↩ Accueil

Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 27 septembre 20243.2 🎲 Jeux Autres

EA Sports FC 25 : la mise à jour 1.03 est disponible (patch note)

Par : Goufixx
27 septembre 2024 à 10:44

Disponible ce jour pour l’ensemble des joueurs, EA Sports FC 25 sera sans aucun doute sur la liste de Noël de nombreuses personnes. Pour fêter son lancement, Electronic Arts a déployé la mise à jour 1.03 qui vise à corriger quelques soucis rencontrés par les premiers joueurs.

Depuis hier aux alentours de 18h00, les amateurs de football sur un canapé peuvent profiter d’EA Sports FC 25 et ce, sur toutes les plateformes possibles. Alors que les détenteurs de la Ultimate Edition peuvent déjà en profiter depuis 7 jours, les premiers problèmes ont déjà été rencontrés par les joueurs et Electronic Arts veille au grain pour que l’expérience soit la plus stable possible. Ainsi, la mise à jour 1.03 a été déployée avec une taille de 447,2 Mo sus PS5.

Sans plus tarder, voici le changelog complet de cette mise à jour 1.03 :

Ultimate Team

Correction des problèmes suivants :

  • Il était possible de bloquer à l’écran Objectifs en allant à la boutique via un raccourci.
  • Correction de problèmes de stabilité pouvant se produire après une séance de tirs au but.

Général, audio et visuel

Correction des problèmes suivants :

  • Correction de différents problèmes de stabilité pouvant se produire lors des moments forts et des compétitions.

Pour rappel, EA Sports FC 25 est désormais disponible sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Cet article EA Sports FC 25 : la mise à jour 1.03 est disponible (patch note) est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

TEST | Disney Epic Mickey: Rebrushed – Un coup de pinceau de qualité pour un retour réussi

Par : Goufixx
27 septembre 2024 à 10:03

Que ce retour fût inattendu ! Avec THQ Nordic à l’édition et Purple Lamp au développement, le jeu Disney Epic Mickey sorti en 2010 sur Nintendo Wii s’offre une seconde jeunesse avec un ambitieux remake sur consoles et PC. Après une démo disponible il y a quelques jours sur tous les supports, il est temps pour nous de poser les mains sur la version complète. Et pour ceux qui seraient passés à côté de cette ambitieuse aventure, il s’agit tout simplement d’une très bonne session de rattrapage.

Test réalisé sur PS5 grâce à une version numérique fournie par l’éditeur

Une maladresse qui coûte cher

Si, comme nous, vous étiez passés à côté de Disney Epic Mickey il y a quelques années, cette séance de rattrapage est bienvenue. Pour rappel, il s’agit du dernier jeu mettant aux prises le personnage emblématique créé par Walt Disney dans une aventure solo consistante et saluée par la critique. Pensé avant tout pour le motion gaming avec une sortie uniquement sur Nintendo Wii, le succès de cet épisode avait emmené avec lui une suite deux années plus tard, à savoir Epic Mickey : Le Retour des Héros qui cette fois-ci avait eu le droit à une sortie sur toutes les plateformes. THQ Nordic a donc eu la bonne idée de récupérer la licence et d’en faire un remake intitulé Disney Epic Mickey: Rebrushed avec une sortie sur l’ensemble des consoles actuelles : en physique sur PS5, Xbox Series X|S/Xbox One et Nintendo Switch, ainsi qu’en version dématérialisée sur PS4 et PC (sauf pour l’édition collector).

Nous incarnons donc la petite souris star de ces dernières années, à savoir Mickey Mouse, qui va commettre un acte irréparable, plongeant ce dernier dans un univers sombre et infesté par les ténèbres. L’objectif est simple : rentrer à la maison et retrouver la célébrité dont il jouit dans le monde que nous connaissons tous. Bien que simple, le pitch de départ combiné à un univers parfois glauque est une réussite sur le long terme. Sans révolution certes, mais il faut admettre que jouer Mickey dans un univers qui est bien loin d’être celui de la fantaisie et de l’humour est rafraîchissant, donnant un certain cachet au titre. Pour expliquer ce scénario, Disney Epic Mickey: Rebrushed profite de plusieurs cinématiques qui ont toutes eu le droit à un travail conséquent des développeurs autrichiens de chez Purple Lamp. Pour rappel, il s’agit d’une entreprise qui était déjà derrière Bob L’Eponge : The Cosmic Shake ainsi que Bob L’Eponge : Bataille pour Bikini Bottom – Rehydrated, donc le travail de refonte n’est pas chose nouvelle pour ce studio de l’Europe de l’Est. Ces passages sont de qualité, avec des animations et un rendu au poil qui vous laisseront bouche bée, notamment pour ceux qui ont connu la première version, la différence étant immense.

Vous l’aurez certainement compris, Disney Epic Mickey: Rebrushed n’est pas une version remastérisée de la version Nintendo Wii, ni un reboot à proprement parler. Il s’agit bien d’un remake en bonne et due forme : à savoir un travail repris depuis le début, avec une recréation du titre à l’identique en utilisant des technologies récentes. On retrouve les mêmes mécaniques de gameplay (avec le sprint et la frappe au sol en plus), les mêmes niveaux ainsi qu’une trame scénaristique identique. Testé sur PS5, le titre nous a séduit par sa direction artistique clinquante, mais également par le rendu final qui fait plaisir à la rétine. Toutefois, nous avons eu quelques problèmes lors de notre session de test, avec des bugs plus ou moins bloquants comme des ralentissements assez problématiques lors de la sauvegarde automatique, ou encore des problèmes de collision et de caméra, mais qui n’ont pas terni plus que ça notre expérience de jeu. Le tout tourne en 4K/60 FPS avec un seul mode graphique de disponible, à l’instar de ce que proposait récemment Astro Bot. À noter que pour la version Nintendo Switch, quelques problèmes liés à la longueur des temps de chargement sont d’actualité, ce qui n’est pas le cas sur la version PS5 avec des chargements express grâce au SSD de la machine.

Le remake est une réussite visuelle !

