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Test VED (PS5) - Une aventure originale mais non sans défauts

Dans VED, nous nous mettons dans la peau de Cyrus , un jeune homme qui découvre qu'il possède de mystérieuses capacités magiques. Cette révélation le pousse dans une aventure où il fait face à des défis de plus en plus ardus, combattant de puissants ennemis pour sauver un monde au bord de l'effondrement. Le gameplay se caractérise par des combats passionnants et des mécanismes innovants, mais l'intrigue principale est plutôt faible, manquant du mordant que l'on attend d'un RPG de ce calibre. L’un des aspects immédiatement frappants de VED est son style artistique incroyable. Chaque coin du monde ressemble à une toile peinte à la main, avec des personnages qui bougent comme des personnages animés dans un musée d'art. Il est facile de se perdre dans l'observation des détails, notamment grâce à la présence de deux mondes complètement distincts : Micropolis , une ville décadente et dangereuse, et le royaume des îles flottantes, peuplées de créatures extraordinaires. Ces scénarios, si différents, offrent une expérience visuelle qui ne cesse de surprendre. S’il y a un aspect sur lequel VED réussit, c’est bien le système de combat. Les batailles se déroulent au tour par tour, mais avec une particularité intéressante : la position de Cyrus sur le champ de bataille affecte directement les capacités disponibles, obligeant les joueurs à réfléchir stratégiquement à chaque mouvement. Chaque île cache de nouveaux dangers, mais aussi des secrets à découvrir, et améliorer le petit village des Troglodytes est essentiel pour débloquer de nouvelles capacités et avancer dans l'aventure. Une erreur peut coûter cher, mais les victoires sont toujours enrichissantes. (Lire la suite)

En cas de cession de Google, Chrome vaudrait entre 15 et 20 milliards de dollars

Il s’agit avant tout d’une option, car la suppression de Chrome de Google est actuellement en discussion au sein de la justice américaine. L'objectif est de limiter la position dominante de Google sur le marché des moteurs de recherche et de la publicité en ligne. Selon les analystes, Chrome, avec plus de trois milliards d'utilisateurs actifs par mois, pourrait atteindre un prix de vente compris entre 15 et 20 milliards de dollars, a rapporté l'agence de presse américaine Bloomberg . En août 2023 déjà, le juge fédéral américain Amit Mehta avait jugé que Google avait violé la loi antitrust avec son moteur de recherche et ses publicités. Le processus, entamé sous l’administration Trump et poursuivi sous le président Biden, vise à modifier fondamentalement les pratiques commerciales de Google. En plus d'un spin-off de Chrome, les autorités judiciaires proposent également que Google soit obligé de concéder sous licence les données et les résultats de recherche et de donner aux sites Web plus de contrôle sur la manière dont leur contenu peut être utilisé dans la formation à l'IA. Google devrait également découpler son système d'exploitation Android des autres services comme le Play Store . Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde et constitue un élément central de l'activité publicitaire de Google. En s'intégrant à des services tels que le moteur de recherche et à des outils d'IA tels que Gemini, Google utilise le navigateur pour collecter des données utilisateur et diffuser des publicités ciblées. Une vente réduirait considérablement le contrôle de Google sur des flux de données importants. Google critique cependant vivement ces projets. Lee-Anne Mulholland, responsable des affaires réglementaires, a déclaré que les propositions du ministère de la Justice allaient « bien au-delà des questions juridiques » et nuiraient aux consommateurs et aux développeurs. Mais les experts indépendants sont également sceptiques quant à savoir si la vente de Chrome pourrait résoudre les problèmes de concurrence. Il est également douteux qu’il soit possible de trouver un acheteur capable de répondre aux exigences correspondantes. (Lire la suite)

En Australie, les réseaux sociaux sont désormais interdits à toute personne de moins de 16 ans

La nouvelle loi vise à protéger la santé mentale et le bien-être des enfants. Des plateformes telles que TikTok, Instagram , Snapchat, Facebook et Reddit sont concernées. Toutefois, les services de messagerie et de jeux ainsi que les sites Internet librement accessibles tels que YouTube restent exclus. La loi prévoit des sanctions pouvant aller jusqu'à 50 millions de dollars australiens (environ 30 millions d'euros) pour les plateformes qui ne respecteraient pas la limite d'âge. À compter de la date d’entrée en vigueur, les entreprises disposeront d’un an pour développer des technologies adaptées de vérification de l’âge. Un test de ces mesures débutera en janvier. En présentant la loi, le Premier ministre Anthony Albanese a souligné l'importance de donner aux enfants une enfance sans soucis et une plus grande sécurité aux parents : "Il s'agit d'un problème mondial et l'Australie fait preuve de leadership dans ce domaine", a-t- il déclaré. Un sondage réalisé par la société de sondage YouGov montre que 77 pour cent des Australiens soutiennent l'interdiction – une augmentation significative par rapport aux 61 pour cent d'août. Mais il y a aussi des critiques. Plus de 140 scientifiques et organisations de défense des droits de l'enfant ont mis en garde dans une lettre ouverte contre les conséquences négatives de cette décision. Ils soutiennent que l’interdiction pourrait priver les enfants d’importants services de soutien. Jackie Hallan de l'organisation de soutien à la jeunesse ReachOut a déclaré que 73 pour cent des jeunes australiens accèdent à des ressources de santé mentale via les médias sociaux. Un autre problème à résoudre est celui de la protection des données, car la vérification de l’âge nécessite la collecte de plus d’informations sur les utilisateurs qu’auparavant. La loi est considérée comme une victoire politique pour le Premier ministre Albanese, dont les sondages sont faibles à l'approche des élections de l'année prochaine. Le règlement a été critiqué par les opposants comme étant précipité. Ils se plaignent du fait que la loi prive les parents de leur liberté de choix et pourrait potentiellement isoler les enfants. Néanmoins, la loi australienne est déjà considérée comme un modèle et des initiatives comparables sont en cours en France et dans l’État américain de Floride, par exemple. (Lire la suite)

