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Pas seulement Bluetooth : les écouteurs Wi-Fi arrivent

Ce n'est pas la première fois que l'on parle d'écouteurs Wi-Fi , bien au contraire : la première fois que l'on entend parler de cette technologie, c'était en 2023 . Mais maintenant, il semble que nous y soyons, cette fois pour de vrai : selon Android Authority , Qualcomm a en effet confirmé que les premiers écouteurs dotés de la technologie XPAN sont sur le point d'arriver sur le marché. La transmission audio via Wi-Fi a du sens avant tout pour une raison : elle est plus rapide que Bluetooth. La vitesse de transmission plus élevée vous permettra de lire de l'audio sans perte (24 bits/96 kHz), mais aussi d'avoir une latence réduite au minimum pour les jeux vidéo. Même si une option de latence réduite est désormais disponible sur tous les meilleurs écouteurs Bluetooth , souvent pour obtenir la meilleure latence, il faut renoncer à quelque chose en termes de qualité sonore, et vice versa. Mais avec les nouveaux écouteurs avec transmission audio via Wi-Fi, il n’y aura plus besoin de faire de compromis entre qualité et latence. Cela sera possible grâce à la technologie Qualcomm XPAN (Expanded Personal Area Network) , intégrée à la puce audio Snapdragon S7 Pro. Les écouteurs qui utilisent cette puce, lorsqu'ils sont associés à des smartphones équipés de puces Qualcomm, pourront basculer entre Bluetooth et Wi-Fi selon les besoins. Les écouteurs eux-mêmes peuvent être connectés au réseau Wi-Fi domestique, et la connexion peut donc s'effectuer via le réseau local, mais la transmission via Wi-Fi peut également fonctionner directement entre le téléphone et les écouteurs. Enfin, évidemment les écouteurs pourront toujours utiliser le Bluetooth, par exemple pour les appels. Les premiers écouteurs utilisant une puce Snapdragon S7 Pro (et prenant donc en charge la technologie XPAN) seront bientôt mis sur le marché . Nous n’avons toujours aucune information sur ce qu’ils sont, ni sur quelle entreprise les produit. (Lire la suite)

Le look des iPhones va changer pour suivre Vision Pro

Selon le célèbre leaker Jon Prosser, iOS 19 sera le début d' un changement dans l'interface iOS de l'iPhone , qui au fil du temps deviendra plus similaire à celle de VisionOS, le système d'exploitation Apple Vision Pro . Prosser affirme avoir vu l'interface de l' application Appareil photo , qui fera l'objet d'une refonte complète dans iOS 19 . Par exemple, en bas, tous les menus disparaîtront et il n'y aura qu'une sélection entre Photos et Vidéos. La boîte peut ensuite être agrandie et afficher des options contextuelles : par exemple, en mode Vidéo nous retrouverons les fonctions Ralenti et Cinéma , tandis qu'en mode Photo nous aurons Panorama , Styles etc. Mais à part la refonte, l'aspect peut-être encore plus intéressant de toute cette affaire est que la nouvelle interface utilisateur vue par Prosser devrait être un aperçu de l' avenir d'iOS . Les menus arrondis et translucides, ainsi que l'animation, rappellent beaucoup l'interface de VisionOS, le système d'exploitation du casque d'Apple (qui ne semble pourtant pas trop bien s'en sortir ). Selon Prosser, cette refonte de la conception commencera à partir des applications système (comme l'appareil photo), mais s'étendra lentement à l'ensemble du système d'exploitation. Selon les rapports, iOS 19 ne sera pas encore radicalement différent de ce que nous connaissons : cependant, les modifications de l'interface, qui commenceront à partir des applications Apple, concerneront l'ensemble du système d'exploitation avec les prochaines versions . Comme toujours, nous vous invitons à prendre les informations rapportées avec un certain scepticisme : Jon Prosser est un leaker qui s'est révélé très fiable par le passé et il n'y a pas de grandes raisons de douter que le nouveau Camera qu'il prétend avoir vu pourrait en fait arriver avec iOS 19. En revanche, même si Apple adoptait des transparents et des fenêtres suivant le langage visuel de VisionOS, on ne sait pas si (ni quand) cela impliquera l'ensemble du système d'exploitation, par exemple avec des icônes circulaires, etc. HaP_q9W3AQE (Lire la suite)

Instagram masque les résultats de recherche pour « Démocrates »

Meta affirme travailler de toute urgence à résoudre un problème sur Instagram qui entraîne l'affichage d'un message « résultats masqués » lorsque les utilisateurs recherchent les termes « démocrate » ou « démocrates ». Certains utilisateurs des réseaux sociaux ont accusé l'entreprise de partialité politique, soulignant que le problème s'est produit après l'investiture du président Donald Trump lundi, à laquelle assistait le propriétaire de Meta, Mark Zuckerberg . Alors que les utilisateurs qui tapent « #Democrat » ou « #Democrats » ne voient aucun résultat, le hashtag « Republican » renvoie 3,3 millions de publications sur la plateforme de médias sociaux. En recherchant manuellement « Democrats » sur Instagram, plutôt que de cliquer sur un hashtag, les utilisateurs sont accueillis par un écran indiquant « nous avons masqué ces résultats ». « Les résultats pour le terme que vous avez recherché peuvent contenir du contenu sensible », indique le message. Les résultats sont également limités lorsque les gens recherchent « Republicans » par opposition à « Republican ». (Lire la suite)

X, Facebook, Instagram et YouTube signent un accord de l'UE pour lutter contre les discours de haine

Meta, Google, TikTok et X se sont engagés auprès des législateurs européens à faire davantage pour prévenir et supprimer les discours de haine illégaux sur leurs plateformes. La Commission européenne a intégré lundi un ensemble révisé d'engagements volontaires dans la loi sur les services numériques (DSA) qui visent à aider les plateformes à « démontrer leur conformité » aux obligations de la DSA concernant la modération des contenus illégaux. Facebook, Instagram, TikTok, Twitch, X, YouTube, Snapchat, LinkedIn, Dailymotion, Jeuxvideo.com, Rakuten Viber et les services grand public hébergés par Microsoft ont tous signé le « Code de conduite sur la lutte contre les discours de haine illégaux en ligne Plus » — qui n'est pas un service de streaming au nom terrible, mais une mise à jour d' un code de 2016 . Le code révisé engage les signataires à la transparence en matière de détection et de réduction des discours de haine, à permettre aux observateurs tiers d'évaluer la manière dont les avis de discours de haine sont examinés par les plateformes et à examiner « au moins les deux tiers de tous les avis de discours de haine » dans les 24 heures. (Lire la suite)

La Chine se dit prête à autoriser la vente de TikTok

Le ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré lundi que les entreprises privées peuvent prendre leurs propres décisions quant à la vente ou à la fusion, inversant ainsi sa déclaration précédente selon laquelle il s'opposait à toute tentative de ByteDance de vendre TikTok US à un propriétaire étranger. Le South China Morning Post et le Wall Street Journal ont rapporté lundi les propos du responsable chinois aux journalistes. « Pour des actions telles que des opérations et des acquisitions d'entreprises, nous pensons toujours qu'elles doivent être décidées de manière indépendante par les entreprises sur la base des principes du marché », a déclaré lundi à Pékin la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, aux journalistes, selon le SCMP. « Si des entreprises chinoises sont impliquées, elles doivent se conformer aux lois et réglementations chinoises », a-t-elle ajouté. (Lire la suite)

La PS6 utilisera le 3D V-Cache d'AMD pour le processeur, selon une fuite

Les rumeurs continuent concernant la PS6 , la nouvelle console de Sony qui devrait introduire une innovation matérielle significative grâce à l'utilisation de la technologie 3D V-Cache d' AMD pour le processeur, comme le suggèrent de récentes fuites provenant de sources fiables. Comme on le lit sur VideoCardz , cette technologie, déjà reconnue pour son impact positif sur les performances de jeu, promet de révolutionner l'efficacité du processeur de la nouvelle console. Bien que Sony n'ait rien confirmé officiellement, les détails divulgués permettent aux fans de se faire une première idée du potentiel de la PlayStation 6. Selon le leaker, le System on Chip de la PS6 sera basé sur l'architecture Zen6 d'AMD, construite sur le processus de production N3E. 3D V-Cache permet d'empiler verticalement des couches de mémoire cache L3, augmentant ainsi la capacité sans étendre la zone de la puce. Cette approche offre deux avantages principaux : une mémoire disponible accrue et une densité d'interconnexion, ce qui se traduit par des performances améliorées et une consommation d'énergie optimisée. Un aspect intéressant est que cette technologie, particulièrement adaptée aux jeux vidéo, a déjà été adoptée dans d'autres processeurs AMD, où elle a démontré des augmentations notables de performances. Il convient toutefois de préciser que les choix de Sony n'ont pas encore été officiellement confirmés, la feuille de route pour la sortie de la PS6 restant pour l'instant totalement inconnue. Nous ajoutons que ces derniers jours une rumeur a émergé en ligne concernant le CPU et GPU de PlayStation 6 , nouveau matériel du géant japonais qui selon ces rumeurs pourrait représenter un pas en avant significatif par rapport à la PS5. (Lire la suite)

Nintendo Switch 2, les Joy-Con auront-ils des sticks analogiques avec Hall Effect ?

