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Aujourd’hui — 15 mai 2024JV France

Behaviour Interactive propose un spin-off gratuit de Dead by Daylight sous forme de roguelite

Par : Daneelkoa
15 mai 2024 à 09:49

Après avoir annoncé le prochain chapitre, mettant en scène la terrible liche Vecna de Donjons & Dragons, Behaviour Interactive a annoncé la sortie d’un spin-off de son jeu Dead by Daylight. Un petit roguelite tout mignon disponible gratuitement avec un compte Behaviour. Attention toutefois, l’offre est limitée dans le temps, il va falloir faire vite !

Au total, deux millions d’exemplaires de What the Fog seront distribués gratuitement aux joueurs qui se connecteront ou créeront un compte Behaviour. Répondant à la question : Que se passerait-il si vous et un ami étiez avalés par un jeu de société maudit, à la manière d’un Jumanji, What the Fog est un jeu coop jusqu’à deux joueurs remplit de pouvoir magique, d’action non-stop et de monstre à tuer.

Thought you were off the Hook?
What The Fog, a brand-new game from the world of Dead by Daylight, is OUT NOW!

Get it for FREE with a Behaviour account – https://t.co/JWBnKc9KF0
Conditions apply. Limited amount of offers available. pic.twitter.com/zNQ384KAqY

— Dead by Daylight (@DeadbyDaylight) May 14, 2024

Les joueurs auront le choix d’incarner plusieurs personnages différents, passant de Dwight, Claudette ou Feng Min, et devront collaborer pour survivre dans un environnement hostile. Souhaitant être le plus accessible possible et voulant être une véritable porte d’entrée pour Dead by Daylight, le titre propose jusqu’à huit niveaux de difficulté.

Découvrez sans plus attendre What the Fog dès maintenant sur PC via la plateforme Steam, soit gratuitement en créant un compte Behaviour, soit au prix de 4,99€.

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Dead by Daylight : le prochain tueur tiré de la licence Donjons & Dragons a été révélé

Par : Daneelkoa
15 mai 2024 à 09:26

Pour les joueurs du jeu d’horreur multijoueur Dead by Daylight, un nouveau chasseur est signe d’une nouvelle méta, mais aussi de nouveaux moments de rage. Après avoir proposé l’inconnu, ayant la possibilité de créer des illusions ainsi que de se téléporter, le prochain chapitre du jeu explore l’univers fantastique de Donjons & Dragons. Avec un premier trailer bien mystérieux, le personnage choisi fut révélé et il s’agira de Vecna.

Si vous n’êtes pas familier avec la licence de jeu de rôle Donjons & Dragons, laissez-nous vous expliquer qui est Vecna. Dans l’histoire de D&D, Vecna était autrefois un mage très puissant et très ambitieux, l’amenant dans une quête éternelle vers le pouvoir absolu mais surtout l’immortalité. Cette dernière le transforma rapidement en liche, que les fans de Baldur’s Gate 3 reconnaîtront. Par la suite, il sera vénéré à tel point qu’un culte se montera à son nom, avant d’être trahi par son bras droit.

Ainsi, il s’agira du premier personnage de D&D à arriver sur Dead by Daylight. Parallèlement à cette annonce, Behaviour en profite aussi pour annoncer un nouveau mode de jeu en 2v8, une mise à jour sur les titres dérivés ainsi qu’un nouveau chapitre Castlevania à venir plus tard cette année.

Étant un mage, Vecna aura la possibilité de jongler avec quatre sorts différents : Vol, Volée des damnés, Dissipation de la Magie et Main de Mage.

Ces sorts seront disponibles via un grimoire que Vecna portera constamment sur lui. 

  • Vol permettra à Vecna de traverser la carte rapidement. Sans trop de surprise, la compétence est assez explicite.
  • Volée des Damnés, capacité spéciale unique à Vecna, lui permettra de lancer des projectiles spectraux de morts-vivants qui avanceront en ligne droite, créant un effet « bullet-hell », surprenant alors les Survivants en les attrapant plus rapidement.
  • Main de Mage permettra à Vecna de marquer une Palette et de la bloquer si elle est déjà en place. Concrètement, si une palette est tombée, Main de Mage pourra la relever instantanément. Toutefois, il vous faudra être attentif aux déplacements des Survivants, car Main de Mage nécessitera d’être chargée au préalable pour fonctionner correctement.
  • Son dernier sort, Sphère de Dissipation, est un mélange de deux sorts existants dans Donjons & Dragons : Dissipation de la Magie et Détection de la Magie. Utiliser ce sort permettra à Vecna d’invoquer un large effet de zone qui traverse le terrain, révélant alors la position de n’importe quel Survivant et annulant tout Objet Magique trouvé.

Pour transposer l’univers de D&D correctement, les développeurs ajouteront alors différents loot qui apparaitront dans la carte sous forme de Coffre à Trésors, offrant aux Survivants des outils supplémentaires pour faire face aux assauts magiques de Vecna.

Pour les connaisseurs, il sera possible de dénicher quelques possessions de Vecna comme la Main et l’Oeil de Vecna.

  • L’Oeil de Vecna permettra aux Survivants de sortir plus rapidement d’un casier, de devenir invisibles et de ne pas faire de bruit pendant un moment.
  • La Main de Vecna, quant à elle, permettra de rentrer plus rapidement dans un casier ou de se téléporter dans un autre.

À noter que, malgré la puissance de ces objets, chacune de leur utilisation provoquera des dégâts aux joueurs. Donjons & Dragons oblige, des jets de dés seront à prévoir pour déterminer si oui, ou non, les joueurs arriveront à utiliser différents objets.

En attendant de pouvoir mettre les mains sur ce prochain tueur, Behaviour présente aussi sa prochaine roadmap.

Year 9 at a glance 👀 What are you looking forward to the most? pic.twitter.com/ljO9y9Oiie

— Dead by Daylight (@DeadbyDaylight) May 14, 2024

Affrontez Vecna et découvrez la prochaine carte inspirée de Donjons & Dragons le 3 juin prochain sur PC et Playstation 4 & 5.

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RUMEUR | Madden 25 sera révélé cette semaine

Par : Turpdat
15 mai 2024 à 08:16

EA Sports serait prêt à révéler Madden 25 dès cette semaine pour une sortie estivale plus tardive.

Selon les premières informations partagées par Dealabs, la révélation du prochain Madden serait prévue pour le 16 mai avec une sortie définitive programmée au 16 août dont un accès anticipé pour les détenteurs de l’édition Deluxe et les abonnés EA Play dès le 12 août 2024.

