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Amazon ferme sa boutique d'applications sur Android

Amazon va fermer son App Store pour Android le 20 août de cette année. L'entreprise a envoyé un avis aux développeurs indiquant qu'ils ne pourront plus soumettre de nouvelles applications à la boutique. Amazon a déclaré sur une page d'assistance qu'elle allait également arrêter sa monnaie numérique Coins, qui pouvait être utilisée pour acheter des jeux et des applications sur l'App Store. Amazon a annoncé qu'elle rembourserait toutes les pièces détenues par les utilisateurs à partir du 20 août. La société américaine a ajouté que la boutique d'applications fonctionnerait toujours sur ses propres appareils, tels que Fire TV et Fire Tablet. En revanche, aucune explication n'a été apporté sur la décision de fermer la boutique. (Lire la suite)

WhatsApp devient VLOP : voici ce qui change pour les utilisateurs en matière de confidentialité et de publicité

WhatsApp a été officiellement reconnu comme une Very Large Online Platform (VLOP) par l'Union européenne en vertu de la loi sur les services numériques . Cela signifie que l'application de Meta devra adhérer à un ensemble de règles plus strictes pour la gestion des données et du contenu des utilisateurs. Mais qu’implique ce changement ? Et quelles seront les conséquences pour les utilisateurs européens ? La loi sur les services numériques établit qu'un service en ligne est classé comme VLOP s'il dépasse 45 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans l'Union européenne. WhatsApp a atteint ce cap l'année dernière, avec une moyenne de 46,8 millions d'utilisateurs mensuels sur les seuls canaux WhatsApp (y compris le nôtre ! ). Cette classification n’est pas seulement symbolique, mais entraîne avec elle une série d’ obligations légales et réglementaires pour la plateforme. Avec le statut VLOP, WhatsApp devra en effet : - Proposer des outils permettant de signaler les contenus illégaux , tels que les produits contrefaits ou les publications préjudiciables. - Augmenter la transparence sur le fonctionnement de l’algorithme et des recommandations. - Limiter l’utilisation des données des utilisateurs à des fins de publicité ciblée , avec des restrictions encore plus strictes pour les mineurs. - Autoriser les utilisateurs à refuser la personnalisation du contenu , comme les suggestions basées sur le comportement de navigation. Si nous utilisons WhatsApp, nous devrions bientôt remarquer quelques différences : - Plus de contrôle sur les paramètres de confidentialité et de personnalisation. - Possibilité de refuser les systèmes de recommandation et les suggestions en fonction de notre comportement. - Une plus grande clarté sur la manière dont nos données personnelles sont traitées. Précisons que Facebook et Instagram étaient déjà classés comme VLOP dans l'Union européenne, WhatsApp n'est que le dernier à rejoindre, mais ce n'était pratiquement qu'une question de temps Nous ne savons pas encore exactement comment et quand ces options seront mises en œuvre , mais il suffit de regarder comment Facebook et Instagram se comportent désormais pour comprendre que nous ne parlons pas d'une révolution à venir pour WhatsApp, qui ne gagnera probablement que quelques (sous-)menus supplémentaires que la plupart des utilisateurs ne regarderont même pas . (Lire la suite)

Google Home prend désormais en charge Amazon Music

Dans un geste surprenant auquel nous ne nous attendions plus, Google Home et Nest prennent désormais officiellement en charge Amazon Music comme service de streaming musical par défaut, aux côtés des déjà testés et éprouvés Spotify, YouTube Music, Apple Music et Deezer . Les enceintes intelligentes de Google sont désormais compatibles avec tous les principaux services du secteur, contrairement à celles avec Alexa , qui ne prennent pas en charge YouTube Music, par exemple. Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, vous devez : - Avoir un abonnement Amazon Music actif (Unlimited ou Prime), bien sûr. - Ouvrez l’ application Google Home ou les paramètres de Google Assistant . - Accédez à vos paramètres de musique et sélectionnez Amazon Music comme service par défaut. Une fois le service activé, vous pourrez gérer la lecture de musique directement avec votre voix, avec les commandes classiques "Jouer la chanson / playlist" ou "Chanson précédente / suivante" etc. Espérons simplement que cette ouverture évidente entre Google et Amazon anticipe également le support d'Alexa pour le service de Google, afin de libérer les utilisateurs d'un assistant spécifique pour écouter la musique qu'ils préfèrent. (Lire la suite)

Android Auto sans fil ne fonctionne pas ? Ce que nous savons sur le nouveau bug

Il y a de mauvaises nouvelles pour ceux qui utilisent Android Auto sans fil. Il semblerait que le populaire système d'infodivertissement de Google souffre d'un bug qui l'empêche de se connecter correctement. Au cours des dernières années, Android Auto a connu des mises à jour et des évolutions importantes, accompagnées de bugs et de problèmes plus ou moins graves qui ont été plus ou moins rapidement résolus par Google. Nous sommes maintenant confrontés à un nouveau bug . Selon les rapports divulgués en ligne par les utilisateurs, Android Auto ne se connecte pas sans fil . Cela signifie qu'il n'est pas possible de coupler le smartphone au terminal de la voiture via Android Auto sans fil, c'est-à-dire sans utiliser de câble pour la connexion. C’est un problème majeur si nous sommes habitués à utiliser Android Auto sans fil dans nos voitures. La seule façon d'utiliser Android Auto avec ce bug serait de connecter votre smartphone à la voiture via un câble . Il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs qui ont signalé ce problème, il n'est donc pas clair comment ce bug est distribué. Il semble que ce soient ceux qui possèdent les versions Android Auto 13.4 et 13.5 , qui ont été publiées avec la version stable en janvier et février. Google n’a pas encore officiellement commenté le sujet, nous ne savons donc pas s’ils ont reconnu le bug et s’efforcent de le corriger. Le bug que nous avons décrit ne semble pas affecter ceux qui disposent des dernières versions bêta, comme la version 13.8. C'est réconfortant, nous espérons qu'avec la sortie de ces versions également dans la version stable, il n'y aura plus de problèmes avec Android Auto sans fil. (Lire la suite)

L'iPhone 16e marque un moment historique : le premier modem cellulaire d'Apple arrive

L'iPhone 16e vient officiellement de voir le jour. Le successeur de la génération iPhone SE est arrivé avec de nouvelles fonctionnalités intéressantes, dont certaines sont conformes aux attentes. Parmi ceux-ci, nous trouvons le modem cellulaire , qui n’est pas n’importe quel modem. Le nouveau Apple C1 entre dans l'histoire comme le premier modem cellulaire propriétaire . Un aspect que peut-être pas beaucoup avaient saisi lors de la présentation du nouveau modèle d'Apple . Le modem présent dans l'iPhone 16e a été entièrement conçu et construit par Apple , à contre-courant des autres concurrents du marché, qui s'appuyaient jusqu'à présent sur des fabricants de matériel tiers spécifiques, tels que Qualcomm . Le premier modem cellulaire d'Apple semble être fortement axé sur l'efficacité . Selon l'entreprise, le nouvel iPhone 16e serait capable d'atteindre 26 heures de lecture vidéo , un résultat qui est également impacté par l'efficacité du modem cellulaire. Sur le plan technique, selon les spécifications partagées par Apple, le nouveau modem C1 devrait garantir des performances similaires en termes de support des réseaux 5G à ce qu'offre le modem présent sur l'iPhone 16 . Cependant, il n’y aura pas de support pour les réseaux mmWave . Il sera intéressant de voir comment il se comporte sur le terrain. Ce nouveau modem C1 d'Apple devrait représenter le premier véritable pas de l'entreprise vers l'indépendance vis- à-vis de Qualcomm et d'autres fabricants en matière de matériel. Nous nous attendons à ce que de plus en plus de nouveaux modèles Apple intègrent le modem nouvellement lancé. (Lire la suite)

Google Tasks a son propre site Web : comment l'essayer maintenant et ce que nous pouvons en faire

Google Tasks devient plus indépendant et dispose désormais de son propre site Web dédié . Le désormais populaire service de Google qui permet de rafraîchir notre mémoire en prenant note des activités et des échéances à respecter est également disponible directement sur le Web. Depuis son lancement, Google Tasks a progressivement évolué , Google introduisant une série de mises à jour et d'intégrations qui ont rendu Tasks de plus en plus central dans l'expérience avec les services Google. Google Tasks a toujours été disponible via une application pour smartphone . Au fil du temps, nous l'avons évolué et intégré de plus en plus à des services complémentaires, tels que Google Calendar . Et il y a quelques années, nous avons vu sa première implémentation sur le Web, toujours dépendante de Calendar. La dernière nouvelle concerne le lancement du site Web indépendant Google Tasks . En accédant à https://tasks.google.com/tasks/ , en effet, nous pouvons ouvrir Google Tasks directement sur le Web, et donc l'avoir à portée de main sur nos PC sans avoir à passer par notre smartphone, et sans avoir à passer par Calendrier où il reste intégré. Le site Web Google Tasks propose une interface assez intuitive : au centre, nous trouvons les sections Tâches synchronisées avec notre compte, avec les listes d'activités et les éventuels délais enregistrés. Bien entendu, à partir de cette interface, vous pouvez gérer les contenus synchronisés , les marquer comme terminés, les modifier ou les supprimer. De même, nous pouvons créer de nouvelles tâches en utilisant le bouton Créer situé en haut à gauche. Une fois que vous aurez cliqué sur cette option, vous pourrez accéder à une interface contextuelle avec laquelle vous pourrez définir le contenu que vous souhaitez créer, en attribuant un nom, des détails et une éventuelle date d'expiration. L'interface Web de Tâches comprend également un menu latéral , situé à gauche, qui vous permet de naviguer plus rapidement dans les différentes sections du service. Le site Web dédié aux tâches est déjà actif . (Lire la suite)

Sony poursuivi aux Pays-Bas pour avoir surfacturé les jeux numériques PlayStation