Une rumeur de plus en plus crédible suggère que la Nintendo Switch 2 adopterait des sticks analogiques dotés de la technologie Hall Effect pour ses Joy-Con . Cette innovation pourrait enfin résoudre le problème ennuyeux du drift , un problème critique qui tourmentait les contrôleurs de la première Switch, provoquant des mouvements involontaires dans les jeux et de nombreuses plaintes des utilisateurs. Nous vous rappelons que la technologie Hall Effect utilise des capteurs magnétiques pour détecter les mouvements des sticks, éliminant ainsi le contact physique entre les composants mécaniques. Cela réduit considérablement l’usure au fil du temps, évitant ainsi la détérioration conduisant à la dérive. Cette solution est déjà utilisée par certains fabricants de manettes tiers, mais ce serait la première fois qu'elle est implémentée dans une console Nintendo. Comme indiqué sur Reddit , la rumeur vient du leaker NextHandheld, qui avait déjà anticipé des détails précis sur les Joy-Con de la Nintendo Switch 2, comme la plus grande taille et l'ajout d'un anneau coloré autour des sticks (bleu ou rose). Avec l'annonce officielle de la console , cette information a été confirmée, augmentant la crédibilité des autres affirmations. En plus de la technologie Hall Effect, les nouveaux Joy-Cons pourraient inclure des boutons métalliques SL et SR, des déclencheurs ZR et ZL plus grands (mais pas analogiques) et des améliorations ergonomiques. Le leaker a également suggéré que les anciens Joy-Cons pourraient être compatibles avec le Switch 2, mais avec certaines limitations, comme l'impossibilité de les charger directement. Ajoutons que la console conservera certaines fonctionnalités de la génération précédente, comme la taille de l'emplacement pour cartouche et la présence d'un emplacement microSD. Cependant, il prendra en charge des résolutions jusqu'à 4K à 30 ips en mode docké et disposera d'un écran LCD, ce qui le rendra plus léger que le Steam Deck, mais pas comparé à la Switch d'origine. Le dock Nintendo Switch 2 sera similaire à celui de la version OLED, avec des ports USB-A, USB-C, HDMI et Ethernet. De plus, il semble que de nouveaux designs et couleurs seront introduits pour la console, y compris une éventuelle édition spéciale sur le thème de Mario Kart 9. S’ils étaient confirmés, les sticks Hall Effect représenteraient un énorme pas en avant pour Nintendo, améliorant considérablement l’expérience de jeu et la longévité des manettes. Toutefois, en attendant de plus amples précisions officielles, il convient de prendre ces informations avec prudence. La présentation complète de la Nintendo Switch 2 , prévue pour avril, pourrait dissiper tous les doutes. (Lire la suite)

Test Blood Bowl 3 (PS5) - Le football américain débridé façon Warhammer

Pour tous les joueurs habitués aux figurines, Warhammer est une pierre angulaire : nous parlons d'un des jeux historiques qui, au fil du temps, en différenciant les différentes époques consacrées, a diverti les enfants puis les adultes, créant des générations qui ont consacré du temps et de l'espace à peindre des figurines, à créer des armées, à défier d'autres joueurs. En bref, les jeux de guerre tels que nous les connaissons aujourd'hui sont nés grâce, et surtout, à Warhammer. Et pourtant, parmi les batailles qui se déroulent dans cet univers, il existe un sport souvent oublié, négligé, mais qui mérite son propre espace : il s'agit du Blood Bowl, un sport qui mélange le football américain avec les thèmes typiques de Warhammer (et un peu de saine violence). Commençons par les bases : si vous avez eu l'occasion de jouer aux deux précédents jeux Blood Bowl sortis, alors vous savez déjà de quoi nous parlons (malgré les nombreuses améliorations), tandis que si vous n'avez jamais mis la main sur un titre de la marque, nous allons vous expliquer brièvement de quoi il s'agit. Blood Bowl III est un jeu de stratégie où un joueur va s'affronter à un autre (ou à une IA) sur un terrain de football américain avec son équipe, dans le but de marquer plus de touchdowns que l'adversaire. Le jeu, divisé en tours, reproduit les règles officielles du jeu de société correspondant, en proposant une grande différence aux lancers de dés automatiques. En effet, afin d'effectuer les différentes actions, en profitant des règles (et du fait qu'un lancer raté fera passer le tour au joueur suivant), les joueurs devront passer des tests basés sur les statistiques des différents joueurs (qui peuvent également avoir des compétences spécifiques). (Lire la suite)

Revolut présente la solution contre les arnaques bancaires par téléphone

Revolut vient de présenter ce qui pourrait être la solution définitive contre les arnaques bancaires par téléphone . La nouveauté correspond aux appels in-app, une solution qui concernera bientôt toutes les communications de la banque vers ses clients. Les escroqueries bancaires par téléphone sont un fléau des temps modernes, et Revolut le sait bien aussi. C'est précisément pour résoudre ce problème que la banque a annoncé une nouvelle méthode de communication avec ses clients. Les appels intégrés impliquent une communication de la banque vers les clients exclusivement via l'application Revolut , celle que les clients utilisent pour les opérations bancaires à domicile. Il s’agit d’une solution qui résout le problème des escroqueries téléphoniques, car les escrocs hypothétiques ne peuvent évidemment pas les reproduire. Comme nous vous l'avions dit l'année dernière, les escroqueries téléphoniques impliquant des banques nécessitent désormais que d'hypothétiques escrocs soient capables de reproduire l'expéditeur de notre banque, donnant ainsi l'impression qu'un appel provient réellement de l'agence. Il s'agit évidemment d'un danger , car une personne moins expérimentée ou moins attentive pourrait croire les escrocs et perdre de l'argent. Avec le nouveau Revolut, cela ne sera plus possible , étant donné que les appels de la banque arriveront exclusivement via l'application. Par conséquent, les clients de Revolut n’auront pas à douter un seul instant de l’authenticité d’un hypothétique appel bancaire provenant de l’extérieur de l’application. L'image que vous trouvez dans la galerie montre l'interface que nous verrons lorsqu'un appel arrivera de Revolut via l'application. Revolut a signalé qu'à partir de maintenant, la grande majorité des appels passés par le support client de Revolut aux clients seront passés via l'application. Bientôt, la prise en charge des appels via l'application sera également disponible pour les clients Business . (Lire la suite)

Microsoft ne lâche rien sur Windows 10 : un nouveau calendrier arrive ! Voici comment l'activer

Nous sommes à un peu moins de neuf mois de la fin du support de Windows 10 , mais Microsoft , tout en invitant les utilisateurs à passer à Windows 11 , vient d'introduire une nouvelle fonctionnalité. PhantomOfEarth a en effet partagé la nouvelle sur X selon laquelle la dernière version bêta du système d'exploitation comprend une nouvelle application Calendrier, qui affiche des images relatives aux vacances et aux événements et aux prévisions météorologiques . Pour ceux qui souhaitent l'essayer, vous devez être abonné à la chaîne Insider et installer la version bêta 19045.5435 . De plus, la fonction est masquée, et il faut donc l'activer grâce à ViVeTool. Après avoir mis à jour Windows 10, chargez ViVeTool depuis GitHub et extrayez le dossier où vous préférez. Appuyez ensuite sur la touche Windows et écrivez Promt, pour cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur. Accédez au dossier ViVeTool (par exemple cd C:\Users\USERNAME\Downloads\ViVeTool-v0.3.3 ), puis tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : vivetool /enable /id:51858330 Redémarrez votre ordinateur et accédez aux paramètres système en appuyant sur les touches Windows + I , puis cliquez sur Date et heure et activez les commutateurs sous Événements du calendrier . Si vous ne les voyez pas, répétez la procédure avec ViVeTool en utilisant les ID 48433719 et 49453572. Les autres nouvelles fonctionnalités de la version bêta de Windows 10 incluent la nouvelle application Outlook pour la messagerie et un certain nombre de corrections de bugs. Et tout cela, nous le répétons, malgré le fait que le support de Windows 10 sera interrompu le 14 octobre ! (Lire la suite)

Microsoft Office change (encore une fois), mais le nouveau nom et la nouvelle icône ne sont pas un pas en avant

Copilot "mange" une autre tranche de la marque Microsoft , mais cette fois peut-être avec le risque de dérouter les utilisateurs. Comme prévu en décembre, l' application Microsoft 365 change en effet à nouveau (après Office et Office 365) pour devenir Microsoft 365 Copilot , avec une nouvelle icône qui met en valeur le composant dédié à l'intelligence artificielle . Après l'augmentation des prix due à l'introduction de l'outil d'IA, la société de Redmond a désormais changé la marque de sa suite Office, un changement selon elle nécessaire car le nom précédent " générait de la confusion ". Cela implique une nouvelle icône et un nouveau nom pour l'application sur tous les appareils de Windows à Mac, en passant par iOS et Android, même si sur ce dernier nous ne l'avons reçu qu'en installant la version bêta. L'URL de l'outil en ligne aurait également changé. Bien que nous ne l'ayons pas encore remarqué, des nouvelles sont arrivées des États-Unis selon lesquelles office.com et Microsoft365.com commencent à être redirigés vers m365.cloud.microsoft, tandis que le domaine est devenu M365Copilot.com. Mais est-ce vraiment une avancée ? Jetons un coup d'œil à la barre des tâches de Windows (mais il en va de même pour tous les appareils) : si vous avez l' icône Copilot et Microsoft 365 Copilot à proximité, il est facile de se tromper. L' application Microsoft 365 Copilot a également changé au niveau de l'interface et a reçu plusieurs nouvelles fonctionnalités qui mettent (évidemment) l'IA au premier plan. Lorsque vous l'ouvrez, vous serez accueilli par un message de bienvenue et l'onglet par défaut est désormais Accueil, à partir duquel vous pouvez créer de nouveaux documents Word, PowerPoint, Excel et autres documents Microsoft 365. Sous Accueil, il y a le bouton Copilot , qui charge simplement copilot.microsoft.com mais est intégré plus profondément à l'écosystème Microsoft 365. Au-delà, il y a les applications Microsoft. Cependant, l'impression est que ce n'est qu'un début, et ce n'est pas forcément une bonne chose : Microsoft a placé Copilot devant la suite Office, puis Word, Excel et d'autres applications de l'entreprise. Bref, Copilot sera omniprésent, et pour donner un exemple aux utilisateurs Enterprise, le service du même nom a été renommé Microsoft 365 Copilot Chat . Ne courez-vous pas le risque de générer davantage de confusion de cette façon ? (Lire la suite)