Bien qu’il porte le même nom que Madden 25 sorti en 2013 pour célébrer les 25 ans de la série, ce nouvel opus n’aura techniquement rien à voir avec son prédécesseur. Premièrement, car 10 ans de technologie séparent ces deux opus. Le Madden 25 de cette année devrait par ailleurs de nouveau mettre en avant la technologie FieldSense, déjà présente dans Madden NFL 23, mais renforcée avec un moteur physique retravaillé pour des animations plus réalistes et une jouabilité plus fluide. De plus, les modes de jeu comme le mode Carrière ou Franchise devraient, eux aussi, être actualisés pour une expérience plus immersive.

Deux éditions de Madden NFL 25 (2024) seront disponibles :

  • l’édition Standard sera lancée le 16 août 2024 au prix de 69,99€.
  • l’édition Deluxe bénéficiera d’un accès anticipé à partir du 12 août 2024 au prix de 99,99 €.

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Hier — 14 mai 2024JV France

Xbox Game Pass : les jeux ajoutés et retirés entre le 15 mai et le 4 juin 2024

Par : MiliusZer0
14 mai 2024 à 19:11

Le Game Pass continue son bout de chemin et comme vous le savez, le catalogue évolue lui aussi avec le temps. Microsoft révèle les nouvelles arrivées et les départs de ce mois de mai qui s’annonce excellent pour les joueurs. Des arrivées attendues, des surprises, du jeu indé et du AAA, il y en a pour tout le monde et tous les types de joueurs.

Xbox mise toujours autant sur son Game Pass pour se développer et Sarah Bond (présidente d’Xbox) a réaffirmé : tous les jeux first-party, dont les futurs Call of Duty, seront intégrés au service dès le jour de leur sortie, une excellente nouvelle pour les abonnés. Dans ce même cas de figure, nous savions donc que Hellblade 2 allait être de la partie durant ce mois de mai puisque sa sortie sera le 21, avec lui arrive l’excellent Lords of the Fallen dont nous avions connaissance de son arrivée mais pas de la date précise. Avec ces derniers, nous remarquons notamment la présence de Chants of Sennaar, jeu indépendant des Français de Rundisc_ (que nous avons interviewé à la sortie du jeu), mais aussi l’arrivée d’Hauntii dès sa sortie, un jeu d’aventure avec des puzzles dont la direction artistique est assez intrigante. Voici ce qui vous attend pour ce mois de mai en détails :

  • Brothers: A Tale of Two Sons (Cloud, Console, and PC) – Déjà disponible
  • Chants of Sennaar (Cloud, Console, and PC) – 15 mai
  • EA Sports NHL 24 (Cloud) – 16 mai
  • Immortals of Aveum (Cloud, PC, and Xbox Series X|S) – 16 mai
  • Senua’s Saga: Hellblade II (Cloud, PC, and Xbox Series X|S) – 21 mai
  • Galacticare (Cloud, PC, Xbox Series X|S) – 23 mai
  • Hauntii (Cloud, Console, and PC) – 23 mai
  • Moving Out 2 (Cloud, Console, and PC) – 28 mai
  • Humanity (Cloud, Console, and PC) – 30 mai
  • Lords of the Fallen (Cloud, PC, and Xbox Series X|S) – 30 mai
  • Firework (PC) – 4 juin
  • Rolling Hills (Cloud, Console, and PC) – 4 juin

MORE GAMEShttps://t.co/FdRTBh7obu pic.twitter.com/pjGGtblouK

— Xbox Game Pass (@XboxGamePass) May 14, 2024

Après cette belle liste d’arrivée, ces quelques départs qui auront lieu le 31 mai pour clôturer ce mois de mai qui aura été excellent pour l’abonnement d’Xbox. Dans les départs, on notera le jeu de combat dans l’univers de Jojo’s ou encore Railway Empire II, des petits titres sympathiques, mais qui seront le prix à payer pour de belles nouveautés. Voici la liste complète des jeux qui diront au revoir au service le 31 mai 2024 :

  • Chicory: A Colorful Tale (Cloud, Console, and PC)
  • Farworld Pioneers (Cloud, Console, and PC)
  • JoJo’s Bizarre Adventure: All-Star Battle (Cloud, Console, and PC)
  • Pac-man Museum Plus (Cloud, Console, and PC)
  • Little Witch in the Woods (Cloud, Console, and PC)
  • Railway Empire II (Cloud, Console, and PC)

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L’annonce d’un nouveau jeu Doom pourrait avoir lieu cet été après un dépôt de marque par Zenimax

Par : MiliusZer0
14 mai 2024 à 17:36

Alors que nous connaissons l’actualité de tous les jeux Bethesda, une licence garde un avenir encore peu flou, Doom. Le célèbre père des FPS a une actualité des plus calmes malgré une fanbase immense et un regain de popularité depuis les opus Doom (2016) et Doom Eternal.

Du côté de Bethesda, le calendrier est déjà bien tracé entre la préparation de The Elder Scrolls 6, le suivi de Starfield et la hype qui entoure Fallout ainsi que son futur opus, tout semble déjà bien lancé pour le studio. Cependant, nous sommes encore sans nouvelles de la licence Wolfenstein et toujours dans le flou pour l’avenir de Doom. C’est dans ce contexte que Zenimax vient de déposer une étrange marque : « IDKFA » qui a une grande signification pour tous les fans du célèbre FPS infernal. Cette anagramme a deux significations dans la communauté : le premier n’est autre qu’une sorte de slogan : « I don’t know. Fuck All » représentant la mentalité de rocker des développeurs du jeu, mais aussi un vieux code triche dans les premiers opus offrant une méga armure, toutes les armes, toutes les munitions et toutes les clés « ID Keys Firearms Armors ».

Vous l’aurez compris, il semble clair pour la communauté que cette marque est une référence à Doom et, en vue de son côté rétro, les fans espèrent bien qu’il n’est pas question d’un jeu F2P sur mobile comme un certain Mighty Doom, mais bien de la suite de Doom Eternal que l’on pourrait potentiellement apercevoir durant un éventuel Summer Gamefest le mois prochain par hasard. Un indice de plus qui se rapproche des insides d’Xbox que nous avons pu voir sur The Verge. Dans ces derniers, Tom Warren revenait sur la fermeture de Tango Gameworks ainsi qu’Arkane Austin et y avait notamment indiqué qu’un futur jeu Doom devrait être présenté dans le rendez-vous estival de Geoff Keighley.