Windows NXT Leak : ISO du système d'exploitation du PC cloud de Microsoft

Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant essayer Windows « WNC » . Il s'agit de la version allégée de Windows 11, qui est utilisée sur Windows 365 Link . Cependant, le système d'exploitation ne sert en principe à rien d'autre que de démarrer un navigateur afin d'utiliser ensuite des applications basées sur le Web. Bien sûr, l'utilisation de l'image ISO publiée par l'utilisateur de Bluesky, Bob Pony, n'est pas particulièrement intéressante, mais les utilisateurs intéressés peuvent désormais au moins faire leurs propres expériences avec. La fuite indique également clairement que même si Microsoft vend le tout comme une grande innovation, il s'agit en fait d'une version du système d'exploitation basée sur la version client de Windows 11. Ce qui semble initialement être une « surpuissance » dans le but d’accéder à des « PC cloud » virtuels exécutés dans le cloud Azure peut avoir des raisons pratiques simples. De cette manière, les partenaires matériels de Microsoft et l'éditeur de logiciels lui-même peuvent faire fonctionner le système d'exploitation sur un large choix de plates-formes PC différentes sans ajustements majeurs « sous le capot » et utiliser les outils qu'ils connaissent pour équiper un grand nombre d'appareils. Bob Pony propose l'ISO en téléchargement à partir de son propre site Web et à partir d'un miroir d'Internet Archive . L'image pèse 5,3 Go, elle n'est donc en aucun cas particulièrement compacte. Même si l'avantage n'est pas grand, Windows WNC, que Microsoft aime aussi appeler Windows NXT, donne au moins un petit aperçu du « futur cloud » de Windows 11 - y compris un bord inhabituellement arrondi des commandes. (Lire la suite)

Amazon teste « l’expédition sans précipitation »

En règle générale, le commerce en ligne est moins cher et plus rapide, notamment avec Amazon. Mais le géant américain de la vente au détail surprend avec une innovation inhabituelle : le « No-rush shipping » promet une petite remise aux clients qui sont prêts à attendre plus longtemps pour recevoir leur commande. Cependant, cette option n’est actuellement disponible que pour le premier membre Prime ou certains membres Prime. La nouvelle option d'expédition fonctionne très simplement : lors du paiement, les clients peuvent sélectionner un nouvel article intitulé « Expédition sans précipitation ». Vous bénéficierez d'une remise immédiate d'un pour cent sur le prix d'achat. En contrepartie, le délai de livraison est prolongé jusqu'à une semaine. Amazon a souligné dans un communiqué que cette option permet de prioriser les livraisons pour les clients ayant des besoins urgents. Amazon fait profil bas quant aux articles éligibles à une « expédition sans hâte ». Cependant, les rapports des clients d'Amazon indiquent que l'option est principalement proposée pour des produits plus chers tels que les smartphones, les consoles et les appareils électroménagers. L’introduction de cette option d’expédition soulève des questions : pourquoi maintenant ? Et pourquoi seulement un pour cent de réduction ? Depuis la pandémie de Covid, le « No Rush Shipping » est disponible aux États-Unis. Là-bas, les clients reçoivent parfois des récompenses allant jusqu'à trois dollars par commande, qui peuvent être échangées contre des produits numériques tels que des livres électroniques ou de la musique. Reste à savoir si et quand des incitations similaires seront introduites en Europe. (Lire la suite)

Google Photos mélange Memories : les titres avec IA arrivent mais ils changent de nom et de position

La section Souvenirs de l' application Google Photos dispose d'une nouvelle fonctionnalité au nom de l'intelligence artificielle . Les titres de scrapbooking peuvent être créés automatiquement par l'IA. Appuyez simplement sur Générer un titre dans les albums qui n'en ont pas et Google vous proposera une série de suggestions basées sur le contenu et la géolocalisation des photos (si présente). Nous avons fait quelques tentatives et nous avons tendance à réussir , parfois même en ajoutant des émojis dans le titre pour lui donner un peu de couleur. Plus les visages sont reconnus sur les photos, meilleur sera le titre, mais cela dépend si vous avez activé ou non l'option du même nom. Disons qu'il reste souvent assez générique , probablement pour éviter des erreurs grossières, mais dans tous les cas, il est toujours possible de procéder à une correction ou à une création manuelle, il n'y a donc pas de problèmes majeurs. Dans le même temps, il semble cependant que la section Souvenirs soit vouée à disparaître prochainement et à changer de nom . Les souvenirs devraient en fait devenir "Moments" , et seront déplacés vers la section Collections , ne laissant que trois éléments dans la barre inférieure de Google Photos. Cette nouveauté a déjà été repérée aux USA, mais on ne sait pas quand elle arrivera ici. Le changement est peut-être dû au fait qu'il existe déjà un carrousel de mémoire en haut de Google Photos, afin de ne pas semer la confusion. Les souvenirs sont en fait des collections d’albums, il est donc logique qu’ils se trouvent dans la section correspondante. (Lire la suite)