Peindre ou effacer, telle est la question

Véritable plateformer 3D à l’ancienne, Disney Epic Mickey: Rebrushed fonctionne avec une vue arrière qui nous permet de suivre notre personnage dans les divers niveaux qui sont proposés. On dispose donc d’un gameplay assez connu pour le genre : sauter, courir, sprinter, frapper, mais également des gâchettes pour peindre ou pour diluer certains éléments du décor. Et c’est cet élément-là qui est le cœur du gameplay, à savoir peindre, ou par moments effacer pour se frayer un chemin ou pour y trouver quelques collectables. Le tout est vraiment très plaisant, DualSense en main (avec une prise en charge de la fonctionnalité gyroscopique – désactivable à souhait), bien que cette boucle de gameplay s’essouffle quelque peu au fil de l’aventure, la faute à de nouvelles possibilités qui ne viennent pas rapidement. Vous aurez également affaire à plusieurs boss plus ou moins réussis, notamment par moments avec une visée au stick plutôt imprécise. Toutefois, vous ne pourrez pas peindre ni diluer à volonté, il va falloir recharger votre palette en récupérant des recharges disséminées un peu partout dans les nombreux niveaux que constitue le titre. En fonction de votre habileté à utiliser la peinture (le bien) ou le diluant (le mal), vous débloquerez des possibilités qui vous permettront de remplir des missions.

Parce que oui, Disney Epic Mickey: Rebrushed est finalement un enchaînement de plusieurs niveaux tels que nous les connaissons déjà, mais avec une particularité qui fait le charme, mais qui désorientera certains joueurs. En effet, il ne sera pas possible de revenir en arrière sur certaines missions secondaires échouées, obligeant ainsi à recommencer une second fois le titre. Heureusement, un mode New Game+ vous permettra de relancer rapidement une partie, mais vous devrez reprendre depuis le début pour décrocher les nombreux collectables présents. En effet, certaines missions secondaires vous demanderont par exemple, d’utiliser le diluant ou la peinture, et en fonction de votre choix, vous obtiendrez tel ou tel collectable. De ce fait, il faudra revenir une seconde fois en ayant mémorisé votre premier choix pour récupérer le second collectable lors de votre nouveau passage. Comptez entre 10 et 14 heures pour finir une première fois le titre : pour un jeu exclusivement solo, c’est correct, bien que le prix de vente au lancement pourra faire réagir certains joueurs vu le peu de nouveautés au programme outre graphiquement parlant. Une durée de vie allongée par le temps que vous prendrez pour explorer le moindre recoin, résoudre certaines énigmes ou arriver à bout de niveaux en 2D qui sont une franche réussite.

Niveau collectables, vous aurez de quoi faire : entre de l’argent à récupérer partout pour acheter des items, entre les broches à collectionner et les films à récupérer, l’exploration est une véritable réussite. On a envie de fouiller le moindre recoin, et l’impossibilité de revenir en arrière une fois le niveau suivant démarré vous mettra davantage sous pression. Pour conclure sur le titre, Disney Epic Mickey: Rebrushed est traduit dans de nombreuses langues, avec une narration doublée lors de certains passages, et ce, notamment lors de la cinématique de lancement du titre. Malheureusement, vous aurez affaire à de nombreux dialogues avec plusieurs PNJ et ces derniers n’ont pas eu le droit à un doublage : nul doute que cet apport aurait donné un supplément d’âme au jeu et un rythme de narration plus élevé. Concernant les musiques, ces dernières sont présentes mais ne sont pas assez mises en avant par le jeu, la faute à une balance audio de base qui met en avant le sound-design plutôt que la musique en elle-même. Pour en profiter davantage, nous vous recommandons de vous rendre rapidement dans les paramètres pour corriger cela. A noter la présence d’un mode Photo accessible directement depuis le menu principal du jeu, avec la présence de nombreux filtres et de quelques options sympathiques.

Verdict : 7/10

Disney Epic Mickey: Rebrushed est une belle surprise de cette fin d’année 2024. Les développeurs autrichiens ont effectué un travail remarquable, notamment pour la partie visuelle qui est réussie. Ce remake reprend les traces de son aînée en proposant une boucle de gameplay et une trame scénaristique efficace et sombre. Toutefois, on regrettera peut-être l’impossibilité de sélectionner les niveaux pour finir quelques annexes échouées, bien qu’un mode New Game + soit de la partie. Si vous n’avez pu profiter à l’époque de cette production incontournable de la Nintendo Wii, c’est le moment ou jamais de rattraper votre retard.

Cet article TEST | Disney Epic Mickey: Rebrushed – Un coup de pinceau de qualité pour un retour réussi est apparu en premier sur JVFrance.

  •  
À partir d’avant-hier3.2 🎲 Jeux Autres

Star Wars Outlaws : date de sortie du premier DLC, nombreuses mises à jour et date de sortie sur Steam

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 18:48

Après un lancement mitigé il y a désormais quelques semaines, Ubisoft va tenter de redorer le blason de Star Wars Outlaws. En effet, après les nombreux retours de la presse et des joueurs notamment sur la qualité du titre, l’éditeur annonce reprendre les choses en main pour proposer des correctifs à la pelle, mais également pour rassurer les joueurs en diffusant la date de sortie du premier contenu téléchargeable et de la version Steam.

Le démarrage de Star Wars Outlaws n’a pas plu aux actionnaires Ubisoft, et l’éditeur français va essayer de sauver son titre en rendant une version aux petits oignons avec une stabilité appréciable. En effet, de nombreuses mises à jour vont être déployées dans les prochaines semaines, avec pour objectif de corriger tous les bugs recensés par les joueurs. Nous aurons également le droit à des ajustements au niveau du gameplay et des combats.

Mais ce n’est pas tout, Star Wars Outlaws: Wild Card qui est le premier contenu téléchargeable majeur du jeu sera disponible le 21 novembre 2024, tout comme la version Steam. Nul doute que ce choix permettra aux heureux possesseurs d’un Steam Deck de profiter du titre dans une configuration portable appréciable.

