Lire la suite)

YouTube teste la suppression du nombre de vues et des dates de téléchargement des vidéos

Actuellement, lorsque vous consultez la page d'accueil de YouTube, vous pouvez voir le nom du créateur, le nombre total de spectateurs et la date de publication. Cependant, l'image partagée supprime complètement les deux derniers, seul le nom du créateur apparaissant sous chaque vidéo. Il convient de noter qu'il n'est pas mentionné si les détails seront visibles pendant la lecture de la vidéo, vous pourrez donc toujours vérifier quand la vidéo a été publiée et combien de likes elle a reçu. On peut supposer pourquoi YouTube teste cette fonctionnalité : Si le nombre de vues d''une vidéo est faible, certaines personnes peuvent penser qu'elle ne vaut pas la peine d'être regardée. Certaines personnes peuvent également se demander si une vidéo qui a 15 ans vaut vraiment la peine d'être regardée . (Lire la suite)

Reddit devient rentable pour la première fois depuis 20 ans

Après 20 ans (!) de fonctionnement à perte, Reddit est rentable pour la première fois de son histoire et a atteint 97,2 millions d'utilisateurs quotidiens au cours des derniers mois, soit une augmentation de 47 % par rapport à la même période l'année dernière. Ce nombre a dépassé les 100 millions d'utilisateurs certains jours au cours du trimestre, selon Reddit. Les revenus publicitaires de Reddit ont atteint 315,1 millions de dollars, tandis que les « autres » revenus ont atteint 33,2 millions de dollars grâce aux « accords de licence de données signés plus tôt cette année ». Google et OpenAI ont tous deux conclu des accords avec Reddit pour entraîner leurs modèles d'IA sur ses publications. (Lire la suite)

Truth : le réseau social de Trump a plus de valeur que Twitter/X !

Cela fait suite à une récente forte hausse du cours des actions de la société mère de Truth Social, Trump Media & Technology Group (TMTG). TMTG est désormais valorisé à plus de 10 milliards de dollars après que le cours de son action a plus que quadruplé depuis fin septembre. À titre de comparaison, X Holdings, la société à l'origine de la plateforme d'Elon Musk, est actuellement évaluée à environ 9,4 milliards de dollars, selon les estimations les plus récentes de la société d'investissement Fidelity. Cependant, l'évolution du cours des actions de TMTG est moins liée aux perspectives financières de l'entreprise qu'aux chances de Trump d'être réélu président des États-Unis. Ces dernières semaines en particulier, les investisseurs sont devenus plus optimistes quant aux chances de victoire de Trump. Cela a contribué de manière significative aux récentes hausses de prix. TMTG a été lancé par Trump après avoir été banni de plateformes telles que Twitter et Facebook à la suite de la tentative de ses partisans de prendre d'assaut le Capitole le 6 janvier 2021. Bien que Trump possède environ 57 % de la société, il ne joue aucun rôle actif dans ses opérations. Mais l’entreprise connaît des difficultés financières. Au deuxième trimestre 2023, TMTG a enregistré une perte de plus de 16 millions de dollars sur un chiffre d'affaires de seulement 837 000 dollars. En revanche, la valeur de Musk's X Holdings a considérablement diminué. Après que Musk ait acquis Twitter en octobre 2022 pour environ 44 milliards de dollars, la société était initialement évaluée à 19,7 millions de dollars par Fidelity. Cependant, dans un rapport récent, la valeur de sa part dans X Holdings n'est estimée qu'à environ 4,2 millions de dollars. Musk, actuellement la personne la plus riche du monde, soutient activement la nouvelle campagne présidentielle de Trump et a déjà contribué plus de 70 millions de dollars. Il a également organisé plusieurs événements publics en faveur de Trump et, par l'intermédiaire de l'organisation America PAC, collecte des dons supplémentaires auprès de personnes fortunées qui s'attendent à ce que Trump augmente encore leur richesse. (Lire la suite)