Les Technos #470 : TikTok, Influenceurs, Mode, Earth Copilot,...

cn8lZwNSR04 • Intro (00:00:00) • Le Bloc-Notes (partie 1) (00:01:18) : SMS, PS5 portable, Neuralink. (Source : https://tinyurl.com/2af7o43d) • Hautech.ai (00:07:22) : La photo de mode, encore en crise. (Source : https://www.hautech.ai) • TikTok (00:14:24) : TitTok modifie l'accès aux filtres. (Source : https://tinyurl.com/26qb96sm) • Le Bloc-Notes (partie 2) (00:20:59) : ISS, lave-personne, Interpol. • Les influenceurs (00:28:51) : Ils racontent parfois n'importe quoi. (Source : https://tinyurl.com/25sfmvep) • NASA (00:36:50) : Quand Microsoft s'associe à la NASA pour démocratiser l'accès à ses données. (Sources : https://tinyurl.com/2dqy6tbm et https://tinyurl.com/27tpv7gp) • De la Jamais Contente à Tesla (00:44:24) : Comprendre les motorisations électriques. (Lire la suite)

Les pirates russes ont lancé une campagne de malware à grande échelle contre les utilisateurs de Firefox et Tor

Une nouvelle vague de cyberattaques fait actuellement sensation. Les pirates russes ciblent spécifiquement les utilisateurs de Firefox et du navigateur Tor en Europe et en Amérique du Nord. Ce qui est inquiétant, c’est que l’infection se produit sans aucune interaction de l’utilisateur. Une simple visite sur un site Web contrefait suffit à compromettre le système. La bonne nouvelle : les utilisateurs qui maintiennent leur système à jour n’ont pas à s’inquiéter. Au cœur de l’attaque se trouvent deux vulnérabilités de sécurité critiques. Le premier affecte les navigateurs Firefox et Tor (versions 12 et 13), tandis que le second exploite une vulnérabilité du Planificateur de tâches Windows. Ensemble, ces vulnérabilités permettent aux attaquants d'exécuter du code malveillant à la fois dans le bac à sable du navigateur et directement dans le système d'exploitation. La célèbre société de sécurité informatique ESET rapporte que la campagne de malware a été menée par le groupe cybercriminel russe RomCom. Les attaques ne visent pas uniquement les particuliers. Selon ESET, RomCom mène des attaques d'espionnage ciblées dans divers secteurs. Les pirates installent une porte dérobée appelée Romcom sur les systèmes infectés, ce qui leur permet d'exécuter des commandes arbitraires et d'accéder à des données sensibles. La répartition géographique des attaques est inquiétante. La République tchèque, l'Allemagne et la France sont durement touchées. ESET affirme avoir enregistré entre une et 250 attaques, selon les pays. Ces chiffres illustrent l’ampleur de la campagne et soulignent la nécessité d’une vigilance accrue. Cependant, il y a aussi une bonne nouvelle : les deux vulnérabilités exploitées ont désormais été corrigées. Les utilisateurs de Firefox et Tor sont protégés depuis le 9 octobre 2024 s'ils disposent de la dernière version installée. Un correctif pour la vulnérabilité Windows est disponible depuis le 12 novembre. Compte tenu des attaques en cours, il est essentiel que les utilisateurs mettent rapidement à jour leurs systèmes. Les experts soupçonnent RomCom d'être connecté aux services de renseignement russes, soulignant la dimension géopolitique de ces cyberattaques. Le groupe utilise souvent l’actualité comme appât pour ses emails de phishing, ce qui rend ses attaques particulièrement efficaces. (Lire la suite)

Le gouvernement américain ouvre une enquête contre Microsoft – monopole illégal ?

Comme le rapporte le service commercial américain Bloomberg , la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis a ouvert une enquête approfondie sur les pratiques commerciales de Microsoft après environ un an de préparation. Le groupe fait actuellement l'objet d'une enquête approfondie, les activités de cloud et de licences ainsi que les solutions de sécurité et les produits d'IA de Microsoft étant examinés pour d'éventuelles violations du droit de la concurrence. Selon Bloomberg, la FTC a remis une liste officielle de demandes à Microsoft, obligeant l'entreprise à divulguer diverses informations. La lettre ferait plusieurs centaines de pages et aurait été signée par la directrice sortante de la FTC, Lina Khan. Dès la semaine prochaine, les avocats de la FTC tiendront des réunions avec différents concurrents de Microsoft pour en savoir plus sur le comportement du géant de Redmond. L'accent est mis, entre autres, sur la pratique habituelle de Microsoft consistant à regrouper ses produits, notamment dans le domaine des applications bureautiques et de sécurité, en conjonction avec des offres cloud. Il s'agira également en partie d'Entra ID (anciennement Azure Active Directory), que les clients peuvent utiliser pour se connecter aux services de Microsoft. Il existe plusieurs cas dans lesquels des entreprises concurrentes, mais aussi des clients, ont massivement critiqué Microsoft parce que l'entreprise aurait rendu inutilement difficile le passage à d'autres fournisseurs. Cela s'applique non seulement aux services cloud, mais également aux services de sécurité et de connexion ainsi qu'aux solutions de communication telles que Microsoft Teams . On peut se demander quelle sera l'ampleur de la menace qui pèsera sur les différents secteurs d'activité de Microsoft. Après tout, avec la réémergence du gouvernement républicain sous Trump, il y aura également un changement dans la direction de la FTC. On ne sait pas encore qui succédera à l’ancien chef de la FTC Khan et dans quelle mesure l’enquête désormais ouverte se poursuivra. (Lire la suite)