A message from our team to you. pic.twitter.com/wFi3I2tqPx

— Star Wars Outlaws (@StarWarsOutlaws) September 25, 2024

Pour rappel, Star Wars Outlaws est désormais disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

Cet article Star Wars Outlaws : date de sortie du premier DLC, nombreuses mises à jour et date de sortie sur Steam est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Assassin’s Creed Shadows : Ubisoft annonce un report du jeu en 2025 avec une nouvelle date de sortie et la fin du Season Pass

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 18:27

Au vu des dernières actualités, cette nouvelle était malheureusement prévisible. En effet, Ubisoft a décidé de décaler la sortie d’Assassin’s Creed Shadows, l’un de ses titres majeurs de l’année à 2025. L’éditeur français en a par ailleurs profité pour annoncer une nouvelle date de sortie lointaine, et deux autres informations intéressantes.

Ubisoft revoit ses objectifs à la baisse. Après des ventes de Star Wars Outlaws en deçà des espérances, l’éditeur français a pris une décision forte : le report de Assassin’s Creed Shadows en 2025. En effet, la nouvelle date de sortie du titre est désormais calée au 14 février 2025. En effet, l’éditeur français tire les enseignements d’un lancement compliqué pour Star Wars Outlaws, et souhaite dédier un temps supplémentaire au développement du titre afin de parfaire ce dernier.

Autre nouvelle importante, Ubisoft décide d’arrêter les frais sur les contenus additionnels. En effet, le modèle que nous connaissons désormais des Season Pass ne sera pas reconduit. Ainsi, tous les joueurs pourront jouer simultanément le jour de la sortie du titre, et pour toute précommande la première expansion sera offerte. Enfin, le jeu sera disponible dès sa sortie sur Steam, marquant ainsi l’arrivée day one des jeux Ubisoft sur la plateforme de Valve.

Pour rappel, Assassin’s Creed Shadows sera disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

Cet article Assassin’s Creed Shadows : Ubisoft annonce un report du jeu en 2025 avec une nouvelle date de sortie et la fin du Season Pass est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Monster Hunter Wilds : les configurations PC dévoilées

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 10:04

Alors que la date de sortie a été annoncée lors du State of Play qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, Capcom poursuit sa communication autour du très attendu Monster Hunter Wilds. Nous en apprenons plus aujourd’hui sur les configurations PC requises pour faire tourner cette production.

C’est une question importante pour tout joueur PC : ma configuration actuelle est-elle assez puissante pour faire tourner ce titre ? Capcom nous livre les premiers détails des configurations PC minimum et recommandée pour Monster Hunter Wilds. Etonnamment, l’éditeur japonais n’a précisé ces informations uniquement pour la résolution 1080p. Pour les autres résolutions, il faudra donc patienter mais au vu des premières précisions pour cette résolution en Full HD, nul doute qu’il n’y aura que très peu de surprises pour faire tourner le jeu en 2K ou 4K.

Sans plus attendre, voici les configurations PC dévoilées par Capcom pour la version Steam :

Configuration PC minimum

  • OS : Windows 10 64-bit
  • Processeur : Intel Core i5-10600 /  Intel Core i3-12100F / AMD Ryzen 5 3600
  • GPU : NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER / AMD Radeon RX 5600 XT
  • VRAM : 6 Go
  • RAM : 16 Go
  • Stockage : 140 Go – SSD obligatoire
  • Résolution / framerate : 1080p (upscale depuis 720p) / 30 FPS en low

Configuration PC recommandée

  • OS : Windows 10 64-bit
  • Processeur : Intel Core i5-11600K / Intel Core i5-12400 / AMD Ryzen 5 3600X / AMD Ryzen 5 5500
  • GPU : NVIDIA GeForce RTX 2070 Super / NVIDIA GeForce RTX 4060 / AMD Radeon RX 6700XT
  • VRAM : 8 Go
  • RAM : 16 Go
  • Stockage : 140 Go – SSD obligatoire
  • Résolution / framerate : 1080p / 60 FPS en médium

Pour rappel, Monster Hunter Wilds sera disponible le 28 février 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

Cet article Monster Hunter Wilds : les configurations PC dévoilées est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

State of Play | Astro Bot : le premier contenu additionnel détaillé et des nouveaux robots et niveaux speedrun au programme pour cet automne

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 02:18

C’était attendu par les nombreux fans de la nouvelle mascotte de PlayStation, et la Team Asobo l’a annoncé en ouverture de State of Play. La première mise à jour majeure d’Astro Bot apportant du contenu supplémentaire arrivera très prochainement avec des niveaux supplémentaires, mais également des nouveaux robots à récupérer.

Si vous avez fini Astro Bot à 100% avec un beau trophée platine dans votre collection, ça sera bientôt le moment de relancer le titre. En effet, une mise à jour gratuite sera disponible cet automne apportant notamment 5 nouveaux niveaux de speedrun, mais aussi 10 robots spéciaux. Ces robots spéciaux seront aux couleurs d’Helldivers, mais également de Stellar Blade, une autre exclusivité PS5 de l’année 2024.

Par ailleurs, des classements seront disponibles, histoire de comparer qui a la meilleure maîtrise du gameplay d’Astro Bot. Vous pouvez revoir cette présentation de la future mise à jour majeure du jeu ci-dessous :

Pour rappel, Astro Bot est disponible exclusivement sur PS5.

Cet article State of Play | Astro Bot : le premier contenu additionnel détaillé et des nouveaux robots et niveaux speedrun au programme pour cet automne est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

State of Play | Palworld annoncé et disponible dès maintenant sur PS5

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 02:06

C’était attendu et c’est désormais officiel : Palworld va bien avoir le droit à une version PS5. Mais la véritable surprise n’est pas là, c’est que le jeu est disponible dès maintenant via le PlayStation Store.

La chasse aux Pals est de nouveau ouverte ! Palworld est disponible dès maintenant sur le PlayStation Store contre la modique somme de 28,99€. À noter que seule la version PS5 est proposée : il n’y aura donc pas de mouture PS4. Pour le moment, le cross-play n’est pas disponible avec les autres plateformes, mais cela devrait arriver prochainement selon les développeurs.