Sony ferme Firewalk Studios, l'équipe de développement de Concord

Sony Interactive Entertainment a fermé Firewalk Studios , l'équipe de développement derrière le récent (et peu apprécié) Concord . Eh bien oui, après l'annonce que le jeu était prêt à revenir en free-to-play suite à la fermeture inattendue des serveurs dix jours seulement après son lancement , le géant japonais a confirmé que Firewalk Studios avait officiellement fermé ses portes, mettant ainsi fin aux espoirs de voir un deuxième lancement du Hero Shooter . Lisons ce qu'a déclaré Hermen Hulst, PDG de Sony Interactive Entertainment, à travers une communication officielle : Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous quelques mises à jour importantes du Studio Business Group de Sony Interactive Entertainment. Nous évaluons constamment notre portefeuille de jeux et l'état de nos projets pour nous assurer que nous répondons aux priorités commerciales à court et à long terme. Dans le cadre de nos efforts continus pour renforcer l'activité Studio de SIE, nous avons dû prendre une décision difficile concernant deux de nos studios : Neon Koi et Firewalk Studios. Quant à Firewalk, comme nous l'avions annoncé début septembre, certains aspects de Concord étaient excellents, mais d'autres n'ont pas attiré suffisamment de joueurs et, par conséquent, nous avons mis le jeu hors ligne. Nous avons passé beaucoup de temps au cours des derniers mois à explorer toutes nos options. Après mûre réflexion, nous avons déterminé que la meilleure voie à suivre était d’arrêter définitivement le jeu et de fermer le studio. Je tiens à remercier tout le monde chez Firewalk pour ses compétences, son esprit créatif et son dévouement. Le genre du jeu de tir à la première personne PvP est un espace compétitif en constante évolution, et malheureusement, nous n'avons pas atteint nos objectifs avec ce titre. Nous tirerons les leçons de Concord et continuerons d’améliorer nos capacités de service en direct pour assurer la croissance future dans ce domaine. (Lire la suite)

YouTube : Google doit aux Russes des milliards d'euros

Selon un article du portail d'information russe RBC cité par le Moscow Times , qui cite des sources proches du gouvernement, les différentes procédures judiciaires en Russie ont désormais abouti à des amendes véritablement astronomiques. Les sommes dépassent largement l’imagination de la personne moyenne. Les sanctions contre Google se multiplient depuis 2020, après que deux médias d'État russes ont remporté des procès contre la société Internet américaine pour le blocage de leurs chaînes YouTube . Initialement, 100 000 roubles étaient facturés pour chaque jour supplémentaire de blocage des chaînes, ce qui correspond à un peu moins de 950 euros. Or, le montant de l’amende journalière double chaque semaine depuis des années. Au total, au cours des quatre années qui se sont écoulées depuis les premiers verdicts, le doublement hebdomadaire du montant de l'amende journalière a donné lieu à des sommes gigantesques que Google ne paiera probablement jamais. Le montant total de l'amende s'élève actuellement à environ deux sextillions de roubles russes, ce qui équivaut à environ 19 quintillions d'euros. A comprendre : un sextillion est un nombre dans lequel 1 est suivi de 36 zéros. La conversion des roubles en euros supprime deux zéros, nous laissant un 1 avec 34 zéros. Quiconque veut faire un peu d'expérimentation mathématique se rend vite compte que l'amende théoriquement à payer par Google ou sa société mère Alphabet est un multiple de la richesse actuelle de l'ensemble de la population mondiale, qui a été estimée en 2021 par le Crédit Suisse à un bon prix. 427 milliards d'euros. Google ne sera jamais autorisé à payer les amendes résultant de sommes supplémentaires, qui sont devenues encore plus élevées à la suite de diverses autres poursuites devant les tribunaux russes - et continuent bien sûr d'augmenter chaque semaine. Même si le groupe le pouvait, l’entreprise s’est désormais complètement retirée de Russie. (Lire la suite)

Netflix augmente de 5 millions d'abonnés au troisième trimestre 2024

Le nombre de nouveaux abonnés Netflix a augmenté de 5,1 millions au troisième trimestre 2024. Le service de streaming l'a récemment annoncé lors de la présentation de ses chiffres trimestriels. Le nombre d'utilisateurs disposant d'un abonnement affichant des publicités a augmenté de 35 % au cours du dernier trimestre. Cette croissance a porté le nombre total de foyers abonnés dans le monde à 282,72 millions. Il s'agit d'une augmentation de 14,4% par rapport à la même période l'an dernier. L'abonnement est dit Basic with Ads. Dans les pays où cet abonnement est disponible, plus de la moitié des nouveaux clients ont choisi cette option. Netflix souhaite déployer l'abonnement publicitaire dans le monde entier l'année prochaine. On ne sait pas encore quand cette variante sera également disponible aux Pays-Bas et en Belgique. (Lire la suite)

Des problèmes de performances sur Chrome ? Maintenant, le navigateur se "répare" tout seul

