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À partir d’avant-hierJV France

Le film Mortal Kombat 2 a une date de sortie pour 2025

Par : MiliusZer0
15 mai 2024 à 14:35

Warner Bros. a enfin confirmé une date de sortie pour la suite du film Mortal Kombat. Le second long-métrage sera à retrouver en fin d’année 2025 dans toutes les salles obscures.

L’information a été relayée par le site Variety, la suite du film Mortal Kombat de 2021 est enfin datée. Celui-ci est prévu pour le 24 octobre 2025 dans les salles de cinéma avec une version IMAX. Le séquel a été annoncé pour la première en janvier 2022, une annonce qui faisait suite au succès du premier long-métrage.

Ce second film sera toujours réalisé par McQuoid et sera écrit par Jeremy Slater (Moon Knight, Les 4 Fantastiques). On y découvrira Karl Urban (Butcher dans The Boys, Eomer dans le Seigneur des Anneaux) qui prête ses traits à Johnny Cage. Kitana sera aussi un personnage central de ce second film, elle sera jouée par Adeline Rudolph (Agatha dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina).

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Xbox Game Pass : les jeux ajoutés et retirés entre le 15 mai et le 4 juin 2024

Par : MiliusZer0
14 mai 2024 à 19:11

Le Game Pass continue son bout de chemin et comme vous le savez, le catalogue évolue lui aussi avec le temps. Microsoft révèle les nouvelles arrivées et les départs de ce mois de mai qui s’annonce excellent pour les joueurs. Des arrivées attendues, des surprises, du jeu indé et du AAA, il y en a pour tout le monde et tous les types de joueurs.

Xbox mise toujours autant sur son Game Pass pour se développer et Sarah Bond (présidente d’Xbox) a réaffirmé : tous les jeux first-party, dont les futurs Call of Duty, seront intégrés au service dès le jour de leur sortie, une excellente nouvelle pour les abonnés. Dans ce même cas de figure, nous savions donc que Hellblade 2 allait être de la partie durant ce mois de mai puisque sa sortie sera le 21, avec lui arrive l’excellent Lords of the Fallen dont nous avions connaissance de son arrivée mais pas de la date précise. Avec ces derniers, nous remarquons notamment la présence de Chants of Sennaar, jeu indépendant des Français de Rundisc_ (que nous avons interviewé à la sortie du jeu), mais aussi l’arrivée d’Hauntii dès sa sortie, un jeu d’aventure avec des puzzles dont la direction artistique est assez intrigante. Voici ce qui vous attend pour ce mois de mai en détails :

  • Brothers: A Tale of Two Sons (Cloud, Console, and PC) – Déjà disponible
  • Chants of Sennaar (Cloud, Console, and PC) – 15 mai
  • EA Sports NHL 24 (Cloud) – 16 mai
  • Immortals of Aveum (Cloud, PC, and Xbox Series X|S) – 16 mai
  • Senua’s Saga: Hellblade II (Cloud, PC, and Xbox Series X|S) – 21 mai
  • Galacticare (Cloud, PC, Xbox Series X|S) – 23 mai
  • Hauntii (Cloud, Console, and PC) – 23 mai
  • Moving Out 2 (Cloud, Console, and PC) – 28 mai
  • Humanity (Cloud, Console, and PC) – 30 mai
  • Lords of the Fallen (Cloud, PC, and Xbox Series X|S) – 30 mai
  • Firework (PC) – 4 juin
  • Rolling Hills (Cloud, Console, and PC) – 4 juin

MORE GAMEShttps://t.co/FdRTBh7obu pic.twitter.com/pjGGtblouK

— Xbox Game Pass (@XboxGamePass) May 14, 2024

Après cette belle liste d’arrivée, ces quelques départs qui auront lieu le 31 mai pour clôturer ce mois de mai qui aura été excellent pour l’abonnement d’Xbox. Dans les départs, on notera le jeu de combat dans l’univers de Jojo’s ou encore Railway Empire II, des petits titres sympathiques, mais qui seront le prix à payer pour de belles nouveautés. Voici la liste complète des jeux qui diront au revoir au service le 31 mai 2024 :