Une organisation néerlandaise de protection des consommateurs a intenté un procès contre Sony pour avoir prétendument surfacturé les jeux numériques PlayStation. L'organisation Stichting Massaschade & Consument accuse l'entreprise de proposer des jeux numériques aux Pays-Bas à des prix nettement plus élevés que les versions physiques. Le procès porte sur une augmentation des prix pouvant aller jusqu'à 47 pour cent. Cela est particulièrement problématique car Sony a interdit la vente de codes de jeux numériques via des détaillants tiers depuis 2019. Depuis lors, les acheteurs sont obligés d’acheter leurs jeux directement sur le PlayStation Store ou via des cartes-cadeaux spéciales. Les défenseurs des consommateurs affirment que la position dominante de Sony sur le marché maintient les prix artificiellement élevés, créant ainsi une « taxe Sony ». L'organisation réclame une compensation pour plus de trois millions d'utilisateurs néerlandais de PlayStation. Il cite des poursuites similaires au Royaume-Uni et aux États-Unis. Jusqu’à présent, Sony s’est défendu avec succès contre de telles allégations. Selon l'organisation, Sony influence non seulement les prix pour les consommateurs mais exerce également une pression sur les développeurs. Ils devraient se conformer aux conditions générales de Sony, y compris en ce qui concerne le prix de leurs jeux. Même les titres plus anciens continueraient d’être proposés à des prix élevés. Les défenseurs des consommateurs appellent les personnes concernées à se joindre au recours collectif. Une première audience au tribunal est attendue fin 2025. (Lire la suite)

Test RPG Maker With (PS5) - Créé votre propre jeu de rôles

Avec RPG Maker With, vous êtes en réalité le réalisateur d’un jeu de rôle. Mais vous êtes aussi le codeur, le graphiste et celui qui arrange toute la musique. Oh, et écrire l'histoire ? Cela dépend entièrement de vous aussi. NIS America et Gotcha Gotcha Games ont conçu une boîte à outils complète qui vous permet de créer le jeu de vos rêves. Pensez aux personnages, aux effets sonores et aux mondes, mais aussi aux classes, aux attaques, aux armes et à l'équipement. Bien sûr, vous êtes lié à un certain style graphique 16 bits, mais ce n'est qu'un avantage dans ce cas. Il vous suffit de réfléchir au type de jeu de rôle que vous souhaitez créer et de trouver les bons éléments et conditions. Ce qui est bien, c'est que vous commencez bientôt à vous sentir comme un véritable développeur. Vous commencez par remplir un dossier . Ici, vous placez des arbres, une route, de l'eau et peut-être une entrée d'un château. C'est très simple. Vous travaillez avec une grande grille et en appuyant sur Y, vous pouvez faire apparaître différents éléments. Des paysages d'herbe, de désert ou d'eau, par exemple, ou encore une colline verdoyante. À la Super Mario Maker, les éléments sont également bien mélangés si vous placez plusieurs de ces collines vertes les unes à côté des autres. D'autres boutons vous permettent d'effacer des choses, d'inverser des actions ou de remplir une zone entière d'eau à la fois. (Lire la suite)

Microsoft annonce le Majorana 1, sa première puce informatique quantique

Microsoft a présenté aujourd'hui Majorana 1 , la première puce quantique au monde alimentée par une nouvelle architecture Topological Core qui, selon elle, permettra de réaliser des ordinateurs quantiques capables de résoudre des problèmes importants à l'échelle industrielle en quelques années, et non en quelques décennies. Elle exploite le premier topoconducteur au monde, un type de matériau révolutionnaire qui peut observer et contrôler les particules de Majorana pour produire des qubits plus fiables et évolutifs, qui sont les éléments de base des ordinateurs quantiques. De la même manière que l'invention des semi-conducteurs a rendu possibles les smartphones, les ordinateurs et l'électronique d'aujourd'hui, les topoconducteurs et le nouveau type de puce qu'ils permettent de créer ouvrent la voie au développement de systèmes quantiques pouvant atteindre un million de qubits et capables de résoudre les problèmes industriels et sociétaux les plus complexes, a déclaré Microsoft. Selon Microsoft, cette nouvelle architecture utilisée pour développer le processeur Majorana 1 offre la possibilité d'intégrer un million de qubits sur une seule puce pouvant tenir dans la paume de la main. Il s'agit d'un seuil nécessaire pour que les ordinateurs quantiques puissent fournir des solutions transformatrices et concrètes, comme la décomposition des microplastiques en sous-produits inoffensifs ou l'invention de matériaux auto-réparateurs pour la construction, la fabrication ou la santé. Tous les ordinateurs du monde fonctionnant ensemble ne peuvent pas faire ce qu'un ordinateur quantique d'un million de qubits sera capable de faire. Q4xCR20Dh1E wSHmygPQukQ (Lire la suite)

Test Popotinho's Adventures (PS5) - Une aventure sautillante

Développé par Rafael VF, Popotinho's Adventures est un jeu de plateforme à défilement horizontal 2D au style entièrement rétro, très minimal mais aussi discrètement nostalgique et rapide. L’incipit narratif des aventures de Popotinho est aussi court que « cruel » et choquant. Ce ne sont que trois écrans, statiques et avec très peu de phrases écrites (en anglais). En pratique, les parents de Popotinho se rendent compte que leur petit fils est trop indiscipliné, tellement indiscipliné qu'ils décident d'utiliser une méthode d'éducation révolutionnaire (?)... ils l'abandonnent d'un côté et s'en vont. C'est vrai, les parents de Popotinho décident de le laisser tranquille (même si on aperçoit une vache en arrière-plan) le mettant au défi de se débrouiller tout seul. Notre héros rond et indiscipliné se retrouve donc à vivre une aventure solitaire parmi les pièges, les plates-formes mouvantes, les ennemis de toutes sortes... et tout pour rejoindre ses parents. Popotinho survivra-t-il ? Il va sans dire que le récit des aventures de Popotinho se termine ici. Il n'y a pas de cinématiques, d'illustrations statiques ou d'autres moments narratifs autres que les lignes finales, soulignant à quel point l'intrigue narrative est un contexte simple et discutable pour attirer l'attention sur le gameplay , le véritable cœur battant de l'œuvre. Alors arrêtons de parler et découvrons ce que ça fait de jouer avec l'albinos Kirby (il ressemble vaguement à Kirby mais est tout blanc) dans un monde minimaliste, nostalgique et aussi assez cruel. (Lire la suite)

Test Symphonia (Nintendo Switch) - Découvrez un monde musical inspiré de l'orchestre symphonique

Symphonia, est un jeu de plateforme musical qui nous a immédiatement rappelé des titres comme Celeste et Hollow Knight, grâce à sa combinaison de défi et d'atmosphère unique. Développé par le collectif français Sunny Peak, sa particularité réside dans l'intégration harmonieuse entre gameplay et musique , offrant une expérience qui promet de se démarquer dans le panorama des jeux de plateforme modernes. Symphonia nous entraîne dans un monde qui a perdu son rythme. Philémon, le protagoniste, est un violoniste appelé à réunir un orchestre dispersé et à ramener la musique dans un univers tombé dans le silence après la disparition des Prodiges, entités presque mythiques qui régissaient l'harmonie du monde. Cet incipit narratif sert de base à un voyage émotionnel à travers des environnements oniriques, où la mélodie est à la fois instrument de progrès et de langage. L'histoire se développe sans dialogues traditionnels, s'appuyant sur la force visuelle et sonore pour communiquer les émotions et les développements. Chaque note et chaque geste de Philémon raconte une histoire d'espoir, de sacrifice et de redécouverte. Au fur et à mesure que Philémon progresse dans sa mission, nous découvrons des fragments de la vie passée des Prodiges et les raisons du déclin de la musique. Grâce à la narration environnementale et à l'interaction avec des outils magiques, le jeu laisse au joueur le soin d'interpréter et de comprendre les détails de l'intrigue. L'absence de dialogue ne limite pas l'impact émotionnel de l'histoire ; au contraire, ce choix renforce la profondeur de l'univers du jeu, transformant chaque découverte en une réussite personnelle. (Lire la suite)

Google présente un collaborateur d'IA pour la recherche biomédicale

Google présente aujourd'hui un projet de recherche portant sur un nouveau collaborateur d'IA dans le domaine de la recherche biomédicale. En effet, des chercheurs de Google ont créé un cochercheur en IA, un nouveau système d'IA destiné à servir de collaborateur virtuel aux scientifiques du secteur biomédical. L'outil utilise un raisonnement avancé pour aider les scientifiques à synthétiser de grandes quantités de références bibliographiques, à générer de nouvelles hypothèses et à suggérer des plans de recherche détaillés pour valider leurs hypothèses dans plusieurs domaines de la biomédecine. Le système est unique dans son utilisation de l'approche « self-play » du raisonnement scientifique et de la génération de nouvelles hypothèses, dans laquelle plusieurs modèles Gemini débattent et critiquent des hypothèses potentielles au fil du temps sous forme d'un tournoi. Cela permet au système de générer et de classer des hypothèses et des plans de recherche affinés et de haute qualité pour la révision, le retour d'information et l'exécution expérimentale par les chercheurs. Les hypothèses suggérées par l'outil ont donné des résultats préliminaires prometteurs, validés par des partenaires universitaires : - Pour les chercheurs de l'Imperial College de Londres, le cochercheur en IA a proposé une hypothèse qui reflétait les résultats d'une découverte inédite, validée expérimentalement, d'un nouveau mécanisme de transfert de gènes qui pourrait nous aider à comprendre la propagation de la résistance aux antimicrobiens. - Pour les scientifiques de Stanford, cette hypothèse proposait de nouvelles cibles épigénétiques pour la fibrose du foie. Les médicaments basés sur ces cibles ont été validés par l'université comme ayant une activité antifibrotique. - Pour les chercheurs de Houston Methodist, le système d'IA a suggéré la réorientation d'un médicament existant vers la recherche sur la leucémie myéloïde aiguë, qui a été validée par la biologie computationnelle et des expériences en laboratoire. - D'autres efforts de validation sont en cours avec une sélection de partenaires universitaires et industriels. Les chercheurs peuvent utiliser le système eux-mêmes grâce au programme de testeurs de confiance, qui leur permet d'accéder à la fois à l'interface utilisateur du cochercheur en IA (aucune expertise technique n'est nécessaire) et à l'API du développeur qui l'accompagne. (Lire la suite)