Vous pouvez revoir la bande-annonce diffusée en marge du State of Play ci-dessous :

Palworld est à présent disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

Cet article State of Play | Palworld annoncé et disponible dès maintenant sur PS5 est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

State of Play | Horizon Zero Dawn Remastered : la date de sortie annoncée avec de nombreuses informations (prix, fonctionnalités…)

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 01:53

De nombreuses rumeurs annonçaient le retour d’Aloy via une édition remastérisée de Horizon Zero Dawn et c’est désormais chose faite. En effet, PlayStation a annoncé Horizon Zero Dawn Remastered sur PS5, mais également sur PC avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et un prix de vente bien réduit pour les possesseurs des versions précédentes.

Ce n’est pas le jeu qui méritait le plus une version remastérisée dès cette année, et pourtant Sony l’a fait. En effet, Horizon Zero Dawn Remastered a été annoncé lors du State of Play avec une sortie simultanée sur PS5 et PC. La date de sortie est calée au 31 octobre 2024 sur ces deux plateformes. Par ailleurs, de nombreuses informations ont été diffusées par le biais du PlayStation Blog :

  • Le DLC The Frozen Wilds sera inclus.
  • Dialogues réenregistrés de plus de 10h
  • Captures de mouvements et améliorations graphiques pour avoir une fidélité visuelle identique à Horizon Forbidden West.
  • Voyages rapides avec le SSD et prise en charge de la 4K
  • Expérience audio améliorée avec mixage du son retravaillé compatible Tempest 3D Audio Tech et un rendu Atmos plus immersif.
  • Prise en charge de la DualSense : retours haptiques, gâchettes adaptatives et nouvelle fonctionnalité d’accessibilité pour alerter le joueur sur d’éventuelles collectables aux alentours.
  • Optimisation PS5 Pro : fidélité ultra-haute et fréquence d’images accrues
  • Version PC : prise en charge NVIDIA DLSS 3 et AMD FSR 3.1
  • Commandes reconfigurables, signaux haptiques
  • Transfert possible des anciennes sauvegardes

Enfin, le jeu sera vendu 49,99€ sur le PlayStation Store, Steam et l’Epic Game Store : à voir si le titre profitera d’une sortie physique. Enfin, pour tous les possesseurs de Horizon Zero Dawn (PS4) ou de Horizon Zero Dawn Complete Edition (PS4 ou PC), le passage vers la version numérique de Horizon Zero Dawn Remastered sera disponible contre 9,99€. À noter que l’offre fonctionnera si vous avez récupéré Horizon Zero Dawn Complete Edition sur PS4 via l’offre Play At Home.

Par ailleurs, vous pourrez revisionner la bande-annonce proposée lors du State of Play ci-dessous :

Horizon Zero Dawn Remastered sera donc disponible sur PS5 et PC le 31 octobre 2024.

Cet article State of Play | Horizon Zero Dawn Remastered : la date de sortie annoncée avec de nombreuses informations (prix, fonctionnalités…) est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

State of Play | LEGO Horizon Adventures : la date de sortie confirmée avec une édition numérique deluxe

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 01:15

Il y a quelques semaines désormais, une rumeur circulait sur une potentielle fuite de la date de sortie de LEGO Horizon Adventures. Aujourd’hui via le State of Play, nous apprenons la date de sortie officielle et il n’y a aucune surprise. D’autres informations ont également été diffusées comme les bonus de précommande et le contenu de l’édition numérique deluxe.

Horizon a eu le droit à plusieurs annonces lors de ce State of Play, dont la date de sortie de LEGO Horizon Adventures. Notez bien dans vos agendas que la sortie est calée au jeudi 14 novembre 2024. La date coïncide bien avec la rumeur parue fin du mois d’août. Pour toute précommande numérique ou physique, le DLC tenue de porte-bouclier sera offert à tous les acheteurs.

Par ailleurs, une édition numérique deluxe a été annoncée avec un contenu plutôt intéressant :

  • Personnalisation Grand huit
  • Trois tenues emblématiques d’Horizon : Armure banuk, tenue de l’Ombre, la tenue Alliage
  • Tenues Ratchet & Rivet
  • Tenue Sackboy

Pour rappel, LEGO Horizon Adventures sera disponible sur PS5, Nintendo Switch et PC.

Cet article State of Play | LEGO Horizon Adventures : la date de sortie confirmée avec une édition numérique deluxe est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

SEGA annonce la tenue d’un Sonic Central 2024 ce mardi 24 septembre 2024

Par : Goufixx
23 septembre 2024 à 23:04

Les projets autour du hérisson bleu vont enfin être dévoilés au grand public. Par le biais d’un Sonic Central, SEGA a décidé de communiquer autour de sa mascotte et sur les projets associés à l’année 2025.

Entre les films, les séries d’animation et bien évidemment les productions vidéoludiques, Sonic et son équipe sont mobilisés partout pour sauver le monde. Si le très attendu par les fans Sonic X Shadow Generations arrive très prochainement sur consoles et PC, nous ne connaissons pas l’avenir de l’exploitation de la licence sur 2025. Pour en savoir plus, SEGA vous propose un événement dédié ce mardi 24 septembre 2024 à 18h00 (heure française) via un Sonic Central 2024.

En plus du PlayStation Showcase prévu ce même jour, les annonces seront donc nombreuses pour le plus grand plaisir des joueurs. Pour suivre l’événement, il suffira de vous rendre sur la chaîne YouTube ou Twitch du hérisson bleu.

Think fast! Sonic Central premieres TOMORROW at 9am PST. pic.twitter.com/zJkyW7Zzxi

— Sonic the Hedgehog (@sonic_hedgehog) September 23, 2024

Cet article SEGA annonce la tenue d’un Sonic Central 2024 ce mardi 24 septembre 2024 est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Un PlayStation Showcase aura lieu ce mardi 24 septembre 2024 avec une pluie d’annonces

Par : Goufixx
23 septembre 2024 à 22:44

Attendu par de nombreux joueurs à travers le monde, Sony a annoncé la tenue d’un PlayStation Showcase. Il ne faudra pas patienter très longtemps puisque cet événement aura lieu ce mardi 24 septembre 2024, et on connaît déjà l’ordre du jour qui sera bien chargé !