  • Chicory: A Colorful Tale (Cloud, Console, and PC)
  • Farworld Pioneers (Cloud, Console, and PC)
  • JoJo’s Bizarre Adventure: All-Star Battle (Cloud, Console, and PC)
  • Pac-man Museum Plus (Cloud, Console, and PC)
  • Little Witch in the Woods (Cloud, Console, and PC)
  • Railway Empire II (Cloud, Console, and PC)

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L’annonce d’un nouveau jeu Doom pourrait avoir lieu cet été après un dépôt de marque par Zenimax

Par : MiliusZer0
14 mai 2024 à 17:36

Alors que nous connaissons l’actualité de tous les jeux Bethesda, une licence garde un avenir encore peu flou, Doom. Le célèbre père des FPS a une actualité des plus calmes malgré une fanbase immense et un regain de popularité depuis les opus Doom (2016) et Doom Eternal.

Du côté de Bethesda, le calendrier est déjà bien tracé entre la préparation de The Elder Scrolls 6, le suivi de Starfield et la hype qui entoure Fallout ainsi que son futur opus, tout semble déjà bien lancé pour le studio. Cependant, nous sommes encore sans nouvelles de la licence Wolfenstein et toujours dans le flou pour l’avenir de Doom. C’est dans ce contexte que Zenimax vient de déposer une étrange marque : « IDKFA » qui a une grande signification pour tous les fans du célèbre FPS infernal. Cette anagramme a deux significations dans la communauté : le premier n’est autre qu’une sorte de slogan : « I don’t know. Fuck All » représentant la mentalité de rocker des développeurs du jeu, mais aussi un vieux code triche dans les premiers opus offrant une méga armure, toutes les armes, toutes les munitions et toutes les clés « ID Keys Firearms Armors ».

Vous l’aurez compris, il semble clair pour la communauté que cette marque est une référence à Doom et, en vue de son côté rétro, les fans espèrent bien qu’il n’est pas question d’un jeu F2P sur mobile comme un certain Mighty Doom, mais bien de la suite de Doom Eternal que l’on pourrait potentiellement apercevoir durant un éventuel Summer Gamefest le mois prochain par hasard. Un indice de plus qui se rapproche des insides d’Xbox que nous avons pu voir sur The Verge. Dans ces derniers, Tom Warren revenait sur la fermeture de Tango Gameworks ainsi qu’Arkane Austin et y avait notamment indiqué qu’un futur jeu Doom devrait être présenté dans le rendez-vous estival de Geoff Keighley.

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La trilogie Marathon Classique offerte sur Steam

Par : MiliusZer0
11 mai 2024 à 00:44

Alors que Bungie travaille sur un reboot du FPS culte Marathon, le studio offre la trilogie originale sur Steam.

Lors d’un PlayStation Showcase en mai 2023, nous avions découvert la volonté de Bungie de relancer sa franchise culte Marathon tout en redevenant un studio multi-jeux. Entre-temps, le développement de cette nouvelle version a connu quelques difficultés, dont notamment un report et un changement de directeur. Après ces quelques mauvaises nouvelles, Bungie revient nous donner de nouvelles informations autour de la licence, mais ces dernières ne concernent pas du tout le jeu attendu pour 2025.

Today, we're thrilled to announce that the Aleph One community is bringing the original 1994-1996 Marathon Trilogy to Steam starting with Marathon 1.

Thank you to the Marathon community for your support over the years. We couldn't do it without you.

💾 https://t.co/pDtf6VWqwY pic.twitter.com/Z2f0b3hnww

— Bungie (@Bungie) May 10, 2024

Le studio annonce donc que la trilogie Marathon va être complètement disponible sur Steam, et ce, gratuitement. Ainsi, le premier épisode et d’ores et déjà disponible sur la plateforme de Valve sous le nom Classic Marathon. Les deux autres jeux (Classic Marathon 2 et Classic Marathon Infinity) ont été ajoutés à la plateforme, mais ne sont pas encore disponibles. Aucune date n’a encore été communiquée quant à la disponibilité des deux autres opus, mais les plus nostalgiques sont déjà impatients de retrouver cette franchise connue pour son souhait de concurrencer le phénomène Doom.