Intel ne peut plus vendre la totalité de sa production de puces

Le patron d'Intel, Pat Gelsinger, a déjà annoncé que l'entreprise souhaitait transformer son département de fabrication de produits semi-conducteurs en une société indépendante. La nouvelle société, baptisée Intel Foundry, sera alors également ouverte aux investisseurs externes. Cependant, une vente complète n’est évidemment pas prévue, même si les spéculations se multiplient. Le contexte est constitué par les subventions désormais promises par le gouvernement américain dans le cadre de la loi dite CHIPS, en vertu de laquelle des fonds gouvernementaux s'élevant à 7,85 milliards de dollars américains doivent être versés. Afin de recevoir ces fonds, Intel doit remplir un certain nombre de conditions qui rendent impossible la vente de la production de puces. Selon un rapport d'Intel à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, cité par l' agence de presse Reuters , Intel doit généralement rester l'actionnaire majoritaire d'Intel Foundry et donc toujours conserver au moins 50,1 % de la division. Même si Intel Foundry est scindée en une société distincte dont Intel n'est plus le principal actionnaire, un maximum de 35 % des actions peuvent être vendues à un seul investisseur. Si Intel souhaite réduire davantage ses parts dans la division de fabrication de puces alors indépendante, il faudrait d'abord que le ministère américain du Commerce donne son accord, bien que cela soit considéré comme extrêmement improbable. Intel doit donc adhérer aux directives du gouvernement afin de continuer à investir avec l'argent de l'État dans ses différents projets visant à étendre ses capacités de fabrication de puces. Au total, Intel investit actuellement environ 90 milliards de dollars dans la construction de sa propre capacité de fabrication de processeurs et d'autres puces sur plusieurs sites américains dans les États de l'Arizona, du Nouveau-Mexique, de l'Ohio et de l'Oregon. Avec ses lignes directrices, le gouvernement américain veut garantir qu'Intel investit principalement aux États-Unis et continue à y fabriquer des puces de pointe. (Lire la suite)

Vers des consoles 40 % plus chères ? Trump coûte cher aux joueurs

Au cours de la campagne électorale, Trump a menacé à plusieurs reprises d’imposer des droits de douane élevés sur tous les produits étrangers destinés à être vendus sur le marché américain. Un prélèvement prévu de 60 pour cent sur les importations chinoises et de 10 à 20 pour cent sur d'autres produits étrangers menace d'augmenter considérablement les prix des biens de consommation. Cela inclut également les consoles de jeux vidéo, dont la plupart sont importées aux États-Unis. Selon une analyse de la Consumer Technology Association (CTA), les tarifs pourraient augmenter les prix du matériel de jeu jusqu'à 40 %. Aux États-Unis, les consommateurs devraient payer environ 7 milliards de dollars de plus que récemment pour les seules consoles de jeux. Une Nintendo Switch pourrait passer de 300 $ à plus de 400 $, tandis que le prix d'une PlayStation 5 Pro grimperait de 700 $ à près de 1 000 $. Les accessoires tels que les cartes graphiques, les câbles de chargement et les téléviseurs deviendraient également plus chers. Les experts du secteur s’attendent à ce que cela entraîne une évolution significative vers les offres numériques. "La part de marché des jeux numériques pourrait encore augmenter en raison de ces hausses de prix, car les produits physiques deviennent trop chers en magasin", spécule Mat Piscatella, analyste à l'institut d'études de marché Circana. Au lieu de nouveaux appareils, les utilisateurs préfèrent acheter des logiciels. Mais ici aussi, les utilisateurs doivent s'attendre à une hausse des prix, explique Piscatella. En fait, certains fabricants peuvent facturer plus cher les jeux afin de compenser les pertes liées aux ventes physiques. Les nouveaux tarifs pourraient même changer complètement le marché américain des jeux à long terme. Les analystes craignent, entre autres, une baisse des ventes de consoles à un niveau atteint pour la dernière fois au début des années 2000 - malgré un marché en croissance et un groupe cible plus large. Les jeux en nuage et les plateformes numériques pourraient ainsi devenir plus importants. Certaines entreprises tentent déjà de délocaliser leurs installations de production depuis la Chine. Nintendo a sous-traité environ la moitié de la production de la Switch au Vietnam. Sony et Microsoft pourraient prendre des mesures similaires, même si des experts comme Mary Lovely, économiste à l'Université de Syracuse, soulignent que des pays comme l'Inde ne sont actuellement pas prêts à répondre à la demande. (Lire la suite)

Il y a un nouveau bug pour Android Auto. Oh, en fait, ce sont deux bugs !