Mises à jour Kodi : Omega 21.2 apporte des améliorations à la médiathèque et bien plus encore

Cinq mois après la sortie de Kodi Omega 21.1 , la Fondation Kodi vient de publier Kodi Omega 21.2 , la dernière mise à jour du populaire lecteur multimédia open source . S'agissant d'une version 21.x et avec l'équipe travaillant sur Kodi 22 Piers (Alfa devrait arriver dans les prochains mois), les nouveautés concernent principalement des corrections de bugs et des améliorations de performances, néanmoins les notes de version sont assez conséquentes. Les changements notables incluent une simplification de la façon dont l'application gère la bibliothèque multimédia , l'inclusion de la prise en charge de FFmpeg 6 et la prise en charge de la conversion de profil Dolby Vision. Par exemple, un bug qui empêchait le chargement des images dans le dossier "\season\.actors" a été corrigé : désormais tous les acteurs sont enregistrés dans le dossier "\TV Show\.actors", éliminant ainsi l'ancienne structure. De plus, les performances d'ajout de films ont été restaurées aux niveaux Kodi 20 "Nexus", ce qui permet une analyse plus rapide de la bibliothèque. Il existe également des améliorations du passthrough HDR et du mappage de tonalité HDR vers SDR sur certaines plates-formes matérielles, y compris les systèmes basés sur GL/GLES. Plusieurs correctifs garantissent un chargement plus fiable des menus dans le cas des Blu-Ray , et Kodi gère désormais correctement l'édition des métadonnées HDR . Pour ceux qui utilisent le PVR (pour enregistrer du contenu), plusieurs problèmes ont été résolus tels que les recherches EPG et les points de reprise des enregistrements. Certains éléments du menu contextuel reviennent et la navigation SMB récupère son flux d'informations d'identification sur les systèmes POSIX. Les utilisateurs d'Android remarqueront une plus grande stabilité lors de la reprise de la visualisation après une pause et une meilleure prise en charge du joystick, tandis que les utilisateurs de Windows recevront le correctif HDR sur Windows 11 24H2 sous certaines conditions. Étant une mise à jour 21.x , vous pouvez mettre à niveau Kodi de manière transparente à partir de la version précédente. Pour Android, comme d'habitude, la mise à jour arrivera par versements, ou vous pourrez télécharger le fichier apk depuis le site. Pour Windows, la mise à jour arrivera ultérieurement sur le Microsoft Store , mais vous pouvez la mettre à jour manuellement en la téléchargeant depuis le site. Gardez cependant à l’esprit que depuis que vous avez mis à jour les modules complémentaires binaires, vous risquez de rencontrer des plantages, surtout si vous n’avez pas mis à jour vers Kodi 21.2 (une situation dans laquelle les modules complémentaires binaires ont été mis à jour et pas Kodi). (Lire la suite)

Instagram annonce Edits : l'application qui pourrait accueillir les orphelins de CapCut

Instagram vient d'annoncer officiellement Edits , une nouvelle application de montage vidéo qui arrive le jour où CapCut fait ses adieux, du moins pour le moment, aux utilisateurs américains. L'annonce de Meta a été faite par Adam Mosseri, le numéro 1 d'Instagram, via un post sur Threads . L'annonce de Mosseri a clairement indiqué que Edits est une application destinée à ceux qui ont besoin d'outils rapides et puissants pour le montage vidéo directement depuis leur smartphone. Et dans l'annonce, nous trouvons également une référence à ce qui arrive à TikTok et CapCut, Mosseri déclarant " il se passe beaucoup de choses en ce moment, mais quoi qu'il arrive, c'est notre travail de fournir les meilleurs outils possibles aux créateurs ". Malheureusement, aucun détail particulier n'a été défini concernant les fonctions Edits. Nous n'avons qu'un aperçu de son concept de fonctionnement : - L'application comprendra une section dédiée à l'inspiration , et ce sera donc probablement une section dans laquelle seront affichées les personnalisations vidéo réalisées par d'autres utilisateurs et dont s'inspirer. - Une section pour garder une trace des modifications personnelles générées au fil du temps. - Une option pour enregistrer des vidéos de qualité . Nous prévoyons qu'il y aura alors une option pour démarrer l'enregistrement vidéo directement dans l'application, avec des commandes et des options pour personnaliser de manière granulaire les vidéos enregistrées. - De nombreuses options de montage vidéo et de personnalisation . Malheureusement, nous n'avons pas plus de détails techniques à ce sujet. - Possibilité de partager des brouillons avec des amis et d'autres créateurs. - Option rapide et facile pour exporter du contenu vers Instagram et Reels, comme nous l’espérions. Nous n'avons toujours pas de détails précis concernant la disponibilité des modifications. Meta l'a présenté mais a également indiqué que sa distribution aurait lieu plus tard . L'application est en effet disponible en pré-inscription sur l'App Store pour les appareils iOS, avec une date de lancement qui devrait tomber d'ici mars. Pour Android, il y a encore moins de détails , étant donné que l'application n'est pas disponible sur le Play Store et qu'aucune période de début hypothétique n'est indiquée. Il est donc possible que Edits arrive d’abord sur iOS, et plus tard sur Android. (Lire la suite)

Faites attention aux Instagram Reels que nous aimons : désormais nos amis peuvent les voir

Instagram vient de recevoir une mise à jour avec une fonctionnalité que tout le monde n'appréciera pas : la possibilité pour nos amis de voir tous les Reels que nous avons aimés (et vice versa). En pratique, désormais en vous rendant sur le fil Instagram Reel , vous pourrez voir en haut à droite une « pilule » contenant les images de profil de nos amis qui ont aimé cette bobine, complétées d'une icône J'aime ou Note selon leur réaction. En appuyant dessus, vous accédez au contenu avec lequel vos amis ont interagi, avec la possibilité de leur répondre en fonction de leur interaction avec ce contenu. « Nous voulons qu'Instagram ne soit pas seulement un endroit où vous consommez du contenu amusant, mais un ndroit] où vous vous connectez à propos de ce contenu avec des amis », explique Adam Mosseri, responsable de la plate-forme. L'idée d'Instagram est d'augmenter l'interaction et l'engagement, mais est-ce un bon choix ? Pour être clair, la fonctionnalité ne montre pas à nos amis tout ce que nous avons aimé, juste des bobines, mais elle pourrait potentiellement être une passerelle vers des situations délicates . Et de toute façon, nos amis ne partagent pas nécessairement nos intérêts ou nos passe-temps (ou nos idées). Certains observateurs pensent que l'algorithme d'Instagram est conçu pour éviter ces situations, mais Mosseri ne l'a pas dit, et lorsqu'il a été contacté au sujet de la possibilité de masquer l'activité sur le flux Reel , Meta n'a pas encore répondu. Ironiquement, la fonction pourrait avoir l'effet inverse, puisque pour ne pas montrer nos likes à nos amis, certains pourraient moins interagir avec le contenu ! Et cela à un moment très délicat : la Cour suprême des États-Unis a déclaré que TikTok serait banni du pays si ByteDance ne le vendait pas (ce qu'elle n'a pas l'intention de faire). Il est plausible de penser que, mis à part RedNote , si cela se produit et que Trump ne résout pas la situation comme promis, la plupart des utilisateurs afflueront vers Instagram Reels et se retrouveront surpris par cette nouvelle fonction. Pour le moment, Mosseri a déclaré que la nouveauté était distribuée dans certains pays . Certains d'entre nous le voient déjà dans l'onglet Reel, l'Europe est donc incluse, mais il est possible qu'il ne soit pas déjà disponible pour tout le monde. Une autre nouveauté en cours de déploiement (fortement contestée par les utilisateurs) est la nouvelle grille de profils . Suite à la mise à jour, les cases ne sont plus carrées mais rectangulaires, gâchant ainsi un aspect auquel de nombreux utilisateurs ont pris grand soin. Mosseri (qui a admis que cela nécessiterait une certaine adaptation de la part des utilisateurs) a déclaré que la nouvelle grille est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs, mais nous ne l'avons pas encore vue sur nos appareils . (Lire la suite)

L'étoile de Gemini apparaît sur la page d'accueil de Gmail, mais ce ne sont pas que de bonnes nouvelles