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Lords of the Fallen et Sniper Ghost Warrior Contracts 2 vont entrer dans le Game Pass en 2024

Par : MiliusZer0
9 mai 2024 à 12:06

Microsoft a signé un accord avec l’éditeur polonais CI Games afin d’intégrer Lords of the Fallen (2024) et Sniper Ghost Warrior Contracts 2 au courant de l’année 2024.

Microsoft est sans cesse à la recherche de nouveaux jeux à intégrer dans le catalogue de son service. Le Game Pass ne fait que grandir et Xbox ne cache aucunement l’importance de son service d’abonnement dans ses idées futures. Dans cette idée, Microsoft a signé un accord avec l’éditeur CI Games afin d’ajouter Lords of the Fallen ainsi que Sniper Ghost Warrior Contracts 2 dans le Game Pass durant cette année 2024. La confirmation nous vient tout droit de l’éditeur polonais qui indique, lors d’une récente note financière, avoir signé ce contrat le 3 mai avec la firme de Redmond.

Premier boss de Lords of the Fallen

Nous ne connaissons aucun détail du contrat. Ainsi, la date précise d’ajout des deux jeux est encore inconnue, nous ne savons pas non plus combien Microsoft a offert au studio polonais pour récupérer les deux titres dans son service et, nous ne savons pas non plus quelle partie du service les deux jeux vont intégrer. L’éditeur polonais semble par contre être assez serein sur le fait que les deux intégreront aussi bien le catalogue Xbox Game Pass que celui du PC Game Pass.

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Asus va nous présenter le nouveau ROG Ally très bientôt

Par : MiliusZer0
9 mai 2024 à 10:38

Alors que des rumeurs circulent depuis plusieurs jours, Asus a posté le lien vers un live YouTube commençant à 21h ce jeudi. Le titre du live n’est autre que : « La prochaine ROG Ally arrive… ».

Au début du mois de mai, le site spécialisé VideoCardz rassemblait déjà plusieurs indices quant à un nouveau modèle de la ROG Ally pour 2024. Il n’était déjà pas question d’une ROG Ally 2, mais plutôt d’un refresh pour 2024 avec notamment une amélioration du côté de gestion des cartes SD, un véritable problème puisque l’ordinateur portable détruisait ces dernières. Le site avouait qu’aucun changement n’était à attendre pour cette version alors que le modèle de 2023 doit fêter sa première bougie en juin 2024.

Nous aurons toutes les informations sur ce modèle lors de la présentation en live ci-dessus qui débutera ce jeudi 9 mai à 21h. Cependant, dans un autre article de VideoCardz, nous avons pu voir une photo de la console circulait sur les réseaux d’Asus ROG où une console portable noire similaire à la ROG Ally était entreposée entre d’autres ROG Ally de 2023. Cette dernière ne semble pas être plus grande, mais avait un nouveau coloris noir ainsi que des bords plus arrondis dans les coins inférieurs. En attendant la présentation complète, nous pouvons rêver de changements similaires au Steam Deck devenu Oled, améliorant sa batterie, … sans changer de prix.

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Microsoft : De nouveaux licenciements en préparation après les récentes fermetures

Par : MiliusZer0
9 mai 2024 à 00:46

Alors que Microsoft est au cœur de la polémique suite aux récentes fermetures de plusieurs de ses studios, il semblerait que la firme prévoit de nouveaux licenciements dans les jours à venir.