Qui dit Android Auto, dit bugs . Ce n'est pas l'expression défaitiste habituelle, c'est plutôt un constat (amer) que quiconque se retrouve à utiliser l'infodivertissement de Google depuis longtemps ne pourra pas nier. Les derniers bugs dont nous allons parler ne sont pas particulièrement graves , mais ils rentrent au moins dans la catégorie des « curieux ». Le premier se produit avec Google Maps, qui interrompt la navigation avant d'atteindre la destination , comme si nous étions réellement arrivés à destination. Il est difficile de quantifier précisément combien avant, mais disons à environ deux cents mètres de l'objectif, mètre de plus, mètre de moins. À ce stade, l'interface Maps devient celle habituelle en fin de navigation, avec la possibilité de sauvegarder l'emplacement de stationnement. Si vous connaissez bien la route, ce n'est pas un problème, mais si vous ne la connaissez pas, vous pourriez facilement rater le dernier virage car le navigateur ne fonctionne plus. Ce n'est pas grave, mais c'est énervant. Pour faire attention, nous avons vérifié avec Waze et le problème ne se pose pas, ce n'est donc pas la faute du GPS qui prend la mauvaise position, également parce que le repère voiture sur Maps est au bon endroit. Le deuxième bug est encore plus curieux que le premier. Ces derniers jours, un bon nombre d'utilisateurs ont signalé le fait que lorsqu'ils lisaient leurs messages WhatsApp depuis Android Auto, ils se terminaient par un « oh » à la fin . Il n’y avait clairement pas de « oh » dans le message original. Il s'agit très probablement d'un problème avec Google Assistant , qui est en fait le lecteur de messages, plutôt qu'avec Android Auto lui-même, et même dans ce cas, WhatsApp est la seule application qui semble affectée par ce défaut de lecture. Cependant, aucun de ces deux bugs ne semble universel et c'est aussi cela qui fait la beauté d'Android Auto : l'expérience est hétérogène , pour le meilleur ou pour le pire. (Lire la suite)

Test G.I. Joe: Wrath of Cobra (PS5) - La série des années 80 de retour

Plongeons dans l'univers de G.I. Joe , l'une des marques les plus emblématiques et les plus anciennes de la scène pop-culturelle. G.I. Joe : Wrath of Cobra se présente comme un hommage moderne à la série, reprenant les éléments classiques appréciés des fans et les transportant dans un contexte de jeu vidéo d'action et de stratégie. Le développement du titre a suscité une grande curiosité, notamment pour la tentative de combiner des références nostalgiques aux dessins animés des années 80 avec des mécanismes de jeu contemporains. L' intrigue de Wrath of Cobra est divisée en une campagne principale qui suit un crescendo de tensions géopolitiques. Cobra a orchestré une conspiration mondiale, menaçant la sécurité mondiale avec de nouvelles technologies destructrices. Le récit se déroule de manière linéaire et nous met dans la peau de personnages emblématiques tels que Duke , Scarlett et Snake Eyes. Les dialogues et les cinématiques reflètent le style mélodramatique et patriotique des dessins animés , avec un niveau de détail qui fera sourire les fans de longue date. La progression narrative alterne des moments d'introspection des protagonistes avec des scènes d'action explosives, en maintenant un rythme rapide. Il y a également de la place pour quelques flashbacks qui plongent dans les motivations de Cobra, ajoutant une couche de complexité à leurs plans apparemment fous. Malgré la fidélité aux tons et aux ambiances de la série, l'intrigue ne parvient pas toujours à éviter le risque de paraître trop prévisible. Cependant, pour les fans de la franchise, cette simplicité fait partie de l’attrait. A noter que G.I. Joe : Wrath of Cobra est localisé en français, un détail qui facilite l'immersion et rend toute l'expérience narrative accessible même aux débutants. (Lire la suite)

Smart Launcher se met à jour et fait de Google Discover un (triste) souvenir

Les lanceurs sont la pierre angulaire de la personnalisation sur Android. Nous connaissons tous Nova Launcher comme l’un des plus populaires, même si Smart Launcher a gagné beaucoup de terrain ces dernières années. Smart Launcher est un lanceur tiers développé par l'Italien Vincenzo Colucci, très actif et cela se reflète dans les mises à jour qui arrivent périodiquement pour son lanceur. Celle qui vient de sortir fait référence à la version 6.5 de l’appli. L'actualité la plus importante concerne Google Discover , le flux que l'on retrouve intégré au Pixel Launcher et au-delà depuis quelques années maintenant. Discover n'a pas connu de rénovations majeures au fil des années, notamment en termes d' options de personnalisation . Cette mise à jour pour Smart Launcher devrait corriger cet aspect. En fait, Your Feed arrive dans le lanceur, qui remplace à tous égards Discover . Comme vous pouvez le voir sur l'animation de la galerie , ce nouveau flux est accessible en glissant vers la gauche depuis l'écran d'accueil. Votre Flux est plus personnalisable car il nous permettra de choisir quelles sources peuvent nous proposer du contenu dans le flux, et également de découvrir de nouvelles sources à partir de celles suggérées par d'autres utilisateurs . Cela devrait vous donner plus de contrôle sur le contenu qui sera affiché, augmentant ainsi la probabilité que nous utilisions réellement le flux . En plus de cela, il existe d'autres nouvelles fonctionnalités pour Smart Launcher : - De nouveaux widgets translucides arrivent , clairement inspirés de ceux proposés par Nothing OS. - La prise en charge de la personnalisation des widgets arrive , en modifiant le flou. - Smart Launcher s'est associé à KWGT , afin que tous les widgets personnalisés avec ce service puissent être automatiquement synchronisés avec la sauvegarde du lanceur. - Deux nouveaux thèmes arrivent : on parle d' Opaque Glass et de Material You , un thème qui reprend les mêmes nuances que le Pixel Launcher sur Google Pixels. - La mise à jour que nous venons de décrire pour Smart Launcher arrivera en version bêta d'ici la fin du mois , donc dans quelques jours (Lire la suite)