Nokia va déployer un réseau cellulaire 4G sur la Lune cette année

Nokia Bell Labs va déployer le premier réseau cellulaire 4G/LTE au pôle Sud de la Lune lors de la mission IM-2 d'Intuitive Machines prévue pour cette année. Si la mission est complexe, l'objectif est simple : La firme a l'intention de prouver que les technologies cellulaires terrestres qui connectent des milliards de smartphones sur Terre peuvent répondre aux besoins de communication critiques des futures missions vers la Lune et Mars. Pour y parvenir, Nokia Bell Labs a entièrement repensé le réseau cellulaire, en concevant un système 4G/LTE hautement résilient, entièrement intégré et extrêmement compact, capable de fonctionner de manière autonome dans les conditions environnementales difficiles de la Lune. Le réseau voyagera vers la Lune intégré à l'atterrisseur Athena Nova-C d'Intuitive Machines et à deux véhicules d'exploration lunaire. Une fois qu'Athena aura atterri, le réseau se déploiera et se configurera automatiquement, établissant des liaisons haute capacité et hautes performances avec le rover MAPP de Lunar Outpost et le hopper Micro-Nova d'Intuitive Machines. Alors que ces deux véhicules exploreront la surface lunaire, le réseau permettra aux opérateurs de mission de piloter et de commander à distance le rover et le hopper, tout en transmettant des informations de télémétrie critiques au centre de contrôle de mission à Houston via la liaison directe vers la Terre d'Intuitive Machines. Le réseau transportera également des flux vidéo en temps réel et des images haute définition des deux véhicules, transmettant potentiellement les premières images de glace à la surface de la Lune. (Lire la suite)

L'Humane AI Pin est fermée et devient un presse-papier à 700 $ HP achète les restes

Lancé en novembre 2023 comme « le smartphone du futur », AI Pin est depuis devenu l’une des plus grandes promesses non tenues de 2024. Immédiatement éreinté par les premières critiques , des rumeurs circulaient dès mai 2024 selon lesquelles l'entreprise de fabrication, Humane, était à vendre , et cela s'est désormais concrétisé entre les mains de HP. Pour ajouter l'insulte à l'injure, à partir du 28 février 2025 , l'IA Pin cessera de se connecter aux serveurs de Humane, rendant inutilisables des fonctionnalités clés telles que les appels, la messagerie, les requêtes IA et l'accès au cloud . En effet, AI Pin devient un presse-papier à 699 $. Et la société a confirmé qu'elle n'offrirait des remboursements que pour les appareils achetés dans les 90 jours suivant la date de clôture , laissant tous les autres clients sans aucune option d'indemnisation. Face à l'échec commercial de l'IA Pin, Humane a décidé de vendre une grande partie de sa technologie à HP pour 116 millions de dollars , bien loin des 230 millions de dollars que la startup a levés depuis 2018. L'accord comprend l'acquisition du système d'exploitation CosmOS développé par Humane, ainsi que 300 brevets et l'absorption d'une partie du personnel technique. Les anciens fondateurs de Humane, Imran Chaudhri et Bethany Bongiorno, rejoindront HP IQ , une nouvelle division de HP axée sur l'intégration de l'intelligence artificielle dans ses produits, notamment les PC, les imprimantes et les solutions de salle de conférence . En bref, HP veut se tailler une place supplémentaire dans le monde futur, où il ne suffira plus d’avoir un écosystème, mais il faudra aussi être intelligent . Nous ne sommes pas entièrement certains que l’exploitation du savoir-faire accumulé par Humane soit exactement une force motrice, mais seul le temps nous le dira. En fait, surtout pour les deux anciens fondateurs, c'est une victoire . Nous sommes cependant convaincus qu’ils sont les seuls à voir les choses de cette façon. (Lire la suite)

L'ère de l'IA pour Xbox commence avec un modèle capable de générer du gameplay

Microsoft Research a créé Muse , un modèle d'IA générative unique en son genre qui peut générer un environnement de jeu basé sur des visuels ou des actions de manette des joueurs. Il comprend un monde de jeu 3D et la physique du jeu et peut réagir à la façon dont les joueurs interagissent avec un jeu. Le modèle Muse a été formé sur une grande quantité de données de jeu humain issues du jeu Xbox Bleeding Edge grâce à une collaboration entre Microsoft Research et le studio Xbox Ninja Theory, tous deux basés à Cambridge au Royaume-Uni. « Ce partenariat nous a permis de collaborer étroitement avec le studio de jeu pour comprendre ce qui doit être mis en place et comment nous pouvons débloquer de manière responsable l'accès à une grande quantité de données de jeu », explique Katja Hofmann, responsable de l'équipe de veille sur les jeux de Microsoft Research. Microsoft étudie actuellement comment Muse pourrait aider à améliorer les jeux classiques et à les adapter au matériel moderne. « On pourrait imaginer un monde où, à partir des données de jeu et de la vidéo, un modèle pourrait apprendre des jeux anciens et les rendre réellement portables sur n’importe quelle plateforme sur laquelle ces modèles pourraient fonctionner », explique Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming. « Nous avons parlé de la préservation des jeux comme d’une activité pour nous, et ces modèles et leur capacité à apprendre complètement comment un jeu se joue sans qu’il soit nécessaire que le moteur d’origine fonctionne sur le matériel d’origine ouvrent une tonne d’opportunités. » Microsoft étudie également comment Muse peut aider les développeurs de jeux à prototyper des jeux ou comment les équipes pourraient ajouter de nouvelles expériences basées sur l’IA aux titres existants. De courtes expériences de jeu interactives basées sur l’IA seront bientôt disponibles sur Copilot Labs pour que les gens puissent les essayer. Microsoft prévoit également de partager des outils et des expériences d’IA avec les joueurs et les créateurs Xbox « plus tôt » afin de pouvoir « s’assurer que nos innovations en matière d’IA répondent à de vrais problèmes et ajoutent une nouvelle valeur à la création ou au jeu avec Xbox ». c15vxDHJ2lU (Lire la suite)

Valve publie le code source de Team Fortress 2 - les fans peuvent développer leurs propres jeux

Valve a publié le code source complet de Team Fortress 2 et encourage la communauté à modifier, étendre ou réécrire complètement le jeu de manière non commerciale. Une mise à jour majeure du SDK Source permet désormais aux moddeurs de créer leurs propres jeux TF2 et de les publier gratuitement via Steam. En plus de TF2 , d'autres jeux multijoueurs utilisant le moteur Source ont également été mis à jour, notamment Counter-Strike: Source et Half-Life 2: Deathmatch . Les mises à jour incluent la prise en charge 64 bits et un HUD amélioré. (Lire la suite)

Apple lance l'iPhone 16E, une sorte de successeur à l'iPhone SE

C'est officiel : le bouton d'accueil est mort. Apple a lancé l'iPhone 16E avec un design mis à jour et, avec lui, a supprimé l'interface Touch ID classique de l'iPhone. Au lieu de cela, le 16E passe à une encoche compatible Face ID et ajoute la dernière puce A18 et la prise en charge d'Apple Intelligence sous la surface. Le 16E est une sorte de successeur de l'iPhone SE basé sur la conception de l'iPhone 14 de 2022 , ce qui signifie qu'il intègre les caméras frontales nécessaires à Face ID (et aux selfies) dans une encoche qui descend du haut du téléphone, plutôt que la conception Dynamic Island que l'on trouve sur les derniers téléphones phares de la société. Avec un écran OLED de 6,1 pouces, le 16E a désormais à peu près la même taille que l'iPhone 16 standard d'Apple , ce qui signifie que la société ne propose plus de téléphone plus petit que son modèle par défaut - du moins pas jusqu'à l'arrivée de l' iPhone 17 Air , dont on parle beaucoup . L'iPhone 16E comprend le bouton d'action personnalisable , mais pas le nouveau contrôle de l'appareil photo que vous trouverez sur la série 16. Il remplace son port Lightning par un port USB-C, désormais obligatoire pour que le téléphone soit vendu dans l'UE . Il n'y a qu'une seule caméra arrière de 48 mégapixels ; l'absence de caméras supplémentaires est la plus grosse dégradation par rapport aux autres téléphones de la société. Avec la prise en charge de la charge sans fil et un indice de résistance à l'eau IP, vous n'avez pas à renoncer à grand-chose ailleurs. L'iPhone 16E est également le premier iPhone à inclure un modem développé par Apple lui-même. La société a passé des années à essayer de s'éloigner des modems développés par Qualcomm, et nous voyons enfin les fruits de ce travail. Les grandes questions sont désormais de savoir dans quelle mesure le nouveau modem fonctionne et si Apple est prêt à déployer ses propres composants de connectivité dans la gamme iPhone 17 plus tard cette année. Le nouvel iPhone 16E est disponible en précommande demain à partir de 599 $. (Lire la suite)

Un lycéen a créé une version de Linux qui s'exécute dans un fichier PDF

Si vous travaillez avec du matériel limité ou souhaitez utiliser le moins de ressources possible, vous choisirez souvent un système d'exploitation basé sur Linux. Dans le passé, différentes variantes du système d’exploitation ont pu fonctionner sur une variété d’appareils obscurs. Plus récemment, le célèbre amateur Dmitry Grinberg a réussi à exécuter une image Debian avec un noyau Linux simplifié 4.4.292+ sur un Intel 4004 de 1971. Cependant, le processus de démarrage a pris près de cinq jours complets . La variante Linux, qui a été créée par un lycéen anonyme avec le nom d'utilisateur Github Ading2210 (ou vk6_ sur Reddit), n'est pas non plus particulièrement pratique. Mais les conditions dans lesquelles fonctionne le système sont d’autant plus impressionnantes. La version nommée « LinuxPDF » se trouve dans un fichier PDF. Il peut être exécuté dans n’importe quel navigateur Internet basé sur Chromium tel que Google Chrome ou Microsoft Edge . Pour rendre cela possible, une version spécialement adaptée de l'émulateur RISC-V TinyEMU est utilisée. Le code est « compilé avec une ancienne version d'Emscripten qui utilise asm.js au lieu de WebAssembly », explique Ading2210 sur la page Github du projet . Lorsque les utilisateurs démarrent l’implémentation Linux, ils sont accueillis par une fenêtre grise créée à l’aide de caractères ASCII. Cependant, le développeur n’est pas satisfait de la vitesse de sa variante Linux. Parce que « le noyau Linux prend environ 30 à 60 secondes pour démarrer dans le fichier PDF, ce qui est plus de 100 fois plus lent que la normale ». Cependant, cela serait dû à la désactivation du compilateur juste-à-temps dans la version actuelle du moteur PDF de Chrome. Il n’y a rien à faire à ce sujet pour le moment. Il y a environ un mois, un projet similaire d'Ading2210 avait déjà fait sensation. Avant de se tourner vers Linux, il exécutait le jeu de tir classique Doom au format PDF de manière similaire . Avec environ douze FPS et des commandes WASD, le titre est en fait étonnamment jouable. Si vous souhaitez tester la variante Doom, vous pouvez également la trouver sur son propre site Web . Ici aussi, l'utilisation d'un navigateur basé sur Chromium est requise. (Lire la suite)