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PREVIEW | On a découvert Alzara Radiant Echoes

Par : Daneelkoa
14 mai 2024 à 16:00

Dans une industrie vidéoludique en proie à la perte d’emploi de nombreux artistes et développeurs de petits studios décident malgré tout de faire face à ce fléau tout en proposant leur vision des choses. C’est dans cette optique que la jeune équipe montpelliéraine du Studio Camélia s’est montée pour proposer son futur JRPG à l’ancien, Alzara Radiant Echoes. Tirant le meilleur d’inspirations telles que Golden Sun, Final Fantasy X ou encore Lost Odyssey, les fans du genre seront ravis de découvrir ce retour aux sources. Il est temps de prendre le large en direction du monde de Tasqim et de la campagne Kickstarter du projet.

Preview réalisée lors d’une présentation en streaming (via Discord) par l’éditeur

Une touche à la française

Avant de parler de ce futur JRPG à la française, il nous faut vous présenter les personnes qui le développent actuellement. Fondé en 2021, Studio Camélia a pour ambition de proposer des futurs JRPG dans un esprit d’entreprise plus sain, où l’humain est la priorité numéro une, tout en promettant une certaine égalité des genres. Cette envie se traduit dès la composition de l’équipe. Avec un total de 6 femmes sur un groupe de 14 développeurs et artistes dont des talents ayant pourtant travaillé sur de gros titres comme Dead Cells, Wakfu ou encore Divinity Original Sin. Un état d’esprit tranchant avec ce qu’est l’industrie du jeu vidéo actuelle, traduisant une réelle envie de changement de mentalité. 

De là est né Alzara Radiant Echoes, un JRPG au tour par tour pour PC et console proposant des environnements en 3D inspirés de la région méditerranéenne. Aux commandes de quatre héros utilisant la magie élémentaire, soit : le feu, l’eau, l’air et la terre, et étant capables de les combiner pour réaliser des combos. Vous devrez sauver votre terre d’une invasion tout en faisant le moins de victimes possibles, car le partage de soi et des ressources feront office de moral et auront de potentielles conséquences sur votre histoire. Puisant ses références dans des icônes du genre comme Final Fantasy X, Lost Odyssey ou encore Golden Sun. On retrouvera alors un système à l’ancienne qui fera le bonheur des fans des anciens JRPG, tout en proposant des graphismes magnifiquement dessinés par l’artiste Yoshiro Ambe, ayant travaillé sur Genshin Impact, Fire Emblem Heroes ou encore Trials of Mana. Pour accompagner ces décors chatoyants, Motoi Sakuraba, compositeur pour Golden Sun ou encore Dark Souls, est aux commandes de la bande originale d’Alzara Radiant Echoes. Une participation faisant office d’adoubement au projet.

Tout est une question de partage

Alzara Radiant Echoes vous plongera dans un monde dans lequel la magie et la famine sont monnaie courante. Seule la région de Taqsim, véritable havre de paix, n’est pas touchée par cette étrange malédiction. Alors que les différents royaumes subissent de terribles événements, ceux-ci décident d’envahir Taqsim dans le but de récupérer leur part du gâteau. C’est dans ce triste contexte que quatre héros décident de rétablir la paix avec un mantra, le partage. Les joueurs prendront alors connaissance de Kayal, chef de l’armée de Taqsim et maîtrisant le feu, ainsi que de son ami Adil, un érudit pouvant maitriser l’air. Par la suite, ils seront rejoints par Hugust, ancien soldat maîtrisant la terre et Nakheel et ses pouvoirs de l’eau. Là où le scénario du titre reste assez mystérieux, nous avons eu le droit à une présentation détaillée du gameplay mettant l’accent sur les différentes synergies proposées par les quatre éléments des personnages. En effet, les combats seront similaires à ce que l’on peut retrouver dans un Final Fantasy avec une ligne d’ennemis vous faisant face, ajoutez à cela le fait que vos personnages se positionneront sur une ligne frontale ou arrière et vous obtenez alors un gameplay basé sur la stratégie de positionnement de vos héros. En fonction de leurs emplacements, leurs éléments agiront différemment sur le combat et proposeront des combinaisons plutôt offensives, défensives ou alors de soutien.

Un combat au tour par tout dans de sublimes décors.

Ainsi, le placement sera primordial avant chaque combat, car cela définira votre stratégie, mais aussi vous permettra de grandement augmenter vos chances de réussite. Mais pas de panique, il vous sera toujours possible d’échanger la place de vos héros lors de votre combat, provoquant ainsi des mélanges d’éléments et de nouveaux combos. Ainsi, si Adil, qui maitrise l’air, change de position avec Kayla, le feu, celle-ci bénéficiera alors de l’élément feu et air, et débloquera alors des attaques de type électrique. Au total, 10 autres éléments supplémentaires seront à trouver en réalisant des combinaisons. Mais prenez garde, l’utilisation de vos différents pouvoirs vous coutera de l’énergie, nommée Echo, qu’il vous faudra bien gérer pour continuer le combat. Le seul moyen qu’auront alors les personnages pour récupérer de l’Echo sera de changer de place avec un autre de la ligne arrière, transformant ainsi leur tactique de combat offensif en support et vice-versa. À vous de jongler entre vos personnages pour donner assez de répits à ceux qui requièrent plus d’Echo pour effectuer certains sorts.

Même durant vos explorations, il vous faudra utiliser de vos pouvoirs.

Toutefois, il n’y a pas que cette magie qui vous donnera d’excellents moyens de combattre vos ennemis, les Zals seront aussi à votre disposition lors de situations difficiles. Faisant office de dieux, les Zals pourront être invoqués à la suite d’un certain nombre d’offrandes, sacrifiant alors temporairement les statistiques de vos personnages au profit d’une attaque dévastatrice. Tout comme les combinaisons d’éléments, un total de 10 Zals vous seront proposés pour vaincre vos ennemis. Cette idée revient alors à ce que nous vous présentions au début de la preview avec cette idée du partage, car les personnages échangeront alors des parties d’eux-mêmes pour bénéficier de nouvelles compétences ou alors de bonus.

Une ode à l’aventure

Durant votre aventure, vous croiserez énormément d’ennemis, tous tirés du folklore méditerranéen ou bien croisés avec des animaux de cette région. Comme le jeu se fonde sur un système d’éléments, chaque monstre comportera des faiblesses à certains types d’éléments qu’il vous faudra trouver. Toutefois, plus vous avancerez dans l’histoire, plus les ennemis vous demanderont de combiner des éléments pour les vaincre, car certains ennemis requièrent plus que de simplement trouver leurs faiblesses élémentaires. Concernant les boss de donjon ou encore de zone, nous n’avons malheureusement pas encore d’information à leur sujet. Cependant, il est fort probable que les offrandes faites aux Zals vous seront d’une extrême utilité.

