Toujours calé pour une sortie mondiale le 29 août sur PS5, PS4, Switch et Steam, Gundam Breaker 4 se plie à l'exercice de la bande-annonce tout en signalant qu'un test réseau ouvert à tous aura lieu ce mois-ci.
Censé se contenter de parler du lancement de Resident Evil 7 sur iOS, iPad et Mac, Capcom a tout de même glissé une petite friandise aux fans qui trépignent d'impatience au sujet du futur de Resident Evil. Sachez donc que le développement du prochain chapitre est piloté par Koshi Nakanishi, déjà réalisateur de Resident Evil 7.
Arc System Works dispose désormais de sa filiale européenne. Celle-ci a même élu domicile dans le 12e arrondissement de Paris, tout près de la Gare de Lyon.
Plus de six mois après l'annonce de son programme de résurrection de franchises nostalgiques, incluant de nouvelles itérations de Crazy Taxi, Jet Set Radio, Streets of Rage, Shinobi et Golden Axe, on en sait toujours assez peu sur ces titres et sur les studios en charge de leur développement. Mais voilà que Sega Japon publie une vidéo dédiée à l'équipe en charge du reboot de Crazy Taxi.
À défaut d'avoir fait la lumière sur la fenêtre de lancement de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, le premier numéro de la nouvelle émission Metal Gear Production Hotline de Konami a donné lieu à ce qui représente peut-être le premier geste de réconciliation de Konami envers Hideo Kojima. Un petit événement au regard des circonstances dans lesquelles le célèbre créateur avait quitté son ancien employeur en 2015, mettant fin à 26 années de collaboration pour fonder Kojima Productions dans la foulée.
Dans un tweet publié hier ici mais qui a été supprimé pour une raison inconnue, Lasengle a annoncé que le jeu de combat 2D Melty Blood : Type Lumina a dépassé les 500 000 copies vendues dans le monde.
Comme annoncé durant le dernier Nintendo Direct, Nippon Ichi Software a été pris d'un élan de nostalgie avec la révélation de Phantom Brave : The Lost Hero. Le terme n'est pas usurpé tant cette annonce nous renvoie une vingtaine d'années dans le passé, à l'époque où Koei jouait les distributeurs des jeux Nippon Ichi Software sur notre territoire. Phantom Brave était ainsi sorti chez nous début 2005, entre Disgaea et La Pucelle Tactics. Que de la bonne came, même si tout cela ne nous rajeunit décidément pas.
On connaît désormais les dates du test bêta ouvert de Concord. En amont de sa sortie le 23 août sur PS5 et PC, les joueurs auront l'occasion de prendre le TPS multijoueur en main du jeudi 18 juillet au dimanche 21 juillet. Un week-end de bêta anticipé aura également lieu du vendredi 12 juillet au dimanche 14 juillet pour ceux qui auront précommandé le premier jeu de Firewalk Studios, sachant que chaque précommande permet de recevoir cinq codes pour en faire profiter quatre autres personnes.
Un triomphe en appelle un autre chez FromSoftware. Fort de ses 25 millions de copies dans la nature, Elden Ring est bel et bien en train de connaître une seconde jeunesse grâce au lancement de l'extension Shadow of the Erdtree, qui a déjà attiré plus de 5 millions de joueurs en l'espace de 3 jours dans ses filets tentaculaires.
Fier détenteur de la franchise Phantom Breaker, achetée au studio japonais Mages en juin 2022, Rocket Panda Games vient de fixer la date de sortie de Phantom Breaker : Battle Grounds Ultimate au 13 février 2025 sur toutes les plateformes.
Capcom continue de travailler pour rendre la vie plus agréable au royaume de Dragon's Dogma 2. L'éditeur vient de déployer une nouvelle mise à jour qui va changer la vie de ceux qui se sentaient limités par l'inventaire, tout en améliorant la fluidité du jeu sur consoles grâce à l'ajout d'une option permettant de régler les paramètres graphiques sur Élevé ou Bas.
Sorti de nulle part, le studio chypriote Push On fait irruption avec Alkahest, un action-RPG médiéval fantastique à la première personne dont la bande-annonce est une succession de promesses de gameplay au petit goût de simulation immersive qui en font le successeur autoproclamé des jeux Arkane comme Dark Messiah et Dishonored.
Depuis quelque temps, Apple et les éditeurs fraternisent autour de portages iOS de gros jeux de salon tels que Resident Evil Village, Resident Evil 4, Assassin's Creed Mirage ou encore Death Stranding Director's Cut. Vitrines pour les progrès technologiques des iPhone et iPad du géant de Cupertino, ces portages s'apparentent toutefois à de flagrants échecs commerciaux.
Fondatrice de Cygames (Granblue Fantasy, Umamusume), la société CyberAgent se renforce en annonçant l'acquisition de Nitroplus, studio multimédia ayant contribué à des œuvres aussi réputées dans le milieu que Saya no Uta, Steins;Gate, Fate/Zero, Madoka et Tôken Ranbu.
Si tout le monde se souvient naturellement du premier Resident Evil dans sa version PlayStation, sortie en mars 1996 au Japon et en août de la même année en Europe, le cultissime survival horror de Shinji Mikami fut également porté sur Saturn et PC en 1997.