Alors que les exclusivités PS5 développées par PlayStation Studios sont déjà sorties pour cette fin d’année 2024, nous attendons avec impatience le reste du programme. Pour ce faire, PlayStation va proposer son traditionnel PlayStation Showcase avec une vingtaine de titres PS5 et PS VR2 ce mardi 24 septembre 2024 à 23h59 (heure française) d’une durée de trente minutes environ.

Alors que les prix des premiers articles de la collection 30eme anniversaire PlayStation ont fuité et que des versions remastérisées de Days Gone et de Horizon Zero Dawn sont au centre de plusieurs rumeurs, il sera temps d’en savoir plus sur les prochains titres de l’éditeur japonais. Pour suivre cet événement très attendu, vous pourrez vous rendre sur YouTube ou bien sur la chaîne Twitch officielle de PlayStation. A noter que la présentation sera seulement assurée en langue anglaise ou japonaise.

Nouveau State of Play demain à 23h59 !

Découvrez en direct de nouvelles infos et mises à jour sur plus de 20 jeux PS5 & PS VR2 pendant plus de 30 minutes : https://t.co/MgqgJPrfIm pic.twitter.com/jAG0t238eZ

— PlayStation France (@PlayStationFR) September 23, 2024

Cet article Un PlayStation Showcase aura lieu ce mardi 24 septembre 2024 avec une pluie d’annonces est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Les Schtroumpfs : L’Epopée des Rêves – Microids annonce une démo bientôt disponible sur consoles et PC

Par : Goufixx
20 septembre 2024 à 20:37

Dans un peu plus d’un mois, les petits êtres bleus reviendront sur consoles et PC avec Les Schtroumpfs : L’Epopée des Rêves. Toujours édité par Microids, ces créatures imaginées par Peyo auront droit à un nouveau jeu de plates-formes jouable en coopération avec des amis. Si vous hésitez encore avant de succomber à cette expérience, l’éditeur français a une petite surprise pour vous.

Après deux épisodes convaincants et un party game disponible plus tôt cette année, Les Schtroumpfs : L’Epopée des Rêves sera disponible en cette fin d’année pour arriver pile à l’heure sous le sapin pour les plus jeunes d’entre nous. Mais faut-il succomber à cette nouvelle expérience ? Pour vous convaincre pleinement, Microids annonce la disponibilité d’une démo jouable sur PS5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et Steam dès le 30 septembre prochain.

🌟 Calling all dreamers! 🍄

Join the Smurfs in a magical demo, September, 30th! Available on Nintendo eShop, PS5, Xbox Series & Steam.

🎮 https://t.co/ymWgRVyqIe

💫 Try it, love it, share it! pic.twitter.com/MH1uQN5Lw0

— Microids (@Microids_off) September 20, 2024

Pour rappel, Les Schtroumpfs : L’Epopée des rêves sera disponible sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC le 24 octobre 2024.

Cet article Les Schtroumpfs : L’Epopée des Rêves – Microids annonce une démo bientôt disponible sur consoles et PC est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Test Drive Unlimited: Solar Crown – Le lancement de la saison 1 décalé de quelques jours

Par : Goufixx
20 septembre 2024 à 20:07

Après un lancement compliqué, Test Drive Unlimited: Solar Crown essaie de décoller avec des serveurs plus stables. Suite à une énième maintenance, Nacon a décidé de décaler de quelques jours le lancement de la saison 1 alors que cette dernière était prévue pour le lancement du titre.

Le jeu-service Test Drive Unlimited: Solar Crown fait encore parler de lui. Alors que la stabilité semble revenir après de multiples maintenances, nous apprenons que la saison 1 va être décalée de quelques jours, mais vous avez surement dû le remarquer. En effet, c’est le 2 octobre 2024 qu’arrivera cette première saison et non le 12 septembre 2024 comme prévu initialement.

Cela laissera le temps nécessaire aux joueurs de parcourir Hong-Kong et ses environs avant d’entamer une saison de lancement très attendue. En amont de cette saison 1, une nouvelle mise à jour sera disponible pour préparer le tout.

✅ Servers maintenance is now complete, servers are accessible again. Thank you for your patience!

📅 To better prepare for the first official season of Solar Crown Live, we have decided to postpone its launch to October 2nd. This will also allow us to release our first major… pic.twitter.com/Kh134LfSUN

— Test Drive Unlimited Solar Crown (@testdrive) September 18, 2024

Pour rappel, Test Drive Unlimited: Solar Crown est disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

Cet article Test Drive Unlimited: Solar Crown – Le lancement de la saison 1 décalé de quelques jours est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

PS5 : la mise à jour du firmware 24.06-10.01.00 est disponible (patch note)

Par : Goufixx
20 septembre 2024 à 19:47

Alors qu’une très importante mise à jour 24.06-10.00.00 est disponible depuis la semaine dernière, cette version a entraîné avec elle des problèmes majeurs sur plusieurs titres, dont Final Fantasy XVI. Après les retours de Square Enix qui a travaillé avec PlayStation pour résoudre cet incident, un nouveau firmware voit le jour aujourd’hui avec la version 24.06-10.01.00.

C’est assez rare pour être souligné, mais la mise à jour proposée la semaine dernière par PlayStation aurait déréglé plusieurs titres, dont une ancienne exclusivité signée Square Enix. En effet, les joueurs ont remonté de nombreux bugs et crashs sur Final Fantasy XVI depuis que la console est passée en version 24.06-10.00.00. Apparemment, d’autres titres étaient concernés, mais les joueurs n’ont pas communiqué sur le sujet sur X.

Ce soir, PlayStation a déployé une nouvelle mise à jour de son firmware, bien que possédant un patch note d’une ligne, qui va tenter de corriger ces importants problèmes de performance. Sans attendre, voici le changelog officiel de cette nouvelle version :

  • Nous avons amélioré les performances et la stabilité du logiciel système.