Il y a eu des mèmes sur les performances de Chrome depuis la nuit des temps, mais pour être honnête, nous devons dire que le navigateur de Google, au fil du temps, s'est amélioré de ce point de vue, et les dernières nouvelles que l'entreprise vient d'annoncer devraient être un autre point dans son service. Un nouvel outil arrive sur Chrome, appelé outil de détection des performances . Que fait-il? Il s'agit d'un système qui identifie les problèmes de performances possibles et suggère des solutions possibles . Cliquez simplement sur « Réparer maintenant » sur la notification qui apparaît et Chrome devrait améliorer l'expérience de navigation avec un onglet moins réactif en un clic. Dans tous les cas, ceux qui n’aiment pas cette proactivité peuvent facilement désactiver la fonction depuis les paramètres. La fonction d'économie de mémoire, disponible dans les paramètres sous Performances, a également été mise à jour. Affiche désormais 3 modes : modéré, équilibré et maximum . Le premier désactive les onglets après un délai assez long . Le second met également nos habitudes de navigation sur la balance et le troisième désactive les onglets peu de temps après que nous ayons cessé de les utiliser. Recherchez ces options ainsi que d'autres pour gérer les performances de Chrome dans l'onglet Chrome des paramètres de votre navigateur. (Lire la suite)

Test The Last Shot (Nintendo Switch)

Développé par Rumata Lab et publié par Sometimes You, The Last Shot est un intéressant jeu de plateforme 2D axé sur la résolution d'énigmes environnementales et de différents types de casse-tête. Serez-vous le petit rouage capable d'arrêter les horreurs d'une grande guerre sans fin ? C'est la principale interrogation qui se pose au centre des événements de The Last Shot qui voit un ingénieur anonyme et drôle comme le protagoniste absolu . Il s'agit d'une aventure diesel-punk pleine de technologie liée avant tout à des armes colossales à utiliser notamment à longue portée. Le monde, en revanche, est dévasté par la guerre et vous commencez directement dans un appartement situé en plein cœur d'une ville perpétuellement en guerre. Se promener dans les rues est donc quelque chose qui est très peu encouragé... pourtant notre jeune protagoniste entreprend un voyage dangereux à travers des rues pleines d'armes et de soldats. La raison de ce voyage ? Retrouvez sa bien-aimée et, pour ce faire, il se laissera guider par ses lettres. Comme vous pouvez l'imaginer, la narration de The Last Shot n'est ni originale ni très approfondie, pourtant elle ressort grâce à quelques choix stylistiques particulièrement appréciés. Non seulement le titre décide d'aborder des questions résolument complexes et tristement modernes comme la guerre en utilisant un style caricatural, déformé et involontairement comique, mais il raconte également une histoire sans utiliser un seul mot écrit à l'écran. Les personnages et les événements sont décrits avec une série d'images, même à l'intérieur des ballons il n'y a que des dessins. L'histoire racontée uniquement à travers des images est donc simple mais agit comme une bonne colle pour nous pousser jusqu'aux dernières mesures d'un titre qui, également en fonction de notre intuition et de notre capacité à résoudre les différentes énigmes, peut durer plus de six heures. Malheureusement, il s’agit d’une arme à double tranchant qui conduit le récit à ne pas satisfaire pleinement notre curiosité, ne parvenant pas à approfondir correctement l’histoire générale de l’œuvre qui reste assez floue. (Lire la suite)

Linus Torvalds : L'IA est aujourd'hui composée à 90 % de marketing et à 10 % de réalité