Nous vous parlions il y a peu de la fermeture de plusieurs studios sous l’égide de Microsoft. Parmi les victimes de la firme de Redmond, nous retrouvions notamment Arkane Austin (Dishonored et Redfall), Tango Gameworks (The Evil Within et Hi-Fi Rush), Alpha Dog Studios ou encore Roundhouse Games. Une fermeture difficile à digérer pour le public après l’énorme rachat d’Activision-Blizzard (68,7 millions de dollars) et l’annonce du licenciement de 1 900 employés qui a suivi. Afin de comprendre un peu mieux ce qui se déroule au sein de Microsoft, le journaliste Jason Schreier a joué de ses relations et a publié un nouvel article sur la situation sur Bloomberg.

Bloomberg: More Xbox cuts are on the way across the organization.

This comes after closing down Arkane Austin, Tango Gameworks and other Bethesda studios. Xbox Game Pass has also not seen the growth that leadership had been hoping for, with non-mobile gaming subscription… pic.twitter.com/VrRef3l77b

— Shinobi602 (@shinobi602) May 8, 2024

Dans celui-ci, nous apprenons que Microsoft concède que la gestion d’autant de studios est complexe et nous apprenons aussi que des propositions de licenciements volontaires circulent encore et donc que de nouveaux départs sont à venir dans les jours et mois qui suivent. Pour ce qui est de la fermeture des studios, il semblerait que Tango Gameworks travaillait sur la suite de Hi-Fi Rush, mais aucune réelle explication sur l’arrêt du studio n’a réellement été offerte aux employés. Du côté d’Arkane Austin, le studio souhaitait revenir à ses racines avec un nouveau « immersive sim » qui aurait servi de nouvelle entrée dans l’univers de Dishonored. La fermeture du studio ne serait pas liée à l’échec commercial et critique de Redfall (son dernier jeu multijoueur), mais aucun autre détail n’a été révélé. Il est à noter que chacun des studios fermés a sorti un jeu l’année précédente, la situation est tendue pour la firme de Redmond qui laisse planer le doute sur le futur de chacun de ses studios.

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Dragon Age: Dreadwolf pourrait sortir avant le printemps 2025

Par : MiliusZer0
8 mai 2024 à 23:21

Electronic Arts a brusquement publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2024. Dans ce dernier, plusieurs indices laissent imaginer une fenêtre de sortie pour le très attendu Dragon Age: Dreadwolf.

Alors que les fans attendent avec impatience l’été 2024 pour une présentation complète de Dragon Age: Dreadwolf et une éventuelle date de sortie, il semblerait que des indices sur la sortie du RPG aient été dénichés par certains analystes. Dans le très récent rapport financier d’Electronic Arts, la firme annonce que deux titres non annoncés sont prévus d’ici mars 2025, l’année fiscale d’EA se terminant le 31 mars 2025. Dans ces deux titres, l’un est un jeu partenaire et l’autre viendrait d’une « IP détenue » par le studio, qui ne serait autre que Dragon Age: Dreadwolf selon les sources d’Eurogamer. Toujours selon Eurogamer, nous devrions avoir la date précise lors de la présentation de cet été, mais celle-ci se tiendra forcément entre le 1er janvier et le 31 mars (Q4 2024).

 

Il faudra donc attendre cet été pour avoir davantage d’informations et la confirmation d’une sortie prochaine pour Dragon Age: Dreadwolf.

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TEST | Indika : Une nonne d’enfer

Par : MiliusZer0
6 mai 2024 à 16:44

Indika est une production du studio russe Odd Meter qui a su réveiller notre curiosité, notamment par le biais de ses multiples bandes-annonces plus cryptiques les unes que les autres. Se lançant presque à l’aveugle dans une mystérieuse aventure, nous pouvons dire qu’Indika est exactement ce à quoi nous nous attendions : une expérience. Entre surréalisme et réflexions aussi bien philosophiques que religieuses, Indika possède une ambiance singulière qui le rend difficile à cerner. Si vous aussi vous vous questionnez sur quel genre de jeu vous fait face, soyez sans crainte : on se le demande encore une fois fini.