L'intelligence artificielle de Google s'étend à Gmail et Google Docs , même pour ceux qui utilisent la version gratuite des services Google. Parlons donc non seulement de Gemini , mais aussi des autres fonctions d'IA que Google met à disposition de ceux qui utilisent sa suite. La nouvelle a été annoncée ces dernières heures par les utilisateurs de Google for Business et Enterprise, même si ce n'est pas seulement une bonne nouvelle . Des augmentations sont attendues pour ceux qui sont abonnés à Workspace pour accéder à l’IA. Google a en effet annoncé l'intégration de toutes ses fonctions d'IA au sein de Google Workspace , c'est-à-dire pour tous ceux qui possèdent un compte Workspace. Cela signifie que tous les utilisateurs de Workspace, généralement liés aux comptes d'entreprise, pourront exploiter pleinement le potentiel de l'IA de Google. Voyons les principaux services qui seront disponibles, mentionnés par Google lui-même : - Gemini s'intègre à des outils tels que Gmail, Docs, Sheets, Chat et Meet. Cela nous permettra de résumer des e-mails, d'obtenir de l'aide pour créer des documents professionnels, des slides et des feuilles de calcul, et de prendre des notes lors de réunions avec l'aide de l'intelligence artificielle. - Gemini Advanced arrive dans l'application Gemini. Avec Gemini Advanced, nous pourrons bénéficier d'un accompagnement pour un projet complexe qui comprend des éléments tels que le codage, la recherche ou l'analyse de données. Nous pourrons également créer des Gemmes pour soutenir des activités spécialisées axées sur un thème spécifique. - Le support de NotebookLM Plus arrive également . Avec cet outil, nous pourrons générer des résumés immédiats, même à partir de contenu audio. Le service permet également une interaction simple et un partage de contenus avec d'autres utilisateurs ou collègues. Tout comme Microsoft l'a fait récemment, Google a étendu ses services d'IA à l'ensemble de ses produits logiciels en prévision de la hausse des prix des abonnements . Jerry Dischler , président de la section applications cloud de Google, a en effet signalé que les prix des abonnements Workspace allaient augmenter. Il n'est pas facile de quantifier les augmentations, étant donné qu'il s'agit d'abonnements que les entreprises stipulent essentiellement pour leurs employés et collaborateurs, mais on s'attendrait à une augmentation d' environ 2 dollars par mois et par compte. Le prix moyen du compte passerait donc d’environ 12 dollars à environ 14 dollars par mois. En bref, la décision de Google est certainement positive si elle est vue par les utilisateurs finaux . Certainement moins pour les entreprises qui doivent supporter les coûts de Workspace, mais cela ne veut pas dire que l'apport positif de l'IA dans les activités de travail de leurs salariés ne justifie pas la dépense. VOcSrLykC4E (Lire la suite)

Un Redmi avec une énorme batterie est en route : ce que l'on sait

Un smartphone Redmi doté d'une énorme batterie pourrait arriver cette année . La société associée à Xiaomi pourrait en effet lancer un nouveau modèle sur le marché en mettant un accent particulier sur l'aspect autonomie. En fait, au cours des dernières heures, des informations importantes ont émergé du célèbre leaker Digital Chat Station . Si cela devait se concrétiser, ce nouveau modèle Redmi devrait disposer d'une batterie véritablement record . En fait, nous parlons d'une batterie d'une capacité de 7 500 mAh , un chiffre particulièrement pertinent si l'on considère le contexte du smartphone. Ces derniers temps, nous avons parlé avec un intérêt croissant des batteries silicium-carbone , qui permettent des capacités de batterie supérieures à celles permises par les modules lithium-ion, avec la même taille. Mais une batterie de 7 500 mAh irait même au-delà de celles trouvées sur les premiers modèles équipés de batteries silicium-carbone. Le Realme GT7 Pro arbore une batterie de 6 500 mAh, le OnePlus 13 un module de 6 000 mAh et le RedMagic 10 Pro Plus une batterie qui atteint 7 050 mAh. Seuls les modèles robustes peuvent dépasser les 7 500 mAh. Reste à voir si cet hypothétique modèle Redmi disposera également d'une batterie silicium-carbone, également pour comprendre à quoi s'attendre du point de vue des dimensions. Et ce ne sera pas le seul car, toujours selon Digital Chat Station, Xiaomi serait prêt à créer et tester un deuxième appareil doté d' une batterie encore plus grosse que l'hypothétique modèle Redmi. Bref, il semble clair que cette année une nouvelle dimension va s'ouvrir dans le segment des smartphones, dans lequel les différents constructeurs s'affronteront au niveau de la batterie . Un défi qui passe également par la mise en œuvre de la nouvelle technologie silicium-carbone. Nous vous tiendrons rapidement informés des développements à venir. (Lire la suite)

L'interdiction de TikTok confirmée par la Cour suprême dans un arrêt transformant le paysage des médias numériques

La Cour suprême des États-Unis a confirmé dimanche une loi qui soumettait TikTok à une interdiction nationale. En l'absence d'une bouée de sauvetage de dernière minute de la part du président élu Donald Trump, qui a déclaré qu'il pouvait parvenir à un accord pour sauver l'application, la plateforme de médias sociaux extrêmement populaire utilisée par près de la moitié du pays sera fermée. Dans une décision rendue vendredi, les juges ont conclu que la loi n'était pas en conflit direct avec le premier amendement car elle vise la propriété par TikTok d'une société prétendument contrôlée par la Chine plutôt que ses droits à la liberté d'expression. La loi ordonne à ByteDance, la société mère de l'application, de vendre TikTok d'ici le 19 janvier. Dans le cas contraire, les services d'hébergement Web et les magasins d'applications mobiles ne seront pas autorisés à proposer TikTok. (Lire la suite)

Test Leif's Adventure: Netherworld Hero (PS5) - Un héros en devenir

Leif's Adventure : Netherworld Hero a été développé par le studio allemand OneManOnMars Art & Games. Ce projet allie la passion de trois experts de l'industrie du jeu vidéo. Ensemble, ils ont uni leurs forces pour lancer ce jeu indépendant inspiré de la mythologie nordique . Le titre dispose aa été primé dans différents festivals tels que la sélection Tokyo Game Show 2018, la sélection Indie Arena Booth 2020 et la sélection Games Lift Inkubator 2020. Le titre est basé et développé sur des coutumes, des rituels, des êtres et des mondes directement issus de la mythologie nordique . L'histoire commence par un cauchemar où le petit Leif , fils de Thorsen , le chef du village, lutte contre la douleur causée par la perte de sa mère décédée en couches. Se réveillant en larmes, il fait face à la dure réalité où la culpabilité le consume et il sent qu'il ne pourra jamais se comparer à son père ou à son frère aîné Ragnar. Après avoir exploré le village, nous réalisons qu'une grande cérémonie s'annonce pour Leif. Cependant, son désir d'écouter les histoires de la grande salle de la ville le prive de sommeil et il manque la cérémonie. Leif cherche son père pour s'excuser mais se retrouve coincé dans une mine. Thorsen le sauve et lui rappelle à quel point il est fragile, bien que les réprimandes s'arrêtent là alors qu'une sinistre menace rôde dans la ville. Notre protagoniste veut aider dans la bataille, mais son père l'envoie à la recherche de Ragnar qui a décidé d'arrêter de faire des offrandes aux dieux sur les conseils d'un mystérieux individu qui finit par le trahir aux yeux de son jeune frère. Leif n'hésite pas à poursuivre le bourreau de son frère et se lance dans une aventure où il rencontrera Ghost , un esprit qui l'aidera à parcourir les différents royaumes de l'arbre-monde à la recherche de la justice et du salut de son peuple. (Lire la suite)

L'UE renforce son enquête sur le réseau X d'Elon Musk avec de nouvelles exigences

Selon Reuters, la Commission européenne a annoncé vendredi qu'elle allait intensifier son enquête pour déterminer si le réseau social X d'Elon Musk avait enfreint les règles de l'UE en matière de modération de contenu, en lui demandant des informations et en lui ordonnant de conserver les documents pertinents. Dans le cadre de son enquête lancée en décembre 2023, l'exécutif européen a déclaré qu'il demandait à X de fournir d'ici le 15 février une documentation interne sur son système de recommandation qui fait des suggestions de contenu aux utilisateurs, et sur toute modification récente qui y a été apportée. Le propriétaire de X, Elon Musk, s'est heurté à plusieurs reprises aux régulateurs de l'UE, tandis que certains politiciens européens l'ont accusé d'ingérence dans les élections, comme avec sa conversation en streaming avec le chef du parti d'extrême droite allemand Alternative pour l'Allemagne. Elon Musk a déclaré que ces critiques constituaient un affront à la démocratie et à la liberté d'expression. La Commission a émis une « ordonnance de conservation » exigeant que X conserve les documents internes et les informations concernant les changements futurs dans la conception et le fonctionnement de ses algorithmes de recommandation pour la période du 17 janvier à la fin de 2025. Elle a également demandé l'accès à certaines des interfaces techniques de X. « Ces mesures permettront aux services de la Commission de prendre en compte tous les faits pertinents dans l'évaluation complexe, dans le cadre de la DSA, des risques systémiques et de leur atténuation », a déclaré la Commission. (Lire la suite)