Spotify Mod ne fonctionne plus : les pirates devront trouver un autre moyen pour ne pas payer Spotify

Cela semble évident, mais soyons clairs : installer l’application Spotify Mod (disponible sous forme de fichier APK pour Android) relève du piratage. Il s'agit en fait d'une version modifiée de l'application qui permet d'accéder aux avantages de Spotify Premium sans payer. Spotify considère l'utilisation de cette application comme une violation des conditions d'utilisation de la plateforme, ce qui peut entraîner l' interdiction de votre compte, de votre numéro de téléphone ou de votre adresse e-mail. De plus, l'installation de ces applications présente des risques potentiels pour la sécurité , avec la possibilité qu'elles puissent être utilisées pour récupérer les informations des utilisateurs. Quoi qu'il en soit, avec l'augmentation des coûts d'abonnement, de nombreux utilisateurs se sont tournés vers cette solution pour pouvoir écouter librement les chansons Spotify . Lais plus maintenant. La plateforme a apporté des modifications au niveau de l'API, qui garantissent que le service ne fonctionne que sur l'application d'origine. Les utilisateurs de presque toutes les versions de Spotify Mod ont commencé à recevoir il y a quelques jours des messages d'erreur à l'ouverture de leurs playlists, tels que : « Cette playlist est vide ; rendez-vous dans Accueil pour trouver la playlist rien que pour vous ». Cependant, lorsque vous allez dans Accueil, vous ne trouvez rien : il est impossible de diffuser de la musique , ce qui rend l'application inutile. La « nouveauté » est clairement intentionnelle. Spotify a visiblement perdu patience et a décidé de mettre un terme à cette situation. En ce moment, sur les réseaux sociaux, on peut remarquer une vague de messages d'utilisateurs criant leur frustration et recherchant des solutions alternatives . Il existe déjà de nouvelles versions crackées en ligne qui promettent de contourner le blocage, mais nous vous déconseillons de les installer car elles pourraient contenir des logiciels malveillants (et violer les conditions de service de Spotify, évidemment). Spotify propose actuellement trois mois de Premium en promotion au prix de 10,99 euros , tandis que pour ceux qui ne veulent pas payer, il existe de nombreuses alternatives telles que YouTube Music, SoundCloud et autres. (Lire la suite)

Une décision de justice bloque l'achat et le jeu via l'application Xbox sur Android

Les projets de Microsoft visant à vous permettre de jouer et d'acheter des jeux directement depuis l'application Xbox sur Android sont au point mort en raison d'une suspension administrative du tribunal . La fonction devait initialement être introduite avant la fin du mois, mais une récente décision de justice bloque le lancement prévu. Selon Sarah Bond, responsable de la division Xbox, la nouvelle fonctionnalité devrait d'abord être disponible sur le Google Play Store pour les appareils Android aux États-Unis. L’objectif est d’offrir aux utilisateurs plus de flexibilité et de choix lors de l’achat et de la lecture de logiciels directement dans l’application. Bond a déclaré : "Notre équipe est prête à lancer les fonctionnalités dès que le tribunal aura pris une décision finale. Nous sommes impatients de donner plus de choix aux joueurs. Le retard est dû à la bataille juridique en cours entre Google et Epic Games. Epic Games a fait valoir avec succès que Google exerce un monopole illégal sur le Play Store. Un tribunal américain a jugé que les applications tierces devaient être autorisées parallèlement au Google Play Store, mais Google a fait appel et a fait valoir que la décision mettait en péril le système. La sécurité d'Android contredit la décision du procès Apple contre Epic, dans lequel Apple a déclaré ne pas avoir de monopole. Microsoft reste optimiste quant au fait que les fonctions pourront être activées rapidement dès qu'une clarification juridique sera obtenue. (Lire la suite)

L'application Xbox Avatar Editor ferme "en raison d'une faible utilisation".