Test réalisé sur PC à l’aide d’une copie envoyée par l’éditeur

J’entends le maudit

L’histoire d’Indika se déroule entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe siècle, dans une Russie fictive. Comme nous avons pu le comprendre à travers les différents trailers, Indika désigne donc le nom du personnage que nous incarnons qui n’est autre qu’une nonne ayant le malin comme compagnon d’aventure, une voix omniprésente qui sera à l’origine de nombreuses réflexions. Ainsi, avec cette idée de base, nous commençons un long voyage, le premier hors de notre couvent afin de remettre une lettre dont on ne connaîtra jamais réellement le contenu. Un voyage qui nous réserve bien des surprises et surtout de nombreuses remises en question, qu’il s’agisse du mode de vie ou de la foi de notre personnage. Ces questionnements viendront par le biais de deux voix : celle d’Ilya, un fugitif en cavale qui va devenir notre compagnon de route, et celle du diable dans notre tête qui est notre compagnon de vie malgré nous.

Une montée sans fin qui n’est pas sans rappeler le tableau « Relativity »

Dans ce périple mêlant surréalisme et philosophie, les dialogues sont le centre du jeu et Odd Meter n’hésite pas à enchaîner les cinématiques sur sa production, plus proche d’un film que d’un réel jeu vidéo. Ce genre de récit surréaliste étant la madeleine de Proust de votre dévouée plume, il est compliqué de rester impartial sur ce récit tellement l’ambiance regroupe toutes ses faiblesses. Les références sont claires dans le jeu : les dialogues sont imprégnés des écrits philosophiques russes (Fjodor Dostoïevski, Nikolai Gogo, etc) et il tire sa réalisation ainsi que son ambiance des films d’horreurs psychologiques. Un mélange qui saura captiver de nombreux joueurs et joueuses déjà intrigués par les trailers et surtout qui fonctionne à la perfection à l’aide d’une durée de vie assez courte (4 à 5h de jeu) mais un rythme soutenu, une justesse assez fine dans les dialogues et surtout une superbe réalisation.

Comme nous vous le précisions juste avant, notre religieuse sera notamment accompagnée par Ilya. Le fugitif sera le principal interlocuteur de la nonne et sera central pour la remise en question des nombreux dogmes que celle-ci a ingérés. Le discours et la relation entre les deux personnages évoluent énormément au fur et à mesure du voyage. Le tracé de cette évolution est particulièrement intéressant et sera marqué par des événements forts. Une relation palpitante simplement par son existence : une nonne habitée par le malin et un fugitif animé par la foi en Dieu. La réalisation (angles de caméra, luminosité, décors) ainsi que le jeu des acteurs nous plongent dans ce récit aussi loufoque que captivant. On ne peut que vouloir observer la route qu’emprunte notre bonne sœur, mais aussi découvrir les différents mystères autour d’Indika.

Une scène qui restera parmi nos favorites de l’année

Un malin épatant

En plus d’un scénario assez nébuleux, Indika a le droit à une direction artistique tout aussi insolite, unique. Nous parlons ici d’une véritable prise de risque, dénotant de tout autre soft du genre. Ainsi, une alternance existe entre des passages photoréalistes dans le présent avec des scènes en pixel art nous contant le passé de notre protagoniste. Alors que la jeune femme ne se prédestinait pas du tout à être nonne, une histoire viendra bousculer tout son avenir. Le pixel art est réussi et contraste complètement du présent, lui aussi assez surprenant par sa beauté. Le jeu tourne à l’aide de l’Unreal Engine 5 et nous n’avons pas fini d’apprécier ce moteur. Les jeux d’ombres et de lumières sont soignés et l’expertise sur le moteur est surtout visible lors de certaines cinématiques vraiment prenantes, comme celle prenant place en haut de l’usine de poissons, pour ne pas vous en dire plus.