N'importe qui pouvait modifier le site Web Doge de Musk

L' initiative du Département de l'efficacité gouvernementale (Doge) lancée par Elon Musk visait à rendre le gouvernement américain plus efficace et plus moderne. Mais le projet se trouve désormais au centre d’une grave faille de sécurité : le site officiel doge.gov présente de graves failles de sécurité et peut apparemment être modifié ou défiguré par n’importe qui. Deux développeurs Web indépendants ont découvert que la base de données à partir de laquelle le site Web Doge obtient ses informations est facilement accessible à des tiers. Cela permet aux personnes non autorisées d’ajouter ou de modifier des entrées qui sont ensuite affichées directement sur le site Web officiel du gouvernement. Pour démontrer la vulnérabilité, les experts ont ajouté deux entrées de test. Ceux-ci étaient encore visibles sur le site Web en direct des heures après la découverte. Comme le rapporte 404 Media , le site Web de Doge ne semble pas être hébergé sur des serveurs gouvernementaux ordinaires. Au lieu de cela, il semble utiliser un service Cloudflare Pages, ce qui soulève des questions sur la sécurité et l’intégrité de la plateforme. Un développeur a décrit le site comme « comme s'il avait été entièrement bricolé » et a souligné « des tonnes d'erreurs et de détails fuyant dans le code source du site ». La découverte de cette vulnérabilité est particulièrement explosive car Doge aurait eu accès à des bases de données sensibles de diverses agences gouvernementales, dont le département du Trésor. Ce n’est pas non plus la première critique de la compétence et de la diligence de l’équipe du Doge, qui serait composée principalement de diplômés universitaires inexpérimentés. Elon Musk a récemment salué l'initiative Doge comme un modèle de transparence lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche. Il a souligné que toutes les actions du département seront publiées sur le site Web du Doge et sur son compte X associé. Cependant, au moment de cette déclaration, le site était encore largement vide. Ce n'est qu'au cours des derniers jours que doge.gov a été rempli de contenu. En plus des contributions du X-Account, diverses statistiques sur le gouvernement américain et ses employés sont désormais présentées. Toutefois, la qualité et l’origine de ces données sont discutables. (Lire la suite)

Intel prépare une attaque contre les GPU haut de gamme de Nvidia et AMD

Après le lancement des cartes graphiques « Arc Battlemage », Intel prépare probablement déjà la prochaine génération. Ces dernières semaines, les rapports se sont accumulés selon lesquels le géant des puces électroniques envisageait un bond en avant technologique avec les GPU portant le nom de code Celestial. Intel se concentre apparemment sur deux innovations importantes : une nouvelle architecture de puce appelée Xe3P et peut-être, pour la première fois, la production dans ses propres installations de fabrication. L'architecture Xe3P pourrait apporter des améliorations significatives en termes de performances et d'efficacité. Similaire aux dernières générations de GPU d'AMD et de Nvidia , cela pourrait permettre des avancées dans la mise à l'échelle de l'IA, le traitement des données et la génération d'images. Cela pourrait aider Intel à réduire davantage l’écart technologique avec ses concurrents. Comme le rapporte le célèbre leaker Raichu sur Twitter/X, Intel envisage apparemment également de produire les puces Celestial dans ses propres usines plutôt que chez TSMC comme auparavant. Cela donnerait à l’entreprise plus de contrôle sur le développement et la production. Mais cela comporte également un risque de retard, auquel Intel a été confronté à plusieurs reprises dans le passé. Le passage à une production interne serait remarquable. Jusqu'à présent, Intel faisait produire à la fois les GPU Arc Alchemist et Battlemage actuels par le fabricant sous contrat taïwanais TSMC. La production interne de puces a longtemps été considérée comme le talon d’Achille d’Intel. Ces dernières années, l'entreprise a toutefois investi massivement dans de nouvelles installations de production et semble désormais convaincue que les problèmes de rendement et autres difficultés similaires appartiennent désormais au passé. C'est une nouvelle passionnante pour les joueurs et les passionnés de PC. Intel a déjà été en mesure de commercialiser des produits milieu de gamme solides avec des cartes Battlemage telles que l'Arc B580. Cependant, ils sont encore loin d’égaler les modèles haut de gamme de Nvidia et AMD . Avec Celestial, Intel pourrait désormais faire un pas vers la classe supérieure. Celestial pourrait arriver sur le marché fin 2025 ou début 2026 au plus tôt. (Lire la suite)

Un Nokia Lumia ressuscité avec l'âme de l'iPhone SE : l'incroyable expérience fonctionne !

Les fans de l'ancien Nokia Lumia seront heureux de le voir ressuscité avec l'âme d'un iPhone SE. Ce que nous venons de dire n'est pas de la science-fiction , étant donné qu'un utilisateur est apparu en ligne qui a transformé son ancien smartphone de la série Lumia pour le faire fonctionner avec iOS. Nous parlons de la transformation d'un Nokia Lumia 1020 en une sorte d' iPhone SE 2022 , actuellement le dernier modèle milieu de gamme lancé par Apple. Le Nokia Lumia 1020 était l'un de ces modèles Nokia qui ont marqué l'histoire de Windows Phone , le système d'exploitation de Microsoft dédié aux smartphones. Il s’agit d’un segment qui est désormais mort et enterré , même si on ne peut apparemment pas en dire autant de l’attrait qu’il suscite. L'utilisateur de Reddit OceanDepth95028 a transformé son vieux Lumia 1020 en iPhone SE. Le Lumia n’était désormais plus qu’une carcasse , une coquille de composants matériels qui ne fonctionnaient plus d’aucune façon. Cependant, il a pris un nouveau souffle grâce à l'intégration du logiciel iOS que l'on retrouve sur l'iPhone SE 2022. La transformation n’a pas été indolore, car comme on pouvait s’y attendre, certains changements matériels ont également été nécessaires . Par exemple, la résolution de prise de vue de l'appareil photo a dû être réduite à 12 mégapixels, contre les excellents 41 mégapixels du capteur 2/3 pouces du Lumia 1020. Le flash ne peut plus fonctionner, et Touch ID a été remappé sous l'appareil photo en l'absence du composant physique. Le port de charge a été remplacé au profit de l'ancien Lightning. En bref, ce NokiApple LumiPhone 1020 SE, comme l’a nommé son créateur, est plus une expérience qu’autre chose. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous renvoyons au post officiel sur Reddit (Lire la suite)

Nintendo abandonne le programme de fidélité My Nintendo Gold Points

Nintendo arrête l'attribution de points Gold dans le programme de récompenses My Nintendo . À compter du 25 mars 2025, les clients ne recevront plus de nouveaux points Gold. Toutefois, les points déjà collectés restent valables et peuvent toujours être utilisés pour des réductions dans le Nintendo eShop. Jusqu'à la date limite, les clients peuvent toujours collecter des points or lors de l'achat de contenu numérique dans le Nintendo eShop ou sur le site Web officiel de Nintendo. Les précommandes effectuées avant le 24 mars 2025 rapporteront toujours des points, quelle que soit la date de sortie du jeu. La condition préalable est que le paiement soit traité avec succès. L'annulation ou la résiliation du paiement n'entraînera aucun crédit de Gold Points. Pour les jeux Nintendo Switch physiques enregistrés via une carte logicielle, les points Gold ne sont également disponibles que si le jeu est publié au plus tard le 24 mars 2025. Après cela, cette option n'est plus disponible. Les points déjà collectés restent valables 12 mois et peuvent continuer à être échangés contre des réductions jusqu'à leur date d'expiration. (Lire la suite)

iPhone Air : ceux qui l'ont déjà vu disent qu'il sera fabriqué comme ça

Depuis plusieurs mois, on parle de l' iPhone Air (ou peut-être de l'iPhone 17 Air ), c'est-à-dire du nouveau modèle d'iPhone ultra-fin qui devrait faire ses débuts d'ici la fin de l'année en même temps que le reste de la gamme iPhone 17. À l'heure actuelle, la plupart des rumeurs s'accordent sur plusieurs aspects, que nous pouvons pratiquement tenir pour acquis : il aura une épaisseur comprise entre 5 et 6 mm , disposera d'un seul appareil photo (probablement de 48 mégapixels), d'un écran OLED d'environ 6,5" et prendra la place du modèle Plus , qui sera donc mis au placard. Mais qu'en est-il du design de l'iPhone 17 Air , à la place ? On peut s'en faire une idée très claire grâce à la nouvelle vidéo FTP : Jon Prosser, l'auteur de la vidéo et leaker bien connu, affirme avoir vu le design final de l'iPhone 17 Air. L'aspect le plus frappant de cette conception est évidemment le positionnement de la caméra, qui est contenue dans une longue bosse de caméra qui occupe presque toute la partie arrière. Et avouons-le, cela rappelle un peu trop le design du Pixel. dwIKof_86Tc Il serait très inhabituel qu'Apple adopte un design complètement nouveau qui est déjà associé à une autre marque, mais il est toujours possible que cela se produise, surtout s'il existe des raisons techniques pour vouloir une section d'appareil photo oblongue. Par exemple, Apple a peut-être choisi d’allonger la partie saillante de la caméra afin de réduire l’épaisseur globale du reste du téléphone. De plus, selon Prosser, toute la gamme iPhone 17 sera réalisée ainsi : Apple aurait donc décidé d'adopter une nouvelle identité visuelle pour ses iPhones, laissant de côté le design actuel où les caméras étaient enfermées dans une petite bosse de caméra carrée sur le côté gauche. Il est difficile de dire pour le moment si Jon Prosser a raison sur le nouveau design de la gamme iPhone 17, même si, ces dernières semaines, d'autres rumeurs ont suggéré un design similaire et il y a même eu ceux qui ont créé une vidéo conceptuelle pour donner une idée de ce à quoi il ressemblera dans la main. Enfin, si vous êtes curieux de savoir à quoi vous attendre en termes d'autres caractéristiques techniques, l'iPhone 17 Air devrait partager plus ou moins les mêmes spécifications que les autres modèles d'iPhone 17 : nouvelle puce A19 , 8 Go de RAM, écran LTPO OLED (avec taux de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz et Dynamic Island), et enfin, le premier modem propriétaire d'Apple , le même qui fera ses débuts très bientôt sur l'iPhone SE 4 . (Lire la suite)