Torvalds a déclaré que l'état actuel de la technologie de l'IA est à 90 % marketing et à 10 % réalité factuelle. Le développeur, qui a remporté le prix technologique du millénaire en Finlande pour la création du noyau Linux, a été interviewé lors du sommet Open Source qui s'est tenu à Vienne, où il a eu l'occasion de parler à la fois du monde de l'open source et des dernières tendances technologiques. Ce technologue franc a déclaré que les services d'IA génératifs modernes constituent une évolution intéressante de la technologie de l'apprentissage automatique et qu'ils finiront par changer le monde. Dans le même temps, il a exprimé son mécontentement face au « cycle de battage médiatique » qui alimente trop d'initiatives liées à l'IA et contribue aux évaluations de marché incroyablement élevées de Nvidia . Tout le monde parle actuellement d'IA, ou de la création d'un service cloud basé sur l'IA, ou du financement d'une startup multimillionnaire axée sur l'IA quelque part dans le monde. Torvalds déteste tellement le cycle de battage médiatique qu'il ne veut même pas aborder le sujet. Le développeur ignore essentiellement tout ce qui touche à l'IA, même si les choses changeront probablement de manière radicale d'ici quelques années. D'ici cinq ans, les algorithmes génératifs et les technologies d'apprentissage automatique deviendront beaucoup plus utiles et intéressants, a déclaré Torvalds. À ce moment-là, le monde entier sera en mesure de comprendre comment l'IA peut être utilisée et quels types de charges de travail quotidiennes elle peut « accélérer ». Le créateur de Linux n'est pas le seul à se méfier des capacités modernes de l'IA. Le PDG de Baidu a récemment déclaré que 99 % des « entreprises d'IA » actuelles suivront bientôt le même chemin que le dodo (numérique). Il faut reconnaître que l'intelligence artificielle (IA) est devenue un terme marketing galvaudé. La situation est devenue si mauvaise que certaines entreprises prétendent avoir des fonctionnalités d'intelligence artificielle dans leurs produits. Dans les années 80 et 90, nous avions des turbos et des lasers partout. Aujourd'hui, c'est l'IA qui est à l'honneur. (Lire la suite)

Apple Intelligence en Europe en avril 2025 : c'est enfin officiel

Apple Intelligence n'est pas encore disponible dans d'autres langues que l'anglais, mais la prise en charge d' autres langues, dont le français , sera ajoutée courant 2025 . Cette information est connue depuis un certain temps, mais elle n'implique pas automatiquement que des fonctionnalités basées sur l'IA seraient également disponibles sur iPhone et iPad. En fait, Apple avait explicitement signalé qu'Apple Intelligence n'arriverait pas initialement dans l'Union européenne en raison des restrictions imposées par le Digital Markets Act (DMA). Pour cette raison, de nombreux experts pensaient que les fonctionnalités basées sur l'IA seraient disponibles sur les Mac, mais pas sur les iPhones et les iPads , du moins pendant un certain temps. Le DMA influence en effet l’iPhone et l’iPad (et leurs systèmes d’exploitation), considérés comme des contrôleurs d’accès par l’UE, mais pas les Mac , dont la base d’utilisateurs est nettement plus réduite sur notre continent. Pour le confirmer, Apple Intelligence est déjà disponible avec macOS Sequoia 15.1 également dans l'UE , mais uniquement en anglais américain. Jusqu'à présent, on avait parlé d'un éventuel lancement dans les pays de l'UE courant 2025, mais il n'y a jamais eu de confirmation officielle : avec le communiqué de presse d'aujourd'hui, Apple a cependant mis noir sur blanc la date d'avril 2025 : Pour le moment, ChatGPT est le seul chatbot supporté par Apple Intelligence : le système OpenAI est intégré à Siri et répond aux questions des utilisateurs, l'assistant vocal d'Apple faisant office d'intermédiaire. Cependant, toutes les rumeurs et personnes informées des faits s'accordent sur le fait que ChatGPT ne serait pas le seul : avec les chatbots, Apple adoptera une approche similaire à celle des moteurs de recherche, permettant à l'utilisateur de choisir lequel utiliser . Gemini Live est depuis peu également disponible en français : si vous possédez un smartphone Android, vous pouvez déjà parler à l'IA de Google Apple est déjà en négociations avec Google depuis des mois et a maintenant trouvé un accord : Gemini pourrait arriver sur iPhone avec iOS 18.4 , une mise à jour substantielle qui devrait arriver vers mars/avril 2025. Bien que les raisons pour lesquelles Apple Intelligence est actuellement en conflit avec le DMA n'aient jamais été expliquées, il est possible que l'une des raisons concerne l'impossibilité de choisir une autre IA en dehors de ChatGPT. La loi sur les marchés numériques traite en effet de la concurrence au sein de l'Union européenne, et c'est la même réglementation qui a obligé Google et Apple à permettre aux utilisateurs de choisir différents navigateurs et différents moteurs de recherche . Et exactement comme cela se produit avec les navigateurs et les moteurs de recherche, il est possible que la même chose se produise également avec les systèmes d'intelligence artificielle : pour cette raison, il est raisonnable de s'attendre à ce que lorsque Apple Intelligence arrivera dans l'UE, les utilisateurs pourront choisir au moins entre ChatGPT et Gemini , avec d'autres IA qui seront ajoutées ultérieurement. (Lire la suite)