Odd Meter a réussi une grande tâche : faire un jeu qui se base sur un visuel photoréaliste et basculé sur du pixel art tout en gardant une cohérence. Cette bascule opère aussi sur la musique qui, durant les passages photoréalistes instaure souvent un climat grave et angoissant, mais durant les phases de pixel art, la musique semble être plus vieille et rappelle un peu l’ambiance des jeux 16-bits. La musique et les visuels joueront beaucoup sur le malaise du joueur, son angoisse et aussi la violence des faits. Par exemple, le jeu évoque plusieurs fois des violences sexuelles sans les représenter, mais il n’est aucunement question d’horreur. Il est aussi important de comprendre que le jeu reste centré sur le présent et sa complexité, les passages en pixel art sont assez courts et se composent généralement d’un bref passage d’histoire avec un dialogue sous forme de bulle et non doublé puis, d’un mini-jeu pour enfin entamer un nouveau chapitre dans le présent.

Les mini-jeux survenant lors du passé sont assez rafraichissant face à l’ambiance lourde du présent

Alors que nous parlons d’une direction artistique absolument unique, quelques défauts techniques ont troublé notre immersion. Nous ne parlons pas ici de véritables problèmes, mais plutôt de petits couacs qui n’échapperont pas aux yeux des joueurs les plus exigeants. Ainsi, la production signée Odd Meter souffre de quelques chutes de FPS inexplicables alors que nous l’avons testé sur une machine très solide (RTX 4070, i7 13th gen, 32 Go de ram), mais aussi des transitions assez brusques entre les phases de gameplay et les cinématiques notamment sur les lumières et ombres. Comme vous l’aurez compris, cela n’a pas dérangé notre expérience outre mesure. De plus, il est important de souligner que nous parlons ici de défauts qui peuvent être corrigés dans les jours suivants avec quelques patchs. En l’état, le jeu reste appréciable et offre une excellente immersion avec une ambiance singulière et d’extraordinaires jeux de lumière.

Au diable le surplus

Alors que la narration et le parti-pris artistique sont clairement le point fort d’Indika, le gameplay est quant à lui bien plus simple et plus en retrait. Le jeu est composé de très nombreuses cinématiques et les quelques interactions que vous aurez à faire seront plutôt des petits puzzles, qui, bien qu’ils ne soient pas novateurs dans l’idée, fonctionnent plutôt bien. Ces derniers sont assez simples à résoudre une fois qu’on a compris ce que le jeu attend de notre part et on en vient presque à se demander si Odd Meter ne pourrait pas aller plus loin sur les différentes énigmes. Une question qui, finalement, s’envole rapidement quand on réfléchit à la volonté d’Indika et de son aspect « jeu conceptuel », les puzzles permettent d’ajouter un gameplay simple qui ne prendra pas le dessus sur le reste.

Une esthétique unique et complètement prenante.

Pour autant, le studio russe a une maîtrise subtile du rythme de son jeu. Indika alterne les longues phases de cinématiques avec des passages de gameplay, du puzzle game dans un style photoréaliste pour le présent et juste après un court passage plateformer avec le passé, toujours en pixel art. L’alternance de toutes ces périodes, du gameplay et de la narration nous immerge complètement dans le jeu et permet, une fois de plus, de nous offrir une expérience unique. Il faut cependant bien comprendre qu’il n’est pas question d’un jeu offrant des choix dans le scénario, Indika a une route bien tracée pour les joueurs et une finalité bien définie. Dans ce même sens, Indika n’a aucun passage annexe, quelques collectables existent offrant des points qui ne semblent servir à rien (un écran de chargement le dit clairement). Le studio russe se concentre alors sur sa narration et sur les sentiments très forts qu’il nous offre pour une histoire qui marquera nos esprits.

Verdict : 8/10

Coup de coeur JVFrance Odd Meter a pris des risques avec Indika et a réussi à nous séduire par ces derniers. Une direction artistique comme nous en avons rarement vu, une ambiance étrange et glaçante. Nous avons commencé le jeu avec de nombreuses questions, par soif de réponses, et nous en sortons avec tout autant de questions, mais un cheminement, une réflexion exceptionnelle. Une expérience assez marquante qu’il est facile de recommander aux joueurs les plus curieux ou à la recherche d’un jeu à concept.

