↩ Accueil

Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 27 décembre 2024Gamekult

Mouthwashing : 300 000 joueurs ont embarqué à bord du Tulpar

Par : meakaya
27 décembre 2024 à 11:23
Les développeurs ne sont pas les seuls à faire des cadeaux aux joueurs en cette période hivernale. Certains leur rendent en effet la pareille. C'est notamment le cas des joueurs de Mouthwashing qui ont permis au jeu d'atteindre les 300 000 ventes. Quelle belle récompense pour les développeurs !

  •  

Les développeurs japonais élisent leurs jeux de l'année 2024

Par : Jarod
27 décembre 2024 à 11:20
Tradition de fin d'année établie il y a 10 ans, le magazine Famitsu a consulté de nombreuses figures de l'industrie du jeu vidéo japonais pour établir un classement des jeux de l'année à partir du top 5 de chaque personnalité. Pour cette nouvelle édition, la première place revient à Dragon Quest 3 HD-2D Remake, la refonte d'un titre qui a marqué l'histoire du jeu de rôle japonais dans les années 80. Le jeu de Square Enix, qui sera aussi la plus grosse vente de l'année au Japon, a remporté les suffrages devant Astro Bot, Metaphor : ReFantazio, Final Fantasy 7 Rebirth et Black Myth : Wukong. Mentions spéciales également à Stellar Blade et Rise of the Ronin qui ont dû manquer ce top 5 de peu tant ils ont été fréquemment mentionnés.

  •  

Helldivers 2 : un mode coop à 8 joueurs et Helldivers 3 évoqués par le studio

Par : Max Cagnard
27 décembre 2024 à 08:33
Si le premier épisode s'appuyait déjà sur une solide communauté, on peut avouer sans mal que la suite s'est envolée vers des sommets que ni Sony ni Arrowhead n'avaient prédit, récoltant déjà plus de quinze millions de ventes. Il est donc assez légitime de se demander où le jeu se dirige : vers un mode à 8 joueurs ? C'est difficile à faire… mais ce n'est pas impossible.

  •  

Bethesda ferait mieux de passer à l'Unreal Engine 5, selon un ancien développeur du studio

Par : Max Cagnard
27 décembre 2024 à 07:29
Studio parmi les plus importants du paysage vidéoludique, Bethesda use de certaines de ses propres technologies dont son moteur personnel, le Creation Engine. Toutefois, selon un ancien directeur artistique, la firme aurait tout à y gagner à opter pour l'outil d'Epic Games.

  •  
Hier — 26 décembre 2024Gamekult

La série Arcane, un succès critique mais un échec commercial ? Riot répond à l'enquête de Bloomberg

Par : Jarod
26 décembre 2024 à 16:20
Succès critique et populaire ayant su toucher aussi bien les vieux briscards de League of Legends que les néophytes de l'univers de Runeterra qui ont simplement pu découvrir une très belle série d'animation, Arcane serait pourtant un échec commercial pour Riot Games. La faute à un budget astronomique qu'aucun modèle économique n'aurait été en mesure de rembourser. Mais pour Riot, une série comme Arcane ne se résumerait pas à une question de rentabilité immédiate.

  •  

Steam : Palworld, Helldivers 2, Wukong et Space Marine 2 parmi les plus gros succès de l'année 2024

Par : Jarod
26 décembre 2024 à 12:30
Valve a respecté sa grande tradition de fin d'année en publiant le classement des jeux qui ont généré le plus d'argent sur Steam tout au long de l'année 2024. Cinq nouveautés ont rencontré un succès particulièrement important, tandis que des succès de 2022 et 2023 font de la résistance et côtoient certains indémodables au sommet du classement.

  •  

Everwild donne un minuscule signe de vie

Par : meakaya
26 décembre 2024 à 10:47
Rare, le studio derrière Sea of Thieves, s'est embourbé dans une sacrée arlésienne avec Everwild. Mais les développeurs ne lâchent rien et, comme chaque année, nous donne un minuscule signe de vie pour passer les fêtes sous le signe de l'espoir.

  •  

L'OST du mythe Super Mario 64 s'invite dans Nintendo Music

Par : Max Cagnard
26 décembre 2024 à 08:32
Si vous êtes abonnés au Nintendo Switch Online, alors savez-vous peut-être que vous avez accès depuis peu à Nintendo Music, une plateforme de streaming musical conçue par Nintendo. Celle-ci accueille désormais pléthore de tracks issus d'un certain Super Mario 64, pour le plus grand bonheur des adorateurs de plomberie italienne.

  •  
À partir d’avant-hierGamekult

Test : Penny's Big Breakaway, quand la plateforme 3D fait de bonnes figures

Par : Cael
25 décembre 2024 à 19:01
À la fin des années 2000, le développeur indépendant Christian Whitehead secoue le catalogue bien rangé de Sega avec une démo technique qui porte Sonic CD sur mobiles. Un résultat assez convaincant pour que l'éditeur japonais adoube officiellement le portage et l'édite en 2011 avant de confier les clés du camion à Whitehead pour façonner Sonic Mania, nouvel épisode en 2D des aventures du hérisson bleu, avec un succès populaire conséquent. De quoi convaincre le game designer de fonder son propre studio, intitulé Evening Star, et de passer en trois dimensions pour développer Penny's Big Breakaway.

  •  

Fallout : le créateur Tim Cain soutient les épisodes modernes

Par : Cael
24 décembre 2024 à 17:36
Au sein de la communauté Fallout, il n'existe pas de débat plus meurtrier que la lutte entre les puristes de Black Isle Studios (Fallout 1 et 2...) et les amateurs de l'époque Bethesda (quasiment tout le reste). Un combat futile selon Tim Cain, créateur de la franchise.

  •  

Cartoon Network retire des jeux de la vente sans prévenir

Par : meakaya
24 décembre 2024 à 12:13
En cette période de fêtes, on pourrait s'attendre à de petites surprises sympathiques, peut-être même, soyons fous, des shadowdrop en guise de cadeau de Noël. Mais la disparition d'une demi-douzaine de jeux des plateformes de ventes, le tout sans prévenir, ça on ne s'y attendait pas. Pas merci Cartoon Network !

  •  
❌
❌