Sony annule les jeux liveservice de Bluepoint Games et Bend Studio

Bloomberg rapporte que Sony Interactive Entertainment a annulé deux jeux en direct inédits de Bluepoint Games ( Demon's Souls ) et Bend Studio ( Days Gone ). Un porte-parole de l'entreprise a confirmé les réductions. Dans un communiqué, il a déclaré que les deux jeux avaient été annulés "à la suite d'un récent examen" et que PlayStation continuerait à développer des jeux en ligne et solo. Aucun des deux studios ne sera fermé. "Bend et Bluepoint sont des équipes hautement qualifiées qui sont des membres appréciés de la famille PlayStation Studios, et nous travaillons en étroite collaboration avec chaque studio pour déterminer leurs prochains projets", a déclaré le porte-parole. Selon le journaliste de Bloomberg Jason Schreier, Bluepoint Games était en train de développer un jeu de service en direct dans l' univers de God of War . Le jeu est en préparation depuis que God of War Ragnarök a été achevé en 2022. (Lire la suite)

Le triple écran partagé pour les tablettes avec Android 16 : comment ça va fonctionner

Android 16 pourrait apporter un triple écran partagé aux tablettes . L'écran partagé est une fonctionnalité que l'on connaît depuis des années sur les appareils Android, qui prend de plus en plus de sens sur les modèles dotés de grands écrans, comme les tablettes. Avec la nouvelle version d'Android, ce mode pourrait recevoir des innovations intéressantes , Google réfléchissant à la possibilité d'avoir même trois applications sur le même écran avec lesquelles interagir. Ce que nous venons d'évoquer a été découvert par Mishaal Rahman en consultant le code du deuxième Developer Preview d'Android 16 , sorti à la fin de l'année dernière. Il s'agit d'une fonctionnalité qui sera dédiée exclusivement aux tablettes , et donc on ne devrait pas la voir sur les smartphones. Un écran divisé en trois sections est exactement comme vous l’imaginez . On peut donc choisir de garder jusqu'à 3 applications ouvertes sur le même écran, et d'interagir avec elles. Il est actuellement étiqueté « mode écran partagé flexible » dans le code Android 16. Il s'agit d'une fonctionnalité qui n'est pas encore terminée . Rahman l'a découvert car il a remarqué la possibilité de placer une application en mode écran partagé en choisissant entre trois sections sur le même écran. Conceptuellement, il s'agit d'une fonctionnalité très similaire à Open Canvas , celle que OnePlus a lancée sur ses pliables. Par conséquent, à l’horizon, nous voyons des avancées bienvenues pour Android également du point de vue des tablettes, un secteur négligé depuis un certain temps , notamment par Google. Si Android 16 devait prendre en charge nativement une fonctionnalité avancée d'écran partagé, cela serait également pertinent pour les personnalisations Android qui arriveront sur les tablettes de fabricants tiers . Nous n'avons aucune confirmation que ce mode sortira avec Android 16, même si cela semble très probable. Nous vous rappelons que la première version bêta publique d'Android 16 arrivera dans les prochaines semaines. (Lire la suite)

Copilot est désormais inclus dans Microsoft 365 Personnel et Famille, mais l'abonnement coûte plus cher

Copilot est inclus dans les abonnements Microsoft 365 Personnel et Famille . C'est une excellente nouvelle pour tous ceux qui souhaitent utiliser le service d'intelligence artificielle de Microsoft au sein de la suite à laquelle ils sont abonnés. Dommage que cette nouveauté ait son prix . Microsoft vient d'annoncer cette nouvelle importante pour les abonnés Microsoft 365. L'intelligence artificielle et l'accès à Microsoft Designer arrivent au sein des abonnements Personnel et Famille . Ces changements s’accompagnent également d’une augmentation du prix des abonnements Microsoft 365. En effet, l'annonce de Microsoft a officialisé l'inclusion de Copilot et Microsoft Designer dans les abonnements Personnel et Famille de Microsoft 365. Cela se traduit par la possibilité d'utiliser Copilot directement intégré à des applications telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote. 96zaMaNKSAg Dans le même contexte, Microsoft Designer intervient dans les applications citées ci-dessus. Avec Designer nous pourrons donc créer et éditer des images directement dans Word et PowerPoint ou via l'application autonome sur web et mobile. Designer permet la génération complète d'images , mais aussi la personnalisation d'images déjà existantes. Microsoft a précisé que l'utilisation de Copilot et Designer dans le cadre des abonnements Microsoft 365 Personnel et Famille se fera via des crédits AI . Ces crédits IA seront distribués mensuellement, et une fois terminés, vous devrez attendre le mois suivant pour recommencer à utiliser les services nouvellement introduits. L'entreprise n'a pas fourni de chiffres , mais a précisé que ces crédits sont destinés à couvrir l'utilisation standard des fonctionnalités de l'IA. xS7-JnMX8_k Nous arrivons également aux nouvelles moins agréables . L'introduction de Copilot et Designer dans les abonnements Personnel et Famille de Microsoft 365 s'accompagne également d'augmentations des abonnements. Il s'agit d'une majoration de 3 euros par mois sur le tarif mensuel. Et, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous résultant de la communication que Microsoft envoie à ses abonnés, une augmentation de 30 euros par an (le prix passe de 69 euros à 99 euros pour Personal) pour ceux qui paient des abonnements annuellement. Les nouveaux tarifs des abonnements s'élèvent donc à 99 euros par an (soit 10 euros par mois) pour Microsoft 365 Personal, et 129 euros par an (soit 13 euros par mois) pour Microsoft 365 Family. (Lire la suite)

Première arrestation au Japon pour modification illégale de consoles Switch

Il y a eu la première arrestation au Japon pour modification illégale des consoles Nintendo Switch. Ceci est rapporté par NTV.co.jp. La police a arrêté le 15 janvier un homme de 58 ans soupçonné de violation du droit des marques. Il aurait soudé des pièces modifiées sur le circuit imprimé de systèmes d'occasion qu'il avait achetés en mars de l'année dernière. L'homme les a ensuite revendus via une application de brocante pour l'équivalent d'environ 180 euros. Ces appareils modifiés peuvent également lire des logiciels illégaux : l'homme a donc également vendu 27 copies piratées des consoles. (Lire la suite)

Les Technos #477 : Episode du 15 janvier 2025

sbbCeDWRSdc • Intro (00:00:00) • Quand tu n'as plus besoin de caméra (00:02:35) : Zeiss dévoile une innovation: n’importe quel verre peut se transformer en caméra. (Sources : https://tinyurl.com/yujk4vho et https://tinyurl.com/28cc5h42) • Tallano Technologies : quand les freins polluent plus que le pot (00:10:33) : Tamic : l'aspirateur à poussières de freinage. (Sources : https://tinyurl.com/22exrslx et https://tinyurl.com/257kjkto) • Quand tu n'as plus à te rendre sur subtitles.net (00:20:25) : VLC se dote d'un sous-titrage gratuit, en live et surtout en local . (Sources : https://tinyurl.com/2xkd4kqp et https://tinyurl.com/2avtg84q) • Le Bloc-Notes (00:26:50) : Quelques infos en bref. • Un range-chaussettes automatique :vraiment utile ? (00:34:55) : Arretons les démonstrations tech..... (Sources : https://tinyurl.com/2aeok74d et https://tinyurl.com/2dl6pglm) • Quand tu roules un Van XXL (00:42:00) : Un extraordinaire yacht routier transformable fait sensation au CES. (Sources : https://tinyurl.com/2dokva8z et https://tinyurl.com/2crvtdzq) • l'Open Rail Association est née en 2024 (00:48:44) : L'open Source arrivera-t-il à l'heure ? (Sources : https://tinyurl.com/263yfxdm et https://tinyurl.com/ngmdm3u) (Lire la suite)

Test Mexico,1921: A Deep Slumber (Xbox Series X) - Le réveil après la révolution.

Après la révolution mexicaine, tout était en désordre. Ils se battaient tous pour le siège présidentiel et, lorsque la poussière s'est finalement calmée, chacun a conspiré pour éliminer l'autre. Un journaliste, récemment promu dans le journal El Unilatéral, découvre le fil d'une conspiration qui le conduira à enquêter sur qui a l'intention de donner une mauvaise image du président de l'époque, Álvaro Obregón. Ici, il faut partir de plusieurs points. Pour commencer, si vous connaissez l'histoire , "Mexico, 1921: A Deep Slumber" n'aura pas de rebondissements trop choquants. Pour continuer, l’intrigue est expliquée de manière assez simple, elle ne sera donc ni trop complexe ni très alambiquée. De plus, les personnages qui le composent mettent un peu de temps à surexpliquer certains faits compliqués. Cependant l’attrait du jeu l’emporte sur ce qui compte. Oui, bien qu'il ait un gameplay intéressant, ce sont les fans d'histoire (et surtout d'histoire mexicaine) qui pourront l'apprécier pleinement. Cela est également bénéfique pour que davantage de personnes puissent en apprendre davantage sur cette étape du Mexique. Dans "Mexico, 1921: A Deep Slumber", des mécanismes de jeu très intéressants nous sont présentés. Même si cela paraît un peu brutal, cela colle bien au contexte. On pourrait le considérer comme le principal : l’appareil photo. Cela fonctionne comme vous l'imaginez, comme un mode Appareil photo présent dans d'autres jeux (à ne pas confondre avec un mode Photo). Cependant, ce qui lui donne sa touche au sein du titre, c'est qu'il doit être utilisé comme avec les appareils photo de l'époque. De plus, nous apprenons les principes de base de la photographie tels que l’exposition et la focale. (Lire la suite)