Spotify nous demandera plus de qualité : combien coûtera Spotify Music Pro

Spotify Music Pro pourrait être le nom du nouveau service audio premium du géant du streaming musical, et il ne sera pas gratuit pour les abonnés Spotify Premium . Au cours des dernières heures, des détails importants sont arrivés sur la prochaine innovation que Spotify pourrait lancer. Ce n’est certainement pas la première fois que le service audio de qualité de Spotify fait parler de lui . Le lancement de ce service fait l'objet de rumeurs depuis 2021, lorsqu'on supposait qu'il arriverait sous le nom de Spotify HiFi . Au cours des dernières heures, de nouveaux détails sur l'affaire sont arrivés de Bloomberg . Selon ce qui vient d'être rapporté, Spotify pourrait lancer le service sous le nom de Music Pro , une option qui nécessitera un paiement supplémentaire pour tout le monde et qui devrait offrir une série d'exclusivités. Il y aura certainement une qualité audio supérieure . Aucun détail technique spécifique n'a émergé à ce sujet mais, selon des fuites précédentes, il devrait s'agir d'un son sans perte . Mais ce n’est pas seulement une question de qualité. Les abonnés à Spotify Music Pro peuvent en effet avoir accès à des options supplémentaires . On parle de la possibilité de générer des remix musicaux à partir de différentes chansons de différents artistes, des remix qui feront probablement appel à l' intelligence artificielle . En dehors de cela, l’accès aux billets de concert comporterait également certains avantages , comme un accès anticipé aux préventes ou des billets pour les places les plus recherchées. Reste à savoir dans quelles conditions. Des confirmations sont également arrivées concernant le prix . Selon de nouveaux rapports, Spotify Music Pro devrait coûter 5,99 $ de plus par mois aux États-Unis. Un tarif qui s'ajouterait clairement à celui de Spotify Premium pour les abonnés. Reste à voir si les mêmes chiffres resteront en Europe. Après de nombreuses rumeurs, nous n'avons toujours pas de date exacte pour le lancement de ce nouveau service de Spotify. Selon ce que vient de rapporter Bloomberg, la plateforme vise à lancer Spotify Music Pro d'ici la fin de l'année . (Lire la suite)

Aptoide ouvre son magasin d'applications aux consommateurs de toute l'Union européenne

Aptoide annonce aujourd'hui le lancement complet d' Aptoide pour iOS dans l'Union européenne. Tous les utilisateurs d'iPhone dans les pays de l'UE peuvent désormais accéder à la première boutique d'applications alternative gratuite sur le système d'exploitation iOS. La version bêta d'Aptoide pour iOS a été lancée en juin 2024 et a depuis attiré des dizaines de milliers d'utilisateurs précoces, qui ont été parmi les premiers à essayer une nouvelle façon d'accéder aux jeux sur leurs appareils mobiles Apple. ans le cadre du lancement d' Aptoide pour iOS , une fonctionnalité inédite de versions d'applications a été introduite, qui permet aux utilisateurs d'installer et de profiter d'anciennes versions de leurs applications préférées. Contrairement aux structures de mise à jour rigides des marchés d’applications traditionnels, Aptoide permet aux utilisateurs de personnaliser librement leur expérience, ce qui était auparavant exclusif aux utilisateurs d’Android. La dernière mise à jour d'Aptoide pour iOS est désormais disponible. Rendez-vous sur fr.aptoide.com/ios pour la télécharger. (Lire la suite)

Reddit prévoit de verrouiller certains contenus derrière un paywall cette année, déclare le PDG

Reddit prévoit d'introduire un paywall cette année, a déclaré le PDG Steve Huffman lors d'une session Ask Me Anything (AMA) enregistrée en vidéo jeudi. Huffman avait déjà montré son intérêt pour l'introduction potentielle d'un nouveau type de subreddit avec « du contenu exclusif ou des zones privées » auxquelles les utilisateurs de Reddit pourraient accéder à titre payant. Interrogé cette semaine sur les projets de certains Redditors de créer « du contenu que seuls les membres payants peuvent voir », Huffman a déclaré : "C'est un travail en cours en ce moment, donc celui-là arrive... Nous y travaillons en ce moment même." Interrogé sur les « nouvelles fonctionnalités clés que vous prévoyez de déployer pour Reddit en 2025 », Huffman a répondu, en partie : « Les subreddits payants, oui. » Le paywall de Reddit ne s’appliquerait apparemment qu’à certains nouveaux types de subreddits, et non à tous les subreddits actuellement disponibles. En août, Huffman a déclaré que même avec un contenu payant, Reddit gratuit « continuerait d’exister, de croître et de prospérer ». Un aspect essentiel de tout plan potentiel visant à faire payer les utilisateurs de Reddit pour accéder au contenu des subreddits est de déterminer comment les utilisateurs de Reddit concernés seront rémunérés. Reddit pourrait avoir plus de mal à faire en sorte que des modérateurs bénévoles gèrent les discussions sur les subreddits payants, s’il utilise des modérateurs bénévoles. Il serait également nécessaire d’équilibrer le contenu payant et gratuit pour éviter de polariser une grande partie de la base d’utilisateurs actuelle de Reddit. (Lire la suite)

iPhone SE 4 : tout ce que vous voulez savoir sur le nouvel iPhone à petit prix

Apple s'apprête à lancer le nouvel iPhone SE 2025 , qui est le nouveau modèle d'iPhone « abordable » : il sera dévoilé le 19 février 2025. Cet appareil, le quatrième modèle de la gamme SE, représente une évolution majeure par rapport aux générations précédentes de la gamme abordable, avec des améliorations significatives tant au niveau du design que des fonctionnalités. Alors que la théorie la plus largement acceptée est qu'Apple conservera la marque SE, et que le nouvel appareil s'appellera donc iPhone SE 4 (ou iPhone SE 2025), des rumeurs récentes indiquent qu'Apple pourrait abandonner l'acronyme « SE » au profit de « iPhone 16E ». Dans ce cas, Apple choisirait d’ aligner le nouveau modèle sur la série principale d’iPhone. Ce choix marquerait une rupture claire avec le passé, positionnant l’appareil comme une partie intégrante de la gamme principale plutôt que comme un modèle autonome. Le nouvel iPhone SE aura un design similaire à celui de l' iPhone 14 , avec un écran OLED de 6,1 pouces. Ce sera un grand pas en avant en termes de design : adieu au bouton Home avec Touch ID et au look iPhone du "passé", avec de larges bords au-dessus et en dessous de l'écran, au profit d'un écran qui occupe toute la face avant de l'appareil, avec une encoche et Face ID pour déverrouiller avec votre visage. Sous le capot, l'appareil sera équipé de la puce A18 et de 8 Go de RAM, garantissant des performances élevées et le support d' Apple Intelligence , le système d'intelligence artificielle générative d'Apple. Côté appareil photo, une seule caméra arrière de 48 mégapixels est attendue , une amélioration notable par rapport aux 12 mégapixels de la génération précédente. Le capteur sera probablement le même que celui déjà vu sur la série iPhone 15, avec la possibilité d'obtenir un excellent zoom 2x en recadrant l'image. La caméra frontale sera de 12 mégapixels et intégrera les capteurs nécessaires à Face ID. De plus, l'appareil sera doté d'une batterie de 3 200 mAh, d'un chargement USB-C et d'une prise en charge du chargement sans fil MagSafe jusqu'à 15 W. L’une des fonctionnalités clés du nouvel iPhone SE 2025 sera l’intégration d’Apple Intelligence. Cet appareil se positionnera comme le point d'entrée le plus abordable pour accéder aux fonctionnalités avancées d'intelligence artificielle d'Apple, qui jusqu'à présent n'étaient disponibles que sur l'iPhone 15 Pro et au-dessus. L'entreprise souhaite convaincre les propriétaires d'anciens iPhones de passer à un modèle supérieur en proposant des outils d'assistance basés sur l'IA, tels que la reconnaissance avancée d'objets dans l'appareil photo, des outils de révision de texte et d'autres fonctionnalités d'assistance contextuelle dans les applications quotidiennes. Avec l'iPhone SE 2025, Apple donnera aux utilisateurs accès à une expérience d'IA complète, sans avoir besoin d'investir dans les modèles les plus récents et les plus chers. L'annonce officielle du nouvel iPhone à petit budget est attendue le 19 février 2025. Bien que le prix n'ait pas encore été confirmé, il devrait augmenter par rapport à la génération précédente, justifié par l'augmentation de l'espace de stockage de base (de 64 Go à 128 Go ). Aux États-Unis, on parle d'un prix de départ possible de 499 $ (contre 429 $ pour la génération précédente), tandis qu'en Europe, il pourrait se situer autour de 579 à 599 € (contre 529 € pour la génération précédente). Avec ces fonctionnalités, le nouvel iPhone économique se présente comme un choix intéressant pour ceux qui veulent un appareil moderne et performant sans avoir à faire face aux dépenses des modèles haut de gamme. (Lire la suite)

Android XR traitera les casques comme des téléphones, au moins pour les caméras : ce que cela signifie pour les applications