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Counter-Strike 2 a ajouté un mode gaucher

Par : MiliusZer0
29 avril 2024 à 18:25

Après plus de 20 ans de confrontations entre terroristes et anti-terroristes, Counter-Strike ajoute enfin une fonctionnalité qui n’existait pas dans le jeu.

Alors que le premier opus date d’il y a plus de 20 ans et que Counter-Strike 2 a presque un an, Valve intègre seulement maintenant la possibilité d’avoir un personnage gaucher. La fonctionnalité n’est pas forcément la plus utile et ne change rien au jeu mais, mais il est enfin possible aux joueurs gauchers d’avoir un personnage tirant de la main que la souris. Ainsi, en utilisant la touche H de votre clavier (placée au même endroit sur les claviers QWERTY et AZERTY) votre personnage utilisera sa main gauche en principale.

Fine. pic.twitter.com/bsTHxz65Yn

— CS2 (@CounterStrike) April 25, 2024

Il est aussi possible dans les préférences du jeu et choisir votre personnage comme gaucher par défaut. Par ailleurs, ce choix se verra même sur les écrans de chargement, votre personnage tiendra donc son arme toujours de votre côté favori. Avec cet ajout, Valve veut enfin rendre plus active votre main gauche jugée « très flottante sur l’écran » par certains utilisateurs et ajoute au passage une petite animation lançant le couteau d’un côté à un autre.

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Billie Eilish rejoint désormais Fortnite, une feuille de route leaké semble se confirmer et prévoit la saison 6 pour décembre 2024

Par : MiliusZer0
23 avril 2024 à 23:35

L’artiste Billie Eilish est la troisième vedette rejoignant le Fortnite Festival après The Weeknd et Lady Gaga. Une arrivée qui semble confirmer un leak autour d’une potentielle feuille de route pour les événements Fornite à venir durant cette année 2024.

Le jeu musical Fortnite Festival est arrivé sur le jeu en décembre 2023 et depuis il a connu plusieurs stars. Après The Weeknd et Lady Gaga, c’est autour de Billie Eilish d’être la nouvelle vedette du mode de jeu Fortnite Festival dès ce 23 avril.

Fortnite Festival Main Stage: 4.23.24 pic.twitter.com/dxaQBsqD4A

— billie eilish (@billieeilish) April 22, 2024

L’annonce est tombée hier, mais plus que cette annonce, les différents événements du jeu corroborent de plus en plus avec une « feuille de route » leak sur 4chan et qui a été relayé par Hypex, un compte connu pour ses news et leaks autour de Fortnite.

RUMOR: Fortnite's 2024 Roadmap ALLEGEDLY got leaked (READ THREAD) 😳‼

• Billie Eilish, Metallica, Karol G & Snoop Dogg
• Apocalypse S3 + Jack Sparrow & Metallica
• Marvel Season + Fantastic 4
• Fortnite OG (Chapter 2 – S1, S2 & S3)
• LEGO Star Wars & Klombo pic.twitter.com/fhSp2vyBqF

— HYPEX (@HYPEX) April 19, 2024

Cette image vient alors que Lady Gaga est déjà intervenue dans Fornite Festival mais avant l’annonce de Billie Eilish. Si cette dernière s’avère réelle, Metallica et Snoop Dogg pourraient aussi rejoindre le Fornite Festival, une saison post-apocalypse (ressemblant à Mad Max) et Marvel devraient arriver dans l’année avant une saison OG (retour des saisons 1, 2 et 3 du chapitre 2) et le chapitre 6 serait lancé à la fin de l’année 2024 au courant du mois de décembre. Même si l’arrivée de Billie Eilish semble confirmer le planning, de nombreux événements sont encore à venir avant pour s’assurer de la fiabilité de celui-ci et donc de la potentielle arrivée du chapitre 6.