Côté exploration, on retrouvera une grande carte dessinée à la main, faisant le charme des JRPG à l’ancienne. Il vous sera alors possible de parcourir ses terres, mais aussi ses mers, sur un total d’environ 10 localisations différentes. Chacune proposant des phases de combat, d’exploration, de villes ou encore de donjons spécifiques à la région. Vous pourrez vous balader à pied dans un environnement en 3D dans lesquels des passages ainsi que des éléments du décor pourront être déverrouillés à l’aide de certaines compétences de vos héros. Ainsi, l’utilisation des éléments ne se fera pas qu’en combat, mais bel et bien tout au long de votre aventure. Les villes promettent d’être riches en couleurs ainsi qu’en design et en interactions. En effet, les villes seront probablement, les centres névralgiques où vous et vos héros devront se rendre pour trouver des quêtes, de l’équipement ou encore avancer sur l’histoire. Malheureusement, cette partie ne nous a pas encore été présentée lorsque nous vous écrivons ces lignes, mais il y a fort à parier, et en regardant le trailer de lancement, que les environnements seront riches en détails et en référence culturelle.

Verdict : À soutenir de toute urgence

Ce que l’on retient d’Alzara Radiant Echoes c’est son ambiance, ses ambitions, ainsi que sa patte artistique, extrêmement chatoyante et respirant l’aventure. Un point positif qui ne manquera pas de rappeler des JRPG iconiques des années 2000, comme Trials / Sword of Mana ou encore Golden Sun. Ces références se font ressentir, et cela, jusqu’au style de jeu, mais aussi dans ses mécaniques de gameplay recherchées avec l’utilisation des combinaisons des quatre éléments, offrant des possibilités de stratégie un peu plus variées. Un point d’honneur mis durant la présentation a été l’histoire, s’axant sur cette forte valeur du partage que le studio souhaite mettre en avant en axant toute son écriture autour de celle-ci. Malgré ses nombreuses qualités et la passion se lisant dans les yeux des développeurs, le jeu doit encore faire ses preuves pour trouver son public, et c’est pour cela qu’un Kickstarter fut récemment lancé où vous pouvez soutenir son développement. Prévu pour sortir en 2026, si le crowfunding se passe bien, Alzara Radiant Echoes promet de nous donner une très belle aventure à passer au bord de l’eau.

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Helldivers 2 : la mise à jour 01.000.304 est disponible sur PS5 et PC (patch note)

14 mai 2024 à 13:14

Nouvelle semaine, nouveau patch pour Helldivers 2. Le titre du studio Arrowhead Games reçoit aujourd’hui même un tout nouveau correctif, résolvant aussi une nouvelle poignée de problèmes et plantages susceptibles du jeu.

Un nouveau patch est d’ores et déjà disponible pour Helldivers 2, passant ce dernier à la version 1.000.304. Il s’agit, une fois encore, d’une petite mise à jour, concentrant son attention sur la résolution de problèmes relativement mineurs. Cependant, il introduit également une nouvelle feature assez cocasse. Le patch inclut l’ajout d’une nouvelle option pour lier vos comptes PSN et Steam via les paramètres du jeu, et ce de façon « optionnelle ».

Disponible à la fois sur PC et sur console, voici le patch note complet en anglais, comprenant aussi un listing des problèmes actuels connus par le studio Arrowhead Games :

Helldivers 2 update 01.000.304 patch notes

Overview

For this patch, we have made improvements and changes to the following areas:

  • Crash fixes
  • Misc fixes

Fixes

Crashes

  • Fixed a crash triggered when the host left after a player hot joined.
  • Fixed an occasional crash in the Loadout menu.
  • Fix for a rare crash when transitioning to or from the ship.

Misc Fixes

  • Fixed players getting stuck on the mission summary screen when the host leaves.
  • Fixed the issue of non-purchased Super Credits not being visible in the Warbond Overview screen (only relevant for Japanese release).
  • Optional account linking now available in the Account section of the in-game settings.
  • Fixed ‘Steam AppId supplied invalid or not allowed’ being shown due to a different error.
  • Fix attachments on weapons showing up as purple question marks in the tutorial in some cases.
  • Airburst proximity explosion is now triggered only by enemies & Helldivers.
  • The AR-61 Tenderizer now has the correct color scheme.

Known Issues

  • These are issues that were either introduced by this patch and are being worked on, or are from a previous version and have not yet been fixed.
  • Players may not have the option to send, accept or decline friend requests.
  • Players may not have the option to Block other players.
  • Blocked players are not added to the Blocked Player list or prevented from joining games.
  • Game may crash if the player changes the text language while on a mission.
  • Players may experience delays in Medals and Super Credits payouts.
  • Players may occasionally receive excessive XP.
  • Enemies that bleed out do not progress Personal Orders and Eradicate missions.
  • Arc weapons sometimes behave inconsistently and sometimes misfire.
  • Most weapons shoot below the crosshair when aiming down the sights.
  • AR-61 Tenderizer deals too little damage and is not in the final state we are intending.
  • Spear’s targeting is inconsistent, making it hard to lock-on to larger enemies.
  • Stratagem beam might attach itself to an enemy but it will deploy to its original location.
  • Helldiver may be unable to stand up from crouching when surrounded by enemies.
  • « Hand Carts » Ship module does not reduce Shield Generator Pack’s cooldown.
  • Some players might become stuck in the Loadout when joining a game in progress.
  • Reinforcement may not be available for some players who join a game in progress.
  • Planet liberation reaches 100% at the end of every Defend mission.

Helldivers 2 est disponible sur PC et PS5 depuis le 8 février 2024.

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RUMEUR | Assassin’s Creed Shadows : la date de sortie aurait fuité

Par : Goufixx
14 mai 2024 à 11:23

Hier, Ubisoft a pris la parole pour annoncer la diffusion de la première bande-annonce d’Assassin’s Creed Shadows, alias Assassin’s Creed Codename Red. Alors que nous devions avoir la date de sortie dès demain suite à ces premières images, il semblerait que la description YouTube sur la page italienne de l’éditeur français ait vendu la mèche un peu trop vite…

Le futur de la franchise Assassin’s Creed sera bien connu. En effet, Assassin’s Creed Shadows a été annoncé par Ubisoft et le Japon semble bien être la destination finale. En attendant cette diffusion qui aura lieu ce mercredi 15 mai 2024 à 18h00, les premières informations ont été révélées par erreur par la page YouTube de la chaîne italienne d’Ubisoft. En effet, Wario64 a déniché depuis cette page la potentielle date de sortie du jeu qui serait calée au vendredi 15 novembre 2024. Il ne reste plus qu’à attendre confirmation suite à la diffusion de la première cinématique demain en fin d’après-midi.