Les développeurs qui préparent leurs applications pour la plateforme Android XR poussent un soupir de soulagement : Google a confirmé qu'ils pourront accéder aux caméras des casques VR . Qu'est-ce que ça veut dire? Sur un téléphone, les applications peuvent demander l’autorisation d’accéder aux caméras, arrière et avant, pour effectuer leurs opérations. Mais avec les visières, le problème est un peu plus complexe. Les casques de réalité virtuelle/mixte comme les prochains appareils Android XR sont livrés avec un ensemble de caméras qui permettent de montrer le monde extérieur sans avoir à les retirer et d'interagir avec les applications via la réalité augmentée . Au début, les fabricants de casques (à l’époque avec le Vive Focus, en 2019) autorisaient les applications à accéder aux caméras , mais ils ont ensuite réalisé qu’il y avait un énorme risque pour la vie privée . Un attaquant aurait pu accéder à l’ environnement environnant et récupérer des informations personnelles sur l’utilisateur, telles que des photos de personnes et des documents d’identité ou des numéros de carte de crédit. Ils l'ont donc bloqué, mais les développeurs ont besoin de cette fonctionnalité pour les applications de réalité augmentée . Comment résoudre le problème ? Comme l'ont rapporté SkarredGhost et Android Authority , Google a répondu aux inquiétudes des développeurs en confirmant qu'Android XR traitera les casques comme des téléphones à cet égard. Cela signifie que les applications qui souhaitent accéder à la caméra orientée vers l'extérieur devront demander l' autorisation à l'utilisateur , qui devra être accordée. Ensuite, il y a le problème de la caméra selfie , qui n'est pas présente dans les visières. Dans ce cas, les applications auront accès à un flux en temps réel de l'avatar de l'utilisateur, similaire à Vision Pro d'Apple . Cela signifie qu'Android XR agira comme Android pour les applications d'appareil photo et garantira le bon fonctionnement des applications Android en accédant aux mêmes API Camera2 et CameraX. Cependant, l'accès aux applications ne sera pas complet : les applications ne pourront accéder qu'aux données « standard », c'est-à-dire à un seul flux pour le monde réel et à un autre pour l'avatar. Une solution pas trop différente de celle adoptée par Meta dans la plateforme Horizon OS. À ce stade, nous pouvons imaginer qu'Android XR alertera les utilisateurs qu'une application accède à l'appareil photo comme le fait Android, avec un indicateur lumineux dans la barre d'état. (Lire la suite)

Google Messages devient désormais une application de prise de notes : comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité

Google Messages vient d'ajouter une fonctionnalité très utile, du moins en version bêta : la possibilité d'envoyer des messages RCS à votre propre numéro. Qu'est-ce que ça veut dire? Alors qu'auparavant nous ne pouvions envoyer que des SMS à notre numéro, avec toutes les limitations de la technologie, nous avons désormais la possibilité d'envoyer des textes beaucoup plus longs , ainsi que de joindre des photos ou des vidéos de haute qualité et même des fichiers. Ce qui transforme efficacement Messages en une application de prise de notes pratique, car nous pouvons nous envoyer une photo , une capture d'écran ou un document important. Pour profiter de cette fonctionnalité, assurez-vous d’abord d’avoir installé la dernière version bêta de Google Messages : ouvrez le Play Store et appuyez sur Rechercher en bas. Tapez ensuite Messages et sélectionnez Google Messages. Appuyez maintenant sur le bouton Rejoindre sous Rejoindre le programme bêta, si vous ne l’avez pas déjà fait. Soyez prudent, car en faisant cela vous testerez les dernières fonctionnalités de l'application, avec d'éventuels problèmes d'instabilité (ne faites pas cela sur un téléphone professionnel). Attendez quelques minutes, puis vous serez invité à mettre à jour : appuyez sur Mettre à jour, puis sur Informations sur l'application et faites défiler vers le bas. Assurez-vous d'avoir au moins la version messages.android_20250210_01_RC00.phone.openbeta_dynamic installée . Ouvrez l’ application Messages et assurez- vous que les messages RCS sont activés (appuyez simplement sur l’icône de votre profil en haut à droite, sélectionnez Paramètres des messages, puis appuyez sur Chat RCS et activez la fonctionnalité). En bas, vous verrez le champ de texte intitulé Messages RCS . Vous pouvez désormais vous envoyer un message RCS en joignant des documents, du son ou des images et vidéos de haute qualité, comme vous le feriez avec WhatsApp , Telegram ou d'autres applications de messagerie. Nous réitérons que la nouvelle fonctionnalité n'est disponible que dans le canal bêta : pour la version stable, il faudra attendre encore un peu. (Lire la suite)

Nous pouvons désormais télécharger des fichiers sur Gemini même sans abonnement : voici les formats pris en charge

Mises à jour Gemini avec prise en charge du téléchargement de fichiers même sans abonnement . Il y a une grande nouvelle pour tous ceux qui utilisent l'intelligence artificielle de Google sans être abonnés à la version Advanced. Au cours des dernières heures, Google a en effet commencé à distribuer une nouvelle fonctionnalité pour tous ses utilisateurs Gemini, qui ouvrira le potentiel du service d'IA dans l'analyse et le traitement de texte à tous . Le téléchargement de fichiers est une fonctionnalité que plusieurs chatbots IA possèdent depuis un certain temps. Pouvoir télécharger un fichier permet d'accéder à des fonctions importantes, telles que la possibilité d'avoir une analyse immédiate du reste et de son contenu, ainsi que la génération de contenu lié à celui du document téléchargé. Gemini propose également cette fonctionnalité depuis l'année dernière à ses utilisateurs abonnés à la version Advanced , ce qui nécessite évidemment un paiement. La dernière nouvelle est que la fonctionnalité de téléchargement et d'analyse de fichiers sera également disponible pour ceux qui ne sont pas abonnés à Gemini Advanced. La nouvelle fonctionnalité se trouve dans le menu contextuel qui apparaît lorsque vous sélectionnez l'icône « + ». Vous pourrez télécharger des fichiers localement ou depuis Drive. Voici les formats actuellement pris en charge : - Fichier texte : TXT - Fichiers de code incluant C, CPP, PY, JAVA, PHP, SQL et HTML - Documents : DOC, DOCX, PDF, RTF, DOT, DOTX, HWP, HWPX - Documents créés dans Google Docs - Fichiers de données tabulaires : CSV, TSV - Feuilles de calcul : XLS, XLSX - Feuilles de calcul créées dans Google Sheets On ne sait pas encore quelles sont les limitations en termes de longueur maximale de fichier téléchargé pour les utilisateurs gratuits de Gemini. La nouvelle arrive concernant l'application Android Gemini et sa version Web . (Lire la suite)

Les nouvelles alertes du Play Store nous indiquent si d'autres utilisateurs aiment une application, mais est-ce une bonne idée ?

Il existe un nouveau moyen, en plus des avis et des numéros de téléchargement , d'obtenir une indication sur l'intérêt d'une application avant de l'installer : les alertes du Play Store . Comme le rapporte Android Authority, certaines applications sur la place de marché de Google affichent désormais un avis immédiatement en dessous de la ligne contenant la note moyenne et le nombre de téléchargements. Selon le type de « problème » rencontré, le Play Store peut indiquer si : - l'application est désinstallée plus fréquemment - l'application a moins d'utilisateurs - les utilisateurs interagissent moins avec l'application ... par rapport aux autres sur le Play Store. Ces avertissements ne sont que ceux vus par Android Authority , mais il est possible qu'il y en ait d'autres. Dans tous les cas, le concept est de nous donner, en théorie, une arme supplémentaire pour savoir si l'application que nous voulons télécharger aura des problèmes, ou si nous voulons la désinstaller immédiatement après car elle ne fait pas ce qu'elle nous dit ou ne fonctionne pas bien. Sur le papier, cela semble être une idée intéressante : il existe des applications qui ont des millions de téléchargements , mais elles sont immédiatement désinstallées , et le Play Store nous prévient au préalable, renforçant ainsi les éventuelles critiques. Mais il existe quelques problèmes potentiels avec la procédure, du moins d'après les captures d'écran fournies par Android Authority . Malheureusement, nous ne pouvons pas donner d'avis sur son fonctionnement car nous ne l'avons pas vu sur nos appareils, et nous ne savons pas si pour le moment il s'agit d'un test diffusé uniquement à certains utilisateurs ou dans certains pays (comme les États-Unis, par exemple). Mais nous pouvons juger le concept et ce que nous voyons. Disons qu'une application est excellente et n'a que des critiques 5 étoiles , mais qu'elle n'a que quelques centaines de milliers de téléchargements. Le Play Store nous avertira qu'il existe une application qui est la plus téléchargée, peut-être des dizaines de millions de fois, ce qui influencera notre choix. Est-ce bon pour la compétition ? Combien de fois existe-t-il d'excellentes applications open source , peut-être inconnues, qui font quelque chose de mieux qu'une application beaucoup plus célèbre mais remplie de publicités ? Apparemment ce ne sont que des applications qui nécessitent root qui sont concernées. Ce sont probablement des applications qui ne font qu'une seule chose (et nous ne les utiliserions pas comme nous utilisons WhatsApp par exemple). Il n'y a donc pas beaucoup d'interaction avec eux, et le fait que seules les personnes rootées les utilisent limite considérablement la base d'utilisateurs. Peut-être que de nombreux utilisateurs les désinstallent parce qu'ils n'ont pas lu qu'ils ne fonctionnent qu'avec root, par exemple. Ne serait-il pas plus utile de savoir immédiatement si une application, malgré des millions de téléchargements , n'a pas été mise à jour depuis cinq ans ? C'est peut-être l'une des alertes disponibles, mais elle ne fait pas partie de celles que nous voyons, donc nous ne pouvons pas le savoir. Cela veut dire que tout avertissement qui indique des problèmes potentiels est le bienvenu, mais les avertissements du Play Store ne donnent pas de jugement sur la qualité de l'application ou sur sa dangerosité éventuelle . Néanmoins, ils influencent le comportement des utilisateurs, et pas nécessairement pour le mieux. Nous réitérons qu'il ne s'agit que de craintes sans avoir personnellement essayé la fonction. Ceux qui l'ont déjà vu disent qu'ils ont la version v44.7.24 du Play Store, mais nous avec la v44.8.15 ne la voyons pas encore, nous devrons donc peut-être attendre une disponibilité plus large. (Lire la suite)

Et si Amazon ne vendait pas seulement des produits... d'Amazon ! Un test est en cours