Microsoft a annoncé l'arrêt de l'application Xbox Avatar Editor sur Xbox Series, Xbox One et PC le 9 janvier 2025. Selon Microsoft, la raison en est le faible niveau de participation des utilisateurs. Vous ne pourrez plus accéder aux avatars et aux objets d'avatar achetés après la fermeture. Cependant, les avatars Xbox Original restent disponibles dans les jeux Xbox 360 pris en charge et peuvent être modifiés via l'application Xbox Original Avatar. Tous les achats d'articles Avatar effectués entre le 1er novembre 2023 et le 9 janvier 2025 seront remboursés après la fermeture. (Lire la suite)

Le nouveau CarPlay semble vraiment en route

Nous parlons d'une nouvelle génération de CarPlay depuis un certain temps déjà , mais le rafraîchissement tant attendu de l'infodivertissement selon Apple pourrait vraiment arriver. La société de Cupertino a en effet déposé quelques images du nouveau CarPlay auprès de l'office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne , pour protéger ses droits en vue du lancement. Malheureusement, nous ne parlons pas d'images détaillées de l'interface, mais plutôt de stylisations de divers éléments, parmi lesquels le logo Audi est également reconnaissable , qui avait déjà déclaré son engagement à soutenir le projet dans le passé. L'image découverte par MacRumors arrive à un moment crucial. En fait, le site Apple continue d'annoncer que les premiers modèles dotés de la prochaine génération de CarPlay arriveront en 2024 mais nous sommes maintenant presque à la fin. Pour l'instant, personne n'a fait de déclarations précises à ce sujet, dans l'attente probablement d'une annonce officielle d'Apple. Reste seulement à savoir si cela arrivera réellement d'ici la fin de l'année , ou si la date officielle a été repoussée. (Lire la suite)

SpaceX obtient le feu vert : la couverture Starlink pour les smartphones arrive, mais seulement dans certaines situations (pour l'instant)

Starlink travaille depuis quelques années maintenant à introduire la connectivité mobile par satellite . Cela implique d'exploiter ses équipements satellitaires pour assurer les connexions entre les téléphones mobiles, et entre ceux-ci et Internet. En pratique, transférer tout ce qu'il propose avec son service de connectivité Internet (c'est ainsi que fonctionne Starlink ) vers le monde des téléphones mobiles. Il y a quelques mois, nous en avons eu une première démonstration , avec Starlink montrant le premier appel vidéo depuis un téléphone mobile via un réseau satellite. La société travaille en étroite collaboration avec T-Mobile pour développer cette nouvelle norme destinée au marché américain. Et ces dernières heures, la FCC ( Federal Communications Commission ), c'est-à-dire l'organisme institutionnel qui réglemente toutes les entreprises opérant dans le secteur des communications aux États-Unis, a approuvé une licence qui permet à SpaceX et T-Mobile de fournir une couverture cellulaire directe via Starlink. satellites. Cette collaboration vise à éliminer les « zones mortes » dans les zones reculées en élargissant l'accès à Internet. Cela ne signifie pas que les téléphones portables se connecteront toujours à Starlink, mais uniquement lorsqu'un réseau terrestre n'est pas disponible. Le réseau cellulaire standard de T-Mobile continuera à être utilisé pour toutes les opérations normales dans les zones bien couvertes. En pratique, c’est un peu un juste milieu en attendant que Starlink devienne un opérateur de réseau mobile à part entière. Cependant, il s'agit d'une étape importante car elle ouvre la voie à l'entreprise pour commencer à tester de manière approfondie son réseau cellulaire basé sur l'équipement satellite SpaceX . Cela signifie qu’à l’avenir, nous pourrons disposer d’une connectivité mobile via satellite. Et nous pouvons imaginer, en termes de scénarios futurs, que nous pourrons oublier les messages « appels d'urgence uniquement » ou « pas de signal » que nous recevons lorsque notre opérateur ne couvre pas la zone dans laquelle nous nous trouvons. Soyons clairs, même la connectivité par satellite peut échouer . Cela se produit notamment lorsque vous vous trouvez dans des zones couvertes de nuages ​​épais, par exemple. Certes, la connectivité mobile par satellite serait certainement plus disponible que les réseaux classiques basés sur des équipements terrestres. La FCC a souligné comment les appels directs entre téléphones satellites ont déjà été activés dans des situations d'urgence aux États-Unis, comme lors des ouragans Helene et Milton , garantissant que les personnes et les intervenants sont connectés aux services d'urgence. La route n’est pas entièrement en descente. Il y a en effet des défis techniques à surmonter pour Starlink. Comme la coordination avec la NASA pour que tous les satellites SpaceX se trouvant à moins de 370 km d'altitude fonctionnent en toute sécurité et efficacement. Il existe également des limites réglementaires à surmonter, étant donné que la connectivité mobile par satellite devrait être réglementée comme une extension des opérateurs terrestres actuels. Starlink n’est pas le seul à être actif dans ce contexte, notamment aux USA. La société Lynk avance dans la structuration d'un dispositif satellite pour offrir une connectivité mobile, même si elle n'a encore conclu de partenariat avec aucun opérateur terrestre. De même, l'opérateur AT&T collabore avec AST SpaceMobile. Bref, nous pouvons nous attendre à des nouvelles intéressantes sur l’avenir de la connectivité mobile par satellite. Il faudra attendre quelques années, surtout en ce qui concerne nous, Européens. (Lire la suite)