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Embracer Group se sépare en trois entreprises

Par : MiliusZer0
23 avril 2024 à 22:47

Après une période marquée par de nombreux rachats agressifs, la firme suédoise Embracer espérait le soutien d’un fond d’investissement saoudien pour encaisser les frais. Le deal ne s’étant pas fait, le groupe bat de l’aile depuis un peu plus d’un an et se trouve dans une phase de « restructuration ». Synonyme de licenciements de masse et de reventes (Gearbox Entertainement, le studio de Borderlands, est le dernier à avoir été vendu), Embracer a peut-être trouvé une nouvelle solution pour son porte-feuille : se scinder en plusieurs entités.

Embracer n’est plus ou du moins plus en tant que telle. La firme s’est divisée en trois entités distinctes sur bien des plans et notamment sur le plan économique. Ainsi, ces trois firmes sont toutes cotées en bourse et avec chacune un PDG. Lars Wingefors (actuel PDG d’Embracer) n’est PDG dans aucune des entreprises, mais reste un « actionnaire actif, engagé et solidaire dans chacune d’elles ». Dans ces trois nouvelles entités, nous trouvons alors : « Middle-earth Entreprises & Friends » qui s’occupera des IP du Seigneur des Anneaux et de Tomb Raider, « Asmodée » qui, comme l’entreprise qui a été rachetée par le groupe en 2022 pour 3 milliards de dollars, s’occupera de tout ce qui est jeux de plateau et enfin, « Coffee Stain & Friend » qui comprendra finalement tout le reste allant de projet de jeu AA à des jeux mobiles gratuits (l’un des studios de cette firme est connu pour produire des jeux dans Roblox).

Cette nouvelle stratégie va à l’encontre de la précédente qui voulait Embracer comme un groupe unique et uni, mais survient pour sauver l’entreprise suédoise de son énorme dette. En se séparant en plusieurs firmes, Embracer a réussi à obtenir un accord de financement via l’entreprise d’Asmodée s’élevant à 900 millions d’euros. Un montant qui, selon le communiqué d’Embracer Group, est assez élevé pour construire un capital optimal pour les trois nouvelles entités et qui a des conditions équivalentes à un prêt. Pour garantir ce dernier, seuls les actifs d’Asmodée sont utilisés. Le reste du communiqué s’étale sur les prêts financiers passés et les échéances à venir par Embracer pour détailler la stratégie de désendettement du groupe afin « de créer la meilleure base à long terme possible pour chaque entité en tant que société cotée séparément ».

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Bethesda France a fermé ses portes définitivement

Par : MiliusZer0
23 avril 2024 à 15:28

Xbox continue de baisser son activité en Europe et ferme définitivement les bureaux de Bethesda France.

Après un énorme licenciement de 1900 employés en début d’année chez Microsoft, nous comprenons avec plusieurs témoignages sur Twitter (X) que Bethesda aurait fermé ses portes en France. Scotty, connu notamment pour son travail sur la modération de Bethesda France, s’est exprimé sur cette fermeture, le compte Bethesda France n’a pas eu de nouvelles activités depuis le 29 mars 2024. Une fermeture qui fait suite au rachat de ZeniMax (Bethesda) par Microsoft il y a trois ans, alors que la firme de Redmond ne fait que diminuer son activité en Europe afin de tout centraliser.

8 ans de ma vie consacrés à @Bethesda_fr, 8 ans de rencontres formidables, de souvenirs que j'oublierai jamais, et d'opportunités uniques.

Une page qui se tourne et qui fait mal à de nombreuses personnes.
Merci aux CM, à la communauté et à nous, modos, d'avoir permis cela 🙏❤ pic.twitter.com/Q4v4HZjG0j

— SCOTTY (@scot_cool) April 22, 2024

Selon le site ActuGaming, cette vague de licenciement est très soudaine pour les équipes françaises de Bethesda et pourrait toucher aussi d’autres bureaux européens. Une situation similaire à celle d’Xbox France, Microsoft ferme les bureaux locaux et regroupe le tout dans un pôle européen global. Une stratégie visant notamment à alléger les coûts humains autour du marketing et de la communication.

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