Est-il possible qu'Amazon montre désormais à ses utilisateurs des produits qu'il ne vend pas et les dirige vers d'autres magasins ? C'est ce qui se passe aux États-Unis, où l'application du géant du commerce électronique lance une expérience bêta pour « aider » les utilisateurs à trouver des produits sur les sites d' autres marques lorsqu'ils effectuent une recherche dans l'application Amazon Shopping. Voici comment cela fonctionne : les utilisateurs participant au test (ils sont choisis au hasard, car il n'y aurait aucun moyen de s'inscrire) lancent les applications Android et iOS et recherchent un élément, comme ils le feraient normalement. À ce stade, ils verront non seulement les produits disponibles sur le site d'Amazon, mais également certains produits (sélectionnés) disponibles sur le site Web d'une autre marque. Ces articles seront reconnaissables car ils sont placés dans une section appelée Acheter directement sur les sites de marques et disposent d'une carte avec une photo du produit, le prix et une icône avec une flèche en haut à droite (les prix peuvent ne pas être exacts). En appuyant sur En savoir plus , une fenêtre contextuelle apparaîtra en bas avec l'avis Vous quittez Amazon : en appuyant sur Continuer vers le site, vous ouvrirez le site Web de la marque concernée. Amazon teste actuellement la fonctionnalité auprès d’un sous-ensemble d’utilisateurs, mais prévoit de l’étendre à davantage de clients et de marques en fonction des commentaires. Mais quel avantage Amazon aurait-il à faire quelque chose comme ça ? L'entreprise ne l'explique pas, mais il y a quelques détails qui nous permettent de faire quelques hypothèses et de comprendre comment cette nouveauté est un processus qui part de loin. Tout d’abord, depuis juillet dernier, Buy with Prime est actif aux États-Unis , une fonctionnalité qui permet aux membres Prime d’acheter sur d’autres sites avec les mêmes avantages disponibles sur Amazon. En pratique, en achetant dans les boutiques en ligne participant à l'initiative (avec le label Acheter avec Prime), vous obtenez des livraisons rapides et gratuites , une expérience de paiement fiable (nous ne savons pas si c'est la même que celle d'Amazon) et des retours faciles (avec la logistique d'Amazon). Amazon a créé une vraie page pour le service, qui permet de voir la liste des marques et des sites associés. Nous commençons maintenant à voir où l’entreprise se dirige. Avec les nouvelles d'aujourd'hui, Amazon n'a cependant pas franchi une nouvelle étape , à savoir répertorier sur son site Web les produits des magasins associés à Buy with Prime , mais deux, car les utilisateurs trouveront également des produits de marques ne participant pas à l'initiative. En effet, le géant du commerce électronique prévient que « si la marque propose des produits compatibles Buy with Prime, les membres Prime peuvent profiter d'une livraison rapide et gratuite, de retours faciles et d'un support client 24h/24 et 7j/7 pour les articles achetés directement sur le site Web de la marque ». Cela signifie que tous les produits ne seront pas de ce type. Et c’est une énorme innovation , qui entre en quelque sorte en concurrence directe avec Google Shopping . On ne sait pas encore si Amazon recevra une part du gâteau, et la société n'a pas précisé quelles marques participent au test, mais dans un e-mail adressé à LifeHacker, la société a déclaré que « cette initiative est simplement une expérience et qu'Amazon ne reçoit aucun revenu d'affiliation ». L'entreprise ne peut certainement plus se contenter de ses ventes et cherche à s'étendre à d'autres coins du Web . Google a été prévenu. (Lire la suite)

Android 16 est presque là, mais Samsung nous fait toujours attendre Android 15

Alors qu'Android 16 est désormais disponible et que Google a publié la deuxième version bêta publique de ses appareils Pixel il y a quelques heures à peine, Samsung nous fait encore attendre avec la sortie d'Android 15. À l'exception de la série Galaxy S25, les autres modèles Samsung n'ont pas encore reçu la version stable d'Android 15. Et cela devrait durer encore quelques mois selon les dernières rumeurs. En fait, selon ce qui a été rapporté par le leaker Tarun Vats , Samsung pourrait sortir Android 15 stable au plus tôt en avril 2025 . Un délai relativement long , surtout si l'on considère que la première version stable du stock Android 15 de Google est arrivée en septembre dernier. Selon certaines informations, Samsung prévoit de publier six versions bêta de son One UI 7 avec Android 15 pour la série Galaxy S24. Nous avons actuellement assisté à la sortie de la bêta 4. Donc, si tout se passe bien avec une sortie mensuelle, nous devrions voir la fin du programme bêta de One UI 7 d'ici avril. Et il est supposé que plus tard, idéalement encore en avril, la première version stable arrivera. Une sortie lente et une période de test bêta plus longue que d’habitude ne constituent pas un motif d’inquiétude si elles sont prises indépendamment de toute autre chose. Ce qui est curieux c'est de voir ces timings allongés par rapport à d'habitude en parallèle du lancement des Galaxy S25 qui arrivent avec Android 15 et One UI 7. Cela renforce l'hypothèse selon laquelle nous verrons Android 15 en version stable sur les appareils Samsung, à l'exception du Galaxy S25, lorsque Google s'apprête à publier la version stable d'Android 16 . (Lire la suite)

Des unités de Nintendo Switch 2 seraient vendues sur le marché noir pour 40 000 $

Comme l'a rapporté le subreddit Nintendo Switch 2 , l'utilisateur des forums Xiahongshu qui a obtenu l'année dernière un modèle CAO de la nouvelle console Nintendo et a fourni le premier aperçu précis de sa conception avant la révélation officielle le mois dernier a partagé une capture d'écran montrant une conversation avec un vendeur du marché noir disant que la console, avec station d'accueil et manettes Joy-Con, coûte 290 000 RMB, soit environ 39 780 $. Bien qu'aucun utilisateur régulier ne dépenserait autant d'argent pour obtenir la console, l'utilisateur des forums Xiahongshu vend la possibilité aux fabricants de tester des accessoires sur une unité réelle, afin qu'ils aient quelque chose à faire pour récupérer l'argent dépensé. (Lire la suite)

Shinobi : Art of Vengeance sort le 29 août

SEGA of America a annoncé que la fameuse série SHINOBI faisait son retour avec SHINOBI: Art of Vengeance, un nouveau jeu de plateformes et d’action en 2D palpitant prenant place dans un monde au style graphique unique. Ce jeu a été réalisé en collaboration avec Lizardcube, le studio derrière l’immense succès critique Streets of Rage 4. Initialement révélé aux Game Awards 2023 aux côtés d’autres séries historiques de SEGA, SHINOBI: Art of Vengeance sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Steam et Nintendo Switch le 29 août 2025. SHINOBI: Art of Vengeance suit l’histoire du héros culte, maître des arts martiaux ninja : Joe Musashi. De retour de ses aventures, il découvre son village en proie aux flammes, alors que les membres de son clan ont tous été pétrifiés. Joe part dans une quête épique afin d’assouvir sa soif de vengeance. Il devra affronter des hordes d’ennemis ainsi que des boss incroyables dans un monde magnifique illustré à la main. Avec de nombreux chemins à découvrir ou à déverrouiller et un gameplay aussi fluide qu’exaltant, SHINOBI: Art of Vengeance laisse les joueurs libres d’attaquer et de réagir aux situations comme ils le souhaitent, en leur proposant toujours plus de choses à découvrir. Ge__8Dan6bU (Lire la suite)

Windows 10 : Microsoft installe automatiquement la nouvelle application Outlook à la place de Courrier

Microsoft a annoncé un changement important pour les utilisateurs de Windows 10 . En plus des corrections de bugs habituelles et des améliorations de stabilité, la mise à jour de février inclut une nouvelle fonctionnalité marquante : l'introduction de la nouvelle application Outlook. Le journal des modifications indique que Vous disposez désormais de la nouvelle application Outlook pour Windows. Une nouvelle icône d’application apparaîtra dans la section Applications du menu Démarrer, à côté d’Outlook classique. Aucune modification n'est apportée aux paramètres ou aux valeurs par défaut. . Cette mise à jour marque une étape cruciale puisque la nouvelle version d’Outlook sera désormais installée sur les systèmes sans avertissement. La décision de définir Outlook comme nouvelle application de messagerie par défaut avait déjà suscité des réactions mitigées. Les utilisateurs qui sont restés fidèles à la version classique de l’application de messagerie doivent désormais se préparer au changement. Microsoft voit cette initiative comme une opportunité d’améliorer l’expérience utilisateur et de donner accès à des fonctionnalités supplémentaires pour répondre aux exigences des communications modernes. Depuis que la nouvelle application Outlook est disponible en téléchargement en novembre 2023, de nombreux utilisateurs continuent de s'en tenir à la version classique familière. Ce n'est plus si facile. Bien entendu, les utilisateurs ne sont pas obligés d’utiliser la nouvelle application simplement parce qu’elle a été ajoutée. Cependant, une fois l’ancienne version abandonnée d’ici 2026, il n’y aura plus d’alternative. Mais l'installation forcée de la nouvelle version d'Outlook laisse aux utilisateurs une impression mitigée et un arrière-goût amer, comme c'est le cas avec toutes les mises à jour forcées. À notre connaissance, il n’existe aucun moyen d’empêcher définitivement l’installation. Les administrateurs informatiques peuvent désinstaller la nouvelle application après l’installation. Pour les utilisateurs privés, l'astuce qui reste actuellement (uniquement efficace temporairement) est d'annuler le téléchargement dans le Microsoft Store. Cette approche n’est toutefois pas viable à long terme. Bien entendu, vous avez toujours le choix d’utiliser la nouvelle et l’ancienne version en parallèle. En résumé, l’installation forcée de la nouvelle application Outlook envoie un message sans équivoque : le changement est nécessaire et inévitable. L’objectif de Microsoft est de faire en sorte que même les derniers utilisateurs utilisent la nouvelle application Outlook mais cela pourrait avoir un effet repoussoir certain. (Lire la suite)

Dans deux jours, Google permettra aux annonceurs d'utiliser l'empreinte digitale numérique pour suivre les utilisateurs sur plusieurs appareils