Test Dungeons 4 - Nintendo Switch Edition - Une adaptation un peu entravée

L'appel des profondeurs se fait à nouveau sentir avec l'arrivée de Dungeons 4, le dernier effort vidéoludique de Kalypso Media qui invite les joueurs à endosser le rôle du « mal absolu ». Ce jeu, héritier d'une saga qui a su se renouveler tout en fidélisant ses primo-fans, promet d'élargir la notion de stratégie et de gestion Le récit du mal absolu et de sa servante dévouée, l' elfe noir Thalya , se poursuit, qui devient immédiatement le pivot de cette aventure, ne se retrouvant plus au service de son grand maître, introduisant des innovations tant dans le gameplay que dans le récit. La série « Donjons » a toujours joué avec l’idée de renverser le récit traditionnel des héros contre les méchants. Dans Dungeons 4, le joueur est une fois de plus mis au défi de construire son propre royaume souterrain, mais avec une ampleur et une complexité jamais vues auparavant. Chaque donjon est un organisme vivant qui nécessite attention et stratégie. La gestion des ressources, l'entraînement des troupes et la défense contre les envahisseurs ne sont que quelques-uns des aspects auxquels le joueur devra faire face. Avant d'aller plus loin, il convient de souligner la version " Nintendo Switch Edition ", qui est l'édition la plus récente de Dungeons 4, comprend en plus du jeu complet, la bande originale officielle, l'artbook numérique, un costume et un skin pour Thalya, la carte « Dollaran Devastation » et d'autres produits cosmétiques exclusifs. (Lire la suite)

AMD travaillerait sur son propre processeur pour smartphone pour 2026

Le portail taïwanais Economic Daily News (UDN) a rapporté hier qu'AMD envisagerait d'introduire ses propres processeurs pour smartphones. Selon certaines informations, ceux-ci seront fabriqués chez TSMC avec une largeur de structure de trois nanomètres, et l'introduction pourrait avoir lieu très rapidement. Plus précisément, l'UDN désigne le second semestre 2026 comme période cible pour l'introduction des nouveaux processeurs pour smartphones d'AMD. Comme argument en faveur de la mise en œuvre de ce plan, le rapport cite le fait que Samsung a déjà coopéré avec AMD pour l'unité graphique Xclipse utilisée dans les puces Exynos de la société coréenne. Cependant, on peut se demander dans quelle mesure ce rapport peut être attribué ne serait-ce qu'une once de vérité. L'UDN n'est pas vraiment considéré comme une source fiable et a répandu de nombreuses rumeurs dans le passé qui ne se sont pas réalisées par la suite. De plus, AMD dispose d'une licence ARM , mais n'est en réalité guère incité à introduire ses propres puces pour les appareils mobiles. En plus du processeur proprement dit et d'une unité graphique intégrée, les conceptions modernes de systèmes sur puce comportent également divers éléments supplémentaires. Celui-ci comprend désormais également sa propre unité de traitement neuronal (NPU) pour le traitement des tâches d'IA. Il existe également diverses solutions de gestion de l’énergie, de traitement d’images et de communication. Les modems intégrés dans les SoC mobiles modernes pourraient notamment représenter un certain obstacle pour AMD. Cependant, depuis l'acquisition de Xilinx, il existe certainement une opportunité de développer vos propres solutions 5G . En fin de compte, au vu des rumeurs en provenance de Taïwan, la principale question est de savoir dans quelle mesure AMD pourrait tirer un bénéfice de son entrée sur le marché des plates-formes pour smartphones, qui reste très compétitif. (Lire la suite)

Selon une étude de Stanford, environ un programmeur sur dix ne fait rien

Une nouvelle étude de l'Université de Stanford met en lumière un phénomène alarmant dans l'industrie du logiciel : les soi-disant « développeurs fantômes ». Ce sont des programmeurs dont la productivité est proche de zéro. Selon l'étude dirigée par Yegor Denisov-Blanch, environ 9,5 % des développeurs de logiciels entrent dans cette catégorie. Bien qu'ils occupent des postes réguliers dans des entreprises, ils ne produisent pratiquement aucune performance de travail mesurable - souvent moins de 0,1 pour cent de la productivité d'un programmeur moyen. Ce qui est étonnant, c'est que ces salariés restent souvent discrets et perçoivent leur salaire pendant de longues périodes sans apporter une contribution significative. Une raison possible de ce phénomène est la pratique du suremploi. Cela implique que les individus assument plusieurs emplois en même temps et divisent leur temps de travail entre les postes afin que seul un effort minimal soit consacré à chaque poste. Cette stratégie est particulièrement favorisée par les modèles de travail flexibles tels que le bureau à domicile et les horaires de travail flexibles, très répandus dans le secteur technologique. L’étude établit des comparaisons avec les structures inefficaces des bureaucraties. Ici, le principe de Pareto stipule que 20 pour cent des employés effectuent 80 pour cent du travail. Certains experts affirment même que des niveaux d’activité plus élevés dans de tels systèmes pourraient être contre-productifs en créant davantage de faux travail ou une complexité inutile. Le phénomène des développeurs fantômes soulève des questions urgentes pour le monde du travail moderne – notamment, bien sûr, comment les entreprises peuvent mieux identifier ces employés improductifs et utiliser plus efficacement leur temps et leur budget. Cela peut difficilement être réalisé avec des instruments triviaux, car ceux-ci peuvent faire souffrir des employés auparavant productifs et voir leurs performances diminuer. L’étude montre que le phénomène des développeurs fantômes n’est pas un cas isolé, mais reflète plutôt les défis d’un monde du travail de plus en plus numérisé et décentralisé. Les entreprises et les autorités sont probablement tenues de créer de nouveaux mécanismes de contrôle et des cultures de travail transparentes. C'est le seul moyen d'éviter que le suremploi et le manque de responsabilité ne nuisent à la productivité et à la confiance à long terme, estime le rapport. (Lire la suite)
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