Google insuffle plus d'IA dans Gmail : voici deux nouveaux outils qui écrivent pour nous

En août, Google a annoncé l'arrivée d'une série de fonctions d'intelligence artificielle dans l'application Gmail pour Android et iOS, dont Aide-moi à écrire . Cet outil vous permet de créer des e-mails à partir de zéro à l'aide de Gemini AI. Google a annoncé que Help Me Write est également disponible sur la version Web de Gmail et fonctionnera exactement comme sur l'application mobile, les utilisateurs verront alors un nouveau raccourci dédié dans le corps d'un email vide : en cliquant dessus ils pourront demander à l'IA d'écrire l'email. Aide-moi à écrire fait partie d'une série de fonctions dédiées aux utilisateurs payants, Google One AI Premium et Workspace (Business et Education). L'outil est actif par défaut et ne peut pas être désactivé. Google a annoncé que la nouvelle fonctionnalité est disponible depuis hier, mais cela peut prendre jusqu'à 15 jours pour atteindre tous les utilisateurs. L'autre nouveauté est le raccourci Polish (que l'on pourrait traduire par Améliorer). Cet outil a déjà été lancé en août sous le nom Affiner mon brouillon dans l'application mobile et a maintenant été renommé et également disponible sur le Web. La fonction permet d'améliorer le contenu d'un email, par exemple pour le rendre plus formel, en l'élaborant ou en le raccourcissant. Les utilisateurs de Gmail sur le Web verront désormais un nouveau raccourci lorsqu'ils rédigeront un e-mail de plus de 12 mots . En cliquant dessus (ou en appuyant sur la combinaison de touches Ctrl + H ) , l'outil améliorera automatiquement le contenu de l'e-mail. Dans l'application Gmail pour Android et iOS, l' outil fonctionne de manière très similaire et remplacera la fonctionnalité Affiner mon brouillon . Comme sur le Web, les utilisateurs verront le raccourci polonais lorsqu'ils auront rédigé un brouillon de plus de 12 mots . En glissant vers la droite sur le raccourci (il vous indiquera quoi faire), l'email sera automatiquement corrigé. À partir de là, vous pouvez appuyer sur un bouton pour améliorer le contenu comme vous le souhaitez (Formaliser, Modifier ou Raccourcir) . Comme avec Help Me Write , le polish est activé par défaut, ne peut pas être désactivé et est destiné aux utilisateurs payants, Google One AI Premium et Workspace (Business et Education). (Lire la suite)

Google annonce les Pixel qui manquaient encore : les reconditionnés !

Les modèles reconditionnés sont une habitude pour plusieurs entreprises, à commencer par Apple qui renouvelle périodiquement les modèles d'occasion pouvant être achetés sur sa boutique officielle. Acheter un smartphone reconditionné présente l'avantage d'obtenir un modèle haut de gamme à un prix inférieur au prix de lancement. Avec leurs programmes de reconditionnement, les entreprises assurent un certain degré de fiabilité sur les appareils vendus d'occasion. C'est exactement ce que vient d'annoncer Google. La société a lancé le programme Pixel Refurbished . Cela signifie que sur sa boutique officielle, il sera possible d'acheter des Pixels d'occasion à prix réduit. Google rapporte que le prix sera réduit jusqu'à 40 % par rapport au prix d'origine. Les modèles disponibles à l'achat d'occasion sont les Pixel 6 et versions ultérieures . En termes de fiabilité, Google rapporte que tous les Pixel reconditionnés subiront des mises à niveau matérielles et logicielles avant d'être revendus. Cela signifie que tous les composants matériels défectueux ou endommagés seront remplacés par des pièces de rechange d'origine , tandis que le logiciel sera réinitialisé et mis à jour. En termes de support et de garantie, Google promet une garantie après-vente d'un an et le même support logiciel dont bénéficient les mêmes modèles vendus comme neufs. Google mentionne actuellement les Pixel 7 Pro, Pixel 7, Pixel 6 Pro, Pixel 6 et Pixel 6a parmi ceux disponibles dans le programme Reconditionné. Nous ne savons pas si le Pixel 8 sera également disponible à l'avenir. Nous arrivons au point sensible : le programme Pixel Refurbished est actuellement disponible exclusivement pour les utilisateurs américains . Nous ne savons pas si et quand Google le mettra également à notre disposition, mais nous espérons que puisqu'il s'agit d'une initiative du Google Store, il sera étendu dans un avenir proche. (Lire la suite)
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