Vous savez probablement déjà que votre activité sur le Web est suivie à presque chaque étape. Des éléments tels que votre adresse IP, un numéro associé à votre connexion à votre fournisseur d'accès Internet, et les cookies, de minuscules fichiers collectés par votre navigateur Web, peuvent vous identifier auprès des sites Web, des annonceurs et de toute personne suffisamment intéressée par vos données pour payer pour cela. Mais il existe des méthodes beaucoup plus complexes pour suivre les utilisateurs sur l'Internet ouvert, des moyens qui peuvent même contourner les cookies bloqués ou une adresse IP masquée par un VPN. De son côté, Google cite les avancées dans les technologies dites de renforcement de la confidentialité (PET) comme un moyen de relever la barre en matière de confidentialité des utilisateurs, lui permettant de desserrer les chaînes qui pèsent sur les annonceurs et les traqueurs cachés qui sous-tendent Internet et font fonctionner l'ensemble de l'écosystème. Cela, dit-il, ouvrira la voie à « de nouvelles façons pour les marques de gérer et d'activer leurs données de manière sûre et sécurisée », tout en « offrant aux gens les protections de confidentialité qu'ils attendent ». Les détails sont complexes : il s'agit des algorithmes qui ingèrent tous les signaux de données que vous émettez lorsque vous naviguez sur Internet sur n'importe quel appareil, certains basés sur qui vous êtes - les identifiants de l'appareil, de l'IP et des informations d'identification, mais aussi les sites que vous visitez et les applications que vous utilisez comme une carte à suivre et à analyser. Le changement a été motivé, explique Google , en partie par « la gamme plus large de surfaces sur lesquelles les publicités sont diffusées ». Cela inclut les téléviseurs intelligents et les consoles de jeu, ainsi que toutes vos activités habituelles de navigateur et d'application. Alors que Chrome a été beaucoup critiqué pour son suivi, cela le porte à un niveau nouveau et très différent. « Au cours de la dernière décennie, explique Google, la manière dont les gens interagissent avec Internet a radicalement changé. Nous évaluons donc constamment nos politiques pour nous assurer qu'elles reflètent les dernières évolutions technologiques et répondent aux besoins de nos partenaires et aux attentes des utilisateurs. » Ainsi, à compter du 16 février , Google sera « moins normatif avec ses partenaires sur la manière dont ils ciblent et mesurent les publicités » sur « l'ensemble des supports sur lesquels les publicités sont diffusées (comme les téléviseurs connectés et les consoles de jeu) ». « L'empreinte digitale consiste à collecter des informations sur le logiciel ou le matériel d'un appareil, qui, une fois combinées, peuvent identifier de manière unique un appareil et un utilisateur particuliers », explique Stephen Almond, représentant le Bureau du Commissaire à l'information du Royaume-Uni . « L'ICO estime que l'empreinte digitale n'est pas un moyen équitable de suivre les utilisateurs en ligne, car elle est susceptible de réduire le choix et le contrôle des personnes sur la manière dont leurs informations sont collectées. Le changement de politique de Google signifie que l'empreinte digitale pourrait désormais remplacer les fonctions des cookies tiers. » (Lire la suite)

Test Neptunia Riders VS Dogoos (PS5) abandonne le RPG pour la course sans succès

Expérimental, c'est probablement le mot le plus approprié pour décrire "Neptunia", la propriété intellectuelle d'Idea Factory. Parmi les nombreuses IP de jeux que nous connaissons, cette série de jeux est celle qui change le plus de formule, en commençant par le RPG au tour par tour, le RPG d'action, le jeu de tir à la troisième personne, l'action-aventure et maintenant Compile Heart essaie un nouveau genre, à savoir la course. Mettant toujours en vedette de belles et sexy filles d'anime, ce jeu intitulé Neptunia Riders VS Dogoos porte un concept de course de moto différent des autres jeux. Cet épisode se déroule dans un cadre différent des autres jeux Neptunia car il ne se déroule pas à Gamindustri. Il était une fois une fille aux cheveux roux nommée Uzume Tennouboshi qui vivait dans la dimension zéro. À l'aide de sa moto, elle part à la recherche de ses amies disparues. Cependant, derrière sa moto, soudain, un monstre mystérieux nommé Dogoo la poursuivait. Il y en avait tellement qu'Uzume fut obligée de continuer à courir pour ne pas se faire attraper. Uzume pourra-t-elle retrouver Neptune et ses amis ? Neptunia Riders VS Dogoos est un nouveau jeu dérivé de la série Neptunia qui se retrouve dans un environnement totalement inédit. Contrairement aux autres jeux Neptunia qui proposent une multitude de personnages jouables, ici vous ne pouvez jouer que six protagonistes, dont Uzume, qui seront débloqués au fur et à mesure de la progression du jeu. Il y aura bien sur Neptune, la fille aux cheveux violets et le personnage principal de la série Neptunia dans son ensemble. Les autres amies de Neptune sont également toujours présentes ici, comme Noire, Blanc, Vert et enfin, la version adulte de Neptune. (Lire la suite)

PowerToys se débarrasse dans l'invite de commandes

PowerToys est sur le point de changer la façon dont nous regardons le gestionnaire de packages Windows . Comment ? Très simple, en supprimant cet outil, l' invite de commande , qui donne de l'urticaire à la plupart des gens (peut-être avec une certaine raison). Comme partagé sur X par Kayla Cinnamon, Senior Product Manager chez Microsoft , en fait, l'outil gratuit qui ajoute une série de fonctions à Windows est sur le point de recevoir un nouvel utilitaire appelé Search WinGet . Son fonctionnement est aussi intuitif que simple : au lieu de rechercher des packages à partir de l'invite de commande comme vous le feriez normalement pour les installer avec WinGet, il vous suffit de cliquer sur le bouton dédié dans PowerToys Run , l'utilitaire qui vous permet de démarrer des programmes à partir d'une fenêtre qui peut être démarrée avec un raccourci clavier. Ici, vous sélectionnerez Rechercher WinGet , tapez le nom de l'application qui vous intéresse et cliquez sur le résultat souhaité pour l'installer. La fonctionnalité semble s'appuyer sur Command Not Found , un outil introduit l'année dernière qui vous permet de trouver un package sans saisir son nom exact (le principal problème avec l'utilisation de WinGet). Dans l’ensemble, avec cette nouvelle fonctionnalité, nous pourrons installer des applications beaucoup plus facilement, sans les rechercher dans le Microsoft Store mais directement depuis le gestionnaire de packages Windows. Et sans la crainte d'utiliser l' invite de commande . (Lire la suite)

Adobe défie OpenAI : voici comment générer des vidéos avec Firefly, gratuitement (mais attention aux limites)

Après l'avoir annoncé l'année dernière, Adobe lance enfin (en version bêta) son outil de création vidéo IA Firefly, et s'attaque de front à Sora d'OpenAI. Avant de voir comment cela fonctionne, soulignons l’accent mis par Adobe sur la propriété intellectuelle et la sécurité. Le modèle a été formé en utilisant uniquement du contenu pour lequel Adobe dispose d'autorisations, comme Adobe Stock et « du contenu du domaine public dont les droits d'auteur ont expiré ». Cela signifie que les vidéos générées avec Adobe Firefly peuvent être utilisées à des fins commerciales. Mais que pouvez-vous faire avec Adobe Firefly ? Comme vous pouvez l’imaginer, vous pouvez créer des vidéos à partir d’invites et d’images, mais il existe également un outil qui vous permet de traduire une vidéo dans l’une des 20 langues parmi lesquelles choisir. Plus tard, des outils permettant d' améliorer l'audio et la possibilité de générer une vidéo avec un avatar virtuel viendront . Tout le monde peut utiliser l'outil de création vidéo, gratuitement (seulement deux vidéos ). Pour cela, il suffit de se rendre sur https://www.adobe.com/fr/products/firefly/features/ai-video-generator.html et de cliquer sur Créer avec Firefly . Ensuite, vous devez vous connecter avec votre compte Adobe ou en créer un. À ce stade, vous serez confronté à une interface simple, avec une vidéo d'introduction. Sur la gauche, nous pouvons définir certaines options, telles que le format vidéo, le choix du cadrage, le mouvement de la caméra et l'angle de prise de vue. Si nous voulons créer une vidéo à partir d'une image, nous cliquons sur Cadre en bas à gauche pour utiliser une image comme point de départ à utiliser comme première image (et aussi une à utiliser comme dernière image). Nous cliquons sur Générer et Firefly va générer une vidéo pour nous en quelques secondes (en moyenne 90 secondes, selon l'invite). Les vidéos sont en Full HD avec 24 images par seconde et durent 5 secondes , et n'ont aucun filigrane visible. Comme mentionné, nous avons 2 vidéos gratuites disponibles, ensuite vous devez payer. Combien? Voici les tarifs : - Firefly Standard : 2000 crédits par mois (jusqu'à 20 vidéos de 5 secondes ou jusqu'à 6 minutes de traduction) - Firefly Pro : 7000 crédits par mois (jusqu'à 70 vidéos de 5 secondes ou jusqu'à 23 minutes de traduction) Avec l' abonnement Creative Cloud, vous obtenez 100 à 500 crédits par mois pour une seule application et 1 000 crédits par mois pour la suite entière. Pour créer une vidéo Full HD , il faut 20 crédits par seconde, mais uniquement pendant la durée de la bêta, puis 100 crédits par seconde (à 540p ce sera toujours 20 crédits par seconde). Pour la traduction vidéo et le playback, 10 crédits par seconde, tandis que la traduction seule 5 crédits par seconde. Comme on peut le voir, Adobe n'est pas très généreux, et les vidéos s'arrêtent à 5 secondes contre 20 pour Sora. Quant à la traduction des vidéos, elle est accessible via https://firefly.adobe.com/upload/translate . La démo proposée par Adobe n'est pas très convaincante, ni pour la voix, ni pour la synchronie avec les mouvements des lèvres. En théorie, il devrait également y avoir une fonctionnalité comme celle-ci, mais la démo ne semble pas l'utiliser (je l'espère). L'outil vous permet également de traduire uniquement des fichiers audio , promettant une voix naturelle. La nouvelle fonctionnalité de Firefly est définitivement un pas dans la bonne direction , et le fait qu'elle puisse être utilisée en Europe lui donne un énorme avantage sur Sora. La qualité des visages n'est pas excellente, mais, comme Sora, Firefly semble être le mieux adapté à la création de personnages animés , de paysages ou d'animaux, parfait pour les agences de création. (Lire la suite)
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