Assassin's Creed Shadows is releasing on November 15th, 2024

It's truly the Year of Shadow https://t.co/EOcLFzlp4G

— Wario64 (@Wario64) May 13, 2024

Assassin’s Creed Shadows devrait donc être disponible sur consoles et PC en novembre 2024.

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Evil Empire donne une nouvelle date de sortie pour The Rogue Prince of Persia

Par : Daneelkoa
14 mai 2024 à 11:00

Nous vous en parlions dans un précédent article, Evil Empire, studio derrière Dead Cells, a repoussé la sortie de son prochain titre, The Rogue Prince of Persia, de quelques jours. Nous connaissons désormais la date officielle du jeu, prévue donc pour le 27 mai, toujours avec un brin d’humour de la part des développeurs.

Nouveau rogue-like dans l’univers de Prince of Persia, The Rogue of Prince of Persia avait été légèrement repoussé, sans pour autant donner de précision quant à sa date de sortie. C’est via un tweet sur X que les développeurs confirment alors sa date, prévue pour le 27 mai prochain, avec une touche d’humour. En effet, le studio y précise que ce décalage aurait pour but de laisser du temps aux joueurs d’apprécier Hades 2, y compris les développeurs. De plus, nous sentons que les développeurs de Evil Empire attendent de pied ferme le prochain titre de Team Cherry, Silksong, car ils y précisent que si celui-ci tombe dans les deux prochaines semaines, « nous allons tout brûler ».

The Rogue Prince of Persia's new release date is 27th May! If you didn't see our previous post, the TLDR is to give people time to play Hades 2, including us😄
But if Silksong shadow-drops in the next two weeks we're burning the whole thing down!
Anyway, we can also reveal The… pic.twitter.com/ZQM3l5DcBI

— Evil Empire (@Studio_Evil) May 13, 2024

Pour accompagner cette annonce, le studio y présente une nouvelle bande-annonce ainsi que le prix du jeu, s’élevant non pas à 60€ mais bel et bien à 19.99€. Les développeurs teasent aussi une possible remise lors du lancement du jeu. The Rogue of Prince of Persia est toujours prévu pour PC.

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Deux nouveaux PDG ont été nommés à la tête de PlayStation pour remplacer Jim Ryan

Par : Turpdat
14 mai 2024 à 08:22

Sony Interactive Entertainment a annoncé des changements majeurs au sein de sa direction, avec deux nouveaux co-PDG de l’activité PlayStation, succédant à Jim Ryan à partir du 1ᵉʳ juin 2024.

Sony Interactive Entertainment a révélé des changements majeurs dans sa direction, Hermen Hulst et Hideaki Nishino ont tous deux été nommés co-PDG de l’activité PlayStation à partir du 1ᵉʳ juin 2024, succédant à Jim Ryan. Hermen Hulst, ancien chef des studios PlayStation et de Guerrilla Games, deviendra le PDG du nouveau Studio Business Group et supervisera les jeux PlayStation et leur portage vers d’autres médias et supports. De son côté, Hideaki Nishino, ancien vice-président directeur du Platform Experience Group de SIE, dirigera désormais le Platform Business Group, supervisant la technologie, les services ainsi que les relations éditeurs et développeurs de PlayStation.

Ces changements ont été supervisés par Hiroki Totoki, président de Sony Interactive Entertainment par intérim depuis le départ de Jim Ryan et marquent le début d’une nouvelle ère pour PlayStation.

It’s a true privilege to be asked to lead the new Studio Business Group for Sony Interactive. I’m excited to continue working with incredibly talented teams and studios to deliver unforgettable game and entertainment experiences. #sony #playstation #playstationstudios

— Hermen Hulst (@hermenhulst) May 13, 2024

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À partir d’avant-hierJV France

Ubisoft dévoilera Assassin’s Creed Shadows ce mercredi 15 mai

13 mai 2024 à 20:58

Le Japon féodal sera la prochaine destination du Assassin’s Creed attendu pour cette année 2024. Ubisoft nous propose un premier aperçu pour très bientôt, et officialise le nom officiel de ce nouvel opus, abandonnant le nom de code « Red ».

Déjà connu via une série de leaks ayant été diffusés il y a peu, le prochain RPG en Monde Ouvert de la saga Assassin’s Creed se nommera Assassin’s Creed Shadows. Prenant place dans le Japon féodal, nous pourrons y incarner deux personnages. À la différence d’Odyssey et de Valhalla, il ne s’agira pas d’un simple gender swap. Chaque protagoniste aura sa propre histoire, l’un étant un Shinobi, tandis que le second sera un Samouraï, directement inspiré de la légende de Yasuke, un guerrier africain ayant vécu au XVIème siècle.

Nous allons pouvoir assister au tout premier trailer officiel du jeu d’ici très peu de temps ! Ce mercredi, plus précisément. Ubisoft vous donne rendez-vous le 15 mai à 18h sur la chaîne YouTube. Il faudra s’attendre à un CGI pour nous présenter l’univers dans un premier temps, avant d’en présenter plus d’ici cet été. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 mai, un compte à rebours est disponible sur les réseaux sociaux d’Assassin’s Creed. Les joueurs sont invités à résoudre l’énigme du Sablier et ceux qui y parviendront seront récompensés.

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Les clauses de « non-dénigrement » empêchant les joueurs de donner des avis négatifs sur Marvel Rivals ne passent pas

Par : Daneelkoa
13 mai 2024 à 09:24

Si vous ne connaissez pas encore Marvel Rivals, il est le prochain jeu de tir à la sauce Overwatch dans l’univers de Marvel et développé ainsi que publié par NetEase Games. Devant sortir courant de l’année, le jeu sera entièrement gratuit avec une sélection actuelle de dix-huit personnages. Alors que les contrats avec les créateurs de contenu sont en train d’être signés, une ligne de celui-ci ne passe pas, stipulant que les joueurs ne peuvent donner d’avis négatifs sur le titre. Les réactions ne se sont pas fait attendre et NetEase Games a réagi au plus vite.