Cet article PS5 : la mise à jour du firmware 24.06-10.01.00 est disponible (patch note) est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Two Point Museum : la date de sortie révélée et Sonic présent pour les précommandes

Par : Goufixx
20 septembre 2024 à 18:51

Nous vous l’annoncions il y a désormais quelques semaines, la série Two Point va revenir sur le devant de la scène avec Two Point Museum. Si nous n’avions eu le droit qu’à quelques informations et une première bande-annonce qui annonçait le projet, SEGA passe à la vitesse supérieure en révélant la date de sortie ainsi que les bonus de précommande du projet.

Les fans de gestion attendent très certainement avec impatience Two Point Museum, la prochaine simulation de SEGA qui vous mettra dans la peau d’un gestionnaire de musée. Peu d’informations avaient été diffusées, mais l’éditeur japonais est finalement passé à la vitesse supérieure puisque nous connaissons enfin la date de sortie du projet. Finalement, Two Point Museum arrivera sur toutes les plateformes le 4 mars 2025, avec une précommande déjà disponible sur toutes les boutiques numériques contre la modique somme de 29,99€. En plus de cette date de sortie annoncée bien à l’avance, nous connaissons les bonus de précommande qui seront les suivants peu importe la plateforme :

  • Statue décorative Sonic
  • Statue décorative Shadow
  • Un présentoir interactif pour attraper les peluches Sonic & Shadow
  • Tenues du personnel Sonic, Tails et Shadow
  • Boutique de cadeaux exclusive Combinaisons pour enfants Sonic, Tails et Shadow
  • Boutique de cadeaux exclusive Supports pour peluches Sonic et Shadow
  • 2 motifs de sol sur le thème du niveau Sonic
  • Un papier peint sur le thème du niveau Sonic

Par ailleurs, une nouvelle bande-annonce a été diffusée par l’éditeur japonais présentant l’ensemble de ces bonus :

Pour rappel, Two Point Museum sera disponible sur tous les supports, à l’exception de la Nintendo Switch.

Cet article Two Point Museum : la date de sortie révélée et Sonic présent pour les précommandes est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Microsoft Flight Simulator 2024 : les configurations PC sont connues, les bécanes seront mises à rude épreuve

Par : Goufixx
20 septembre 2024 à 18:32

Les pilotes virtuels du monde entier vont bientôt pouvoir mettre la main sur un nouvel épisode de la meilleure franchise de simulation de vol de tous les temps. En effet, Microsoft Flight Simulator 2024 atterrira courant novembre sur Xbox Series X|S et PC, l’occasion idéale pour les développeurs de faire un point sur les configurations requises pour faire tourner le titre sur nos ordinateurs.

Disponible dès sa sortie sur le Game Pass, Microsoft Flight Simulator 2024 est une simulation de vol développée par les français de chez Asobo Studio, des développeurs bordelais. Pour savoir si notre machine est capable ou non de faire tourner ce nouvel épisode, les développeurs ont annoncé les configurations requises via une FAQ disponible sur le site officiel. Pas de grande surprise, si ce n’est la présence de 64 Go de RAM nécessaire pour faire tourner le titre dans les meilleures conditions, le tout combiné au meilleur combo CPU/GPU possible.

Sans plus tarder, découvrez les configurations PC recommandées pour ce Microsoft Flight Simulator 2024 :

Configuration minimum

  • OS : Windows 10
  • Direct X : DX12
  • Processeur : AMD Ryzen 5 2600X / Intel Core i7-6800K
  • Carte graphique : Radeon RX 5700 / GeForce GTX 790
  • VRAM : 4 Go
  • RAM : 16 Go
  • Espace de stockage : 50 Go
  • Bande passante : 10 Mo

Configuration recommandée

  • OS : Windows 10
  • Direct X : DX12
  • Processeur : AMD Ryzen 7 2700X / Intel Core i7-10700K
  • Carte graphique : Radeon RX 5700 XT / GeForce RTX 2080
  • VRAM : 8 Go
  • RAM : 32 Go
  • Espace de stockage : 50 Go
  • Bande passante : 50 Mo

Configuration idéale

  • OS : Windows 10
  • Direct X : DX12
  • Processeur : AMD Ryzen 9 7900X / Intel Core i7-14700K
  • Carte graphique : Radeon RX 7900 XT / GeForce RTX 4080
  • VRAM : 12 Go
  • RAM : 64 Go
  • Espace de stockage : 50 Go
  • Bande passante : 100 Mo

Pour rappel, Microsoft Flight Simulator 2024 sera disponible le 19 novembre 2024 sur consoles et PC.

Cet article Microsoft Flight Simulator 2024 : les configurations PC sont connues, les bécanes seront mises à rude épreuve est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

TEST | EA Sports FC 25 : un plan de jeu bien en place

Par : Goufixx
20 septembre 2024 à 18:00

Après une première itération convaincante avec un nombre toujours important de licences, EA Sports FC 25 arrive avec quelques nouveautés à la clé, tout en restant sur des acquis bien précieux de l’an passé. Mis à part si nous sommes un grand fan des jeux de football, ces réajustements tactiques et des modes de jeu suffisent-ils à convaincre un public qui n’a plus vraiment d’autre choix que la franchise d’Electronic Arts ?

Test réalisé sur PS5 grâce à une version numérique fournie par l’éditeur

Une équipe presque similaire à l’année passée

Chaque année, c’est le même refrain pour les amateurs du jeu de football virtuel le plus populaire de la planète. Faut-il investir dans le nouveau FIFA, ou plutôt le nouveau EA Sports FC. Certains détracteurs affirmeront que le jeu est similaire en tout point avec une mise à jour des effectifs, les autres diront que c’est une révolution et qu’il y a plein de nouveautés disséminées un peu partout. Au niveau du gameplay pur et dur, cet EA Sports FC 25 est effectivement loin de révolutionner le genre, bien que nous ayons droit à un rythme de jeu amoindri. En effet, la vitesse est plus lente, la faute à de nouvelles animations qui tendent davantage vers le réalisme, et donc les joueurs seront ravis d’avoir un jeu où sauter le milieu de terrain sera toujours possible, mais avec des fréquences légèrement atténuées. Avec l’implantation de FC IQ, le nouveau système tactique mis en place par EA, nous avons droit à des recommandations appuyées au cours de notre rencontre : par exemple lorsque nous prenons le bouillon en début de partie, le titre nous suggère de changer notre dispositif tactique. Ces tactiques ont d’ailleurs des noms : mettre le bus ou encore le fameux Tiki-Taka. À noter que la prise en charge de la DualSense a été amoindrie comparée à l’épisode précédent : moins d’interactions sont à prévoir avec des retours haptiques et des gâchettes adaptatives moins présentes.