Office : le support prend fin en octobre pour tous ceux qui possèdent Windows 10

Microsoft met le paquet sur la prise en charge de ses applications Office populaires pour Windows 10 . À compter du 14 octobre 2025, le géant du logiciel n'offrira plus de support pour les applications Microsoft 365 sur Windows 10. Cela coïncide avec la fin du support général du système d’exploitation et met la pression sur les utilisateurs pour qu’ils passent à Windows 11. La décision concerne aussi bien les utilisateurs privés que les entreprises. Microsoft explique dans un article de blog : "Pour utiliser les applications Microsoft 365 sur votre appareil, vous devez passer à Windows 11. " Bien que les applications continueront à fonctionner après la date limite, la société met en garde contre d'éventuels « problèmes de performances et de fiabilité » qui pourraient survenir au fil du temps. Comme le rapporte Thurrott , Microsoft a récemment mis à jour son site Web d'assistance pour communiquer ce changement. Les applications de bureau Office sont donc classées dans la même catégorie que Windows 7 , 8 et 8.1 – des systèmes d'exploitation qui ne sont plus supportés. Pour les entreprises et les utilisateurs qui ont besoin de plus de temps pour effectuer la transition, Microsoft propose un programme payant de mises à jour de sécurité étendues (ESU). Cela permet de continuer à recevoir les mises à jour de sécurité pour Windows 10. Les particuliers peuvent s'inscrire pour un an, tandis que les entreprises ont la possibilité d'utiliser le service pendant trois ans maximum, le prix doublant chaque année. Malgré les efforts de Microsoft, l'adoption de Windows 11 est en retard par rapport aux attentes. Des millions d'appareils ne répondent pas aux exigences matérielles strictes du nouveau système d'exploitation, en particulier à l'exigence TPM 2.0, qui, selon la société de Redmond, est « non négociable ». Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas effectuer la mise à niveau, Microsoft propose la possibilité d'utiliser Office via le navigateur Web. Cela pourrait être une solution viable pour que de nombreux utilisateurs puissent continuer à travailler avec les outils de productivité familiers de Microsoft. (Lire la suite)

Nintendo Switch 2, un initié a peut-être révélé le prix de la console

Un initié bien connu a alimenté l'anticipation du lancement de la Nintendo Switch 2 en partageant le prix possible de la nouvelle console. Selon le leaker Nick Baker, la console pourrait être vendue à un prix compris entre 449 et 499 dollars, ce dernier étant lié à un hypothétique bundle qui comprendrait un nouveau chapitre de Mario Kart , vu en action dans la bande-annonce promotionnelle. En Europe, le coût pourrait se traduire par 499 €, un chiffre qui, s'il était confirmé, serait nettement supérieur à celui du modèle original, lancé à 329 €. Les rumeurs correspondent au calendrier actuel de Nintendo, qui prévoit un Nintendo Direct le 2 avril 2025 , où des détails cruciaux, y compris le prix final, pourraient être révélés. Par ailleurs, la Nintendo Switch 2 Experience, une tournée mondiale de présentation de la console, suggérerait une sortie d'ici juin 2025, à temps pour la fin du deuxième trimestre. Le prix hypothétique a cependant déjà suscité un débat parmi les fans : si d'un côté le chiffre reflète une mise à jour technologique et la possibilité de offres groupées attractives, de l'autre il pourrait être élevé pour une partie du public qui a décrété le succès du premières Nintendo Switch. Cependant, l’attente d’une confirmation officielle est désormais courte et nous saurons bientôt si ces prédictions se révéleront vraies ou non. (Lire la suite)

Switch 2, Nintendo s'attend à des ventes exceptionnelles au cours de l'année

Selon un nouveau rapport de Bloomberg, Nintendo a des ambitions extraordinaires pour le lancement de la Nintendo Switch 2 , prévoyant une production de plus de 20 millions d'unités au cours de la première année de commercialisation de la console. Ce chiffre, fourni par l'analyste Robin Zhu de Sanford C. Bernstein et basé sur des informations internes sur la chaîne d'approvisionnement, représente un objectif nettement plus élevé que les débuts de la première Switch, qui a vendu environ 15 millions d'unités au cours des douze premiers mois. En lisant cet article, il est donc clair que Nintendo semble déterminé non seulement à satisfaire la demande croissante avec le nouveau matériel qui vient d'être annoncé , mais aussi à éviter les problèmes liés à la rareté des consoles, comme cela s'est produit dans le passé. En augmentant la production, l’entreprise vise à assurer une disponibilité suffisante pour réduire le scalping et assurer un lancement plus fluide. L'optimisme de l'entreprise concernant la Nintendo Switch 2 vient également du succès durable de la première Switch, capable de vendre plus de 150 millions d'unités. Même si les estimations de production ne correspondent pas nécessairement aux ventes, la préparation logistique et le soutien à la chaîne d'approvisionnement démontrent la confiance de Nintendo dans le succès du nouvel appareil. Avec un Nintendo Direct dédié déjà annoncé et un trailer officiel qui a immédiatement attiré beaucoup d'attention, la Switch 2 s'annonce comme un lancement stratégique pour la maison de Kyoto. Si ces prédictions se réalisent, le nouveau matériel pourrait établir de nouveaux records pour l'entreprise. (Lire la suite)

La Nintendo Switch 2 n'est pas 100 % rétrocompatible avec les anciens jeux, précise Nintendo

Nintendo a confirmé que la Nintendo Switch 2 sera rétrocompatible avec les anciens jeux , mais pas avec 100 % des titres disponibles sur la console actuellement sur le marché. Cette nouvelle, apparue lors du trailer de présentation de la console , offre une précision importante aux fans qui se demandaient s'il serait possible de continuer à utiliser leurs jeux Nintendo Switch sur la nouvelle plateforme. Cependant, certains détails laissent encore planer le doute et nécessiteront des éclaircissements supplémentaires de la part de Nintendo. La nouvelle console prendra en charge les jeux physiques et numériques, donnant accès à la majorité de la bibliothèque Nintendo Switch. Cependant, un communiqué de presse précise que certains jeux pourraient ne pas être pris en charge ou ne pas fonctionner pleinement sur la Nintendo Switch 2. Aucun détail n'a été fourni pour le moment sur les titres qui seront concernés par ces limitations, ni sur la manière dont Nintendo compte résoudre le problème. D'éventuelles mises à jour du jeu par les développeurs pourraient résoudre certaines incompatibilités, mais pour l'instant cela reste une inconnue. Quoi qu'il en soit, il est important de souligner que ce type de situation n'est pas nouveau, étant donné que d'autres consoles, comme la PlayStation 5 avec les jeux PlayStation 4, ont également présenté des exceptions similaires. Il est probable que les limitations soient liées à des fonctionnalités techniques qui ne sont pas parfaitement compatibles entre les deux plateformes, comme cela s'est produit avec la Nintendo Switch Lite, qui ne prenait pas en charge certaines fonctions de mouvement des Joy-Con. De plus amples détails sur la rétrocompatibilité pourraient être révélés lors du Nintendo Switch 2 Nintendo Direct , déjà prévu pour le 2 avril 2025. Pour l'instant, les joueurs devront attendre de nouvelles communications officielles de Nintendo pour savoir quels jeux de la bibliothèque Switch pourraient ne pas être entièrement compatibles et si des outils seront introduits pour faciliter la transition vers la nouvelle plateforme. (Lire la suite)

L'Open d'Australie de tennis « façon Wii » diffusé en direct sur YouTube

Tennis Australia a décidé de transformer les joueurs de tennis en personnages de dessins animés pour contourner les restrictions de diffusion afin que les pages des réseaux sociaux de l'Open d'Australie puissent diffuser les matchs en direct, mais cette décision effrontée a divisé les fans. Lundi soir, Channel 9 - le partenaire de diffusion officiel de l'Open d'Australie - a dû faire le choix difficile de deux matchs à diffuser sur ses chaînes de télévision gratuites dédiées. Ce fut une décision délicate étant donné que le favori des fans australiens Nick Kyrgios, le multiple champion de l'Open d'Australie Novak Djokovic et l'ancien numéro 1 mondial Carlos Alcaraz jouaient tous en même temps. La chaîne a finalement choisi d'opter pour l'Australien et Djokovic, laissant aux téléspectateurs désireux de regarder le numéro 1 espagnol le choix de débourser 27 $ par mois pour Stan Sport ou de se connecter à une chaîne YouTube unique. Voici l'enregistrement en direct du match d'Alex De Minaur d'hier soir, dans le style YT Wii, avec le stade IA, etc. C'est bizarre car les tenues ne sont pas les mêmes que celles des joueurs en direct et les vrais joueurs sortent dans le flux, mais une fois que le jeu commence, il passe au style Wii. H-TCgvSeYj4 (Lire la suite)

La SEC poursuit Elon Musk, l'accusant de ne pas avoir correctement divulgué la propriété de Twitter