Petit rappel des faits. Il est commun, pour les créateurs de contenus ainsi que certains joueurs, de signer des contrats avec des studios ou des éditeurs, permettant de recevoir alors un certain cachet en échange de contenu sur leurs titres. Pour résumer simplement, on pourrait comparer cela à ce que proposent certains youtubeurs lors de collaborations commerciales. Alors que certains joueurs et streamer reçoivent les contrats de NetEase Games pour Marvel Rivals, le paragraphe 2.1 ne passe pas inaperçu vis-à-vis de sa restriction. En effet, dans cette section 2.1 de l’accord, les créateurs de contenu sont tenus « d’accepter de ne faire aucune déclaration publique ou d’engager des discussions préjudiciables à la réputation du jeu ». Cela inclut, mais pas seulement, à faire des commentaires désobligeants ou satiriques sur tout matériel lié au jeu, tels que les fonctionnalités de celui-ci, les personnages ou encore la musique. Et de s’engager dans les comparaisons malveillantes avec des concurrents ou de minimiser le gameplay ou les différences de Marvel Rivals ou de fournir des critiques négatives subjectives du jeu. »

Extremely disappointed in @MarvelRivals.

Multiple creators asked for key codes to gain access to the playtest and are asked to sign a contract.

The contract signs away your right to negatively review the game.

Many streamers have signed without reading just to play

Insanity. pic.twitter.com/c11BUDyka9

— Brandon Larned (@A_Seagull) May 12, 2024

Comme l’a noté l’utilisateur Brandon Larned, beaucoup de streamers ont signé le contrat sans le lire. Point intéressant à noter, dans la FAQ publiée dans la communauté discord du jeu, celle-ci indiquerait qu’il n’y aurait pas de NDA lors du Test Alpha Fermé, et que les joueurs sont encouragés à partager leur expérience et tous types de contenus sur toutes les plateformes. Alors que les réactions sont de plus en plus vives envers l’éditeur, NetEase Games a réagi quant au critique via un communiqué publié sur Discord.

Ainsi, l’équipe de Marvel Rivals Content Creator aurait déclaré qu’elle est « sincèrement excusée » pour « la mauvaise communication et vos expériences désagréables ». L’équipe serait consciente de ces mentions inappropriées et trompeuses dans l’engagement concernant le partage du contenu, et pour corriger le titre, celle-ci serait en train de réviser le contrat. Toutefois, au moment où nous écrivons ces lignes, il n’est pas précisé si les contrats signés précédemment sont maintenant nuls et non avenus.

Un début de partenariat avec les créateurs de contenus qui ne passe pas inaperçu dans un contexte aussi tendu qu’est l’industrie actuelle du jeu vidéo. Pour rappel, Marvel Rivals sortira sur PC et Mac courant de l’année 2024.

 

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Nintendo a dévoilé de nouveaux produits dérivés pour fêter l’anniversaire de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Par : Turpdat
13 mai 2024 à 08:30

Cela fait tout juste un an que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est sorti dans nos contrées et Nintendo cherche à marquer le coup en dévoilant de nouveaux produits dérivés.

Un an après sa sortie sur Nintendo Switch, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom a marqué les esprits de nombreux joueurs grâce à son aventure palpitante et sa réutilisation intelligente de la carte de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Si vous avez déjà eu l’occasion de terminer cette aventure, il est peut-être temps de se replonger dans les terres d’Hyrule au grand galop ? Non pas grâce au jeu, mais plutôt grâce à un artbook ou encore, sa bande originale.

En effet, pour célébrer les un an de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, Nintendo a dévoilé de nouveaux produits dérivés : une réplique de l’épée de légende, un artbook officiel ainsi que sa bande originale déclinée en deux versions standard et collector.

  • Une réplique de l’épée de légende : d’environ 105 cm de longueur, la « Master Sword » est reproduite dans les moindres détails. Elle est aussi équipée d’effets sonores liés à la Master Sword de même que d’un fourreau et un socle dédié.
  • Un artbook : le livre de 464 pages est au format A4 et se compose de trois chapitres : l’art, les matériaux et l’histoire du jeu. Il aborde aussi les coulisses de sa production.
  • La bande originale : déclinée en deux versions standard et collector, la bande originale comportera 9 CD et 344 chansons ainsi qu’une clé USB à la forme de l’épée de légende pour son édition collector.

Pour l’heure, ces éditions sont exclusives au Japon, mais il est malgré tout possible de les commander sur internet et d’en faire l’import. En voici quelques liens : OST standard, OST collector et artbook. Au-delà des frontières du jeu lui-même, les jeux de la licence Zelda sont parmi les plus iconiques de Nintendo, il est donc tout naturel que la sortie de l’un d’eux soit entourée d’une multitude de produits dérivés. Nous espérons que celles-ci seront aussi disponibles en Europe à l’avenir.

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La trilogie Marathon Classique offerte sur Steam

Par : MiliusZer0
11 mai 2024 à 00:44

Alors que Bungie travaille sur un reboot du FPS culte Marathon, le studio offre la trilogie originale sur Steam.

Lors d’un PlayStation Showcase en mai 2023, nous avions découvert la volonté de Bungie de relancer sa franchise culte Marathon tout en redevenant un studio multi-jeux. Entre-temps, le développement de cette nouvelle version a connu quelques difficultés, dont notamment un report et un changement de directeur. Après ces quelques mauvaises nouvelles, Bungie revient nous donner de nouvelles informations autour de la licence, mais ces dernières ne concernent pas du tout le jeu attendu pour 2025.

Today, we're thrilled to announce that the Aleph One community is bringing the original 1994-1996 Marathon Trilogy to Steam starting with Marathon 1.

Thank you to the Marathon community for your support over the years. We couldn't do it without you.

💾 https://t.co/pDtf6VWqwY pic.twitter.com/Z2f0b3hnww

— Bungie (@Bungie) May 10, 2024

Le studio annonce donc que la trilogie Marathon va être complètement disponible sur Steam, et ce, gratuitement. Ainsi, le premier épisode et d’ores et déjà disponible sur la plateforme de Valve sous le nom Classic Marathon. Les deux autres jeux (Classic Marathon 2 et Classic Marathon Infinity) ont été ajoutés à la plateforme, mais ne sont pas encore disponibles. Aucune date n’a encore été communiquée quant à la disponibilité des deux autres opus, mais les plus nostalgiques sont déjà impatients de retrouver cette franchise connue pour son souhait de concurrencer le phénomène Doom.