Si les scores fleuves peuvent toujours rapidement apparaître dans ce EA Sports FC 25, l’éditeur américain met en place cette année le système de Play Styles pour les gardiens de but. La capacité de sortir rapidement dans les pieds de l’attaquant, de dévier le ballon hors de l’axe du terrain ou encore de prendre un maximum de place avec son corps pour arrêter un but tout fait sur un 1v1 sont des capacités qui fonctionnent bien. Autant vous dire qu’un bon gardien doté d’un Play Style dans cet opus est primordial si vous ne voulez pas rapidement être décroché au tableau d’affichage. Outre ce gameplay qui change avec pragmatisme, le volet technique est toujours bien maîtrisé avec le moteur de jeu Frostbite. En plus d’avoir le droit à des animations supplémentaires de grande qualité, Electronic Arts utilise la technologie Cranium pour réaliser, à partir de plusieurs photos prises, le visage parfait. On se retrouve ainsi avec de nombreux joueurs qui ont eu le droit à un effort de modélisation fort appréciable, bien que ça ne soit pas encore le cas pour l’ensemble des protagonistes. On repense notamment à la modélisation totalement loupée de Laurent Blanc, bien que les autres grands entraîneurs aient eu le droit à une représentation extrêmement poussée et de qualité.

Outre les quelques nouveautés proposées par Electronic Arts, EA Sports FC 25 s’appuie sur de très nombreux modes de jeu. En plus d’un mode coup d’envoi qui s’étoffe avec de nouvelles règles spécifiques ou encore d’un 3v3 assez rigolo bien que sans réel intérêt, les modes de jeu des années précédentes sont toujours de la partie : clubs avec une toute nouvelle interface plutôt intuitive et une utilisation intelligente du mode Rush, Ultimate Team, carrière joueur et entraîneur, saisons ou encore les amicaux en ligne. On appréciera la prise en compte du nouveau format de l’UEFA Champions League avec ce système de championnat unique puis d’une phase à élimination directe. Il n’y a pas à dire, les joueurs auront de quoi faire avec cette nouvelle itération étant donné la diversité et le nombre de modes de jeu proposés. Pour permettre une expérience propre à chacun, EA Sports a travaillé sur les paramètres d’accessibilité : vous pouvez désormais quasiment tout paramétrer – des commentaires au fonctionnement de chaque mode de jeu. Si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur le terrain, ça sera possible en déléguant l’aspect gestion à l’IA. Comme pour EA Sports FC 24, du cross-play sera disponible entre PS5, Xbox Series X|S, PC ainsi que les joueurs PS4 et Xbox One. Les joueurs Nintendo Switch restent exclus de cette proposition.

Le Santiago Bernabeu est prêt pour accueillir ce match au sommet

Comme à son habitude, Electronic Arts propose une immersion toujours plus réaliste avec toujours plus de stades et des ambiances folles. Lorsque nous pénétrons dans Andfield, le Santiago Bernabeu ou encore le Camp Nou, les fameux chants hérissent les poils de tous les fans du monde entier : on a l’impression de se croire au stade avec les supporters tant l’aspect sonore a été travaillé de tous les côtés. Le duo Benjamin Da Silva / Omar Da Fonseca continue de tenir la dragée haute, bien que nous ayons droit à des phrases issues des précédentes années qui pourront faire rouspéter les habitués. Enfin, et c’est une tradition pour tous les jeux EA Sports, les musiques ont un intérêt certain. Vous l’aurez compris, il n’y a pas que le carré vert dans la vie, puisque vous passerez de nombreuses heures à tout paramétrer à votre guise. Quoi de mieux que de profiter d’une tracklist de très grande qualité avec précisément 109 titres au compteur : pop, rock, électro – tous les styles sont présents pour passer un bon moment dans les nombreux menus du titre. Pour les créateurs de contenus (Twitch, YouTube par exemple), sachez qu’un mode steameur est toujours de la partie. En cas d’activation, toutes les musiques seront coupées pour éviter des problèmes de droits.

EA Sports FC 25, vraiment ?

Vous l’aurez compris, ce nouvel opus n’est pas une véritable révolution sur le terrain, avec des similitudes importantes par rapport à son prédécesseur. Toutefois, les développeurs américains ont travaillé pour proposer des nouveautés aux impacts finaux bien différents. Tout d’abord, l’arrivée de FC IQ est vendue comme révolutionnaire, mais au final est-ce vraiment le cas ? Bien que simplifiant les démarches du tacticien en herbe que nous sommes, FC IQ n’est finalement pas si révolutionnaire que ça. En effet, il s’agit d’une réorganisation de l’onglet Tactique que nous connaissions précédemment. Alors ici, vous pouvez contrôler le comportement de chaque joueur, que vous soyez en attaque (avec le ballon), ou en défense (sans le ballon). Certains joueurs ont des rôles bien spécifiques, on peut penser à Olivier Giroud qui n’est pas un faux n°9 mais plutôt un pivot : si vous sélectionnez ce registre pour un tel joueur, le jeu vous confirmera qu’il s’agit de son rôle préférentiel et cela impactera positivement votre équipe. Si le tout est plutôt bien pensé, il n’y a finalement pas tant que ça de changements par rapport aux années précédentes, si ce n’est quelques modifications visuelles.