La SEC a déposé mardi une plainte contre Elon Musk, alléguant que le milliardaire avait violé la loi sur les valeurs mobilières en acquérant des actions Twitter à des « prix artificiellement bas ». Selon la SEC, Musk a sous-payé les actions Twitter d'au moins 150 millions de dollars lors de ses achats. Musk a acheté Twitter en 2022 pour environ 44 milliards de dollars, changeant plus tard le nom en X. Avant l'acquisition, il avait accumulé une participation dans l'entreprise de plus de 5 %, ce qui aurait nécessité de divulguer ses avoirs au public dans les 10 jours calendaires suivant l'atteinte de ce seuil. Selon la plainte civile de la SEC, déposée auprès du tribunal de district américain de Washington, DC, Musk a eu plus de 10 jours de retard dans la communication de ces informations importantes, « lui permettant de sous-payer d'au moins 150 millions de dollars les actions qu'il a achetées après la date limite de son rapport sur la propriété effective financière ». Les investisseurs auraient peut-être fait monter les enchères sur les actions s'ils avaient été au courant des achats et de l'intérêt de Musk pour l'entreprise. (Lire la suite)

Un ancien employé affirme que Microsoft ne se soucie pas vraiment de savoir si vous piratez Windows

Un ancien employé de Microsoft fait le tour de X pour expliquer que Microsoft ne se soucie pas des gens qui piratent ses systèmes d'exploitation, tels que Windows 10 et 11. Dans une série de messages sur X, @Barnacules partage des anecdotes sur l'activation de Windows 11 et 10 à l'aide de serveurs KMS non autorisés (un grand non-non et une violation du contrat de licence). Pour ceux qui ne le savent pas, KMS signifie Key Management Service, et c'est une technologie que Microsoft utilise pour l'activation en volume de divers produits dans les environnements d'entreprise. Par exemple, les entreprises utilisent des serveurs KMS autorisés pour activer les produits Windows et Office pour leurs systèmes. Les consommateurs ordinaires, en revanche, utilisent des clés d'activation standard qui peuvent être achetées auprès de revendeurs agréés ou de certains endroits louches (qui, selon l'auteur, ne dérangent pas non plus Microsoft malgré des rapports fréquents). Cependant, le piratage reste du piratage et il viole les accords de licence, que vous les ayez lus ou non ou que vous pensiez à l'approche moderne de Microsoft concernant son système d'exploitation. Et même si cela ressemble à un disque rayé, vous risquez d'être victime de logiciels malveillants, de ransomwares et de toutes sortes d'autres MST numériques lorsque vous piratez un logiciel. Vous n'avez pas non plus droit à une assistance, si vous en avez besoin. (Lire la suite)

Android Auto est en déclin, mais ce n'est probablement pas sa faute

Selon les dernières estimations statistiques, Android Auto est en baisse si l'on considère le nombre d' utilisateurs actifs . Même si Google a encore des raisons de sourire, étant donné que YouTube Music montre la tendance inverse, avec une augmentation du nombre d'utilisateurs. Le système d'infodivertissement populaire de Google pour synchroniser les smartphones Android avec les voitures compatibles semble être moins préféré par les utilisateurs. Ce qui vient d'être évoqué découle de l'enquête menée par Morgan Stanley Audio Entertainment , et reprise par Max Weinbach . L'enquête a souligné que les utilisateurs d'Android Auto diminuent de 7% compte tenu de la variation annuelle . Il est bien évident qu'en revanche, CarPlay a affiché une croissance de 2% sur les mêmes périodes en termes d'utilisateurs. Il en ressort donc que les utilisateurs d’Android Auto ont chuté ces derniers temps, mais probablement pas à cause d’Android Auto et des fonctions qu’il propose. L'utilisation d'un système d'infodivertissement dépend du type de smartphone et de voiture utilisé. Si nous avons un iPhone, nous ne pouvons pas nécessairement utiliser Android Auto, même si nous le préférons à CarPlay. En revanche, le système d'infodivertissement peut difficilement dicter le choix d'un smartphone. Par conséquent, il est concevable que le déclin d'Android Auto soit dû à une augmentation du nombre d'utilisateurs passés d'Android à l'iPhone . Et en outre, cela pourrait aussi dépendre des utilisateurs qui ont changé de voiture, en choisissant un modèle qui ne prend peut-être pas en charge Android Auto mais, peut-être, Android Automotive . Si Google ne peut pas sourire à propos de ces estimations, il peut le faire lorsqu'il s'agit des chiffres qui ont émergé concernant l'utilisation de YouTube Music . L'application de streaming musical a en effet enregistré une augmentation du nombre d'utilisateurs notables d'après la même étude. (Lire la suite)

La Nintendo Switch 2 fera son arrivée en 2025 !

La Nintendo Switch 2, la console qui succèdera à la Nintendo Switch, fera son arrivée en 2025. Aujourd'hui, Nintendo a dévoilé un premier aperçu de la Nintendo Switch 2 dans une vidéo de présentation de la console. La Nintendo Switch 2 permet de jouer aux titres exclusifs à la Nintendo Switch 2 ainsi qu'aux versions physiques et numériques de titres Nintendo Switch. Certains titres Nintendo Switch pourraient être incompatibles ou ne pas être entièrement compatibles avec la Nintendo Switch 2. Des détails seront communiqués ultérieurement sur le site web de Nintendo. Pour en savoir plus sur la Nintendo Switch 2, rendez-vous mercredi 2 avril 2025 à l'occasion d’un Nintendo Direct: Nintendo Switch 2 – 02.04.2025. Nintendo organisera également une série d'événements Nintendo Switch 2 Experience dans plusieurs villes du monde durant lesquels il sera possible de découvrir la Nintendo Switch 2 en personne. itpcsQQvgAQ (Lire la suite)

Test Stellar Blade x NieR:Automata (PS5) - Un crossover pour les fans

Sept mois après l'incroyable lancement de Stellar Blade, nous reparlons ici d'EVE grâce au lancement du dernier DLC. Dès le début, le titre de Shift Up avait été comparé à plusieurs reprises à la série NieR et, en particulier, EVE à la belle protagoniste de NieR Automata, 2B. Après avoir même reçu une bénédiction de Yoko Taro, pourquoi ne pas accoucher d'une collaboration entre les deux jeux vidéo ? Stellar Blade x NieR Automata n'aura pas d'histoire autonome, de nouveau menu, etc., mais sera déjà entièrement intégré à l'aventure principale d'EVE. Le contenu supplémentaire apparaîtra dès votre arrivée dans les Wastelands, sous la forme d'Emil, un personnage clé de NieR. En arrêtant sa course imparable, il deviendra une boutique prête à vendre de nouveaux articles cosmétiques qui donneront à EVE, Lily et Adam l'apparence des personnages du titre de Yoko Taro. La monnaie utilisée par Emil sera composée de Stellar Tears, la fusion des canettes bien-aimées Stellar Blade et des Lunar Tears de NieR . Ces objets seront heureusement dispersés uniquement entre les Terres Désolées et le Vaste Désert. En les collectionnant, vous pourrez débloquer de nouvelles tenues fantastiques pour EVE et compagnie. Le DLC comprend au total quatre nouvelles tenues pour EVE (2B, A2, YoRHa Uniform 1 et Unofficial Formal Uniform), deux tenues pour Adam (Emil's Head et Pod 045 pour le drone) et une tenue pour Lily (l'uniforme YoRHa No.9 Model S). Pour EVE ces tenues seront interchangeables à volonté et une véritable beauté pour tous les fans de NieR Automata. De plus, chacun d’eux inclura la version « autodestruction ». Le mode photo fait également partie de la dernière mise à jour , qui permettra de poser les personnages et de s'amuser encore plus avec l'environnement de jeu. Attention : avec l'arrivée de certaines fonctionnalités de NieR Automata dans Stellar Blade, EVE réagira de manière bien particulière si vous essayez de jeter un oeil sous sa jupe ! (Lire la suite)

Xbox est en crise parce que le marché ne veut pas du Game Pass, selon un rapport

Selon un nouveau rapport, Xbox est en crise en raison d'un problème fondamental : le marché du jeu n'accueille pas avec enthousiasme le modèle d'abonnement proposé par Xbox Game Pass . Bien que le service propose une large sélection de jeux, y compris des titres de lancement, de nombreux joueurs et développeurs préfèrent les modèles d'achat traditionnels ou d'autres solutions. En effet, le portail The Information a publié un nouvel article dans lequel il révélait qu'en 2021 le PDG de Microsoft, Satya Nadella, s'est retrouvé confronté à un choix crucial : investir massivement dans le secteur des jeux pour promouvoir le Game Pass. ou quitter complètement le secteur du jeu vidéo. Il a opté pour la première voie, conduisant à l'acquisition de Bethesda pour 7 milliards de dollars puis d'Activision Blizzard pour 75,4 milliards. Cependant, malgré ces énormes investissements, le service Xbox Game Pass n’a pas atteint le niveau de succès espéré. Le rapport révèle ensuite que de nombreux studios de développement hésitent à inclure leurs titres sur Game Pass, malgré les commissions offertes par Microsoft. Cela a limité la capacité de l'entreprise à attirer de nouveaux abonnés. De plus, Microsoft avait pour objectif d'avoir plus de 100 millions d'abonnés au service d'ici 2030, mais la croissance annuelle nécessaire pour atteindre cet objectif (40 %) semble irréalisable, compte tenu des tendances actuelles. Un autre problème concerne l'intégration avec les services cloud. Alors que Microsoft espérait utiliser l'acquisition d'Activision pour favoriser l'adoption de sa plateforme Azure, Activision continue de s'appuyer sur ses propres serveurs ainsi que sur les services de Google Cloud et d'Amazon Web Services. Pour répondre à ces difficultés, Microsoft diversifie sa stratégie. Outre le Game Pass, le géant de Redmond vise à augmenter les ventes de jeux via des publications multiplateformes, dont des titres pour PlayStation 5 et la future Nintendo Switch 2 . Ce changement d'approche pourrait représenter une porte de sortie pour maintenir la compétitivité de la division jeux, mais l'avenir de Xbox reste incertain. (Lire la suite)