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Evil Empire repousse l’accès anticipé de The Rogue Prince of Persia de quelques jours

10 mai 2024 à 16:04

Le nouveau roguelike d’Evil Empire prenant place dans l’univers de Prince of Persia est attendu pour ce mois de mai en version Early Access. Le studio a décidé de retarder la sortie, mais promet qu’il ne s’agira que de quelques jours seulement. 

The Rogue Prince of Persia est la nouvelle itération de la célèbre licence sous l’égide d’Ubisoft depuis plusieurs années maintenant. La série a gagné un regain d’intérêt dernièrement et se voit déclinée de 1001 façons. Après le très bon Prince of Persia: The Lost Crown, et un remake du premier opus toujours dans les limbes, The Rogue Prince of Persia est la prochaine sortie planifiée. Développé par Evil Empire, des ex-membres du studios Motion Twin, à qui l’on doit Dead Cells, ce nouveau roguelike en 2D doit sortir ce mois-ci même en early access.

Patatras ! Quelque chose vient chambouler les plans d’Evil Empire, la sortie récente d’un certain Hades 2. Fort du succès de son concurrent, le studio a décidé de retarder un tantinet la sortie de l’accès anticipé de The Rogue Prince of Persia. Cela ne devrait être qu’une question de jours, les développeurs promettant que l’early access du jeu est toujours prévu pour courant mai. L’équipe s’est targuée d’un petit communiqué pour justifier leur décision, prise en position qui n’est pas sans rappeler celle prise par le studio derrière le remake de Alone in the Dark, au moment où Alan Wake 2 est sorti.

Une prise de parole bon enfant, justifiant ces quelques jours supplémentaires pour donner au jeu un dernier coup de polissage au passage. Evil Empire promet qu’une date de sortie officielle de l’accès anticipé sera communiquée ce lundi. Vous pouvez retrouvez l’intégralité du communiqué ci-dessous :

So we've got a little bit of news about The Rogue Prince of Persia, it's all in the big yellow box👇https://t.co/S3FiyGFfrY pic.twitter.com/9PXlw4J2MZ

— Evil Empire (@Studio_Evil) May 10, 2024

The Rogue Prince of Persia est attendu sur PC.

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Le studio Frontier annonce la production d’un troisième volet de Jurassic World

Par : Daneelkoa
10 mai 2024 à 09:17

Alors que Jurassic World Evolution est le jeu le plus vendu du studio Frontier, soit quatre millions de copies. Le studio de développement Frontier signe une nouvelle fois avec Universal pour un troisième volet basé sur l’univers de Jurassic World. De quoi faire plaisir au fan de gestion, de gros dinosaures ainsi que de la licence.

Alors que le premier jeu Jurassic World Evolution date de 2018, suivi par Jurassic World Evolution 2 en 2021, s’étant vendu à près d’un million de copies, le studio Frontier signe à nouveau avec Universal pour un troisième titre basé sur l’univers de Jurassic World. Devant être publiées au cours de l’exercice 2026 du studio, soit entre le 1ᵉʳ juin 2025 et le 31 mai 2026, le prochain volet n’a pas encore dévoilé ses informations. Le studio confirme toutefois que le troisième jeu aura bien le nom Jurassic World Evolution et qu’il sera toujours un jeu de gestion comme ses prédécesseurs.

Prévoyant de sortir un nouveau jeu de simulation de gestion, la prochaine IP de Frontier n’est pas encore annoncée et sera publiée d’ici à la fin du mois de mai 2025. Celui-ci sera malgré tout présenté dans les prochains mois. On précise qu’il s’agit bien d’un nouveau jeu, suivant alors la sortie du prochain Jurassic World pouvant potentiellement sortir à la fin du mois de mai 2026, avec un troisième jeu non annoncé pour fin mai 2027.

On peut se réjouir quant à la bonne santé du studio, dans un contexte dans lequel l’industrie est au plus mal, mais attention cependant à ne pas surproduire au risque de perdre les joueurs sur la durée, souhaitant davantage se concentre sur un titre plutôt que de payer pour un nouveau chaque année.

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Après les fermetures et licenciements, Microsoft sortira le Xbox Mobile Store en juillet

Par : Daneelkoa
10 mai 2024 à 08:50

Alors que la société est de plus en plus dans la tourmente avec ses dernières annonces liées à des fermetures de studio ou encore de nombreux licenciements. Microsoft prévoit de lancer une boutique de jeu Xbox sur mobile d’ici juillet, concordant alors avec les récents dires de Matt Booty concernant l’envie de jeu plus petit, mais primé.

Cette fois-ci, ce n’est pas Matt Booty qui présente l’information, mais Sarah Bond, présidente de Xbox récemment promue. C’est lors d’une interview accordée à Bloomberg Technology Summit qu’elle confirme qu’un portefeuille complet de jeux Xbox sera disponible dans un store dédié au mobile. D’abord disponible sur le Web, le store se déploiera progressivement sur l’ensemble des supports dans tous les pays. L’objectif principal de l’Xbox Mobile Store sera d’offrir une expérience accessible, quel que soit l’emplacement ou la plate-forme que vous utilisez.

Sarah Bond, @Microsoft’s Xbox president, announced at #BloombergTech that the company will launch its own mobile game store in July, creating an alternative to Apple and Google’s app stores pic.twitter.com/hj6eLtsGfl

— Bloomberg Live (@BloombergLive) May 9, 2024

« Nous allons commencer par apporter notre propre portefeuille de first party à la boutique mobile Xbox, de sorte que vous allez voir des jeux comme Candy Crush ou des jeux comme Minecraft. Nous allons d’abord commencer sur le web, pour réellement permettre d’avoir une expérience accessible pour tous et sur tous les appareils, dans tous les pays, indépendamment des politiques d’écosystème fermé. »

Ainsi, Xbox souhaite se positionner comme une alternative aux concurrents historiques qu’est le Google Play Store et l’Apple Store, en proposant, dans un premier temps, des jeux de gamme first party pour ensuite passer à des productions de ses partenaires. L’idée de Microsoft est de transcender la simple idée d’une création d’application basée sur le jeu et souhaite plutôt s’assurer que votre bibliothèque, votre identité de gamer et vos récompenses voyagent avec vous.

Un concept qui vient appuyer les récentes informations relayées par Matt Booty, souhaitant davantage de jeux plus petits et sans doute moins couteux, comme des jeux mobiles par exemple. Toutefois, il est bon de rappeler que ce projet n’est pas récent, car il s’agit d’un travail de production de deux ans par Microsoft. Nous en saurons plus avant sa sortie officielle en juillet de cette année.