L’interface de FC IQ peut s’avérer brouillonne au premier abord

Autre nouveauté marquant cette saison, le mode Rush qui rassemble deux équipes de 5 joueurs sur un terrain de taille réduite avec des buts aux dimensions du foot à 11. Avec la présence de l’exclusion temporaire (carton bleu), et un hors-jeu pris en compte après le milieu de terrain, l’expérience proposée est originale. En local, ce mode de jeu est une réussite tant le rythme de jeu proposé est rapide, et surtout le concept est bien emmené sous forme de Five avec des milliers de spectateurs. Toutes les équipes peuvent jouer au mode Rush, il n’y a pas de tactique et la durée des rencontres de 6 minutes avec un arrêt du temps à chaque sortie de balle contribue à la nervosité de cette nouvelle fonctionnalité. Cette formule est également jouable via les modes de jeu Ultimate Team, Clubs ou encore le Centre de formation. Cette nouveauté met aussi un terme à Volta Football, bien que vous puissiez retrouver certains terrains dans le mode 3v3 disponible en Coup d’Envoi. Avec seulement deux langues disponibles pour les commentateurs : français et anglais, nous vous recommandons vivement la seconde option tant la première manque cruellement de réalisme avec des phrases surjouées. Toutefois, le jeu par défaut définit les commentaires en anglais pour ce mode de jeu malgré le choix du français, ce qui traduit de la confiance d’Electronic Arts dans ce rendu.

Enfin, la dernière nouveauté marquante est l’arrivée d’un vrai centre de visionnage pour les joueurs depuis le menu pause du titre. On ne parle pas de l’assistance vidéo à l’arbitrage ici, mais d’une possibilité donnée aux joueurs de retravailler leurs meilleurs moments d’une rencontre en se la jouant à la Jean-Jacques Amsellem ou Laurent Lachant (célèbres réalisateurs des rencontres de football). Intitulé sobrement EA Sports Highlighter, ce mode de jeu vous permet de modifier les angles de caméra, la vitesse de la vidéo, la colorimétrie via des effets, des filtres ou encore de zoomer sur certains joueurs. Toutes les actions importantes de la rencontre peuvent être reprises via cette fonctionnalité, et le résultat peut être exporté vers votre machine. À noter que seuls les joueurs PS5, Xbox Series X|S et PC peuvent en profiter. Pour un novice comme nous, le tout est très intuitif et très rapide à prendre en main – il y a de bonnes choses à faire avec cette possibilité et nul doute que les férus de football s’appuieront sur celle-ci pour ensuite les diffuser sur les réseaux sociaux.

Le mode Rush est l’une des nouveautés marquantes de cet opus

Parmi les autres petits ajouts de ce EA Sports FC 25, la possibilité de diriger les équipes féminines – bien que la Arkema Première Ligue ne soit pas encore concernée, ou encore l’ajout des Points de Départ Réels qui vous permettront de reprendre une équipe depuis une situation fidèle à la réalité (vous pourrez par exemple reprendre Aston Villa qui sera 7e avec 34 points lors de la J17), mais nous n’avons pas encore testé ce dernier point puisque la fonctionnalité ne sera disponible que dans quelques semaines par le biais d’une prochaine mise à jour. Concernant les équipes présentes dans le titre, on notera quelques absences de licences officielles regrettables, notamment du côté de l’Italie et de la Série A avec l’AC Milan, l’Inter Milan, l’Atalanta et la Lazio qui disposent de maillots génériques. Pour le reste du roster, c’est du solide avec la présence des compétitions UEFA, de nombreux prestigieux championnats (Premier League, LALIGA, Bundesliga, Ligue 1) et des équipes nationales en nombre. Les équipes féminines sont également de la partie avec quelques équipes nationales et les principaux championnats dont la Arkema Premier League. Selon les chiffres de l’éditeur, 19 000 joueurs, 700 équipes et 30 stades sont de la partie.

Verdict : 7/10

Si vous avez apprécié l’édition précédente, EA Sports FC 25 devrait donc vous convaincre : l’inverse étant vrai également. Si le titre ne dispose pas de réelles nouveautés dans le cœur du jeu, c’est plutôt sur le banc de touche et plus particulièrement en coulisses que les quelques modifications ont eu lieu. Avec un FC IQ qui simplifie une tactique déjà bien connue des puristes et un mode Rush agréable à parcourir, on retrouve un titre très similaire à EA Sports FC 24 avec un rythme de jeu légèrement plus lent et des animations supplémentaires pour une immersion toujours plus importante. Si les joueurs occasionnels se poseront la question de franchir le pas, les puristes n’hésiteront pas à passer à la caisse pour avoir le dernier jeu de football à la mode.

Cet article TEST | EA Sports FC 25 : un plan de jeu bien en place est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

TIEBREAK : deux nouveaux joueurs ajoutés pour un roster toujours plus complet

Par : Goufixx
20 septembre 2024 à 17:56

Après un lancement compliqué malgré plusieurs mois en accès anticipé, TIEBREAK continue de recevoir des mises à jour courantes visant à corriger des lacunes indéniables. Alors que la Laver Cup bat son plein ce week-end, Nacon en profite pour annoncer deux nouveaux joueurs qui rejoignent dès maintenant un casting déjà très complet.

Nouvelle mise à jour aujourd’hui sur l’ensemble des supports pour TIEBREAK, le dernier-né de chez Big Ant Studios. En effet, les joueurs peuvent profiter de deux nouveaux joueurs : un nouvel australien en la personne de Thanasi Kokkinakis et la canadienne Eugénie Bouchard qui est désormais bien loin des courts et plus proche des médias et notamment des réseaux sociaux… Pour en profiter, il suffit simplement de mettre à jour le jeu puisque les deux nouveaux joueurs sont récupérables gratuitement.

In celebration of the @LaverCup this weekend, #TIEBREAK will have World Team representative Thanasi Kokkinakis and Canadian WTA player Eugenie Bouchard added to the roster. ENJOY! pic.twitter.com/tI1XlquGBJ

— Tiebreak ATP | WTA 🎾 (@Tiebreakthegame) September 20, 2024

Pour rappel, TIEBREAK est disponible sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC.

Cet article TIEBREAK : deux nouveaux joueurs ajoutés pour un roster toujours plus complet est apparu en premier sur JVFrance.

  •  
❌
❌