On dit parfois que les opposés s'attirent. Et bien cet adage colle parfaitement au nouveau partenariat qui vient d'être établi entre l'éditeur coréen Neowiz et Wolfeye Studios. Le premier va s'occuper de l'édition du prochain jeu du second. Et ça, on ne l'avait pas vu venir.
On dit parfois que les opposés s'attirent. Et bien cet adage colle parfaitement au nouveau partenariat qui vient d'être établi entre l'éditeur coréen Neowiz et Wolfeye Studios. Le premier va s'occuper de l'édition du prochain jeu du second. Et ça, on ne l'avait pas vu venir.
Electronic Arts a de grandes ambitions pour Battlefield 6. Grosses équipes, grosses sessions de tests, gros changements... Les promesses semblent tellement grandes qu'on pourrait s'attendre à une sortie fort fort lointaine. Mais que nenni ! Le titre est prévu d'ici avril 2026.
Electronic Arts a de grandes ambitions pour Battlefield 6. Grosses équipes, grosses sessions de tests, gros changements... Les promesses semblent tellement grandes qu'on pourrait s'attendre à une sortie fort fort lointaine. Mais que nenni ! Le titre est prévu d'ici avril 2026.
Dans le monde du jeu vidéo, il y a parfois des informations que l'on n'aurait jamais pu prévoir. Qui parmi vous s'attendait à voir une compagnie de théâtre de renom développer une adaptation en jeu vidéo d'une pièce de Shakespeare ? Si jamais, au grand jamais, cela est votre cas, et bien sachez que la Royal Shakespeare Company est en train de réaliser ce doux rêve.
Dans le monde du jeu vidéo, il y a parfois des informations que l'on n'aurait jamais pu prévoir. Qui parmi vous s'attendait à voir une compagnie de théâtre de renom développer une adaptation en jeu vidéo d'une pièce de Shakespeare ? Si jamais, au grand jamais, cela est votre cas, et bien sachez que la Royal Shakespeare Company est en train de réaliser ce doux rêve.
Après une traversée du désert de près de 6 ans, ‘83 donne enfin signe - concret - de vie et s’offre même une fenêtre de sortie. Une excellente nouvelle pour les amateurs de FPS tactique à la Rising Storm.
Après une traversée du désert de près de 6 ans, ‘83 donne enfin signe - concret - de vie et s’offre même une fenêtre de sortie. Une excellente nouvelle pour les amateurs de FPS tactique à la Rising Storm.
Hier, on vous parlait de la mystérieuse disparition d’OlliOlli World et Rollerdrome, deux jeux de skate anciennement édités par Private Division, de Steam. Un jour, un rebondissement : 2K a pris la parole sur le sujet pour se montrer rassurant.
Hier, on vous parlait de la mystérieuse disparition d’OlliOlli World et Rollerdrome, deux jeux de skate anciennement édités par Private Division, de Steam. Un jour, un rebondissement : 2K a pris la parole sur le sujet pour se montrer rassurant.
Le Grammy de la Meilleure bande son pour jeux vidéo et autres médias interactifs a été décerné hier. Et malgré des concurrents issus de grosses licences AAA, c’est le modeste remake de Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord qui a réussi à briguer la statuette.
Le Grammy de la Meilleure bande son pour jeux vidéo et autres médias interactifs a été décerné hier. Et malgré des concurrents issus de grosses licences AAA, c’est le modeste remake de Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord qui a réussi à briguer la statuette.
Si vous pensiez faire l’acquisition incessamment sous peu d’OlliOlli World ou de Rollerdrome sur Steam, nous sommes au regret de vous informer que cela ne sera pas possible. Les deux jeux ont disparu de la plateforme de Valve pour une raison inconnue, bien qu’on puisse faire quelques suppositions.
Si vous pensiez faire l’acquisition incessamment sous peu d’OlliOlli World ou de Rollerdrome sur Steam, nous sommes au regret de vous informer que cela ne sera pas possible. Les deux jeux ont disparu de la plateforme de Valve pour une raison inconnue, bien qu’on puisse faire quelques suppositions.
Si on se dit parfois qu'avec la dématérialisation, la préservation des jeux vidéo est devenu un véritable enjeu, certains en ont fait leur cheval de bataille depuis plusieurs années. C'est notamment le cas de la Video Game History Foundation qui dévoile aujourd'hui un projet de longue haleine : sa Bibliothèque Numérique accessible à tous gratuitement.
Si on a notamment pu entendre l'acteur dans Dota 2 ou le court-métrage The Siren's Song, c'est en tant que narrateur de Darkest Dungeon qu'il s'est particulièrement illustré. Si bien que Tyler Sigman et Chris Bourassa, co-fondateurs de Red Hood, expliquait dans une interview en 2020 que "le narrateur fait partie de l'identité de Darkest Dungeon." Une partie de cette identité s'en est allée aujourd'hui puisque Wayne June est malheureusement décédé.
Civilization 7 n'est pas encore sorti, et pourtant Firaxis Games prépare déjà la suite. à l'occasion d'un stream spécial d'une heure et demie diffusé hier, le studio a en effet présenté en détails sa feuille de route post-lancement, que ce soit côté mises à jour gratuites ou DLC payants.