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Electronic Arts n’est pas contre l’idée de remettre des pubs dans les jeux vidéo

Par : Daneelkoa
10 mai 2024 à 08:18

C’est quelque chose qu’Electronic Arts avait déjà proposé avec un test sur UFC 4 où l’idée était de proposer des petites pages de publicité en échange de récompense ou de monnaie virtuelle. Toutefois, cet ajout n’a pas été bien vu de la communauté des gamers. Malgré les retours plus que mitigés amenant l’arrêt des publicités et les excuses de l’éditeur, elle risque tout de même de revenir sur les prochaines productions AAA.

Récemment révélé par Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts (EA), la société envisagerait toujours de mettre en place des publicités dynamiques dans ses titres AAA. Cette fois-ci, l’éditeur utiliserait le Dynamic Ad Insertion, ou DAI, permettant d’incruster du contenu commercial intelligemment et cela en fonction des habitudes des joueurs. Dans le rapport des revenus, le PDG ne mentionne aucun jeu spécifique où les publicités risquent d’être intégrées.

« La publicité a la possibilité d’être un moteur significatif de croissance pour nous. Nous avons des équipes en interne qui cherchent, en ce moment, à savoir comment les implanter dans nos expériences de jeu. »

Comme nous le mentionnons dans l’introduction de l’article, le concept d’affichage de publicité dans les jeux n’est pas un coup d’essai pour EA. En effet, l’éditeur avait tenté d’intégrer des publicités Amazon Prime Vidéo dans le jeu UFC 4, amenant par la suite de vives critiques de la part des joueurs. La publicité en elle-même apparaissait sur l’écran du joueur lors du replay d’une action de combat, une intégration alors davantage intrusive comparée au souhait original de l’éditeur.

Peut-être qu’EA tentera de copier ce qu’il se fait déjà, avec des intégrations plus intelligentes, à l’exemple de celle de la boisson Monster Energy dans le titre d’Hideo Kojima : Death Stranding. Avec l’aide du DAI, ces publicités intégrées seront plus ciblées sur le consommateur, ce qui pose la question de confidentialité, une question que devra répondre EA prochainement.

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Nintendo mettra fin au support X/Twitter pour la Nintendo Switch en juin

9 mai 2024 à 14:41

Après Sony et Microsoft l’année dernière, c’est au tour de Nintendo de cesser le support entre sa machine, la Switch, et le réseau social X (anciennement Twitter). Une décision qui va impacter ceux qui avaient l’habitude de partager leurs contenus de manière régulière.

À compter du 10 juin prochain, il sera impossible pour les possesseurs de la Nintendo Switch de partager des images ou encore d’envoyer des messages depuis leurs consoles vers le réseau social X. Certains jeux dotés de fonctionnalités spécifiques autour de cette fonctionnalité seront également modifiés. Une décision qui va impacter fortement les communautés de Smash Bros. Et de Splatoon, les applications Smash World et Inkopolis Square devenant ainsi inutilisables.

Nintendo rejoint donc Microsoft et Sony qui, eux aussi, ont déjà résilié leurs partenariats avec le réseau social d’Elon Musk. Suite au rachat du site de réseau social par le PDG de Tesla, X a commencé à facturer aux entreprises près de 40 000 dollars de plus par mois pour accéder à l’API de X, nécessaire pour faciliter l’intégration. En guise de réponse, le compte @XGaming a réagi de la manière suivante :

La communauté des joueurs est l’une des communautés les plus importantes et les plus dynamiques de notre plateforme, et nous nous engageons à améliorer et à prendre en charge les fonctionnalités liées aux jeux. Dans le cadre de l’arrêt prévu par Nintendo du partage de contenu vers X depuis la Nintendo Switch, à partir du 11 juin, les utilisateurs devront télécharger leurs gameplays de jeux Switch directement sur leurs smartphones et les partager de manière native sur notre plateforme.

Bien que le post du blog officiel Nintendo souligne que la publication directe sur Facebook depuis la Nintendo Switch sera toujours prise en charge après ce changement, ce service pourrait également être « interrompu à une date ultérieure ».

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Le directeur des studios Xbox a déclaré avoir besoin de jeux plus petits et primés, un jour après la fermeture de Tango Gamesworks

Par : Daneelkoa
9 mai 2024 à 13:04

Que de rebondissements dans la triste affaire du côté de chez Xbox. Nous vous en parlions encore dans la soirée, avec de nouveaux licenciements en préparations après les récentes fermetures de studios reconnus. Matt Booty de chez Xbox s’exprime sur les raisons de ces tragiques évènements avec un discours qui va à l’encontre de la fermeture de Tango Gamesworks, surtout lorsque Matt Booty souhaite avant tout des plus petits jeux et primés.

C’était dans un communiqué de Matt Booty que les différents studios ont pris connaissance qu’ils allaient fermer. Ainsi, les studios comme Arkane Austin ou encore Tango Gameworks sont les prochains sur la liste, faisant beaucoup réagir les internautes. Alors que Phill Spencer est dans la tourmente, Matt Booty s’est exprimé auprès de son personnel lors d’une réunion mercredi quant à la fermeture de ces studios. Selon le magazine The Verge, celui-ci aurait alors expliqué que Microsoft souhaite se concentrer sur des plus petits titres et primés, venant alors en contradiction avec la fermeture de Tango Gameswork. En effet, Tango est à l’origine de l’excellent Hi-Fi Rush, considéré par Microsoft comme faisant partie de ce type de catégorie. De plus, Fi-Fi Rush a remporté le prix CEDEC 2023 pour le son, le Game Award 2023 pour le meilleur design audio, le Tin Pan Alley Award for Best Music in a Game des New York Game Awards, un GDC du meilleur audio et un BAFTA pour l’animation.

Les réactions n’ont pas tardé à réagir à la suite du commentaire de Matt Booty, le directeur de Hi-Fi Rush, John Hohana, a d’ailleurs été le premier surpris par cette explication.

https://t.co/Cz2fW01QVc pic.twitter.com/ADV4ZTpIuP

— johnjohanas (@johnjohanas) May 9, 2024

Il est certain qu’avec ce type de retour, Microsoft risque de perdre sa crédibilité auprès des joueurs. De plus, rappelons que Tango Gameworks n’est pas le seul studio à être fermé, Arkane Austien l’est tout autant, alors qu’Arkane Lyon travaillerait toujours sur la prochaine exclusivité de Xbox, le jeu Blade.

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