Nintendo Switch 2, une fuite a pu révéler le TeraFLOPS en mode portable et dock

Une récente fuite publiée sur Famiboards a peut-être révélé des détails techniques intéressants sur la très attendue Nintendo Switch 2 , alimentant les attentes des fans et des développeurs. Les rumeurs se concentrent sur la puissance de calcul du GPU, qui varie considérablement entre les modes portable et bureau. Ainsi, nous découvrons qu'en mode portable, le GPU devrait fonctionner à une fréquence de 561 MHz, ce qui se traduit par une puissance estimée à 1,71 TeraFLOPS, tandis qu'en mode fixe, grâce au dock, la fréquence devrait monter à 1000 MHz, atteignant environ 3.1 TéraFLOPS. Ces valeurs placent la console dans une position intermédiaire par rapport aux plateformes existantes. Par exemple, en mode fixe il se rapprocherait des 4 TeraFLOPS de la Xbox Series S, tout en restant légèrement en dessous. En mode portable, cependant, la puissance serait comparable à celle d'une PS4, mais avec l'ajout de technologies avancées telles que NVIDIA DLSS et d'autres solutions d'upscaling qui pourraient améliorer considérablement la qualité graphique perçue. Le cœur de la console devrait être la puce NVIDIA Tegra 239, basée sur une architecture Ampere et équipée de 2048 cœurs CUDA et d'un CPU à huit cœurs. Ce matériel peut non seulement se concentrer sur la force brute, mais également sur des outils d'efficacité énergétique et d'optimisation graphique supérieurs, rendant possible l'intégration de technologies telles que le traçage de rayons, bien que limitée. Quant aux performances pratiques, les développeurs pourraient utiliser les configurations conçues pour la Xbox Series S comme point de départ pour les adaptations à la nouvelle console de Nintendo. Cependant, la véritable force de la Nintendo Switch 2 réside peut-être dans sa capacité à combiner innovation technologique et design adaptable, offrant une expérience qui va au-delà des simples chiffres techniques. (Lire la suite)

L'avocat de Nintendo se prononce sur ce qui rend les émulateurs illégaux

Lors du Tokyo eSports Festa 2025 qui s'est tenu du 10 au 12 janvier, Nintendo a participé à une conférence organisée conjointement par l'Association japonaise des droits d'auteur pour les logiciels informatiques (ACCS). Koji Nishiura, avocat en brevets et directeur général adjoint du département de la propriété intellectuelle de Nintendo, s'est exprimé au nom de Nintendo sur le thème « L'importance des droits de propriété intellectuelle dans l'industrie du jeu ». "Pour commencer, les émulateurs sont-ils illégaux ou non ? C'est un point souvent débattu. Bien qu'on ne puisse pas immédiatement affirmer qu'un émulateur est illégal en soi, il peut le devenir en fonction de la manière dont il est utilisé", explique Nishiura. Si un émulateur copie un programme appartenant à la console de jeu qu'il imite, cela peut constituer une violation du droit d'auteur. Si l'émulateur dispose d'une fonction qui désactive les mécanismes de sécurité tels que le cryptage (légalement appelés "mesures de protection technique"), cela peut être considéré comme une violation de la loi japonaise sur la prévention de la concurrence déloyale, selon Nishiura (il mentionne qu'en dehors du Japon, ce dernier est susceptible d'être stipulé dans la loi sur le droit d'auteur). Citant un autre exemple d'utilisation illégale, l'avocat de Nintendo explique que si un émulateur contient des liens vers des sources où vous pouvez télécharger des jeux piratés, il peut être considéré comme une "application de portée" dans la loi japonaise, et donc constituer une violation du droit d'auteur. Nishiura mentionne que Nintendo a intenté des poursuites et émis des avertissements aux États-Unis et dans d'autres pays concernant plusieurs émulateurs Switch en raison du deuxième point mentionné ici : ils contenaient des mécanismes qui désactivaient les mesures de protection technique de Nintendo. (Lire la suite)

Opera GX dévoile le hub Cyberpunk 2077, apportant l'univers entier du jeu directement dans le navigateur

Opera dévoile le hub Opera GX, une nouvelle fonctionnalité conçue pour intégrer les univers des jeux préférés de ses utilisateurs directement dans le navigateur. En commençant par le hub Cyberpunk 2077, ce nouvel ajout à Opera GX rapproche les joueurs de leurs titres préférés comme jamais auparavant, leur permettant d'utiliser le Web sans jamais quitter Night City. Ils peuvent désormais naviguer avec la bande-son complète de Cyberpunk 2077 en arrière-plan, afficher des pages Web dans le style dystopique de Cyberpunk 2077 et accéder directement aux flux, aux guides de modding, aux actualités du jeu et bien plus encore, le tout dans le navigateur. Le hub Cyberpunk 2077 dans Opera GX est le premier du genre. Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité intégrée qui connecte l'univers d'un jeu à l'expérience de navigation de l'utilisateur. Il donne également aux fans accès à du contenu et des outils essentiels liés au jeu, ce qui leur permet de rester plus facilement à jour avec le jeu tout en naviguant sur le Web au sein d'un seul espace. Cette collaboration avec CD PROJEKT RED n'est qu'un début : Opera GX travaillera sur des intégrations de jeux plus immersives à l'avenir. Le hub Cyberpunk 2077 est gratuit pour tous les utilisateurs d'Opera GX. Accessible depuis la page d'accueil de GX Corner, le hub propose une gamme de fonctionnalités axées sur le jeu, notamment : - Vidéos et musique : restez au courant des dernières actualités officielles de Cyberpunk 2077, des flux de développeurs et des vidéos. Accédez à l'ambiance de Night City avec les partitions officielles du jeu de base et de l'extension Phantom Liberty, ainsi que les playlists et les sons d'ambiance officiels de Cyberpunk 2077. - Explorez Night City : accédez à la carte du monde et cliquez sur les images pour voir instantanément l'emplacement de Night City sur une carte interactive, parfaite pour les joueurs qui aiment prendre des photos dans le jeu. - Livret de jeu : Le hub Cyberpunk 2077 comprend le livret de jeu créé pour les nouveaux venus comme pour les vétérans de Night City. Vous y trouverez des informations fondamentales pour vous mettre à niveau, une plongée en profondeur dans le jeu grâce à des interviews et des informations des développeurs, et bien plus encore. - Planificateur de construction : planifiez de nouvelles constructions ou parcourez les guides créés par CD PROJEKT RED pour améliorer votre personnage. - Modding & Cosplay : Obtenez des conseils sur le modding de Cyberpunk 2077 et trouvez les fichiers nécessaires pour incarner vos personnages préférés. Le hub Cyberpunk 2077 est désormais disponible exclusivement sur Opera GX via le GX.store. Téléchargez le Mod et obtenez le hub automatiquement. (Lire la suite)

Google Lens obtient un accès instantané à l'appareil photo : mise à jour sur Android et iOS

Google Lens accède immédiatement à l'appareil photo dans sa version pour Android et iOS. En effet, ces dernières heures, Google a présenté cette innovation pour son service de reconnaissance et d'interprétation d'images . La mise à jour de Google Lens s'inscrit également dans le contexte de l'expansion de Circle and Search , la fonctionnalité de Google qui permet d'identifier et de rechercher n'importe quel contenu à l'écran. Auparavant, cependant, Lens prévoyait une ouverture sur l'interface qui collecte les images présentes dans la galerie , au cas où nous aurions besoin de reconnaître quelque chose que nous avions déjà photographié. Même dans l'implémentation précédente, il était possible d'accéder rapidement à la caméra en sélectionnant la partie supérieure de l'interface pour démarrer complètement la caméra. Après cette mise à jour, Lens réduit d'une étape la procédure de démarrage de la reconnaissance de l'appareil photo , en la démarrant immédiatement après son ouverture. Pour utiliser cette nouvelle implémentation, démarrez simplement Lens à partir du raccourci correspondant . Sur Android on retrouve cela, par exemple, dans la barre de recherche du Pixel Launcher , celle qui se trouve en bas de l'écran d'accueil. L'innovation introduite par Google est logique . Avec Circle and Search qui se développent de plus en plus rapidement parmi les utilisateurs d'Android, il est facile de comprendre comment la fonction Lens est de plus en plus dédiée à la reconnaissance d'images que nous pouvons prendre en temps réel de ce qui nous entoure. Pour reconnaître et interpréter les images que nous avons déjà sur notre appareil, il suffit de lancer rapidement Circle and Search . Après la mise à jour il sera toujours possible de lancer Lens sur une image déjà présente dans la galerie. Faites simplement glisser votre doigt vers le haut ou sélectionnez l'aperçu des images dans la galerie située à gauche du déclencheur. L'innovation que nous avons décrite devrait être en train d'être automatiquement distribuée via serveur sur l'application Google . (Lire la suite)
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